Rom Officielle Firmware Officiel G935FXXU1BPLB XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #101
ssbroly a dit:
salut, je vois que vous parlez de root partiel, de cf auto root etc... Pourquoi personne n'utilise magisk ??

Salut,

merci pour cette info :wink: :wink: , je ne connaissais pas du tout Magisk et çà à l'air vraiment Top!Je vais creuser un peu plus ce weekend...
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #102
studywes a dit:
ssbroly a dit:
salut, je vois que vous parlez de root partiel, de cf auto root etc... Pourquoi personne n'utilise magisk ??

Salut,

merci pour cette info :wink: :wink: , je ne connaissais pas du tout Magisk et çà à l'air vraiment Top!Je vais creuser un peu plus ce weekend...

Rien de mieux que magisk :) le root et xposed peuvent être installés dans une partition hors du systeme, donc acces à snapchat possible, pokemon go, androidpay etc..
Il faut installer l'application magisk manager et/ou xposed, et flasher le module magisk (la derniere version est la 10) et/ou le module xposed, et ne pas oublier le module phh's superuser pour le root. il me semble que si ton phone est rooté, en flashant ce module, il le remplace automatiquement, moi perso j'ai créé ma rom et j'ai intégré directement magisk et xposed, après le flash, c'est directement rooté, et j'ai accés a snapchat. sans magisk c'est la galère car il faut d'abord se connecter a snapchat et rooter par la suite ou alors sauvegarder ses données de snapchat et les restaurer après le root..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #103
Salut,
Merci pour ces infos.
Ça te dirait de faire un tuto complet sur ce produit ?
Je peux t'aider si tu veux...
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #104
ssbroly a dit:
studywes a dit:
ssbroly a dit:
salut, je vois que vous parlez de root partiel, de cf auto root etc... Pourquoi personne n'utilise magisk ??

Salut,

merci pour cette info :wink: :wink: , je ne connaissais pas du tout Magisk et çà à l'air vraiment Top!Je vais creuser un peu plus ce weekend...

Rien de mieux que magisk :) le root et xposed peuvent être installés dans une partition hors du systeme, donc acces à snapchat possible, pokemon go, androidpay etc..
Il faut installer l'application magisk manager et/ou xposed, et flasher le module magisk (la derniere version est la 10) et/ou le module xposed, et ne pas oublier le module phh's superuser pour le root. il me semble que si ton phone est rooté, en flashant ce module, il le remplace automatiquement, moi perso j'ai créé ma rom et j'ai intégré directement magisk et xposed, après le flash, c'est directement rooté, et j'ai accés a snapchat. sans magisk c'est la galère car il faut d'abord se connecter a snapchat et rooter par la suite ou alors sauvegarder ses données de snapchat et les restaurer après le root..
Salut.
Merci pour ces infos.
Par contre il faut flasher via un recovery custom ou j'ai lu trop vite ?
Car si c'est le cas ça m'ennuie pour le knox 0x1....
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #105
de rien ;) a oui les modules se flash via recovery custom. Je ne pense pas qu'on puisse flasher ça avec le recovery stock..
Quand on flash un recovery custom via odin, ca passe le knox a 0X1 ? je ne me souviens plus..
Dans tout les cas même avec le knox a 0X1, la garantie matérielle marche toujours.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Salut les gars,

Oui ce serait une bonne idée de faire un tuto sur Magisk car il y a pas encore et ça éviterais de faire du hs ici aussi.
Sinon j'ai trouvé un sujet dans la section "Questions / Réponses" du S7 Edge avec lien vers xda :
magisk-t161409.html
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #107
yo! j'aurai été chaud de faire un tutaux, mais je galère en ce moment avec magisk, je n'arrive quand même pas a me connecter a snapchat, alors qu'avant oui.. Je ne trouve pas d'où viens le problème, j'essaie de chercher. Sinon pour installer magisk, xposed, le root etc, c'est pas compliqué, mais je n'ai que snapchat donc je ne sais pas vraiment si c'est bien opérationnel ma méthode pour pokemon go et android pay par exemple
 
