Rom Officielle Firmware Officiel Stock I9505XXUGNF1 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 I9505

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
ROM Officielle Stock I9505XXUGNF1 Galaxy S4 GT-I9505 4.4.2 DBT​
Installer une ROM Officielle sur votre Samsung Galaxy S4 GT-I9505​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Model: GT-I9505
Model name: GALAXY S4 LTE
Version: Android 4.4.2
Pays / Code région : DBT Allemagne (comporte le français)
Date du Build : 05.06.2014
Changelist : 1854187
PDA: I9505XXUGNF1
CSC: I9505OXAGNF1
MODEM: I9505XXUGNF1
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.
- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et dézippez la rom : Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci jinchu6669 :super:
- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
18011401471623571915456558.png
1. Éteignez votre téléphone.
2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre téléphone en mode download.
3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. Lancez le fichier Odin3v3.09.exe en mode administrateur.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.

Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans AP (PDA pour versions 3.04, 3.07)
- MODEM dans CP (PHONE pour versions 3.04, 3.07)
- CSC dans CSC

7. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412154323576515456173.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, Général, Plus, A propos de l’appareil.

En cas de problème de démarrage, passer en mode recovery (Volume haut + home + power)
et faites un wipe factory reset + wipe cache partition et ensuite redémarrez.

Merci de publier vos retours :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour et merci Dirk pour le partage! :hello: :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour Pat et avec plaisir :wink:
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #4
lien méga :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


installation faites , en double flash ( pour être sur de faire passer le modem et bootloader ), root avec cf-autoroot , suppression de 83 appli stock, recovery custom philz touch installer, wipe cache partition + wipe dalvik cache)

Wifi et 4G ok... à voir sur du plus long thermes le comportement du téléphone
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Installation terminée. Comme au-dessus, tout va bien pour l'instant!

3 applis knox supplémentaires qui ont été... congelées immédiatement! :mrgreen:
Pas d'effets secondaires jusqu'à présent! :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Merci pour vos retour :merci:

@ jinchu6669, merci aussi pour le lien Mega :super:
 
fredzouille

fredzouille

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
48
Points
6
  • #7
Bonjour à tous,
je voulais savoir quels changements apporte cette rom?
Merci
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #8
il me semble qu'il y a encore deux ou trois processus knox en plus, ensuite il n'y a pas de nouveauté dans les applications... pour le launcher touchwiz je peux pas dire si il y a des changements, je tourne sur nova...

Par contre je trouve l'accroche GPS mieux qu'en GNE5 (qui lui était moins bon qu'en FNC4), moins de chauffe sur le niveau haut de l'appareil avec l'utilisation d'un jeu au graphique "élevée" , quand à la batterie je la trouve mieux qu'en FNC4 et mais équivalant à la GNE5

Je pense que c'est plutôt un correctif pour ceux qui avait des bootloop ou décrochage réseau

ps: pas de quoi pour le lien méga ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #9
Merci pour l'info Dirk :merci:
et merci aussi @jinchu pour le lien méga :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
J'ai eu des reboots intempestifs que j'ai soignés avec un wipe cache et dalvik suivi d'une défrag.
Si cela recommence, je referai une installation complète! :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Avec plaisir Poga :wink:

pateve a dit:
Bonjour,
J'ai eu des reboots intempestifs que j'ai soignés avec un wipe cache et dalvik suivi d'une défrag.
Si cela recommence, je referai une installation complète! :roll:

Salut Pat,

Décidément, pas de chance avec les DBT :-|
Enfin j'espère quand même que tu ne sera pas obligé de tout réinstaller.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Je suis retraité, alors je n'ai que cela à faire... des réinstallations!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, la défrag a l'air de l'avoir calmé... :mrgreen: :super:
 
A

Anonymous

  • #13
Hello
Tu procèdes comment pour effectuer une defrag..?
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #14
une défrag pour une mémoire flash n'est pas "dangereux" pour ça durée de vie? Android=Linux donc pas besoin de défragmenter, surtout sur une mémoire de type flash (donc qui n'as pas de tête de lecture)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #15
assez d'accord avec toi jinchu ( ruki? )
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #16
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #17
OK donc rien à voir avec naruto alors...
Sinon, pour info : modem et bootloader NF1 flashés depuis tout à l'heure sur ma ND7 et pas de soucis
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #18
non c'est plus pour le manga Rurouni Kenshin ( mais ce pseudo est trop vieux pour moi :) )

