Firmware Officiel stock I9300XXEMH1 - Installer Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

Firmware Officiel I9300XXEMH1

Installer Android 4.1.2 Jelly Bean
Samsung Galaxy S3 i9300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. En installant cette rom vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée → pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom !

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CARACTERISTIQUES :

Modèle : GT-I9300
Version Android : 4.1.2
Nom du firmware : I9300XXEMH1
Pays / Code région : Europe / France inclue
Date de sortie : 28/08/2013

PRE-REQUIS :

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
•Avoir le logiciel . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !

INSTALLATION :


1.Éteignez votre mobile.


2.Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.


3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.​


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.


5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci erik ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Ben tu vois ... :mrgreen:
 
M

Mongo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #4
Bonjour,

Ce Firmware pose t-il les mêmes problèmes au niveau du dossier EFS que les I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 ?

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Après renseignements, il apparaît qu'à partir du firmware XXEMG2, tous seraient concernés, y compris les ROM AOSP (Cyanogen Mod, AOKP, ...) utilisant ce modem.
Sauvegarde impérative !​
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #6
Merci à toi Erik-le-rouge pour cette mise à jour.
Peux tu me dire comment sauvegarder ce fameux fichier EFS sans être rooté car je ne le vois pas .

(Peux tu me dire où il se trouve exactement ?? Merci

Pour info, je n'ai jamais installé de firmware sur la base du firmware XXEMG2.
J'ai toujours installé les mises à jours que tu proposais.
Aujourd'hui j'ai le Firmware Officiel stock I9300XXEMF6 que tu as mis à dispo au mois de juillet et tout est ok sauf que je ne peux supprimer un dossier qui contient de la musique. On me dit que le dossier est protégé en écriture.
Voilà tu sais tout
Merci d'avance pour ta réponse.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #8
Erik-le-rouge a dit:
Salut, voilà le tutoriel → outil-win-linux-sauvegarder-et-restaurer-votre-dossier-efs-imei-samsung-galaxy-s3-i9300-t47414.html
Pour ton application en écriture, utilise Titanium Backup pour la supprimer.
;)
Merci Erik
Mais comme déjà dit je ne suis pas ROOTE donc impossible de faire les manip que tu me donnes
Autre chose je m'aperçois qu'aprés téléchargement de la derniere room, il y a ca:

I9300XXEMH1_I9300PHNEMG2_I9300CEEMG2_HOME.tar

et en lecture aprés XXEMH1 il y a CEEMG2 est ce qu'il y a un risque pour le fichier efs ???
MERCI pour ta réponse
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Le root ne prend que quelques secondes ... Bien moins risqué que le flash de rom d'ailleurs. ;)

Pour le firmware, regarde bien la ligne Avertissement au début du tutoriel → EFS modifié = sauvegarde obligatoire !
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #10
Re Salut
N'ayant pas de réponse, je me suis donc lancé et je donne un retour.
J'avais le Firmware Officiel stock I9300XXEMF6 d'installé et je suis passé au Firmware Officiel stock I9300XXEMH1 .

Pour info, le fichier EFS, n'a rien changé et j'ai toujours le même numéro imei.
Le téléphone fonctionne correctement, j'ai le réseau et je peux passer des coups de fils, c'est déjà bien.
Google store fonctionne, l'appareil photos aussi, lecteur mp3 lecteur vidéo également.

Au niveau de la batterie je vous tiendrai au courant
@+++++++++++++++++++

PS: Par contre, j'ai toujours le même problème en ce qui concerne le fichier qui est protégé en écriture et que je ne peux malheureusement pas supprimer .
Mon téléphone n'est pas rooté.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #11
Erik-le-rouge a dit:
Le root ne prend que quelques secondes ... Bien moins risqué que le flash de rom d'ailleurs. ;)

Pour le firmware, regarde bien la ligne Avertissement au début du tutoriel → EFS modifié = sauvegarde obligatoire !

Salut Erik
J'ai flashé pendant que tu répondais (J'ai pris le risque)
Que faut il faire pour le rooter avec odin.
N'y a t'il pas un risque de triangle jaune au démarrage ?
Je voudrais ensuite dé rooter.Quelle sera alors la procédure ???
Tout ca pour supprimer ce fameux dossier qui est protégé en écriture.
merci pour ta réponse.

