Firmware Officiel G930FXXU1DQEF XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G930FXXU1DQEF XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 11104523
Date de sortie : 16/05/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G930FXXU1DQEF
CSC: G930FXEF1DQD1
Android security patch level: 01.05.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
/
/ Samfirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Merci pour le partage

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir ;)

T

tot2012

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Bonsoir, la version française XEF ne semble pas encore dispo mais j'ai vu que la version allemande (DBT) l'était.

J'ai une version XEF installée sur mon téléphone, est-ce que je peux faire une mise à jour vers la version DBT tout en conservant mes données (HOME_CSC) sans soucis ? Du coup je vais passer en DBT ? Est-ce que ça pose un problème ? :roll:

Désolé pour toutes ces questions de newbie ! :lol:

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Cc tout le monde ! Des changement ou pas SVP sur cette rom , se qui l'on installé ?

V

Viromain

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Bonjour,

Pour ma part, je me viens de modifier la ROM de mon S7 (sous BOX) android 6 vers une XEF android 7 et aucun soucis, opération réalisé en moins de 5 min en gardant tout mes parametres, un grand MERCI

PS je suis sous mac, j'ai donc suivi un 2nd tuto pour un dual install avec win 7 et odin et RAS, vraiment TOP vos conseils

MERCIIIII

:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
tot2012 a dit:
Bonsoir, la version française XEF ne semble pas encore dispo mais j'ai vu que la version allemande (DBT) l'était.
J'ai une version XEF installée sur mon téléphone, est-ce que je peux faire une mise à jour vers la version DBT tout en conservant mes données (HOME_CSC) sans soucis ? Du coup je vais passer en DBT ? Est-ce que ça pose un problème ? :roll:
Bonsoir,
La XEF n'est pas encore dispo en téléchargement mais en OTA oui. Perso je trouve un peu bête d'installer une DBT
maintenant vu que les liens ne devraient plus trop tarder ;)

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Bonjour, j'ai reçu la nouvelle mise a jour en OTA. J'ai donc voulu l'installer. Puis au moment du redémarrage, l'écran reste bloqué sur le logo Samsung. J'ai déjà tout testé notamment le mode recovery avec wipe cache partition mais toujours le même résultat.

Et avant d'entrer au mode recovery. Le téléphone essaye de faire la mise a jour et puis j'ai un point d’exclamation jaune et ensuite le téléphone m'affiche le mode recovery. J'ai l'impression que la mise a jour s'est mal installé.

Existe-il une solution d'installer cette mise a jour sans perdre mes données présentes sur le téléphone ? Merci

T

tot2012

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Dirk@B a dit:
tot2012 a dit:
Bonsoir,
La XEF n'est pas encore dispo en téléchargement mais en OTA oui. Perso je trouve un peu bête d'installer une DBT
maintenant vu que les liens ne devraient plus trop tarder ;)

Ok merci, je vais attendre alors.
Par contre pas de mise à jour OTA dispo chez moi : j'ai la version G930FXXU1DQD7 et il me dit que les dernières mises a jour ont déjà été installées.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut les gars,
La rom est dispo au téléchargement via SamFirm.

@ MrGibs,
Si tu as encore accès au mode download, télécharge la rom est installe avec Odin.
Utilise les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC de manière à ne pas perdre tes données.

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
@Dirk@B

Je trouve une ROM de 2 Go et pas la nouvelle qui est de 350 Mo environ. J'ai mis XEF dans région.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Normal.
350mo = la mise à jour (et rien que ça)
2Go = la rom complète mise à jour comprise.

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Avec la ROM 2 Go pas de risque de perdre ses données ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non, suffit de placer les fichiers comme indiqué plus haut.

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
J'ai lu que les firmwares 3 ou 4 fichiers sont des full wipe et ceux avec 1 ficher ne le sont pas. Je ne comprend plus trop.

J'ai essayé la manip et j'ai toujours le même problème. Et quand j'essaye de rentrer dans le mode recovery j'ai toujours une tentative de mise à jour puis échec.