En tout cas pas de souci avec, comme le signal wifi faible, pas de décrochage réseau et niveau speedtest ça reste à la hauteur de la NFC4 / GNE5
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #19
Bonjour a tous ,je voudrais testé la GNF1 car j'ai souvent des décrochage réseau (free) est je voulais savoir si je pourrais facilement revenir a la NFC4 si j'avais des problème avec la GNF1. Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Salut.
Pour revenir en nfc4 tu reflash le modem et le bootloader fnc4, ils sont dans la section tuto
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #21
OK , Merci fredoshhh pour les infos.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la NF1, j'ai mentionné, au-dessus, des reboots intempestifs. Ce matin, wipe data (j'adore :mrgreen: ), et toujours les reboots 8| 8|

Après réflexions et recoupements, j'ai installé le philz 46.1 en lieu et place du 46.3 (dernière mouture).
Et à présent, ça baigne intense... j'ai mon dimanche qui a été pourri à cause du philz... :evil: :evil: :evil:

Sinon, j'ai rooté avec towelroot :super: :super:
J'ai le philz 46.1 :super: :super:

Bonne soirée!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Je n'installe jamais la dernière version du philz recovery.
Je le fait quand j'ai du temps pour tester ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Salut Fredosh,
Moi aussi! Mais j'étais avec une 26. et il était temps de changer!
J'en profite pour faire une calibration! :vieux-smiley:
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #25
Salut,j'ai flashé la nf1 et rooter avec towelroot
Je trouve l'autonomie presque pire que la gne5 et qq FC,wifi instable..c'est la 1ere fois que j'ai des soucis apres l'installation d'1 rom,je voudrais savoir svp si d'autres ont les meme soucis ,s'il y a solution?
J'ai le recovery d'origine
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Bonjour,
Perso, je trouve que la batterie tient très bien! Si tu es rooté, fais une calibration, sinon, tu la reflashes! :vieux-smiley:
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #27
Salut pateve,je pensais que la calibration etait pour les rom custom?
Je trouve la temperature elevée, monte vite a 35°
Qq1 pourrait me dire quels elements de knox il faut congeler(comme j'ai cru comprendre qu'il y avait de nouveaux éléments)
Dans mes stats batterie j'ai 3 fois l'element chrome-sandbox,qq1 peut m'expliquer svp?
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #28
re bonjour,j'ai peur d'avoir fait 1 betise,j'ai voulou revenir sur la ncf4,le flash s'est bien passé mais qd le tel est demarré j'ai le message "android media process s'est arreté" et je ne peux plus rien faire
avez vous 1 solution SVP
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Tu fais un wipe data et tu reflashes la NF1... une calibration est conseillée après l'installation d'une nouvelle rom, juste pour info! coool
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #30
j'ai effectivement fait 1 wipe data grrrr et ca a résolu le probleme mais du coup je reste en ncf4 car j'avais trop de reboot aleatoire avec la nf1
ah ok j'avais cru lire que la calibration n'etait pas necessaire sur rom stock,j'essaierais alors!merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
:wink: :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
Pour information, pas la peine de faire un wipe data dans ce cas. Il suffit de supprimer les données de l'application en question dans paramètres / plus / gestionnaire d'application / tout/ cliquer sur l'application et faire supprimer les données.
Ici par exemple, supprimer les données de Stockage Multimédia.

Cela évite un wipe data, donc de perdre toutes les données. Ainsi on ne supprime uniquement que les données de l'application qui Force close ;)
 
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #33
Ah wi forcement j'aurais préféré cette methode.. En plus je ne savais pas que catch note avait arreté du coup j'ai perdu toutes mes notes du boulot.. Hs off
 
B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
23
Points
1
  • #34
pateve a dit:
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la NF1, j'ai mentionné, au-dessus, des reboots intempestifs. Ce matin, wipe data (j'adore :mrgreen: ), et toujours les reboots 8| 8|

Après réflexions et recoupements, j'ai installé le philz 46.1 en lieu et place du 46.3 (dernière mouture).
Et à présent, ça baigne intense... j'ai mon dimanche qui a été pourri à cause du philz... :evil: :evil: :evil:

Sinon, j'ai rooté avec towelroot :super: :super:
J'ai le philz 46.1 :super: :super:

Bonne soirée!

