Firmware Officiel G950FXXU1AQK7 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S8 SM-G950F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G950FXXU1AQK7 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S8 SM-G950F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S8 SM-G950F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 12502673
Date de sortie : 20/11/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G950FXXU1AQK7
CSC: G950FOXM1AQK7
Android security patch level: 01.11.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
/

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut @Dirk et merci l ami ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut Micka et avec plaisir ;)

Z

Zon_TiN

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Merci :smile:

Petite question, cette version est-elle dispo en OTA ? Elle ne m'est pas proposé actuellement !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Apparemment elle n'est pas encore disponible en OTA mais cela ne devrait pas tarder.

Z

Zon_TiN

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Merci pour ta réponse :wink:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Bonjour

Reçu en OTA depuis mercredi!!!

X

xmoutonx

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Bonjour, j'ai acheté un S8+ de Hong Kong, et je voudrais le mettre en français, du coup me suis dis la chose la plus simple a faire est de lui mettre une rom officielle francaise.
Mais je voulais savoir est ce que la rom que vous proposée est utilisable sur un téléphone non français ?

merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui mais dépend du modèle. Ici il s'agit d'une rom pour le S8 ( et pas S8+ ) SM-G950F voir SM-G950FD.
Et tu as quoi comme modèle exactement ?

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
bonjour
recu en OTA ce matin
derniere version avec OREO je pense

Des news pour la beta oreo concernant la france

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Possible que ce soit la dernière mais car cela voudrait dire que d'ici la sortie officielle de la 8.0
il y aurait plus de mise à jour de sécurité non plus ce qui me parait un peu trop tôt.

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour à tous,

J'espère que l'itinérance avec FREE sera réglé avec cette mise a jour.

ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bonjour,
Reçu ce matin en OTA, il y a une grosse mise à jour de sécurité de Novembre, que cela soit pour le wifi et d'après un article sur Uptato, 61 vulnérabilité Android et 6 pour des faille de sécurité dans 6 applications de Samsung.
A pluche.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Voici les infos du côté Samsung.
---------------------------------------------------------------------------------------------
· Application de correctifs de sécurité Google mensuels (Nov.)
· La stabilité de Bluetooth a été améliorée.
---------------------------------------------------------------------------------------------

maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Salut, OTA à l'instant. Le bonheur du csc xef chez bouygues ^^
Pas de trebble pour le S8, donc pour ma part pas si pressé pour oreo.
Dirk@B toujours au top!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et avec plaisir ;)

M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Salut , C'est une impression ou la batterie ce décharge plus rapidement depuis la mise à jour ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Il s'agit d'une mise à jour OTA ou installation via Odin ?

M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Dirk@B a dit:
Salut,
Il s'agit d'une mise à jour OTA ou installation via Odin ?
Salut ,C'est une mise à jour odin .

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Je suppose qu'il s'agit d'un flash avec le HOME_CSC mais faut voir ce que ça donne après quelques cycles de recharges.
Si pas mieux, peut-être envisager de faire une réinitialisation du téléphone histoire de le mettre à zéro.
Reste aussi la possibilité de repasser sur la version antérieure. Enfin si c'est vraiment une catastrophe quoi.

M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Dirk@B a dit:
Salut,
Je suppose qu'il s'agit d'un flash avec le HOME_CSC mais faut voir ce que ça donne après quelques cycles de recharges.
Si pas mieux, peut-être envisager de faire une réinitialisation du téléphone histoire de le mettre à zéro.
Reste aussi la possibilité de repasser sur la version antérieure. Enfin si c'est vraiment une catastrophe quoi.
Salut
non cest un scs full wipe.
Mais ça as l'air d'aller mieux... pourquoi ... j en sais rien ! Lol

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non mais ça arrive plus souvent qu'on le pense. Suffit de quelques cycles de recharges et que la rom se mette en place
ce qui généralement donne de meilleurs résultât ;)

