FIRMWARE OFFICIEL GT-P51xx - Samsung Galaxy Tab 2 10.1

• Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
G

GEOCUS

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
MEME PROBLE POUR MOI ET PAS DE SOLUTION POUR LE MOMENT.
REMET LA 4.0.4 POUR LE MOMENT.

G

GEOCUS

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
CBMR93 a dit:
Bonjour et merci pour le travail effectué.
J'ai suivi la procédure sans pb mais je n'ai pas le Français comme choix de langue...
Pouriez vous m'indiquer, pour une P5100, quelle rom je doit charger pour avoir le Français ?
Merci d'avance.
Cdt
CB
MEME PROBLEME QUE TOI ET PAS DE SOLUTION. RETOURNE EN 4.0.4 ET IL FAUDRA ATTENDRE LE BON VOULOIR DE SAMSUNG

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Oui mais lequel prendre... Celui que j'ai installé semble bien mais j'ai perdu la connection de donnée mobil... domage pour une tablette équipé d'une carte SIM.
Cdt
CB

Pyrana

Pyrana

Active Member
Inscrit
17 Juin 2011
Hi,
Cherchez pas, j'ai mis la MB2 4.1.2 en ligne direct en FR à l'installation, pour GT-P5100 et patch pour GT-P5110 et autres sans 3G en Tab2 10.1.
Faut juste être root et avoir un recovery pour flasher. Est compris en rom le dernier Recovery TWRP qui est super top et la rom peut être overckloqué.

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Bonsoir Pyrana. Tu va un êu vite pour moi.
Ou vais-je trouver la MB2, comment l'installer, la 3g est elle reconnue ???
Le newbies que je suis a beoins de précision :?:

Pyrana

Pyrana

Active Member
Inscrit
17 Juin 2011
CBMR93 a dit:
Bonsoir Pyrana. Tu va un êu vite pour moi.
Ou vais-je trouver la MB2, comment l'installer, la 3g est elle reconnue ???
Le newbies que je suis a beoins de précision :?:
Hello,
Bien sur que le 3G fonctionne sans problèmes sur la version ful P5100 et avec le patch pour 5110 pas de problèmes non plus pour le wifi.
Faut simplement suivre le tut comment flasher une rom zip via le recovery, c'est très simple.
NB: si ton Tab n'est pas rooté et avec un recovery installé, il faut en premier passer par cette étape, bien que juste flasher un recovery sans avoir rooté via ODIN permet d'installer une rom en zip qui elle est déjà rootée une fois installée.
- Si tu as déjà le recovery, pas de problèmes.. copier le zip tel que sur la SD, passer en mode Recovery (faire en premier un Backup sur SD dans les options du recovery) après le backup, faire un wip data factory reset pour éviter les conflits de rom, puis l'option installer un zip via SD et tu laisse faire, la Tab va rebooter (c'est assez long) puis arrivera sur la page de configuration, comme quand on installe une nouvelle rom.
- Si ton Tab n'a pas de recovery, il faut télécharger un recovery P5xx.tar et ODINE et flasher le recovery (voir les tut sur la question)
Une fois le recovery installé, demarrer en mode recovery et suivre ce que j'ai expliqué plus haut.

Si on ne l'a jamais fait, cela semble compliqué, mais en réalité c'est très facile.( il faut vraisment faire des bétises pour bricker un Samsung TAB ou Phone et il y a toujours moyen de reflasher un rom originale si besoin, juste ne jamais débrancher l'usb en cours de flash ou de bidouiller ton pc en même temp qu'un flashage)

Vois le poste sur le forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Merci Pyrana pour ces explications.
Je les ai mises en pratiques. La tablette a redémarrée, c'est une bonne chose. Mais le clavier est visuelement en azerty mais en fait il est en qwerty...

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Et pas de données mobiles....
Donc pas grand chose de mieux mais une soirée de perdue et un clavier qwerty...
pas de bol

Pyrana

Pyrana

Active Member
Inscrit
17 Juin 2011
CBMR93 a dit:
Et pas de données mobiles....
Donc pas grand chose de mieux mais une soirée de perdue et un clavier qwerty...
pas de bol
Fonctionne très bien sur mon P5100 !!! as tu vérifier dans langues et clavier? normalement il est en AZERTY!
Et as tu bien Activé data ???
Je vais revérifier éventuellement je fais un patch. Mais le data en 3G pas de problèmes chez moi.. et Wifi non plus.
Tu as un P5100 ou P5110 ?
Si c'est un P5100 ta sim et bien détectée ?