T

Tardis

  • #108
Salut

J'ai testé Magisk sur le Note 4, avec la méthode préconisée pat le dev, et ça ne marchait pas vraiement.
Pire, le root était partiel et la plupart de mes apps roots ne fonctionnaient pas ou très mal.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #109
merci tardis pour ton retour mais ça me semble bien encore aléatoire contrairement à ce que je peux lire sur le net...
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #110
hello, magisk marche bien pour le root, il faut penser a flasher phh's superuser aussi, mais j'ai l'impression que les versions précédente de magisk ou de phh's marchaient mieux.. avec les dernière versions, impossible de me connecter à snapchat.. y'a "safetynet" dans magisk qui ne passe pas, qui passe que quand j'ai pas flasher xposed et phh's, il me semble que si ca indique un fail, pokemon go, snap, android pay ne passent pas..
Mais je ne trouve pas encore la vraie méthode pour que safetynet passe, je ne sais pas vraiment ce que c'est et j'ai du mal a avoir plus d'infos, même en essayant de comprendre les commentaires sur xda.. moi et l'anglais.. mdr Il me semble que magisk modifie juste l'image boot.img, j'ai donc essayé de flasher mon boot.img de ma rom après magisk, mais c'est la ou magisk reste installé mais le module phh's n'est donc plus flashé je pense car safetynet passe avec cette méthode mais ce n'est pas rooté du coup..
c'est compliqué à comprendre.. mais y'a encore quelques jours en arrière, tout fonctionnais très bien avec magisk + le module xposed, tout ca en system-less (root en dehors du system comme fait magisk) mais là ca ne fonctionne plus même avec les versions précédentes..
(je parles pour la connexion à snapchat) car je n'utilise pas pokemon go, et android pay. Du coup j'ai abandonné un peu en attendant du nouveau..
Ce que j'ai fait, j'ai fait ma rom, saine sans magisk et xposed, et créer une archive a flasher avec xposed et magisk après s'être connecter sur snapchat (qui fonctionnent mais avec ce fameux fail safetynet) dans tout les cas une fois magisk installé avec phh's, le root est fonctionnel avec toutes les applis. J'en déduis dans tout ça que snapchat est très sécurisé quand même, ils sont indulgents! et ça en fait chier plus d'un.. mais y'aura toujours des solutions.. j'abandonne l'idée de titanium pour restaurer les données une fois que c'est rooté car pour ma part ca ne marche pas..
Et autre chose, dans magisk, y'a l'option "hide magisk" pour que les applis comme snap pokemon go etc ne détectent rien, sauf que ça ne marche pas sur une rom Samsung d'après ce que j'ai pu lire..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Salut les gars,
Merci de bien vouloir respecter le sujet svp. Comme proposé plus haut, il y a un sujet ouvert sur Magisk
dans la section "Questions / Réponses" ou alors suffit d'en faire un autre ce qui évite de faire trop de hs ici.
 
Wakoun

Wakoun

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens de parcourir ce sujet, la procédure de flash n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé depuis mes bidouillages sur le vénérable Spica ^^
Possesseur d'un S7 Edge rom Orange, je pense depuis longtemps passer sous rom stock pour me débarrasser définitivement du bloatware Orange mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Ce qui va sans doute changer, merci pour ce mini-tuto :)

Du coup si je flashe cette rom complète (en utilisant le CSC et non pas le HOME_CSC), je me retrouverai avec un appareil en version rom stock, sur lequel les OTAs fonctionnent et le knox n'est pas passé à 1, j'ai bon ? (je ne souhaite pas rooter, je n'en ai pas besoin)

Merci d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #113
Bonjour et bienvenue,

Oui, c'est tout à fait ça ! :merci:
 
Wakoun

Wakoun

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #114
Merci !

Bon, bah y'a plus qu'à alors, je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé un peu de temps pour le faire :)
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #115
Dirk@B a dit:
Salut les gars,
Merci de bien vouloir respecter le sujet svp. Comme proposé plus haut, il y a un sujet ouvert sur Magisk
dans la section "Questions / Réponses" ou alors suffit d'en faire un autre ce qui évite de faire trop de hs ici.

Salut, je ne trouve pas le sujet sur magisk dans "questions/reponses" peut tu y mettre le liens s'il te plait?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Salut,
Regarde au dessus message #106.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #117
Dirk@B a dit:
Salut,
Regarde au dessus message #106.

Je ne pensais pas que tu parlais de celui ci car il n'est pas actif.. mais je vais le relancer je pense. merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Oui ou alors tu ouvre un nouveau. A toi de voir.
 
T

tko78

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #119
Un grand MERCI à vous .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Bonjour et avec plaisir.
 
F

Feris95

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #121
Bonjour,

lors de l'installation, y'a t-il une barre de progression? parce-qe ça fait 30 min que j'ai cliqué sur start sur Odin et que rien ne se passe...

Est-ce normal? (toutes les touches sont grises, après avoir cliqué sur start, on peut plus rien faire à part attendre)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Bonjour,
Je suppose que le problème est résolu ?
Sinon oui, il y a une barre de progression dans Odin et une sur le téléphone aussi quand il est en mode download.
 
A

alain2017

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #123
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #124
Salut et avec plaisir.
 
A

Atiss

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #125
bonjour
j'essaie d'installer l'ancienne version(6.0.1) mais cela me donne "FAIL"
et "blocked by FAP Lock"
je ne sais quoi faire suis null en la matière... :(
help please
 
A

Atiss

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #126
personne pour m'aider :s
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #127
Bonjour,
Tente de réinstaller la rom qui se trouvais dessus avant la tentative de downgrade.
 
S

shakurntm

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #128
Bon jour tt je une probleme je sais pas quelle region je peu mettre pour belgique Galaxy S7 Edge SM-G935F ce ci juste pour la france -
Firmware Officiel G935FXXU1BPLB XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F ?
ou ca change rien car le gsm je crois que il vien de angletere.merci davance :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Bonjour,
Le code région le plus rependu en Belgique est le LUX. Il se trouve sur les appareils achetés dans la plupart
des grandes enseignes comme Krefel, VDB, Media-M etc... ou alors PRO pour les appareils achetés chez Proximus.
Mais si tu tiens à savoir que qu'il y a dessus pour le moment, installe Phone Info (voir dans ma signature) et regarde
ce qui est indiqué dans la partie "CODE CSC" du programme et tu sera fixé.
 
