Firmware Officiel I9100XXLS8 - Installer Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy S2 i9100

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
:lol: merci :lol: :lol: :lol: je ne lis pas l'anglais :oops: bon je vais essayé de me débrouiller, :cry: google est notre ami à tous.

D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Bonjour à tous, avant de poster mon précédant message, j'avais vu que le clavier était indiqué "english" puis j'ai constaté que le clavier français n'était pas téléchargé. j'ai fait le nécessaire et j'installe le tout. il est marqué azerty sauf qu'en fait le clavier reste qwerty dans la redaction des messages et mails. que dois-je faire? ou ai-je buggé? merci pour l'aide

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Quel clavier utilise tu ??
SwiftKey ??

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut, une version 4.1.2 XWLSE est sortie pour l'Allemagne. Serait-ce une version avant la sortie de la française ?

D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
tiens mon message n'est pas passé. bonsoir à tous, darktitor je ne sais pas quel clavier j'utilisais c'était celui de la ls8 d'origine. ls8 que j'ai retiré pour refaire une install en lpg car j'ai aussi besoin de mon tel et comme je n'arrivais pas à le desimlocker, il me fallait un truc qui tourne. je vois ça ce we en fonction du temps dispo. merci encore.

A

alyia64

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur le forum et novice sur mon galaxy SII, soit nulle lol ... voila j ai un petit soucis

J'ai donc un galaxy SII rooté que j'ai passé en jelly bean via Odin, mon mari a également un S2 qui était hier soir en 4.0.4, il buggait sans arrêt ... j'ai voulu lui mettre sous jelly bean, mais cette version n'est disponible que sur un portable rooté, j'ai donc cherché pour le rooter et ai réussit à le faire, donc jusque là pas de soucis, son portable était en version 4.0.4 et rooté (SuperU et CWM installé) tout ok, j'ai donc décidé de continuer sur ma lancée et de lui installer jelly bean ... tout s'est bien passé, mais le root a disparu de son portable ... quand je lance SuperU, j'ai le message "il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperU ne peut pas l'installer" et en plus le desimlockage a saute et sans root je ne peut le desimlocker ...
Ma question est comment faire pour rooter de nouveau son portable ? ou comment dois je faire car son portable est unitilisable car simolcke ...
Merci pour votre réponse

voici des infos sur son portable je ne sais pas si ça peut être utile
GT-I9100
version 4.1.2
version bande de base I9100XXLS8
version kernel 3.0.31-889555 dpi@DELL228#3 SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54 KST 2013
numéro de version JZO54K.I9100XWLSD

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut, installe Dorimanx 8.10 ...

A

alyia64

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
salut, en fait j'ai trouvé et ça marche niquel maintenant
merci pour ton aide qd meme ;)

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
De rien !
Si tu complètes ta signature, ce sera beaucoup plus simple à l'avenir en cas de nouveau problème !

X

xd7

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Je doit dire tout d'abor que je suis un vrai débutant dans tout ce qui concerne cette science du flash et autres... Mais j'ai suivi ce super Tuto et les échanges sur les petits problèmes rencontrés (desimlockage) et j'y suis arrivé. Je me retrouve depuis qq jours avec un nouveau S2 qui fonctionne bien et me donne entière satisfaction. Merci

J'ai quand même un petit problème. Les applis que j'avais sur ma carte SD sont restées, pas de souci. Par contre qunad j'en installe une nouvelle, "android assistant" me propose de la déplacer sur la carte SD (elle est donc bien déplacable). Mais à chaque fois, j'ai un message du genre "impossible de déplacer l'application". Dans le gestionnaire d'application, la case "déplacer sur SD" n'est pas grisée, je clique et pareil....

Si vous avez la solution et si vous pouvez me guider pour résoudre ce problème, merci!

