Firmware Officiel N7105XXUEMK5 - Installer Android 4.3 Jelly Bean - Samsung Galaxy Note 2 LTE

  • Auteur de la discussion bertrand17
  • Date de début
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #1

Firmware Officiel N7105XXUEMK5

Installer Android 4.3 Jelly Bean
Samsung Galaxy Note N7105

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bonjour,

Je vous présente la nouvelle mise à jour Jelly Bean 4.3 pour notre Galaxy Note 2 4G (enfin !!!)

CARACTERISTIQUES :


Modèle : GT-N7105
Version Android : 4.3
Nom du firmware : N7105XXUEMK5
Pays / Code région : NEE Pays nordiques / France inclue
Date de sortie : 13 Nov 2013


AMELIORATIONS ET NOUVEAUTES :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


PRE-REQUIS :


•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via Samsung Kies.

•Avoir le logiciel .
Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.

•Décompresser le firmware téléchargé.

•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.

•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

Rappel : effectuer un backup de vos données par précaution !

INSTALLATION :


1.Éteignez votre mobile.


2.Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.


3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.


5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

A présent, vous devriez avoir la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours seront les bienvenus. ;)


Je précise que cette rom est compatible France et que la langue française est disponible !!!

Bonne mise à jour à tous !!!​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: [ROM][4.3] N7105XXUEMK5 - Firmware Officiel 19/11

Bonjour

Merci pour ce partage

Que dirais tu si je modifiais un peu ton sujet pour un peu plus de clarté ??
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #3
Re: [ROM][4.3] N7105XXUEMK5 - Firmware Officiel 19/11

Scumpi a dit:
Bonjour

Merci pour ce partage

Que dirais tu si je modifiais un peu ton sujet pour un peu plus de clarté ??

Bonjour, pas de problème, si tu penses que c'est mieux.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Voilà qui est fait

Merci encore pour le tuto !! :happy1:
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #5
Merci beaucoup, trop fort, c'était mon premier tuto. C'est vrai que c'est mieux :amen:


Pour ma part, elle est installé depuis hier sur mon note 2 et aucun bug à déclarer. De plus je pense avoir gagné en accroche réseau et ça c'est pas du luxe
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
:razz: Avec plaisir ;)

Félicitation pour ton premier tuto alors !! C'est peut-être le premier d'une longue liste qui sait

Tu vas faire des heureux . Merci pour le retour aussi :merci:
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #7
On verra bien !!!
 
S

sk58

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #8
merci beaucoup =) ... mais juste un surjection, pourquoi hotfile? plus de 3 heurs de téléchargement ... c'est juste abusé :nonon:

mega est beaucoup mieu !!!
 
P

piraet78810

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #9
installée depuis hier soir et marche nickel sur mon Note 2 4G.... meilleure accroche réseau, suis en 4G partout dans la maison alors qu'avant non....
le clavier est bien en azerty a condition de cocher 2 claviers dans langue. le changement de clavier s'effectue sur la barre d'espace....
n'installez pas Knox c'ets tout.....
 
A

arthur13120

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour a tous, jai besoin d'aide et je vous remercie jai instaler le derniere firmware aprés ins,talation j'arrive pas a me connecter wifi ca bug .merci de votre aide
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #11
arthur13120 a dit:
Bonjour a tous, jai besoin d'aide et je vous remercie jai instaler le derniere firmware aprés ins,talation j'arrive pas a me connecter wifi ca bug .merci de votre aide

Bonjour, pour que tout fonctionne, il faut faire tous les wipes, attention penses à sauvegarder tu vas perdre toutes tes données.
 
A

arthur13120

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #12
Merçi je veux essayer ce soir , c'est sympa :smile:
 
I

InfinityRoxy

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour, étant sous CM10.1.3, est il possible de repasser sur cette rom stock juste en suivant le tuto ou faut il remettre le téléphone à l'état d'origine ? Merci
 
K

Knox

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Fonctionnelle pour moi merci. Ouf enfin débarrassé de cette surcouche Orange :)
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #15
InfinityRoxy a dit:
Bonjour, étant sous CM10.1.3, est il possible de repasser sur cette rom stock juste en suivant le tuto ou faut il remettre le téléphone à l'état d'origine ? Merci


Bonjour, si tu fais bien tous les wipes, il n'y a aucun problème.
 
A

arthur13120

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #16
Merci pour la conseil !!! Enfin j'ai réussi de faire descendre le dernière frimwaire, après tous les wipes, maintenant ça marche nickel. Merci. ......
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #17
arthur13120 a dit:
Merci pour la conseil !!! Enfin j'ai réussi de faire descendre le dernière frimwaire, après tous les wipes, maintenant ça marche nickel. Merci. ......


