Firmware Officiel G930FXXU1DQB3 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Plu200sur a dit:
@DInghyRed salut dans ton cas et si tu n'es pas root en flashant avec HOME_CSC tout devrait être ok :super: Si tu préfères une remise en état utilises le CSC :wink:
"- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe)."

:hello:

D'accord et pour faire la mise à jour je dois utiliser ces fichiers suivants:
-HOME_CSC_xxx
-AP_xxx
-BL_xxx
-CL_xxx

En suivant le tuto de samfirm pour télécharger le fichier, il parle de one package pour une mise à jour et 3/4 fichiers pour une remise à l'état du coup j'ai un doute sur ce point-là.

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir @DInghyRed non, tu n'as aucun doute à avoir, c'est bien comme tu as écris.
De cette manière, tu ne devrais pas perdre tes données et ni tes applications!
C'est justement l'intérêt du fichier HOME_CSC (pas de full wipe).

Celà dit, il est toujours conseillé de faire un backup avant de flasher :)
Smart Switch est très bien pour cela!

Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
@Dinghy Suis le conseil de jbs70400 concernant de faire ta sauvegarde avec Smart Switch avant le flash. J’étais dubitatif lorsque j'ai essayé Smart Switch la première fois, mais c'est un outil génial :super: Après tu suis le tuto de Dirk@B bon courage et au plaisir de te lire de nouveau lorsque tu seras sous Nougat :mrgreen:

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Re, je confirme pour smartswitch, bien mieux que Kies. Flash réussi et j'aime bien nougat, surtout l'interface :)

M

Membre supprimé 648771

[emoji106] [emoji106] [emoji106]

Il n'y a pas que l'interface, il y a également l'autonomie, la fluidité, les notifications, le lecteur d'empreinte hyper réactif, etc......
Bref, que du bonheur !!!
Pour rien au mode je reviendrais en MM!
[emoji12] [emoji39] [emoji4]

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour a tous,
je reprend une partie du post de jbs70400 concernant le tuto de Coyote950 pour faire fonctionner S-Health .mai pour moi impossibe d'écrire sur le fichier avec ES. je fait la modif mais je ne peu pas sauvegarder meme en changeant les propriétés. quelqu'un aurait il une idée Merci.

Bon, je viens d'installer TWRP + SU + no-verity-opt-encrypt-5.1 et redémarrer le phone...
(et activation de S-Health via le tuto de coyote950)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Mais pourquoi ne pas poser la question sur le sujet dédié ?

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
bonjour Dirk@B, car le post de jbs70400 a été pose sur ce sujet mais s'il y as erreur tu peu le changer et le mettre sur celui de Coyote950

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui ok mais le sujet / méthode n'est pas ici et donc le support non plus et ça évite le hs aussi.
Alors le mieux est de poser ta question sur le sujet dédié car je ne sais pas déplacer / supprimer des messages.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Dirk@B a dit:
Oui mais le sujet / méthode n'est pas ici et donc le support non plus et ça évite le hs aussi.
Alors le mieux est de poser ta question sur le sujet dédié car je ne sais pas déplacer / supprimer des messages.

OK je vais le mettre sur le sujet dédié. merci

P

Pixie09

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Bonjour,

Je souhaiterais passer sur Nougat, d'où quelques questions..

1) Qu'est ce qui doit nous faire choisir si l'on fait une mise à jour ou une remise en état (hors la contrainte du wipe data) ? Ou c'est le programme qui choisit automatiquement peut-être ?

Actuellement, sur mon S7 MM 6.0.1 rooté (rom d'origine, téléphone nu), j'ai :

N version : MMB29K.G930FXXU1BPL2
Bande : G930FXXU1BPJJ
Code produit : G930FZWAXEF
CSC origine/firmware/actuel : XEF ; version : G930FXEF1BPJ1
Bootloader : G930FXXU1BPL2

2) Je peux suivre le tuto à la lettre sans problème à partir de ma version actuelle ?

3) vous parlez de SW.. c'est l'appli samsung (qui n'a pas l'air top... me détecte 32go de libre sur la clé usb mais me dit espace insuffisant au delà de 6Go...) ? ou une autre ? (ça m'embête pas de faire un wipe data ou fullwipe mais si je peux faire un backup/restore des applis... je dis pas non!)

4) une fois flashé, je conserve le root ou je dois refaire une manip pour le rooter à nouveau .. ? (c'est seulement pour l'écriture sur la carte sd.. et une ou deux applis..)

