[Firmware Officiel][S5660XXKTT XEF] Android 2.3.6 Gingerbread - Galaxy Gio (GT-S5660)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

S5660XXKTT

Installer Android 2.3.6 Gingerbread
Galaxy Gio (GT-S5660)
==================================================================================================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
==================================================================================================================================================

Lien officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
(XEF France) Novembre 2012

Modèle : GT-S5660
Version Android : 2.3.6
Nom du firmware : S5660XXKTT
Date de sortie : 28.11.2012
Région : France XEF
Changelist : 1214409

PDA: S5660XXKTT
CSC: S5660XEFLT1

Avec Odin PC

• Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    .
    Extraire Odin pour obtenir le fichier Odin Multi Downloader v4.42.exe.
    Extraire Pit and Ops pour obtenir le fichier GIO_v1.0.ops.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles ainsi que vôtre dossier EFS.

1. Éteignez votre smartphone.

2. Lancez le fichier Odin Multi Downloader v4.42.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et Protect OPS de coché.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

4. Sélectionnez le fichier:
    - GIO_v1.0.ops dans OPS
  5. Sélectionnez les fichiers contenus dans la rom dézippée comme suit :
    - Apboot dans BOOT
    - Modem dans PHONE
    - Code dans PDA
    - Csc dans CSC

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.

6. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

7. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer.

10. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre smartphone rendez-vous dans Paramètres > A Propos du Téléphone
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre smartphone puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Un grand merci à pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page.

Un grand merci à
pour ses bannières.

Vos retours sont les bienvenus

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut et merci a toi :hello:

D

denir

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Salut,
impossible de tel"charger le fichier en lien ,j'ai un message de pub qui me dit d'installer un logiciel ilivid.
as tu un autre lien?
paul

D

denir

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Re
J'ai trouvé comment télécharger
mais j'ai un message d'erreur qaund je telecharge le fichier ops qui med it check the file.
Une solution?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
denir a dit:
Re
J'ai trouvé comment télécharger
mais j'ai un message d'erreur qaund je telecharge le fichier ops qui med it check the file.
Une solution?
Bonjour,

Essaies

F

fabricehand

Membre
Inscrit
27 Août 2015
bonsoir,
s'il vous plaît j'ai un samsung galaxy gio gt-s5660,lorsque j'ai effectué le tuto et ai fait reboot system now le téléphone démarre mais s'arrête sur le logo,j'ai donc effetué dans CWMv6.0.2.7 le wipe data factory reset ensuite ça met Data wipe complete ça fait la même chose.j'ai donc essayé de faire un backup mais le résultat final c'est MD5 mismatch.Merci infiniment de bien vouloir m'aider.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
fabricehand a dit:
bonsoir,
s'il vous plaît j'ai un samsung galaxy gio gt-s5660,lorsque j'ai effectué le tuto et ai fait reboot system now le téléphone démarre mais s'arrête sur le logo,j'ai donc effetué dans CWMv6.0.2.7 le wipe data factory reset ensuite ça met Data wipe complete ça fait la même chose.j'ai donc essayé de faire un backup mais le résultat final c'est MD5 mismatch.Merci infiniment de bien vouloir m'aider.
Bonsoir,

● Après le flashage d'une Rom Stock, le smartphone doit redémarrer seul :!:

● Pour le MD5 mismatch

C

cathydenoter

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Bonsoir,

Merci pour le tuto.
J'ai téléchargé les liens mais je ne vois qu'un fichier :S5660XXKTT_S5660XXKTA_S5660XEFLT1_HOME.tar.md5. Il n'y a pas le fichier ops :!: Merci pour tout aide.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Pré requis

Avoir le logiciel Odin Multi Downloader avec pit et ops collections.zip.

C

cathydenoter

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J'ai le fichier ops. J'ai fais la manipulation le téléphone a enfin redémarrer, mais je suis toujours avec android 2.3.6 :!: , ne devrais-je pas être en 4.1.2 :?:

j'ai mis le fichier : S5660XXKTT_S5660XXKTA_S5660XEFLT1_HOME.tar.md5, dans BOOT, PHONE, PDA, Csc et GIO_v1.0.ops dans OPS. Dans votre lien de, il n'y avait que ce fichier.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Version

C'est bien 2.3.6, je viens de corriger (merci).

Firmware

Si tu n'as qu'un fichier il va dans PDA.

Mention ajoutée.

C

cathydenoter

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Bien dommage, j'aurais bien voulu changer pour l'android. J'ai tout essayé, rien n'a marché. Téléphone bloqué depuis 2 jours. Grâce à ce tuto, j'ai pu remettre le téléphone en marche. Merci beaucoup.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
:super: pour ton Gio

Avec plaisir :smile:

_ppkp

_ppkp

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Bonjour à tous !

Je suis dans la meerrrrdaasss ! :p j'ai voulu réinitialiser mon GT-S5560 (j'avais à l'époque installé la ROM Cyanogenmod, mais je suis incapable de me rappeler quelle version) pour avoir un GSM tout "frais". Mais bon, j'ai dû faire quelque chose que je ne devais pas, parce qu'au reboot, le GSM reste bloqué sur la "logo" SAMSUNG... qui finit par "disparaître" mais le rétro-éclairage est toujours allumé (toute une nuit, mais pas "d'amélioration").
Donc j'ai voulu monter dessus la ROM S5660XXKTT XEF Android 2.3.6 Gingerbread via Odin... mais évidemment, quand j'allume mon GSM en mode "Downloading..." (écrit en jaune) et que je le branche par USB sur le PC, Odin ne réagit pas et surtout Windows (10 64bits) me dit que le périphérique USB n'est pas reconnu.

Soit, j'ai plus du tout accès à mon GSM, j'ai une carde microSD, mais je ne trouve pas de solution.
Pourriez-vous m'aiguiller ?

Mercèèèè d'avance ! <3

_ppkp

_ppkp

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Bonsoir!
Merci mais j'avais déjà installé ça avec Kies.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonsoir,

Tu as bien désactivé Kies ?! Avant d'utiliser Odin.

_ppkp

_ppkp

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Oui, voire désinstallé mais les drivers USB sont restés - parce qu'on me l'a demandé ;)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

As tu essayé avec un autre cable usb ou un autre port usb ?
Pour savoir si cela vient de Win 10 ? il faudrait pouvoir tester sous une autre version de Windows ?!

Haut Bas