Firmware Officiel Nu 10.1.A.1.350 - Installer Android 4.1.2 JB - Sony Xperia Z

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
FIRMWARE OFFICIEL NU 10.1.A.1.350 POUR SONY XPERIA Z​

Installer une rom officielle Android 4.1.2 Jelly Bean avec Flashtool pour Sony Xperia Z

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Description de la rom :
- Rom france
- Android 4.1.2

Pré-requis :

Procédure :

1. Lancez le fichier flashtool-0.9.10.1b-windows.exe et lancez l'installation. Mémorisez l'endroit où le dossier flashtool va être installé (Par défaut à la racine de C:\Flashtool)

2. A la fin de l'installation, lancez flashtool.exe contenu dans le dossier Flashtool (par défaut C:\Flashtool).

3. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USb.

4. Patientez quelques instants. Flashtool doit détecter votre mobile et afficher ses configurations.

-> Si ce n'est pas le cas, allez dans le dossier drivers de flashtool (par défaut à cette adresse C:\Flashtool\drivers) et lancez Flashtool-drivers.exe. Sélectionnez les drivers et lancez l'installation.

5. A présent que votre mobile est correctement détecté par flashtool, vous pouvez fermer flashtool.exe.

6. Copiez le fichier XPERIA Z_10.1.A.1.350 on 4.1.2_version NU.ftf de la rom dans le dossier firmwares de flashtool (par défaut àcet endroit C:\Flashtool\firmwares).

7. Lancez flashtool.exe à nouveau.

8. Cliquez sur l'icône d'éclair dans la barre d’icônes puis sélectionnez Flashmode.

9. Double cliquez sur la ligne correspondante à XPERIA Z_10.1.A.1.350 on 4.1.2_version NU.ftf.

10. Débranchez votre mobile. Éteignez votre mobile. Puis appuyez simultanément sur la touche Volume Bas et connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. La led de votre mobile devient VERTE.

11. Dès que votre mobile est détecté, l'installation va se lancer. Patientez. Votre mobile va redémarrer.

12. Le message Flashing finished indique la fin de l'installation. Vous pouvez débrancher votre mobile.

13. Voilà, la nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci Golem pour le partage.

S

skem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonsoir,
J'ai un Xperia Z acheté chez Sosh, est-ce que je pourrai flasher avec ce firmware? Il sera débloquer systématiquement ou pas?

Sinon, je n'aime pas la barre suppérieur de l' Android, on a un moyen de modifié comme sur HTC ou Apple?

Merci par avance

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Débloquer ? Tu veux dire désimlocker ?

K

kenshiro38

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
merci pour la source, je viens de le faire et remplacer ma rom orange par la stock, c'est mieux et sous quadrant on gagne quasi 400 points ... je parle pas de Antutu ou je passe de 15000 à 18000 points,

Dans les faits et à l'usage le clavier est plus réactif, sinon j'ai l'impression que c'est mieux au niveau de la reception mais la c'est plus une impression ... mais bon en tout cas c'est sur c'est mieux que la sale rom d'orange

Pour info mon bootloader est bloqué et condamné pour le moment ... donc je peux installer que des rom stock officielle

Pour ce qui est du désimlockage, changer de rom ne désimlock pas un mobile ...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour. Oui, il faut distinguer unbrik et désimlockage ;)

S

skem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Oui je veux dire désimloké,
J'ai trouvé des information un peu contradictoire, certains disent que je peux demander directement un désimlokage par orange, d'autre ont dit il faut attendre 3 mois.

J'utilise le sim orange, mais je trouve que le surcouche d'orange me gène beaucoup.

Sinon, Kenshiro a flashé avec le firmware officiel, est que celà fait le désimloké?

Merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
skem a dit:
Oui je veux dire désimloké,
J'ai trouvé des information un peu contradictoire, certains disent que je peux demander directement un désimlokage par orange, d'autre ont dit il faut attendre 3 mois.

J'utilise le sim orange, mais je trouve que le surcouche d'orange me gène beaucoup.

Sinon, Kenshiro a flashé avec le firmware officiel, est que celà fait le désimloké?

Merci

Salut, non le fait de flasher un firmware officiel ne desimlocke pas ton téléphone.
Et il me semble aussi que c'est apres 3 mois que tu peux demander le code gratuitement, avant ça c'est payant il me semble mais c'est à confirmer.
Même si tu désimlockes tu auras quand même la surcouche orange je crois ^^

S

skem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
D'accord, seul moyen c'est de flashé avec le firmware nu? c'est ça?
Pour le désimloké, je peux attendre par de soucis ! mais je voudrai débarrasser la surcouche.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Oui tu flashes le firmware nu et bye bye la surcouche ^^.
Donc suis ce tuto et ce sera bon ;)

K

kenshiro38

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
oui il y a juste a suivre le tuto pour te débarrasser de la surcouche orange pour le desimlockage si tu as pris ton mobile chez sosh c'est gratuit des le second jour faut le demander sur le forum dédié sosh à un web conseiller c'est ultra rapide si c'est directement orange c'est 3 mois.