PS : Comme tu as pu le lire le flash c'est bien passé avec cette dernière room et le n°imei est toujours présent donc fichier EFS aussi je suppose.
@+++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #13
Merci Erik
Est ce que je dois enlever la carte SD avant de rooter ??
MERCI D'AVANCE

edit: Erik j'ai pas attendu la réponse.J'ai retiré la carte SD par sécurité et j'ai rooté mon S3.
Tout c'est bien passé. J'ai deux icone supplémentaires suite au root.
J'ai en suite installé titanium backup et ca fonctionne.
Néanmoins, je ne vois pas comment supprimer ce fameux dossier qui est protégé en écriture.
Un coup de pouce serait le bien venu.
MERCI.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Tu sais utiliser Titanium Backup ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #15
Non je ne sais pas l'utiliser et merci de bien vouloir m'aider.

Lorsque j'ouvre CWM Manager,voilà ce que je peux lire:

This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v 1.1or newer.It appears you are running a different recovery.Various features have been disabled.

J'ai redémarrer en mode recovery, j'ai voulu faire un backup et à la fin j'ai eu un message d'erreur que voilà:

CWM-based Recovery V 5.5.0.4 : : CF-v1.5
SD card space free: 1907 MB
Backing up boot image ...
Backing up recovery image ...
Backing up system ...
Backing up data ...
Error while making a backup image of / data !

Que se passe t'il ??
Merci de bien vouloir m'assister.

PS: Toujours impossible de supprimer ce fameux dossier protégé en écriture
Je ne vois pas plutôt je ne sais pas ou se trouve de dossier EFS
@++++++++++++++++++++++++++++++

Re Edit: Tout ca pour vous tenir au courant. Je sais il est tard mais je persiste et je signe.

J'ai réussi à supprimer le vilain dossier qui était protégé en écriture avec ROOT BROWSER.
Toujours avec cette même application qui est pour moi la meilleure, j'ai ENFIN trouvé ce fameux dossier EFS que j'ai copié et collé sur ma carte SD et sauvegardé dans un coin de mon PC.

Par contre je bloque pour le backup en mode recovery. Toujours la même erreur. Pour info, j'ai même changé de carte SD mais : Error while making a backup image of / data ! à la fin.
J'ai également fait une sauvegarde avec tiitanium backup en sélectionnant la sauvegarde des applications et du système
qui à été créée dans la sd interne (Pourquoi j'en sais rien). Je voudrais savoir si c'est comme ca qu'il fallait faire.

J'attends patiemment de l'aide car je sais que j'obtiendrai une réponse.
Encore une fois merci pour votre aide.

PS: Je constate également que la batterie est plus sollicitée. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir rooté mon S3 mais je le précise quand même.

Encore une question: Si je veux dérooter mon s3, est ce que je peux réinstaller cette même room par dessus où faut il en mettre une autre. En espérant que mes applications soient toujours présentes après.
@+++++++++++++++++++++++++
 
G

guitounet83

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #16
Bonsoir,
Cette nouvelle rom présente-t-elle une amélioration notable et visible par rapport aux précédentes?
 
D

dada0ou

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #17
salut salut moi mon réseau marche nikel avec B&YOU mais alors elle est gourmande la vilaine ^^ :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: la batterie vas durait à peine une journée mais vraiment à peine, mais merci quand même

j'ai remarqué autre chose la mise à jour est impossible avec cette rom sa tourne sa tourne mais sa ne dis jamais rien (votre rom est à jour par exemple)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
guitounet83 a dit:
Bonsoir,
Cette nouvelle rom présente-t-elle une amélioration notable et visible par rapport aux précédentes?
Salut, non rien de très notable ... peut être la stabilité.

vitjojo13 a dit:
Non je ne sais pas l'utiliser et merci de bien vouloir m'aider.

Lorsque j'ouvre CWM Manager,voilà ce que je peux lire:

This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v 1.1or newer.It appears you are running a different recovery.Various features have been disabled.