Merci ! J'espère faire ça rapidement, le firmware est quasi téléchargé )

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour

1 tout dépend si tu veux perdre tes réglage ou autre

2 oui sans problème

3 je sais pas

4 non tu perd le root

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

1) si tu veux rooter, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un full wipe (format data pour être précis)
Mais tu peux faire une sauvegarde complète via Smart Switch, l'application fonctionne vraiment très bien.

2) oui

3) je ne sais pas de quoi tu parle

4) après tout flash d'une rom stock, l'accès root est toujours perdu.
Pour remettre l' accès root sous nougat, c'est ici:

Et il te faudra également suivre un autre tutoriel si tu veux utiliser S-HEALTH (ton téléphone étant déjà rooté, ton Knox est déjà à 0x1)
C'est par ici

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
bocaro a dit:
OK je vais le mettre sur le sujet dédié. merci
Merci à toi et j'ai vu que le problème était résolu aussi :super:

P

Pixie09

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Super, merci pour les réponses et pour la réactivité c'est vraiment top ! Des infos bien utiles dont j'avais besoin :)

M

Membre supprimé 648771

Pixie09 a dit:
Super, merci pour les réponses et pour la réactivité c'est vraiment top ! Des infos bien utiles dont j'avais besoin :)
Avec plaisir, bonne soirée!

M

Membre supprimé 648771

Dirk@B a dit:
Merci à toi et j'ai vu que le problème était résolu aussi :super:
Ah ben merci à vous les gars, @coyote950 et toi !
(Les autres aussi, bien sûre, mais au sujet de nougat et le root sur S7, vous m'avez aidé!)

J'ai apprit des trucs avec vous, la moindre des choses maintenant, c'est de les partager !

[emoji106] [emoji106] [emoji106]

S

scollignon

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonsoir à tous,

Je viens de fraîchement installer ce dernier firmware en date.

J'ai eu un petit stress. A savoir, mon phone restait bloqué sur le logo "Samsung".... Finalement, plus de peur que de mal car l'installation se faisait en background.

Premières constatations, le lecteur d'emprunte digitale est nettement amélioré. L'interface est sympa et les notifications sont biens aussi !

J'espère ne plus avoir de problème avec "système android" qui avait tendance à bouffer toute mon autonomie (entre 300 et 500 mAh sur une journée (quand ça tenait la journée ^^) ).

Bref, je suis impatient de voir la suite :)

Cordialement.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Moi aussi je viens de ' installer et j'ai eu aussi peur quand il est resté sur le logo Samsung

M

Membre supprimé 648771

scollignon a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu un petit stress. A savoir, mon phone restait bloqué sur le logo "Samsung".... Finalement, plus de peur que de mal car l'installation se faisait en background.

Premières constatations, le lecteur d'emprunte digitale est nettement amélioré. L'interface est sympa et les notifications sont biens aussi !

J'espère ne plus avoir de problème avec "système android" qui avait tendance à bouffer toute mon autonomie (entre 300 et 500 mAh sur une journée (quand ça tenait la journée ^^) ).

Cordialement.
Bonsoir, en terme d'autonomie, tu ne seras pas déçue! ;-)
Mais pas que! Moi je ne reviendrais pas en arrière [emoji14]

S

scollignon

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
jbs70400 a dit:
scollignon a dit:
Bonsoir à tous,

Cordialement.

A ce point là ??!! Sans trop insister, ça m'intéresserait d'avoir quelques astuces sur cet Android 7 :)
Cordialement.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
scollignon a dit:
jbs70400 a dit:
scollignon a dit:
Bonsoir à tous,

Cordialement.

A ce point là ??!! Sans trop insister, ça m'intéresserait d'avoir quelques astuces sur cet Android 7 :)
Cordialement.
Tu veux savoir quoi comme astuce ?

M

moses68

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
je confirme au top l autonomie et pas que!!! Bravo... :super:

justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
:hello: quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger le firmware car ceux partagés sur le tuto ne marche pas. La plupart il faut avoir un compte Premium 8/ car le téléchargement gratuit supporte 2go et le firmware fait 2.14go

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Tu as samfirm aussi ;)

justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
coyote950 a dit:
Salut

Tu as samfirm aussi ;)

Et qu'est ce que je dois inscrire dans le logiciel ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Désolé de te contredire mais aucun des liens en première page exige un compte premium.
Juste une inscription (ouvrir un compte) pour Sammobile afin de pouvoir télécharger gratuitement et les autres (Updato et SamFirm) rien du tout.

