Firmware officiel i9100XWLSE- android 4.1.2 jelly bean

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
fiUGl9Z.png

Firmware Officiel I9100XWLSE

Installer Android 4.1.2 Jelly Bean
Samsung Galaxy S2 i9100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=============================================================================================

Lien de téléchargement officiel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CARACTERISTIQUES

Modèle : GT-I9100
Version Android : 4.1.2
Nom du firmware : I9100XWLSE
Pays / Code région : Europe pour changer de csc prendre cette appli et cliquer sur modifier CSC et choisir le CSC de votre pays et appuyer sur install
Date de sortie : février 2013 New
Version : Version one package donc fichier unique a mettre dans pda

PRE-REQUIS AVANT INSTALLATION

• Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
  • Avoir le logiciel . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v1.85.exe.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faîtes une sauvegarde de vos données personnels ( Via MobileGo ou Titanium Backup ).

INSTALLATION

1. Éteignez votre mobile.

2. Lancez le fichier Odin3_v1.85.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
    Et cocher Re-Partition /ne pas cocher dans le cas d'un fichier unique en .tar

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
    IBFgVMy.jpg

4. Sélectionnez le fichier code dans PDA
    dans le cas d'un fichier unique mettre le .tar dans pda et aller a l'étape 8
  5. Le fichier modem dans phone
  6. Le fichier CSC dans CSC
  7. Cliquer sur PIT si vous avez un fichier PIT

8. Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

9. Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

10. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

11. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

12. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
merci yoan ;)

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Merci ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
De rien.

thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Bonsoir, c'est la version française v4.1.2?

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Pas française, non.

thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
La française sort quand?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Quand on le saura.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
bonjour a tous
merci de me dire si cette version corrige le bug du desimlock qui dégage avec avec la version I9100XXLS8??
qu'apporte elle par rapport a la I9100XXLS8?
que signifie firmware officiel?
en effet je en comprends pas pourquoi on arrive pas a trouver sur le site inet samsung des mises a jour pour son phone. y-a-t'il un autre site officiel a consulter?
je suis novice ds ce domaine et j'en ai assez d'attendre la version sfr buggé.
ps je suis toujours en 2.3.5 pour mon SG2...
agoodwalker

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Aucune rom ne dégagera le bug de désimlock à l'heure actuelle.

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
@agoodwalker,
oui, tu peux passer en 4.1.2 officielle, et sans ta surcouche opérateur :)
par contre, il va falloir que tu prennes 10 bonnes min de lectures afin de tout comprendre le lexique
(il y a un topic, je n'ai pas le lien sous la main )
et ensuite, tu peux lire le tuto que yoanf26 a dans sa signature pour une installe propre :
www.phonandroid.com/forum/reinstallatio ... 39740.html

bon courage :)

metalbang

metalbang

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
@agoodwalker

Comme on t'a déjà dit tu peux faire une réinstallation propre en suivant le tutoriel de lucas (salut à lui :lol:) et après installer cette version, la surcouche opérateur va être virée du coup :D

S

Scratt

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Merci

T

Tanis73

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Bonjour,
Pour passer de LSD à LSE (rom samsung 4.1.2), il y a quelque chose de particulier à veiller?
J'ai LSD sur mon S2, si je fait cette migration , je perds tout? (est-ce que c'est assimilé à une réinstall complète ou juste une màj?)
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est juste une maj. Tu ne perds rien.

T

Tanis73

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Merci pour ta réponse, je vais faire ça alors.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bon flash.

N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Bonjour,

J'ai installé hier la wanamlite 14.3 qui se base sur cette rom LSE. Elle marche plutôt bien pour le moment.

Seuls soucis, triangle away ne fonctionne pas et je n'ai plus la fonction BLN ! Je devrai pouvoir récupérer cette fonction en installant le kernel dorimanx ou siyah MAIS sont-il compatibles avec cette rom ? Ou bien, y a t-il la possibilité de la récupérer directement avec le kernel Philz (d'origine dans la wanamlite) ?

Par ailleurs, je n'ai pas changer de CSC, le faut-il obligatoirement ? Qu'est-ce que ça change réellement ?

