[Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 XEF] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1


I9505XXUHOJ2

Installer Android 5.0.1 Lollipop
Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

==================================================================================================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
==================================================================================================================================================

Lien officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(XEF France) Octobre 2015



Modèle : GT-I9505
Version Android : 5.0.1
Nom du firmware : I9505XXUHOJ2
Date de sortie : 08.10.2015
Région : France XEF
Changelist: 5978264

PDA: I9505XXUHOJ2
CSC: I9505OXAHOJ1
PHONE: I9505XXUHOJ2




Avec Odin PC



  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles ainsi que vôtre dossier EFS.



  1. Éteignez votre smartphone.

  2. Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

  3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Sélectionnez les fichiers contenus dans la rom dézippée comme suit :
    - Code dans AP
    - Modem dans CP
    - Csc dans CSC

    Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans AP.

  5. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

  6. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer.

  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre smartphone rendez-vous dans Paramètres > A propos de l'appareil
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre smartphone puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Un grand merci à Scumpi pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page​
.

Un grand merci à fredoshhh pour ses bannières​
.


Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

:hello:
Merci pour le partage. :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

:hello:

Avec plaisir :smile:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Merci mon fillot :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Avec plaisir moun pairin :smile:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Merci pour le partage kyo.:super: mais c'est qui moun pairin. ? :mdr3:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Avec plaisir dls :smile:

Toun pairin :happy1:
 
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
85
Points
6
  • #8
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

bonjour doit on faire les wipes pour installer cette rom
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bonsoir,

Non !
 
P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
50
Points
8
  • #10
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bonjour

GPS pas fixé apres 15 mn d'attente suis je le seul ?
Rom flashée 2 fois. Uilisé faster GPS ( Europe , France ) mais pas mieux.

@+
 
S

SEBABI

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bonjour merci beaucoup pour le partage,
J'ai suivie les étape une par une mais lorsque j'ai branché ma S4 la case au dessus de ID-COM ne s'est pas coloré, c'est due à quoi ??
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
43
Points
8
  • #12
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

SEBABI a dit:
J'ai suivie les étape une par une mais lorsque j'ai branché ma S4 la case au dessus de ID-COM ne s'est pas coloré, c'est due à quoi ??

slt,

as tu essayé avec un autre cable ?
as tu les drivers Usb installé ?

:hello:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #13
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bonjour
Le lien officiel envoie vers un téléchargement de l'OH2!
Je m'en suis rendu compte quand mon Win10 m'a demandé si je voulais remplacer le fichier dans le répertoire de destination.
Je suis en train de télécharger avec le miroir qui porte bien le nom OJ2 (bon mon pc me dit qu'il y en a pour entre 10 et 8 heures :mrgreen: ).
Grand merci kyo-ito pour ce nouveau partage :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Salut,

Lien corrigé :mrgreen:

Avec plaisir :smile:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Double post volontaire.

Ajout du lien Miroir 1 Fichier.
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #16
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Désolé, mais le lien envoi toujours vers l'OH2 :wink:
Par contre le 2ème miroir est nickel puisqu'il m'affiche 13mn de téléchargement :lol:
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

J'ai eu une coupure de Raiseau pendant la modification :mrgreen:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #18
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bonsoir
Je suis donc passé en OJ2.
Je n'ai pas récupérer les touches retour et menu.
Merci
 
A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #19
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bon j'ai flashé a deux reprises et a chaque fois pas de wifi
Le wifi refuse de se mettre en route...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Alf15 a dit:
Bon j'ai flashé a deux reprises et a chaque fois pas de wifi
Le wifi refuse de se mettre en route...
Hello,

Je te conseille d'installer le Philz recovery, rooter et installer le Kernel custom Imperium v2.9, cela réglera le problème.

Par contre cela passera ton knox en 0x1

* Mettre le zip de SuperSu et du Kernel Imperium v2.9 à la racine de la carte interne ou externe

* Flasher le Philz recovery via Odin dans AP en décochant Auto Reboot

:arrow: A la fin du flash lorsque PASS s'affiche dans Odin, débrancher le câble usb et appuyer long sur Power pour éteindre le téléphone.

