Firmware Officiel stock I9300XXUFME7 Android 4.2 Europe encore leaked

  • Auteur de la discussion Bandy941
  • Date de début
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #1
Bonsoir ,

Samsung lâche l'Android 4.2 pour le S3

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
attention plusieurs retours annonces des pertes de données , Applications , contacts , musiques , et vidéos !

La source ici :

Lien Mega:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je la test mais la ça commence bien erreur de téléchargement merci de d 'attendre 20 minutes :twisted:

Les améliorations apportées à Android 4.2.2 mise à jour
Android 4.2.2 - Construire - ID: JDQ39
- Nouveaux S4 LockScreen: plusieurs widgets, deux effets de déverrouillage (ondulation et la lumière), l'amélioration de l'effet d'entraînement que Android 4.1.2, la capacité de changer la taille de l'horloge et mettre un message personnel
- Nouveaux modes d'écran (De S4): Adapter Display et Photo Professional
- Daydream
- mode de conduite
- les notifications de recours
- Nouveautés dans la notification Centre
- Complètement remanié Paramètres UI (Interface à onglets - Exactement comme le S4)
- ajout de la voix contrôles (laissez-nous vous contrôlez différentes parties du téléphone à l'aide de commandes vocales - Galaxy longs S4)
[barre]- modes de galerie ont un fond blanc (Lors du changement des modes de galerie à la 3D arrière-plan devient blanc)[/barre]
- Plein écran Samsung Apps
- New S-Voice (à partir de S4 )
- nouveau widget intelligent de commutation

Détails Firmware
Version Android: 4.2.2 - JDQ39 (Jelly Bean) PDA: I9300XXUFME7 CSC: I9300OXAFME7 MODEM: I9300XXUFME7 Région: Open Europe Carrier: Ventilation Changelist: 702147 Date de fabrication: 21 mai 2013

Une fois le fichier télécharger et de-zipper , il suffit de suivre la procédure habituel avec odin (inclut dans le zip de 912Mo)
Le premier démarrage est un peut plus long que d'habitude

Installation :

1.Éteignez votre mobile.

2.Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.

3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

4.Sélectionnez le.tar.md5, dans PDA.

5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir reconnecter les comptes toutes les applis passe à la sauce Mise à jour :)

Je fais un retour dès que j'ai fini de réorganiser mon téléphone :mrgreen:

Après 5 minute Avis de non responsabilité de Samsung :shock:
Le S3 est extrêmement fluide :D
 
E

Emeric53

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Merci beaucoup je cours la testé ^^
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #3
Bonjour ,

Un petit retour après quelques heures d'utilisation.

Root sans problème avec le tuto ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-clockworkmod-recovery-t18020.html

Coté antutu Benchmark c'est très correcte 15047

La galerie y perd beaucoup car si il est possible d'y afficher vos photos de la DropBox , le mode 3D à disparu. :twisted:

Il est possible de déplacer les applications sur la carte SD. :D

Coté fluidité c'est la très bon (Ne pas oublier de taper 7 fois sur le numéro de version , pour obtenir les options de développement , et désactiver les échelle animation fenêtre , transition , et de dureé animateur) ;)
 
P

petitgigo

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour et merci pour cette version pourriez vous me dire si elle et en francais integrall?? merci et bonne journee :D
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #5
petitgigo a dit:
bonjour et merci pour cette version pourriez vous me dire si elle et en francais integrall?? merci et bonne journee :D

Oui c'est bien en français , la première page arrive en anglais , mais en quelques secondes passe automatiquement en français.

Attention j'ai perdu quelques applications à l'installation , niveau contacts pas de soucis sa n'a pas bouger. :D
 
S

slovik1024

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'ai pas mal cherché je n'arrive pas a transférer les applications sur la carte SD.

Pouvez vous m'indiquer comment vos avez procédé.

