Rom Officielle Firmware Officiel G955FXXU1AQK7 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S8+ SM-G955F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G955FXXU1AQK7 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S8+ SM-G955F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S8+ SM-G955F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 12502677
Date de sortie : 20/11/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G955FXXU1AQK7
CSC: G955FOXM1AQK7
Android security patch level: 01.11.2017​
18011401521523571915456737.png
-- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ SamFirm

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tuto et bon petit dèj' ! :hehe: :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
armand93

armand93

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
78
Points
18
  • #4
bonjour a tous
pour info maj ota reçue ce matin pour mon S8 (me suis trompé de rubrique).....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut et pas grave ;)
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #6
Bonjour, mise à jour faite par odin.
Concrètement elle apporte quoi ,à part le correctif sécurité Android ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,
Voici les infos du côté Samsung.
------------------------------------------------------------------------------------------
· Application de correctifs de sécurité Google mensuels (Nov.)
· La stabilité de Bluetooth a été améliorée.
------------------------------------------------------------------------------------------
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #8
Merci
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #9
Bonjour,
MàJ par OTA faite cet AM : (correctif de sécurité du 01/11/2017)
- Correctif de sécurité Google (Nov.)
- Stabilité Bluetooth améliorée


Je ne vois, à l'utilisation, aucune améliorations : vitesse, fluidité, et/ou autre.
l'accroche réseau Free est toujours aussi aléatoire : fonction des jours, elle oscille entre H+ / 4G / 4G+ , ce qui rend par moments, l'utilisation des datas très difficiles voire même impossible: c'était déjà le cas avant cette mise à jour (Samsung n'y est donc pour rien concernant Free mobile) ...

Je suppose que pour tout cela (vitesse, fonctionnalités et ergonomie), il faudra attendre la MàJ vers Androïd 8.0
Concernant la stabilité des datas en 4G/4G+, il faudra attendre le déploiement réel et effectif des antennes "Free"?...

PS : depuis ce correctif, la Mà jour Samsung Health n'arrive pas à s’installer sur ma Gear S3... Relation de cause à effet ou hasard sachant que la communication passe par le Bluetooth ???...
Edit : après 2 redémarrage du tél et de la montre, la MàJ Samsung Health a finalement abouti.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
mikou0169 a dit:
Avec plaisir.
zorglub54 a dit:
Bonjour,
PS : depuis ce correctif, la Mà jour Samsung Health n'arrive pas à s’installer sur ma Gear S3... Relation de cause à effet ou hasard sachant que la communication passe par le Bluetooth ???...
Bonjour,
Commence bien alors mais tu as déjà redémarrer la Gear ?
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #11
Bonjour,

Il aura fallu redémarrer 2 fois le tél et la montre pour que la MàJ se face ! :shock:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,
Ah oui quand même mais finalement ça fonctionne quoi.
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #13
Salut à tous.

Pour ma part reçu la MAJ hier en OTA.

Je trouve l'autonomie moins bonne et je remarque des bugs d applications et même des lenteurs au démarrage de celles ci. Bref une mise à jour que j aurais du éviter pour ma part.

Petite question : j'étais sous iOS jusqu'à maintenant alors on aime ou pas la n est pas le debat mais l'avantage avec itunes c est qu on peut restaurer completement son iphone avec le logiciel complet lors de bug comme ca. Peut on le faire avec smart switch? Il me semble que non car le logiciel annonce a l ouverture que cette fonction n existe plus ( je ne comprends pas pourquoi mais bon) alors on fait comment? On sauvegarde sur smart switch, On reinitialise juste depuis les paramètres et on remet la sauvegarde et on récupère tout ce qu on avait? Ou faut il se retaper l installation de toute les app et perdre leur contenus plus toute la configuration.

Merci
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #14
Bonjour,

As tu redémarré ton tél au moins 2 fois pour voir?
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #15
Salut, j'ai finalement tout synchronisé via samsung cloud et fait une restauration complète via les paramètres.

Problème résolu pour moi.

