Firmware Officiel G935FXXS1DQHM XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 Edge SM-G935F

A

Aryck59

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Bonsoir,

Petite astuce pour revenir en CSC XEF après flash d'un bootloader de la série DRXXX....

1°) Flasher la dernière Rom mono CSC FTM ou BOG ou encore SFR

2°) Après le redémarrage complet, flasher avec Odin en combinant :
- les fichiers AP et CSC OXA de la rom Marshmallow XXU1BPJG XEF
- les fichiers BL et CP de la rom Nougat mono CSC précedemment utilisée

3°) Après encore un redémarrage complet, flasher dans Odin tout les fichiers de la dernière rom Nougat XEF DRAA en utilisant le Home CSC

4°) Le téléphone redemarre, faire un full wipe et vous voila normalement en CSC XEF

J’espère avoir été clair ...

Bonne soirée

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Raiikkii a dit:
Est-il possible de changer de CSC maitre ?
Salut,
Non pas de manière conventionnelle mais tu peux tenter la manip de Aryck59 et tiens au jus stp.

Juste une dernière chose. Si tu as l'intention d'utiliser le VoLTE et le VoWifi avec Orange, SFR ou Bouygues,
alors sert à rien de passer en XEF car ça ne fonctionne pas. Il faut un CSC de l'opérateur.

P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Raiikkii a dit:
Est-il possible de changer de CSC maitre ?
Salut,
Non pas de manière conventionnelle mais tu peux tenter la manip de Aryck59 et tiens au jus stp.

Juste une dernière chose. Si tu as l'intention d'utiliser le VoLTE et le VoWifi avec Orange, SFR ou Bouygues,
alors sert à rien de passer en XEF car ça ne fonctionne pas. Il faut un CSC de l'opérateur.
Salut

Pour Orange et SFR je ne sait pas mais pour Bouyges pas besoin de rom opérateur , j'ai la VoLTE avec la dernière DRAA et le CSC XEF.
Pour le VoWifi j'ai pas l'utilité je ne peut pas dire.
@+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Pour Bouygues, c'est depuis le début qu'il peut fonctionner avec le csc XEF. Mais pas pour tout le monde.

Cependant, depuis Oreo, (sur le S8 par exemple), il y a SFR qui a été ajouté sur le CSC XEF. Si Samsung font la même chose avec le S7/S7 Edge, ce sera aussi le cas pour lui. Il ne manquera plus qu'Orange pour cela.

Bien évidemment j'attends l'arrivée d'Oreo pour le S7/S7 Edge pour faire un csc complet avec les 3 opérateurs pour le fonctionnement de la VoLTE et VoWifi.

R

Raiikkii

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Merci pour vos réponse, je vais essayé et je vous dis.

R

Raiikkii

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Bonsoir à tous, j'ai appliquer la méthode d'Aryck59 et ça a très bien fonctionner, je suis bien revenu XEF avec la dernier version. Merci @ tous :amen:

Y

yvr2

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
bonjour a tout le monde

j'essaye de comprendre comment faire une mise a jour vers Nougat.
j ai acheter un téléphone d'occasion et la référence est SM-935A AZSAATT
il est sous Marshmallow 6.0.1 /SDK 23

est ce que je peux prendre une verssion Nougat pour un SM-935F ? :vieux-smiley:

merci

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Non pas du tout. Il faut prendre une version correspondant à ton modèle de téléphone c'est à dire une rom de G935A
qui à la base est un modèle réservé au marché US ( AT&T ).

Y

yvr2

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
merci pour votre réponse, je me doutait bien d'un truc comme ca.
j essaye de chercher une version at&t alors...
la, je télécharge cette version G935AUCS4BRA1
récupéré sur cette page
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

derniere version de nougat.
c'est loooooonnnnnnng

merci encore

Y

yvr2

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
bon , c'est bon.
je suis en 7.0 merci encore
reste a virer les app at&t et re charger ma sauvegarde de mon s6 est ca va rouler.

merci

V

vins83170

Membre
Inscrit
7 Mai 2018
Merci beaucoup, j'ai acheté un G935F reconditionné avec un csc xsg :pleur4:
J'ai fait l'étape 1 6.0.1 bog puis l'etape 2 le 6.0.1en XEF
Et pour finir le smartphone m'a proposé lui même la dernière mise à jour la plus récente. :super: :super: :super:
Encore merci

Haut Bas