Merci
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #7
Paramètre=>Plus (en haut à droite)=>Gestionnaire d'applications=>Dans téléchargé tu clique sur l'appli à déplacer=> Déplacer carte SD ;)
Attention à ne pas déplacer une aplli qui tourne en widget :cool:
 
D

djfloop

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
le lien hotfile ne marche pas ... j'attends 30s... et fichier non dispo !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #9
Le lien dans ma DropBox si tu veux ici :
 
C

chboukih

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
djfloop a dit:
le lien hotfile ne marche pas ... j'attends 30s... et fichier non dispo !
Bonjour,
Peut on revenir en 4.1.2 si jamais il y a un pepin?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #11
chboukih a dit:
Peut on revenir en 4.1.2 si jamais il y a un pepin?
Merci d'avance pour votre réponse.
Oui, tu peux revenir en 4.1.2 si il y un pépin, il te suffira de flasher une autre rom en 4.1 avec en plus un wipe data en recovery pour effacer les traces de la 4.2 pouvant causer des bugs.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #12
Bonjour tout le monde !

Si j'installe ce nouveau firmware, je devrai réinstaller mais parametres operateur pour ma connection 3G.
J'avais essayer sur une rom 4.2 leaker mais impossible de recevoir mes liens d'instal mms et internet.
Ceux-ci ne fonctionne que sous 4.1...
Alors est-ce que la cela fonctionnera ???
 
T

thebybe

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #13
j'ai installé cet rom avec full wipe, elle est excellente. Pas mal de petit plus par rapport au 4.1.2. J'aime bien les commandes vocales et les alarmes géolocalisées (pour moi c'est pratique). La refonte des menus, avec des icones plus beaux me plait.
je la trouve trés fluide pour l'instant.
Je la recommande.
 
S

slovik1024

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #14
Merci pour la réponse.
J'ai essayé il ne me propose rien... Je pense que ma carte SD n'est pas assez rapide (classe 4).
J'essaye avec une classe 10 et je reviens vers vous.
 
S

slovik1024

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #15
Salut,
Ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai vérifié ma version, il s'agit de celle publiée par sammobile le 21 mai.
S'agit il de la même que la votre?

Merci

EDIT: Il s'agit de la JDQ39.I9300XXUFME3
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #16
slovik1024 a dit:
Salut,
Ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai vérifié ma version, il s'agit de celle publiée par sammobile le 21 mai.
S'agit il de la même que la votre?

Merci

EDIT: Il s'agit de la JDQ39.I9300XXUFME3
Non, là on parle de la XXUFME3

bachmann a dit:
Bonjour tout le monde !

Si j'installe ce nouveau firmware, je devrai réinstaller mais parametres operateur pour ma connection 3G.
J'avais essayer sur une rom 4.2 leaker mais impossible de recevoir mes liens d'instal mms et internet.
Ceux-ci ne fonctionne que sous 4.1...
Alors est-ce que la cela fonctionnera ???
Je ne comprends pas ta question. Cette version leakée ne pose aucun problème avec les apn je pense. Sur l'ancienne version je suis sur qu'ils fonctionnaient sans problème, même pour les modifier.
 
T

thebybe

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #17
je suis chez free et je n'ai rien eu a faire.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #18
Bonjour je crois que le lien hotfile est mort ...
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #19
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #20
Génial c'est gentil ... Merci et hop c'est parti pour le dl ... la stock/la rooted/la wanamlite ... la totale quoi ...
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #21
Bonjour,
Et ça fait augmenter le nombre de flash au compteur ?
Si je la flashe, est-ce que j'aurai droit au petit point d'exclamation rouge ?
Merci pour les infos
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #22
Si tu flashes la stock avec mobile odin tu n'incrémentes pas le compteur de flash ...
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #23
Qu'en est il de cette nouvelle version leakées ? Car je sais que la première version incrémente justement ce compteur, d'où ma question.
Merci
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #24
Même flashée avec mobile odin ? Je suis en train de dl les 3 versions
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #25
Je l'ignore justement, je me pose des questions.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #26
Ben j'ai tout flashé avec mobile odin et j'ai toujours le statut en normal et jai juste eu le point d'exclamation rouge quand j'ai flashé une recovery custom ...
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #28
C'est cool !!! Moi je l'ai toujours eu mais bon avec une recovery custom plus besoin d'aller au sav, donc c'est pas grave ...
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #29
bonjour, est ce qu'on peut installer avec mobile odin? et faut il faire un full wipe si on est sur une rom officielle en 4.1.2? Merci de votre aide. :D
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #30
shelby-107 a dit:
bonjour, est ce qu'on peut installer avec mobile odin? et faut il faire un full wipe si on est sur une rom officielle en 4.1.2? Merci de votre aide. :D