Merci d'avance,

EDIT : Bon finalement, j'ai installé dorimanx v8 qui semble être compatible. Et le BLN a l'air de fonctionner ! :)

yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
HELP svp les gens,

j'ai flasher la rom lse tout bien niquel mais quand je redémarre, il me demande un code de déblocage réseau... !! et je ne sais pas du tout ce que c'est... Et quand je fais ignorer je n'ai pas accès à ma carte sim, j'peux pas recevoir d'appel envoyer des sms etc...
Un peu badant pour un téléphone :lol:

Merci de votre aide

edit: ne pas tenir compte autant pour moi, je suis aller dans le post adéquat. Si j'ai bien compris jelly bean resimlock automatiquement le tel...

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjours a tous!
J'ai un petit souci avec mon téléphone j’étais en version I9100XWLPG ICS 4.0.3 puis je suis passer en 4.1.2 I9100XXLSD.
Mais mon tel m'a fait un gros bug au démarrage lorsque j’étais en vacance quelque jour plus tard il est resté bloquer sur l’écran SAMSUNG S2. Comme j’étais en vacance j'ai donc juste fait un factory reset et restaurer avec tittanium backup, mais il m'a refait le même bug aujourd'hui..
Pensez vous que je peu faire la méthode radicale proposé ici tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html et ensuite installer ce firmware i9100XWLSE 4.1.2 et restaurer avec tittanium back up??
Merci :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt non fait la classique c'est plus prudent. :wink:

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
ah ok et pas besoin de flasher d'abord en version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
je peu y aller direct dans le one package 4.1.2 ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Non la classique c'est ki3, full reset, kk5, lpg et après celle que tu veux.

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
merci beaucoup :)

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Et lors de la restauration avec titanium si je restaure les données systeme le bug ne risque t'il pas de revenir avec?

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Est il possible de rooter cette version STP :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Excuse moi pour le retard :wink:
Ne fais pas de restauration avec titanium backup.
Si tu es sous la lpg il y a le cf root lpg qui est fourni dans la reinstal propre pour rooter ton tel. :wink:

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Pas grave mais j'ai deja avancer :p
j'ai fais la réinstallation comme tu m'as dit jusqu’à la version 4.1.2 que tu propose, puis j'ai rooter avec ce tutoriel que j'ai trouvé
mais j'ai utilisé à la place du fichier proposé celui lui la
Mais par contre j'ai fait juste restauration des appli et dans le système j'ai restaurer les contacts SMS et préférence..
Ça à l'aire de fonctionner mais j’espère que la façon dont j'ai rooter est clean ?
Merci beaucoup en tout cas :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui c'est tout bon bravo :wink:
Résolu alors :wink:

N

nathou001

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
ahah cool merci :)
problem resolved!

L

luffyy16

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonjour je voudrais passer a la nouvelle rom officielle de samsung 4.1.2 jelly bean mais le problème c'est que sur mon téléphone la mémoire interne m'affiche 1 Go/11.5 Go d'espace restant tous les dossiers sont présents mais quand je veux veux récupérer ces fichiers la plupart d entres eux sont vides genre DCIM et music et video sont vides alors que je peux les lire tous les fichiers sur mon téléphone du coup j'arrive pas faire une sauvegarde pour pouvoir passer a une autre ROM
merci de m'aider a récupérer les fichiers pour pouvoir passer a la nouvelle ROM
bonne journée
coool

M

moussadjara

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour a tous,

est ce qu'il est nécessaire de faire le csc? et qu'est ce que ça changerai d'ailleurs?
de plus, pourquoi attendre la version française? est ce qu'il y aura une différence par rapport à celle ci ou alors ça sera la même? qu'est ce que je dois faire, attendre la française, ou installer celle ci?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Le csc n'est pas obligatoire. Tu n'es pas obligé d'attendre la version française. Cela ne changera pas grand chose. Ceux qu'il veulent la version française, pour moi, sont trop paranoïaque. Ne le prenez pas mal mais il y a pas d'intérêt. Même pour la garantie cela ne change rien.