T

TOMUS2B

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Bonjour à tous, (Petite présentation, 30 ans, tout juste propriétaire d'un samsung après lit chez apple, bosse dans la restauration publique) Je parcours le site mais ne suis pas sur de mon coup, j'ai acheté un S8 950fd, il est en mode Dubaî (ce que me dit samsung Pay, AP: G950FXXU1AQK7 CSC: G950FOXM1AQK7) j'aimerai passer en XEF, j'ai sosh/ orange comme opérateur, ok je n'aurai pas le VOLTE mais m'en fou, le tout c'est de pouvoir utiliser les app FR et le tel (meme si ça prends une seconde de plus) (samsung pay....) quelle version et comment je dois l'installer?
Merci d'avance pour votre aide .
Cdlt,

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
La version de quoi, de la rom alors tu est sur le bon sujet car c'est la dernière XEF disponible pour le moment.
Quand à l'installation, suffit de suivre les instructions en première page et ça devrait aller.

D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bonjour
Donc si je veux quitter la rom opérateur (Bouygues) il me suffi de flasher la rom via Odin avec le fichier CSC_XEF (Et non Home_CsC) c'est bien cela ?
Ce sont les seuls manipulation à faire (Sans risque) ?

Merci d'avance.

D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
maz38 a dit:
Salut, OTA à l'instant. Le bonheur du csc xef chez bouygues ^^
Pas de trebble pour le S8, donc pour ma part pas si pressé pour oreo.
Dirk@B toujours au top!
C'est à dire ?
On est en nue chez bouygues ?
Sinon peut tu m'expliquer la marche à suivre ?

Merci d'avance ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui c'est bien ça. Faut flasher la rom avec les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser l'appareil
ce qui supprimera les applications de l'opérateur aussi

D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Salut, on n'est pas en nu chez bouygues, mais cet opérateur est le plus permissif, en nu (xef) on a quand même la volte, je n'ai pas testé le vowifi.
Pour passer en xef sur un S8, il faut flasher une rom 4 fichiers avec le fichier csc, pas le home_csc. Comme cela va réinitialiser le téléphone, je ne peux que conseiller une sauvegarde avec samsung smart switch.
IMPORTANT: laisser la sim dans le téléphone, après le flash le s8 démarre sur le csc maître, mais dès l'écran de choix de langue il propose de redémarrer et ensuite une fois redémarré le s8 est en xef.
Je vais faire du hors sujet, mais via samsung members j'ai récupéré la beta oreo, mis à part amazon qui plante aléatoirement en tâche de fond, aucun souci et correctif de sécurité de décembre.

D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Super merci beaucoup

Edit : sa y est c'est fait sans encombre. on va voir si il y a des différences.

P

philhec

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux et merci pour ce forum très utile
J'ai suivi la procédure, mais cela ne marche pas
Pouvez-vous m'indiquer si il y a une incompatibilité quelconque ?

Galaxy SM-G950FD
G950FXXU1AQL5

Je reste en XSG/XEF/XSG

Grr, moi aussi je veux OREO !-(

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non ça fonctionne sur ton modèle de téléphone aussi mais quand tu flash la rom, tu laisse la sim française dans le téléphone ou pas ?

F

fr3do973

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Bonjour,

J'ai quelque questions pour vous, qui avez suivi les sujets autour du S8 sur ce forum.

J'ai un G950FD bande base: G950FXXU1AQG5, logiciel opérateur: SAOMC_SM-G950F_OXM_XEF_0062 ... XEF/XEF/XME. Le téléphone est root mais pas du tout à jour.

D'après les postes que j'ai pu lire il est possible de faire une mise à jour sans perdre les données mais, ceci est-il possible tout en étant root ?
M'a version actuel n'a pas les accès pour l'oxygen dans samsung health, est-ce que celle-ci aura le même soucis ?
J'ai comme opérateur Free, il y a t'il un Firmware à favoriser pour cet opérateur ?