Si je downgrade à la première version de Nougat, je perds mes données ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Les roms de S7 / S7 Edge sont toutes des 4 fichiers. Enfin 5 mais si t'utilise le HOME_CSC il y a pas de risque.
Si par contre tu flash avec le CSC tu perd toutes tes données (Full Wipe). C'est d'ailleurs marqué dans le sujet.

Oui tu peux tenter un downgrade mais si pas mieux, je crains qu'il faudra passer par un wipe data.

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Pas de perte de données si je downgrade en utilisant HOME_CSC ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Si t'utilise le HOME_CSC non.

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais tenter le downgrade.

M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Ça refonctionne, merci beaucoup pour ton aide @Dirk@B :D

Enfin soulagé, je vais faire une copie de toutes mes données on sait jamais si ce problème réapparaît.

M

Membre supprimé 648771

Salut Dirk@B,

Merci pour le partage, trop rapide comme dab' !!!
Fichiers téléchargés ce matin et installés à l'instant, aucun problème.....

Par contre je suis passé par un full wipe (fichier CSC au lieu de HOME-CSC) du fait que j'installe TWRP (format dada obligatoire)
RAS pour le moment, j'ai installer TWRP, Kernel SuperStock 2.5.2, Samsung-antiroot-removal-4.1 et Magisk V12.

Restauration du backup SmartSwitch en cours.....

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
MrGibs a dit:
Ça refonctionne, merci beaucoup pour ton aide @Dirk@B :D
Enfin soulagé, je vais faire une copie de toutes mes données on sait jamais si ce problème réapparaît.
Avec plaisir.
jbs70400 a dit:
Salut Dirk@B,
Merci pour le partage, trop rapide comme dab' !!!
Fichiers téléchargés ce matin et installés à l'instant, aucun problème.....
Par contre je suis passé par un full wipe (fichier CSC au lieu de HOME-CSC) du fait que j'installe TWRP (format dada obligatoire)
RAS pour le moment, j'ai installer TWRP, Kernel SuperStock 2.5.2, Samsung-antiroot-removal-4.1 et Magisk V12.
Restauration du backup SmartSwitch en cours.....
Salut jbs70400 et merci pour le retour ;)

M

Membre supprimé 648771

Re Dirk, alors la restauration s'est bien passée, Magisk est au "vert" et Snapchat fonctionne. Mais impossible de faire fonctionner "Secure Folder".... :(
Auparavant, l'installation du kernel SuperStock réglait le problème (avec les anciennes ROM).... Je vais faire un tour sur XDA pour voir si je trouve quelque chose...

== Édit ==
J'ai essayer en installant le kernel TGP v4.73, mais c'est pareil. À suivre donc....

Mais comme le problème ne vient pas de cette ROM, je posterais les messages suivants dans les fils des kernel (ou celui de Secure Folder avec S7 rooté)

P

pat54300

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
bonjour installation home CSC aucun problème merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour le retour.

S

Shinyus

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Bonjour, quand je lance start sur odin (la derniere version) cela indique un massage d'erreur secure check fail quelqu'un pourait m'aider ??

P

Peluchou

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
bonjours à tous, merci pour le partage, installation faite sur mon S7, aussi facile que sur le S6. J'ai opté pour le CSC_XEF, j'effectue toujours un hard reset après chaque màj. donc, ça ne change rien pour moi. Par contre j'attends la compatibilité de xposed framework nougat pour rooter mon S7. encore merci pour le partage. bonne journée à tous.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Shinyus a dit:
Bonjour, quand je lance start sur odin (la derniere version) cela indique un massage d'erreur secure check fail quelqu'un pourait m'aider ??
Bonjour,
Certain d'avoir un S7 SM-G930F et pas un autre modèle ?

Peluchou a dit:
bonjours à tous, merci pour le partage, installation faite sur mon S7, aussi facile que sur le S6. J'ai opté pour le CSC_XEF, j'effectue toujours un hard reset après chaque màj. donc, ça ne change rien pour moi. Par contre j'attends la compatibilité de xposed framework nougat pour rooter mon S7. encore merci pour le partage. bonne journée à tous.
Bonjour,
Avec plaisir et bonne journée également.

PalachFr

PalachFr

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Bonjour Dirk@B,

Merci pour le partage, au top.