M

moussadjara

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Le csc n'est pas obligatoire. Tu n'es pas obligé d'attendre la version française. Cela ne changera pas grand chose. Ceux qu'il veulent la version française, pour moi, sont trop paranoïaque. Ne le prenez pas mal mais il y a pas d'intérêt. Même pour la garantie cela ne change rien.

ok merci, c'était juste pour savoir étant novice, je vais donc l'installer!
A+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Hello Yoan,

Merci... je viens de passer mon tel sous cette ROM...
Bien sauf, qu'il est re-simlocké... Et bien sûr je n'ai plus le code de desimlockage.
Bon, ok, j'avais bien vu qu'il y avait de grande chance que ce soit le cas (resimlockage) mais j'avais oublié et j'ai tenté ma chance... :roll:
Bref, je voudrais maintenant le re-désimlocker en urgence...

Et donc première étape, le rooter pour pouvoir utiliser une des applis de desimlockage...

Mais je reste assez novice sur ce genre d'opérations...
Y'a t'il un CF-root spécifique pour cette version? si oui, où puis je le trouver (télécharger)?
si non? comment puis je rooter mon tel?

Je sais qu'il y a énormément d'info sur le forum et qu'il faudrait que je cherche pour trouver une solution, mais voila, justement il y a trop d'info sur le forum et je m'y perds un peu et d'autre part, il y a urgence, je ne peux plus téléphoner ! :eek:

Merci de votre aide...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt pour rooter ton tel tu peux utiliser le kernel philz disponible dans les kernels custom.
Et pour désimlocker essaie galaxy s2 sim unlock qui est apparemment gratuite ou alors galaxy sim unlock dans mon wuala / document / applications mais elle est payante 2euros.

W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Ok, merci, j'ai finalement installé le kernel Siyah-s2-v6.0b5...
Ce qui a permis de rooter mon tel et de faire fonctionner l'appli Galax Sim Unlock... payante (2,99€) mais efficace...

Justement, je vois que ce kerner Siyah est toujours en Béta, y'en a t'il un que vous recommandez plus?

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Hi tous,
Je me lance ..... ds mon 1er post.

Je suis chaud bouillant (j'ai lu en long en large et en travers toutes les rubriques consernant le S2) pour comprendre comment updater manuellement mon S2 car ras le bol d'attendre la mise à jour JB via Kies (voir ma signature pour sa config actuelle)

Mais malgré tout, qqs doutes m'habitent :

D'après ma config actuelle donc, puis-je :

- Directement installer le Firmware officiel i9100XWLSE (en suivant A LA LETTRE ce tuto)
- Ensuite, installer le Kernel de Philz en version XWLSE

- Changer le CSC avec l'application du market qui va bien pour retrouver mon CSC XEF actuel (j'ai cru comprendre que ce n'est pas obligatoire, mais tant qu'à faire ...)

Et sans vouloir abuser, qqs questions subsidiaires:
- Pourquoi installer la XWLSE et pas la XWLSJ ? Et bien parce je n'ai pas trouvé le kernel de Philz en version XWLSJ.
Si vous avez des commentaires, je prends bien volontiers.
- Etant actuellement sous ICS 4.0.4 qui manifestement craint un peu niveau brick , est-ce grave docteur de procéder comme je compte le faire ?
- Mon S2 ayant été acheté hors opérateur, je ne devrais normalement pas devenir simlocké. Me trompe-je ?
- Y a t-il des précautions à prendre ou qq chose à faire au sujet du modem (XXLQ6 actuellement)
- Et pour finir, perdrais-je les paramètres réseau de mon opérateurs SFR ?

En espérant ne ma avoir dit trop de "cencured".....

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.

Vincent

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
wangzi a dit:
Ok, merci, j'ai finalement installé le kernel Siyah-s2-v6.0b5...
Ce qui a permis de rooter mon tel et de faire fonctionner l'appli Galax Sim Unlock... payante (2,99€) mais efficace...

Justement, je vois que ce kerner Siyah est toujours en Béta, y'en a t'il un que vous recommandez plus?

