Firmware Officiel P3110XXDNE1 XEO - Android 4.2.2 - Galaxy Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Firmware Officiel XEO (Pologne)
Galaxy Tab 2 7.0 Wifi P3110XXDNE1​

Installer un Firmware Officiel Android 4.2.2
sur votre Galaxy Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
===============================================================================================================================
Caractéristiques :
Modèle : GALAXY Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110
Version: Android 4.2.2
Changelist: 2665749
Date de sortie : 06/05/2014
Pays / Code région : XEO (Pologne, français inclus)
PDA: P3110XXDNE1
CSC: P3110XEODNE1
MODEM: P3110XXDNE1​
Pré-requis :

- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez la rom : Lien Sammobile
/
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
Installation :
1. Lancez le fichier Odin3v3.07.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA (AP pour version 3.09)
- MODEM dans PHONE (CP pour version 3.09)
- CSC dans CSC (CSC pour version 3.09)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Merci [email protected] pour ce petit tuto toujours aussi bien détaillé. :super:
Tu es bien matinal, ou devrais je dire bien tardif en ce jour.
Bonne nuit

PS : Aurais tu ouïr d'une prochaine version 4.2.2 en XEF pour notre bonne vieille Tab 2 ?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir scorpionvert :wink:

En ce qui concerne la XEF, non aucune idée mais c'est vrai que la dernière mise à jour
date quand même de mai 2013. On peut pas vraiment dire qu'ils sont pas du genre nerveux chez Samsung :roll:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Hummmm, Sammy !!!
Encore un mystère à résoudre, mdr

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Comme je n'aime pas faire comme les autres, j'ai téléchargé la rom du Luxembourg (c'est la même que la polonaise) et je l'ai flashé avec odin 3.09. Et là flash failed. Moment de stress puis je flashe la rom cette fois avec odin 1.85 et là ça passe.
D'où ma réflexion suivante : en fonction de la version du firmware à flasher, il faut utiliser la bonne version pour odin.
Dirk, dans ton tuto, tu préconises odin 3.07. As tu flashé la rom dans soucis ??

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Non j'ai pas flashé la rom car je ne possède pas de P3110 :wink:
Mais en général, j'utilise la version 3.07 voir 3.04 mais très très rarement la 3.09.
Mais ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de problème et qu'il faut changer de version d'odin
pour que le flash passe.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
C'est ce dont je me suis aperçu, la version 3.09 d'odin doit être trop récente pour les tablettes qui sont encore sous Jelly Bean.
Je n'ai pas essayé avec la 3.07, j'ai directement pris la version 1.85 qui passe partout, sauf pour kitkat.
Voilà, je voulais juste faire un retour sur cette expérience.
Bonne journée

P

PATLEL

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Super bien passée
merci beaucoups

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

Actuellement ma P3110 tourne en 4.1.2. Elle est rootée et dispose du recovery philz touch.
Je serais tanté de la mettre en 4.2.2 mais avant de faire une bêtise et d'avoir des regrets, j'aimerais savoir quelles sont les retours que vous avez concernant cette nouvelle ROM officielle ?
Est-elle stable ? En français ? Avez-vous noté des bugs sur des applications pré-installées ? Des problèmes de synchro ?
Qu'apporte-t'elle de plus par rapport à la 4.1.2 ? Plus de thêmes, de sons, de paramêtrages, de nouvelles applis ?
Une fois l'installation en 4.2.2 faite, faudra-t'il re-rooter la tablette, remettre un recovery ?

Merci pour vos retours !

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut, oui la rom est en français. J'ai sur ma tablette la rom luxembourgeoise et elle est très stable.
Je la trouve esthétiquement mieux que la 4.1.2.
Si tu flashes, tu perds le root, comme à chaque flash.
Backup avec Philz, tu flashes, tu réinstalles Philz, tu rootes et tu réinstalles tes applis avec le recovery.