Tu peux y aller le wipe se fait tout seul , j'ai perso eu des applis à réinstaller , et un pote à qui j'ai fais la manipulation à perdu quelques contacts en plus des applications :lol:
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #31
Ok merci de ton aide.
 
T

TiMixX

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
Excellente rom, c'est super fluide et réactif et à priori batterie friendly! Ça change en tout cas des rom 4.1.2. A première vue il manque pas mal de chose du GS4, mais ça avance pas mal, je n’avais pas flashé le premier leak, mais là je ne regrette pas. Selon Faryaab, ce leak se trouve juste derrière le dernier firmware de test chez Samy! On tient le bon bout.
 
M

micmey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour je vois dans la vidéo de présentation qu'il sagit d'une rom officiel pour l’Europe dont la France (pour la Belgique je ne sais pas si des roms officiel existe)

J'aimerais juste savoir car depuis des jours je change et rechange de roms et ça commence a me gavé surtout que depuis que j'ai eu le malheur d'installé une rom via >Odin l'application KIES ne trouve plus de mise a jour et pour lui elles sont inexistante ce qui fait que je me demande si Kies me servira encore pour les futur mise a jour même si je repasse en 4.2.1 !!!!

Dans la vidéo je vois qu'il montre que cette rom possède les widgets du s4 dont celui de la météo, de la nouvelle horloge ou l'ont peu l'agrandir ou la rétrécir a la main.

J'aimerais aussi si cette rom est stable, car j'ai faillit jeté mon s3 contre le mur en installant un root pour justement pouvoir y installé toutes les widgets du s4 mais ça a planté et plus moyen d'allumé le S3 donc j'ai du repassé via Odin par une rom officiel 4.1.2

J'aimerais après avoir répondu si gentille-ment a mes quelques questions avoir vos retour personnels et si vous avez constaté des bugs divers ou autres ?


Merci infiniment pour vos réponses



Voila le lien ou j'ai essayé d installé quelques widgets trouvé sur se site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais avec CWM et de la je n'ai eu que des soucis y'a t'ils un tuto ?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #34
Bandy941 a dit:
Le lien dans ma DropBox si tu veux ici :

La dropbox a été désactivée car trop de traffic dessus ;)
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #35
Oui je confirme, dropbox désactivée et sur Sammobile, la rom n'est plus dispo... :cry:
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #36
Voici un lien hotfile trouvé sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un la télécharge, pourrait-il l'uploader sur méga ensuite ? Le débit est meilleur et plus stable, ça aiderait les autres membres. ;)
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #37
P2P_killer a dit:
Voici un lien hotfile trouvé sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un la télécharge, pourrait-il l'uploader sur méga ensuite ? Le débit est meilleur et plus stable, ça aiderait les autres membres. ;)



Merci pour le lien !!! wink
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #38
Par contre, après avoir installé cette Rom. Comme dis plus haut y'a des mises à jour à faire. Mais impossible de faire quoi que ce soit depuis le Play store. Il me balance un message comme quoi il est impossible de se connecter aux serveurs. Quelqu'un à t'il déjà vu ça? Une solution?Merci d'avance et bonne soirée à tous.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #39
Salut je viens de la flasher et tout se passe super bien ... mise a jour tout quoi ... j'ai l'impression que le modem carbure bien je suis en train de dl un film et ça marche bien ... juste l'impression que la batterie se vide rapidement
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #40
Je viens aussi de flasher le mien en 4.2.2 et franchement, c'est le jour et la nuit pour moi... Tout s'est super bien passer pour le flash et les MAJ, l’accès a Play store se fait sans pb.

