Rom Officielle Firmware Officiel N910FXXS1DPH1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel N910FXXS1DPH1 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : Galaxy Note 4 SM-N910F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7733605
Date de sortie : 29/07/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: N910FXXS1DPH1
CSC: N910FOXX1DPE1
Android security patch level: 01.08.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ Outil SamFirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
A

Anonymous

  • #2
Hello et merci à toi pour le tutoriel. :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
:hello: Salut et avec plaisir ;)
 
S

sbertaud13

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
6
  • #4
Bonjour,

Merci pour l'info.

J'espère que cette version corrigera quelques bugs rencontré avec les précédentes 6.0.1. (Reboot du phone après avoir pris une photo par exemple)

Bonne journée
 
A

Anonymous

  • #5
Hello, les versions précédentes ne contiennent pas de bugs du genre. Il faut de temps en temps faire une réinstallation propre pour ne pas avoir de soucis.
Personnellement, je n'ai jamais de bugs du style sur une stock.
 
T

Tardis

  • #6
Salut Dirk et merci.
Je la flasherai en rentrant de congés (pas de Pc :( )
Par contre, c’est encore et toujours le même changelist :eek:
Ça commence à faire long, non?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Tardis a dit:
Salut Dirk et merci.
Je la flasherai en rentrant de congés (pas de Pc :( )
Par contre, c’est encore et toujours le même changelist :eek:
Ça commence à faire long, non?
Hello

Je me suis fait la même réflexion ...
Juste le patch sécurité qui est plus récent..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut,
Oui effectivement le changelist est identique :( et il y a que le build et le patch qui est plus récent.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
Je vais passer mon tour..
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #10
Bonjour, full wipe ou pas ? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Salut,
Pas vraiment une obligation mais peut-être mieux histoire de partir sur une base saine.
 
voxel

voxel

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #12
Bonjour,
Est ce que cette nouvelle version corrige les failles de sécurité Quadrooter ? (en utilisant l'application QuadRooter Scanner, j'ai actuellement 3 failles / 4).

Autre question : cette ROM est multi CSC ? si oui, quel est le CSC par défaut ?
(j'avais une ROM d'origine BOG (Bouygue)puis j'ai effectué une MAJ, je suis passé en MET (Irlande)...et je souhaiterai passer en XEF sans root)

Merci.

----
Je viens de faire la MAJ, Cela corrige bien des failles de sécurité, en utilisant QuadRooter Scanner, il reste 1 seule faille (CVE-2016-2504)
C'est une ROM multi CSC (CYO,ETL,MET,ORX,TPH,XEF,XEH) et je suis resté en MET :-(
 
A

AZZURO3

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #13
Slt tt le monde ,apres une installation propre, le note s'eteint tout seul alors que la batterie affiche encore 20 %. Dois je faire un calibrage et avec quoi le fait on merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour

Ta batterie est sûrement hs. Pas de soucis de mon côté.
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #15
MAJ faite.
RAS pour moi depuis.
En espérant que le petit lag de l'appli SMS,lié au clavier,soit enfin résolu avec ce firmware.
Merci pour tous les conseils donnés sur le Forum.
 
A

AZZURO3

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #16
Tardis a dit:
Bonjour

Ta batterie est sûrement hs. Pas de soucis de mon côté.
Merci de ta réponse rapide. Reste plus qu'à la changer .
 
C

Clev

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #17
Bonjour et merci pour ce post^^.
J'aimerai que quelqu'un utilisant cette ROM me confirme si la fonction "sélection Intelligente" (Smart Select) reconnait l’écriture sur les images ou pas (optical character recognition : OCR), vous pouvez tester directement en prenant un Screenshots là ou il y'a de l’écriture et en capturant cette dernière à l'aide de la "sélection Intelligente" sur le fichier présent dans la galerie et voir si le "T" apparaît ou pas.
Sur le bureau, les pages web ou partout ou l’écriture est numérique et non incrusté sur une image ça marche très bien, mais dès qu'il s'agit d'une image ça ne marche pas chez moi alors que quand j'été sous Lollipop je n'avais aucun problème.
J'attends vos retours et je vous remercie à l'avance :).
 
B

ben0chaos

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #18
Installé ! je vous ferais parvenir mes impressions quand je l'aurais bien utilisé quotidiennement :)
Merci !
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #19
Clev a dit:
Bonjour et merci pour ce post^^.
J'aimerai que quelqu'un utilisant cette ROM me confirme si la fonction "sélection Intelligente" (Smart Select) reconnait l’écriture sur les images ou pas (optical character recognition : OCR), vous pouvez tester directement en prenant un Screenshots là ou il y'a de l’écriture et en capturant cette dernière à l'aide de la "sélection Intelligente" sur le fichier présent dans la galerie et voir si le "T" apparaît ou pas.
Sur le bureau, les pages web ou partout ou l’écriture est numérique et non incrusté sur une image ça marche très bien, mais dès qu'il s'agit d'une image ça ne marche pas chez moi alors que quand j'été sous Lollipop je n'avais aucun problème.
J'attends vos retours et je vous remercie à l'avance :).

Je n'ai pas d'OCR, ça ne reconnait que le texte sur un document lors d'une sélection intelligente, pas sur un image.

Par contre après avoir installé "Lecteur optique" depuis les apps samsung, ça fonctionne !

Vu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #20
Daoud333 a dit:
Je n'ai pas d'OCR, ça ne reconnait que le texte sur un document lors d'une sélection intelligente, pas sur un image.

Par contre après avoir installé "Lecteur optique" depuis les apps samsung, ça fonctionne !

Vu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello

il faut chercher avec les mots anglais: Optical Reader
mais perso chez moi ca n'a rien changer, je n'ai pas de reconnaissance sur les photos avec la selection intelligente
 
C

Clev

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #21
Daoud333 a dit:
Je n'ai pas d'OCR, ça ne reconnait que le texte sur un document lors d'une sélection intelligente, pas sur un image.

Par contre après avoir installé "Lecteur optique" depuis les apps samsung, ça fonctionne !

Vu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dug30 a dit:
Hello

il faut chercher avec les mots anglais: Optical Reader
mais perso chez moi ca n'a rien changer, je n'ai pas de reconnaissance sur les photos avec la selection intelligente
Bonjour et merci pour vos retours, c'est très gentil.
J'ai déjà vu ce post en faisant mes recherche, l'appli en question est totalement indépendante de la fonction smart select et elle ne lui ajoute rien du tout donc ça ne règle pas le problème, mais c'est mieux que rien.
Ce problème été présent sur le Note 5 sous Lollypop et ils l'ont réglé avec la maj vers Marshmallow, et chez nous c'est l'inverse, je trouve ça vraiment con de la part de Samsung, c'est une régression, et il n'y a pas que ça qui a été perdu, sur Lollypop il y'a une icone flottante qui est gardé quand on clique sur collecter, pour avoir l'accès au captures qu'on vient de faire à tout moment et travailler dessus, ça nous fait gagner du temps, mnt le bouton collecter à été supprimé, donc ça part directement dans la galerie.
Je cherche toujours une solution donc si quelqu'un en a une, je suis preneur^^.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #22
Bizarre car pour ma part, l'installation de cette appli m'a permis de retrouver le reconnaissance OCR sur des photo avec la sélection intelligente.
 
Haut Bas