Firmware Officiel I9505XXUHPK2 XEF - Android 5.0.1 Lollipop Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Rayam31

Rayam31

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Salutation, merci pour ce joli tuto.

J'ai le Samsung Galaxy S4 (Black edition) GT-i9505.
Avant de tester ça j'aimerais savoir :

1) Avant de flasher, est-il possible de récupérer mes données (au moins mes Mémos, numéros de téléphone et photos car dedans j'ai les dernières photos de mon père vivant et je n'ai pas eu le temps de les sauvegarder sur Google photo comme j'ai pour habitude de faire sauf que là je n'avais pas eu le temps de faire une synchronisation avec Google Photo ? NOTA : malgré qu'il reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage, mon PC reconnait le câble USB connecté mais pas le Samsung afin que je puisse accéder à la mémoire et récupérer ce dont j'ai besoin... je me demande donc si il existe une solution pour récupérer ces quelques données ?

2) Mon Galaxy S4 s'allume mais pas jusqu'au démarrage final. en fait il bloque en boucle sur le logo Samsung (Samsung avec plusieurs couleurs et tout le contour de l'écran est noir). J'ai pensé à une obsolescence programmée et peut être en le flashant ça relancerait le système mais avant ça j'aimerais que vous me confirmiez que je peux bien prendre ces versions et suivre la procédure de ce tutoriel ou alors me conseilleriez-vous une autre Stock rom ?

Cordialement.

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je ne vois pas très bien comment sauvegarder les données si le téléphone ne démarre pas et qu'il n'est pas reconnu par le PC non plus
mais tu peux tenter l'installation de la rom ( simple mise à jour ) et voir si il démarre ou pas.

Rayam31

Rayam31

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Bonjour, comment faire cette mise à jour ? Je dois suivre ce tuto ou un autre ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour, comment faire cette mise à jour ? Je dois suivre ce tuto ou un autre ?
Salut,
Relis bien le tuto, il explique comment installer une rom stock et même comment sortir d'un bootloop ( en faisant un factory reset).

Sinon, cherche le tutoriel sur samfirm pour télécharger et installer un firmware 4 fichiers (aka firmware de réparation ou full wipe).

Rayam31

Rayam31

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Salut,
Relis bien le tuto, il explique comment installer une rom stock et même comment sortir d'un bootloop ( en faisant un factory reset).

Sinon, cherche le tutoriel sur samfirm pour télécharger et installer un firmware 4 fichiers (aka firmware de réparation ou full wipe).
Salut laupuy j'ai déjà fait samfirm 1 fichier il m'a donné un fichier .md5 et SS-...ll. Je ne comprenais pas quelle case selectionner sur Odin car je n'avais que MD5 et du coup on vient de me répondre de le mettre sur AP. Je suis sur le point de lancer le flash j'espère n'avoir rien oublié. merci

Haut Bas