salut a tous j'ai installé Egalement cette rom et après avoir des reboots sad sad j'ai fais ce que tu as fais mettre le philz46.1 ( le mien datait un peu 4.16)
mais j'ai toujours mes pb de reboots. sad sad je me pose la question du full wipe mais je vois que ca n'as rien changé pour toi
une solution ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Bonjour,
En fait, j'ai les reboots qui sont revenus et je cherche la solution... ne fais pas de wipe, chez moi, cela n'a rien fait, hormis me pourrir mon dimanche :mrgreen: !
Je crois que je vais soit attendre la prochaine rom ou tenter le retour en NC4... je ne sais pas encore! :vieux-smiley:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #36
Essaye le dernier kernel Talexop pour les bases FNC1 ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
edzamber a dit:
Essaye le dernier kernel Talexop pour les bases FNC1 ;)
Salut Ed et merci! Je vais appliquer une dernière idée! Si ce que je pense, se confirme, je fais un retour, sinon, j'adopte ta solution! :wink:

Edit

@bamou,
salut a tous j'ai installé Egalement cette rom et après avoir des reboots sad sad j'ai fais ce que tu as fais mettre le philz46.1 ( le mien datait un peu 4.16)
mais j'ai toujours mes pb de reboots. sad sad je me pose la question du full wipe mais je vois que ca n'as rien changé pour toi
une solution ?

As-tu un sviewcover, stp? Si oui, enlève le et regarde si ça ne va pas mieux! :roll:
 
B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
23
Points
1
  • #38
Salut à tous
Non je n'ai qu'un flip cover tout simple. Au delà des reboots j'ai aussi des freez je dois éteindre l écran via le bouton et re déverrouiller l écran pour que ça re fonctionne correctement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
edzamber a dit:
Essaye le dernier kernel Talexop pour les bases FNC1 ;)

@Ed
Petite question pas tout à fait HS: tu crois qu'on peut flasher un kernel en zip avec MOP sans avoir de recovery custom? Question importante pour le test d'une appli wipe de xbillou! :roll:
Il ne faut pas que je plante le phone de ma femme... donc pas de bêtise! :lol: :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Un kernel zip ne se flash pas avec MOP, uniquement les tar, comme Odin PC.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #41
Merci Ed... je le savais, mais j'aurais pu loupé une page! :roll:
En fait, depuis que j'ai enlevé le sviewcover, je n'ai plus de reboots intempestifs! :shock:
Je peux toujours m'inventer des raisons mais je n'ai aucune certitude! Alors, j'ai chargé le talexop 2.51 et si le s4 me fait, encore, une entourloupe, je le passe au flash! :vieux-smiley:
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #42
bamou a dit:
Au delà des reboots j'ai aussi des freez je dois éteindre l écran via le bouton et re déverrouiller l écran pour que ça re fonctionne correctement

Salut
J'ai exactement les même symptômes que toi depuis que je suis passé à ce firmware :-(
Par contre, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul car je commençais à croire que mon téléphone était en train de me lacher (il est tombé dans l'eau il y a quelques mois).
 
B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
23
Points
1
  • #43
@fox64
Je suis repasser en rom nfc4
J'en ai profité pour faire un full wipe et je n ai plus de soucis je attendrai la prochaine rom[emoji3]
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #44
fox64 a dit:
bamou a dit:
Au delà des reboots j'ai aussi des freez je dois éteindre l écran via le bouton et re déverrouiller l écran pour que ça re fonctionne correctement

Salut
J'ai exactement les même symptômes que toi depuis que je suis passé à ce firmware :-(
Par contre, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul car je commençais à croire que mon téléphone était en train de me lacher (il est tombé dans l'eau il y a quelques mois).

Moi aussi depuis le passage a cette nouvelle ROM et malgré un wipe data j'ai ces 2 problemes. Hier soir j'ai installé le kernel talexop 2.51.
Cela n'a rien resolu et j'ai toujours ces 2 problemes...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Bonjour,
Après avoir essayé plein de trucs, j'ai craqué et je suis revenu à la NC4. Sans wipe, directement! 3 flashs successifs ont été nécessaires pour récupérer la stabilité. Le towelroot n'est pas passé même avec 4 tentatives: j'ai rooté avec le bon vieux cfautoroot. Philz 46 et tout est okay!