J'ai redémarrer en mode recovery, j'ai voulu faire un backup et à la fin j'ai eu un message d'erreur que voilà:

CWM-based Recovery V 5.5.0.4 : : CF-v1.5
SD card space free: 1907 MB
Backing up boot image ...
Backing up recovery image ...
Backing up system ...
Backing up data ...
Error while making a backup image of / data !

Que se passe t'il ??
Merci de bien vouloir m'assister.

PS: Toujours impossible de supprimer ce fameux dossier protégé en écriture
Je ne vois pas plutôt je ne sais pas ou se trouve de dossier EFS
@++++++++++++++++++++++++++++++

Re Edit: Tout ca pour vous tenir au courant. Je sais il est tard mais je persiste et je signe.

J'ai réussi à supprimer le vilain dossier qui était protégé en écriture avec ROOT BROWSER.
Toujours avec cette même application qui est pour moi la meilleure, j'ai ENFIN trouvé ce fameux dossier EFS que j'ai copié et collé sur ma carte SD et sauvegardé dans un coin de mon PC.

Par contre je bloque pour le backup en mode recovery. Toujours la même erreur. Pour info, j'ai même changé de carte SD mais : Error while making a backup image of / data ! à la fin.
J'ai également fait une sauvegarde avec tiitanium backup en sélectionnant la sauvegarde des applications et du système
qui à été créée dans la sd interne (Pourquoi j'en sais rien). Je voudrais savoir si c'est comme ca qu'il fallait faire.
.

Encore une question: Si je veux dérooter mon s3, est ce que je peux réinstaller cette même room par dessus où faut il en mettre une autre. En espérant que mes applications soient toujours présentes après.
@+++++++++++++++++++++++++
Salut, c'est à toi de donner la destination à Titanium Backup pour sa sauvegarde.
Tu peux reinstaller le firmware que tu veux par rapport au root, ceux sont deux opérations bien distinctes. ;)
Pour le backup ... je cherche de mon côté. Je n'ai jamais eu ce message lors des miens ... :?
 
G

guitounet83

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #19
Merci de ta réponse. Donc pas la peine de prendre de risques à changer de rom, surtout avec l'histoire de EFS!
Au niveau stabilité et conso la E2 me convient parfaitement. J'attendrai la mise à jour vers 4.2.2 ou 4.3.
En tout cas bravo pour le suivi et la réactivité.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Avec plaisir. ;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #21
A Erik le rouge

Merci encore pour le suivi.

Alors: en mode recovery le backup n'a toujours pas pu être terminé correctement sur ma carte SD externe dans laquelle il ne me reste que 2,4 Go.

J'ai essayé de faire toujours en mode recovery le Backup mais dans la mémoire INTERNE cette fois dans laquelle il me restait 4,5 Go.
LA SAUVEGARDE A ETE EFFECTUEE AVEC SUCCES mon AMI

Je pense qu'il manquait de l'espace tout simplement sur ma carte SD EXTERNE qui va augmentée de capacité incessamment sous peu.

Etant donné qu'il me restait guerre de place dans la mémoire interne, j'ai fait une copie de cette sauvegarde sur mon PC et ensuite je l'ai supprimée de mon téléphone.

Je récapépète:

Dossier EFS SAUVEGARDE
Dossier protégé en écriture SUPPRIME
SAUVEGARDE en mode recovery EFFECTUEE.

Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ROOTE mais la batterie se consume plus vite.
Voilà tout est bien qui fini bien ( Du moins je l'espère et ne pourrai le voir que dans le temps)

Bonne fin de week-end à toi et tous les membres de phonandroid
au plaisir
@+++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Content pour toi ! Au plaisir. ;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #23
Salut Erik-le-rouge

Une petite info concernant la sauvegarde en mode recovery,

J'ai mis une carte micro sd de 32 Go et la sauvegarde a été effectuée avec succès.