Mon firmware actuel ne semble pas posséder l'option de debug par réseau, ceci est-il corrigé dans les versions actuel ?

Cordialement,

P

philhec

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non ça fonctionne sur ton modèle de téléphone aussi mais quand tu flash la rom, tu laisse la sim française dans le téléphone ou pas ?

Bonsoir, oui, je garde la sim française, en fait les 2 sim c'est un dual sim

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
fr3do973 a dit:
Bonjour,
J'ai quelque questions pour vous, qui avez suivi les sujets autour du S8 sur ce forum.
J'ai un G950FD bande base: G950FXXU1AQG5, logiciel opérateur: SAOMC_SM-G950F_OXM_XEF_0062 ... XEF/XEF/XME. Le téléphone est root mais pas du tout à jour.
D'après les postes que j'ai pu lire il est possible de faire une mise à jour sans perdre les données mais, ceci est-il possible tout en étant root
M'a version actuel n'a pas les accès pour l'oxygen dans samsung health, est-ce que celle-ci aura le même soucis ?
J'ai comme opérateur Free, il y a t'il un Firmware à favoriser pour cet opérateur ?
Mon firmware actuel ne semble pas posséder l'option de debug par réseau, ceci est-il corrigé dans les versions actuel ?
Cordialement,
Bonjour,
Oui c'est possible de faire la mise à jour sans perte de données en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC
( comme indiqué dans la partie bon à savoir du sujet ) mais par contre le root va sauter suite à l'installation de la rom d'origine.
Maintenant, je te conseil quand même de faire une sauvegarde car on est jamais à l'abri d'un problème pendant
ou après le flash de la rom.
Concernant le Samsung health, faut voir si le problème est lié à la rom ou au root ( voir le Knox ) donc à tester.

philhec a dit:
Installation faite avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Sinon fait une sauvegarde de tes données, retire une sim et
puis refait l'installation (falsh) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser l'appareil.

P

philhec

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Merci. J'ai bien fait en CSC

Du coup je recommence et je ne garde qu'une SIM ?
FREE ou Bouygues ou pas d'importance ?

philhec a dit:
Installation faite avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Sinon fait une sauvegarde de tes données, retire une sim et
puis refait l'installation (falsh) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser l'appareil.[/quote]

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Garde la Bouygues pour faire simple.

F

fr3do973

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Ok @Dirk@B merci :)

P

philhec

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Ok, merci beaucoup

P

philhec

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Ok, merci beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

S

selfcarenamur

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Hello ,

J'ai reçu hier mon Samsung S8 :love: en venant d'un Huawei P10... aucune comparaison...

Je l'ai acheté dans un magasin d'électroménager en Belgique mais via leur site web.

Quand je l'ai reçu, j'ai constaté que c'était un pack opérateur (Proximus) et qu'il était installé avec un firmware de l'opérateur.

Puis-je sans soucis le flasher avec le dernier firmware sorti en France G950FXXU1AQK7 ? Parce que d'après mes renseignements, Proximus est très lent dans le déploiement des mises à jour...

Merci :amen:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui tu peux installer cette rom sur ton appareil mais aucune idée de ce que ça va donner au niveau du CSC.
Enfin je suppose que tu compte l'utiliser avec une sim belge alors il risque d'installer le CSC maitre par défaut
qui est le XEU ( Royaume-Uni / Irlande ) ou alors le LUX ( Luxembourg / Belgique ) vu qu'il est inclus dans cette rom aussi.

En ce qui concerne les mises à jour Proximus, dépend peut-être du modèle d'appareil car
quand on regarde du côté S8, sont pas vraiment à la bourre ;)

Mise à jour XEF :

Mise à jour Pro :

S

selfcarenamur

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
J'ai quand même flashé avec le XEF France et hier soir j'ai eu une mise à jour vers G950FXXU1AQL5

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
C'est que tu as hérité du CSC maitre par défaut XEU car il y a pas de mise à jour AQL5 en XEF ou LUX.
Enfin pas pour le moment.