Mon retour d'expérience: je suis passé par un full wipe (fichier CSC au lieu de HOME-CSC), installation de TWRP, flash Kernel SuperStock 2.5.2, flash avec le tout dernier SuperSU puis restauration du backup via SmartSwitch
Pour le moment, tout fonctionne à merveille. :frime1:

merci encore,

PA

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut Palach et merci à toi pour le retour ;)

PalachFr

PalachFr

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
jbs70400 a dit:

Bonjour,

Petite question pour ma culture au sujet de 'Samsung-antiroot-removal-4.1', je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le forum avec la fonction de recherche:
Tu flashes Samsung-antiroot-removal-4.1 uniquement car tu utilises une méthode de Root différente de SuperSu (dans ton cas Magisk 12) ?
Sinon ce n'est pas nécessaire (si on flash avec SuperSU) ?
Sinon quel autre intérêt ou utilisation de ce flash ?

merci pour l'éclairage de ma lanterne :)

PA

M

Membre supprimé 648771

PalachFr a dit:
Bonjour,

Petite question pour ma culture au sujet de 'Samsung-antiroot-removal-4.1', je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le forum avec la fonction de recherche:
Tu flashes Samsung-antiroot-removal-4.1 uniquement car tu utilises une méthode de Root différente de SuperSu (dans ton cas Magisk 12) ?
Sinon ce n'est pas nécessaire (si on flash avec SuperSU) ?
Sinon quel autre intérêt ou utilisation de ce flash ?

merci pour l'éclairage de ma lanterne :)

PA
Bonjour, en fait il n'y en a pas besoin... Lorsque j'ai flashé la ROM BTU, j'avais suivi un tuto trouvé ailleurs qui préconisait le flash de ce fichier.

Maintenant, je viens de réinstaller mon téléphone suite à la sortie de la dernière XEF (DQEF) et je n'ai flashé que TWRP, le kernel SuperStock et enfin, Magisk V12.

Après le redémarrage du téléphone, il suffit d'installer Magisk manager.

À la prochaine mise à jour, je vais essayer sans le kernel, juste TWRP et Magisk (le kernel, c'était pour l'utilisation de Secure Folder, mais sur cette dernière ROM, il ne fonctionne plus...)

M

mon.pti.juju

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Rom installée avec succès en remplacement d'un 6.XXX, bloquée par un opérateur français...
Merci la communauté !
ps : faut pas avoir peur d'effacer ses données, de toute maniere y'a plein de solutions pour le retrouver quasi à l'identique :mrgreen:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci pour le retour.

C

chaosphere

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
timale6 a dit:
Cc tout le monde ! Des changement ou pas SVP sur cette rom , se qui l'on installé ?

idem... je vois que tout le monde est pressé de l'installer mais on ne sait absolument pas ce qu'elle apporte ?! Quelqu'un a des infos svp ? :merci:

K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Salut,
Je l'ai installé il y a 2 jours en full wipe avec TWRP. Nickel mise à par un soucis avec Knox mais c'est résolu. Par contre j'arrive pas à débloquer le "system ui tuner" ni à trouver "Air view". Soit chuis miro soit ça à disparu. Du coup ...

P

poulet

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
bonsoir a tous,
voila j ai acheter un Galaxy s7 très récemment
mais je ne peut pas le passer en version 7 il est en 6.0.1. aucune option a l intérieur qui le permette... n'y par Smart Switch
voici la version de ma rom ; G930FXXU1BPIA
pourriez vous men dire plus !
Merci d avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
A première vue, la rom G930FXXU1BPIA correspond à un S7 dual sim modèle SM-G930FD.
Mais bonne nouvelle, les roms de G930F sont compatible avec le modèle G930FD
Tu peux donc installer cette rom en suivant le tuto en première page.

P

poulet

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
A première vue, la rom G930FXXU1BPIA correspond à un S7 dual sim modèle SM-G930FD.

Ah impeccable ,
je comptais justement installer une rom originale Samsung sans surcouche!
par contre je n arrive pas a la récupérer !!!
ps:merci pour ta reponse rapide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

J

Julien77160

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Bonjour,

J'aimerais savoir si cette ROM est la dernière en date afin de l'installer sur mon Galaxy S7 ? D'ailleurs, comment savoir si elle est compatible avec mon Galaxy S7 ?