Merci
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #16
Bonjour
Mise à jour ota aussi pour moi
Ras juste un redémarrage
Est-il conseillé de faire un Wipe cache ou pas ?
Je ne suis pas root
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonjour,
Non pas nécessaire de faire un wipe cache.
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #18
Bonjour, Mise à jour reçu en OTA avant-hier soir. Pourtant reçu sur un s8+ dual sim. Les rom pour téléphone a simple sim & dualsim ne sont t'elle pas censé être différente ?

Merci bien.
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #19
Acril a dit:
Bonjour, Mise à jour reçu en OTA avant-hier soir. Pourtant reçu sur un s8+ dual sim. Les rom pour téléphone a simple sim & dualsim ne sont t'elle pas censé être différente ?

Merci bien.

J'ai un S8+ double sim également et je l'ai bien reçu aussi et je suis tout d'origine
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #20
Sa marche merci pour ton retour j'était pourtant persuadé que il y avait 2 Roms distinct mais bon comme quoi ^^
 
S

surfeurwebman

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Sur quel lien cliquez pour télécharger le firmware officiel, il y a trop de lien sur les pages visités, apparemment pas moyen de tomber sur le bon.
Pouvez vous m'aider svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Bonjour,
Pour Sammobile, faut cliquer sur le case orange avec REGULAR DOWNLOAD, puis Download.
Pour le lien Updato, c'est la case rouge en haut à droite marqué Download.
Quand au lien SamFirm, faut suivre le tuto pour pouvoir télécharger la rom.
 
T

taemin80

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #23
Bonjour , depuis la MAJ , il est difficile de mettre à jour les applications ça marque souvent une erreur code 24 et impossible de voir si il y a une Mise à jour , je clique mais ça fait rien !!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Bonjour,
Il s'agit d'une mise à jour OTA ou flashé via Odin ?
 
T

taemin80

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #25
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il s'agit d'une mise à jour OTA ou flashé via Odin ?

Mise à jour OTA
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Salut,
Va dans les paramètres, Applications et recherche Google Play store.
Sélectionne "Forcer l'arrêt" puis "Désinstaller les mises à jour" et ensuite redémarre le téléphone.
Quand c'est fait, mettre à jour les applications à problèmes ( code 24 ) et si plus d'erreur, fait la mise à jour de Google play aussi.
 
T

taemin80

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #27
Dirk@B a dit:
Salut,
Va dans les paramètres, Applications et recherche Google Play store.
Sélectionne "Forcer l'arrêt" puis "Désinstaller les mises à jour" et ensuite redémarre le téléphone.
Quand c'est fait, mettre à jour les applications à problèmes ( code 24 ) et si plus d'erreur, fait la mise à jour de Google play aussi.

pour les applications pour l'instant ça fonctionne mais si je veux voir si il y a une mise à jour pour le téléphone ça met environ 30 min pour afficher la page avec la version du téléphone ! et j'ai vue hier soir avec mon montre samsung gear s3 que les notifications arrive 2h après !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Pas top quoi mais à ta place, je ferais une sauvegarde de mes données et puis une réinitialisation du téléphone.
 
T

taemin80

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #29
Dirk@B a dit:
Pas top quoi mais à ta place, je ferais une sauvegarde de mes données et puis une réinitialisation du téléphone.
J'y pense XD mais ça m'embête , je doit bientôt changer pour un note 8 donc j'attends , mais c'est bien la 1 ère fois qu'une MAJ fait bugué mon téléphone :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Déjà eu le coup avec la mise à jour OTA alors la plupart du temps je passe via Odin.
 
S

sifsif296

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
53
Points
0
  • #31
Bonjour ,
Déjà merci beaucoup pour le partage de cette rom je voudrais avoir quelques informations .
Alors déjà si j'installe cette rom es ce que j'aurai accès a la bêta oreo qui est arrivée hier pour le france.
Et si j'installe cette rom sans full wipe sachant que je suis sous rom orange XEF y aura t'il des bugs?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonjour,
L'installation de la rom ne suffit pas car il faut s'inscrire aussi ( voir ici ) et attention car on parle de S8 et pas de S8+
donc attention de ne pas flasher une rom qui ne correspond pas à ton modèle de téléphone.
 
