FIRMWARE OFFICIEL STOCK I9505XXUEMKF

  • Auteur de la discussion Saiidou
  • Date de début
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Hello la communauté !


Je post ici car je suis concerné par l'installation de ce firmware et pour vous dire je n'ai absolument rien compris tout est mélangé dans ma tête lol.

Tout d'abord ma version d'android est en 4.2.2 ma version de bande de base est I9505XXUBMGA avec un kernel google edition v19 et une rom custom flight5.

Donc si j'ai bien compris ou pas.. il est possible d'installé un firmware officiel tout en gardant notre root. C'est la que mon cerveau ne suit plus. Si je passe en firmware officiel le root saute logiquement non ? De plus je n'ai pas tout compris de la manip de A a Z trop de truc mélangé ... Sa parle du Pit de odin mobile pro de kingo ou je ne sait quoi franchement je suis perdu j'ai pas réussi a trouver un topic me disant clairement ce que je doit faire pour avoir ce dernier firmware tout en gardant mon root et mon custom recovery pour pouvoir installé des mod a ma guise voila concrètement ce que je veux savoir.


Merci Messieurs de votre aide !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Salut, voila le tuto que tu doit suivre
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Merci à toi ! :D
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Je viens de remarquer un truc ! Selon le tuto il n'est pas possible d'installer un firmware superieur a mj7 hors mkf est supérieur non ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
non en fait au moment ou il a fait le tuto, il n'y avait que la MJ7, ça fonctionne pour la MJ7 et ultérieur, je vais lui dire de rajouter ça, quel est l'état de ton knox ?

Surtout fait ce tuto, ton bootloader ne sera pas incrémenter
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Ok d'accord donc pour être sur c'est bien cette rom la que je doit flasher ? =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pour le Knox je sais pas du tout comment savoir ce que tu me demande ...

Ps : je n'ai pour l'instant pas commencer la manip
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
oui c'est bien celle la, attention tu doit le rooté avec cette méthode, alors même si il est rooté, tu recommence
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #8
Merci pour cette précision car dans le tuto ce n'est pas mentionné ;)

Ensuite par rapport a ta question sur le knox c'est apres la manip ou avant que je peux le savoir ? et que dois-je faire pour savoir mon knox ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
tu démarre ton mobile en mode download et tu regarde en haut a gauche
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #10
Voila ce que j'ai :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT I9505
Current binary : custom
System status : custom
CSB Config LSB : 0x30
WRITE PROTECTION ENABLE
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
ok alors avant tout, tu va quand même faire un coup de triangle away voila dans l'idéal je t'explique la manipulation qu'il faudrait faire

triangle away... vérification du compteur de flash à zéro--- procédure des wipes --- re flash de ta rom actuelle --- root via le lien que je t'ai donner --- installation de mobile ODIN pro ---- flash de la nouvelle rom via ODIN mobile pro et voila, tu conserve ton bootloader intact
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Parfait ! Il me manque juste le tuto pour triangle away et tu m'aura bien former ! Merci beaucoup en tout cas t'assure ! :D :super:

Ps : Après que tout ceci soit fait le fait d'installer un custom recovery philz ne changera rien ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #13
Concernant triangle away pas besoin de tuto, il est vraiment simple d'utilisation,

si tu installe un custom recovery, ton statut knox passera a 0x1 lis donc la faq du tuto, tout est dedans
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
Ok merci beaucoup !
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
Re: ( RESOLU) FIRMWARE OFFICIEL STOCK I9505XXUEMKF

J'ai un soucis avec triangle away ma valeur ne veux pas changer j'etait a 3 et après avoir fait le reset sa m'affiche tjr 3 au lieu de 0 est ce normal ?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #16
Salut.
D'ailleurs ça change quoi si on a 0x30 ?
C'est mon cas aussi mais ça change rien si? Mise a part la garantie?
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
J'en sait rien du tout ... La j'ai un soucis c'est que je n'ai plus de wifi et j'ai beau faire des wipe avec mobile odin pro sa ne fonctionne tjr pas :/
Avec l'apparition d'un message me disant clavier samsung s'est arrêté a chaque fois ... je pète un câble ..
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #18
De l'aide svp ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Tu peux nous dire ce que tu lis en *#1234#, stp? :roll:
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #20
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
J'en étais sûr!!! Tu as flashé la MKF avec MOP et tu ne l'as pas dit! :roll:

Edit

Tu vas flasher la MKF avec odin 3.04, normalement, sans wipe, rien, directement!!! Cela devrait s'arranger!
Je t'expliquerai demain, comment il faut utiliser MOP! :vieux-smiley:
 
S

Saiidou

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #22
Etant donné que j'ai suivi le tuto je pensait que c’était logique que ce soit avec MOP ... Je vien de m'apercevoir que je n'ai plus le recovry custom mais un autre un classique celui ou doit utiliser les touches de son et power avec un android et un triangle rouge dessus honnêtement j'ai suvi le tuto de A a Z et il m'arrive que des m*****
 
Haut Bas