Pour information, je suis chez Bouygues, si vous avez des questions sur mon portable, n'hésitez pas à me demander (et accessoirement, à m'expliquer comment trouver l'information, je suis nouveau ^^)

Cordialement.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui cette rom est la dernière XEF (France) disponible pour le S7 SM-G930F.
Pour avoir les infos sur ton portable du style modèle, CSC présent, non du firmware etc.. installe Phone Info Samsung (voir dans ma signature).

P

poulet

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Dirk@B a dit:
Bonsoir,

bonjour a tous, donc je flash avec Odin, mais le pb cest que ca me marque Fail en rouge dans Odin....

voila dans l'onglet Log :

<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

voila et sur le telephone il y a marqué : SECURE CHECK FAIL : PIT

c'est quoi ce PIT ???!! :? :mad:

merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu utilisé le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Si c'est le HOME_CSC, recommence avec le CSC (et Odin 3.12.3)
mais attention car le téléphone sera réinitialisé.

Kiltsuki

Kiltsuki

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Bonsoir,
J'ai l'intention d'installer cette rom sur mon S7 qui a une surcouche Bouygues.
SM-G930F
Product code SM-G930FZKABOG

Est ce possible sur mon smartphone ? Et que dois je choisir parmi ces deux options ci dessous ?

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

Merci d'avance !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Oui tout à fait possible et utilise la deuxième option, c'est à dire le fichier CSC de manière à réinitialiser
le téléphone et de fixer le nouveau CSC XEF.

Kiltsuki

Kiltsuki

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
J'ai fait bien réussi a installer la rom mais en voulant root j'ai fait une une grosse erreur... Maintenant quand je veux démarrer mon téléphone j'ai "Qustom binary block by FAP lock" écrit en rouge sur la page du logo samsung. Je peux rattraper ça ?
Merci, je suis un boulet :(

EDIT: Problème résolu en installant de nouveau un rom stock

P

poulet

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu utilisé le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Si c'est le HOME_CSC, recommence avec le CSC (et Odin 3.12.3)
mais attention car le téléphone sera réinitialisé.

non, non pas de réinitialisation j'ai essyer 2 ou 3 fois apres je redemarre avevec le boution up ; le home et power...... j utilise bien le fichier CSC.
j ai DL le fichier en 6.0.1 pour voir si ca marche...
je vais essayer sinon je sais plus quoi faire

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Kiltsuki a dit:
J'ai fait bien réussi a installer la rom mais en voulant root j'ai fait une une grosse erreur... Maintenant quand je veux démarrer mon téléphone j'ai "Qustom binary block by FAP lock" écrit en rouge sur la page du logo samsung. Je peux rattraper ça ?
Merci, je suis un boulet :(
EDIT: Problème résolu en installant de nouveau un rom stock
Tu as probablement oublier d'activé le déverrouillage OEM avant de faire le root.

poulet a dit:
non, non pas de réinitialisation j'ai essyer 2 ou 3 fois apres je redemarre avevec le boution up ; le home et power...... j utilise bien le fichier CSC. j ai DL le fichier en 6.0.1 pour voir si ca marche... je vais essayer sinon je sais plus quoi faire
Etonnant car le téléphone est réinitialisé si tu flash avec le CSC.

H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour à tous.
Petite question, sans doute déjà posée de manière différente, mais avant de me lancer je voudrais être sûr.
Pour info, j'ai déjà suivi le tuto avec la version CSC (donc avec formatage complet) sans problème.
Je suis en RTM (orange), est-ce que je peux effectuer la MAJ avec la version Home - XEF (et inversement) ?
Le truc avec la version CSC, c'est que cela réinstalle tous les logiciels par défaut et il faut recommencer à tout nettoyer (virer tous ce qui ne nous sert pas).
Dernière question, si on fait une MAJ avec le fichier Home, est-ce que cela fait sauter le root ? J'ai eu le problème avec la version CSC.
Merci par avance de vos réponses.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Comme déjà expliqué, en cas de changement de CSC, il est préférable de flasher avec le fichier CSC (full wipe).
Et oui, c'est normal que le Root soit à refaire (les fichiers systèmes sont remplacés que vous flashiez en full wipe ou non).