De rien, pas de problème, content que ça marche. Cette mise à jour est vraiment nickel !!!
 
I

InfinityRoxy

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
Super, merci pour ton aide, je testerai pendant le week end :)
 
R

ryutsensei

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
Salut et un grand MERCI !
Installation sans problème, test : tout est bon.
Je repasse en version officielle ça me change.
Encore une fois Merci !
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:frime1:
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #20
ryutsensei a dit:
Salut et un grand MERCI !
Installation sans problème, test : tout est bon.
Je repasse en version officielle ça me change.
Encore une fois Merci !
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:frime1:

De rien !!! Tout le plaisir est pour moi, ça redonne une jeunesse à nos note 2.
 
Z

zigy

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour super topic j'ai n'ai fait aucune install de rom officiel ou non peux tu me dire comment et quand faire les wipes avant après ? stp merci d'avance j'ai hâte de le faire !
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #22
zigy a dit:
Bonjour super topic j'ai n'ai fait aucune install de rom officiel ou non peux tu me dire comment et quand faire les wipes avant après ? stp merci d'avance j'ai hâte de le faire !

Bonsoir, je te conseil de faire les wipes avant l'installation. Je te fais un tuto juste pour toi, suis le bien :

- Dézippe le fichier pour obtenir un fichier .md5
- Passes en mode recovery (téléphone éteint, maintenir les touches "volumes haut" + "power" + "home")
- Restes en mode recovery et fait un "wipe cache partition"
- Restes en mode recovery et fait un "wipe dalvik cache" dans le menu "Advanced"(si vous êtes "root")
- Restes en mode recovery et fait un "wipe data/factory reset" (étape facultative mais fortement recommandée si vous venez d'une autre version majeure d'Android ou si votre système devient instable. Exemple 4.1.2 -> 4.3)
- Eteinds le téléphone (depuis le mode recovery maintenir le bouton "Power")
- Passes le téléphone en mode "download" (mode Odin) (téléphone éteint, maintenir les touches "volume bas" + "home" + "power" et ensuite valide par la touche "volume haut")
- Démarres Odin3 sur le PC
- Assures toi que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time" (la case "re-partition" ne doit pas être cochée)
- Cliques sur le bouton "PDA" et choisis le fichier ".md5"
- Branches le téléphone à votre ordinateur en USB, attendre que celui-ci soit reconnu (la case "ID:COM" doit apparaitre en "Jaune" ou "Bleu" selon votre version d'Odin)
- Cliques sur "START" et laisses travailler Odin
- Le mobile redémarre, le flash de la rom est terminé, on peut désormais débrancher le mobile du PC.

Bon courage (Attention sauvegarde bien tes données car les wipes remettent le mobile à 0)
 
theds

theds

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonsoir merci pour le tuto en premier temps.

en second temps je souhaiterais savoir si la mise a jour ver 4.3 affecterais le desimlockage effectué précédemment en 4.1.1 :vieux-smiley:

Le note reprendrais t'il ses blocage par opérateur à la suite de la mise à jour?

Bonne soirée
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #24
theds a dit:
Bonsoir merci pour le tuto en premier temps.

en second temps je souhaiterais savoir si la mise a jour ver 4.3 affecterais le desimlockage effectué précédemment en 4.1.1 :vieux-smiley:

Le note reprendrais t'il ses blocage par opérateur à la suite de la mise à jour?

Bonne soirée

Bonjour, aucun problème pour le désimlockage, çà a bien marché pour moi !!!
 
theds

theds

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #25
Merci pour les précision apporté lors de ta réponse
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #26
Bonjour à tous , je possede un Note 2 LTE depuis peu et je trouve que celui ci accroche mal le reseau , je le pert aussi parfois puis ca reviens (un peu déçu pour ca ) phénomène que je n avais pas avec mon note 2 N7100 et aux mêmes endroit .
J ai vu qu apparemment il y aurait une meilleure accroche reseau en 4.3 alors je pense faire le pas.
Mon note 2 est rooté pour le moment , pourais je de nouveau le rooter après avec le même tutoriel que celui du note2 7100 ?
J ai vu aussi qu il ne fallait pas installer Knox , mais comment ne pas l installer ?
Merci d avance pour votre retour
 
G

grosterro

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour,

un grand merci à toi pour ton partage.

je voudrais rajouter 3 choses :
[*]1er : temps d'installation 2h : 1,5 pour télécharger le firmware (sans compte premium) et 30 minutes pour l'installation.