D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Bonjour à tous, petit retour d'expérience :evil: . je fais une install propre avec KI3, KK5, LPG, LS8 puis LSJ et ... simlockage. je refais comme lorsque j'ai désimlocker il y a plus d'un an, rien, j'essaie galaxy s2 unlock... aucun changement, j’essaie un autre soft qui extrait le code puis je rentre le code et toujours rien. Je refais une install complète et lors du passage au kk5 je desimlock, ça marche avec s2 unlock. je passe la lpg, puis la ls8 et lockage. je fais la configuration en me disant que je ferais plus tard et j'ai un clavier qwerty. je fais les modifs pour télécharger le clavier azerty, tout est ok sauf que le clavier en fait reste qwerty. je poursuis la configuration. je reboot et toujours clavier qwerty. je rentre les paramètres 3G et :eek: refus d'enregistrer les paramètres opérateur. je refais 2-3-4 réinstall propre en faisant différents essais en supprimant les caches, etc. avant de flasher. à chaque fois que je flashais la ls8 le desimlockage sautait. j'ai installé galaxsim unlock (2,99 euros) suite aux conseils de darktitor et nickel.
je fais un raccourci, je ne détaille pas car j'ai essayé des kernel avec la ls8 qui plantaient, etc. les refus de reconnaitre la carte sd ou de flasher un kernel.
la solution qui a marché : installation de KI3 puis configuration complète (wifi, 3G, compte, etc.) puis flashage de KK5 sans faire de wipe, puis LPG, puis LS8 et le desimlock n'a pas sauté donc galaxsim unlock est très efficace. et à chaque fois la config fonctionnait parfaitement mais je constate qu'en LS8, automatiquement, la config 3G a été modifiée puis je change les paramètres du clavier qui sont en qwerty et je reboot de suite. ensuite j'ai mis la LSJ.
aujourd’hui tout est nickel, je ne suis pas rooté et j'ai laissé le kernel d'origine, je vais voir. avec la lsj j'ai vu que certains ont mis le kernel dorimanx 8.9
voilà un bon week-end de passer :D :D :D :D :D heureusement que j'avais des films à numériser en même temps :lol:

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
dom2 a dit:
Bonjour à tous, petit retour d'expérience :evil: . je fais une install propre avec KI3, KK5, LPG, LS8 puis LSJ et ... simlockage. je refais comme lorsque j'ai désimlocker il y a plus d'un an, rien, j'essaie galaxy s2 unlock... aucun changement, j’essaie un autre soft qui extrait le code puis je rentre le code et toujours rien. Je refais une install complète et lors du passage au kk5 je desimlock, ça marche avec s2 unlock. je passe la lpg, puis la ls8 et lockage. je fais la configuration en me disant que je ferais plus tard et j'ai un clavier qwerty. je fais les modifs pour télécharger le clavier azerty, tout est ok sauf que le clavier en fait reste qwerty. je poursuis la configuration. je reboot et toujours clavier qwerty. je rentre les paramètres 3G et :eek: refus d'enregistrer les paramètres opérateur. je refais 2-3-4 réinstall propre en faisant différents essais en supprimant les caches, etc. avant de flasher. à chaque fois que je flashais la ls8 le desimlockage sautait. j'ai installé galaxsim unlock (2,99 euros) suite aux conseils de darktitor et nickel.
je fais un raccourci, je ne détaille pas car j'ai essayé des kernel avec la ls8 qui plantaient, etc. les refus de reconnaitre la carte sd ou de flasher un kernel.
la solution qui a marché : installation de KI3 puis configuration complète (wifi, 3G, compte, etc.) puis flashage de KK5 sans faire de wipe, puis LPG, puis LS8 et le desimlock n'a pas sauté donc galaxsim unlock est très efficace. et à chaque fois la config fonctionnait parfaitement mais je constate qu'en LS8, automatiquement, la config 3G a été modifiée puis je change les paramètres du clavier qui sont en qwerty et je reboot de suite. ensuite j'ai mis la LSJ.
aujourd’hui tout est nickel, je ne suis pas rooté et j'ai laissé le kernel d'origine, je vais voir. avec la lsj j'ai vu que certains ont mis le kernel dorimanx 8.9
voilà un bon week-end de passer :D :D :D :D :D heureusement que j'avais des films à numériser en même temps :lol:

Salut dom,
Merci pour ton retour.
Perso même configuration et kernel Philz.
Que du bonheur côté batterie.
La bonne journée...