S

selfcarenamur

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
En fait c'est noté XEU/LUX/PRO dans l'info logiciel donc je suppose que c'est suite à ça ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui tout à fait mais tu as flashé la rom en utilisant le fichier CSC ou le HOME_CSC et avec la carte sim dans le téléphone ou pas ?

S

selfcarenamur

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Avec le HOME CSC et avec la carte SIM dedans

Erreur ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non pas vraiment et comme tu as reçu la dernière mise à jour, laisse comme ça car la XEU sort assez rapidement aussi.

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Bonjour et merci pour le lien.

J'ai juste une petite question de débutant qui a dû être posée plein de fois, je m'en excuse par avance :vieux-smiley:

Je viens de commander sur Amazon.it un S8 (509€ !), d'après Amazon.it (je n'ai pas encore reçu le téléphone), le modèle serait SM-G950FZVAITV est-ce que cette ROM XEF (donc "nu français" si j'ai bien tout compris) est compatible avec mon téléphone ? Je pense que oui mais dans le doute...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui pas de soucis. Cette XEF est bien compatible avec ton téléphone.

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui pas de soucis. Cette XEF est bien compatible avec ton téléphone.

Merci beaucoup :super:

Les prochaines MAJ se feront par ETA quand même ?
Sinon en cas de soucis pendant le flash, ça se remet d'usine facilement ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Je voudrais pas trop m'avancer mais c'est bien possible que quand tu va placer ta sim française dans le téléphone
qu'il sera demandé de réinitialiser l'appareil. Accepte et regarde ensuite ce que ça donne au niveau du CSC.
Sinon concernant les soucis pendant le flash, c'est assez rare mais il faut éviter de les créer aussi.
C'est à dire ne pas flasher un appareil avec peu de batterie et sur un PC qui n'est pas stable non plus.

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Dirk@B a dit:
Salut,
Je voudrais pas trop m'avancer mais c'est bien possible que quand tu va placer ta sim française dans le téléphone
qu'il sera demandé de réinitialiser l'appareil. Accepte et regarde ensuite ce que ça donne au niveau du CSC.
Sinon concernant les soucis pendant le flash, c'est assez rare mais il faut éviter de les créer aussi.
C'est à dire ne pas flasher un appareil avec peu de batterie et sur un PC qui n'est pas stable non plus.

Mon PC est une install récente sur onduleur, donc pour ça je devrais être pas mal.

Après pour la batterie, en effet c'est du bon sens.

Par contre l'histoire de la SIM, ce que tu veux dire c'est qu'il passerait en XEF tout seul à la détection de la SIM ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui voilà car la rom ITV est une multi CSC OXM ( comme la XEF ) donc à tester.

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Dirk@B a dit:

Bon là tu me parles un peu chinois on va dire, mais comment je vérifie qu'il est passé en XEF ? :lol:

C'est marqué dans les paramètres ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Diom_ a dit:
Dirk@B a dit:

Bon là tu me parles un peu chinois on va dire, mais comment je vérifie qu'il est passé en XEF ? :lol:

salut

vas sur playstore et installe l appli Phone info ( gratuit )
tu l ouvre et tu vas sur l onglet CODE CSC

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
phiphibidon a dit:
Diom_ a dit:
Dirk@B a dit:

salut

vas sur playstore et installe l appli Phone info ( gratuit )
tu l ouvre et tu vas sur l onglet CODE CSC

Merci, phone info de qui ? vndnguyen, uax.io, CodingHero... ?
Et le CSC contient XEF c'est ça ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

Phone info de "vndnguyen"

en fait dans l onglet CODE CSC il vas te dire quel CSC que tu a d installer , cette appli te donne plein d info sur ton S8

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Phone info de Samsung ( voir lien dans ma signature ) et effectivement la rom ITV ( multi CSC OXM ) contient le CSC XEF aussi.
Je pense qu'il y a plus de 50 CSC dans cette rom donc il y a quoi faire :lol:

Edit : j'ai été trop lent ;)

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Déjà, merci à vous deux :vieux-smiley:

phiphibidon a dit:
re

Phone info de "vndnguyen"

en fait dans l onglet CODE CSC il vas te dire quel CSC que tu a d installer , cette appli te donne plein d info sur ton S8

Donc CSC c'est XEF, SFR, ... si j'ai bien compris.