Une chose qui me frappe vraiment c'est la fluidité et une image avec une meilleure définition.

Pour une Leak, je trouve que c'est vraiment bien

smiley
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #41
Oui elle n'a pas les sautes d'écran que faisait la précédente leak et la on a un vrai modem/ril adapté à la rom ...
Par contre la batterie ... je suis en train de comparer (même si ce n'est pas comparable) avec mon s4 ... j'ai commencé à dl 2 films sur chaque smarts ils étaient à100% de charge le dl est a 83% pour le s3 et il est à 85% de batterie tandis que le s4 est à 91% de dl et a 93% de batterie ..
 
M

Medy

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #42
Bonjour, moi sa fait 2 jours que je teste cette update la difference avec les precedentes versions est clair par contre comme inconvenients je dirais l'autonomie et surtout l'utilisation de RAM qui est grande par rapport a la 4.1.2
 
C

chboukih

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #43
Bonsoir, j'ai l'impression que la qualité des photos est inférieure sur crtte rom par rapport à la 4.1.2. Qu est ce que vous en pensez?
 
cranou16

cranou16

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #44
bonjour a tous :)

tout d abord merci pour ce partage c est nickel mais je trouve que niveau ram c est pas le top 570/828 :( es ce que vous avez la meme chose que moi?

je suis entrain de l up sur mega ;) pour ceux que ca interesse :)
merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila ce fameux lien ;)

edit: je pense que je vais revenir en 4.1.2 car elle prend pas mal de ram :(
 
B

bourne06

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Euh, j'imagine que ça ne fonctionne pas avec un Galaxy S3 4G (I9305) ?
Si non, est-ce qu'une autre version de la ROM existe pour le 4G ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #46
bourne06 a dit:
Euh, j'imagine que ça ne fonctionne pas avec un Galaxy S3 4G (I9305) ?
Si non, est-ce qu'une autre version de la ROM existe pour le 4G ?

Bonjour ,

Tu imagines bien. Ce firmware est incompatible avec le S3 4G LTE et il n'y a pas de firmware équivalent pour ton model.
J'ai eu la chance d'avoir un S4 , et un S3 4G dans les mains en même temps. Je n'ais aucun mal à comprendre pourquoi Samsung ne lâche pas l'android 4.2 pour ton S3.

Vue la différence de prix , et la différence de performance (Quelques capteurs en moins sur le S3) , Samsung aurai beaucoup de mal à vendre le dernier model de la gamme :lol:
Ma femme à depuis un S3 4G LTE :D
 
C

chboukih

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #47
chboukih a dit:
Bonsoir, j'ai l'impression que la qualité des photos est inférieure sur crtte rom par rapport à la 4.1.2. Qu est ce que vous en pensez?
Rebonjour,
Quelqu'un a t-il testé l'appareil photo? je trouve que c'est un peu pixélisé, en 4.1.2, c'était excellent.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #48
Je n'ais pas trouver de différences au niveau des photos , peut-être plus d'effets (noir et blanc , Négatif , Sépia) :?:

Tu n'as peut-être pas utiliser le bon mode scène ?
 
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #49
Salut a vous , je me demande est ce que cette room apporte les 2 fonctionnalités existé sur le s4 la smart pause et la smart scroll ?
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #50
Bonjour. J aimerais bien pouvoir installer cette mise a jour mais je ne peux pas passer par odin. Mon pc ne reconnait plus mon S3. J ai droit au point d exclamation rouge. Apperement il existe un moyen de le virer ???. Plus tard sera t il possible de faire la mise a jour via un fichier zip et le mode recovery ?
Vous remerciant par avance pour vos reponses. Bonne journee a tous !!
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #51
wail1993 a dit:
Salut a vous , je me demande est ce que cette room apporte les 2 fonctionnalités existé sur le s4 la smart pause et la smart scroll ?
Non.

