Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
OK. Merci beaucoup ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

L

lucas-270199

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour à tous. J'ai un s7 acheté chez sfr sous rom stock, aucun root. Cependant la dernière mise à jour (Celle proposée sur le sujet) n'est toujours pas disponible et elle a réglé quelques.soucis gênant sur le s7 de certains de mes amis qui sont chez un autre opérateur. Sans root ni custom recovry je peux bien installer cette rom sans perte de données et sans aucun problème comme montré dans le tuto? Et quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette notion de csc multiple ? Merci par avance

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonjour Lucas, avant tout, il est important de connaître le CSC de ton téléphone.
Tu dis que c'est un téléphone SFR? Est ce qu'il a la surcouche opérateur ?
Difficile de te répondre clairement sans information précise.

Mais voici un éclairage. Si ton téléphone est en ROM France stock, son CSC doit être XEF. Dans ce cas, pas de soucis, tu peux flasher cette ROM avec le fichier home_csc (cette ROM contient le CSC XEF et du coup, pas de changement pour toi).
Par contre, si ta ROM est celle de SFR, ton CSC est SFR et ce CSC n'est pas inclut dans cette ROM et dans ce cas, il faut flasher la ROM avec le fichier csc_xxx, pas home_csc_xxx (full wipe).
Le problème c'est qu'au redémarrage, ton téléphone va prendre le CSC par défaut de la ROM qui est BTU.

Bien entendu, tu pourras toujours revenir sur une ROM SFR par la suite, mais comme tu changeras à nouveau de CSC, il faudra à nouveau faire un full wipe.

L

lucas-270199

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Merci beaucoup pour les explications. Effectivement j'ai bien un csc sfr, donc Je dois prendre le fichier csc au moment du flash !

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Oui, mais attention, cela te fera un full wipe (Raz complet du phone comme sortie de la boîte). De plus, tu seras sur le CSC BTU puisque c'est celui par défaut de cette ROM.
Donc avant tout, je te conseil fortement de faire un backup complet de ton téléphone via smartswitch (enfin dans tout les cas, il faut toujours faire une sauvegarde complète à partir du moment où tu flash)

Autre solution, si tu veux rester en CSC XEF, c'est possible:
1/ sauvegarde complète
2/ tu flash une ROM stock avec un CSC XEF (celle-là par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
3/ tu flash cette ROM BTU

De cette manière, tu gardes le CSC XEF, ton téléphone n'est pas modifié (au sens Knox) et tu pourras toujours revenir sur une ROM SFR (mais il faudra quand même faire un full wipe puisque tu vas passer du CSC SFR au CSC XEF).

L

lucas-270199

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Très bien je ferai cela dans la soirée, merci beaucoup de ton aide !

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Avec plaisir !

Yaaa

Yaaa

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Yo'

J'ai actuellement le firmware suivant : G930FXXU1BPLB/G930FBOG1BPJ1/G930FXXU1BPJJ
J'aimerai upgrade mon S7 sans full wipe, est-ce que je peux utiliser le HOME_CSC du coup ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui tu peux utiliser le HOME mais tu risque de te retrouver avec une double CSC du style BTU/BOG et du coup ça va poser problème
au niveau des mises à jour OTA. Le mieux dans ton cas est d'utiliser le CSC de manière à réinitialiser l'appareil et virer les applications BOG aussi.
Pour la sauvegarde, utilise Smart Switch.

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Salut,

Dirk, sauf erreur de ma part, si le CSC du tel n'est pas présent c'est forcément celui par défaut qui sera prit.
De plus, en cas de changement de CSC (et c'est le cas en ce qui le concerne), le full wipe est obligatoire.

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Yaaa a dit:
Yo'

J'ai actuellement le firmware suivant : G930FXXU1BPLB/G930FBOG1BPJ1/G930FXXU1BPJJ
J'aimerai upgrade mon S7 sans full wipe, est-ce que je peux utiliser le HOME_CSC du coup ?
Salut,

Je suppose que tu es sous marshmallow actuellement ?
Si c'est bien le cas, je te conseil de suivre mes instructions postées juste au-dessus (réponse à lucas-270199)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
jbs70400 a dit:
Salut,
Dirk, sauf erreur de ma part, si le CSC du tel n'est pas présent c'est forcément celui par défaut qui sera prit.
De plus, en cas de changement de CSC (et c'est le cas en ce qui le concerne), le full wipe est obligatoire.
Salut,
Oui il va installer le CSC par défaut mais avec le HOME, pas certain qu'il passe tout à fait et Il risque de se retrouver avec un double CSC
d'où le conseil de flasher plutôt avec le CSC et pas le HOME. Et si flash avec le CSC = Wipe bien entendu.

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui il va installer le CSC par défaut mais avec le HOME, pas certain qu'il passe tout à fait et Il risque de se retrouver avec un double CSC
d'où le conseil de flasher plutôt avec le CSC et pas le HOME. Et si flash avec le CSC = Wipe bien entendu.
Salut Dirk,

Oui, mais s'il fait comme ça, il va se retrouver avec le CSC BTU...

A mon avis, le mieux est de passer par une ROM XEF au préalable, en full wipe bien entendu. De cette manière, il conserve le CSC XEF.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui pourquoi pas mais la question n'était pas d'avoir le CSC XEF mais de pouvoir flasher sans wipe ;)

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
C'est vrai Dirk, mais par expérience perso et à travers les expériences partagées ici, en cas de changement de CSC il est toujours plus que conseiller de faire un full wipe.
Comme tu l'as souligné, le risque c'est d'avoir un mélange de CSC (au mieux) mais cela peut être bien pire... (Surtout que dans le cas présent, on passe d'une ROM avec surcouche opérateur en MM vers une ROM BTU sans surcouche en version Nougat)
Mais bon, tu as raison, ça vaut le coup d'essayer ! :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Enfin je lui ai donné mon avis la dessus et maintenant à lui de voir.

V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Bonjour,

Une petite question, je sais pas si c'est un bug ou un prob d'installation de la rom.

Concernant les SMS, je n'ai aucune notification qui reste sur l’écran. En gros pour un sms, le téléphone sonne, l’écran s'allume et marque le logo des sms, la diode clignote mais ensuite, tout disparait et je n'ai aucun moyen de savoir qu'il y a des sms en attentes de lectures sauf si je débloque le téléphone et la le logo SMS indique le nombre de message à lire.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonsoir à tous,

Flashée ce jour, aucun soucis !
Je précise que j'ai pris le fichier csc_xxx, pas le home_csc_xxx. Comme de toute façon je dois faire un format data pour installer le recovery....
Et mon téléphone est bien en CSC XEF.

Merci Dirk, tutorial nickel, comme dab!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci à toi pour le retour.

Haut Bas