:arrow: Lorsque le téléphone est éteint, redémarrer directement en recovery (volume haut + Power +home)

* Flasher SuperSu v2.46 puis dans la foulée le Kernel Imperium v2.9

* Redémarrer le téléphone (Reboot system now)

Philz

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel Imperium

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #21
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Salut
Peut on installé xposed et le sdk associé sur cette rom?
Sur xda arter97 specifie que son module xposed est destiné a des roms deodexed.
Sinon est il compliqué de deodex cette rom? avec "joeldroid" il me semble?

Merci
@+
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #22
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Bonjour,

Oui
Oui
Non - Oui :smile:
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #23
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Salut

Merci pour ces réponses pour le moins succintes mais claires ;)

Un tuto pour Joeldroid ca existe? Je n'ai jamais fait ce genre d'opération alors jai un peur de briquer mon S4...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Salut kyo-ito :hello:

Elle est maintenant disponible en version XEF :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Model GT-I9505
Model name GALAXY S4 LTE
Country France
Version Android 5.0.1
Changelist 5978264
Build date Thu, 08 Oct 2015 10:34:21 +0000
Product code XEF
PDA I9505XXUHOJ2
CSC I9505OXXHOJ1
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Re: [Firmware Officiel][I9505XXUHOJ2 DBT] Android 5.0.1 Lollipop - Galaxy S4 LTE (GT-I9505)

Salut Dirk@B :hello:


Merci pour l'info :smile:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #27
Double post volontaire.

Passage en version XEF (France).
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #28
Bonjour a tous :)
Je viens de lire tous vos commentaires.Certains d'entre vous ont eu des bugs aprés instal de cette maj sur leur i9505 et d'autres non.
-Je voudrai savoir qui d'entres vous n'a eu vraiment aucun bugs rien du tout sur leur i9505 aprés cette maj svp?

-J'ai le galaxy S4 gt i9505 en 4.4 2 nue,suis rooté et suis interresssé pour flasher par odin celle-ci et aimerai vos retours :)

-Pourais-je savoir si c'est uniquement en cas de bug du wifi qu'il faut flasher aprés cette rom le fichier: "philz_touch_6.59.0-jflte.tar.md5" merci d'avance pour vos réponses
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Hello Edouardo,
Je suis resté un moment sur cette rom (version dbt, pas la xef) et elle est très bien.
Tu peux flasher sans problème, de préférence la xef (version française).
Il y aura du monde pour t'aider en cas de problème ;)
Le philz est un recovery custom, pas besoin à priori (sauf si tu sais t'en servir, root, backup...).
@+
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #30
Hello laupuy,merci de ta réponse :smile:
Pour le wifi je disais ça car au post#20 de ce topic edzamber dit pour régler les problemes de wifi:
"Je te conseille d'installer le Philz recovery, rooter et installer le Kernel custom Imperium v2.9, cela réglera le problème."

-Donc quand tu étais sur cette rom tu n'avais aucuns bugs ni en wifi ni des mms ni en appels voix ou app photo ou autre?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #31
Non, ras pour moi avec la rom et le kernel stock.
@+
 
L

logan138

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #32
Bonjour a tous,
Avant de me lancer, je préfère vérifier.
J'ai rooter recement mon SGS4 et je souhaiterais savoir si je peux installer sans problème?
Désolé pour la question bete mais je préfère vérifier au cas ou car le OTA passe pas.
Bonne journée et merci par avance pour votre réponse
Logan
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Hello,
tu peux flasher sans problème la xef.
Une fois root tu ne peux plus mettre à jour par ota, mais seulement par odin.
@+
Edit si après le flash tu ne root pas ton téléphone, tu devrais avoir accès aux mises à jour par ota car rom officielle Samsung.
 