Ca peut servir pour les copains
Tout venait de la capacité de la carte.
@++++++++++++++++++++++++
 
C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #24
SAlut, à tous
voila mon petit retour. J'avais déjà flashé une première fois cette version mais avec Odin 1.85 sans être en mode Admin, résultat reboot sur le logo Samsung contuellement, rootage et hop ça à fonctionné mais il me semblait que c'était un peut bancale comme installe. J'ai donc fais un reset complet dans celui du style usine ;) et reflasher avec Odin 3 en mode Admin et ça tourne bien.
J'ai juste l'impression que niveau connectivité c'est pas ça mais bon avoir à l'usage.
J'espère que ça peut servir pour les futurs essayeurs :lol:
Et maintenant je recherche le meilleur modem pour Free Mobile sur le S3, si jamais quelqu'un peut m'aiguiller.
Et également, je suis graphiste et j'en appel aux dev, si je pouvais avoir un max d'infos sur les contraintes, la charte enfin bref tout le Bazard, je serais ravis.

Merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
vitjojo13 a dit:
Salut Erik-le-rouge

Une petite info concernant la sauvegarde en mode recovery,

J'ai mis une carte micro sd de 32 Go et la sauvegarde a été effectuée avec succès.

Ca peut servir pour les copains
Tout venait de la capacité de la carte.
@++++++++++++++++++++++++
Bon sang mais c'est bien sûr ! :D
;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #26
Salut Erik-le-rouge
Une question, je viens de m'apercevoir que le statut de mon téléphone est MODIFIE. Lorsque je vais dans paramètres du tph, à propos de l'appareil, état, Statut du périphérique MODIFIE.
Est ce que cela vient du fait d'avoir rooté mon tph avec: root-avec-le-kernel-cf-root-t18567.html

Si oui et si je veux que le statut redevienne normal, dois je reflasher simplement avec cette même room stock à savoir Officiel stock I9300XXEMH1 ????, ou y a t'il quelque chose à faire avant ??

Dans le cas d'une nouvelle mise à jour est ce que le fait de l'installer supprimera le root et est ce que le statut redeviendra normal??????
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

PS: Si je veux faire une mise à jour logicielle avec mon s3, voilà ce que j'obtiens comme réponse:
Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles. Normal ?????
Encore MERCI
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #27
Bonsoir
Comme tu as rooté le tél, tu ne pourra faire les mises à jour que par odin.
L'appli triangle away sur le play te permettra d'avoir le compteur à zéro et en principe le statut officiel.
Autre combine, en flashant un kernel custom.
Si tu veux retrouver tout officiel, flashe la rom officiel sans root.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
+1
Pour retirer le root, tu flashes n'importe quel firmware officiel stock, et pour le compteur donc → triangle Away. ;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #29
Merci pour vos réponses.
Donc pour dé rooter aucun problème en flashant avec une room officielle Ca je l'ai compris. Est ce que la XXEMH1 donc celle qui est déjà dans mon tph va bien pour dé rooter ou dois je en prendre une autre.
deuxièmement, comment savoir si le compteur a tourné ????
Et s'il a tourné, c'est quoi ce triangle away ???

D'abord faut il flasher la room officielle et ensuite triangle away ?
Dans quel ordre s'il vous plait
merci

PS : Autre question si mon compteur a tourné, en étant rooté est ce que je peux le remettre à 0 ?
Lorsqu'on est en mode download et que l'on veut redémarrer en mode normal, que faut il faire ?
MERCI
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #30
Bonsoir,
personne pour répondre ???
J'attends alors
@+++++++++++++++++
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #31
vitjojo13 a dit:
Bonsoir,
personne pour répondre ???
J'attends alors
@+++++++++++++++++
Bonsoir
1) Si tu as rooté, prends triangle away sur le play, ça te remettra le compteur à zéro.
2) Flash un kernel custom (philz touch dans ma drop) ça te remetrra tout les statuts en officiel dans le mode download.
3) Pour sortie du mode download, reste appuyer sur power, le tél redémarrera normalement.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #32
Salut djmix
Merci d'avoir répondu.

Mon soucis c'est que je ne veux pas envoyer une room custom.
La question était de savoir si je pouvais envoyer à nouveau le firmware officiel stock I9300XXEMJH1 pour le dé rooter en sachant que j'ai déjà ce firmware mais rooté.
Je l'ai rooté car je n'arrivais pas à supprimer un dossier. J'ai donc pu le supprimer en étant root.
Du coup je me retrouve avec un statut de périphérique MODIFIE.

J'ai bien compris que je devais utiliser triangle away avant mais: Je Répète est ce que je peux ré injecter le même firmware pour que tout redevienne officiel ?

