Firmware Officiel G935FXXU2DRD1 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
A toi de voir mais vu que le CSC de ton téléphone n'est pas en XEF ( France ) alors si tu flash cette rom le CSC
va rester en DBT ( Allemagne ) vu qu'il est inclus dans cette OXA aussi.

B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Dirk, tout d'abord MERCI BEAUCOUP de ta patience et de ta compréhension ! :merci: et :amen:
car ...
:frime1:

>> la procédure a fonctionné ... ou plutôt le type qui tape sur ce clavier a enfin su l'exécuter ! :oops:

> mon erreur était (je l'écris pour les novices dans mon genre, un peu "neu-neu" du bulbe) au niveau de la recopie des fichiers issus du "dé-zip" ... Je n'avais pas compris COMMENT on devait les placer dans Odin !
> on doit , dans Odin, et un par un, en cliquant dans la zone vide (de BL, par exemple) indiquer alors le chemin du fichier source (qui est dans un sous-repertoire ouvert à coté, pour le voir) : Odin le copie alors
> on répète cette opération 4 fois : l'un des 4 fichiers (le + gros) est assez long à charger (3 à 4 mn dans mon cas) : ne pas s'inquiéter !

> quand les 4 zones sont "remplies", comme sur l'écran de la procédure de Dick, on applique sa procédure : on appuie sur START !
et là, on VOIT la progression des transferts : dans la 1ere case en haut à gauche de l'écran ODIN : ça "bouge"! (quelques minutes d'attente)
(parallèlement, sur l'écran turquoise du S7, on voit la barre du téléchargement progresser lentement)
> à la fin, cette case passe au VERT : "PASS" : c'est bon !

Ensuite le S7 vit sa vie tout seul plusieurs minutes (il met à jour ses entrailles ...), puis il faut répondre à quelques questions .
Toujours dans mon cas, au final il était devenu Allemand , comme prévu (mauvais code CSC si j'ai compris), mais il propose de choisir sa langue "d'usage" (ouf! )

Bilan Final,

- Dans mon cas, j'avais lancé cette manipulation car j'avais perdu les 2 caméras lors du changement de la CM (carte mère) USA (935A) pour une "normale (935F), et une hypothèse de réparation était de recharger Android ...
Ben : KO, les caméras sont toujours HS (je crois pourtant avoir tout bien reconnecté à l'intérieur lors du changement de la CM...)
- je vais maintenant essayer de changer le CSC, pour passer en XEF (France), ce qui devrait "améliorer" certains fonctionnement (si j'ai bien compris...) > avec une de ces 2 procédures :
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

> ou celle ci

- ensuite je suivrai la procédure de Dick pour passer en V8 Android :

>>> Quelle opération à charger en 1er : CSC ou Oreo ???
- et ensuite, si les Cam sont toujours HS, je rouvrirai le S7 pour une inspection des connexions... (pas compliqué, mais fragile !!)
nota : je n'avais pas sauvegardé toutes mes données (sous gooogle j'avais une ancienne sauvegarde ... non mise à jour avant cette opération... ) donc je n'ai pas tout retrouvé ... Problème de novice !

Merci encore à Dirk et aux autres membres de ce forum, qui m'ont aidé sur ce long parcours du combattant-débutant un peu "neu-neu" ! wink
(Ya encore du boulot... tongue )

Très bonne journée à tous :wink:

EDIT : hummmm, il est maintenant allumé depuis 10/15 minutes (en wifi), et ... il semble y avoir des problèmes en vue ... :
- il "reboot" tout seul en quasi permanence... (de immédiatement à moins de 1 mn)
- la batterie chauffe (60 à 65° sur Aida64) (elle est à 95%, et pas en charge) >> je l'ai mis au frigo pour 5 mn !
- l'écran se bloque tout seul, puis se débloque... parfois, ou bien il reboote tout seul apres environ 15/20 secondes ...
- au "rallumage" manuel, l'ouverture d'android (apres code SIM et dessin - quand ça fonctionne ) est assez long : le cadenas tourne un peu (de mémoire, je n'avais pas cet écran avant : peut etre un paramétrage à revoir ?)

>> bref, grosse instabilité du système ... >> je passe en V8 ??

EDIT 2 : (4 heures plus tard ) : il est "noir" : plus rien ne bouge...
> comme la 1ere fois... donc je l'ai remis en charge depuis 1 heure, mais rien n’apparaît pour le moment ... on verra demain...
décidément mon S7 est maudit :evil: (voyons le coté positif : j'apprends des "choses" !)

(edit 3 : j'ai corrigé ton prénom, aie, pas taper :oops: )

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Apparemment tu as un peu de mal avec prénom.
Sinon pour le flash de la rom, tu as utilisé le fichier CSC ou le HOME_CSC car le CSC réinitialise complètement l'appareil
ce qui aurait peut-être été une bonne chose dans ton cas.
Bon maintenant reste à voir si la carte mère est en bonne état aussi. Elle est neuve ou c'est une carte d'occasion ?