J'ai eu un "processus media process arr^té" qui m'a tellement gavé que j'ai fait un wipe data. Mais normalement, ce n'est pas utile! En effet, c'est en installant xposed framework que le media process a déclaré forfait! coool :vieux-smiley:
 
B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
23
Points
1
  • #46
#pateve

J ai eu la même chose et je ai fait tout les wipe pour corriger mon soucis
 
T

test500

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #47
hello,

pour môi, même problème de reboot intempestifs
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #48
J'ai fait pareil : retour sur la Rom FNC4. Avec, moi aussi, un processus qui n’arrêtait pas de planter, j'ai fait un wipe data et pour l'instant tout roule.
 
L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #49
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #50
Les problèmes de reboot peuvent être dus également à une RAM trop pleine et mal gérée par la Rom.
Peut être essayer un gestionnaire de Ram sur le playstore comme ES Gestionnaire de tâches.
Perso je suis sur la Pyrana v43 basée GNF1 et je n'ai pas ce problème.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Merci pour vos retours même si ceux-ci ne sont pas vraiment positif :oops:

Merci aussi Ed et tu me rassure un peu car je vais finir par croire que j'ai la poisse avec les roms DBT :/
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #52
edzamber a dit:
Les problèmes de reboot peuvent être dus également à une RAM trop pleine et mal gérée par la Rom.
Peut être essayer un gestionnaire de Ram sur le playstore comme ES Gestionnaire de tâches.
Perso je suis sur la Pyrana v43 basée GNF1 et je n'ai pas ce problème.
Il n'y a pas que le problème de reboot. Il y a aussi des freeze de l’écran lors de la sortie de l’écran de verrouillage.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #53
Les freezes à la sortie de l'écran de déverrouillage arrivent dés le reboot ou après un certain temps d'utilisation ?
 
B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
23
Points
1
  • #54
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNF1 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 I9505

edzamber a dit:
Les freezes à la sortie de l'écran de déverrouillage arrivent dés le reboot ou après un certain temps d'utilisation ?
Salut

Je dirais que c'est est aléatoire. Les deux cas se sont produits
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #55
Ok.

Si tu es rooté, Busybox installé et Philz recovery, essaye ce Patch Build.prop à flasher via le Recovery Philz :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NB : fait d'abord une sauvegarde sur ta carte externe du fichier build.prop qui se trouve dans dans system/ avec un explorateur Root comme Root explorer ou ES files manager
 
T

tritripp

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
93
Points
16
  • #56
Bonjour à tous,
Moi aussi problème de reboots a partir du moment ou j ai activé hangouts.
En plus, freeze en sortie de veille ou en lançant un appel voix.
Perte de réseau totale.
Retour vers nc4 et message en boucle media process c'est arrêté.
Réinitialisation et reflash 2x avant de retrouver une stabilité. aie aie aie quelle galère. :nonon:

Et sinon c'est quoi cette histoire de qualibrage?
Merci d'avance.
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #57
bonjour à tous je suis actuellement sur la NFC4 et suite à une autonomie lamentable, je voulais essayé la GNF1
Est-ce une bonne idée ? la rom est elle fiable?
peut être une autre rom stock a me conseillé?

pour répondre à tritripp le calibrage
sert à effacé les données "stats" de l'ancienne rom
et elle sert à ajuster "reelement" le pourcentage de ta batterie. que 0 est egal à 0 et 100 à 100 !!!
il faut un recovery custom et tu as une app sur play store "recovery batterie" il me semble.

METHODE

téléphone rooté
cmw ou autre en recovery -options "avancé" puis "stats batterie" a metre à zero
attention suis bien le ou les tutos à ce sujet et ai du temps devant toi (batterie chargé à 100% + 45mn...
car si tu as l'obligation d'arreter le chargement de la batterie les stats seront erronés!
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #58
en remontant le topic j'ai vu les problèmes de reboots des freezes et autres FC.
sur un autre site ils parlaient de desintallé Knox et non le Freeze.

si quelqu'un peut faire un essaie et ainsi peut etre faire un retour
PS: au cas ou pensez au Backup!!! :happy1:
 
crash56k

crash56k

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #59
Bonjour,
Désolé de vous demander, mais voilà, je cherche depuis plusieurs jours un firmware stock
Kitkat 4.4.2 en effacement complet 4 fichiers pour mon modèle gt-i9505 non rooté, et impossible à
trouver. Avez-vous cette rom dans vos archives? si oui, une install pas trop compliquée car je maîtrise
très approximativement l'univers des mobiles je suis débutant. Il s'agit d'un downgrade puisque
le terminal tourne actuellement sous lollipop 5.0.1 officielle en wipe et je suis en france.
d'avance merci pour ce que vous pourrez faire. Hervé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Bonjour,
Risque pas d'être simple de trouver une 4 fichiers en 4.4.2 car les programmes comme SamFirm ou Frija ne donne
que les dernières roms disponibles mais pourquoi vouloir downgrader ?
 