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
pour ma part LSJ avec dori 8.11.1 fonctionnent parfaitement.
Seul détail ennuyeux : l'appareil a du mal à sortir de veille ... Mais j'ai peut-être oublié quelque-chose !

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
hawky a dit:
Salut,
pour ma part LSJ avec dori 8.11.1 fonctionnent parfaitement.
Seul détail ennuyeux : l'appareil a du mal à sortir de veille ... Mais j'ai peut-être oublié quelque-chose !

Salut hawky,
Avec Philz c'est parfait.
La bonne soirée...

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut et merci mais je n'ai aucune info concernant ce kernel ...

jondu95

jondu95

Membres VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
bonjour est ce que l'on peu flasher ce firmware si l'on est en 4.0.3 ?

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
OUI

jondu95

jondu95

Membres VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
merci

F

fafouche

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonjour ,
Un grand merci pour ce travail super.en faite, je suis passé de android 4.0.4 à jelly bean 4.1.2 sur mon SG SII en suivant un tuto sur un autre site(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). tout va bien sauf que j'ai un souci:
quand j'ai installer mes applications, j'ai les ai organiser sur le bureau et les fenêtres à coté, les appli qui se trouve dans la carte sd (que j'ai déplacé avec l'appli "app 2sd pro") disparaissent de leurs places après chaque redémarrage du téléphone, celles installées sur le téléphone ne bougent pas!
est ce que quelqu'un peux m'aider? c'est vraiment dérangeant d'aller les chercher a chaque fois...
je m'y connais pas très bien en root non plus:j'ai suivi aussi le tuto pour le root j'ai eu l'icône super user mais je ne sais pas trop l'utiliser.est ce que le root peux régler le problème précédant?

S

Shadow*BlackStar

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
salut a tous, personne ne souffre d'un problème de capteur de proximité ? j'ai dû le désactiver car lors d'un appel l'écran ne se rallume pas, obligé de retirer la batterie comme un sauvage erf !!!

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Bonjour,

J'ai install Android 4.1.2, j'ai télécharger une version de Kernel pour root le tél tout aller bien. Sauf que j'ai voulu tout remettre à zéro (effacer tout ce qui était sur le tél car ancien tél de ma copine ) et j'ai vu sur le net que il faut faire un WIPE que j'ai fais à partir de la j'ai eu un soucis au redémarrage il à donc demander les infos du tél (nom, prénom) et au moment que je rentre le mot de passe pour le WIFI il redémarre , ensuite le téléphone reste sur 'Samsung'

J'ai fais un full wipe (2 méthodes) tout re installer, mis le tél en mode Download pour mettre un fichier .tar modem trouver sur un site, le soucis est toujours le même...

Même après 5 minutes, le tél refuse de démarrer, je demande donc votre aide (avant que ma copine me tue mad1)

Edit : Je viens de refaire le WIPE des 2 étapes et il redémarre mais toujours le même soucis avec le Wifi :(

Edit 1 : Il a re boot tout seul, alors que avant il redémarrer très bien la il re reste bloquer, j'ai pourtant remis le Firmaware et le Kernel qui permet de root et j'ai malheureusement aucune sauvegarde...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Suis la reinstal propre dans ma signature :wink:

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Oki, je tante ça après la fessé que ma copine va me mettre :lol:

Je manquerais pas de dire si cela fonctionne

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK cool :wink: :mrgreen:

F

fafouche

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonjour ,
j'ai déjà posté cela mais j'ai pas encore reçu de réponse...
Est ce que quelqu'un pourra me sauver la vie svp?
En faite, je suis passé de android 4.0.4 à jelly bean 4.1.2 sur mon SG SII en suivant un tuto sur un autre site( ... -galaxy-s2). tout va bien sauf que j'ai un souci:
quand j'ai installer mes applications, j'ai les ai organiser sur le bureau et les fenêtres à coté, les appli qui se trouve dans la carte sd (que j'ai déplacé avec l'appli "app 2sd pro") disparaissent de leurs places après chaque redémarrage du téléphone, celles installées sur le téléphone ne bougent pas!
est ce que quelqu'un peux m'aider? c'est vraiment dérangeant d'aller les chercher a chaque fois...
je m'y connais pas très bien en root non plus:j'ai suivi aussi le tuto pour le root j'ai eu l'icône super user mais je ne sais pas trop l'utiliser.est ce que le root peux régler le problème précédant?
Merci D'avance

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
fafouche a dit:
Bonjour ,
En faite, je suis passé de android 4.0.4 à jelly bean 4.1.2 sur mon SG SII en suivant un tuto sur un autre site( ... -galaxy-s2). tout va bien sauf que j'ai un souci:
Merci D'avance

Salut fafouche,
Non le root ne réglera pas ton problème.
Tu devrais reflasher la rom pour régler ce problème.
Tu peux redémarrer en recovery et faire les wipe.
Tu peux aussi essayer avec la dernière rom officielle xwlsh.
Et dans le pire tu refais une reinstalle propre.
La bonne soirée...

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
J'ai suivis l'étape suivante :

ETAPE 1: NETTOYAGE

.Démarrer en recovery (home+power+vol haut l opération ce fait tel éteint)
.selectionner mount and storage
.selectionner format system
.valider
.selectionner format cache
.valider
.un petit retour en arriere
.selectionner advanced
.selectionner wipe dalvik cache
.valider
.selectionner wipe data/factory
.valider (patientez ceci peut prendre quelques minutes)
.reboot

Remis la room 4.1.2 et ça semble fonctionné à merveille, en tout cas, le Wifi fonctionne, je vais voir pour le root si le soucis viens de la, merci beaucoup en tout cas de l'aide

D

dordognegalaxy

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
alyia64 a dit:
salut, en fait j'ai trouvé et ça marche niquel maintenant
merci pour ton aide qd meme ;)

salut alyia64, peut tu m'expliquer clairement comment tu as resolue ton probleme car j'ai exactement le meme sur mon s2. mise a jour 4.1.2 puis symlockage. maintenant y me demande le code de reseau. mon tel est rooté,pete les plombs, peux tu m'aider??????? merci d'avance, cordialement

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Sert toi de galaxy sim unlock sur le play store elle est payante 3 euros mais c'est la seule technique qui fonctionne. :wink:

F

fafouche

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut Sumac,
Merci pour la réponse.
pouvez vous m'expliquer bien ce que je doit faire? et si possible avec des liens ou tutos pour faire le nécessaire svp...
c'est la seule manière car je suis vraiment nul! je ne connais presque rien...genre, je sais pas c'est quoi un wipe, reflasher une rom, rom officielle xwlsh,...
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance

sumac86 a dit:
fafouche a dit:
Bonjour ,
Merci D'avance

Salut fafouche,
La bonne soirée...

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
fafouche a dit:
Salut Sumac,
Merci pour la réponse.
pouvez vous m'expliquer bien ce que je doit faire? et si possible avec des liens ou tutos pour faire le nécessaire svp...
c'est la seule manière car je suis vraiment nul! je ne connais presque rien...genre, je sais pas c'est quoi un wipe, reflasher une rom, rom officielle xwlsh,...
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance

sumac86 a dit:
fafouche a dit:
Bonjour ,
Merci D'avance

Salut fafouche,
La bonne soirée...

Salut fafouche,
Voilà viewtopic.php?t=17081
La bonne journée...

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Salut tout le monde je veux bien flasher mon s2 mais le site pour télécharger odin sur rapidshare ne marche pas vous pouvez me donner un autre lien ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Tu parles bien de la version PC ?

