Rom Officielle Firmware Officiel G950FXXU1AQJ5 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S8 SM-G950F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G950FXXU1AQJ5 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S8 SM-G950F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S8 SM-G950F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 12401979
Date de sortie : 26/10/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G950FXXU1AQJ5
CSC: G950FOXM1AQJ5
Android security patch level: 01.10.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut @Dirk et merci pour le partage camarade.
Toujours au top héhé

Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut Micka et avec plaisir ;)
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #4
Bonjour,

Est ce que l'on sait si le correctif pour le problème de l’itinérance Free à été corrigé dans cette mise a jour ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello

Non, c'est une rom d'octobre or ce correctif sont pour le mois de novembre
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #6
Reçu ce matin , et installé

merci pour le partage
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut et avec plaisir.
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #8
Penses du que cela change quelques choses que je reflash via odin le AQJ5 quand le lien sera dispo ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Si tu ne constate pas d'anomalie (bug ou autre) alors non.
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #10
sa marche merci.

Pour l'instant le téléphone est stable et fluide.

Je vois pas mal d'article sur le FW G950FXXU1AQI9 AQI7. Tu as des infos ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Non pas vraiment mais la AQI7 a le patch de septembre. La AQI9 est plus récente mais moins que celle du sujet
donc pas vraiment d'intérêt à passer sur l'une ou l'autre.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #12
Bonjour,

MàJ vers G950FXXU1AQJ5 faite sans problème (OTA).

+ Vulnérabilité Bluetooth corrigée (enfin...) : faite le test avec l'app "BlueBorne" (sur Google Play)
+ ROM fluide (peut être un peu plus que la précédente? Aller on va dire un léger mieux).

Pas de "-"

= "Lague" toujours à l'ouverture de Bixby : la page a toujours du mal à s'ouvrir et le logo Bixby Vision n'est plus affiché en haut de cette page ???
= accroche réseau Free inchangée (stable mais pas toujours assez sensible : l'Apple SE de ma femme fait mieux...)
= pas d'amélioration logicielle visible (ou je n'ai pas vu...)

Conclusion :
Corrige une vulnérabilité importante => MàJ à faire rien que pour cela.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut zorglub54 et merci pour le retour.
 
armand93

armand93

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
78
Points
18
  • #14
Bizarre quand même...maj par ota et toujours rien sur samfirm.la dernière date quand même du mois d août
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Bonjour ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #16
Bonjour,
mise a jour reçu ce matin aussi on verra a l'usage ce que ca donne.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Salut et merci pour l'info.
J'en profite pour ajouter les infos de cette mise à jour :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de version : G950FXXU1AQJ5
· Application de correctifs de sécurité Google mensuels (Octobre)
· La stabilité de Mode DeX a été améliorée.
· La stabilité de Module de lancement a été améliorée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #18
bonjour
maj faite
aucun changement concernant l’itinérance Free orange.....

ça serait même pire qu'avant a tel point que je me demande si je ne vais pas repasser au firmwares précèdent qui fonctionnais beaucoup mieux....

qu'en pensez vous?
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #19
Hello all :D :D

pouic a dit:
aucun changement concernant l’itinérance Free orange.....

ça serait même pire qu'avant a tel point que je me demande si je ne vais pas repasser au firmwares précèdent qui fonctionnais beaucoup mieux....

qu'en pensez vous?

Moi je pense que je vais arrêter ces MaJ et attendre Oreo. je suis aussi chez Free et vu ton retour, j'ai vais me dépêcher... d'attendre :langue2:
 
decrenette

decrenette

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #20
merci beaucoup ça ma permis de pouvoir remettre les mises à jour OTA SUR MON S8
BEAU BOULOT :D :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Salut et avec plaisir ;)
 
I

ilan78

Membre
Inscrit
7 Juin 2011
Messages
3
Points
1
  • #22
Bonjour, j'ai un s8 acheté nu chez SAMSUNG avec Sosh comme opérateur...

Je souhaiterais modifier le CSC pour profiter du VOLTE, appels WIFI. Si je mets le HOME CSC, vais je profiter du VOLTE etc, et ne pas perdre toutes mes données?

Car je ne souhaite pas tout réinstallé. C'est insupportable...

Surtout que ya pas de sauvegarde à la APPLE qui permet de restaurer l'appareil tel quel.
 