L

logan138

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #34
laupuy a dit:
Hello,
tu peux flasher sans problème la xef.
Une fois root tu ne peux plus mettre à jour par ota, mais seulement par odin.
@+
Edit si après le flash tu ne root pas ton téléphone, tu devrais avoir accès aux mises à jour par ota car rom officielle Samsung.

Ha ok il faudra que je reroot mon sgs après.
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #35
Slt laupuy merci pour ta confirmation de zéro bugs sur cette maj,je suis enfin décidé à l'installer.
-Mais pour l'installer j'aurai une question:
Comme mon i9505 est en version nue sans surcouche acheté a la fnac,
-Si je vais dans mon superuser et que je clique sur: "Supression complète du root-nettoyage pour dérootage permanant"
-Et que de suite aprés je lance la mise a jour par ota,normalement vu que jaurai dérooté la maj devrait se lancer?Puis une fois la maj faite je re roote!
-Est-ce une bonne méthode? smiley
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #36
Hello,
Aucune idée, mais je ne vois pas de contre indication à le faire.
@+
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #37
Slt a tous :wink:
Je viens de faire la maj.Gros bordel!Mais qui a l'air de finir bien...sauf peux etre la batterie a voir demain...
-Alors pour commencer,pour ceux qui veulent confirmation si la suppression complète du root par superuser permet de faire la maj en ota,j'ai essayé et non,ça ne marche pas.Il y a toujours le message: votre appareil a été modifié blablablablabla! :mad: de plus une fois avoir téléchargé la maj,je me suis rendu compte que je ne pouvai plus sauvegarder mon fichier efs en cas de brick de mon tèl,car javais dérooter et l'efs n'est plus visible sans le root :evil:

-Pas grave pour l'efs,j'ai telechargé la rom par rapidgator(je vous conseille de le faire avec un débrideur rapidgator,car meme avec celui-ci et mes 3 pauvres mégas il a fallu que jattende presque 2h pour avoir la rom a 100% !
-Entre temps j'ai voulu re-rooter avec kingroot.exe sur mon pc et mon tel branché a celui-ci pour une ultime tentative de récup de mon efs mais kingroot s'est bloqué a 40% d'install du root et mon tel est resté bloqué sur le mode odin :mad: j'ai cru ke je lavais briqué mais heureusement en enlevant la batterie il est reparti :smile: bref...
Pour ceux qui veulent installer cette 5.0.1,ne petez pas un plomb.Par odin,tout est ok,mais apres le tel demarre et reste bloqué sur le logo samsung avec les paillettes virevoltant autour pendant 10mn!
Ensuite ça se débloque enfin,mais il faut encore attendre une sorte de mise a niveau des applications trés trés,longue...
-Une fois le bureau affiché,je me dis: super,toutes mes applis d'avant sont la,rien ne manque,j'ai meme les sms,mms,videos,photos de la sd interne et externe,mais du coup j'ai perdu un temps fou a tout sauvegarder avant pour rien!Ils pouraient avertir samsung que on est plus obligé de sauvegarder maintenant! yikes1

-Puis je maperçois qu'un quart de mes applis manquent,disparues!!!(heureusement je les ai save avec titanium bien sur).Et la gros bug!Mon tel,sans raison,reboote tout seul.
Une fois le bureau affiché,o miracle,toutes mes applis au complet sont revenues comme avant!:)
-Puis de nouveau encore un bug! Il me restait avant flashage de la rom,environ 1,50go de libre sur ma sd interne.Message dans la barre de notif me disant: espace de stockage saturée etc,il me restait plus que 100mo environ!!! 8|
-Et ma batterie fondait comme neige o soleil!Je vais dans gestionnaire dapplis puis execution et regarde ce ki semblerai fo...le bordel,et rien,aucune applis suspecte...
-Je regarde dans:parametres>Stockage,dans ma sd interne queski me boufferai autant de gigas et pareil rien de visible,sauf,si une erreur bizarre,en additionnant tous les gigas de la liste,ça ne donnait pas le chiffre total indiqué plus bas.
Il me semble que c'était dans fichiers divers que le chiffre etait enorme et totalement faux,car je me rapel bien kil me restait 1,50 environ en sd interne.
-Jallais faire un wipe cache et dalvik,quand en errant dans les menus,je m'aperçois que ma notif de mémoire saturée avait disparue!
-Je regarde dans params>stockage etffectivement,mes 1,50go d'avant de libre
etaient revenu!!! 8/
-Bon ben apparemment tout ça se termine bien,j'ai juste été écoeuré...j'ai testé le wifi,la 3G,les sms,mms,et ça marche bien.
(j'aime le pti jeu avec l'android qui doit eviter les obstacles sur le num de version) bigsmile
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #38
Bonjour, :wink: en améliorations,voici ce que j'ai juste constaté:
Enfin les screenshots avec home+power ne sont plus tous flous comme avec la 4.4.2!!! yikes1 Mème mes anciens screenshots sont devenus nets! smiley