S

shakurntm

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #130
Et tu peux me dire si je peu mettre ca pour region belgique? pays-Unknown model-Galaxy S7 EDGE SM-G935F Region-XEU G935FXXU1APC8 6.0.1 date-14.03.2016 Changelist 7211170
Merci d'avance

Mikhail shakurntm
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #131
Apparemment il s'agit d'un CSC XEU (Royaume-Uni / Irlande) qui fonctionne parfaitement en Europe donc pas de soucis de ce côté là.
En principe dans les XEF OXA du S7 Edge, le CSC XEU est inclus donc si tu souhaite faire la mise à jour de ton téléphone
tu peux installer une rom XEF ou XEU de manière à conserver ton code région d'origine XEU.

A moins que tu souhaite passer en LUX ? Alors faut installer une des roms qui se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shakurntm

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #132
android 7 / NRD90M / G935FXXU1DQEF le CSC je pas trouve je peu pas rentre dans le gsm mais je trouve ca sur site

ce le mem normalment je ponce CSC-G935FDBT1DQD1
ce marque sur site:
BUILD DATE: 16.05.2017 CHANGELIST: 11104523 (Android security patch level: 01.05.2017) released for Germany, Egypt, Netherlands, Afghanistan, and now it is available, you can download it from Galaxy Rom Website and get help to updating and installing it with our Complete Tutorial. There are several ways to install G935FXXU1DQEF Android 7.0 Nougat on your Galaxy S7 Edge SM-G935F
sur tout je pas compris ca Germany, Egypt, Netherlands, Afghanistan, ce possible ke il marche aussi sur belgique?
mais je besoisn android 6 pour belgique S7 Edge SM-G935F

je dois metr quelle android 6 stp tu peu me dis car 3 jour je casse la tete LoL ca ce bon:
Model SM-G935F
PDA Version G935FXXU1BPLB
CSC Version G935FVFG1BPK3
PHONE Version G935FXXU1BPK6
Region PRO
Country Belgium (Proximus)
Build Date 15.12.2016
Changelist 9689434
OS Marshmallow
OS Version 6.0.1
sur site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci davance et merci pour tes 2rep.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #133
Comme déjà dit plus haut, les CSC les plus rependu en Belgique sont les LUX (Luxembourg / Belgique) ou les PRO (Proximus).
Donc à toi de voir et tu peux flasher une des 2.
 
T

Tiaroc

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
1
  • #134
Salut ! et bien les cases BL CP et CSC sont grisées pour ma part ? c4est quoi le problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #135
Salut,
Tu utilise quel version de Odin, la 3.12.3 ou une version moins récente ?
 
T

Tiaroc

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
1
  • #136
Bonjour, le fichier AP ne marche pas ! je n'arrive pas a rentrer Ap qui fait tout planter j'en ai marre !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
De temps en temps Odin fait mine de planter mais en réalité ce n'est pas le cas.
Il faut patienter car le AP est le fichier le plus volumineux de la rom.
 
T

Tiaroc

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
1
  • #138
Salut le fichier Ap marche mais il met du temps ! autre nouveau problème !!!! un mot de passe m'est demandé alors que je n'en ai pas !
 
T

Tiaroc

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
1
  • #139
Quelqu'un sait comment remedier a ce problème de mot de passe ?
:pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
Tente un wipe data dans le recovery mais j'espère que tu as fait une sauvegarde car le téléphone sera réinitialisé.
Il sera remis à zéro quoi.
 
T

Tiaroc

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
1
  • #141
Ca y est !!! j'ai réussi !!! merci beaucoup :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
Super et avec plaisir ;)
 
G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #143
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto à la lettre, aucun soucis, j'ai retrouvé mon android 6.0.1.

Android 7 faisait crasher les applis trop souvent, pas intuitif, je suis vite revenu en arrière.

Merci pour le tuto !

Bonne continuation à tous,
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #144
Bonjour et avec plaisir.
 
A

azurone

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #145
Bonjour,

Merci pour ce super boulot. Prochaine étape le root ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
Salut et avec plaisir.
 
I

Ilias123a

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #147
Salut Odin me marque toujours fail quand je commence le start device 2 ect ... aider moi svp c'est le seul tel que j'ai je me tappe une brique depuis 2 j car j'ai oublier le mdp de mon compte google accounts ! mad1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Salut,
C'est que la rom que tu tente de flasher est pas assez récente ( bootloader trop ancien ) d'où les problèmes de FAIL
mais l'installation de la rom ne va pas solutionner ton problème de compte Google non plus.
 
D

DalsimMc

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #149
bonjour,
j'ai un souci le fichier BL ne fonctionne pas pour moi
Quelqu'un aurai une solution pour moi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Bonjour,
Probablement que tu tente de flasher un bootloader trop ancien. Tu as quoi comme dessus pour le moment ?
 
Haut Bas