I

ilan78

Membre
Inscrit
7 Juin 2011
Messages
3
Points
1
  • #23
j'ai essayé de mettre le home csc d'orange et le volte ne marche pas....
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #25
salut, génial je vais mettre à jour mon S8 BOG de ce pas! merci!
vivement oreo, qu'on n'ait plus à râler après constructeurs et opérateurs pour les firmwares!
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #26
ATTENTION: ne pas flasher ce firmware avec un home_csc bouygues, perte de la volte et les paramètres comportent des doublons et des trucs qui sortent d'on ne sait où. Du coup je suis bon pour une sauvegarde, et un test avec un fichier "Modéré"
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut et merci pour l'info.
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #28
Suite à ma manip foireuse, voir 2 posts plus haut, j'ai flashé la rom avec son fichier csc et pas csc_home, donc full wipe et 1h30 de restauration des identifiants dans les apps, après restauration smart switch.
Maintenant les paramètres m'indiquent xef/xef/bog pour le csc, et phone info m'indique uniquement xef pour le csc actuel.
du coup, j'aurai les maj ota samsung et pas les bouygues ^^
que demande le peuple mis à part ne pas avoir à se palucher toute la config?

pour info, j'ai flashé les 4 fichiers, le S8 a booté en anglais sûrement sur le CSC BTU, même pas pu choisir la langue qu'il m'a demandé de redémarrer et réinitialiser le tél suite à une nouvelle sim... redémarrage, rewipe, et boot en français en csc xef.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
2 x fois réinitialiser, là t'es sur de partir sur du propre :lol: ;)
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #30
sûr, au passage y'a plus les saletés installées par bouygues!
du coup bien si maintenant sur un tel opérateur on récupère un csc xef en flashant une multi csc avec une sim fr. enfin, bien chez bouygues car on garde la volte :hehe:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Hello

Pas pour tout le monde..... Je connais plusieurs membres qui sont obligé d'avoir le CSC Bouygues pour que cela fonctionne, car sinon, pas de VoLTE avec le CSC XEF. Cela dépend des clients, des abonnements et de la zone géographique du domicile...
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #32
yoanf26 a dit:
Hello

Pas pour tout le monde..... Je connais plusieurs membres qui sont obligé d'avoir le CSC Bouygues pour que cela fonctionne, car sinon, pas de VoLTE avec le CSC XEF. Cela dépend des clients, des abonnements et de la zone géographique du domicile...

Salut,
pour info, avec mon S7 en csc xef j'avais appelé le service client pour qu'ils m'activent les "appels en 4g" (comprennent pas volte), car ayant perdu le csc bog j'avais aussi perdu la volte. Bouygues est le seul opérateur de mémoire à activer la volte sans avoir un "smartphone vendu par l'opérateur".
Je bourlingue 2 semaines par mois sur une grande zone géographique (je fais des petits bleds aussi), et tant que j'ai de la 4g, j'ai la volte, qui n'est rien de plus que de la voip. ne pas hésiter à dire aux autres membres d'harceler le service clients, tous les conseillers ne connaissent pas les "appels en 4g".

Pour revenir au forfait, je dois avoir le plus haut, mais j'ai une grosse remise d'ancien client :hehe:
 
F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #33
Bonsoir,

J'ai une question bête, je me demandais si en flashant une ROM via ODIN cela jouait sur la garantie du S8 ?
J'ai remarqué que SmartSwitch ne propose plus de réinitialiser son S8 et je trouve que de le faire dans les paramètres du téléphones ce n'est pas aussi efficace qu'un bon full wipe.

Merci par avance
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #34
fabin0u77 a dit:
Bonsoir,

J'ai une question bête, je me demandais si en flashant une ROM via ODIN cela jouait sur la garantie du S8 ?
J'ai remarqué que SmartSwitch ne propose plus de réinitialiser son S8 et je trouve que de le faire dans les paramètres du téléphones ce n'est pas aussi efficace qu'un bon full wipe.

Merci par avance
Bonsoir,
Aucun souci de garantie â flasher une rom officielle.
Et le Knox demeure à 0.
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #35
Bonjour , petit retour d'expérience pour ceux qui peuvent ce poser la question. Les s8 ne sont pas bloquer opérateur mais on quand une tripoter d'applications qui s installe après une réinitialisation. C'est chiant !
Donc c'est juste pour confirmer qu'on passer passer sans problème sur cette rom nue Samsung et c'est que du bonheur !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Bonjour et merci pour le retour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
mikou0169 a dit:
Bonjour , petit retour d'expérience pour ceux qui peuvent ce poser la question. Les s8 ne sont pas bloquer opérateur mais on quand une tripoter d'applications qui s installe après une réinitialisation. C'est chiant !
Donc c'est juste pour confirmer qu'on passer passer sans problème sur cette rom nue Samsung et c'est que du bonheur !
Hello.