-Quand on accélère une vidéo avec la barre de temps,il n'y a plus 1 seconde de retard comme en 4.4.2!

-Avez-vous remarqué d'autres améliorations?Ou sinon quelqu'un saurait s'il existe un changelog en français de la 5.0.1 france?:)

-Quelqu'un saurait comment faire pour suprimer le widget appel voix qui se trouve sur l'écran de vérouillage avec cette 5.0.1 s'il vous plait?
-J'ai réussi a enlever le widget appareil photo en allant dan les paramètres mais pour le widget appels voix j'ai fouillé de partout et il n'y a rien! sad
Ces 2 widgets sont nuls car si une personne volerait mon tèl,j'ai mis un code pin sur l'écran de vérouillage,mais avec ce widget appels voix maintenant,elle pourait apeler gratuit a mon insu et surtout a mes frais! :nonon:

-Le nouveau clavier samsung est horrible,gris clair beurk,et surtout les touches sont trop espacées!!!J'ai l'impression de faire le grand écart a chaque fois que je dois taper un mot,c chiant :evil:
-Quelqu'un saurait ou je pourai retrouver le clavier d'origine samsung de la 4.4.2 svp?
 
L

logan138

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #39
Bonjour,
Je vais me lancer dans l'installation,
Pour rerooter mon téléphone aprem, que dois-je utiliser?
Est ce que le "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5" est toujours utilisable?
Bonne après midi a toutes et a tous
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #40
Hello logan138,je l'ai rooté hier et 100 % réussi.Je suivi a la lettre ce tuto et impec:
(Mieux vaut,perso prendre la derniere version d'odin et du cf-auto rot et ici c'est le cas j'ai vérifié)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Il faut bien de suite aprés aller sur le playstore et mettre a jour superuser.Aprés,mème si ton busybox est présent dan tes applis,ouvre-le et ré-installe-le,car il est désinstallé.
-Par contre a l'étape 10 de mon lien,quand il dit que superuser détecte qu'on a knox et faire ok,pour moi perso il ne me l'a pas détecté :( serais-ce parce que je ne l'ai pas encore ouvert?

-Est-ce qu'on pourait me répondre a toutes mes questions au-dessus sil vous plait? :smile:
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #41
Le forum ne veut pas afficher mon lien! :evil:
Supprime les espaces que j'ai mis dans cette adresse :wink:
http:// forum .android-mt .com/topic/2482-gt-i9505-root-sous-lollipop-samsung-galaxy-s4/#
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #42
logan138 a dit:
Bonjour,
Je vais me lancer dans l'installation,
Pour rerooter mon téléphone aprem, que dois-je utiliser?
Est ce que le "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5" est toujours utilisable?
Bonne après midi a toutes et a tous
Hello,
essaye plutôt ça:
edzamber a dit:
Hello,

Pour rooter tu installes le Philz recovery via Odin puis tu flash SuperSU v2.46 via le Philz recovery.