[*]2eme : Ce firmware ne format pas le téléphone, donc je n ai pas eu a paramétrer mon téléphone après (compte Samsung et Google, Wifi ...)

[*]3eme : Du coup, toutes les applications opérateurs sont encore présentes, mais il est désormais possible de les désinstaller comme n'importe qu'elle autres.

Mon téléphone était sous Rom SFR en 4.1 et je déplorai de nombreux crash de processus (notamment le processus Play et le Phone, ce qui est embêtant pout un téléphone), depuis ta mise à jour, plus rien à déplorer.

Merci
 
theds

theds

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
Installation réussie c'est un succès aucuns bug
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #29
bonsoir !!!!!


super !!! j'ai réussi :D , pas de bugs , mais après ça pour le root , on fait comment , j'ai essayer ça marche pas !!! :oops:
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #30
Knox ???? :shock: :oops: :idea: ???
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #31
Bonsoir, honnêtement je ne me suis pas encore penché sur le root car je n'en ai pas l'utilité.

En cherchant sur mon ami google, je n'ai rien trouvé pour rooter cette rom.

A mon avis il faut attendre que xda sorte tout ça !!!
 
theds

theds

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #32
Pour tout ceux qui n'aurais pas de compte hotfile premium et qui ne veulent pas attendre les 5h que j'ai attendu pour avoir le firmware j'ai réuploader le fichier chez mega. :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Have fun
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #33
Très bonne initiative !!! :vieux-smiley:
 
patchychy

patchychy

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #34
hello :wink:

pour info....je l'ai rooté avec ce tuto root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7105-t49348.html qui va bien :wink:

sinon pour virer KNOX...j'ai utilisé ROOt APP DELETE
c'est nickel pour virer les apps systeme :D

le seul hic .....c'est le flash player qui fonctionne pas....j'utilise BAIDU comme navigateur (rapide et fluide) mais plus moyen de mater des videos flash !!!! mais bon reste plus qu'a attendre des mises a jour.....jelly bean 4.3.0 ...;c'est tout recent quand même !!!! :D

bref....cette ROM est un vrai régal :cool:
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #35
Bonjour à tous .
Je suis vraiment tenté de faire l'installation de cette 4.3 , mais la sauvegarde du dossier efs pour l'IMEI me pose des problèmes .
A force de lire des mises en garde a ce sujet je fini par etre perdu et je n ose pas franchir le pas . (J ai deja eu ce problème sur mon note 2 n7100).
En réalité je ne sais pas quelle methode choisir entre les différents firmware 4.1.2 puis 4.1.3 puis j ai entendu parler de bootloader qui cause des soucis si on veux revenir en 4.1.2 ....
Twrp , efs backup ...
Quelqu un a t il un conseil SVP ?
Merci
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #36
didos a dit:
Bonjour à tous .
Je suis vraiment tenté de faire l'installation de cette 4.3 , mais la sauvegarde du dossier efs pour l'IMEI me pose des problèmes .
A force de lire des mises en garde a ce sujet je fini par etre perdu et je n ose pas franchir le pas . (J ai deja eu ce problème sur mon note 2 n7100).
En réalité je ne sais pas quelle methode choisir entre les différents firmware 4.1.2 puis 4.1.3 puis j ai entendu parler de bootloader qui cause des soucis si on veux revenir en 4.1.2 ....
Twrp , efs backup ...
Quelqu un a t il un conseil SVP ?
Merci


Bonjour

Cette rom est rééllement sans bug. Je ne vois pas pourquoi tu voudrais revenir en 4.1.2 !!!

Après, je n'ai pas vu de topic qui disait que le dossier efs était modifié. Ta source ?

En tout cas, franchis le pas tu ne le regrettera pas !!!
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #37
Bonjour Berisanico , merci d avoir repondu a mes question.
Pour ce qui ait de revenir en 4.1.2 j ai posé la question car après avoir fait des tests de rom differentes sur mon note 2 n 7100 j ai préferé revenir a une rom en particulier la wanamllite qui finalement etait bien .
J ai d ailleurs aujourd'hui la wanamlite 4.1.2 sur mon nouveau note 2 n7105 .
(J ai fait un nandroid backup mais fonctionnera t il avec une rom 4.3?)
Meme si apparemment cette rom en 4.3 est tres bien et je ne le regreterais pas .
Pour le dossier efs j ai pu lire sur des tutos de flash de roms de toujours faire un efs backup avant ... de le faire aussi avant le root sinon smartphone inutilisable en cas de perte . (En plus j ai eu ce problème avec mon note 2 n 7100 )
Tu as fait la manipulation avec odin sans efs backup ?
L accroche reseau est il réellement meilleur en 4.3 ?
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #38
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #39
didos a dit:
Berisanico,
Pour revenir a la question sur quel topic j ai vu qu il disait de sauvegarder l efs , par exemple sur le forum lors du flash de la rom lion en 4.3

lion-rom-stock-tw-4-3-mk5-samsung-galaxy-note-2-n7105-t76042.html

Qu en pense tu ?