Cool tu peux mettre dorimanX 8.1:wink:

@vctgdx comme tu es en 4.0.4 commence par la reinstal propre qui est dans ma signature.
Puis tu pourras passer sous la version que tu veux avec philz :wink:
Pour le csc laisse tomber il n'y a pas besoin. Perso je l'ai jamais changé. :wink:

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
@vctgdx comme tu es en 4.0.4 commence par la reinstal propre qui est dans ma signature.
Puis tu pourras passer sous la version que tu veux avec philz :wink:
Pour le csc laisse tomber il n'y a pas besoin. Perso je l'ai jamais changé. :wink:[/quote]

Merci de ta réponse .... qui ne m'enchante pas ..... mais qui ne me surprend pas plus.
Je pensais que l'installation de JB direct sur ICS (comme je pensais faire) remettais TOUT le système à ZERO au moment opportun cad sans risque de brick ?
Et en admettant que j'attende et fasse la mise à jour JB sur ICS via Kies, n'est-ce pas la même chose que d'installer JB direct sur ICS avec Odin (comme je pensais faire) ?
A te lire et merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu peux flashé directement sur la 4.0.4 mais par prudence je te conseille la reinstal propre.
Maintenant tu peux quand même le faire.
Pour la maj via Kies je te le déconseille car ce logiciel est trop capricieux et plante souvent. :sad:
Voilà :wink:

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Et bien, me voilà pas beaucoup plus rassuré :oops:
Disons que je vais réfléchir.
Encore merci de tes conseils

PS: et si sur ma version 4.0.4 actuelle, je passais sur un kernel Philz qui parait-il, supprime les problèmes de brick de cette version ?
Et qu'ensuite, j'installe JB 4.1.2 et le reste ..... comme je pensais faire.

Ça peut le faire ou pas ? :?: :?: :?:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui c'est toujours mieux que rien.
En fait le bug brick s active si tu fais un wipe data ou une restauration d usine ou encore un full reset donc en si tu flash directement la 4.1.2 tu ne crains rien (en principe) mais ne met pas la ls6 elle contient le même bug :)

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Oh punaise !!! ça se complique ... pour moi.
J'avais bien compris pour les wipe, full reset qu'il ne faut pas faire en 4.0.4 ....mais qu'est-ce que la ls6?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
C'est une rom sous 4.1.2 :wink:

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Aaaah d'accord. Rien pipé. :?
Alors concrètement quelle Rom Samsung sous Android 4.1.2 dois-je choisir ?
La XWLS8 ....
La XWLSD .....
La XWLSE (à priori non puisque c'est celle que j'avais choisie)
La XWLSJ ....

Et ce sera m'a dernière question ........... pour ce soir (ça commence à piquer les yeux - Sommeil) :p

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Et bien moi je prendrai la dernière. La lsj :wink:

La ls6 c était la version avant la ls8.:wink:

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
HI,
Après une nuit de sommeil pleine de kernel, de rom (pas des roumains) et après une dure journée de labeur, retour aux affaires sérieuses .... :D

Va pour la XWLSJ. J'ai pris le lien du tuto de Yoan26 http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-i9100xwlsj-android-4-1-2-jelly-bean-t48716.html

Ai-je bon et serait-je avec ça à l'abri du brick bug ?

Par contre, pour cette Rom, pourrais-je utiliser le Kernel Philz de la XWLSE ?
Je n'ai pas trouvé le Kernel Philz XWLSJ !!!

Si tu me dis d'utiliser le Kernel Dorimax que tu as semble t-il choisi (ou un autre),pourrais tu STP me dire précisément lequel prendre. Celui-ci peut être ...... ainsi que la méthode d'installation (certainement via Odin).

Bref, à propos du kernel, j'aimerais un truc qui root mon S2 et avec des réglages par défaut "qui vont bien" pour un utilisateur lamda comme moi.

...... et si je comprends tout je te laisse tranquille, je réfléchis pour la réinstallation propre ou direct la XWLSJ sur ICS.

Merci d'avance.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt le philz n est pas celui d une rom donc oui il est compatible avec ta version.
Pour dorimanX prend le 7.45 via Odin juste dans pda sans cocher répartition. Puis tu fais la mise à jour vers le 8.1 via le recovery (instal zip from sd)

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Merci MATH de tes précisions
Maintenant je résume :

Pour installer JB sur mon s2.........