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
j'ai téléchargé la rom sur mon pc et il y a écrit vous devez avoir Odin_v1.85 mais je ne peux pas le télécharger sur mon pc

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Essayes ce lien :

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Merci beaucoup ! est ce que vous avez aussi un lien pour le SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip parce que j'ai pas réussi a le télécharger depuis le site du tutoriel

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
merci pour l'aide mais ce je n'arrive pas a télécharger depuis ce site je ne peux pas le télécharger depui un autre site ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Qu'est ce qui se passe ? Ça bloque ?

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Non c bon apparemment je devais désactiver internet download manager , merci encore ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, pas de soucis.
;)

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Je viens de finir le flash ca s'est bien passé , mais on me demande un code de déverrouillage réseau , je fais quoi ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le passage à Jelly Bean fait sauter le désimlockage. Il va falloir le refaire car tu devais l'être, non ?

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
C'est que je ne connais presque rien a propos d'android mais je viens de chercher pour saviur ce que c'est , je crois que je l'ai acheté désimlocké il parait que je dois le router ! tu connais une manière facile de routage ?

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
D'accord mais il y a un lien pour "retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2" qui ne marche pas :/

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est juste un bonus ... suis le tutoriel et pas de soucis. ;)

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Il faut que je télécharge un truc kernel et il y a des liens pour gingerbread et ics mais pas pour Jelly bean je fais quoi ?

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Ree , j'ai fini tout est règlé ! merci beaucoup pour ton aide :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de soucis ;).

C

chrisbraque

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Salut les amis,
un petit retour avec cette ROM, problème avec le play store, qui s'arrête. J'ai fait wipe cache, wipe dalvick cache mais continue à s'arrêter. Quelqu'un a rencontré ce problème?
Egalement quelques lags, et perte des identifiants wifi avec ma box.
J'ai retenté une installation mais toujours le même problème avec le playstore.
Si quelqu'un a une astuce....

kitamura

kitamura

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
salut a tous!

j'ai flashé la LS8 après une réinstallation propre. Je suis cher free et je galère avec les apn :cry: la 3G fonctionne bien
mais pas moyen d'envoyer des MMS. Est ce que c'est un bug ou je suis je me debrouille comme un manche ?! :D

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
salut,

sur le site de free (dans ton espace client) tu n'aurais pas une section pour réinitialiser tes apn ? sinon il me semble avoir vu un topic sur le forum ;)

à propos, j'y pense, tu sais qu'on ne peut ni envoyer ni recevoir de mms en wifi ??? :mrgreen:

kitamura

kitamura

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Avant la LS8 j’étais sous AndyX V10 en 4.1.2 aussi et aucun soucis de mms. Au départ j'ai remis les même apn pour la LS8
mais sans succès j'ai bidouillé ensuite en furetant sur les forums mais pas mieux. je vais cherché un peu plus histoire de voir si il y a un topic dédié. Pour le wifi j'avoue j'ai essayé... :oops: MerKi LOOKOUM ;) !

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
cherche les APN de free tu devrais trouver ça facilement sur le net ;) sinon comme je t'ai dit : ton espace client > configurer mobile et logiquement tu devrait trouver ton bonheur ça se fait en 2 clics ... enfin remarque j'dit ça mais je ne sais pas comment fonctionne l'espace client chez free :roll:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Dans ma signature :wink:

kitamura

kitamura

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Ca fonctionne! Dans l'apn "free" j'avais mis le type d'apn sur "internet" et pas "internet+MMS" et rien inscrit dans MMSC (comme indiqué sur la page d’assistance freemobile:
)
en tout cas merki Math et loukoum!!! :D

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
De rien :wink:

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
a ton service ;)

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
j'ai réinstallé cette rom après avoir eu des problèmes avec la 4.2.2 , mais cette fois quand l'installation sur odin est finie le tél démarre et montre le logo Samsung puis il redémarre et redémarre ...