Pour SamFirm, mettre SM-G930F dans la case "Model" et BTU dans la case "Region" et suivre les instructions du tuto.

S

scollignon

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour à tous,

J'apprécie l'évolution que cette ROM apporte par rapport à la version 6.0.1 d'Android. On voit une belle amélioration :)

Par contre, je constate que "système android" consomme toujours autant de courant (380 mAh hier). C'est l'ensemble de processus qui consomme la plus grande partie de ma batterie (encore plus que l'écran par exemple).
Avez-vous une consommation identique à la mienne ?

Cordialement.

M

Membre supprimé 648771

scollignon a dit:
Bonjour à tous,

J'apprécie l'évolution que cette ROM apporte par rapport à la version 6.0.1 d'Android. On voit une belle amélioration :)

Par contre, je constate que "système android" consomme toujours autant de courant (380 mAh hier). C'est l'ensemble de processus qui consomme la plus grande partie de ma batterie (encore plus que l'écran par exemple).
Avez-vous une consommation identique à la mienne ?

Cordialement.
Alors, pas mal la version 7, non?
Les plus que j'y vois. ... les notifications, les interactions possibles depuis l'écran always on en cas de notifications, le calendrier..... la présentation en général!

Mais avant tout, ce que j'apprécie le plus, c'est l'autonomie supplémentaire et la fluidité de l'ensemble, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléphone!

Concernant la batterie, il faut quelques jours pour affiner les optimisations.

As tu fais une installation full wipe?
Pour ma part, du fait que je suis rooté, j'ai fait un format data.

Voilà ce que cela donne pour moi à l'instant :
ab09dff5a63b4202d11874805d2b293f.jpg

S

scollignon

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Hello,

En effet, je suis d'accord avec les points positifs que tu as relevés !!
Par contre, je n'arrive pas à visionner ta capture d'écran.
Bàt
PS : j'ai flashé avec /home...
Un full wipe résoudrait il mon problème ?! A méditer en tout cas.

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir, le déploiement continue. ...
[emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106]
3f13a42c0f4936d687d06c515ac13129.jpg

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui je regarde aussi mais toujours pas de xef après j'ai nougat depuis longtemps grâce à odin

Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bonjour :smile:

@scollignon Avant de faire un Full Wipe, tu pourrais essayé de le reflasher :wink: Après ce n'est pas facile de dire combien de temps tient une batterie d'un téléphone à un autre et surtout d'un utilisateur à un autre. J'ai réussi sous MM à dépasser les 3 jours et il me restait encore + de 20%. Lorsque tu vas dans les parametres de la batterie-->utilisation de la batterie-->clique sur systeme android et tu as "ensembles inclus". Peut être creuser de se coté là !
Pour infos je suis à 14h35m38s il me reste 89% de batterie et la conso systeme android 31mAh :merci:

S

scollignon

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Hello,

@Plu200sur

En fait je viens de flasher il n'y a que quelques jours. Le problème de surconsommation de l'ensemble des processus de "système android" apparaissait déjà sur MM 6.0.1. Et, en effet, j'ai bel et bien constaté qu'il y a tout un "bordel" de processus quand je clique sur "système android" mais, trop compliqué de voir d'où vient le problème car aucune indication n'apparaît sur ces dits processus. (info concernant la consommation de ces derniers)

Comment faisais tu pour atteindre une telle autonomie ?? Tu devais sans doutes rester en mode avion et l'écran éteint en permanence ?! :D
Pour ma part, après 15h d'utilisation, "système android" a consommé 300mAh.

bàt.

Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bonjour,

@scollignon Pour mon autonomie non quand même pas, il est toujours allumé (l'ecran s'eteint au bout de 30s) mais je n'en ai certainement pas la même utilisation que toi :wink: Pas de réseaux sociaux, wifi ou 4G/3G ne sont pas allumés en permanence, géolocalisation coupé, toutes les applications dont je ne me sert pas sont arrêtées..principalement celles de Google :mrgreen:
Pour ton problème d'autonomie, le Full Wipe resterait-il la meilleur option..mystére :? Personnellement j'aurai malgré tout reflashé juste au cas ou :idea:
Bon courage.