crash56k

crash56k

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #61
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Oui je cherche depuis un moment sans succès c'est pour ça.
Ben je trouve que la 5.0.1 est moins adaptée au s4, en plus la prise
en charge de la batterie ça ne va pas. c'est moins bien qu'avant, c'est
mal géré. Bon si j'ai pas le choix je reste comme ça et puis c'est tout.
Bonne journée.
 
S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #62
bonjours j espere que vous allez bien j ai besoin d aide pour un galaxy s4 GT-I9505 il a arreter de fonctionner subitement je pense que c etais la batterie qui a surchauffer ... j ai essayer de le rallumer mais j ai pas reussi j ai regarder des tuto ... j ai reussi a le flasher avec firmeware 1 fichier que j ai telecharger avec samfirm v.0.3.9 et j ai installer les drivers et j ai utiliser odin3 v.3.12 voici les resultat

Code:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1205)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> NON-HLOS.bin
<ID:0/004> cache.img.ext4
<ID:0/004> hidden.img.ext4
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
mais je tiens a dire que j ai fait une fois sans l option auto reboot car j ai fait avec la total mais il ne se rallumer pas ... donc j ai vue ca sur un tuto et j ai ressayer avec auto reboot
ah j avais aussi le message d erreur car il ne voulais pas se flasher plusieurs reprise mais j ai fini par le mettre sur une poche de glace pour le refroidir au meme temps que le flash et ca marche ...
volume haut + power + accueil ne marche pas ca s allume et ca affiche le logo s4 avec l ecriture bleu au cote gauche de l ecran (recovery boot ) et ca s eteint donc pas moyen de faire quelconque operation ...
je veux savoir si mon tell est mort j en es marre je suis dessus depuis deux jours ... merci d avance
ps : j ai essayer aussi firmware 4 fichier l operation reussi mais mon tel ne s allume toujours pas et je n arrive pas a faire rocovery rebooting avec les touche manuelles il s allume j ai juste le logo galaxy S4 et il s eteint
 
S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #64
ok merci ... mais j etais entrain d essayer avec frija pour telecharger le firmware ... et oui tekken est tres sympa et je le remerci comme je te remerci aussi ... c est juste que c etais ce tuto que j avais suivis l or du premier flash c est tout .. et c est la premiere fois que j essaye de faire un trucs comme ca seul donc je n es vraiment aucune connaissance voila tout ... et pour le dernier message de tekken je n y arrive toujours pas ... c est peut etre simple pour tout le monde mais moi je galere ... et je vous remercie vraiment tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #65
Merci de ne pas citer le post juste au dessus, Relis ceci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/ car Tekken t'a déjà fait la remarque, merci.
styff a dit:
c est juste que c etais ce tuto que j avais suivis l or du premier flash c est tout
Peut-être mais ce n'est pas ici que tu as fais ta demande donc continu sur le sujet que tu as ouvert.
Cela ne sert à rien de poster de partout et cela va même à l'encontre de la résolution des soucis.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #66
Salut,

crash56k a dit:
je cherche depuis plusieurs jours un firmware stock Kitkat 4.4.2 en effacement complet 4 fichiers pour mon modèle gt-i9505 non rooté

J'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais bon, c'est vraiment très ancien (de plus en plus d'apps nécessitent Lollipop au minimum) et de plus je ne sais pas si c'est une ROM 4 fichiers ou pas car je ne l'ai pas téléchargée.
 
crash56k

crash56k

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #67
bonjour,
Merci pour l'info je regarderai et vous/te tiendrai au courant.
C'est chez samfrew il me semble fort probable que ce soit une 1 fichier, mais je vais aller voir.
Encore merci pour le lien, bonne journée.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Salut les gars,
Sur à 100% que c'est une 1 fichier comme sur Sammobile ou Updato.
 
crash56k

crash56k

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #69
S@lut,
Oui c'est une mise à jour, merci qd même.
 
Haut Bas