PS: En écrivant ce message je suis tombé sur ce post bien fait, donc je pense que c'est bien ça (même si j'ai pas tout pigé de l'intérêt du CSC en lui-même, a part prédéfinir des préférences en fonction du pays)

Dirk@B a dit:
Salut,
Phone info de Samsung ( voir lien dans ma signature ) et effectivement la rom ITV ( multi CSC OXM ) contient le CSC XEF aussi.
Je pense qu'il y a plus de 50 CSC dans cette rom donc il y a quoi faire :lol:

Edit : j'ai été trop lent ;)

Ca veut dire qu'il y a un intérêt à ce que je passe en XEF (avec le firmrware de ce post) ou strictement aucun ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
A vrai dire, qu'il est en ITV ou en XEF ne va pas changer grand chose au niveau du fonctionnement du téléphone.

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Dirk@B a dit:
Salut,
A vrai dire, qu'il est en ITV ou en XEF ne va pas changer grand chose au niveau du fonctionnement du téléphone.

Héhé, pas grand chose ça veut dire rien ou 2/3 choses quand même ? :langue2:

Et si oui, quoi ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

le CSC est important pour les paramètre réseaux ( CSC belge pour reseau sfr pas le top mais ça fonctionne )
le CSC est important pour les mise a jour OTA si tu a un CSC allemand tu aura les MAJ de la rom Samsung allemand .
en soit ça change pas grand chose vu que les MAJ ce suive de pays en pays

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
phiphibidon a dit:
salut

le CSC est important pour les paramètre réseaux ( CSC belge pour reseau sfr pas le top mais ça fonctionne )
le CSC est important pour les mise a jour OTA si tu a un CSC allemand tu aura les MAJ de la rom Samsung allemand .
en soit ça change pas grand chose vu que les MAJ ce suive de pays en pays

Ok donc ça change un poil, mais si le réseau est OK, ça vaut peut-être pas le coup de s'embêter...

Par contre je ne comprends pas, sur updato.com (qui a l'air d'être le nouveau samfirm), le firmware ITV et XEF ont exactement le même nom de fichier.

Sont-ce les mêmes ? Ou bien est-ce normal ? :merci:

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

toute les rom Samsung sont les même , a quelque exception prêt .
exp : rom du royaume britannique et d autre pays auront l appli Samsung pay car là bas ça fonctionne , par contre la rom française n aura pas Samsung pay vu qu en France se service n est pas encore dispo .

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Ok ça roule et MERCI, et dernière petite question, mais je crois avoir déjà vu que non : est-ce qu'un flash avec Odin sur un firmware de updato.com annule la garantie ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

les flash de rom samsung avec Odin n annule en rien la garantie

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Merci beaucoup à tous pour votre aide ! :super: :super: :super:

Reste plus qu'à espérer que j'ai pris la bonne version (XEF), j'espère qu'Odin me le confirme, car le download de 3Go à 15Ko/s c'est long lol.

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Bon et bien finalement quand j'ai inséré ma carte SIM il m'a proposé de super le téléphone comme soupçonné par Dirk@B.

