[FIRMWARE OFFICIEL] installer la rom officielle Kitkat 4.4.2 pour S4 9500 (Exynos)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Comment installer la rom officielle Kitkat pour le galaxy S4 9500 Exynos

!!!!! Testé et validé par les membres actifs du forum PHONADROID !!!!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid,

ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Un Galaxy S4 GT9500 (exynos). *** Attention, ne fonctionne pas sur le GT9505 !! ***
La rom Kitkat NB3 disponible

Information sur la ROM

Modèle: GT-I9500
Nom du modèle : Galaxy S 4
Pays: Russia
Version: Android 4.4.2
Changelist: 699287
Build date: Thu, 13 Feb 2014 11:33:19 +0000
Product Code: SER
PDA: I9500XXUFNB3
CSC: I9500SERFNB3
MODEM: I9500XXUFNA6

Installation de la rom

1. Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Éteignez votre mobile.

3. Redémarrez votre mobile en mode Download (Vol bas + Home + Power)

4. Lancez le fichier Odin3_v3.09.exe

5. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (repartition ne doit PAS être coché !)

6. Sélectionnez le fichier rom dans AP / PDA

7. Appuyez sur Start et patientez quelques minutes.

8. C'est Bon ! :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Rom officielle Kitkat 4.4.2 pour S4 9500 (Exynos)

Salut Sky

Merci pour les possesseurs de ce modèle peu répandu ;) :super:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: [Tuto] Comment installer la rom officielle Kitkat 4.4.2 pour S4 9500 (Exynos)

Avec plaisir mon ami ;)

ce modèle peu répandu
et si souvent copié !! :mrgreen:

I

ilahi78

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Re: [Tuto] Comment installer la rom officielle Kitkat 4.4.2 pour S4 9500 (Exynos)

Bonjour ;

Je possède un Galaxy S4 I9500 sous Android 4.3 acheter chez un opérateur au Maroc (MEDITEL), je souhaite savoir est ce que c'est possible d'installer cette nouvelle version d'Android 4.4.2 sur mon Galaxy S4.
dans l'attente d'une réponse accepter mes salutation.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bonjour,
Si ton S4 est un vrai et qu'il tourne sur soc EXYNOS, Oui ça fonctionnera ;)

D

DFX

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014

skynetfroggy a dit:
Bonjour,
Si ton S4 est un vrai et qu'il tourne sur soc EXYNOS, Oui ça fonctionnera ;)
Salut,

En installant cette version, on a un démarrage en anglais ou en russe ?

Je demande cela, car, je ne me vois pas chercher où changer la langue, dans un téléphone qui roule sous système russe.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,
Je n'ai pas eu le loisir de l'installer. Mais généralement ces roms sont multi csc.

D

DFX

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014

Je lance l'install ou je patiente un peu ?

D

DFX

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014

skynetfroggy a dit:
Salut,
Je n'ai pas eu le loisir de l'installer. Mais généralement ces roms sont multi csc.
Bah quoi tu t'es sauvé ? lol

J'ai fini par lancer l'installation et tout s'est bien déroulé.

A ma grande surprise, le S4 a démarré en français et avec toutes les applications que j'avais déjà.

La seule chose que j'ai perdu, c'est le root.

Sinon, j'ai une application KNOX de plus et quelques apps russes que j'ai viré par la suite.

C'est une rom que je recommande.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Merci pour le retour DFX :super:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Merci,
Je cherchais d'autres retours, mais tu t'es lancé avant :)
Pour le reste c'est bon ? Fluidité, fonctionnalités ?

D

DFX

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014

skynetfroggy a dit:
Merci,
Je cherchais d'autres retours, mais tu t'es lancé avant :)
Pour le reste c'est bon ? Fluidité, fonctionnalités ?
J'ai dû re rooter en virant les knox, mais à part ça, tout fonctionne bien.

Fluidité correcte et pour les fonctionnalités, il n'y' rien de bien flagrant.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Une évolution en douceur quoi...

S

sthienard

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012

Bonjour bonjour,

Est-il normal de ne pas trouver l'option de selection du runtime ART/Dalvik dans les options developpeur ? :vieux-smiley:

Bonne journée

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bonjour,

Oui, c'était en beta et ça a été désactivé....

S

sthienard

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012

Okidoki merci :)

M

myelmehdi

Membre
Inscrit
4 Mars 2014

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai un I9500 acheté en boutique officielle au maroc, mais qui était bloqué pour l’opérateur local ( MAroc Telecom). J'ai dû donc le ramener à une boutique de téléphonie pour que je puisse l'utiliser avec une carte SIM SFR. le soucis c'est que le téléphone est instable (écran figé, redémarrage...), et puis depuis quelques jours la gestion de la batterie déconne, puisqu'elle peut passer de 50% à 0% en 2 sec :), de plus je ne peux pas faire de mise à jour (je suis bloqué sur 4.2)

ma question est: si j'installe le 4.4.2 que vous proposez, est ce que je pourrai toujours utiliser ma carte SIM SFR?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt,

El Mehdi

S

sthienard

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012

myelmehdi a dit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai un I9500 acheté en boutique officielle au maroc, mais qui était bloqué pour l’opérateur local ( MAroc Telecom). J'ai dû donc le ramener à une boutique de téléphonie pour que je puisse l'utiliser avec une carte SIM SFR. le soucis c'est que le téléphone est instable (écran figé, redémarrage...), et puis depuis quelques jours la gestion de la batterie déconne, puisqu'elle peut passer de 50% à 0% en 2 sec :), de plus je ne peux pas faire de mise à jour (je suis bloqué sur 4.2)

ma question est: si j'installe le 4.4.2 que vous proposez, est ce que je pourrai toujours utiliser ma carte SIM SFR?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt,

El Mehdi

Bonjour El Mehdi,

Si votre smartphone est instable, il a soit un problème logiciel, soit un problème matériel (oxydation, casse interne...).
En théorie, cela n'a rien à voir avec la carte SIM.

Si j'étais à votre place, je commencerais par installer la dernière ROM STOCK officielle Samsung 4.3 ou 4.4.2 (proposée dans ce sujet-même) en prenant soin de faire un "FULL WIPE", c'est à dire en effacant bien "cache", "dalvik cache" et "user data".
Ce forum publie des articles très clairs pour faire cela.

Si après avoir installé une système tout neuf ton téléphone est toujours instable, c'est qu'il a un problème matériel, auquel cas on ne pourra pas y faire grand chose à travers un forum.

Bien à toi,

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012

DFX a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut,
Bah quoi tu t'es sauvé ? lol

J'ai fini par lancer l'installation et tout s'est bien déroulé.

A ma grande surprise, le S4 a démarré en français et avec toutes les applications que j'avais déjà.

La seule chose que j'ai perdu, c'est le root.

Sinon, j'ai une application KNOX de plus et quelques apps russes que j'ai viré par la suite.

C'est une rom que je recommande.
Bonjour,

Rom installée impec, dis moi comment tu as fait pour virer les apps russes ??

Merci

S

sthienard

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012

Avec Root Uninstaller ;)

Haut Bas