1)Copier SuperSU v2.46 sur ta carte interne

2)Flaher le Philz recovery via Odin dans AP (en décochant auto reboot)
Lorsque PASS s'affiche dans Odin, débranche le câble usb, appuye long sur power pour éteindre le téléphone puis directement démarrer en Philz recovery avec volume haut +home +power

3)Flash de SuperSU


Philz

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
@+
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #43
Bonjour,

@Jlogan138 & laupuy

Ouvrez un sujet pour le Root ou postez dans la section et le Topic approprié.
Svp,
Merci.
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #44
Slt a tous,
-Je cherche désespérément de l'aide :(

-Maintenant que je suis sous 5.0.1 i9505xxuhoj2 et rooté,je voudrais remettre mes modules de Xposed installer pour personnaliser mes icones batterie,wifi,heure et barre de réseau comme je l'avais fais sous 4.4.2.

Malheureusement quand j'ouvre mon Xposed installer que je viens de mettre a jour en version 3.0 alpha 4,j'ai ce message:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Daprés le message je ne serai pas obligé de déodexer ma rom?Cela m'arrangerai car peur d'un eventuel bug en faisant la manip...
Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est possible de flasher un fichier zip sur xda en recovery pour que Xposer framework fonctionne a nouveau sans avoir a déodexer ?
Merci d'avance pour votre réponse
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #45
Y a kelkun?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #46
Bonjour,

As tu reflashé l' sdk21... zip ?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #47
Non,pourquoi?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #48
Je viens de trouver ceci qui a l'air récent,c'est une appli de joeldroid pour deodexer,mais comme c'est en anglais je comprend rien,on dirait que c'est que pour ceux qui n'ont pas encore installé leur rom lollipop sur leur tèl...dans ce cas vu que je l'ai deja installé,avec cette appli il faudrait que je la ré-installe a nouveau aprés?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #49
droidlove a dit:
Je viens de trouver ceci qui a l'air récent,c'est une appli de joeldroid pour deodexer,mais comme c'est en anglais je comprend rien,on dirait que c'est que pour ceux qui n'ont pas encore installé leur rom lollipop sur leur tèl...dans ce cas vu que je l'ai deja installé,avec cette appli il faudrait que je la ré-installe a nouveau aprés?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello,

Regardes ici
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #50
Slt edzamber,merci pour ton lien :)
je l'avais deja lu,et j'y ai posté des coms dailleurs...ça me parait assez compliqué a faire et je n'y ai pas tout compris et du coup jaurai trop de questions a te poser et n'ai pa envi de tembeter..
-Une chose m'inquiete oci,c'est écris que dans les roms odex les fichiers .apk sont moins gros et prennent moins de place.

Et du coup j'ai bien peur qu'en faisant la manip,je n'ai plus assez de memoire interne aprés avoir modifié le systeme en deodex car sur ma sd interne il me reste qu'environ 1,50go...

-C'est écris qu'il faut avoir un recovery custom.
En entrant dans le recovery normal en faisant:Volume haut+home+power ça ne marcherait pas pour ce tuto alors?

-C'est écris aussi:
-Ensuite , j'ai décompressé l'updater script installer template .
Quel est ce fichier?merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #51
Bonjour,

@droidlove

Ouvres un sujet dans la Section Questions Réponses.
Colles un lien ici pour que Edzamber puisse te répondre

Stp, merci. :smile:
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #52
Bjr kyo ito,j'ai regardé mais je ne trouve pas questions et réponses...il y a sujets.Ou ça se trouve stp?
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #55
salut, après avoir installer cette rom bien passé, mais j ai un problème avec le reseau trop faible, et la rotation auto il marche pas avec les videos marche manuelle. merci d'avance
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #56
salut, je cherche la sollution pour mon tel, apres un flashage de cette rom, c bien passé mais j'ai un probleme avec le reseau trop faible sur tout ds la maison, merci d' avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #57
@Tous,

Xposed v79 @Arter97.