H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour.
Merci JBS70400 pour tes réponses.
J'ai bien compris la réponse concernant le changement de version de la rom (XEF et RTM).
J'ai aussi bien compris la réponse concernant la perte du root si on flash une rom CSC.
Mais en est-il de même avec la version home (simple MAJ du coup) ?
Merci par avance.

C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
salut
je rencontre des problèmes de batterie, j'ai system android qui consomme en moyenne 20% de batterie, je souhaite donc replacer la rom (qui est la même que ce tutoriel)cependant j'ai télécharger plusieurs fossile fichier et j'ai toujours le même fichier, il fait seulement 5mo?du coup quand je flash rien ne se passe, un tuyau?
voci le nom de la rom téléchargée BL_G930FXXU1DQEF_CL11104523_QB13579666_REV00_user_low_ship.tar.md5

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Je ne sais pas ou tu télécharge le fichier de la rom mais elle n'est pas complète. Le zip fait ± 2gb.
Une fois décompresser, il doit y avoir 5 fichiers ( AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC).
Ce que flash n'est que la partie bootloader (BL_G930FXXU1DQEF_CL11104523_QB13579666_REV00_user_low_ship.tar.md5)
Il manque encore les fichiers AP, CP, CSC ou HOME_CSC.

M

Membre supprimé 648771

Horax a dit:
Bonjour.
J'ai bien compris la réponse concernant le changement de version de la rom (XEF et RTM).
J'ai aussi bien compris la réponse concernant la perte du root si on flash une rom CSC.
Merci par avance.

Bonjour, je ne suis pas certain que tu as bien compris contrairement à ce que tu dis.... J'ai déjà répondu à ta dernière question...
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Comme déjà expliqué, en cas de changement de CSC, il est préférable de flasher avec le fichier CSC (full wipe).
Et oui, c'est normal que le Root soit à refaire (les fichiers systèmes sont remplacés que vous flashiez en full wipe ou non).
À partir du moment où tu flash une nouvelle ROM via Odin, les fichiers systèmes sont remplacés, donc oui, le Root est forcément supprimé !
Rien à voir avec le fait d'utiliser CSC ou HOME_CSC.... Qui permet juste de ne pas faire un full wipe....

C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Dirk@B a dit:
Salut,
Je ne sais pas ou tu télécharge le fichier de la rom mais elle n'est pas complète. Le zip fait ± 2gb.
Une fois décompresser, il doit y avoir 5 fichiers ( AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC).
Ce que flash n'est que la partie bootloader (BL_G930FXXU1DQEF_CL11104523_QB13579666_REV00_user_low_ship.tar.md5)
Il manque encore les fichiers AP, CP, CSC ou HOME_CSC.
Je télécharge sur un de t liens.je n'utilise pas samfirm et sammobile fonctionne pas jai du mabatrre sur l'autre liens je l'ai téléchargé 3 fois toujours le même fichier
Je précise que je le télécharge depuis un Mac

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Le lien Updato fonctionne et le fichier fait bien 2go. A mon avis le problème vient de ton navigateur.
T'utilise quoi, Firefox, Opéra ou autre ?

C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Jai finalement telecharger via mon s7 et jai bien le fichier décompressé merci
Édit
Alors j'ai flashé la rom sans full wipe. Mais en réinitialisant le tel.

Mon problème est que j'ai toujours system android qui bouffe 20% de batterie.
Pensez vous qu'il full wipe pourrai améliorer ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
T'aurais peut-être du flasher avec le CSC et pas le HOME_CSC mais vu qu'il a été réinitialisé, c'est bon aussi.

C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Je vais tout de même tenté le. Full wipe system android bouffe trop

I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Bonjour , après avoir effectué une sauvegarde via smart switch , puis effectuer cette MAJ j android nougat 7.0 , doit on de nouveau rooter le galaxy s7 ou celui-ci garde t il le root aprés MAJ ?

