Firmware Officiel I9300XXELLC - Installer Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1


Firmware Officiel I9300XXELLC

Installer Android 4.1.2 Jelly Bean
Samsung Galaxy S3 i9300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=============================================================================================

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CARACTERISTIQUES

Modèle : GT-I9300
Version Android : 4.1.2
Nom du firmware : I9300XXELLC
Pays / Code région : France (CSC : XEF)
Date de sortie : 28/12/2012


PRE-REQUIS AVANT INSTALLATION

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
  • Avoir le logiciel . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.


INSTALLATION

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.

  3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)


  4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Code dans PDA
    - Csc dans CSC
    - Modem dans PHONE

    Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.

  5. Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

  6. Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #2
Re: Firmware Officiel - GT-I9300 - XEF - I9300XXELLC - Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

Super tuto comme d'habitude ! :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #3
Re: Firmware Officiel - GT-I9300 - XEF - I9300XXELLC - Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

merci du partage mais n'y aurait-il pas doublons avec le tuto de Golem ??
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #4
Re: Firmware Officiel - GT-I9300 - XEF - I9300XXELLC - Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

Nop
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Re: Firmware Officiel - GT-I9300 - XEF - I9300XXELLC - Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

Je vais installer ce firmware en suivant ce tuto très clair (MERCI).

Il corrige le problème de mort subite.
Par la suite je vais rooter avec CFAutoRoot (ici)
Es-ce que le problème de mort subite sera toujours corrigé après le rootage?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Firmware Officiel - GT-I9300 - XEF - I9300XXELLC - Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

Bonjour,
Je t'invite à consulter ce topic qui traite du problème de "mort subite".
Merci.
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #7
Re: Firmware Officiel - GT-I9300 - XEF - I9300XXELLC - Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

LouLou32 a dit:
Je vais installer ce firmware en suivant ce tuto très clair (MERCI).

Il corrige le problème de mort subite.
Par la suite je vais rooter avec CFAutoRoot (ici)
Es-ce que le problème de mort subite sera toujours corrigé après le rootage?
Moi si j'étais toi, je rooterais avec Siyah 1.8.9 qui est dans la même lignée que la rom XXELLC (update 7 du code source) :)
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Merci à Memphis et chris32 de m'avoir guidé.

D’après le topic de la mort subite je dois être couvert en utilisant le CFAutoRoot car il y a marqué CF-auto-root (stock recovery supplied with this) et si je comprend bien ça ne fait que rooter sans modifier le kernel.

Par contre SIYAH que tu me conseille à l'air d’être compliqué à mettre en œuvre avec une quantité d'option (ici). Et je ne comprend pas quels avantages je peux avoir à l'installer (à par overclocker).
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Ceci est la clé à bien mémoriser :
* Si vous n'êtes pas rooté, vous devez avoir une ROM STOCK listée ci-dessus.
* Si vous êtes rooté, vous devez avoir l'un des kernels custom OU une ROM Custom incluant un kernel "SAFE" ET l'un des recovery custom ci-dessus.
Donc toi, tu vas être dans le 2e cas de figure : rooté. Si tu veux QUE le root, tu prends un kernel custom qui intègre le root, comme le SpeedMod par exemple.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #10
LouLou32 a dit:
Merci à Memphis et chris32 de m'avoir guidé.

D’après le topic de la mort subite je dois être couvert en utilisant le CFAutoRoot car il y a marqué CF-auto-root (stock recovery supplied with this) et si je comprend bien ça ne fait que rooter sans modifier le kernel.

Par contre SIYAH que tu me conseille à l'air d’être compliqué à mettre en œuvre avec une quantité d'option (ici). Et je ne comprend pas quels avantages je peux avoir à l'installer (à par overclocker).
quand tu root, tu modifie forcément le kernel.
L'originalité de CFAutoRoot est de restaurer le recovery d'origine.
coté mort subite puisque tu te retrouve avec un kernel certes modifié mais par patch de l'original et un recovery original, tu es couvert
j'ai installé PhilZ en recovery qui est censé intégrer la modif du recovery ELLC
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
Merci à tous pour vos conseils :D

Bon voilà ce que j'ai fait au final:

Sur la rom XXELKC:
- J'ai regardé ce qu’était Philz Touch sur le forum xda et j'ai bien aimé la facilité pour faire les backup donc j'ai installé Philz Touch v4.00-b21.
- J'ai remarqué que le root (CFAutoRoot) était maintenus puis j'ai fais ma sauvegarde.