A prori cela fonctionne avec les Roms odex...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #58
Salut moun pairin,

Tu serais pas un peu hors sujet :lol:

Merci quand même pour l'info :super:

Faudrait faire remonter l'info à Scumpi en même temps que mes majs des autres versions d'Xposed.
Pour qui les colles dans l'OP :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #59
kyo-ito a dit:
Salut moun pairin,

Tu serais pas un peu hors sujet [emoji38]

Merci quand même pour l'info :super:

Faudrait faire remonter l'info à Scumpi en même temps que mes majs des autres versions d'Xposed.
Pour qui les colles dans l'OP :mrgreen:
Si peu... [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Info remontée à @Scumpi ;)
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #60
salut, j ai telecharger le fichier mais je ferais comment la suite, parce que sur l autre site tout est en anglais j ai r1 compris, merci d avance .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #61
taoualit85 a dit:
salut, j ai telecharger le fichier mais je ferais comment la suite, parce que sur l autre site tout est en anglais j ai r1 compris, merci d avance .
Si tu n'a pas Xposed, tu installe d'abord l'application Xposed Installer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis tu flash le Framework via un Revovery custom, de préférence le Philz Revovery.
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #62
salut,
voila ce qui jai comme un autre problème veu pas installer, apres installation xposed apk,
****************************************
xposed framework installer zip
****************************************
- Mounting/system and / vendor read-write
- Detected Snapdragon SoC
- checking environment
Xposed version : 79 (by arter97 / Snapdragon - Decompressing odex files
This may take a few minutes...
unxz: short write
! Failed to decompress / system/app/SamsungIME/arm/SamsungIME.odex.xz !
! Please try again after debloating /system !
! Please gain more space in / system !
E : Error in / sdcard/Android/ xposed-v79-samsung-test.zip
(status 0)
E : Installation aborted.
voila le message que jai
merci
 
guacamole

guacamole

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
58
Points
0
  • #63
bjr, suite à l installe de cette rom, ma touche retour ne fonctionne pas , est ce un pb connue?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #64
Bonsoir,

guacamole a dit:
bjr, suite à l installe de cette rom, ma touche retour ne fonctionne pas , est ce un pb connue?
Sauvegardes et Réinitialises
taoualit85 a dit:
salut,
voila ce qui jai comme un autre problème veu pas installer, apres installation xposed apk,
****************************************
xposed framework installer zip
****************************************
- Mounting/system and / vendor read-write
- Detected Snapdragon SoC
- checking environment
Xposed version : 79 (by arter97 / Snapdragon - Decompressing odex files
This may take a few minutes...
unxz: short write
! Failed to decompress / system/app/SamsungIME/arm/SamsungIME.odex.xz !
! Please try again after debloating /system !
! Please gain more space in / system !
E : Error in / sdcard/Android/ xposed-v79-samsung-test.zip
(status 0)
E : Installation aborted.
voila le message que jai
merci

Apparemment cela ne fonctionne pas sous Rom stock non modifiée ?!
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #65
salu, ok, mais comment je peux faire pour corriger ces problème copure de raiseau, et rotation auto n'est pas la :pleur4: , merci
 
guacamole

guacamole

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
58
Points
0
  • #66
ok je tente ça , Merci ! :merci:

Edit : j ai réinitialisé ça n a rien changé.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #67
guacamole a dit:
j ai réinitialisé ça n a rien changé.
Tu peux facilement résoudre le problème en installant le Kernel Imperium v3.2 avec les anciens drivers de touches.

Attention cette opération passera le knox à 0x1 !!!

Télécharger et Copier ce fichier à la racine de ta carte Sd interne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis d'abord flasher le Philz Revovery via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Mettre le tar.md5 dans AP et décocher Auto reboot, flasher

* Une fois PASS écrit dans Odin, débrancher le câble usb et appuyer long sur Power pour éteindre le téléphone

* Redémarrer directement en Revovery et flasher le Zip du Kernel Imperium v3.2 (install zip/choose Zip from sdcard/se déplacer sur le Zip du Kernel avec les touches volume, flasher)

* Redémarrer (Reboot system now)
 
guacamole

guacamole

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
58
Points
0
  • #68
ok je vais essayer merci :happy1:
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #69
bonsoir, comment resoudre mon problème raiseau, signal trop faible, merci d avance
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #70
salut, stp, comment je resoudre le probleme de copure de signal et rotation auto :pleur4: , apré avoir falshé avec 5.0.1 merci d avance :D
 
guacamole

guacamole

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
58
Points
0
  • #71
edzamber a dit:
guacamole a dit:
j ai réinitialisé ça n a rien changé.
Tu peux facilement résoudre le problème en installant le Kernel Imperium v3.2 avec les anciens drivers de touches.