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Je te remercie pour ton retour scorpionvert !
Grâce à toi, je sais dans quel ordre m'organiser correctement ! :super:
J'ai jeté un oeil sur youtube et j'ai pu voir
.
Tu as récupéré la ROM luxembourgeoise. Celle mise en ligne par [email protected] est la polonaise. En jetant un oeil sur d'autres sites, j'ai vu une ROM anglaise. Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que la plupart doivent être multilingues. Le choix de la langue s'effectuant au démarrage via un menu déroulant.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Oui, tout à fait. De toute façon, ce sont les mêmes rom. Tu peux prendre celle que tu veux, elles ont le même firmware.

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
scorpionvert a dit:
Si tu flashes, tu perds le root, comme à chaque flash.
Backup avec Philz, tu flashes, tu réinstalles Philz, tu rootes et tu réinstalles tes applis avec le recovery.
J'ai effectué l'ensemble des procédures une à une en utilisant Odin3 v1.85 et tout s'est parfaitement déroulé ! :super:
A noter que, bien que disposant d'une bonne connexion internet, le téléchargement de la ROM sur le PC prend énormément de temps : j'ai mis environ 6 heures pour récupérer le zip ! Il faut vraiment s'armer de patience...
De plus, sur les 8 Go de stockage de la tablette, la mémoire système prend tout de même 3,41 Go (et ce sans mes applis réinstallées !). Il me reste 3,50 Go d'espace disponible sur l'appareil. Heureusement, je dispose d'une carte SD de 32 Go.
Pour gagner un peu d'espace, j'en ai profité pour retirer quelques applis pré-installées sur la ROM et qui ne sont plus suivies par Samsung : je pense notamment aux applis "Hub" qui ne fonctionnent plus depuis l'année dernière ou qui sont directement inclues dans "Galaxy Apps" (comme les jeux).
Pareil, je la trouve esthétiquement mieux que la 4.1.2 et j'en suis très satisfait. Je ne peux que la recommander. :D

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Cool, bon travail. Par contre, la prochaine fois que tu veux télécharger une rom, va sur le site sammobile, c'est plus rapide.
À bientôt

J

jean petit

Membre
Inscrit
18 Août 2013
[barre]j'ai quelque alerte de zone alarme concernant les drivers usb,dois je m'inquiéter?[/barre]
probleme resolu ,j'avais pris les options de téléchargements (pub,downloadeur etc...) donc ca ma mis un bazard pas possible sur le pc ,pour au finale recuperer juste les drivers.....

C

clemsokondo

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Firmware Officiel XEO (Pologne)
Galaxy Tab 2 7.0 Wifi P3110XXDNE1​

Installer un Firmware Officiel Android 4.2.2
sur votre Galaxy Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
===============================================================================================================================
Caractéristiques :
Modèle : GALAXY Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110
Version: Android 4.2.2
Changelist: 2665749
Date de sortie : 06/05/2014
Pays / Code région : XEO (Pologne, français inclus)
PDA: P3110XXDNE1
CSC: P3110XEODNE1
MODEM: P3110XXDNE1​
Pré-requis :

- Avoir installé les drivers
.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez la rom : Lien Sammobile
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
Installation :
1. Lancez le fichier Odin3v3.07.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA (AP pour version 3.09)
- MODEM dans PHONE (CP pour version 3.09)
- CSC dans CSC (CSC pour version 3.09)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

D

darkminecraft

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Bonjour,

Merci de ton aide et de ton tuto qui va me permettre plus tard d'installer une version android supérieur à celle utiliser. Encore un grand merci à toi et continu comme ça.

Cordiialement, darkminecraft

T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour à tous, d'abord merci pour le tuto. J'aimerais savoir si cette version permet de déplacer les applis sur la carte sd ? Merci pour vos réponses.

T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
J'ai oublié, j'aimerais aussi faire une réinstallation propre de la tablette car on me l'a donnée. Pour tout "remettre à zéro". C'est une tab 2 3110, elle est sous android4.1.2. Merci.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Attention au double post stp. Utilise plutôt la fonction éditer pour ajouter un détail ou commentaire.

