Rom Officielle Firmware Officiel N910FXXS1DQH8 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel N910FXXS1DQH8 (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : Galaxy Note 4 SM-N910F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 10100220
Date de sortie : 10/08/2017
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: N910FXXS1DQH8
CSC: N910FOXX1DQF1
Android security patch level: 01.08.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re-Salut,

Re-merci :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re-avec plaisir :)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #4
Merci :hello:
Installation effectuée :super:
:frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut et merci à toi pour le retour ;)
 
snart2b

snart2b

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
9
Points
3
  • #6
Merci pour l'info :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
:hello: Avec plaisir et j'en profite pour ajouter une lien rapide Updato ;)
 
R

rdl

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonjour

Je viens de la mettre sur mon note 4 et au redémarrage j'ai ça comme message

E: failed to mount / cacheno such file directory
ceci plusieurs fois

idem pour system.

J'ai donc recommencé la manip en effectuant au préalable un Wipe data/factory reset
Mais cela fait pareil

Alors je suis un peu bloqué, ai-je loupé quelque chose.

Merci les amis
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Une idée de ce qu'il avait comme rom dessus avant le flash de celle-ci ?
Sinon je dirais bien de télécharger la rom en version 4 fichiers via SamFirm (voir dans ma signature) ce qui va réinitialiser l'appareil aussi.
 
R

rdl

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour et merci d'avoir répondu

Mon client avait installé TWRP, pour ce qui était dessus la rom d'origine il me semble. Il restait bloqué sur GALAXY NOTE 4
Du coup j'ai essayé un reset recovery pas fonctionné

J'ai injecté une rom sauf que je n'avais pas pris XEF ( l'idiot) mais celle-ci avait réussit à aller jusqu'au bout. A savoir que le téléphone était crypté. Pas de soucis à l'installation de la rom j'ai été obligé de renseigné la clé.

La je veux injecter cette rom en francais et j'ai eu les messages cités ci-dessus. Ca a bougé depuis tout à l'heure, je l ai relancé et il est rester au moins 20 minute sur installing system update.

Ensuite il m'a affiché un liste de messages et j ai choisis Reboot now
En ce moment il a rebooté et me redonne E : failed ect....


Oui je vais certainement faire ce que tu m'a dis
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Ok flash la 4 fichiers et tiens nous au jus.
 
R

rdl

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
Ok merci

Il faut que je trouve le firmware en 3 / 4 fichiers et j attaque

Edit C'est bon je les télécharge

Edit L installation est en cours.... Android is Starting Optimizing app 72 of 149

Croise les doigts
 
R

rdl

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #13
Alors j'ai cela comme message après redemarrage

Supported API3
E: Failed to mount /efs Invalid Argument
dm-verify vérification failed.

En haut j'ai le menu Android recovery
 
R

rdl

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #15
Ok

Grand merci à toi

Suis bien dans ...
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #17
Bonjour.
MAJ faite. Pas constaté de problème,ni de changement pour le moment.
Merci à Tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour et merci pour le retour.
 
R

Russard88

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #19
bonsoir à tous,

Grand Merci, fonctionne trés bien. bonne explication en suivant à la lettre ca va trés bien. :D :D :D :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour et avec plaisir :)
 
A

ahmed mido

Membre
Inscrit
18 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #21
graaaaaaaand merci pour toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Salut et avec graaaaaaaand plaisir :lol:
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #23
Cette mise à jour a échoué une première fois.

Bilan : partition data entièrement effacée, même la partie internal storage (data/media)

C'est bien la première fois qu'une mise à jour fait ça.

Au final, j'avais un nandroid backup pour la partie data mais pas l'internal storage.

J'ai perdu des fichiers.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #24
Bonsoir ,
étrange :shock: .
Chez moi , aucun soucis ! Ton téléchargement de cette rom n'était-il pas corrompu ?
Je n'ai eu aucun soucis !
Une DBT est en approche . Bonne nouvelle :smile: .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut vax4,
Vu aussi pour la DBT et je suppose que la XEF ne devrait plus trop tarder.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #26
Bonjour
j'ai trouvé cette DBT , non sans mal ! ! ! Et je confirme que ton conseil est le bon :amen: .
Installé , cette rom est un peu "signé" , je veux dire qu'il y a des apk dédiées pour son territoire . Ce ne sont pas des apk opérateurs mais bien de samsung en langue allemande . Elles sont toutes dés-installables :wink: .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut et merci pour le retour et l'info sur les apps made in DBT :lol: ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #28
Salut ,
je suis vite revenu à la XEF ! En fait , par les 4 fichiers ! Car j'essaye de re-calibrer sa batterie ! Pas évident ! Je croise les doigts :smile: .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Salut,
Bonne idée la 4 fichiers car au moins tu est certain de partir sur une base saine.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #30
Bonjour ,
je ne regrette pas le flash avec les 4 fichiers , mais je suis persuadé que la batterie est en train de lâcher ! J'en ai commandé une ! J'ai pris une Anker !
Je comprends mieux lors de l'utilisation de mon casque GearVR , mes soucis , ces derniers temps . A suivre ........
 