S

sifsif296

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
53
Points
0
  • #33
D'accord mais ici la rom postée est bien pour le S8 + c'est bien SM-G955F et pour la bêta il est également dit qu'elle est disponible pour le galaxy s8 + .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Ok alors et reste plus qu'à flasher ( et t'inscrire ) mais je ne sais pas si t'utilise la Volte ou le VoWifi de chez orange
car cela ne fonctionnera plus. Enfin pas avec le CSC XEF en tout cas.
 
M

mathieuedet

Membre
Inscrit
17 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour,

J'ai installé cette ROM ce matin sans aucun soucis pour pouvoir accéder à la Beta d'Oreo. Cependant celle-ci n'apparait pas sur Samsung Members lorsque ma carte sim est insérée. J'ai fais un swipe data/factory reset avant d'installer la rom mais je suis toujours en version logiciel DBT/XEF/FTM, est-ce que le problème peut venir de la ?

Le bandeau pour accéder à la mise à jour apparait bien sur Samsung Members lorsque je retire la carte sim mais il me met le message suivant en moment ou je clic sur "Enregistrement" => "Votre carte SIM ne correspond pas au logiciel de l'opérateur sur votre téléphone. Cette situation est courante si vous avez changé d'opérateur ou si votre téléphone et votre carte SIM proviennent de pays différents".

Petite note: Lorsque je n'ai pas de carte sim, le contenu de samsung members est en allemand..
 
X
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #36
SALEM ALIKOM
ES QUE IL Y A UNE MAJ OREO BETA DISPONIBLE POUR S8 950FD
ET CHOKRAN D'AVANCE
 
W

wichman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #38
Salut à toi et merci pour le partage, juste une question, pendant l'installation du firmware, Odin reste figé sur méta-data/fota.zip, quasiment à la fin de l'installation, et mon téléphone reste briqué....
Comment faire ? Aurais tu une solution ???
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Salut,
Oui utilise Odin 3.12.7 qui se trouve en première page du sujet et ça devrait passer ;)
 
W

wichman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
Tu es au TOP, c'est nickel, juste la version de Odin qui coincée, MERCI. :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
wichman a dit:
Tu es au TOP, c'est nickel, juste la version de Odin qui coincée, MERCI. :super:
Avec plaisir ;)
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #42
Bonjour à tous.

Je vais faire la mise à jour de ma rom s8+ XEF vers la dernière version.

Mais je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de faire la mise à jour vers la rom Bouygues Telecom afin d'avoir la VOLTE et la VOWIFI. (j'utilise une sim card B and You)

Qu'en pensez vous ???

Il y a beaucoup de bloatware et de merdes sur la rom BT ???

Merci de votre retour.

AU passage, y a toujours pas moyen de faire la MAJ manuellement puis de rooter sans avoir à tout effacer dans le téléphone puis tout réinstaller ??? C'est assez galère...
 
B

Barnabais

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #44
Bonjour !

J'ai le même problème que Mathieu. La rom installée est détectée comme DBT et non XEF. Pas d'accès a la bêta non plus du coup.

Quelqu'un saurait à quoi cela est dû ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonjour,
Tu as flashé cette XEF et si oui en utilisant le fichier CSC ou le HOME_CSC et tu possède une carte sim Française ou d'un autre pays ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #46
salut

pour info , la béta n es plus dispo depuis le 5 janvier 2018 cela explique peut être pour quoi vous avais pas accès
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Salut,
Oui alors dans ce cas là sert à rien de se casser la tête si le CSC est DBT ou XEF.
 