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir, les mises à jour Nougat continuent. ... doucement mais sûrement. ...
8aaef77bc6dea3733a3e5f1bbdb47791.jpg

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,

Installée une semaine après sa publication, aucun problème d'autonomie avec cette ROM, bien au contraire :
Services actifs en permanence :
-géolocalisation
-WiFi
-4G
-tous les services en arrière plan actifs (Google et autres)
- Dossier sécurisé (pour certaines applis)

En utilisation très modérée, peut aller jusqu'à ~2 jours.
En utilisation normale : 1 jour plein.
En utilisation intensive : une petite journée tout au plus (comme d'habitude...)

La ROM est plaisante rapide et stable, en fait, que du bon et des plus par rapport à la 6.0.1 : retour arrière impensable pour moi ! :super:
Je ne comprends toujours pas pourquoi Samsung met autant de temps à déployer Nougat ???
Peut être l'arrivée prochaine du S8 ???

En tout cas, un grand merci au Forum pour Nougat sur S7 en France : Un vrai MUST HAVE !!! :amen:

M

Membre supprimé 648771

+1 @zorglub54
Tout a fait d'accord avec ton retour!! :)

Les mises à jour continues de tomber. ...

451efe38b14c52c870a9df56097aa0e8.jpg

maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
salut

quelqu'un a testé celle-là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le DQB7 apporte quoi par rapport au DQB3?
D'après ce site ce serait le patch sécurité de février

edit: lien updato

reedit: lien supprimé, pas de CSC XEF

B

Buzzer84

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Installée une semaine après sa publication, aucun problème d'autonomie avec cette ROM, bien au contraire :
Services actifs en permanence :
-géolocalisation
-WiFi
-4G
-tous les services en arrière plan actifs (Google et autres)
- Dossier sécurisé (pour certaines applis)

En utilisation très modérée, peut aller jusqu'à ~2 jours.
En utilisation normale : 1 jour plein.
En utilisation intensive : une petite journée tout au plus (comme d'habitude...)

La ROM est plaisante rapide et stable, en fait, que du bon et des plus par rapport à la 6.0.1 : retour arrière impensable pour moi ! :super:
Je ne comprends toujours pas pourquoi Samsung met autant de temps à déployer Nougat ???
Peut être l'arrivée prochaine du S8 ???

En tout cas, un grand merci au Forum pour Nougat sur S7 en France : Un vrai MUST HAVE !!! :amen:
+1, un grand merci pour le temps passé à animer ce forum bénévolement.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
maz38 a dit:
salut
quelqu'un a testé celle-là: G930FXXU1DQB7 SEE
Salut,
Patch de sécurité du mois de février mais attention car elle ne contient pas le CSC XEF.
Donc peut-être mieux d'éviter de laisser les liens sinon risque d'avoir quelques surprises par la suite ;)

M

McSpee

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Bonjour
J'ai eu une mise à jour sur mon s7 orange hier.
2847608df8cf629c6516a29dcb6db8b7.jpg

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Merci pour l'info.

maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Dirk@B a dit:
maz38 a dit:
salut
quelqu'un a testé celle-là: G930FXXU1DQB7 SEE
Salut,
Patch de sécurité du mois de février mais attention car elle ne contient pas le CSC XEF.
Donc peut-être mieux d'éviter de laisser les liens sinon risque d'avoir quelques surprises par la suite ;)

heu le CSC OXX contient bien le XEF non? message plus que bienvenu Dirk@B, j'allais cliquer sur start :hehe:

edit: je me base sur le post de Tardis: tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
La plupart du temps oui mais pas toutes.
Cette SEE contient les CSC suivant : BGL, CYO, ROM, SEE, SIO, TWO, XEH, XEO, VIM avec XEO comme CSC maitre.

maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
question bête, où est-ce que tu vois les csc inclus? pas trouvés...

edit: je te dois une mousse tu m'as évité 2h de réinstall!!

Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bonsoir :smile:

@Dirk@B Mince..j'allais l’écrire :mrgreen: :wink: Les boulettes que l'on ferait pas sans ta bienveillance, enfin sans vous tous :merci:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
maz38 a dit:
question bête, où est-ce que tu vois les csc inclus? pas trouvés...
edit: je te dois une mousse tu m'as évité 2h de réinstall!!
Cela ne se voit pas comme ça. Il faut un peu chipoter (décompresser la rom, le CSC) pour extraire le cache.img
et le transformer à l'aide d'un programme pour pouvoir ouvrir / lire ce qui se trouve dedans (dossier system).