TINADO a dit:
Bonjour. J aimerais bien pouvoir installer cette mise a jour mais je ne peux pas passer par odin. Mon pc ne reconnait plus mon S3. J ai droit au point d exclamation rouge. Apperement il existe un moyen de le virer ???. Plus tard sera t il possible de faire la mise a jour via un fichier zip et le mode recovery ?
Vous remerciant par avance pour vos reponses. Bonne journee a tous !!

Si tu as le point d’exclamation rouge c'est uniquement parce que ton appareil à été modifié, il est possible que c'est aussi pour sa que ton PC ne reconnait pas ton mobile.
Normalement tu devrais pouvoir démarrer en mode download pour être reconnu par odin .
Appuyez simultanément sur les touches Volume bas +Home+ Power puis relâchez le bouton Power pour redémarrer en mode download , puis volume haut pour valider.

Pour le root et le recovery , je l'ai fait en suivant ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/root-clockworkmod-recovery-t18020.html
Je n'ai plus le !
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #52
Petite question, si mon téléphone est déjà root, l'install de cette version supprimera-t-elle mes données ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #53
Non toutes les données ne sont pas supprimer cependant toutes les applications ne sont pas réinstaller :?
 
Y

yaniiis2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #54
Bonjour,
Mon Galaxy S3 n'est pas rooté....Pourrais je mettre la 4.2.2? ou le root est obligatoire?
Merci de vos réponses par avance.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #55
Non pas besoin.
 
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #56
Salut tout le monde,

Je dl cette version et je vous fait part de mes retours dans la soirée ;)

Merci Cranou pour le lien Mega, qui effectivement est plus rapide que HotFile :/
 
Y

yaniiis2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #57
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #59
Bandy941, ajoute le lien méga à ton premier post s'il te plait, ça serait plus pratique ;)
 
C

chboukih

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #60
Bandy941 a dit:
Non toutes les données ne sont pas supprimer cependant toutes les applications ne sont pas réinstaller :?
Bonjour, chez moi ca a tout supprimé
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #61
P2P_killer a dit:
Bandy941, ajoute le lien méga à ton premier post s'il te plait, ça serait plus pratique ;)

c'est à jour page 1 merci P2P_killer , ma DropBox à fondue :lol:

chboukih a dit:
Bandy941 a dit:
Non toutes les données ne sont pas supprimer cependant toutes les applications ne sont pas réinstaller :?
Bonjour, chez moi ca a tout supprimé

tu retrouveras tes applis sur le play store c'est pas trop grave ;)
 
B

Boavista

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #62
Bon alors, cette version 4.2.2 installée tout fraîchement.

L'installation s'est bien passée avec Odin, toutes mes applications, SMS et contenu interne au téléphone ont disparus, ce qui est normal. J'avais préalablement retiré ma SIM et ma SD externe (sait-on jamais..).

- La langue française vous est proposée dès le départ, il faut juste la sélectionner.
- De mon côté, ~ 580Mo de RAM utilisée en permanence, soit à peu près équivalent à la version 4.1.2
- Meilleure fluidité et réactivité, si ce n'est que très léger (téléphone vide d'applis ?)
- Fonctionnement de l'appareil photo sans souci.
- Barre de notifs transparente sur la page de verrouillage, assez sympa et donc plus discrète.
- Bruitages lorsqu'on tapote sur le clavier changés (enfin je crois, j'avais coupé les sons du système sur la 4.1), notamment sur la touche pour effacer une ou plusieurs lettres.
- Utilisation de la batterie correcte, équivalent à ce que j'avais avant. J'espère une petite amélioration sur la version finale. (Après avoir fait un Wipe cache + factory reset)
- Pas de crash ni "Force close" sur quoi que ce soit, pour le moment.
- Nouveaux écrans de dévouillage, assez sympa et surtout super fluides !
- Pas de lag pour le moment, c'est un bon point !