K

keyser22

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
42
Points
6
  • #48
Bonjour à tous,
Adepte des smartphone sous Android Stock, j'ai été séduit par le design du S8+. Mais j'aimerais lui donner l'aspect d'un Android Stock, sans "surcouche" Samsung et fioritures. Quelques questions, en espérant que vous prendrez le temps de m'aider :
Suis-je au bon endroit ? :shock:
Le téléphone gagnera-t-il en rapidité, fluidité, autonomie ?
En flashant mon S8+, celui-ci aura-t-il toujours des MAJ OTA proposées par Samsung (vers Oreo) ou faudra-t-il flasher à nouveau, à la sortie d'une nouvelle ROM ?
Possibilité de revenir sur la version "officielle", sorti de boîte ?
Tout ceci accessible à un "pseudo" novice ? (jadis, je jailbreakai mes iphone 3G, mais c'était y'a longtemps :vieux-smiley:
Merci d'avance pour vos retours / éclairages ! :merci:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #49
keyser22 a dit:
Bonjour à tous,
Adepte des smartphone sous Android Stock, j'ai été séduit par le design du S8+. Mais j'aimerais lui donner l'aspect d'un Android Stock, sans "surcouche" Samsung et fioritures. Quelques questions, en espérant que vous prendrez le temps de m'aider :
Suis-je au bon endroit ? :shock:
Le téléphone gagnera-t-il en rapidité, fluidité, autonomie ?
En flashant mon S8+, celui-ci aura-t-il toujours des MAJ OTA proposées par Samsung (vers Oreo) ou faudra-t-il flasher à nouveau, à la sortie d'une nouvelle ROM ?
Possibilité de revenir sur la version "officielle", sorti de boîte ?
Tout ceci accessible à un "pseudo" novice ? (jadis, je jailbreakai mes iphone 3G, mais c'était y'a longtemps :vieux-smiley:
Merci d'avance pour vos retours / éclairages ! :merci:

salut
1-pour avoir android stock il te faudra une rom custom se rapprochant le plus a ce que tu aime ,donc root le s8 sachant qu il sera marqué au fer blanc par Samsung ( knox 0.1).
2-si tu a une rom custom évidement plus de maj OTA et si tu root une rom stock plus de OTA
3-oui possible de revenir sur rom Samsung avec le logiciel Odin et avoir les maj OTA , mais certain logiciel Samsung ne marcherons plus car il détectera qu il a étais root .
 
K

keyser22

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
42
Points
6
  • #50
phiphibidon a dit:
salut
1-pour avoir android stock il te faudra une rom custom se rapprochant le plus a ce que tu aime ,donc root le s8 sachant qu il sera marqué au fer blanc par Samsung ( knox 0.1).
2-si tu a une rom custom évidement plus de maj OTA et si tu root une rom stock plus de OTA
3-oui possible de revenir sur rom Samsung avec le logiciel Odin et avoir les maj OTA , mais certain logiciel Samsung ne marcherons plus car il détectera qu il a étais root .
Merci pour ton retour.
Bon, ça me fait un peu flipper, du coup... Peur de ne pas être à la hauteur...
Je vais déjà désactiver tout ce qui ne me serre à rien, mettre le Google Launcher et les apps google que j'aime, et puis on verra...
Merci
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #51
Bonjour,

Merci pour ces aides précieuses !!

J'aurai une question : qu'avez-vous en infos dans la section "A propos du téléphone", "Informations sur le logiciel" et "Logiciel de l'opérateur" ?
Dans cette section, j'étais en EUR/XEF/EUR. le EUR correspond à la Grèce.

J'ai flashé la version AQK7 XEF et je suis donc maintenant en XEF/XEF/EUR.

Je ne sais pas si le EUR qui reste ne me permet d'avoir la version Oreo disponible actuellement.

Mon S8+ est hors opérateur à l'origine et toujours maintenant.
AP : G955FXXU1AQK7
CP : G955FXXU1AQK7
CSC : G955FOXM1AQK7
Model : SM-G955F

Pensez-vous qu'en flashez une nouvelle la version AKQ7 XEF je passerais en 100% XEF ?

J'ai essayé de flashé la version CRAP XEF (avec Odin v3.12.10) mais cela ne fonctionne pas.

En espérant trouver la solution sinon faudra faire preuve de patience.

Cdt,

Kryslap
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #52
salut

oui tu aura Oréo , tant mieux que ton flache n a pas fonctionner vu que Samsung a suspendu le déploiement de la version CRAP et travaille sur une nouvelle version .

ton CSC maitre est bien XEF vu qu il se trouve en téte de liste

pour tous savoir sur ton S8 je te conseil de télécharger l appli Phone INFO de vndnguyen elle es gratuite une fois installer tu vas dans code CSC et tu verra le csc actuel .

ici pour l appli :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #53
phiphibidon a dit:
salut

oui tu aura Oréo , tant mieux que ton flache n a pas fonctionner vu que Samsung a suspendu le déploiement de la version CRAP et travaille sur une nouvelle version .

ton CSC maitre est bien XEF vu qu il se trouve en téte de liste

OK, c'est pour cette raison que la version CRAP a disparu de sammobile.