Au final je pense que je suis en "full français ", voilà ce que m'annonce Phone info si vous voulez me confirmer ce que je pense

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonne chose alors mais possible de vérifier dans les paramètres, informations sur le logiciel.
Comme ici :

Et voir les CSC qui sont est marqués en dessous à "Logiciel de l'opérateur"

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
A cet endroit j'ai XEF/XEF/ITV...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Cela me parait bon donc laisse comme ça.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

je suis du même avis que Dirk , ça parait ok

D

Diom_

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Ça me va alors, du boulot en moins :lol:

Merci beaucoup en tout cas.

S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
:frime1:

Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Message supprimé.

hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour ! J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour passer mon S8 de XEU/XEF/SFR à XEF/XEF/XEF ou bien XEF/XEF/SFR ?? merci beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si tu as une sim française, alors suit les instructions ci-dessous :
maz38 a dit:
Salut,
Pour passer en xef sur un S8, il faut flasher une rom 4 fichiers avec le fichier csc, pas le home_csc. Comme cela va réinitialiser le téléphone, je ne peux que conseiller une sauvegarde avec samsung smart switch.
IMPORTANT: laisser la sim dans le téléphone, après le flash le s8 démarre sur le csc maître, mais dès l'écran de choix de langue il propose de redémarrer et ensuite une fois redémarré le s8 est en xef.
Donc en théorie et après le flash, ça devrait passer en XEF/XEF/SFR.

hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu as une sim française, alors suit les instructions ci-dessous :
maz38 a dit:
Salut,
Donc en théorie et après le flash, ça devrait passer en XEF/XEF/SFR.
Bonjour, d'accord merci j'essaie ça tout à l'heure !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok et tiens nous au courant stp.

hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Y'a pas de soucis!

hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour, désolé de revenir longtemps après ! Jai bien fait ce qu'il fallait jai bien eu toute mes donnés effacé etc.. mais je suis tjr en XEU XEF apres le premier redémarrage

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as bien une sim fançaise et elle était dans l'appareil pendant la procédure ou pas ?

hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Oui jai une sim française SFR et je ne l'ai pas touché pdt la manip ! Enft je me suis peut-être mal exprimé une fois que tout est fais je suis en XefXef mais le téléphone me demande un redémarrage et je ne peux pas quitter le message et ensuite je suis en XeuXef

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Tente autre chose. Coupe le téléphone et retire la sim. Ensuite passe en mode recovery pour faire un wipe data
ce qui réinitialiser le téléphone. Puis coupe à nouveau, insert la sim et démarre l'appareil.
En principe, il va demander de redémarrer encore un fois et puis regarde ce que ça donne au niveau du CSC.

hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
D'accord j'essaie ça tout à l'heure car je n'ai pas accès à mon Pc pour faire une sauvegarde ce fais ça cette après-midi, je vous tiens au courant merci !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok et si fonctionne pas encore, ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
du S8 histoire d'augmenter tes chances de réponses car je vois plus trop quoi proposer.

S

stef3888

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
bonjour

mon tel n' est pas passer en XEF il est toujours en ITV , est ce normal

XEF/XEF/ITV precis etre precis

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
XEF/XEF/ITV c'est bon. Le CSC ITV correspond au CSC de base du téléphone et ça reste comme ça.

S

stef3888

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
ah ok merci pour la réponse !!!!!!!!!! :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

B

bad69gone

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Salut à tous je suis passer en xef avant j'était sous un csc orange mais quand je regarde dans les paramètres j'ai xef/xef/ftm donc ma question est de savoir si je suis toujours sous rom orange ? Merci à vous

B

bad69gone

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Installe Phone Info de puis le Play Store et vas sous l'onglet CSC, puis CSC Actuel. Tu auras ta réponse du CSC actuellement actif sur ton mobile.

Eddy14

Eddy14

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Salut !

Pour downgrader on flash la rom avec le CSC ou Home_CSC ?

(C'est pour retirer Oreo et revenir sur nougat ) 8.0 trop buggé

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Le HOME_CSC devrait suffire mais si souhaite partir sur du propre, flash avec le CSC mais attention car l'appareil sera réinitialisé.

Haut Bas