Effectivement, je n'avais pas vu ce topic.

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est si la rom stock 4.3 modifie le dossier efs comme sur le s3 par exemple. Honnêtement, je ne te dirai pas de bêtises car je n'en sais rien.

En tout cas je ne regrette pas mon passage à cette rom et je ne compte pas revenir en arrière.

Par contre si tu as déjà flashé une rom custom en 4.3, ton dossier efs a déjà été modifié.

A toi de voir.
 
D

Darkira

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #40
Perso j'ai jamais fais le moindre backup de quoi que ce soit (EFS, nandroid, rom etc) et aucun problème...maintenant le brick existe et les backups sont une sécurité non négligeable

je suis passé sur cette 4.3 juste géniale...seul problème impossible d'envoyer de MMS ... même en mettant les APN mms de SFR ... personne d'autre ?
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #41
Darkira a dit:
Perso j'ai jamais fais le moindre backup de quoi que ce soit (EFS, nandroid, rom etc) et aucun problème...maintenant le brick existe et les backups sont une sécurité non négligeable

je suis passé sur cette 4.3 juste géniale...seul problème impossible d'envoyer de MMS ... même en mettant les APN mms de SFR ... personne d'autre ?

Bonjour, de mon côté aucun problème avec les MMS. Je suis chez orange et j'utilise les APN fournis avec la ROM.

As-tu bien fait tous les wipes avant d'installer cette ROM. C'est conseillé de les faire entre 2 versions majeur d'Android (4.1.2 vers 4.3).
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #42
Berisanico, merci une nouvelle fois pour ton avis sur la question , alors je vais réfléchir encore un peu et je ferais un retour de mes impressions dans le cas ou je ferais le flash .

Bonne soirée
 
D

Darkira

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #43
@berisanico Oui j'ai fais les Wipe depuis le TWRP recovery (j'ai même coché system pour vraiment tout supprimer) mais je vais retenter le wipe depuis le recovery Stock peut-etre que ça reglera mon probleme !
 
D

Darkira

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #44
Bah merde...même après les Wipe je ne peux toujours pas récupérer/envoyer des mms...je comprend vraiment pas ! (et j'utilise énormément les mms...)
 
S

sky4sevenfold

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #45
ça marche, merci pour le tuto :)
 
N

nain85260

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #46
Bonjour a tous, pour ma part MAJ niquel. Je l'ai flashé 2 fois : la première sans wipe et la quelques bug comme des Fc de l'horloge, le second flash avec wipe et la pfffff niquuueeelllll. Par contre vous pensez quoi de l'autonomie ( pour un usage un peu soutenu ) je me freine sinon je fais moins d'un jour. Bonne continuation les geeeeekkkkkkkksssss
 
N

notar

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
24
Points
6
  • #47
Bonjour
J'ai un ami qui possède un note 2 4G acheté en suisse avec la couche swisscom. Peut-il charger cette rom ou doit-il avant supprimer la couche swisscom ? Merci pour les réponses. Notar
 
L

le.doms

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #48
Bonjour,
J'ai installé ce firmware sans souci sur mon N7105. Tout fonctionne à merveille.
J'ai juste un petit hic:
le widget accuweather est resté celui de 4.1 (la prairie avec l'arbre) et je n'arrive pas à avoir celui du S4 qui devrait pourtant s'afficher.
J'ai pourtant fait tous les wipes, flashé la rom 3 fois, en ayant viré le widget de l'écran, en supprimant les données, et en vidant le cache.
Le nouveau TW est bien installé, puisque la barre de notification en haut n'est plus noire, mais transparente.
Je précise que mon N7105 n'est plus rooté depuis le flash de la 4.3.
Avez vous une idée pour me permettre enfin d'avoir le widget de la 4.3 sur mon écran?