I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Bonjour, après avoir effectué une sauvegarde avec smart switch puis une MAJ avec Odin via Android nougat 7.0 , faut il de nouveau rooter son galaxy s7 ou reste il rooté ?
Merci

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, 22 minutes entre les 2 posts! Bravo!!
Au lieu de multi poster (ce qui par ailleurs est interdit sur ce site...) Tu aurais pu utiliser ces 22' pour lire les 10 derniers posts et tu aurais eu la réponse à ta question....
Et pendant que tu y es profites en également pour prendre 5 autres minutes pour lire ce sujet

C'est quand même fou ça.... Il y a encore des gens qui pensent que tout le monde est à leur service !

N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Bonjour, j'ai un problème depuis que j'ai voulu faire la mise à jour sur ODIN !

Le message FAIL s'affiche lors de la flash du block system

Du coup la MAJ ne s'est pas effectué, je n'ai plus de recovery et plus de ROM ! il me reste uniquement le mode ODIN avec downloading d'afficher !
des idées ?

J'ai essayé de reflashé plusieurs ROM rien à faire, impossible non plus d'installer un recovery custom vue que le mode debogage n'est pas activé...

Merci

C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Bonjour
Toujours le même problème pour moi j'ai flashé la rom juste avant la dqc4 et system Android me bouffe 20%.
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
needos77 a dit:
Du coup la MAJ ne s'est pas effectué, je n'ai plus de recovery et plus de ROM ! il me reste uniquement le mode ODIN avec downloading d'afficher !
des idées ?
J'ai essayé de reflashé plusieurs ROM rien à faire, impossible non plus d'installer un recovery custom vue que le mode debogage n'est pas activé...
Merci
Bonjour,
Tu as tenté de flasher avec le fichier CSC ou le HOME_CSC et il y avait quoi comme rom dessus avant le flash ?

N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Dirk@B a dit:
needos77 a dit:
des idées ?
Merci
Bonjour,
Tu as tenté de flasher avec le fichier CSC ou le HOME_CSC et il y avait quoi comme rom dessus avant le flash ?

Salut, merci pour ta réponse, j'ai essayé avec les deux ! avant il y avait android 7.0 qui a été reinitialisé et je n'avais pas accès aux identifiants google, j'ai donc voulu le downgrader en version 6 pour pouvoir profiter de la fail de sécurité ! et depuis je suis bloqué ! impossible d'installer android 6 ou meme 7 ! j'ai reussi a retrouver le recovery native mais c'est tout !

actuellement le telephone boot sur ecran bleu "installing system update" puis il n'y arrive pas et bacule sur le recovery !

honnetement j'ai fais le tour de tout ce que je connaissais, et de mes recherche ! j'ai même essayé la technique de passer le fichier md5 en .tar pour pouvoir installer chaque package indépendamment, mais rien y fait ! je perds totalement espoir là !

dans le recovery que j'ai actuellement il y a une option "apply update from sd card" je pourrais pas profiter de cette option pour flasher ma rom ?
parce qu'en vrai le problème vient d'odin !! il me mets des erreur toute les 5 minutes !!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non ce n'est pas possible d'installer une rom via le recovery stock. Quand à la version de Odin, je suppose que t'utilise la 3.12.7 ?
Sinon test avec la version, la

N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
j'ai testé sur la 3.12.3... en fait c'est avec celle ci que je fais mes tests depuis le début

je viens de tester sous la version 3.10.6... eeeeeeeet... toujours pareil ! ca bug au niveau du system.img

et sinon j'avais vue aussi qu'il y avait plusieurs type de fichier de flashage, actuellement j'ai 4 fichiers
AP, BL, CP, CSC,
mais j'ai entendu dire aussi qu'il pouvait aussi exister 1 seul fichier ! peut etre que ca fonctionnerait ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Test avec la dernière version, la 3.12.7 et change de port et de câble usb aussi (ou de PC ? ). On sait jamais.
Toutes les rom de S7 sont des 4 fichiers donc pas trop le choix.
Si fonctionne pas encore, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du S7 stp afin d'augmenter tes chances de réponses
et puis ça évite de faire trop de hs ici ce qui n'est pas le but recherché non plus.

N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
ok j'essaye ca demain ! merci en tout cas pour tes réponses

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas de quoi et avec plaisir.

T

titus88

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Merci pour ce tuto.
Il m'a sauvé ou du moins mon S7 .
Suite à l'installation d'un TWRP, reboot en boucle etc ...