Quand à la réinstalle, je veux bien croire car t'aurais hérité du CSC XEO :triste1:
Plu200sur a dit:
Bonsoir :smile:
@Dirk@B Mince..j'allais l’écrire :mrgreen: :wink: Les boulettes que l'on ferait pas sans ta bienveillance, enfin sans vous tous :merci:
Salut et avec plaisir ;)

R

randalls

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
A mon tour d'y être passée après quelques frayeurs [FEARFUL FACE].
Je ferais un retour dans la semaine, mais pour le moment assez satisfait de l'interface. [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Bisous tout le mondes

L

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
bonjour ces quoi la différence entre csc oxa ou home csc oxa je suis en xef je voudrais savoir si il aurais au qu un problème si je fait cette manipe le téléphone a 2 mois merci

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
lefebvre59 a dit:
bonjour ces quoi la différence entre csc oxa ou home csc oxa je suis en xef je voudrais savoir si il aurais au qu un problème si je fait cette manipe le téléphone a 2 mois merci

Salut le csc tout court effacera tes données pendant l'installation tandis que le home_csc ne les touchera pas. Il se peut que ton csc change car je ne sais pas si le XEF est inclus dans le csc OXA.

M

Membre supprimé 648771

lefebvre59 a dit:
Bonjour,

A quoi cela sert il de faire de super tuto si c'est pour que vous ne les lisiez pas. ...... cette question est traitée au premier post et la réponse à été apportée plusieurs fois. ......

Avant de poser vos questions, merci de commencer par lire correctement le tuto.

df99f8a0eeadca4c456648441be91621.jpg

M

Membre supprimé 648771

Bonjour @Dirk@B,

Pour information, cette rom à l'air plus performante que MM.
Je viens de faire un bench, les résultats sont éloquents !

Les résultats complets sont disponibles ici:

86576be8d60789fb4fa6a382296c3afd.jpg

Surtout comparé aux S7 sous MM :
2cb31fb8c7cc8f9ffbea8fabcfda2eb5.jpg

07b4c848fa70f94fbe074914de8a53c3.jpg

Impressionnant, non?

L

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
salut sa marche je suis passer a nougat sécurité 1 janvier 2017 je ne suis plus xef pas grave jai pris csc home au début avec le fichier ap in peut long jai mis odin version intérieur 11 voir 10 sa a bloquer j’ai débrancher et jai refait la manipe avec odin v3 12.3 sa marche au top merci beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
jbs70400 a dit:
Bonjour @Dirk@B,
Pour information, cette rom à l'air plus performante que MM.
Je viens de faire un bench, les résultats sont éloquents !
Impressionnant, non?
Salut jbs70400,
Pas mal effectivement ;) mais ce qui m'intéresse le plus, c'est au niveau de l'utilisation journalière et la réactivité
de l'appareil sous Nougat et de ce ce côté là, franchement pas déçu :super:

lefebvre59 a dit:
salut sa marche je suis passer a nougat sécurité 1 janvier 2017 je ne suis plus xef pas grave jai pris csc home au début avec le fichier ap in peut long jai mis odin version intérieur 11 voir 10 sa a bloquer j’ai débrancher et jai refait la manipe avec odin v3 12.3 sa marche au top merci beaucoup
Salut,
Si tu n'est plus en XEF, c'est qu'il n'était pas en XEF de base non plus car sinon tu l'aurais conservé.

M

Membre supprimé 648771

Dirk@B a dit:
Salut jbs70400,
Pas mal effectivement ;) mais ce qui m'intéresse le plus, c'est au niveau de l'utilisation journalière et la réactivité
de l'appareil sous Nougat et de ce ce côté là, franchement pas déçu :super:
Oui, tout comme toi, simplement ce matin j'ai vue un premier test sous geekbench du S8+ ..... et du coup, j'ai testé pour voir. ....

On n'a pas a rougir devant le Snapdragon 835 ;)

a889637742852aba4908d4c6698091bd.jpg

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui tout fait. Très satisfait de l'engin également :lol:

M

Membre supprimé 648771

Ah oui, autre retour positif que j'ai remarqué depuis que j'ai cette Rom, plus de perte de réseau.

Je m'explique, sous MM, de temps en temps, au moment de vouloir passer un appel, je n'avais pas de connexion.
Un coup de set/reset du mode avion corrigeait le problème.
(A priori je n'étais pas seul à avoir ce problème)

Depuis que je suis sous nougat, je n'ai plus eu le problème....

A suivre donc! :)

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour à tous.