En vous remerciant par avance de vos réponses, cordialement.
le.doms
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #49
patchychy a dit:
hello :wink:

pour info....je l'ai rooté avec ce tuto root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7105-t49348.html qui va bien :wink:

sinon pour virer KNOX...j'ai utilisé ROOt APP DELETE
c'est nickel pour virer les apps systeme :D

le seul hic .....c'est le flash player qui fonctionne pas....j'utilise BAIDU comme navigateur (rapide et fluide) mais plus moyen de mater des videos flash !!!! mais bon reste plus qu'a attendre des mises a jour.....jelly bean 4.3.0 ...;c'est tout recent quand même !!!! :D

bref....cette ROM est un vrai régal :cool:
bonjour pour ma part petit soucis hier en soirée en voulant revenir sur une rom inférieure (pour voire si les mises a jour étaient la par kies)j'ai bloqué mon g n 2 n7105 je l'ai donc reflashé et impossible de remettre le root même a ta manière citée quelqu'un peut il me donner un tuyau merci pour les retours wink
 
D

Darkira

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #50
Bon pour mon problème de MMS j'ai un peu avancé : c'est uniquement quand je suis en 4G que je ne peux Ni recevoir Ni envoyer de MMS...

Très étrange en H+, 3G, Edge j'arrive sans problème a en envoyer.
 
D

drfp

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #51
bonjours je suis un débutant et j'ai si un g note 2 4g , j'ai vu ce message "tu fais bien tous les wipes," pouvez vous m'expliquer svp que signifie et comment je procède, merci d'avance
 
R

rom07100

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
Salut merci pour le partage tout est ok.
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #53
drfp a dit:
bonjours je suis un débutant et j'ai si un g note 2 4g , j'ai vu ce message "tu fais bien tous les wipes," pouvez vous m'expliquer svp que signifie et comment je procède, merci d'avance

Bonjour, suit la procédure que j'ai mis sur mon message n°22 en page 2 de ce topic, tout y est expliqué !!!
 
D

Doriancolling

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #54
Je suis en train de l'installer. Mon collègue l'a mise et elle est génial !
Apparemment aucuns bugs, fluide...enfin un système Android quoi :)

Reste à voir pour la batterie.
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #55
:hello:
Merci beaucoup pour ce tuto, clair, précis, et complet.
Installé sans soucis.
A+
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #56
:super: Je confirme apres 7 h d'utilisation intensive ..
Par défault 1 Go de Ram pris ... J'ai donc voulu rooté le tel pour enlever quelques applis ...or le root ne passe pas pour moi ou du moins une fois rooté, SU (super utilisateur) s’arrête automatiquement et reste bloqué. Impossible alors de mettre des applis exclusives root. Même en passant par le tuto mentionné un peu plus haut de Patchichi.
Bonne soirée
 
patchychy

patchychy

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #57
Moi .je serais toi....YANN C....je reflasherais la rom avec les wipes qui vont bien...c'est ce que j ai fais...car au premier flash ..j ai eu des problemes avec la wifi qui etait impossible d activer...et quelques fc par ci par lā..et au deuxième flash. .tout est nickel....enfin a toi de voir...lol
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #58
Merci pour ta réponse,
je vais voir ça dans les jours à venir.
Sinon rien à dire sur cette version, elle tourne quand même très bien !
 
V

Vincent56

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #59
YannC a dit:
:super: Je confirme apres 7 h d'utilisation intensive ..
Par défault 1 Go de Ram pris ... J'ai donc voulu rooté le tel pour enlever quelques applis ...or le root ne passe pas pour moi ou du moins une fois rooté, SU (super utilisateur) s’arrête automatiquement et reste bloqué. Impossible alors de mettre des applis exclusives root. Même en passant par le tuto mentionné un peu plus haut de Patchichi.
Bonne soirée
J'ai pas mal galéré pour le root une fois la 4.3 installée. Knox bloque tout :(
J'y suis arrivé avec philz_touch (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
plus Update super_su (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
le philz touch via odin puis l'update via twrp
Au premier lancement de super su message comme quoi Knox empeche le lancement.... au 2e lancement Super_su propose de désactiver knox....accepter.
puis supprimer knox via méthode numéro 2 trouvée ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et ensuite plus de problèmes.
J'espère que ça vous aidera.:)
 
S

souled

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
50
Points
6
  • #60
Pour ma part mon telephone est HS , j'ai fais tous les wipe et comme d'habitude on installe et sa fonctionne pas ;) Merci
 
F

Fufu79

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #61
Arf, le lien est mort... :pleur4:
 
L

le.doms

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #62
Bonjour,
Pour ceux qui ont installé cette rom, quel accuweather widget avez vous? :
Celui avec la prairie, ou celui qui est bleu (s4) ?
Merci de vos réponses
Cordialement
 
B

brotoj

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #63
Bonjour à tous je voudrais mettre cette ROM es qu'une fois la MAJ effectué je pourrais passer par KIES pour remettre ma sauvegarde de contacts,photos...etc

Merci de votre aide
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #64
brotoj a dit:
Bonjour à tous je voudrais mettre cette ROM es qu'une fois la MAJ effectué je pourrais passer par KIES pour remettre ma sauvegarde de contacts,photos...etc

Merci de votre aide

Essaye de la flasher sans faire aucun WIPE comme tu passes par odin autant t'auras pas besoin de perdre tes données.
 