Je pense que tu mélanges deux choses.

Le blocage opérateur n'est pas sur le système Android mais sur le simlock.
Installer une rom nue sur le téléphone ne modifie en rien sur le simlock.
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #38
J'apportais deux info... donc depuis 2015 les téléphones ne sont plus simlocker .Et ce n'est pas le sujet dont je viens d évoquée.
Simplement quand tu prend un téléphone chez SFR ta toujours une surcouche logiciel qui viens s'installer malgré toi .
En passant sur une rom nue Samsung y as plus tout ce merdier.
C'est juste un retour d'information pour ceux qui peuvent craindre un changement de rom SFR. Sans plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Vu la tournure de la phrase, cela laisse poser le quiproquo.

mikou0169 a dit:
J'apportais deux info... donc depuis 2015 les téléphones ne sont plus simlocker .

Pas pour tous les mobiles... Et ce n'est pas non plus obligatoire....

mikou0169 a dit:
Simplement quand tu prend un téléphone chez SFR ta toujours une surcouche logiciel qui viens s'installer malgré toi .
En passant sur une rom nue Samsung y as plus tout ce merdier.

Cela a toujours été le cas.... Et ce n'est pas malgré toi, c'est la rom opérateur.... C'est normal.

Avec une rom nue, tu n'as plus ce merdier... Certes, mais tu n'as plus la VoLTE non plus.....;

mikou0169 a dit:
C'est juste un retour d'information pour ceux qui peuvent craindre un changement de rom SFR. Sans plus

Il n'y a jamais eu de crainte non plus de passer d'une rom opérateur à une rom samsung nue. Cela se fait depuis très longtemps....
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #40
Ben apparemment seul les mobiles Apple serais simlocker maintenant. Confirmer par SFR.
Le volte c'est vrais y en as plus.
Et oui certaines personnes peuvent craindre de faire la manipulation. Ce nes peut-être pas ton cas , ni le miens
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Les mobiles Apple et bien d'autres... Et c'est différents selon les opérateurs.

Pour la VoLTE, il y a plus simple sans la rom SFR... J'ai d'ailleurs fais un tutoriel.

Ces personnes qui craignent de faire cette manipulation ne la feront pas (ou ne chercheront carrément pas si c'est possible de le faire) ou alors demanderont s'il est possible de le faire ou pas. Mais ceux qu'ils veulent vraiment supprimer les bloatwares (c'est comme ça que ça s'appelle), feront des recherches et ne craindront pas de faire la manipulation, mais auront un stress lors de leur premier flash. Je m'en souviens de ma première fois... Mais après, cela se fait tout seul. Après, ces personnes, comme toi) ont un minimum une âme de "bricolage". Maintenant, c'est une routine pour moi, je te l'accorde. Même si pour moi la plupart des cas, Odin ne me sert seulement à flasher TWRP (Recovery Custom). Tous les mobiles à la maison, sont tous en roms customs pour gagner encore plus en autonomie.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #42
Hey, petite question ,Je n'arrive pas a flasher TWRP sur cette rom quelqu'un a eu le meme probleme ? Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Déjà bonjour...... (Règlement)

Ensuite, c'est hors sujet.... (Règlement)
 
S

saltitou

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #44
Bonjour. Petit soucis avec SamFirm pour le téléchargement. Cela fait 4 fois que je télécharge le firmware entre 3 et 4go. Mais à chaque décompression du fichier zip j'ai une erreur qui me dit que l'archive est corrompu. Vous avez eu ce soucis? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonjour,
Sert à rien de poster partout et déjà répondu ici :
 
S

saltitou

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #46
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Sert à rien de poster partout et déjà répondu ici :

pour info j'avais supprimé l'autre poste dans S8+ puisque j'ai un S8, je pense que la suppression n'as pas fonctionné.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Oui ce n'est pas possible de supprimer mais l'éditer oui. Enfin pour en revenir à ton problème et vu que 7zip
ne donne pas mieux, télécharge la rom via Updato et regarde ce que ça donne.
 
S

saltitou

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #48
Dirk@B a dit:
Oui ce n'est pas possible de supprimer mais l'éditer oui. Enfin pour en revenir à ton problème et vu que 7zip
ne donne pas mieux, télécharge la rom via Updato et regarde ce que ça donne.
hum c'est pour ça je me disais aussi. Ok ça marche merci du tuyau je vais DL par updato ^^
 
S

saltitou

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #49
Dirk@B a dit:
Oui ce n'est pas possible de supprimer mais l'éditer oui. Enfin pour en revenir à ton problème et vu que 7zip
ne donne pas mieux, télécharge la rom via Updato et regarde ce que ça donne.