B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Aie !
Dirk, j'ai corrigé mes fautes ! :oops: Scuzy !

La CM 935F est neuve, achetée chez un fabriquant, via Aliexpress, environ 90€

> si demain matin la batterie est OK (elle reste vide pour l'instant...), je recommence avec ta proposition de CSC , pour repartir "comme neuf"
(... j'ai - quand même - progressé un petit peu...)

si la batterie est morte, j'en commanderai une autre ... après avoir testé l'actuelle avec un voltmetre (si je trouve quel mini connecteur tester)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui voilà attends de voir que la batterie est chargé et puis flash de la rom en utilisant les fichiers AP; BL, CP et CSC
de manière à réinitialisé l'appareil. Mais n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données car le téléphone sera remis à zéro.

B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Dirk > la batterie ne s'est pas rechargée cette nuit ...
>> commande passée pour une neuve, on verra les résultats dans 2/3 semaines ...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Reste à espérer que c'est la batterie et pas un problème au niveau de la carte mère.

T

transpacific

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Mille mercis, téléphone bloqué au démarrage sur le logo Samsung suite à utilisation de Dr Fone. J'ai appliqué la procédure de mise à jour avec le firmware téléchargé en lien et Nickel ! J'ai tout retrouvé. Encore merci !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.

Y

yan74s

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Attention, il faudrait préciser dans le titre que c'est une ROM multi CSC dont XEF , pour ceux qui cherchent une vraie XEF...

D

dglingo90

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Salut Dirk,

Est-ce que tu aurais un lien de direct download pour le firmware ? Parce que le dld avec updato c'est 12h de téléchargement annoncé et avec sammobile pareil mais il y a un échec après 2min.

merci d'avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non et vu que c'est une ancienne rom, pas moyen de la télécharger via le programme SamFirm non plus.
Tente le lien Samfrew ( Basse vitesse ) :

Dernière édition:
D

dglingo90

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Salut,
Non et vu que c'est une ancienne rom, pas moyen de la télécharger via le programme SamFirm non plus.
Tente le lien Samfrew ( Basse vitesse ) :
Thanks pour le lien. Je viens de lancer le dld et la vitesse varie beaucoup mais en gros ca devrait prendre entre 2 et 4h.

La version actuelle que j'ai c'est le G935FXXU3ERI1, donc Firmware Belge de Android 8.0.
Question: Est-ce que ça change qqch si j'installe un firmware Français? J'aimerais pouvoir télécharger un firmware Belge mais je ne sais pas lequel choisir dans la liste des firmware Belge pour Android 7.0. Une idée

3814

Le but étant de pouvoir installer Service Google Play v12.6.85 Pour Pokemon Go car sur Android 8.0 le minimum c'est 12.6.89.

EDIT: Etant donné que cette version de l'APK Service Google Play est sorti le 17 Mai 2018 je suis tenté de dire qu'il faut télécharger le firmware du 05 Mars 2018, mais comme je m'y connais pas du tout, je préfère avoir ton avis d'abord...

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Alors pas une bonne nouvelle mais ce ne sera pas possible de flasher une rom Nougat car la rom qui se trouve
sur ton téléphone est à base de bootloader 3 ( 3ERI1 ) et les roms Nougat sont à base de bootloader 2 ( 2DRD1 ou 2DRC3 )
le downgrade ne passera pas.

Pour plus d'info la dessus, voir ici :

D

dglingo90

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Alors pas une bonne nouvelle mais ce ne sera pas possible de flasher une rom Nougat car la rom qui se trouve
sur ton téléphone est à base de bootloader 3 ( 3ERI1 ) et les roms Nougat sont à base de bootloader 2 ( 2DRD1 ou 2DRC3 )
le downgrade ne passera pas.

Pour plus d'info la dessus, voir ici :
Purée je suis dégouté... :cry:

Merci de m'avoir épargné mon temps. Au moins maintenant je sais qu'il est impossible pour moi de fly sur Pokemon Go avec le S7 edge.

L

looping91300

Membre
Inscrit
12 Septembre 2019
Bonjour,

C'est impossible de DL une ROM officielle sans payer ? J'ai essayé tous les sites en vitesse basse et ça plante au bout de 5mn à chaque fois.
C'est qd même dingue ça!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Utilise SamFirm ( voir dans ma signatue ).

L

looping91300

Membre
Inscrit
12 Septembre 2019
Bonjour,
Utilise SamFirm ( voir dans ma signatue ).
Merci niquel. Par contre j'ai un soucis lors de l’exécution d'odin je vais le décrire dans le bon post pour l'expliquer.

Haut Bas