S

Safidy537

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Est ce que ce rom est il stable?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonjour ?
Il s'agit d'une rom d'origine Samsung et généralement elles sont stables et dans le cas contraire, on aurait
eu des retours négatif ce qui n'est pas le cas pour le moment.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #33
Bonsoir ,
je confirme :smile: .
C'est propre , sobre , léger :super: . Je peux comparer avec mon Note 8 , on en pas encore à ce niveau . Rien de grave , non plus :wink: Mais sur le Note 8 , l'application , Messages de Samsung , ne peut pas être désinstaller ! On ne peut que désactiver Bixby( toujours pas de support de notre langue) ! Il est encore bien présent ! Surtout que l'assistant Goggle , lui est supérieur , sur les mêmes taches !
J'ai retrouvé un Note 4 , en pleine forme , avec cette batterie Anker . Il respire à plein poumon . Jamais , je n'aurais pensé qu'une batterie puisse me générer , un tel comportement . Des redémarrages en boucle , pas forcement en forte utilisation ! Certes l'autonomie avait baissé , mais je tenais la journée . La charge a 100% se faisait ! Pourquoi , j'ai pris une Anker ? Une marque reconnue et elle était forcement neuve ! Car beaucoup , de ce qui se trouve sur la toile , sous marque Samsung , sont des copies , ou si elles sont envoyé , en emballage bulle seulement , c'est de l'occasion pur et simple mais affiché comme neuve !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Salut,
Oui c'est vrai que pour les batteries, faut faire très attention de ne pas se retrouver avec une copie
ou une batterie de mauvaise qualité.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #35
bonjour à toutes et tous

2 questions me turlipinent
1° qu'advient il du root? en effet suite à un problème de GPS qui ne fonctionne pas :pleur4: :pleur4: j'envisage de passer sous celle ci. est ce que je perd le root? normalement je pense que oui mais puis je la rerooter cette nouvelle rom.
Pour mon gps qui ne fonctionne pas quand je fais *#0*# le capteur magnétique dans la partie sensor fonctionne mais n'est pas qualibré. donc je demande si je n'ai pas virer quelque chose par inadvertance.bref .....et donc le passage à cette me ferais peut etre revenir le gps?
2° je suis sous N910FXXU1DPD3 puis passer sous celle ci en version 4 fichiers?

Merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Bonjour,
Le root saute suite à l'installation de la rom d'origine. Il faudra donc root à nouveau.
Quand à la mise à jour, peut-être mieux de télécharger et d'installer la rom en version 4 fichiers de manière
à partir sur une base saine.
Pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car le flash d'une 4 fichiers va réinitialiser l'appareil.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #37
Bonsoir ,
je suis trés inquiet de votre première question ! ! ! Ici , cette discussion concerne les roms stocks ! Les rom custom , c'est une autre discussion !
Cela ne se mélange pas ! ! ! Bonjour , les problèmes d'instabilités et de comportement du phone ! Déjà qu'avec les rom custo ( qui ne sont que des rom stock modifié) ,il faut s'attendre parfois à ces soucis ! Cela fait parti du "jeux" ! ! !
Vous avez "rooter" , le phone et avez une rom stock opérateur , je ne suis nullement surpris de voir des problèmes surgir !
Le flashage avec la méthode des 4 fichiers efface , tout ce que contient le phone , compte et données . Vous le retrouverez comme si vous le sortiez de sa boite mais il sera à jour :smile: .
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #38
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le root saute suite à l'installation de la rom d'origine. Il faudra donc root à nouveau.
Quand à la mise à jour, peut-être mieux de télécharger et d'installer la rom en version 4 fichiers de manière
à partir sur une base saine.
Pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car le flash d'une 4 fichiers va réinitialiser l'appareil.

bonjour à toutes et tous

Merci Dirk@B mon intention était bien de faire cela en version 4 fichiers.
Des que j'ai un moment je fais cela

vax4 a dit:
Bonsoir ,
je suis trés inquiet de votre première question ! ! ! Ici , cette discussion concerne les roms stocks ! Les rom custom , c'est une autre discussion !
Cela ne se mélange pas ! ! ! Bonjour , les problèmes d'instabilités et de comportement du phone ! Déjà qu'avec les rom custo ( qui ne sont que des rom stock modifié) ,il faut s'attendre parfois à ces soucis ! Cela fait parti du "jeux" ! ! !
Vous avez "rooter" , le phone et avez une rom stock opérateur , je ne suis nullement surpris de voir des problèmes surgir !
Le flashage avec la méthode des 4 fichiers efface , tout ce que contient le phone , compte et données . Vous le retrouverez comme si vous le sortiez de sa boite mais il sera à jour :smile: .