Serait-il possible de connaître les informations logiciel de l'opérateur afin de comparer avec les miennes. Je suis curieux de comparer.

Merci d'avance
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #54
Kryslap a dit:
phiphibidon a dit:
salut

oui tu aura Oréo , tant mieux que ton flache n a pas fonctionner vu que Samsung a suspendu le déploiement de la version CRAP et travaille sur une nouvelle version .

ton CSC maitre est bien XEF vu qu il se trouve en téte de liste

OK, c'est pour cette raison que la version CRAP a disparu de sammobile.

Serait-il possible de connaître les informations logiciel de l'opérateur afin de comparer avec les miennes. Je suis curieux de comparer.

Merci d'avance

re

lit mon post précédent je l ai édité
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #55
phiphibidon a dit:
re

lit mon post précédent je l ai édité

Pays du CSC : France / FR

Donc, j'attends la nouvelle monture d'Oreo !!

Merci pour ce retour
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #56
re

de rien c est avec plaisir
 
Ohihi

Ohihi

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #57
Bonsoir, n'étant pas spécialement convaincu par Oreo sur mon s8+ je me demandais s'il serait risqué d'envisager un retour à la 7 via Odin et un wipe factory bien sûr.

J'attends vos avis et retour d'expérience.

Merci.
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #58
Salut , Perso retour en 7 , problème avec mon téléphone qui grille avec la bêta oreo ... Je prend pas le risque .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #59
Salut,
Je crois que c'est le plus sage et vaut mieux patienter un peu que de prendre le risque de se retrouver avec un téléphone instable.
 
Ohihi

Ohihi

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #60
Bonsoir,
Pour info, mon retour à la 7 s'est très bien passé. J'ai téléchargé la dernière Rom en date et'j'ai flashé avec Odin. Évidemment j'ai opté pour l'option qui efface tout. Depuis mon téléphone donc parfaitement.
Olivier.
 
C

CrazyBlack72

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #61
Ohihi a dit:
Bonsoir,
Pour info, mon retour à la 7 s'est très bien passé. J'ai téléchargé la dernière Rom en date et'j'ai flashé avec Odin. Évidemment j'ai opté pour l'option qui efface tout. Depuis mon téléphone donc parfaitement.
Olivier.

Bonsoir vous avez bien de la chance car je peu plus rien télécharger sur sammobile
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Bonjour et merci pour le retour.
 
Ohihi

Ohihi

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #63
Bonjour,
Pour être plus précis, j'ai téléchargé la dernière Rom en date ici sur ce forum.
Une fois appliquée et configurée, la Rom s'est mise à jour en ota vers la dernière avant Oreo.
Bon courage.
Olivier.
 
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #64
Bonjour à tous :)

Petite question car je suis un peu rouillé avec le bidouillage pour passer d'une rom à l'autre pour faire sauter celle de l'opérateur.

Je suis actuellement avec la ROM suivante : G955FXXU1AQK7 LUX (et oui je suis belge ^^)

Toutefois, juste en dessous, je me retrouve avec un n° de version opérateur (Base)

Bien que je suis en LUX, devrai-je attendre que mon opérateur valide la mise à jour (par exemple Oreo) pour que je puisse en bénéficier?

Si oui, en passant par une ROM XEF, aurai-je des problèmes avec mon réseau vu que c'est une ROM française? Ou lorsque je l'installerai, la ROM (multi CSC? perso, je commence à m'y perdre) détectera le pays du réseau de la SIM (LUX) après avoir effectué un Wipe Data et je garderai ainsi le CSC LUX ?

Pour info, en Belgique, les ROM opérateur ne sont pas aussi intrusives qu'en France

On est d'accord que le Knox restera à 0 pour autant que je ne rétrograde pas la version actuelle de mon smartphone?