Je viens vous solliciter, car j'ai un petit soucis.
J'ai un galaxy s7 edge avec le firmware d'origine en DBT.
J'ai installé donc la mise a jour BTU en formatant le Téléphone, Aujourd'hui j'ai vu que le firmware PRO ( Belgique ) etait sorti. Donc j'ai fais un full wipe en installant la version PRO. Mais voilà que mon CSC est maintenant en VG2 ( Vodafone allemand ).

Comment faire pour reussir a mettre la version PRO 7.0 ?

Merci a vous.

M

Membre supprimé 648771

dimilano3 a dit:
Bonjour à tous.

J'ai installé donc la mise a jour BTU en formatant le Téléphone, Aujourd'hui j'ai vu que le firmware PRO ( Belgique ) etait sorti. Donc j'ai fais un full wipe en installant la version PRO. Mais voilà que mon CSC est maintenant en VG2 ( Vodafone allemand ).

Merci a vous.
Bonjour, ce n'est pas normal effectivement.
Peut-être avez-vous téléchargé le mauvais firmware?
Téléchargé à nouveau le firmware PRO depuis cette URL :

Après quoi, vous flashez avec les 4 fichiers (pas le Home_csc_xxx, mais prendre le csc_xxx)
Cela obligera le téléphone à faire un full wipe.

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
jbs70400 a dit:
dimilano3 a dit:
Bonjour à tous.

Merci a vous.
Bonjour, ce n'est pas normal effectivement.
Peut-être avez-vous téléchargé le mauvais firmware?
Téléchargé à nouveau le firmware PRO depuis cette URL :

Après quoi, vous flashez avec les 4 fichiers (pas le Home_csc_xxx, mais prendre le csc_xxx)
Cela obligera le téléphone à faire un full wipe.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà éffectué la manipulation avec la logiciel SamFirm.
Sans réponse positive :(

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, comme je l'ai dit, ce n'est pas possible. Soit votre rom contient plusieurs CSC, soit vous avez flashé la mauvaise rom.

Pouvez-vous installer
et poster les caractéristiques de votre rom ici?

Par exemple, la mienne est multi CSC:
93f6693efd06da05aaed24ecd111b8fd.jpg

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
jbs70400 a dit:
Bonjour, comme je l'ai dit, ce n'est pas possible. Soit votre rom contient plusieurs CSC, soit vous avez flashé la mauvaise rom.

Pouvez-vous installer
et poster les caractéristiques de votre rom ici?

Bonjour,

Alors voici les caractéristiques :

CSC actuel : BTU
CSC disponibles : Btu, XEF, DBT, etc...
Pays CSC : UK & IRE / GB

J'ai remis le firmware BTU entre temps.

Voilà

M

Membre supprimé 648771

Je voulais connaître les caractéristiques de la rom que tu avais installé et qui était, d'après toi, une PRO mais dont le CSC actif était VG2.....

Ces informations ne me servent à rien. ..........

As-tu téléchargé la rom avec le lien que je t'es donné au-dessus??

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
jbs70400 a dit:
Je voulais connaître les caractéristiques de la rom que tu avais installé et qui était, d'après toi, une PRO mais dont le CSC actif était VG2.....

Ces informations ne me servent à rien. ..........

As-tu téléchargé la rom avec le lien que je t'es donné au-dessus??

A la base, j'avais installé la PRO au dessus de la BTU que j'avais mis.
J'ai fais un FULL Wipe avant de l'installé, et ensuite je l'ai installé.
Et c'est a ce moment la, que le CSC est devenu VD2.

Je suis en cours de telechargement via ton lien.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Vu que le CSC DBT n'est pas inclus dans la PRO il installe le CSC maitre par défaut qui est le VD2 pour cette rom.
Et ce ne sera pas possible de mettre en PRO sauf en passant par une rom avec le PRO en maitre mais reste à voir
si ça existe et ce n'est pas le sujet ici non plus. Alors le plus simple est de laisser la BTU ce qui de toute façon n'aura
pas vraiment d'impact sur le bon fonctionnement de ton téléphone.

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Dirk@B a dit:
Salut,
Vu que le CSC DBT n'est pas inclus dans la PRO il installe le CSC maitre par défaut qui est le VD2 pour cette rom.
Et ce ne sera pas possible de mettre en PRO sauf en passant par une rom avec le PRO en maitre mais reste à voir
si ça existe et ce n'est pas le sujet ici non plus. Alors le plus simple est de laisser la BTU ce qui de toute façon n'aura

Merci pour toutes tes réponses.