J'ai installé la rom XXELLC puis j'ai rooté avec CFAutoRoot et remis Philz Touch (en prévision d'une future sauvegarde).

Le tout fonctionne bien.

Info pour danielfr40: sur le site xda il y a marqué ">> Repacked with latest stock kernels to be SDS safe <<" donc plus de problème de mort subite avec PhilzTouch
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #12
LouLou32 a dit:
Merci à tous pour vos conseils :D

Info pour danielfr40: sur le site xda il y a marqué ">> Repacked with latest stock kernels to be SDS safe <<" donc plus de problème de mort subite avec PhilzTouch
oui merci je sais, c'est pour ça que je l'ai installé aussi
je le trouve bien aussi
j'utilise aussi rom manager pour rebooter en mode recovery sans la séquence d'appuie sur les touches physique
je fais la sauvegarde en mode dup qui centralise toutes les sauvegardes dans un répertoire blob, si on garde plusieurs sauvegardes elles prennent moins de place globalement
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
danielfr40 a dit:
j'utilise aussi rom manager pour rebooter en mode recovery sans la séquence d'appuie sur les touches physique
je fais la sauvegarde en mode dup qui centralise toutes les sauvegardes dans un répertoire blob, si on garde plusieurs sauvegardes elles prennent moins de place globalement
OK merci danielfr40.

J'ai remarqué un truc qui n'est peut être pas important:
En passant de la rom XXELKC à la XXELLC , la version de bande de base est passée de i9300XXELKC à i9300XXELKB.
C'est normal de passer à une version moins récente?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #14
Bsr.
Juste un petit retour d'expérience. J'ai mis le firmware "EXLLC". Pas de bug particulier, pas de faille "Exynos". Pour l'instant, sans faire de "root", je trouve plus fluide et consomme moins. "Quadrant" évalué à 4327. J'attendrai encore un peu pour pouvoir remettre en "root" afin de mettre les performances/économies en valeurs.
Cordialement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Merci pour ce retour wink
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #16
LouLou32 a dit:
danielfr40 a dit:
j'utilise aussi rom manager pour rebooter en mode recovery sans la séquence d'appuie sur les touches physique
je fais la sauvegarde en mode dup qui centralise toutes les sauvegardes dans un répertoire blob, si on garde plusieurs sauvegardes elles prennent moins de place globalement
OK merci danielfr40.

J'ai remarqué un truc qui n'est peut être pas important:
En passant de la rom XXELKC à la XXELLC , la version de bande de base est passée de i9300XXELKC à i9300XXELKB.
C'est normal de passer à une version moins récente?
pas sûr que la dernière lettre corresponde à la version
à partir d'une même souche de sources, samsung a l'air de diffuser plusieurs variantes en changeant simplement la dernière lettre
mais je ne connais pas, quelqu'un qui s'y connait répondra mieux que moi
j'ai cherché sans trouver
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
La dernière lettre correspond au numéro de version diffusée dans un mois et une année donnée.
LL correspondant à Décembre 2012 et C à un numéro de version.
 
M

momotreize

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Hello

j ai essaye le tuto et j ai une erreur lors de la decompression d odin qui dit vouloir le fichier tmax.dll sur l ordi

Help !!!!!!
 
LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #19
momotreize a dit:
Hello

j ai essaye le tuto et j ai une erreur lors de la decompression d odin qui dit vouloir le fichier tmax.dll sur l ordi

Help !!!!!!


Prend celui là , il est complet Odin3_v3.04 :
 
D

dynamos

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

Avez vous des problème avec votre Tomtom ou Copilot live sur cette ROM ?

Car j'ai plus d’accroche satellites après installation de l'un ou l'autre, même avec Maps et Gps status

Par contre si je fais Réinitialiser tous les paramètres Maps et Gps status fonctionne sans l'install de Tomtom ou Copilot live :shock:
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #21
dynamos a dit:
Bonjour à tous,

Avez vous des problème avec votre Tomtom ou Copilot live sur cette ROM ?

Car j'ai plus d’accroche satellites après installation de l'un ou l'autre, même avec Maps et Gps status

Par contre si je fais Réinitialiser tous les paramètres Maps et Gps status fonctionne sans l'install de Tomtom ou Copilot live :shock:
je viens de le tester sur tomtom, pas de problème (j'ai lancé gps status avant)
tomtom était installé avant le changement de rom (depuis une 4.1.1) et je n'ai pas fait de wipe depuis
 
D

dynamos

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #22
Merci pour ta réponse rapide Daniel,
Mais si je suis le seul :? va savoir d'ou ça vient :|
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #23
dynamos a dit:
Merci pour ta réponse rapide Daniel,
Mais si je suis le seul :? va savoir d'ou ça vient :|
le seul peut-être pas ça veut juste dire que cette version peut faire fonctionner le gps
tu es parti de quelle version, avec ou sans wipe ?
 