En conclusion, vous pouvez l'installer sans crainte ;) On s'approche très franchement d'une version finale !
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #63
Bandy941 a dit:
chboukih a dit:
Bandy941 a dit:
Non toutes les données ne sont pas supprimer cependant toutes les applications ne sont pas réinstaller :?
Bonjour, chez moi ca a tout supprimé

tu retrouveras tes applis sur le play store c'est pas trop grave ;)

Oui et non, les données internes aux applications elles ne sont pas sauvegardés.. Bref connaissez-vous un moyen (avec un téléphone rooté) de sauvegardé toutes les données internes ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #64
Je crois qu'a ce niveau tu as titanium backup qui fait ça très bien. sans aucune certitude .

Je suis de ceux qui regrette de pas avoir fait de sauvegarde après. :roll:
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #65
chboukih a dit:
Bandy941 a dit:
Non toutes les données ne sont pas supprimer cependant toutes les applications ne sont pas réinstaller :?
Bonjour, chez moi ca a tout supprimé
La même chose pour moi. Toutes les données, photos, musiques et vidéos. Tout quoi.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #66
Ok la je crois que je vais devoir éditer le premier poste , pour prévenir du risque des pertes de donnés.

J'ai pas vue après l'installation toutes mes photos et vidéos sont envoyer direct sur la DropBox et avec Google play music , les morceaux de musiques ne sont pas non plus sur le téléphone .
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #67
bonjour ,

je ne comprends pas bien , c'est une version officielle ou leak ?


enfin c'est la version que je pourrai téléchargé via OTA ou une autre moins aboutie ? :/
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #68
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #69
C'est une version non officielle en phase bêta de tests ... tu ne pourras pas l'avoir par ota car elle n'est pas un firmware officiel samsung ...
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #70
Comme l'indique le titre c'est bien une version leak donc pas de téléchargement via OTA. Quand la version définitive sortira ( Juillet Août il semblerait :?: ) tu pourras la télécharger via ce mode . :D
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #71
Je préféré attendre la version finale. Mais bon il commence a être énervant Samsung ! 3mois que l'on attend :d
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #72
Je tourne dessu depuis plus de 3 heures et je suis bleuffer par la fluiditée de ce nouveau firmware !
Aucun beug, lag ou quoi que ce soit...
Par contre je suis chez virgin mobile et impossible de parametrer pour l'envoi de mms...
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #73
Désole bench pour le sms je ne sais pas mais j'ai plusieurs questions :


Faut-il être obligatoirement root pour l'avoir ? :/
Est-il plus stable que la version "beta" de la 4.2.2 , lancé par sam. mobile il y a 3semaines.
Pourrais-je faire la mise a jour officiel 4.2.2 avec cette version installé (si je ne le root pas bien sur!)
Concernant 'mes données , il y a t-il un moyen de les conserver sans être root en 4.1.2 ?


J'espère que quelqu'un aura la patience de me répondre ! Merci d'avance et bonne soirée :D
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #74
bachmann a dit:
Je tourne dessu depuis plus de 3 heures et je suis bleuffer par la fluiditée de ce nouveau firmware !
Aucun beug, lag ou quoi que ce soit...
Par contre je suis chez virgin mobile et impossible de parametrer pour l'envoi de mms...

Virgin Mobile utilise deux réseaux, Orange et SFR. Le mobile peut considérer qu' il y' a une itinérance et il peut donc être nécessaire d'activer l'itinérance des données pour pouvoir bénéficier du réseau.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #75
Bandy connaît-tu les réponses a mes questions ? :/
 