Exemple : Je suis en G955FXXU1AQK7 LUX avec opérateur et je passe en LUX ou XEF pour la même version mais sans surcouche opérateur. Ainsi je pourrai obtenir la mise à jour en OTA d'Oreo directement des serveurs Samsung

Merci à tous pour le temps que vous prendrez à m'aider dans toutes ces interrogations :)

Bonne soirée
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #65
salut

si tu est en LUX c est que tu n a pas de rom Belge mais une rom Luxembourgeoise nu sans opérateur donc tu aura les mise a jour luxembourgeoise , si ton S8 fonctionne bien que tu capte très bien le réseau tu n a aucun avantage a passé sur une rom XEF , une rom XEF fonctionnera très bien en Belgique ( pense a tous les touriste français )

âpres si tu installe une rom officiel avec le logiciel Odin ton knox restera a 0
 
G

Genezix07

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #66
Salut, Actuellement j'ai le même problème mais quand j'ai flashé cette rom après le reboot j'étais tjr avec cette rom LUX
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #67
Salut,
Si tu t'utilise une carte sim belge, alors c'est normal vu que la XEF est une multi CSC OXM et que le LUX est inclus.
Au démarrage de l'appareil, il va installer le LUX car c'est le CSC par défaut pour le Luxembourg et la Belgique.
 
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #68
Merci pour vos réponses :)

Je vais flasher la mise à jour Oreo disponible avec Home CSC pour garder mon CSC LUX

Mon CSC actuel LUX/LUX/LUX restera aussi ? Ou le XEF va venir se placer dans l'un des trois ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #69
Bonjour,
Vu que le LUX est inclus dans la XEF multi CSC OXM, tu le conserve.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #70
Salut all,

J'ai installé cette rom XEF avec full wipe. Cependant, lorsque je regarde avec phone info, je constate que mon csc actuel est passé en DBT.
Sauriez-vous m'expliquer ce fait ? Comment mettre en XEF avec cette rom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #71
Salut,
Il y avait quoi comme rom de dessus ( CSC ) avant le flash de la XEF car cette rom est multi CSC et le DBT est maitre par défaut.
Tiens et t'utilise une carte sim française ou pas ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #72
Salut,
Il y avait ITV Italie. Oui carte Sim française SFR
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #73
Spécial vu que la rom nue Italie ( rom non opérateur ) en aussi une multi CSC OXM et t'aurais du conservé le CSC d'origine ITV et pas passé en DBT.
Sinon tu as flashé la rom avec la carte sim dans le téléphone ou pas ?
Car en principe, après le flash en full wipe, il installe du CSC maitre par défaut ( DBT ) et pendant le démarrage, il repère une sim FR et demande
de réinitialiser l'appareil et puis il installe le XEF. Enfin d'après les retours en tout cas
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #74
Oui j'ai flashé avec la carte Sim. J'ai flashé plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce message de réinitialisation. Mais bon c'est pas grave si je suis en DBT. Merci pour tes réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #75
Avec plaisir.
 
P

petit-neko

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #76
je n'arrive pas a faire la manip qui pourrait m'aider ? mon mail : Modéré@gmail.com
merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #77
Salut,
1/ Déjà avec un bonjour ça aiderai,
2/ ensuite ici c'est un forum et les mails il n'y en a pas besoin,
3/ Et pour finir il te suffit de lire et de suivre le tuto...
Pas mal pour ton 1er message
 
P

petit-neko

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #78
texas2607 a dit:
Salut,
1/ Déjà avec un bonjour ça aiderai,
2/ ensuite ici c'est un forum et les mails il n'y en a pas besoin,
3/ Et pour finir il te suffit de lire et de suivre le tuto...
Pas mal pour ton 1er message
bonsoir,excusez moi on a un début a tout ^^ esque ce tuto pourrait m'aider a débloquer un téléphone ? car mon s8+ et bloquer enfin je l'ai acheté a un particulier
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #79
Salut,
Tout dépend du blocage. Ouvres un nouveau sujet dans questions/Réponses stp, merci
 
  • Like
Les réactions: petit-neko
arkills

arkills

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #80
Salut à tous, juste pour vous prévenir que XDA vient de sortir l'update Android P sous One UI
dans sa version exynos pour S8/ S8+


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation rapide et sans danger si on suit attentivement le tuto. En tout cas quel plaisir cette nouvelle interface, j'adore !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #81
Salut arkills,
Pour info, il y a déjà un sujet ici aussi ;)
 
Haut Bas