Du coup je reviens vers toi. Aucun soucis pour décompression cette fois. Par contre, nouveau soucis, et oui lol, tous les fichiers BL CO SCS vont niquel dans Odin, sauf pour le AP il me dit md5 error! Binary is invalid..

Une idée?

Encore merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
Arf pas de bol mais tu es mieux de télécharger la rom à nouveau.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Hello.

Il va falloir que tu achète une connexion internet stable....
 
S

saltitou

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #52
Dirk@B a dit:
Arf pas de bol mais tu es mieux de télécharger la rom à nouveau.


Salut merci pour tes infos d'hier j'ai fini par réussir en téléchargeant avec SamFirm mais en mode "Binary nature". Du coup j'ai bien réussi à passer mon S8 avec le dernier firmware... MAIS.. car il y a toujours un MAIS... je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si ce n'est pas le cas on déplaceras. J'ai un S8 acheté nu, normalement avec 64Go d'espace de stockage hors maintenant il considère que je n'en ai que 16Go et que du coup la mémoire est bientôt saturée. J'ai un message d'avertissement. Tu sais d'où sa peux venir?

EDIT: Je pense faire un wipe complet du téléphone et réinstaller cette fois avec le CSC et non le HOME histoire de partir sur une base propre. Cela devrait corriger mon soucis.

Encore merci
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #53
Bonjour tout le monde,

J'ai offert à ma moitié hier un Galaxy S8 d'import ( c'est bien un SM-G950F pas de panique).
Cependant il est en version G950FXXU1AQJ1 et il y a en prime une application Vodafone ("Start") que j’apprécie moyennement.

Pouvez-vous me confirmer que si j'injecte la G950FXXU1AQJ5 avec le Home_CSC , elle ne sera plus la ?
Ou dois-je utiliser le CSC et donc perdre les données ( bon ca va y'a rien pour le moment).

Merci d'avance, le DL est super long chez Sam en 300ko/s .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
saltitou a dit:
EDIT: Je pense faire un wipe complet du téléphone et réinstaller cette fois avec le CSC et non le HOME histoire de partir sur une base propre. Cela devrait corriger mon soucis.
Encore merci
Avec plaisir et bonne idée pour le flash avec le CSC histoire de le remettre à zéro.
Athena223 a dit:
Bonjour tout le monde,
J'ai offert à ma moitié hier un Galaxy S8 d'import ( c'est bien un SM-G950F pas de panique).
Cependant il est en version G950FXXU1AQJ1 et il y a en prime une application Vodafone ("Start") que j’apprécie moyennement.
Pouvez-vous me confirmer que si j'injecte la G950FXXU1AQJ5 avec le Home_CSC , elle ne sera plus la ?
Ou dois-je utiliser le CSC et donc perdre les données ( bon ca va y'a rien pour le moment).
Merci d'avance, le DL est super long chez Sam en 300ko/s .
Bonjour,
Le téléchargement est nettement plus rapide via SamFirm et quand à l'installation et vu qu'il y a rien dessus,
je te conseil quand même de flasher avec le CSC histoire de partir sur une base saine.
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #55
Athena223 a dit:
Bonjour tout le monde,
J'ai offert à ma moitié hier un Galaxy S8 d'import ( c'est bien un SM-G950F pas de panique).
Cependant il est en version G950FXXU1AQJ1 et il y a en prime une application Vodafone ("Start") que j’apprécie moyennement.
Pouvez-vous me confirmer que si j'injecte la G950FXXU1AQJ5 avec le Home_CSC , elle ne sera plus la ?
Ou dois-je utiliser le CSC et donc perdre les données ( bon ca va y'a rien pour le moment).
Merci d'avance, le DL est super long chez Sam en 300ko/s .
Bonjour,
Le téléchargement est nettement plus rapide via SamFirm et quand à l'installation et vu qu'il y a rien dessus,
je te conseil quand même de flasher avec le CSC histoire de partir sur une base saine.


Bonjour,

Merci du conseil pour SamFirm , cela fait plaisir de voir que ca DL a un bon rythme. Vu qu'il y a des incidents de reseau sur mon secteur actuellement j'ai échoué 2x depuis sammobile après plusieurs heures c'est frustrant.

Des que j'aurais le fichier je mettrais ca en place et vous ferez un retour.

Encore merci :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Avec plaisir ;)
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #57
Dirk@B a dit:

Le DL a effectivement été beaucoup plus rapide et également efficace.
Tout c'est bien passé.