PS: J'ai téléchargé l'apk triangle away v 3.05 de chainfire ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce que je peux utiliser cette application pour remettre le compteur à 0 ?????

Merci de ton aide et de votre patience
@+++++++++++++++++++++++++++
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #33
Oui triangle away est utilisé pour remettre le compteur à zéro:
supprimer-triangle-jaune-sgs3-t18112.html
Quelle que soit la rom officiel installé, le tél redeviendra automatiquement d'origine, donc oui tu peux installé cette rom.
Juste à titre d'info, quand tu es root sur une rom officiel ou custom, ne supprime jamais une aplli. Avec titanium backup tu "géle" simplement une ou plusieurs applis indésirables, car il suffit qu'on supprime une mauvaise appli et le tél sera brické.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #34
Salut et merci pour ces infos
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #35
Salut,
je vous donne retour après utilisation de triangle away version 3.05.
Après reboot, le compteur est toujours à 1 et périphérique est toujours MODIFIE.
Y a t il quelque chose que j'ai loupé.
PS: Opération faite deux fois et toujours la même chose.
Merci
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #36
Salut pouvais vous me dire la batterie dure combien de temps avec cette version (utiliser l'application batterie gratuite sur le google play) chargé votre tel a 100% et regarder y'a marqué combien de temps elle dure en veille.
Merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #37
vitjojo13 a dit:
Salut,
je vous donne retour après utilisation de triangle away version 3.05.
Après reboot, le compteur est toujours à 1 et périphérique est toujours MODIFIE.
Y a t il quelque chose que j'ai loupé.
PS: Opération faite deux fois et toujours la même chose.
Merci
Bonsoir
"Auto reset at boot" cocher ?
Que vois-tu dans current status sur triangle away ?
Tu as fais "reset flash counter" et reflasher une rom officiel ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #38
djmix a dit:
vitjojo13 a dit:
Salut,
je vous donne retour après utilisation de triangle away version 3.05.
Après reboot, le compteur est toujours à 1 et périphérique est toujours MODIFIE.
Y a t il quelque chose que j'ai loupé.
PS: Opération faite deux fois et toujours la même chose.
Merci
Bonsoir
"Auto reset at boot" cocher ?
Que vois-tu dans current status sur triangle away ?
Tu as fais "reset flash counter" et reflasher une rom officiel ?
Salut Djmix

1: Pour ce qui est de "Auto reset at boot" je ne vois pas ou est ce que je peux voir cette option. Donc je ne sais pas si elle est cochée.

2 : Dans current status sur triangle away , voilà ce qu'il y a écrit:
"Status cannot be determined, need to reboot into a special bootmode-tap "Reset flash counter"

3: J'ai fait reset flash counter et au redémarrage, je me suis aperçu que le compteur était toujours à 1 et STATUS MODIFIER, voilà pourquoi je n'ai pas reflashé avec une room officielle.

Voilà tu as les réponses aux questions posées.

PS: pour info, j'utilise la même apk que toi triangle away version 3.05.
La seule option qui est cochée dans triangle away est: PERIODIC SYSTEM MODIFIED RESET

Quand je démarre en mode download, voilà ce que je peux lire:

product name: gt-I9300
custom binary download: no
current binary: samsung official
system status: official

Merci pour ton aide.
@+++++++++++++++++++++++++++++
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #39
Bonjour
Ok tout est parfait. Dans paramètre/à propos de l'appareil/état/statut du périphérique, tu verra "normal".
Donc tu es en officiel. ;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #40
djmix a dit:
Bonjour
Ok tout est parfait. Dans paramètre/à propos de l'appareil/état/statut du périphérique, tu verra "normal".
Donc tu es en officiel. ;)

Merci d'avoir répondu
Mais désolé dans statut du périphérique il y a toujours MODIFIE.