Pour déplacer les applications au complet il faut obligatoirement rooter la tablette et utiliser un programme
comme Link2SD ou FolderMount par exemple.
Regarde ici :

Quand à la remettre en état, fait une réinitialisation de la tablette ou les 2 wipes dans le recovery (cache et data)
ce qui va la remettre comme à l'origine. Ça va supprimer tout ce qui se trouve dessus (comptes, applications télécharger etc..).

T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Merci et désolée pour le double post... Je vais essayer ça.

T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Merci ! Par contre tu dis plus haut les applis au complet. C'est à dire que tu peux en faire déjà quelques unes avec jb 4.2.2?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non ce que je veux dire par là, c'est qu'en temps normal et via le gestionnaire d'application, tu sais déplacer
une partie de l'application. Enfin je crois que c'est faisable aussi sur la 4.2.2 aussi et si cette méthode te suffit
alors tu n'est pas obligé de rooter.
Mais si tu souhaite déplacer l'application complète (application + données ou Jeux + progression) alors
faut root l'engin.

T

tchitche06

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Bonsoir ! Ça y est j'ai flashé la rom officielle du Luxembourg. Ça me permet de déplacer les applis. Par contre la tablette est toujours lente. Est ce que je dois refaire une manipulation avec les wipe et un format system et reclasser la rom ? Ça aiderait ? Et faut il que je la roote pour faire ces manips ? Merci bonne soirée à tous.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je ne sais pas si tu fait les wipes avant l'installation mais alors ce n'est plus nécessaire.
Pour la lenteur, je crois que tu ne va pas pouvoir faire grand chose. Peut-être tester avec un
Launcher alternatif qui risque d'aider un peu au niveau fluidité.

Sinon reste l'option de passer en custom mais c'est un autre débat et autre sujet aussi :wink:

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

Euh... Peut-être est-ce moi qui vois double mais pourriez-vous me dire quelle différence faites-vous entre ce tuto et
? Dans les 2 cas, au final nous obtenons le même résultat, non ? 8/

Amicalement

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

C'est à dire que la DNE3 est un peu plus récente.
Mais vraiment un peu et il doit pas y avoir de grosse (voir aucune) différence.

gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Salut
Quand vous faite un tuto Ne faite Pas un copier /coller bête et simple enfin si ca vient d'une tab ok mais vous avez mis un tuto D un phone "démarré en recovery
Volume haut (ok)+ home (et la c le drame pas de bouton home sur tab 2)+ power (ok). Au moins relisez Ce que vous coller. Petit rigolo

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
gregooz a dit:
Salut
Quand vous faite un tuto Ne faite Pas un copier /coller bête et simple enfin si ca vient d'une tab ok mais vous avez mis un tuto D un phone "démarré en recovery
Volume haut (ok)+ home (et la c le drame pas de bouton home sur tab 2)+ power (ok). Au moins relisez Ce que vous coller. Petit rigolo
Bonjour,
au lieu de critiquer, tu en fais toi des tutoriels???? heeeee je crois pas.
Tu aurais juste signalé qu'il y avait une erreur, sans te moquer, et Dirk aurais modifié son tuto.
Donc la moindre des choses et de s'excuser.

gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
M'excuser De quoi le gars induis les gens en erreur Et c'est pas grave ! !!! Prend le cas d'un novice il fait quoi??? A l'école quand on rend un devoir on se relis. On ne copie pas bêtement sur son voisin!! Et puis si c pour faire des tuto Comme çà qu'il laissent ceux qui savent faire. Et c lui qui doit s'excuser.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonjour.
La regle de politesse de base c'est de ne pas être agressif envers les autres.

Personne n'est parfait, personne n'est capable de ne pas faire d'erreur.

Comme signalé par @lohanbarth un petit commentaire pour dire qu'il y a une erreur, et @[email protected] aurais modifié son tuto si nécessaire.

Vu ton comportement, tu hérite d'un bannissement temporaire qui te servira à redescendre sur terre.