T

theguilou

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #76
j'ai installé cette rom cette ap, aucun souci constaté elle tourne très bien

par contre la led ne fonctionne pas lors des notifications. j'ai testé avec lightflow également, ça ne fonctionne pas

ps: ça marche pour le chargement de la batterie (led en rouge fixe)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #77
omegakill a dit:
Bandy connaît-tu les réponses a mes questions ? :/
Oui
C'est bien plus stable.Mais le mieux c'est de te faire une idée
Pas besoins du root (Réponse donnée page 3)
Pour la mise à jour via OTA comme pour le root (Réponse sur cette page)
Pour tes données le mieux c'est de faire une sauvegarde sur la SD et de faire la mise à jour après l'avoir retirer (Sans être root bien sur) :lol:
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #78
theguilou a dit:
j'ai installé cette rom cette ap, aucun souci constaté elle tourne très bien

par contre la led ne fonctionne pas lors des notifications. j'ai testé avec lightflow également, ça ne fonctionne pas

ps: ça marche pour le chargement de la batterie (led en rouge fixe)

Regarde dans les paramètres=>Mon appareil=>Témoin lumineux. Sur mon téléphone tous est coché et fonctionne parfaitement ;)
 
T

theguilou

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #79
Bandy941 a dit:
theguilou a dit:
j'ai installé cette rom cette ap, aucun souci constaté elle tourne très bien

par contre la led ne fonctionne pas lors des notifications. j'ai testé avec lightflow également, ça ne fonctionne pas

ps: ça marche pour le chargement de la batterie (led en rouge fixe)

Regarde dans les paramètres=>Mon appareil=>Témoin lumineux. Sur mon téléphone tous est coché et fonctionne parfaitement ;)


tout est coché. ça fonctionne seulement avec le chargement de la batterie
edit: ca fonctionne apres redémarrage du tel ;)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #80
rom1g92 a dit:
Par contre, après avoir installé cette Rom. Comme dis plus haut y'a des mises à jour à faire. Mais impossible de faire quoi que ce soit depuis le Play store. Il me balance un message comme quoi il est impossible de se connecter aux serveurs. Quelqu'un à t'il déjà vu ça? Une solution?Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Un petit up de ma question, pas de solutions pour moi? :cry:
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #81
Je ne trouve pas la réponse pour l'ota ! Aide moi :p

Comment puis-je faire une sauvegarde complète ??
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #82
rom1g92 a dit:
rom1g92 a dit:
Par contre, après avoir installé cette Rom. Comme dis plus haut y'a des mises à jour à faire. Mais impossible de faire quoi que ce soit depuis le Play store. Il me balance un message comme quoi il est impossible de se connecter aux serveurs. Quelqu'un à t'il déjà vu ça? Une solution?Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Un petit up de ma question, pas de solutions pour moi? :cry:

Tu as de toutes évidences un problème de réseau , tu te connectes en wifi 2G/3G ?

omegakill a dit:
Je ne trouve pas la réponse pour l'ota ! Aide moi :p

Comment puis-je faire une sauvegarde complète ??

Oui la mise à jour pourra toujours se faire via OTA

Pour la sauvegarde comme je l'ais déjà écrit je suis de ceux qui regrette après de pas en avoir fait. :?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #83
Bandy941 a dit:
Tu as de toutes évidences un problème de réseau , tu te connectes en wifi 2G/3G ?
Je me connecte en wifi mais j'ai aussi essayé en 3G et impossible dans les deux cas.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #85
Il était déja rooté lorsque je l'ai fais, mais c'était aussi une restauration des comptes, apps etc.. via Titanium, alors je viens de reflasher la rom et je vais le faire en manuel pour voir.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #86
rom1g92 a dit:
Il était déja rooté lorsque je l'ai fais, mais c'était aussi une restauration des comptes, apps etc.. via Titanium, alors je viens de reflasher la rom et je vais le faire en manuel pour voir.

Ok fais nous un petit retour stp si tu viens du cyanogenmod , comme le dit ta signature , tu ne devrais pas être le seul toucher par ce problème . ;)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #87
Bandy941 a dit:
rom1g92 a dit:
Il était déja rooté lorsque je l'ai fais, mais c'était aussi une restauration des comptes, apps etc.. via Titanium, alors je viens de reflasher la rom et je vais le faire en manuel pour voir.