Ne soyez pas inquiet ! moi je ne le suis absolument pas. Je sais bien que cela concerne la stock. J'ai toujours procédé ainsi sur mes téléphones. Rom stock installée, root, et certaines applis de la stock pour la poubelle et je n'ai jamais eu de soucis particulier.Là le problème que j'ai est je pense plus matériel concernant mon gps. Je pense que l'antenne du GPS est coupée ou ne fait pas contact vu qu'elle est noyée dans l'arrière du téléphone donc pour en avoir le cœur net je voudrais repartir sur une stock pour savoir si c'est ça ou si cela vient d'un problème de rom. Voili voilou.......
Bonne journée à toutes et tous
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #39
Bonjour à toutes et tous

Flash effectué sans problèmes pour ma part avec la version 4 fichiers.
Fonctionne parfaitement a part le gps mais cela était pareil avant. pas grave....

Merci Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
M

mikycoud

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #41
Merci pour le Tuto!
CA marche nickel pour toutes les étapes, sauf qu'au reboot, ça reste coincé sur le logo Samsung.
J'ai fait trois cycles de recovery mode/data wipe/reboot, mais ça reste coincé quand même...
Bref, il y a un truc qui cloche, et je suuis pas assez calé pour savoir quoi...
Help? :)
 
E

eric77970

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #43
bonsoir.
Merci pour le tuto. Si je comprends bien, je ne dois pas mettre sur un note 4, Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910A
Note4 acheter en UK AT&T.
 
E

eric77970

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #44
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonsoir,
Non ça ne passe pas. Uniquement des roms de N910A.
 
E

eric77970

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #46
Rebonsoir.
J'ai beau épluché tout le forum. Je tourne en rond. Si vous avez vu une solution dans le forum, je vous remercie d'avance. Je continue de chercher. Mon modèle en plus est un AT&T. Le bootloader est verrouilé. :-( Firmware version 6.0.1
merci pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Une solution pour le root ? Non pas vu non plus sinon regarde si tu ne trouve rien sur le site xda.
 
E

eric77970

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #48
Merci pour ton aide . Le téléphone retraversera la Manche demain :)
Par contre j'ai trouvé la solution pour les MMS qui ne partait pas sur ce type de téléphone; Prendre une APK tiers comme Tchump. L apk SMS du téléphone se bride via la surcouche AT&T. Partagé sur le forum dans le sujet dédié Galaxy Note 4 SM-N910A AT&T
A+
Clos
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Avec plaisir et merci à toi pour le retour sur les mms.
 
E

ebab999

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #50
Bonsoir, j'ai actuellement une version 6.0.1 N910FXXU1DQHC sur mon n910f. Les performances commencent à desirer avec tout son vécu. Dois faire une simple réinitialisation ou dois-je installer cette ROM N910FXXS1DQH8 XEF que tu proposes? Si je fait juste la réinitialisation (wipe data) va - t il revenir à la version android du téléphone quand il a été mis en vente (4.4.1) ou va-t-il rester sur 6.0.1?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Bonjour,
A mon avis une réinitialisation devrait faire l'affaire ce qui remettre la configuration actuelle à zéro
tout en restant sur la version DQHC en 6.0.1 bien entendu.
 
E

ebab999

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #52
merci, super sympa!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Avec plaisir.
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #54
Bonjour puis je passer de cette rom : "REPACK_N910FXXU1DPF3_CSC_OXA_TARDIS.tar : rom N910FXXU1DPF3_N910FXXU1DPD1_N910FOXA1DPE1 a celle ci sans souci car j' ai des petits bug
Merci
 
D

didou7794

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonjour à tous, j'ai suivi ce tuto mais au moment de flasher SU sa charge et au bout d'un moment il charge l'image boot et le téléphone se coupe. Avez déjà eu se problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #57
Bonjour,
Flasher SU ? Tu veux parler de SuperSu et si c'est le cas, tu n'est pas sur le bon sujet.
 
N

nabilyo

Membre
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #58
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #59
Bonjour et avec plaisir.
 
Haut Bas