D

dynamos

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #24
En faite toutes les ROM officiel xef
4.1.1-> XXDLJ2
4.1.2-> XXELL4 avec wipe
4.1.2-> XXELLC avec wipe
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #25
dynamos a dit:
En faite toutes les ROM officiel xef
4.1.1-> XXDLJ2
4.1.2-> XXELL4 avec wipe
4.1.2-> XXELLC avec wipe
en fait après un wipe, c'est comme un démarrage usine, vous ne devriez pas avoir de problème
à moins qu'au contraire, cette version ne fasse pas quelque chose de nécessaire qui serait faite avec une version antérieure
mais en principe s'il y a bien une configuration testée par samsung c'est bien celle ci
il faut trouver quelqu'un d'autre qui l'a installé avec un wipe pour vérifier
sinon je sèche, essayez de réinstaller une ancienne pour voir si vous récupérez le gps
ou désinstallez tomtom pour voir si vous l'avez avec gpsstatus, ou gpsstatus en regardant avec un autre, pour voir si ce n'est pas un de vos logiciels gps qui pose problème
j'utilise la version 1.0 de tomtom
pour info:
il m'a semblé que parfois il fallait que je passe d'abord par gpsstatus pour avoir le fix, voire redémarré mon s3, car sinon il restait bloqué sous tomtom sans arriver à faire le fix
je n'ai jamais retrouvé ce problème de blocage après redémarrage
c'est juste pour info, je ne vois pas de rapport avec ce que vous indiquez
 
D

dynamos

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #26
Hier j'ai reWipe puis test avec Gps Status tout est parfait je Fixe
mais après installation de Copilot je Fixe plus aucun satellites :roll:

Donc je désinstalle Copilot et je reboot le s3, et là Gps Status fixe les satellites un court instant :eek:

Et là maintenant, je me dis que c'est peut être mon cache batterie en plastique chromé qui bloque les ondes GPS
je test donc avec et sans "sous Gps status", et là BINGO c’était ça ma panne
:cool:

41VWB5nCCCL._SL500_SS500_.jpg

500671872_858.jpg

Dire que j'ai pris un model plastique car j'avais peur que le model alu bloque les ondes NFC :?

Bon bah voila j'ai réinstallé Copilot et remis mon "cache d'origine Blanc" et tout à l'air de fonctionner :mrgreen:
Merci Daniel pour ton aide ;)

Si un Modo/Admin pouvait épinglé ce cache comme problematique aux ondes GPS
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
dynamos a dit:
Si un Modo/Admin pouvait épinglé ce cache comme problematique aux ondes GPS
Bonjour,
Je t'invite à créer un sujet Trucs & Astuces pour partager cela plutôt que d'épingler. Merci.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #29
je n'y avais pas pensé, c'est bon à savoir
 
N

Nader97

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #30
Super Boulot !
JE vous remercie !
Mais pourriez vous l'uploader sur un autre hebergeur car Hotfile est trop lent , ça télécharge puis ça s'arrête à cause d'un temps mort ou je sais pas quoi :S
Merci d'avance o/
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Bonjour,
Désolé mais tous les firmwares officiels Samsung sont sur Hotfile et [barre]difficile[/barre] impossible de tous les héberger ailleurs.
Toujours est-il qu'avec un bon navigateur, ça doit marcher jusqu'au bout ou au pire, depuis un PC.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #32
Effectivement, nos choix de téléchargement sont limités, pour pas dire imposés ... :|
 
O

Ousta

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour a tous,
moi je ne trouve pas les fichiers quil faut selectionner dans pda phone et csc .j'aimerais que vous m'aidiez car je ne m'y connais pas trop et je doit le renvoyer au sav.merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
Le lien que je donne est un. Zip à télécharger, à la suite de quoi tu le dézippes et tu obtiens un. MD5 → à mettre dans le PDA de Odin, puis Start !
Enjoy.
;)
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #35
Bonjour, j'ai correctement installé la ROM 4.1.2

Et quand j'essaye d'appeller quelqu'un j'ai le message "non enregistré sur le reseau"
Comment je peux regler ça ?

Merci d'avance et bonne journée !
Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #36
Salut, tu avais quelle version auparavant ?
 
Haut Bas