Ok fais nous un petit retour stp si tu viens du cyanogenmod , comme le dit ta signature , tu ne devrais pas être le seul toucher par ce problème . ;)

J'aurais du mettre ma signature à jour avant de venir posté ici, mais je venais de la dernière version officielle de 4.1.2
Après avoir reflashé cette rom et remis le compte google manuellement et non par restauration tout est remis dans l'ordre, je ne sais pas si c'est lié mais bon. Résolu
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #88
Toute les applications ne doivent pas être prêtes pour l'android 4.2.2 , se qui expliquerait pourquoi seulement une partie des applications ne sont pas réinstaller. ;)
 
M

Membre supprimé 389061

  • #89
quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît. J'ai essayé de flasher la rom via odin et je suis bloqué à "SetupConnection". Puis il dit que ça a Failed !
ça m'étais jamais arrivé sur aucune Rom..
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #90
Non mais avec quel application puis-je faire une sauvegarde si je ne suis pas root ?
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #91
djaul a dit:
quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît. J'ai essayé de flasher la rom via odin et je suis bloqué à "SetupConnection". Puis il dit que ça a Failed !
ça m'étais jamais arrivé sur aucune Rom..
Bonjour
Est ce que tu n'aurais pas kies, samsung side sync ou un autre programme du même genre lancé? Ça m'a déjà causé le même problème, et de fermer le processus associé dans le gestionnaire de tâches l'a résolu.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #92
Personne sait pour ma sauvegarde ? :((
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #93
installation faite , redemmarage en cours. Reste a voir si j'ai perdue mes données , je vous ferai un retour rapide! bonne journée :)
 
D

daniel potola

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #94
Quelqu'un peut me dire comment on s'y prend pour téléchargé ce fichier parce qu'avec HOTFILE ça télécharge pendant 2 heures mais n'aboutit jamais essayé avec plusieurs navigateur rien n'y fait
il y a t-il un soucis avec le lien ....
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #95
Telecharge loaderdroid fait un copier/coller de l'URL hotfile colle le sur le browser de loaderdroid et lance le dl ... ça ne plante jamais comme ça
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #96
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir régler éclairage auto à -5 , Synchronisation toutes les 4h00 de 9h00 à 23h00 aucune entre 23h00 et 9h00 , mode éco activer , je trouve que la batterie tient pas trop. (vue la fluidité du téléphone , c'est pas trop surprenant .)

J'ai remarquer qu'après avoir déplacer des applications sur la carte sd , il y à des temps de latence avant le retour sur l'écran d'accueil .

Niveau GPS c'est très bon de ce coté la. Tester sur 550 Km rien à dire en même temps Google play music n'a aucun mal à lire la musique stockée sur mon PC. :D (La mise en chargement du téléphone devient obligatoire rapidement.) ;)
 
R

Raoul Volfonie

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #97
Nikel fonctionne parfaitement bien encore merci coool
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #98
Bonsoir, j'aimerais savoir ci ce leak et la version officielle ou une béta ??
Svp car je l'ai installé elle est nickel mais la batterie part a vue d'oeil :(
 
E

Eresy34

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #99
Après quelque jours de test il y a du bon et du moins bon. Téléphone super fluide vraiment agréable. Je sais pas si c une impression mais j'ai l'impression que le rendu des couleurs est meilleur sur cette version.
Les reproches : full wipe à l'installation ça c'est une mauvaise surprise mais comme d'autre l'avaient signaler merci les sauvegarde. Et surtout la batterie sérieusement ça tombe à vue d'oeil. Appareil débranché à 7h. 20min de lecteur mp3 dans la voiture à 10h g déjà perdu 20%. Les autres versions ne faisait pas ça. Enfin c'est encore qu'une bêta.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #100
Dommage que la batterie tienne pas le coup. :x

C'est partie pour un full wipe , pour essayer le nouveau firmeware en 4.1 :mrgreen:
 
Haut Bas