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Bonjour Pyrana,
1) Le language sélectionné est Français, a l'écran le clavier est AZERTY mais à l'écriture QWERTY. Après instalation du clavier Swifkey plus de problème.. Domage car je trouvais le clavier d'origine pratique.
2) Il s'agit bien d'un P5100 (16GO)
3 ) Data activé (icone en bleu). j'ai activé directement par l'icone et aussi par le menu sans résulat. Le réseau SFR est détecté et la tablette reçoit bien les SMS que j'envois.
4) Le wifi est opérationnel.
Après quelques heure d'utilisation je trouve cette Rom agréable et j'espère pouvoir régler ces 2 dysfonctionnements afin de continuer de profiter de ma tablette à 100%.
Encore bravo pour le travail effectué.
Cdt
CB

Pyrana

Pyrana

Active Member
Inscrit
17 Juin 2011
CBMR93 a dit:
Bonjour Pyrana,
1) Le language sélectionné est Français, a l'écran le clavier est AZERTY mais à l'écriture QWERTY. Après instalation du clavier Swifkey plus de problème.. Domage car je trouvais le clavier d'origine pratique.
2) Il s'agit bien d'un P5100 (16GO)
3 ) Data activé (icone en bleu). j'ai activé directement par l'icone et aussi par le menu sans résulat. Le réseau SFR est détecté et la tablette reçoit bien les SMS que j'envois.
4) Le wifi est opérationnel.
Après quelques heure d'utilisation je trouve cette Rom agréable et j'espère pouvoir régler ces 2 dysfonctionnements afin de continuer de profiter de ma tablette à 100%.
Encore bravo pour le travail effectué.
Cdt
CB
Hi,
Oops effectivement j'ai le clavier AZERTY, mais je n'ai pas testé la frappe!
Pour le data, si sans activer le WIFI, tu sais avoir tes SMS et accès au Market, c'est que le data fonctionne, moi c'est Proximus Belgique et c'est OK.
Je vérifie ce problème de clavier et si c'est le cas je vais faire un patch...
NB: pour suivre vaut mieux poster dans le poste sur ma rom MB2.

kuc467

kuc467

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Bonsoir a tous
j'ai un petit problème avec ma galaxy tab GT-5100 WIFI 3G elle était SFR , j'ai bien demander de la de sim locker a sfr , il m’ont donner un code qui n'a rien fait , car depuis le début il ne reconnais aucune carte sim (je ne suis pas client sfr) mon copain qui me l'a vendu fonctionnais tres bien avec sa carte sfr , impossible de le retester il a acheter un ipad mini 3g a la place et sa carte sim est devenu nano , donc impossible
donc je suis passer sur une rom JB 4.1.1 NICKEL + root la tablette sans problème j'ai débloquer la sim sauf que toujours pas de carte reconnu (j'en ai m...) y a t il un problème avec cette tablette pour reconnaitre les sims ???
IL ne me reste plus qu'a remettre la rom sfr d'origine pour tenter de faire marcher la garantie si besoin , mais je trouve pas de rom sfr pour la reinstall
y a t il quelqu'un qui a la rom sfr en 4.0.3 pour réinstaller , please
merci

Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
bonjour
j'aimerai installer JB sur une Galaxy Tab 10.1 P 7510 actuellement en 4.0.4
Pensez vous que ce soit possible d'utiliser la version JB prévue pour la P5110 (Tab 2) ?

Merci pour vos éclaircissements ...

Personne pour me renseigner avant que je commette l'irréparable.....?

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonjour,
j'espère ne pas arriver trop tard, mais à mon avis, n'utilise pas pour une P7510 ce qui est prévu pour une P5110 ...
Plantage garanti....

A

amadou7

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Moi je veux kitkat pour la mienne sinon 4.2.2. Mais l'officiel ci possible.(Pas CM11)

B

bozo2015

Membre
Inscrit
3 Février 2016
je pense que les liens ne donne plus...on me dirige toujours sur une autre page web (creative......)

C

cybersam62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
bonjour

Désolé pour le dérangement. j'ai récupéré une ancienne p5110 mon neveu l'avait dans son tiroir. elle a du mal à charger. et reboot sans cesse sur le logo Samsung. j ai bien accès au mode download pas pas au recovery.
je lui ai réinstalle une rom propre 2 fois d'affilé mais toujours pareil je ne pe pas effacer le cache vu que je n ai pas aller sur le recovery et ça continue de reboot en boucle au démarrage.

que puis je faire? a l aide svp

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu peux éventuellement tenter le flash d'un recovery custom et voir dans un premier temps si il s'installe
et si oui faire les wipes (cache, dalvik cache, data).
Voici le lien du tuto d'installation TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

cybersam62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
oui j'avais déjà essayé. il s'installe bien je suis bien en succeed mais le ptit android allongé reste 2 secondes et hop redemarrage en boucle de la tablette ;-( j'ai aussi essayé avec le clokwork mais idem . pas de recovery

Haut Bas