1ère méthode (celle que tu préfères, je pense)

1. Faire réinstallation propre jusqu’à ICS 4.0.3 XWLPG en commençant au point A du tuto (direct la KI3 SANS faire de full reset au préalable)
2. Installation de JB 4.1.2 XWLSJ via Odin (prendre lien dans tuto de Joanf26)
3. Rooter
a. Avec Kernel Philz XWLSE (compatible avec la rom JB 4.1.2 XWLPJ) via Odin ou recovery (suivant .tar ou .zip)
ou
b. Avec Kernel DorimanX version 7.45 via Odin + mise à jour version 8.1 via recovery (fichier .zip)

2ème méthode (celle que je préfère)

1. Rooter ma version ICS 4.0.4 actuelle avec kernel Philz XWLPW (je l’ai trouvé)
et ce, pour m’affranchir des risques de bug brick des versions ICS 4.0.4
2. Idem 1ère méthode
3. Idem 1ère méthode

STP, POUR CHAQUE METHODE, JUSTE ME PRECISER S’IL FAUT FAIRE DES WIPES QUELCONQUE ET SI OUI A QUEL(S) MOMENT(S ==> ces manips me foutent la trouille

Merci pour tout

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui pour tout :wink:

Pour les wipes dans les deux cas tu fais (lorsque tu installe un kernel via recovery et uniquement dans ce cas) tu flash le kernel puis tu fais wipe cache, wipe davilk cache Et un fix permission les deux derniers sont dans advanced. Et tu reboot.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Salut Math
Après 2 ou 3 apéros.... j'ai commencé la méthode 2, cad root (avec kernel Philz) de ma version ICS4.0.4. et fait tous les wipes que tu m'as indiqués. Après reboot, ça a mouliné un peu en indiquant "mise à niveau du système d'exploitation Android".

Après redémarrage, j'ai bien SU et même si le nom du kernel Philz n'apparait pas ds "à propos du tel" (je suis tjrs en kernel 3.0.15-1056084), je dois quand même être root puisque j'ai SUser ; j'ai réussi à désinstaller une app telle que "reader hub".

Par contre, je n'ai plus accès au réseau SFR, donc plus de com !!!!!!!! . Ca m'indique "non enregistré sur le réseau" (c'est dommage pour un phone). Il n'y a plus rien ds les réglages APN et dans réseaux disponiblex (free, SFR, Orange,BT) ça m'indique
"connexion impossible, réessayer plus tard" lorsque j'appuie sur SFR !!!!!!!!

Que fait-je ? ton aide j'espère.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Regarde si ton imei est toujours présent.

Si oui, quel est l'opérateur d'origine de ton tel.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Content que tu sois là.
EMEI tjrs présent en faisant *#06#.
Opérateur SFR

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok. Vas dans paramètres, à propos du tel. Donne moi ta bande de base.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Excuces moi je n'avais pas remarqué que j'avais un nouveau "secouriste"
version de la bande de base: I9100XXLQ6

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pas grave. Tu as essayé de redémarrer ton tel ? Avais tu déjà désimlocké ton tel ?

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
j'espère bien que ce n'est pas grave. :lol:
c'est un tel qui a été acheté chez RDC (donc nu - hors opérateur).
Il n'a donc jamais été désimlocké.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Et j'ai redémarré plusieurs fois.
et pour info, la sim fonctionne dans un autre tel (nokia n85)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Normalement, un tel hors opérateur est désimlocké. Télécharge Galaxsim Unlock sur le play store. Ne fais aucune manipulation, mis à part de le lancer et de me donner toutes les informations qui y apparaît.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
modèle gt i9100
imei indefini
statut sim lock indéfini

et detail appareil: tout indéfini

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai oublié que tu n'es pas root... C'est normal. Je vais réfléchir à ton cas là, j'avoue de piétiner. Tu étais rooté avant ?

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Je viens de le rooter avec Philk
D'ailleurs galaxysimunlock m' ademandé les droit root que j'ai refusé. Tu m'avait dis de de ne rien touché ... donc je touche à rien

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
j'ai donné les droits root à galaxysimunlock.
modèle : gt i9100
imei: ok, il est indiqué
statut sim lock: débloqué

détails:
code produit: gt i9100rwaxef
n° série: /

version hw: mp1.300
cohérence ....: cohérentes
mcc/mnc acceptés: tous
tous les verrous: débloqué

je ne comprends pas grand chose :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est quand même bizarre ton souci. Car tout est bon mais il ne veut pas se connecter. Je suis en train de piétiner. J'y réfléchi et je reviens quand je trouve quelque chose.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Merci de te soucier de mon blem. Vraiment.
Pour ma part, je fonce me coucher ..... rude journée demain.
Good night

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Un résumé et qqs news fraiches.