B

brotoj

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #65
Ok merci pour l'info
 
B

brotoj

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #66
je vois que le liens est mort ou puis je retrouver cette ROM
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #67
Je suis en train de l'héberger dès que c'est fait je te donne le lien.
 
B

brotoj

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #68
Ok merci par contre j'ai vu que le lien sur l'hebergeur MEGA avait l'air de marcher
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #69
Essaye mais tiens moi au courant, au pire je l'héberge ça seras pas perdu ^^
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #70
:frime1:
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #71
[/quote]J'ai pas mal galéré pour le root une fois la 4.3 installée. Knox bloque tout :(
J'y suis arrivé avec philz_touch (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
plus Update super_su (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
le philz touch via odin puis l'update via twrp
Au premier lancement de super su message comme quoi Knox empeche le lancement.... au 2e lancement Super_su propose de désactiver knox....accepter.
puis supprimer knox via méthode numéro 2 trouvée ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et ensuite plus de problèmes.
J'espère que ça vous aidera.:)[/quote]


Merci Vincent, je teste cette méthode ce WE
A+
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #72
theds a dit:
Pour tout ceux qui n'aurais pas de compte hotfile premium et qui ne veulent pas attendre les 5h que j'ai attendu pour avoir le firmware j'ai réuploader le fichier chez mega. :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Have fun


Bonjour à tous,

Apparement le site hotfile est fermé.

J'ai modifié le topic en mettant le nouveau lien vers mega de notre ami "theds".

Bonne mise à jour à tous !!!!
 
B

brotoj

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #73
MAJ effectué sans problème , aucun soucis pour le ROOT , aucune perte d'information. Pour le moment tourne à merveille.

Affaire a suivre
 
A

anmary77

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #74
Bien installé ! Je confirme que les wipes sont indispensables pour que les fonctions réseaux (wifi en particulier) soient opérationnelles. Le ROOT est nickel ! J'étais impatiente d'installer ce 4.3 et à l'usage, au regard de mon utilisation quotidienne, je ne trouve pas de changements radicaux. Une organisation différente au niveau des paramètres, de nouvelles fonctions (knox par exemple dont je n'ai pas utilité), plus d'applis dans les fenêtres multiples…. Rien qui nous a fait passer de la préhistoire à l'ère moderne ! C'est sympa quand même de re-lifter son note 2 et d'aller fouiller dans une nouvelle configuration. Merci pour le tuto et les conseils...
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #75
Je me laisserais bien tenté par un Firmware officiel le problème c'est qu'au niveau de la personnalisation et de l'implantation des widgets sur l’écran de verrouillage c'est pas génial je crois, on ne peux pas installer de thème sans passer un launcher je crois tout ça fait que je me tâte pas mal a repasser sous officiel si y'a des gens qu'on déjà essayer de personnaliser la 4.3 faite moi un petit retour de ce que ça donne svp merci !
 
S

steve02

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #76
Bonjour a tous, j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même, est que le téléphone doit être rooter, avant d'installer la rom ? merci d'avance pour vos réponse
 
patchychy

patchychy

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #77
pffff un vrai, poison cette rom !!!!!!! plus moyen de downgrader vers 4.1.2 !!!! que des failed via ODIN et flash via recovery idem....plus moen de me barrer d'android 4.3.0 !!!!!!! je suis verte
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #78
Même en le rootant patchychy?
 
patchychy

patchychy

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #79
ah oui ça change rien !!!!meme rooter!!!!!! impossible de flasher quoi que ce soit !!!!! le bootloader de la 4.3.0 est inamovible :evil:
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #80
patchychy a dit:
ah oui ça change rien !!!!meme rooter!!!!!! impossible de flasher quoi que ce soit !!!!! le bootloader de la 4.3.0 est inamovible :evil:

Bonsoir, excuse moi de te poser cette question mais quel est l'intérêt de downgrader en 4.1.2 ?