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
tu devrais essayer la LSN ;) plus récente et beaucoup plus fluide, alors quand à tout réinstaller autant prendre la dernière version en date non ? la LS8 étant quand à elle la 1ère

tu fais wipe cache et wipe dalvik et tu retente une install de rom ... ça devrait fonctionner ... sinon tu n'auras plus qu'a refaire une install "propre" pour tout remettre à zéro avant de retenter JB ;)

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Merci d'avoir répondu aussi rapidement , mais je ou je peux trouver cette nouvelle rom ?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
ici : infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

tu as toutes les roms ... stock ...

si je te conseille la LSN c'est parce-que je viens de l'installer il y a quelques jours en remplacement de ma LS8 et que je la trouve vraiment top et beaucoup plus "véloce"

tente de l'installer sans faire la réinstall "propre" dans un premier temps si tu veux, si tu constate des bugs il faudra faire le processus KI3 puis KK5 puis LPG puis la JB de ton choix :mrgreen:

voilà bon courage ... et tiens nous au courant

M

mrmorabitt

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Donc je télécharge la rom d'avril c ca ? mais je ne sais pas comment faire une réinstall "propre"ni le processus KI3 ni KK5 ni LPG xD désolé je suis vraiment nul dans le domaine

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Il y a un tutoriel dans ma signature.

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
mrmorabitt a dit:
Donc je télécharge la rom d'avril c ca ? mais je ne sais pas comment faire une réinstall "propre"ni le processus KI3 ni KK5 ni LPG xD désolé je suis vraiment nul dans le domaine

oui la LSN ou même la LSS qui est maintenant la dernière en date ;)

ki3 kk5 et LPG sont des roms qui te permettent de repartir en douceur sur des bases saines ... la ki3 (gingerbread 2.3.4) nettoie ton tel en profondeur, tu vas perdre toutes tes données, la kk5 est une mise à jour gingerbread en 2.3.6 qui te permet de passer en douceur à ICS avec la LPG qui elle va te permettre de passer sous JB :mrgreen:

si tu descends juste en dessous de toute la liste de roms (le lien que je t'ai donné précédement) tu as toute l'explication pour installer la ki3 avec odin

pour les autres roms qui sont des maj et qui n'éffacent pas les données le processus est plus simple tu ouvres odin tu clique sur pda tu cherche ta rom et start

en fait il n'y a que pour la ki3 que c'est un peu plus compliqué ;) quoi que très bien expliqué sur le topic des roms

T

thib712712

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Merci pour le tuto!

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
De rien coool

B

bachir27300

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
salut;
je veut passer de I9100XWLPG 4.0.3 à la derniere version GB I9100XWLSS 4.1.2; j besoin du root compatible a cette version pour simlocké mon tél
merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt oui tu peux passer sous la ls8 et root c est avec siyah 6b et il me semble que dorimanX 8.1 fonctionne aussi. :wink:

A

aissaok

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
bonjour
je suis d'algerie jai un gt-i9100
numero du modele GT-I9100
version android 4.0.4
version de la bande de base i9000xxlq6
numero de version IMM76D.XWLPW
si j'installe ce firmware Officiel I9100XXLS8 est ce j'aurai le probleme de reseau
et est ce que ce firmware supporte l'arabe
merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Si tu es déjà en XXLQ6, il ne devrait pas y avoir de problème. Ton téléphone est tout opérateurs ? Tu es en métropole actuellement ?
En revanche pour la langue je ne me prononcerai pas bien que je pense que oui. Sans certitude.
Cordialement.

A

aissaok

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
merci pour la reponse erik-le-rouge

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
;)

Mondialement

Mondialement

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Oui pas mal pour une rom officiel sans surcouche puis dans le pire mon tel et debloquer mais pas grave car j'utilise la puce du reseau de base :D :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D ;)

T

tiflomix

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai fais cette mise à jour cet après midi, mais depuis qu'il est redémarré, le S2 n'est plus desimlocker ...