J'ai donc commencé la 2ème méthode, et fait le point 1.

vctgdx a dit:
Pour installer JB sur mon s2.........

1ère méthode (celle que tu préfères, je pense)
1. Faire réinstallation propre jusqu’à ICS 4.0.3 XWLPG en commençant au point A du tuto (direct la KI3 SANS faire de full reset au préalable)
2. Installation de JB 4.1.2 XWLSJ via Odin (prendre lien dans tuto de Joanf26)
3. Rooter
a. Avec Kernel Philz XWLSE (compatible avec la rom JB 4.1.2 XWLPJ) via Odin ou recovery (suivant .tar ou .zip)
ou
b. Avec Kernel DorimanX version 7.45 via Odin + mise à jour version 8.1 via recovery (fichier .zip)

2ème méthode (celle que je préfère)
1. Rooter ma version ICS 4.0.4 actuelle avec kernel Philz XWLPW (je l’ai trouvé)
et ce, pour m’affranchir des risques de bug brick des versions ICS 4.0.4
2. Idem 1ère méthode
3. Idem 1ère méthode

STP, POUR CHAQUE METHODE, JUSTE ME PRECISER S’IL FAUT FAIRE DES WIPES QUELCONQUE ET SI OUI A QUEL(S) MOMENT(S ==> ces manips me foutent la trouille
Merci pour tout

Ensuite, j'ai fait ça

Math a dit:
Oui pour tout :wink:
Pour les wipes dans les deux cas tu fais (lorsque tu installe un kernel via recovery et uniquement dans ce cas) tu flash le kernel puis tu fais wipe cache, wipe davilk cache Et un fix permission les deux derniers sont dans advanced. Et tu reboot.

Et là, c'est le drame. :(
Tout semble fonctionner (notamment le WIFI) mais plus d'accès au réseau SFR !!!!! Plus rien d'inscrit dans les APN. GalaxySimUnlock dit que le tel est débloqué :?: :?:

Par contre, ce matin, en me rendant au travail, j'ai eu miraculeusement accès au réseau SFR (les APN étaient renseignés). J'ai même passé un appel + un sms. Mais ça n'a pas durer puisque au moment ou j'écris mon histoire et après un redémarrage, je n'ai de nouveau plus accès au réseau SFR. :!: :!:
J'ai remarqué aussi que le son du HP semble moins bon qu'avant le root (mais ça c'est peut être la fatigue).

Dernière info. Le root Philz a fonctionné (droit root sur ES Exp, emmc chck, Galaxysim unlock et Root App delete). néanmoins, dans "à propos du du tel", il n'est pas fait mention du kernel Philz (version kernel: 3.0.15-1056084; dpi@DELL168 3; SMP PREEMPT Wed Aug .......)

Trop compliqué pour moi, je compte sur votre aide (peut être passer au point 2, au mettre un autre kernel, faire une prière)

Merci d'avance pour tou

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Rempli tes apn à ta manière. Il y a un tuto sur le forum.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
HI,
apn-sfr-t305.html
Déjà essayer hier soir et ce matin. Mais impossible de les enregistrer, il ne garde rien en mémoire.
Je précise encore une fois que ce matin j'ai eu un accès au réseau SFR, certes pas longtemps, mais sans rien faire de spécial.
Et les réglages APN paraissaient "normaux"

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Essaye de reflasher la rom.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Le kernel Philz ... pas la rom

Par contre, le nouveau mode recovery, ben c'est pas le même que celui d'origine.
Faut-il faire:
- Install Zip ou autre chose
- Puis Choose zip from sdcard ou Apply /sdcard/update.zip ou autre chose