Cette rom fonctionne à merveille !!! As tu bien fait tous les wipes ? Quels sont tes problèmes ?
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #81
steve02 a dit:
Bonjour a tous, j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même, est que le téléphone doit être rooter, avant d'installer la rom ? merci d'avance pour vos réponse


Bonsoir, non pas besoin de rooter le téléphone. Tu suis le tuto à la lettre et c'est bon !!!
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #82
Effectivement, la ROM fonctionne très bien. Il faut toutefois désactiver certains services qui consomment pas mal et notamment la géolocalisation. Je l'ai fait et je peux vous dire que la batterie retrouve du peps ;)

Y'a juste Knox qui me rend fou ... En fait j'ai rooté le tel après avoir installé la 4.3 JB, mais Super Utilisateur est bloqué immédiatement.
J'ai beau essayé de désactiver Knox par différent moyen (root explorer, etc, ... ) mais comme Knox intervient toujours au démarrage du téléphone, les droits SU ne fonctionnent jamais.. et donc tous les applications désitinées au Root non plus. Bref j'aurai pas du rooterm o ntel car plus de MAJ possible

A part ça :frime1:

NB ; j'avais bien fait tous les WIpe avant le flashage ;)
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #83
YannC a dit:
Y'a juste Knox qui me rend fou ...

Bonjour, c'est bizarre car sur le mien Knox n'est pas installé par défaut. Quand je clic sur l'icône de Knox il marque : Installer maintenant. Il suffit de ne pas le faire et on est pas embêter.
 
K

karron

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #84
rom installer impec maintenant on va rooter tous sa et voir si sa passe ou sa casse lol
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #85
berisanico a dit:
YannC a dit:
Y'a juste Knox qui me rend fou ...

Bonjour, c'est bizarre car sur le mien Knox n'est pas installé par défaut. Quand je clic sur l'icône de Knox il marque : Installer maintenant. Il suffit de ne pas le faire et on est pas embêter.




Salut Berisanico, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne l'ai pas installé mais j'ai quand même à chaque fois le message suivant dès que je lance SU :

"Notification de sécurité => Une tentative d'accès sans autorisation à une zone sécurisée de votre appareil a été bloquée.
samsung travaille en permanence à l'amélioration de la politique de sécurité de votre appareil. Vérifiez que votre appareil est protégé en mettant la polotiqe de sécurité à jour avec la denière version proposée par Samsung".
Puis après j'ai le choix d'annuler ou de MAJ ...

Donc j'annule à chaque fois.

Et comme j'ai SU de bloquer, et ben Titanium, etc ne fonctionne pas car il considère que je n'ai pas les droits root ... Bref un cercle vicieux
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #86
bonjour

En plus on ne peu plus rétrograder sur une rom précédente !!!! super cool ce knox !!!
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #87
En gros , Samsung nous a fait un très joli cadeau pour les fêtes !!!!!

mais c'est pour notre sécurité :mdr1: , comme les radars au bord des routes :mdr1: !!!!!!!!
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #88
J'avoue que je n'ai pas rooter le mien, donc je ne peux pas trop te conseiller.
 
V

Vincent56

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #89
YannC a dit:
Effectivement, la ROM fonctionne très bien. Il faut toutefois désactiver certains services qui consomment pas mal et notamment la géolocalisation. Je l'ai fait et je peux vous dire que la batterie retrouve du peps ;)

Y'a juste Knox qui me rend fou ... En fait j'ai rooté le tel après avoir installé la 4.3 JB, mais Super Utilisateur est bloqué immédiatement.
J'ai beau essayé de désactiver Knox par différent moyen (root explorer, etc, ... ) mais comme Knox intervient toujours au démarrage du téléphone, les droits SU ne fonctionnent jamais.. et donc tous les applications désitinées au Root non plus. Bref j'aurai pas du rooterm o ntel car plus de MAJ possible

A part ça :frime1:

NB ; j'avais bien fait tous les WIpe avant le flashage ;)
Regarde mon poste page 3. J'avais le même problème que toi. Résolu.
 
L

lorenzo26

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #90
bonjour a tous
nouveau sur le forum, je viens a l instant de télécharger cette version 4.3 mais j hésite encore a l installer quand je lis les post précédents :shock:
gestion de la rom et knox par exemple !
je suis sous xxdmc3 avec un le kernel 3.0.36 perseus
mon note2 4g est rooté
Opérateur : SFR
n est il pas plus sage d attendre la version XEF sous laquelle je suis ?
merci d avance pour vos réponses
 
D

drfp

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #91
bonsoir,svp, quelqu’un peut me dire est ce que la langue arabe peut être lue et écrite avec cette rom
merci d avance.
 
patchychy

patchychy

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #92
berisanico a dit:
patchychy a dit:
ah oui ça change rien !!!!meme rooter!!!!!! impossible de flasher quoi que ce soit !!!!! le bootloader de la 4.3.0 est inamovible :evil:

Bonsoir, excuse moi de te poser cette question mais quel est l'intérêt de downgrader en 4.1.2 ?