Guide très simple et Fonctionnel .
Très bonne journée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci à toi pour le retour.

H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
jbs70400 a dit:
Horax a dit:
Bonjour.
Merci par avance.

Bonjour, je ne suis pas certain que tu as bien compris contrairement à ce que tu dis.... J'ai déjà répondu à ta dernière question...
jbs70400 a dit:
Bonjour,

À partir du moment où tu flash une nouvelle ROM via Odin, les fichiers systèmes sont remplacés, donc oui, le Root est forcément supprimé !
Rien à voir avec le fait d'utiliser CSC ou HOME_CSC.... Qui permet juste de ne pas faire un full wipe....
Bonjour JBS70400 !!
Cette fois c'est sûr, j'ai bien compris :mdr3:
Encore merci du temps passé à éclairer mon ignorance. :amen:
Un peu galère quand même de devoir refaire le root à chaque MAJ du système, enfin tans pis...
Encore merci à tous les bénévoles pour l'aide apportée au quotidien. :super:

M

Membre supprimé 648771

Horax a dit:
Bonjour JBS70400 !!
Cette fois c'est sûr, j'ai bien compris :mdr3:
Encore merci du temps passé à éclairer mon ignorance. :amen:
Un peu galère quand même de devoir refaire le root à chaque MAJ du système, enfin tans pis...
Encore merci à tous les bénévoles pour l'aide apportée au quotidien. :super:
Salut,

C'est vrai que c'est pénible de devoir faire un format data pour le Root, mais en utilisant SmartSwitch, tu limite quand même les pertes.
Pour ma part, je sauvegarde le phone complet via SmartSwitch avant puis, installation ROM, Root et enfin, restitution des données via SmartSwitch....

N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Dirk@B a dit:
Pas de quoi et avec plaisir.

J'ai finalement trouvé, ca venait du PC ! En essayant la meme manip sur un autre PC ca a fonctionné !
J'ai perdu une journée casse tête pour rien !

Merci en tout cas d'avoir eut ton soutient !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Bonne nouvelle et merci à toi pour le retour.

D

Dark Gandolf

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Fonctionne parfaitement. Merci Dirk.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir.

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Bonjour,

Est-ce que le root fonctionne fonctionne en utilisant ce fichier ?? (que j'ai utilisé pour rooter la rom precedente DQC4)

SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Merci Dirk,

en fait je m’étais mal exprimé, mais oui, pour l'autre aussi il fallait installer le zip super-su Via TWRP

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Donc c'est la bonne méthode ;)

D

Dolu Prane

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Merci pour ce tuto, simple et efficace!
Je viens de virer ma rom Orange avec succès.

Beau boulot :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci à toi pour le retour.

DesperateAndroid

DesperateAndroid

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il constaté, après l'installation de cette ROM, un effet sur l'accroche réseau du smartphone ?

Apparemment, il y a quelqu'un sur un autre forum qui a dû flasher une ancienne version de la partie modem,
pour remédier à des problèmes de réseau suite flashage de cette ROM.
et

Cordialement,

J

jm1980

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Bonjour
Je suis totalement nouveau sur le forum et un peu une buse dans les termes informatique mais je tente de vous expliquer mon problème.
j'avais un S7 bouyques flambant neuf mais il a décider de prendre une direction différente de la mienne sur une attraction espagnole.....donc S7 dead!!
J'en ai commandé un qui venait d'angleterre vendu en SM-G930F firmware G930FXXU1BPIA.
lors de'une tentative d'installation d'un firmware G930FXXU1DQES avec ODIN j'ai vu que le téléphone est une version SM-G930V.
je veux juste pouvoir installer une version "française" sur ce téléphone du firmware officiel.
Est ce que cette méthode fera que le téléphone sera en mode "normal" France pour le fonctionnement (mise à jour automatique,langage ...)?
Je ne sais pas si je suis très clair n’hésitez pas à me le faire remarquer et si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Ce ne sera pas possible d'installer une rom européenne (FR inclus) sur le modèle G930V. Modèle qui à la base est prévu
pour le marché US et est différent au niveau hardware ( processeur, gpu et fréquences aussi).