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Après une bonne journée sans téléphone (on se sent à poil :p )
Je n'ai pas pu attendre .....
- J'ai reflasché le kernel Philz en recovery ...... sans succès toujours pas de connexion au réseau.
- J'ai ensuite reflasché un autre kernel , le kernel siyah S2 V5.01 (
) tjrs en recovery. Cette fois dans à propos du téléphone, le kernel Siyah est bien indiqué.
Dans la foulée j'ai fait fais wipe cache, wipe davilk cache et un fix permission puis reboot.
Résultat: toujours pas enregistré sur le réseau. Ma carte Sim n'est pas reconnue (pas de demande du code Sim au démarrage !!!)
Et toujours pas moyen d'enregistrer les APN manuellement.
Ma carte SIM fonctionne correctement dans un autre tel.
Et je confirme ce que j'ai écris ce matin, le son du tel est moins fort. C'est certain.

Messieurs les docteurs en téléphones, mon S2 a vraiment besoin d'un traitement, et moi, de vos conseils pour le soigner
Merci

Ce serait qd même pas de bol que les lecteur Sim soit tombé en rideau pile poil en même tps que le root

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Bonsoir excuses moi de l absence.
Merci yoan. :wink:
Moi je te dirais de sauvegarder tes données puis de suivre la reinstal propre (lien dans ma signature) en commençant par la ki3 puis un full reset, puis kk5, lpg et la rom du tuto et après on voit pour le root. :wink:

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Absence excusée :lol: :lol:
Pas patient, j'ai installé direct la version JB XWLSJ via Odin ..... et ça marche. J'ai JB sur mon S2, le son est normal et je peux même téléphoner avec (c'est mieux pour un tel)
Il n'y a pas de wipe truc à faire normalement. J'ai vu ça dans le tuto de la XWLSJ. N'est-ce pas ?
Maintenant que je maitrise Odin comme une bête, dois-je quand faire une réinstallation propre sachant que pour le moment TOUT FONCTIONNE (j'ai pas encore tout vérifié, mais c'est en bonne voix)?

Par contre, j'ai paumé le root. Et je ne sais plus quoi prendre. C'est juste pour virer qqs appli inutiles et qui embourbent mon phone.
Et mon csc est unknow ... faut il vraiment le mettre à jour ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK cool :mrgreen:
C'est pas la peine de faire la reinstal propre si tout fonctionne.
Laisse le csc comme ça c'est pas grave tant qu il ne va pas au sav.
Pour le root j ai un trou je regarde ça et je te tiens au courant.
Le siyah 6b ou le kernel philz :wink:

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Merci
Encore un détail que tu peux peut être m'expliquer.
J'ai donc flasher via Odin JB (un peu dans la précipitation je l'avoue), et bien je n'ai rien perdu des appli installées, idem pour les docs / photos / Siks qui était ds la mémoire du tel.
c'est un miracle ou il y a une explication ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ben non car c'est un fichier de mise à jour. Ce n'est pas une rom complète.

V

vctgdx

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Dommage, j'ai cru un moment être touché par la grâce.
Mais c'est bien ainsi.
Merci pour tout et si vous avez un truc simple pour rooter cette JB .....je prends ;)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Je t ai répondu dans mon message d avant. :wink:

N

nimpo115

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
salut est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? j'ai un S2 i9100 et jusque ce matin tout aller pour le mieux, puis j'ai fais la mise a jour 4.1.2 via wifi ( car mon s2 faisait que me demander de faire la mise a jour ) puis après la mise a jour on me demandé un code de déverrouillage réseau puis j'ai demandé de l'aide puis Yoanf2 ma dis de télécharger un kernel si je me trompe pas qui est Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.1-[04-31]-[02-03]-MALI-V2-TAR-FOR-ODIN.tar puis j'ai suivi les instructions avec odin dans la liste des kernel en bas donc j'ai cliqué sur PDA puis sélectionne le kernel puis j'ai lancé le tout puis maintenant mon tel reste en écran noir :cry: quand je l'allume il y'a écrit samsung galaxy puis en dessous il y'a un triangle jaune attention puis il charge quelque chose puis il y'a écrit dorianX kernel puis après écran noir :( que faire svp ??

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu as quelle rom ?
La ls8 ?
Si oui essaye le kernel siyah 6b 05.

Haut Bas