Firmware Officiel G930FXXU2DRD1 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
D'accord, au pire je verrais quand je recevrais mon s7 :p
Merci et bonne soirée !

W

wadogr

Membre
Inscrit
7 Mai 2018
Bonjour,

Je viens de recevoir le Galaxy S7 que j'ai commandé à la FNAC pour ma fille. Visiblement provenance Chine.

Celui-ci ne capte pas correctement, que ce soit avec la carte SIM de ma fille ou la mienne. Je précise nous sommes chez le même opérateur.
Lorsque je suis en 4G avec le mien (acheté en France), celui de ma fille swap du 4G puis au 3G et parfois en H+ !

J'ai comparé les infos des deux S7 en tapant *#1234# depuis le clavier du téléphone :

Celui de ma fille (Chine)
AP : G930FXXS2DRCD
CP : G930FXXU2DRB6
CSC : G930FOZS2DRBC
Model : SM-G930F/DS

Le mien
AP : G930FXXU2DRD1
CP : G930FXXU2DRB6
CSC : G930FXEF2DRD1
Model : SM-G930F

Est-ce que vous pensez que la mise à jour du Firmware Officiel G930FXXU2DRD1 XEF résoudra le problème ?

Merci pour votre aide, ma fille est très déçus, c'est son cadeau d'anniversaire :oops:
Pascal

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Difficile à dire et apparemment les modems sont identiques ( CP ) mais faut essayer quoi.
En tout cas si tu compte flasher le téléphone, utilise les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser l'appareil.
Donc pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car il sera remis à zéro.

F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Hatim3120 a dit:
Salut les gens,
Je voulais savoir combien de temps dur la phase "SetupConnection" parce que c'est pas que ça fait longtemps mais je commence à devenir tendu la mdrr

Merci
Tu as dû avoir la réponse lol mais au cas où... la connexion est rapide quelques secondes sinon changer de port USB

W

wadogr

Membre
Inscrit
7 Mai 2018
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Difficile à dire et apparemment les modems sont identiques ( CP ) mais faut essayer quoi.
En tout cas si tu compte flasher le téléphone, utilise les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser l'appareil.
Donc pas oublier de faire une sauvegarde de tes données car il sera remis à zéro.
OK, merci je vais tester et vous fait un retour pour capitaliser.
Pascal

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok et à bientôt alors.

A

aladdinsane

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Bonjour,

j'ai flashé mon S7 en suivant ce tuto, tout fonctionne, merci beaucoup !!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour le retour.

M

matteozerosix

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Bonjour à tous, j'aimerai être sûr que cela ne "knox void" pas le téléphone car j'aimerai toujours continuer d'utiliser Samsung pay.
Merci bien

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

On va encore le répéter, non cela n'impacte pas le knox.

L

Loli Massailand

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonjour Dirk

J'ai besoin de ton aide.
J'ai un samsung S7 j'ai voulu recuperer des donnees avec Dr Phone, l'operation s'est bien effectuée, plusieurs fois il a redemarré mais vers 60% mon S7 est resté bloqué sur un écran noir avec le logo samsung. J'ai éssayé de l'éteindre c'est impossible de plus il chauffe énormément. j'ai appuyé en même temps pendant 30 secondes sur les boutons volume du bas, accueil et power rien, j'ai essayé aussi volume bas et power rien
Autre problème, il est full 32Go plus de place, je voulais transférer mes données sur mon ordi.

Un membre m'a donné ton firmware, j'ai fait toutes les manips, lorsque j'ai branché mon téléphone, il est resté bloqué sur l'écran dowloading alors j'ai essayé d'appuyer en même temps sur les touches volume du haut, home et power rien ne se passe mais si j'appuie sur les touches volume bas, home power il me propose de continuer volume haut je reviens sur le telechargement ou volume bas cancel restart alors je reviens sur le logo samsung

De plus, je ne peux pas l'éteindre, je dois attendre que la batterie soit complétement déchargée

Merci pour ton aide, je suis une femme c'est un peu compliqué pour moi et j'habite en Tanzanie, ici, ils ne connaissent rien.

Bonne journée
LOLO

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Ah ce fameux Dr fone, une vrai merde ce logiciel. Rassure-toi, tu n'es pas le seul à vérifier les retours de ce logiciel qui plante les téléphones.

Sinon, tu n'as pas le choix de suivre correctement le tutoriel.

Donc le mieux, reprend le tutoriel depuis le début.

Si cela foire, donne le log de Odin, ce sera plus simple pour t'aider...

L

Loli Massailand

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonsoir Yoan

Pour info, je suis une femme donc un peu nulle. Qu'est ce que c'est le log de Odin. J'ai téléchargé Odin mais je n'arrive pas à exécuter le fichier USB driver

Merci de ton aide
Laurence

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Autant pour moi.

Bon, il faut procéder par étape.

Pour commencer il faut installer les drivers USB. C'est un fichier que tu lancés et qui va t'installer les drivers.

Ensuite, tu décompresse le ZIP de Odin dans un dossier. Tu le lancés avec le clique droit et exécuter en tant qu'administrateur.

Tu démarre ton téléphone en download mod comme indiqué sur le tutoriel.

Tu branches ton téléphone en USB.

Et tu mets les fichiers comme indiqué sur le tutoriel.

Une fois que tout les fichiers sont chargé, tu clique sur START et tu le laisse faire.

L

Loli Massailand

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonsoir Yoan,

Merci pour la réponse, le gros problème, je n'arrive pas à exécuter samsung usb driver, clique droit sur le fichier exe pour ouvrir puis yes et plus rien, les drivers ne s'installent pas.

J'ai bien télécharger odin et clic droit, je pense que le problème vient des drivers usb

Merci
Lolo

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah.

Essaye ceux-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as le lien de téléchargement en haut de la page. (le fichier Zip)

Une fois téléchargé, tu l'extrais dans un dossier, ensuite tu lances le fichier d'installation.

L

Loli Massailand

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonsoir Yoan

J'ai essayé ton lien, ça ne fonctionne pas, je clique sur yes et plus rien. J'ai essayé de télécharger 2 autres programmes, ça fonctionne mais samsung usb impossible

Merci
Lolo

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ton PC a un problème là... Ce n'est pas normal. Ce fichier fonctionne chez moi.

Essaye de redémarrer ton PC et relance l’installation des drivers Samsung USB...

L

Loli Massailand

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonjour Yoan,

Je n'avais pas lu ton message et ce matin, j'ai relancé mon pc, j'ai réussi à faire l'installation mais il me dit à la fin que l'installation n'est pas complétement finie, je vais essayer de faire odin et je te dis ce qu'il se passe.

Merci

Bon samedi
Lolo

L

Loli Massailand

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonjour Yoan,

Je dois trouver la solution pour installer ces drivers c est ce problème qui me bloque il me dit MTP USB DEVICE FAILED et tous les autres fichiers il ne trouve pas les drivers. Je pense que c est une mise a jour de window qui me bloque les telechargements

Merci

Haut Bas