Attention cette opération passera le knox à 0x1 !!!

Télécharger et Copier ce fichier à la racine de ta carte Sd interne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis d'abord flasher le Philz Revovery via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Mettre le tar.md5 dans AP et décocher Auto reboot, flasher

* Une fois PASS écrit dans Odin, débrancher le câble usb et appuyer long sur Power pour éteindre le téléphone

* Redémarrer directement en Revovery et flasher le Zip du Kernel Imperium v3.2 (install zip/choose Zip from sdcard/se déplacer sur le Zip du Kernel avec les touches volume, flasher)

* Redémarrer (Reboot system now)


Bjr et un grand merci, ca a fonctionné, one shoot !
:happy1:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #72
guacamole a dit:
Bjr et un grand merci, ca a fonctionné, one shoot !
:happy1:

Avec plaisir :)
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #73
guacamole a dit:
edzamber a dit:
guacamole a dit:
j ai réinitialisé ça n a rien changé.
Tu peux facilement résoudre le problème en installant le Kernel Imperium v3.2 avec les anciens drivers de touches.

Attention cette opération passera le knox à 0x1 !!!

Télécharger et Copier ce fichier à la racine de ta carte Sd interne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis d'abord flasher le Philz Revovery via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Mettre le tar.md5 dans AP et décocher Auto reboot, flasher

* Une fois PASS écrit dans Odin, débrancher le câble usb et appuyer long sur Power pour éteindre le téléphone

* Redémarrer directement en Revovery et flasher le Zip du Kernel Imperium v3.2 (install zip/choose Zip from sdcard/se déplacer sur le Zip du Kernel avec les touches volume, flasher)

* Redémarrer (Reboot system now)


Bjr et un grand merci, ca a fonctionné, one shoot !
:happy1:

Bonsoir,

J'ai fait la même chose, j'ai installé le kernel 3.2, j'ai pris le zip d'xposed (test samsung) mais il me met quand même le message d'erreur. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

En vous remerciant par avance
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #74
bonjour
la je craque !!!!! grave grave grave !!!!
:evil:

je telecharge sur alphafile un fichier .zip et odin... prend pas les .zip ???

je met ce fichier directement sur ma carte sd et je l'installe via le recovery ???

merci de me repondre.. il en va de la vie de mon telephone et de ma santé mentale !!!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #75
Hello,
Reste calme, le S4 ne vole pas, et il ne rebondit pas sur les murs !
Odin c'est pour flasher les roms stock Samsung en .tar ou .tar.md5
Relit bien le 1er post et/ou fait des recherches sur Google.
@+
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #76
AAAAAAAAAAAH mais c'est ce que j'ai fait !!!!

y'a au debut il y a le lien :

Lien officiel : I9505XXUHOJ2 - Miroir RapidGator & AlfaFile

(XEF France) Octobre 2015


dans lequel tu as un fichier zip !


Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
Avoir le logiciel Odin3_v3.10.06.zip. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe.
Décompresser le firmware téléchargé.
Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Faites une sauvegarde de vos données personnelles ainsi que vôtre dossier EFS.


Éteignez votre smartphone.

Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

et puis les manips a faire pour flasher !!! le .zip ?!??? :pleur4: 8/ :pleur4:
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #77
pas grave . a vaincre sans périls on triomphe sans gloire !

j'ai installé le recovery twrp

et j'ai installé directement de mon firmware 4.4.2 la version 6.0.1 ! ca fonctionne a part que j'ai gardé le modem XXUAME2 que j'ai flashé via odin LUI ! lolll pour desimlocker mon précieux !

par contre j'ai remarqué que je suis resté avec ce modem sous le 6.0.1. ca fonctionne pour l'instant . lol :hehe: :frime1:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #78
Ok,
"Décompresser le firmware téléchargé "
C'est là que tu bloques, tu as un .zip, tu fais extraire tout et tu vas avoir le .tar à flasher via Odin
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #79
Bonjour,

Pour une meilleure stabilité et performances.
Je te conseillerais d'installer ce Firmware (tu dézippes extrait le fichier tar.md5 contenu dans ton fichier téléchargé)
Tu le place dans AP et suis le reste des instructions.
Ensuite tu repasses en Rom Custom 6.0.1.
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #80
g trouvé le bug ! la version de mon winzip datait beaucoup trop et du coup j'avais une erreur à la decompression !
:contrac: :lol:

ce qui me chifonne le plus c'est de que j'ai gardé le modem downgradé ... la je sais pas du tout !
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #81
slt, g un problème avec mon wifi veu pas connecté apres avoir reflaché avec la rom 5.0.1
et je veux passé a la rom 6.0.1 sur mon s4 i9505. merci d avance
 
F

fouda

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #82
Bonjour,
Est ce que vous pouvez mettre cette rom sur un autre serveur de téléchargement plus accessible ? svp :amen:
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #83
Bonjour,

Je viens de rajouter un lien 1 Fichier.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #85
Salut laupuy,

Merci à toi aussi

Avec plaisir :smile:
 
lebenoit96

lebenoit96

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #86
Bonjour,

Depuis quelques mois avec mes musiques iTunes, les pochettes s'affichent sur certains morceaux et d'autres non. Ça me désespère de plus en plus :-|. De quel bug de Lollipop s'agit-il exactement ? J'ai tout essayé malgré mes efforts. Je suis basé sur la dernière rom française "I9505XXUHOJ2". J'ai essayé cette ROM custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et miracle les pochettes s'affichent tous, pourquoi :mad: ? Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?!

ZY6fWxh.png

Les anciens fichiers .M4A fonctionnent très bien Womanizer, ARTPOP et les nouveaux ...

Merci d'avance pour votre aide :D
 
O

oliv316

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
75
Points
8
  • #87
dans le zip de la version 1fichier il y a un fichier html malveillant

Unlock Code For This Samsung Model.url
 
S

shiroamada

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #88
merci beaucoup
 
S

shiroamada

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #89
where is the link
 
A

axelarm

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #90
Bonjour,
Je suis en train de suivre le tutoriel pour mon s4 I337M.
Est-ce que je dois télécharger le rapidgator et le alfafiile séparément (les 2 fichiers ont le même nom sur le site, du coup je me demande si les 2 ne sont pas intégrés en 1 seul) ?
Aussi, quid du troisième lien (miroir 1 fichier) ?
Vu que mon volume down ne marche pas, serai-je en mesure d'aller au bout du processus ?
Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #91
Bonjour,

Si tu n'as pas un i9505 ne flashe pas ce firmware !
Regarde sur sammobile les fw disponibles pour ton modèle ou essaye avec smartswitch de Samsung.

Sans la touche volume moins, tu ne pourras pas aller dans le mode download, donc tu ne pourras pas flasher de fw.

@+
 
A

axelarm

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #92
laupuy a dit:
Bonjour,

Si tu n'as pas un i9505 ne flashe pas ce firmware !
Regarde sur sammobile les fw disponibles pour ton modèle ou essaye avec smartswitch de Samsung.

Sans la touche volume moins, tu ne pourras pas aller dans le mode download, donc tu ne pourras pas flasher de fw.

@+

Non, j'ai cherché le bon firmware pour mon i337m.
En fait mon problème c'est que depuis que mon volume - ne marche pas, le phone est en mode sécurisé. et quand j'essaie de le désactiver j'ai l'écran noir avec le message «Warning!! a custom OS...».
Comment régler ça ? Merci
 
Haut Bas