Dernière petite question, lorsque la mise a jour officiel pour le CSC DBT sera sorti, je pourrais l'installé par dessus et ainsi donc avoir une version DBT ( qui se rapproche le plus de la PRO ) ?

Merci

M

Membre supprimé 648771

Dirk@B a dit:
Salut,
Merci @Dirk@B.
C'est pourquoi Je demandais à avoir la capture d'écran de Phone info concernant les CSC inclus dans cette rom PRO.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
dimilano3 a dit:
Dernière petite question, lorsque la mise a jour officiel pour le CSC DBT sera sorti, je pourrais l'installé par dessus et ainsi donc avoir une version DBT ( qui se rapproche le plus de la PRO ) ?
Merci
La DBT existe en Nougat en mono CSC alors si tu souhaite l'installer pourquoi pas.
Mais au cas où, la plupart des téléphones achetés en Belgique sont en CSC LUX (Luxembourg / Belgique).
jbs70400 a dit:
Merci @Dirk@B.
C'est pourquoi Je demandais à avoir la capture d'écran de Phone info concernant les CSC inclus dans cette rom PRO.
Beaucoup trop de CSC et rien d'intéressant. Voici ce qui est inclus dans la PRO du S7 Edge :
(ATL, AVF, CNX, CYV, MOB, MTL, OMN, PRO, SIM, SWC, TCL, VD2, VDC, VDF, VDH, VDI, VGR, VIP, VOD, XFV)

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonsoir,
J'ai un petit problème, quand j'essaie d'installer la rom, Odin reste bloqué a 98% de l'installation environ et même si je laisse tourner cela ne bouge pas du tout. J'ai essayer avec une autre version, ça passe niquel mais pas celle-ci. Merci d'avance.
Cordialement, Brolytrix.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Tu utilise Odin 3.12.3 ? Car fonctionne pas avec une ancienne version.

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
A mince, j'avais pas fait attention :s my bad

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je m'en doutais un peu ;)

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Dirk@B a dit:
dimilano3 a dit:
Merci
La DBT existe en Nougat en mono CSC alors si tu souhaite l'installer pourquoi pas.
Mais au cas où, la plupart des téléphones achetés en Belgique sont en CSC LUX (Luxembourg / Belgique).
jbs70400 a dit:
Merci @Dirk@B.
Beaucoup trop de CSC et rien d'intéressant. Voici ce qui est inclus dans la PRO du S7 Edge :
(ATL, AVF, CNX, CYV, MOB, MTL, OMN, PRO, SIM, SWC, TCL, VD2, VDC, VDF, VDH, VDI, VGR, VIP, VOD, XFV)

Bonjour,

Sais tu m'indiquer ou télécharger la version DBT stp ? Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non pas de rom dispo pour le S7 Edge.
Merci de bien vouloir poster ta demande dans la bonne section que forum stp.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour a tous,
cette partie du forum est elle S7 ou S7 edge, avec ces meli melos je ne m'y retrouve plus.
merci :?:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut bocaro ,
Bien vu car je me suis mélangé les pinceaux aussi :roll:

@dimilano3
Pas dans la bonne section car ici c'est pour le S7 et pas le Edge.
Pour le S7 Edge c'est par ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonsoir

jusqu'à ce matin, la recherche de mise à jour ( j'ai flash la rom BTU ) depuis le s7 m'indiquait que j'avais les dernières mises à jour, mais maintenant il me dit "votre logiciel a été modifier de façon non autorisé ...... veuillez utiiliser smartswitch" et quand je passe par smartswitch il est mentionné que tout est à jour version QB3 (XEF)

???

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Spécial et tu n'as rien installé entre-temps ? Car assez étonnant que ça change tout seul.
Et tu as quel CSC exactement ? Regarde avec Phone info pour être certain.

T

tot2012

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème qu'eric44330 : j'ai remarqué depuis hier que j'avais le message "votre logiciel a été modifié de manière non autorisé ...... veuillez utiiliser smartswitch ou vous rendre dans un centre Samsung" à chaque fois que je vérifie si mon tel est à jour. Auparavant il m'indiquait juste que le tel était bien à jour avec les numéros des versions.

Et pareil, smartswitch m'indique que j'ai la dernière version logicielle : QB3 (XEF).
Phone info confirme que mon CSC est XEF et que ma garantie Knox est 0x0

Est-ce que ça veut dire que je ne peux plus bénéficier des mises à jour en OTA ?