Cette rom fonctionne à merveille !!! As tu bien fait tous les wipes ? Quels sont tes problèmes ?
biensure que j'ai dejà fait tous les wipes qui vont bien ..... :wink: ensuite déjà rien que le faite de ne plus pouvoir faire ce que je veux sur mon tel m'enerve profondément de la part de samsung !!!!! puis je rencontre quelques beugues comme le reveil qui ne fonctionne pas ....next launcher qui beugue aussi .......lbe security master qui ne fonctionne egalement pas !!!!! enfin voilà tout celà mis bout à bout fait que j'avais envie de me remettre sur une rom en 4.1.2 où j'avais zéro beugue!!!! :evil:
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #93
coucou !!!

je crois , que j'ai réussi a virer cette mer...... de 4.3 officiel , j'ai réussi a installer une cyano , putain je suis content :frime1:

plus de knox !!!! :mdr1: :frime1: :lol: :razz:


maintenant je vais éplucher tout ça de plus prés !!!!!
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #94
femme travaillant durement ,?,???????

faite pas attention a cette phrase , j'ai bugger !!!!!
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #95
A vincent 56

Je vais essayer ce WE, je te teins au courant.
A+
 
bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
136
Points
18
  • #96
patchychy a dit:
berisanico a dit:
patchychy a dit:
ah oui ça change rien !!!!meme rooter!!!!!! impossible de flasher quoi que ce soit !!!!! le bootloader de la 4.3.0 est inamovible :evil:

Bonsoir, excuse moi de te poser cette question mais quel est l'intérêt de downgrader en 4.1.2 ?

Cette rom fonctionne à merveille !!! As tu bien fait tous les wipes ? Quels sont tes problèmes ?
biensure que j'ai dejà fait tous les wipes qui vont bien ..... :wink: ensuite déjà rien que le faite de ne plus pouvoir faire ce que je veux sur mon tel m'enerve profondément de la part de samsung !!!!! puis je rencontre quelques beugues comme le reveil qui ne fonctionne pas ....next launcher qui beugue aussi .......lbe security master qui ne fonctionne egalement pas !!!!! enfin voilà tout celà mis bout à bout fait que j'avais envie de me remettre sur une rom en 4.1.2 où j'avais zéro beugue!!!! :evil:


Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, en ce qui me concerne, je n'ai pas les beugs que tu mentionne et apparement tout ceux qui ont installé cette rom n'ont pas de problème. Tu devrais peut être essayer de refaire tous les wipes et de refaire un flash propre de cette rom avec odin.

Bon courage à toi.
 
Y

YannC

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #97
:cool:
Bon, j'ai tout reflashé, c'est OK, et les wipes qui vont avec... Et je ne vais pas rooter le tel. Je vais "geler" la plupart des applis qui me gênent et puis voilou.
Merci quand même pour votre aide ;)
 
T

tito7777

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #98
bonjour a toutes et a tous j ai desesperement besoin d aide ( une grosse aide ) j ai rooter mon n7105 via odin il y a une semaine tout c est bien passer j ai installer quelques applications root et puis j ai voulu franchir le cap et installer une rom slimkat et la j ai fait du grand n importe quoi n importe comment. j ai installer le clockword mode recovery et j ai fait des mauvaises manip resultat perte de mes donnees sauvegarder et plus de mode recovery . j ai tenter de remettre une rom officiel samsung 4.3 ( tant qu a faire ) resultat ecran noir avec le logo samsung qui clignotte. je pense que c est du a mes mauvaises manip precedente . j voudrais rester sur la 4.3 officel samsung . si quelqu un peut m aider afin de tout reprendre a zero .je suis perdu et surtout deprimer sans mon note 2 sniiifffff. merci d avance a toutes et a tous.

Tito
 
T

tito7777

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #99
personne ?
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #100
tito7777 a dit:

met ton téléphone en mode download (volume bas + home + power) flash CWM dernière version via odin ( il te faut donc un fichier en .tar et non en .zip) ensuite redémarre ton mobile en mode recovery (volume haut + home + power) fait tout les wipes (Data/Dalvik Cache/Factory reset et même le internal SdCard, de toute façon t'as plus de données ça changera pas grand chose) redémarre une seconde fois en mode download et flash la rom android jelly bean 4.3 officiel via odin, soit patient au premier redémarrage.
 
Haut Bas