L

laurentcuyagua

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Bonjour,
J'ai moi aussi acheté un Xperia Z chez Sosh et je l'ai fait desimloqué directement par le site Orange dans mon espace client. J'ai reçu le code en mois d'une heure sur mon mail.
Vous pourrez desimloquer vote Xperia après avoir renvoyer le contrat Sosh signé avec RIB. A partir de la mon Xperia a été identifié par Orange et visible dans mon espace sur internet et j'ai donc pu faire la procedure de desimlocage.

Maintenant j'aimerais bien flasher la ROM afin d'éffacer toute cette surcouche Orange qui me ser a rien et qui bouffe des ressources.
En flashant avec la ROM avec ce fichier "XPERIA Z_10.1.A.1.350 on 4.1.2_version NU.ftf" est ce que je perd la surcouche Sony ? et quand advient t'il de mes données (application, configuration, agenda, contacts ... etc...)
vue le poids de du fichier 737 MB il reinstall tout l'OS et pas juste la ROM de la surcouche Orange n'est ce pas ??? Donc je perd mes données .
Si je fais un back up je peux tout rapatrier et retrouver mon telephone comme n'est ce pas ???

Merci a l'avance pour vos réponses.

S

skem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
J'ai du mal à flasher, mais après plusieurs tentative, c'est bon! :D

Effectivement, sans surcouche, il est plus fluide et moins de bug sur le casque, il détecte mieux.
Et la connectivité est beaucoup mieux.

Merci à tous !

Par contre j'ai essayé de trouver un moyen de changer l'icone de batterie mais en vain. Je la trouve trop écraser en horizontale et le contour du dessin est en trait fort, pas assez sombre. L'horloge aurait pu être au milieux. Comme la pomme ou WP8 ou HTC.

Comme je ne sais pas comment le changer, j'aimerai bien trouver un tuto pour le faire. :roll:

S

skem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
@ laurentcuyagua

Je confirme, c'est largement mieux sans surcouche.
Mais tu pers les applis Orange, deezer etc...

Avant, j'ai le problème de détection de casque, j'ai cru que le casque enclanche mal dans le trou. Mais non après le firmware NU flashé, c'est top nickel, si un bug débranché rebranché le casque c'est bon. Alors qu'avant rien à faire!

Tu pers tout la config comme sortie d'usine.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
@Skem Pour changer l'icone de batterie tu as besoin du root et il faut flasher des mods.
Mais je ne sais pas si il y en a de dispo pour l'instant.

L

laurentcuyagua

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Skem tu avais fait un back up de tes données avec Sony Bridge ou Sauveg et restauration ???

L

laurentcuyagua

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Skem pourrais tu publier une capture d'ecran de ton Xperia après flashage pour voir a quoi ça ressemble ???

S

skem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Je n'ai pas fait de sauvegarde vu, je n'ai pas grande chose dessus.
Mais mes contacts sont sont un compte Gmail, après un syncro, les contacts sont copié sur le telephone.

Pour la capture d'écran, je ne sais pas comment mettre sur le forum.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pour la capture d'écran, héberger ton image sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et copie l'url de l'image dans les balises

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
kenshiro38 a dit:
merci pour la source, je viens de le faire et remplacer ma rom orange par la stock, c'est mieux et sous quadrant on gagne quasi 400 points ... je parle pas de Antutu ou je passe de 15000 à 18000 points,

Dans les faits et à l'usage le clavier est plus réactif, sinon j'ai l'impression que c'est mieux au niveau de la reception mais la c'est plus une impression ... mais bon en tout cas c'est sur c'est mieux que la sale rom d'orange

Pour info mon bootloader est bloqué et condamné pour le moment ... donc je peux installer que des rom stock officielle

Pour ce qui est du désimlockage, changer de rom ne désimlock pas un mobile ...

Je pense passer moi aussi sur la ROM NUE et remplacer ma ROM SFR.

Mais que se passera t-il quand il y aura une mise a jour du firmware?

Le telephone plantera ou elle s'installera sans probleme?

Merci.

S

scarfayce

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Salut a tous

Marche pas sur SFR, malgré plusieurs tentative, j'ai fini par me résigner

S

scarfayce

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Petit rectification

J'ai relancer Xperia flasher tool en mode administrateur et ça a marcher

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour ;)

K

kaiserajt60

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour a tous

Dommage le lien pour flashtool est HS
Pouvez vous y faire quelque chose ??

Merci d'avance pour votre retour
kaiserajt60

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Le lien est modifié ;)

K

kaiserajt60

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Merci pour la rapidité
Impeccable

Kaiserajt60

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Y'a pas de quoi ;)

M

maxime89

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Bonjour, je suis en train de flasher son xperia z en rom nu mais dans flashtool je reste bloqué sur " flasing data " a 0% et ca n avance pas...
Pouvez vous m aider??? Merci!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu installes quelle rom ? Tu as installé les drivers ? Ton mobile est correctement détecté dans flashtool ?

spoon21

spoon21

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Bonjour à tous j ai effectuer cette rom nue car j était sous surcouche orange,ça c est très bien passé et je suis très satisfait ! Téléphone plus fluide sans compter qu' avec antutu je passe de 18000 a + de 20000 ça prouve des chose! Juste à effectuer les mise à jour derrière et c nickel ! Cependant attention ça efface tout,tout remise comme on la acheter koi ! Merci encore super boulot ce tutoriel et c est très simple à faire ^^

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour complet ;)

M

maxime89

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Désolé pour le retard...
J ai télécharger la 10.1.A.350, pour les drivers je pense que oui je les ai bien installé après je n en suis pas sur! Et pour flashtool oui il le detecte bien!
Merci pour vos réponses!