E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour, alors mon histoire de message indiquant "votre logiciel a été modifier de façon non autorisé ...... " est résolu après un redemarrage du mobile, par contre ce qui est surprenant, c'est qu'avant le reboot le statut de l'appareil n'était plus en officiel mais en perso ??

Pour Phone info, voici ce que j'ai

Par contre, j'ai un souci depuis que je suis sous nougat, au démarrage du mobile, le wifi ne s'active pas à tous les coups. Si il est activé à l'extinction, au redemarrage suivant il peut ne pas être activé, il faut alors que je le réactive manuellement. Ce bug n'est pas systématique.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Bonne chose que ce soit résolu mais j'ai aucune explication sur ce changement de statut :?
Peut-être un bug ?

E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour, oui certainement un bug!
Mais en attendant, toujours aucun signe de la version 7.0 XEF

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non effectivement aucune nouvelle de la version XEF.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut à tous ! C'est inquiétant que la plupart des pays les eu est que nous pas encore, ils attendent quoi la Samsung [emoji35] [emoji35] [emoji35]

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, et pourquoi ne pas suivre ce tutoriel et l'installer par toi même?
Moi c'est fait et sans regret.....

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Je l'avais fait sans problème est la 7.0 btu tourné à merveille dessus, j'aimais bien, j'ai du remettre en 6.0.1 XEF car je devais vendre mais la personne c'est désisté est je me suis dit que je vais laisser comme sa est que la 7.0 XEF ne tarderais pas est ben non j'attends toujours

Édit : Salut jbs70400

L

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
bonjour jai un bug avec chrome ecran noir qui clignote

Z

zikoureus

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Salut , j'ai la version BOG 6.0.1 SUR MON S7 , Comment je vais installer Android 7

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
lefebvre59 a dit:
Bonjour,
C'est arrivé subitement ou suite à la mise à jour du programme ? Sinon désinstalle la mise à jour de Chrome et regarde ce que ça donne.
zikoureus a dit:
Salut , j'ai la version BOG 6.0.1 SUR MON S7 , Comment je vais installer Android 7
Salut,
Peut-être en commençant par lire le sujet / tuto d'installation en première page ? Et si tu as des questions / hésitations
tu repasse par ici.

L

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
suite a la mise a jour du programe jai désinstaller chrome reinstaller chrome pareil avec ou sans mise a jour pareil sa marche pas peut d être faire csc parce que moi jai fait csc home

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui c'est à tenter mais si tu fait une réinitialisation ou wipe data ça devrait suffire aussi mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant
car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.

L

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
ok merci

R

randalls

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Petit retour après une semaine d'utilisation.
Aucune bug et Niveau batteries sa s'est franchement améliorée [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

L

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
pareil au top

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
lefebvre59 a dit:
suite a la mise a jour du programe jai désinstaller chrome reinstaller chrome pareil avec ou sans mise a jour pareil sa marche pas peut d être faire csc parce que moi jai fait csc home
Moi aussi j'ai utilisé le home-csc et pas de soucis avec Chrome

M

moses68

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Bonjour, c est vrai nougat est quand meme plus performant que MM!! mais je rencontre quelques petit désagrément!!!"ce n est pas tout le temps des fois je retrouve mon s7 qui redémarre tout seul,et aussi des messages comme waze c est arreté ,et encore plus bizarre L application Zedge c est arreté pourtant celui la je l avais désinstallé et je recois encore toujours le message!!"a part ca je suis quand meme tres content je ne reviendrai pas en arriere en attendant une future mise a jour.... :wink:

Z

zikoureus

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Esque Le téléphone reste debloqué ?

Z

zikoureus

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Dirk@B a dit:
lefebvre59 a dit:
Bonjour,
C'est arrivé subitement ou suite à la mise à jour du programme ? Sinon désinstalle la mise à jour de Chrome et regarde ce que ça donne.
zikoureus a dit:
Salut,
Peut-être en commençant par lire le sujet / tuto d'installation en première page ? Et si tu as des questions / hésitations
tu repasse par ici.

Esque Le téléphone reste debloqué ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
@zikoureus pas obligé d écrire 2 fois la même question
On est des bénévoles qui ont une vie à l extérieure
On est pas 24/24 sur le forum donc patiente un peu

Pour ta réponse oui il reste débloquer tu peux flasher toutes les roms que tu veux il restera débloqué

Haut Bas