Installation ok.

Merci pour les divers info / outils, dès que j'ai le mien (BTU ) je fais la même (car je suis chez Free).

Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Merci à toi pour le retour mais risque d'être un peu plus compliqué avec la rom BTU car comme il s'agit aussi
d'une multi CSC OXM ( comme la XEF ) il y a de grande chance que tu conserve le CSC BTU.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #59
bonjour
étonnant quand j'ai voulu flasher mon S8 orange avec une rom BTU je me suis retrouve en XEF
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Bonjour,
Si tu était en XEF de base alors tu le reste vu qu'il est inclus dans la BTU multi CSC OXM.
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #61
Bonjour à tous !
bonne nouvelle le firmware est passé à :
Firmware Officiel G950FXXU1AQK7 XEF

Rendez vous sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
XEF
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rien de majeur à par le correctif de sécurité.
Bonne journée !
...
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #63
Désolé, Ok et merci !
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #64
Bonjour à tous. Étant impatient de mettre une Rom custom sur le joujou mais avec un peu d'appréhension, J'aimerais savoir si on doit remettre le recovery d'origine avant de mettre la rom d'origine ? Ou bien tout se fait via odin ? (je suis nouveau sur le flash des rom Samsung) merci de vos réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #65
Bonjour,
Je comprend pas trop la question car le sujet ici présent sert à installer une rom stock et d'origine Samsung via Odin.
A moins que tu souhaite installer une rom custom ? Si oui alors c'est dans la section des roms custom : samsung-galaxy-s8-s8-roms-custom-7-x-f3015.html
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #66
Je ne vais pas tarder à mettre une Rom custom justement mais dans le cas où par malheur la rom custom de boot pas ou autre, j'aimerais savoir si il faut revenir au recovery d'origine avant de réinstaller une Rom officielle
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #67
Non pas nécessaire car en réinstallant la rom officielle, le recovery custom saute et sera remplacer par celui d'origine.
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #68
D'accord merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #69
Avec plaisir.
 
J

jerbi hichem

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
20
Points
8
  • #70
Salut,
J'ai tout essayé mais en vain, le csc change pas,,j'ai tellement essayé que je commence à être paranoiaque .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #71
Salut,
Comme déjà demandé sur le sujet de la , vu que tu n'es pas en France, pourquoi vouloir passer en XEF ?
 
J

jerbi hichem

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
20
Points
8
  • #72
Dirk@B a dit:
Salut,
Comme déjà demandé sur le sujet de la , vu que tu n'es pas en France, pourquoi vouloir passer en XEF ?

J'ai laissé tombé le fait de passer en XEF , mais je me suis dit que je peux quand même passer en TUN vu que c'est le nom du csc du pays ou je me trouve et que la sim sera compatible avec le changement du fw et changera donc le csc.

Logiquement si je suis en france et je flash un fw XEF avec une sim française ==> le csc change en XEF
donc si je suis en tunisie et que je flash un fw TUN avec une sim tunisienne ==> le csc doit changer en TUN , mais là toujours rien.

Mon csc n'est même pas un multi, pour prétendre être bloqué sur le csc dominant. c bizarre. 8/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #73
Tu as quoi comme CSC actuellement ?
 
J

jerbi hichem

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
20
Points
8
  • #74
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #75
Pas simple du tout mais les roms TUN et TMC sont des multi CSC OXM. Peut-être quelque chose à voir avec l'opérateur qui est présent dans les 2 pays ?
Enfin de toute façon TUN ou TMC, ça va pas changer grand chose au bon fonctionnement de l'appareil alors laisse comme ça.
 
J

jerbi hichem

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
20
Points
8
  • #76
Oui , laissons les choses comme ils sont,
Merci en tout cas.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #77
Avec plaisir.
 
P

PJGilles

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour
j'ai suivi la procédure mais il affiche en rouge "FAIL" après quelques minutes

l'écran de mon S8 est cassé mais il fonctionnait, il a fonctionné plusieurs mois
aujourd'hui il ne fonctionne plus, l'affichage est bon mais le "tactile" ne fonctionne plus!!

merci pour votre éventuelle aide
cordialement
PJG
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #79
Bonjour,
Il y a quoi comme dessus pour le moment car si c'est une des dernières Oreo, ce ne sera pas possible d'installer
cette Nougat car le bootloader est trop ancien.
 
gaelmaing

gaelmaing

Membre
Inscrit
19 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #80
merci bcp pour le post
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #81
Bonjour et avec plaisir.
 
Haut Bas