O

Oashisu

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Je viens de l'installer et c'est vrai qu'elle est vraiment nu :p

Encore merci, tout s'est déroulé comme prévu grâce à toi :)

M

maxime89

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
L autre soucis que je rencontre c est quand je branche le téléphone en appuyant sur la touche volume bas la led verte ne s allume pas... Jai une led rouge puis verte qui dure meme pas 1 seconde et rien ne se rallume

M

maxime89

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Excusez moi pour le dérangement!! je viens enfin de reussir!!
Merci beaucoup pour toutes vos explications!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu bloques ou ?

L

loug35

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Bonjour et je tenais à dire que vous faisiez du très bon boulot.
Je viens de faire la manipe et tout s'est passé nickel. Seulement il me propose une mise à jour que je n'arrive pas à installer. C'est la mise à jour 10.1.A.1.434. Alors ma question c'est existe il un firmware nu qui inclus cette mise à jour ou alors y a t il une solution pour pouvoir l'installer?
Merci pour tout

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Salut. Il faut que tu fasses une réparation avec Update Service.
Ensuite tu fais la MAJ avec le même logiciel.

attention, ça te remet ton téléphone à 0.

L

loug35

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Bonjour squal, je suis complètement novice tu peux m'expliquer "update service"? Comment faire.
Merci d'avance

L

loug35

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Salut Squall, c'est bon j'ai réussit. Merci beaucoup.
Du coup quelqu'un sait si la mise à jour 4.2 est dispo?
Est il possible de désimolcker le xperia z comme on le faisait pour le GS3. (via le root)

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Salut.
Non toujours pas de 4.2. Ton xperia est bien en.434?
Si oui, c'est du tout bon.

L

loug35

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Salut,
Ouai il est bien en ...434,
Toi qui a l'air de gérer dans le domaine, tu sais s'il y a une façon de désimlocker le sony xperia z ?
d'avance merci.

O

Oashisu

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Juste une petite question...

J'ai installé ce "firmware" officiel NU et now je voudrais savoir ce qu'il se passerait si je décidait de mettre à jour mon sxz via sony companion ??

Si j'ai bien tout compris, il serait remis à zéro mais quand est-il de mes droits superuser et tout le reste que j'ai déjà fait ?? Tout disparaît ?? En gros sera-t-il tjs rooté etc...

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
La mise à jour (ou réparation si le tel est déjà à jour) via PCC fait une remise à zéro complète du téléphone.
Donc tout disparaît (hors carte SD, la précaution étant d'enlever la SD avant remise à zéro)
Un cas a été donné comme quoi le root serait conservé, étrange.....

O

Oashisu

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Merci pour tes précisions :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu n'auras plus les majs SFR. Mais tu auras les majs stocks ou officielles.

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Salut,

J'ai installé cette version, tout marche nickel.Par contre avant j'étais en version 434 et la je passe en 350 et j'ai la notification de mise à jour du firmware 434 qui bien sur ne marche pas mais ma question est quelqu'un sait comment enlevé la notification en haut ??? Merci

A

arcelor92

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Mille merci,
Moi mon pb était que mon téléphone XZ non rooté, ne faisait que rebooté en boucle, aucune touche ne répondait.

Grâce à ton tuto très bien détaillé mon xpéria à une seconde vie... encore merci à toi et pour ce post.

Bonne continuation. :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Bonne continuation ;)

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Salut,

Pourquoi avec cette rom le bouton power ne me permet plus d'éteindre mon tel ??? il me met juste l'ecran en veille...

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Un appui long sur le bouton.

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
non ca marche pas quand meme

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Bizarre....
ça ne répond pas à ta question, mais pourquoi tu veux installer cette version alors que depuis il y a deux mises à jour dispo ?

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
j'ai installé cette version car j'ai voulu installer la rom avatar mais j'avais pas le réseau et j'ai été obligé de remettre à zéro avec cette rom

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
c'est lesquelles les 2 mises à jour??

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
.434 puis .253

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
merci

R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Salut,

J'ai voulu installé une autre rom mais est ce normal que je puisse plus redemarré en recovery ??

A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Bonjour,

Petit message pour dire que c'est dommage le lien pour la ROM nu et HS?

Possible de faire quelque chose ???

Merci d'avance.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, j'ai changé le lien. :)

A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Merci beaucoup pour se changement je vais essayer sa sur mon xperia Z avec surcouche orange.

Je vous ferais un retour après le téléchargement et l'installation si tout va bien.

Encore merci.

Haut Bas