Comment faire ?

Merci ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu peux utiliser galaxsim unlock sur le playstore. :)

T

tiflomix

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Oui c'est ce que j'ai vu mais il est n'est pas rooté ...
Comment faire le root SVP ? (quelle rom ?)

Merci :)

(PDA : I9100XWLSD
PHONE : I9100XXLS8
CSC : I9100XEFLS1)

Kernel : 3.0.31-889555
KST 2013

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Attention, root et flash de rom sont deux choses différentes ... pour le root, suis le tutoriel section tutos. ;)

T

tiflomix

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Je me suis mal exprimé ! Je parle bien de root pour pouvoir le débloquer ...

Je regarde dans les tuto mais je ne sais pas quelle version choisir par rapport à mon téléphone :/
Sur ce topic : kernel-i9100-cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Laquelle prendre ?

Merci pour ton aide ! (mon téléphone est inutilisable :/)

T

tiflomix

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Problème résolu finalement !

Merci de ton aide !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D
Ok, pas de souci. Pense à éditer ton message pour éviter les doublons. ;)

mxlamenace

mxlamenace

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
bonjour,
Ci j’installe cette rom il ai desimloke?

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Non il va se resimlock.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
J'en discutais avec yoanf26 et il s'avère que ce n'est pas systématique ...

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Erik-le-rouge a dit:
J'en discutais avec yoanf26 et il s'avère que ce n'est pas systématique ...
Tiens ça c'est marrant alors ^^ Car souvent le resimlock apparaît..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Marrant, je sais pas mais bon ... :D

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Ouais :lol:

L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Bonsoir,

Comment fait on pour passer du 4.2.2 Jelly Bean avec un Firmware Officiel I9100XXLS8 ou il y a d'Installer un Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy S2 i9100P avec une version kernel Siyah-DormianiX-V7.45.

Merci bien de votre réponse.

A bientôt.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Si tu veux downgrader (j'ai pas très bien compris ... :roll: ) il te faudra effectuer un wipe data obligatoire.
Pour passer du 4.1 → 4.2 je te conseille également de le faire.
Pense à sauvegarder évidemment avant toutes manipulations. ;)

L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013

Ce lien te montre la configuration de mon smartphone et je souhaite pouvoir garder la même Rom pour garder les même icon est mettre a jour Android c'est a dire le mettre en 4.4.2 tous en ayant un DormianX le plus récent.

A bientôt

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut il n'existe pas de version 4.2.2 officielle :D tu seras obligé de passer par une custom .
maintenant tu peux changer de kernel plus recent tu as le dorimanx 8.35

Tu as un super tuto sur dorimanx ici ;) Bonne lecture :D

L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Bonsoir

Avez vous un numéro de tel pour vous joindre?

A bientôt

S

steph.dam

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,
Petite question : est ce normal que le fichier dl au début du tuto n'a pas le nom de la version à savoir "I9100XXLS8" dans son nom ??? C'est bien une ROM Samsung d'origine ?
Le but ultime est d' unrooter mon S2 avant de l'emmener en retour garantie et cela ne marche pas avec superoneclick ni Samsung_quick_root.
Donc si vous connaissez une autre méthode, je suis preneur ;)

Et la réinitialisation du portable, ce n'est pas suffisant (en sauvegardant auparavant les données) ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, normalement pas d'inquiétude car c'est une version européenne, donc France inclus.
Logiquement tu perdras le root en flashant ce firmware. ;)

M

med.hakim

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
bonjour
j Installer 1 rom costum Samsung Galaxy S3 GT-IP9300

tt va bien sauf kon j mé ma puce il me demande l code reseau

j essai ça
"Voodoo Galaxy SIII SIM unlock" affiche le message SIM LOCK : read error

svp aider moi

Z

zertuor27

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Bonjour, le lien pour télécharger le fichier i9100XXLS8 n'est plus valide.
Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de l'uploader à nouveau ?

merci

Haut Bas