Bonne soirée

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Salut Fredo,
j'allais lui mettre un averto, mais tu ma devancé.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Vu sa réaction, c'est pas un averto, c'est au coin direct.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
gregooz a dit:
M'excuser De quoi le gars induis les gens en erreur Et c'est pas grave ! !!! Prend le cas d'un novice il fait quoi??? A l'école quand on rend un devoir on se relis. On ne copie pas bêtement sur son voisin!! Et puis si c pour faire des tuto Comme çà qu'il laissent ceux qui savent faire. Et c lui qui doit s'excuser.
Salut,il y a tout de même une manière de présenter la chose,et tu n'as pas utilisé la bonne!!
Un minimum de courtoisie est demandé.

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

Et ben ! Le pauvre [email protected] en aura pris pour son grade... 8|
Un forum est avant toute chose un lieu d'entraide mais tout le monde ne le conçoit pas de la même façon visiblement...
Toujours est-il que le tutoriel qu'il a développé m'aura été très utile pour ma tablette. Il a le mérite d'être clair et accessible à tout le monde. :super:

gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Vous avez mal interpréter mon poste c tout. Merci déjà à lui pour son partage. Mais une relecture ne serait pas un luxe. Dsl Si g froisser Certains d'entre vous.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Re bonsoir
gregooz a dit:
Vous avez mal interpréter mon poste c tout. Merci déjà à lui pour son partage. Mais une relecture ne serait pas un luxe. Dsl Si g froisser Certains d'entre vous.
Ah ? Mal interpreté ?

gregooz a dit:
Salut
gregooz a dit:
Relis toi, et met toi à la place des intervenants de ce soir.

Nous acceptons tes excuses mais ne minimise pas ton impolitesse et ton manque de courtoisie, ce n'est pas un problème d'incompréhension de notre part.

Maintenant s'il y a une erreur dans le tuto, il suffit de dire ou et le rapporteur/traducteur du tuto fera le nécessaire.

Merci à toi

gregooz

gregooz

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Sans déc Le gars mets un tuto qui induit en erreur et c celui qui fait remarquer qui s'en prend plein la tête.
Bon on va pas en faire un roman.
Ta raison met des tuto tout faux ou les manipulation expliquer n'existe pas mais c'est pas grave. Et pour fredoshhhh dis moi ou il y a eu impolitesse??? Car je n'ai en aucun cas manquer De respect à qui que se soit. Et puis pourquoi celui qui a poster le tuto Ne répond pas??? Il a besoin de vous ses avocats des pauvres pour se défendre? ?? Dans d'autre fofo Le gars se serait déjà excuser de l'erreur Et l'aurais déjà rectifier. Mais bon ds Ce fofo Quand il y à un soucis il n'a plus personne. Ça fait des copier coller sur xda Et sa se prend pour un developpeur Samsung. Mdrrrr Les comiques.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bah écoute, si tu n'est pas capable de te rendre compte de ce que tu écrit, applique toi ton principe, relis toi.
Sur ce je ne vais pas polluer ce sujet donc pour moi la discussion est close.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut gregooz,
Je n'ai pas souhaité répliquer hier après-midi car ma réponse à chaud aurait probablement
été aussi désagréable que ton / tes commentaires.

Mais vu que t'insiste, je vais quand même te répondre rapidement.
En ce qui concerne le copier / coller, il s'agit pas d'un phone mais d'un de mes
tuto de tab 3 en rom XEO.

Alors pas croire que je ne relis pas et si il y a bien une chose que je vérifie
à 200% ce sont les liens des roms. Là par contre c'est grave car risque de briquer l'appareil.
Dans ce cas-ci, j'ai simplement oublié de supprimer la touche Home dans le sujet.

Rien de bien méchant, risqué ou dangereux et qui ne mérite en aucun cas de se faire
traiter de petit rigolo.

C'est une bonne initiative de vouloir signaler une erreur, un problème mais pas de cette manière.
Donc j'espère que tu comprendra qu'au niveau excuse, faut pas trop compter dessus.

Bon voilà sujet clos pour moi aussi et modifié par la même occasion.
Si encore quelque chose à rajouter, MP pour ne pas faire de hs ici.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tout est dit,fin de l'histoire,merci a tous.

Haut Bas