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Bonjour
je viens de recevoir un S7 orange et je désirerais supprimer cette surcouche, je suis donc arrivé sur ce topic.
cependant je ne comprends pas pourquoi il y a différent sujet avec un code de firmware différent... comment savoir lequel installer ?

j'ai une version SM-G930F
AP : G930FXXU1DQD7
CP : G930FXXU1DQD7
CSC : G930FFTM1DQB1

je peux installer celui de ce topic ? ou je dois vérifier autre chose ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui tu peux installer cette rom et c'est la dernière XEF (France) disponible pour le moment.
Vu que ton CSC est FTM (Orange) je te conseil de flasher avec les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC) de manière
à réinitialiser le téléphone ce qui va le remettre à zéro et supprimer les applications Orange aussi.

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
installation nickel, facile.

merci beaucoup.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et merci pour le retour ;)

C

clichy2610

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Bonjour,

j'avais le message "actions non autorisées ont été détectées etc..." depuis un moment, suite à une démarche de récupération avec drphone. Ca a mis le "bronx" dans mon S7.
En cherchant, j'ai trouvé ce forum et ce topic expliquant comment flasher le tel.

j'ai tout bien suivi le tuto (merci beaucoup) mais j'ai obtenu un "fail" de odin et maintenant, mon tel indique
"an error has occured while updating the device software. use the emergency recovery function in the smartwitch pc software."

et smartiwich ne reconnait plus mon tel.

EN lisant un peu plus, j'ai lu qu'il fallait activer le déverrouillage OEM avant de faire le root. Mais cette action ne figure pas dans le tuto....

Comment pouvez vous m'aider à revenir dans la vie? lol

je vous remercie d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
L'activation du déverrouillage OEM n'est pas une obligation pour installer une rom stock et d'origine. Mais pour le root ou le flash du recovery oui.
Possible de nous donner le log (texte) de Odin au complet avec le FAIL stp de manière à essayer de comprendre ou ça bloque.
Et tu as une idée de ce qu'il y avait dessus avant la tentative d'installation de cette rom ?

C

clichy2610

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

la nuit porte conseil... lol
J'ai tenté de refaire la manip d'installation ODIN via un autre port usb et ce, malgré l'alerte sur le tel.
Tout s'est bien passé... :shock:

j'ai restauré via smartwch ma sauvegarde préalable et j'ai tout retrouvé...

magie ou la force est avec moi... En tout cas ça marche et je n'ai plus le message "actions non autorisées etc..." et le tel semble vraiment plus fluide.
Pour l'autonomie, on verra ce que ca donne. J'ai lu qu'elle etait améliorée avec cette ROM. D'habitude, avec mon mode d'utilisation, je tiens de 7H à 14h... en semaine et 24h le week end.

Je vous dirai à l'occase

merci pour l'aide directe et indirecte du forum, j'ai appris plein de choses.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et merci à toi pour le retour :super:

A

azoferrari

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour j'ai exactement le même problème que clichy2610 sauf que moi c'est sur mon s7 edge c'est à dire la notification "actions non autorisés ont été detectés..." et mise à jour impossible via les paramètres du téléphone me disant que le système a été modifié alors que non knox est toujours a 0x0 et root checker me dit que je ne suis pas rooté
Mon telephone n'est plus fluide et bug notamment au demarage il met un temps fou pour s'allumer,une fois qu'il est démarré et que je rentre mon code pin ,j'ai 1 écran noir quand j'appuies sur le bouton power il s'allume mais met du temps
Enfin bref je ne sais pas quoi faire,un hard reset me permetrai t'il de resoudre mon problème?
Ou alors reinstaller la rom officielle samsung android nougat mais je ne sais pas trop suivre quel tuto ? De plus cette solution changerai mon konx en 0x1 ou pas ?
Je ne sais pas si jai bien expliqué mon problème
Je vous remercie d'avance.
Ps:je poste ici alors que jai un s7 edge car c'est la première fois que j'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Alors soit faire une réinitialisation de l'appareil ou flasher cette rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le HOME_CSC)
ce qui va remettre l'appreil à zéro aussi mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve dessus.
Le flash d'une rom d'origine ne déclenche pas le Knox donc pas de soucis de ce côté là.

Haut Bas