Pour info mon téléphone est toujours rooté et je n'ai pas encore reflashé la room stock I9300XXEMH1. Je me demande si ce n'est pas pour cela que le statut reste MODIFIE .
Si tu vois ou quelqu'un voit autre chose je suis preneur
Merci
@++++++++++++++++
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #41
Oui comme tu es root c'est normal. Quand tu remettra une rom officiel tout sera "normal".
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #42
Merci l'ami pour ta réponse et cette confirmation
Mais je ne voudrais pas mourir idiot.
Ou se trouve cette option dans triangle away 3.05: "Auto reset at boot" ?
@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #43
Bonsoir
Regarde dans ma drop la photo.
Je sais pas insérer une photo ici... :oops:
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #44
djmix a dit:
Bonsoir
Regarde dans ma drop la photo.
Je sais pas insérer une photo ici... :oops:
Encore merci à toi
tu m'as parlé de full wipe je le prends où dans ta drop on ne sait jamais
Merci
 
B

BigBoobs

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour à tous ! :)

Je suis actuellement sous ROM custom mais j'aimerai repasser sur une ROM Stock ...
Est-ce que cette ROM modifie le dossier EFS ?

Merci
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #46
BigBoobs a dit:
Bonjour à tous ! :)

Je suis actuellement sous ROM custom mais j'aimerai repasser sur une ROM Stock ...
Est-ce que cette ROM modifie le dossier EFS ?

Merci


Bonjour,
Apparemment oui, depuis la rom XXEMG4, d'où l'intérêt de suivre le tuto de sauvegarde du dossier EFS.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #47
Salut
Pour ma part, ce firmware n'a rien modifié du tout
Mais il est préférable de faire une sauvegarde quand même de ce fichier EFS.
@+++++++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #48
BigBoobs a dit:
Bonjour à tous ! :)

Je suis actuellement sous ROM custom mais j'aimerai repasser sur une ROM Stock ...
Est-ce que cette ROM modifie le dossier EFS ?


Merci
Voir les avertissements ... ;)
 
L

Loxias

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #49
Bonjour,

Je suis actuellement sous la rom officiel I9300UBEMH1.

Je l'ai depuis 1 an et n'ai jamais fait de modification avec odin ou autre.

Mon téléphone se fige plusiseurs fois par jour ne me laissant pas d'autre choix que d'enlever puis remettre la batterie pour le redémarrer.

J'ai vu un paquet de sujet concernant ce bug sur des firmwares plus ancien datant du mois d'avril dernier.

Que me conseillez vous de faire?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #50
Bonsoir
Si le tél est encore d'origine avec 1 an d'utilisation, vois avec le SAV directement ou ton opérateur.
Samsung prends en garantie 2 ans.
 
L

Loxias

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #51
Je l'ai acheté sur EBay uk avec une guarantie 1 an au mois d'Aout 2012.

Je pensais peut être quand passant par odin (nouvelle rom) se problème disparaitrait.

Le SAV de samsung m'effraie :?

Est ce la seule solution?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #52
Essaie de faire un wipe cache:
 
L

Loxias

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #53
Ok, je viens de faire un wipe cache.

merci pour vos conseils,

je vous tiens informé de l'évolution de ce problème.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #54
De rien, on verra bien si c'est un problème de firmware ou de hardware.
 
L

Loxias

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #55
Le téléphone ce fige de nouveau,

apparemment cela ne viendrais pas du wipe cache...

J'ai également fait un formatage et une ré installation d'usine mais rien ne semble fonctionner.

Comment faire pour identifier si le problème vient du Hardware or du software?
 
J

Julien84470

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #57
J'ai installé cette mise à jour, supprimé 108 applications et services, fait quelques réglages, remplacé la batterie d'origine par une zero lemon... La charge m'a duré une semaine. Pour rien au monde je lâcherai mon S3, je l'aime :D
 
nforcet

nforcet

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #58
FOnctionne nickel, j'avais sauvegardé l'EFS au cas où mais j'ai pas eu à y toucher. TOut roule, j'en ai profité pour faire une installation propre de A à Z. Mon petit SGS3 te remercie !
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #59
Merci pour les retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #60
nforcet a dit:
FOnctionne nickel, j'avais sauvegardé l'EFS au cas où mais j'ai pas eu à y toucher. TOut roule, j'en ai profité pour faire une installation propre de A à Z. Mon petit SGS3 te remercie !
Avec plaisir. ;)
 
J

Julien84470

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #61
XXEMH4 disponible ici en téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #62
OK, merci pour l'information. ;)
 
Haut Bas