Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

mario53

mackloa a dit:
Hello,
Une question peut être bête, Mais pour une fois que j'en pose ^^.
Je suis sur la nougat mais je veut remettre mon tel a zéro.
Donc je pense la flasher avec le CSC, et non le Home_CSC comme je l'avais fait avant.
Je resterais en XEF? :')

Bonjour

Tu auras le csc de la rom que tu flash.

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
mario53 a dit:
mackloa a dit:
Hello,
Une question peut être bête, Mais pour une fois que j'en pose ^^.
Je suis sur la nougat mais je veut remettre mon tel a zéro.
Donc je pense la flasher avec le CSC, et non le Home_CSC comme je l'avais fait avant.
Je resterais en XEF? :')

Bonjour

Tu auras le csc de la rom que tu flash.
Okay, merci ahah, c'est rare que j'en pose des questions aussi bête que ça, mais dans le doute ^^

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Pas encore eu de retour la dessus mais il y a des chances que tu reste en XEF.

TagadaVodka

TagadaVodka

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Si actuellement tu es en XEF, même si tu flash avec le CSCOXA (qui va faire le wipe) tu restera en XEF vu qu'il est inclus dedans.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est ce que je pense aussi.
Bon mackloa, y a plus qu'à tester :mrgreen:

E

extincteur

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Salut, ca fonctionne impeccable sur mon galaxy s7 de chez orange merci bien pour le tuto! :merci:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir ;)

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Hello,
Impeccable je suis rester en XEF.
Ça fais une info utile en plus ^^

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui tout à fait et merci :super:

djmix

djmix

Membres VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
:evil: :evil: :evil: Orange est sorti en version 7:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A quand la version XEF... :roll:

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
On en a déjà parlé il y a 3 ou 4 jours

N

nostar40

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
bonsoir
j ai installé la rom nougat tout fonctionne bien pour moi sauf je n ai plus l horloge sur l'écran de verrouillage dans les paramètres tout est ok ça à fonctionné le 1er jour puis plus rien j ai tout essayer suivant mes connaissance mais rien a faire
cordialement

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
djmix a dit:
Bonsoir
:evil: :evil: :evil: Orange est sorti en version 7:

A quand la version XEF... :roll:
On étais au courant^^, Mais merci quand même [emoji14]

boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Bonjour, voilà je voudrais vous demander si cette firmware G935FXXU1DQAS_G935FOJV1DQAT_XSG.zip pour les UAE est une multi csc et que donc je pourrais la flasher pour mon s7 içi en Algérie mon csc est WTL

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Apparemment la rom Arabie saoudite WTL est aussi une multi CSC OJV donc en principe cela ne devrait pas poser de problème.

boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Apparemment la rom Arabie saoudite WTL est aussi une multi CSC OJV donc en principe cela ne devrait pas poser de problème.
Bonjour, apparemment c'est une rom pour les UAE et non pour L'Arabie Saoudite.Je voudrais seulement qu'on me confirme que je ne risque rien a flasher cet rom et surtout que ça va pas réinitialisé mon téléphone .

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je crois qu'on ne sait pas compris.
Je voulais dire par là que ta rom actuelle (la WTL) est une rom Arabie Saoudite multi CSC OJV
(voir ici :
)

La Nougat XSG (UAE) est aussi une multi OJV donc en principe pas de problème.
Si tu flash avec le HOME_CSC, tu n'auras aucune perte de données mais fait quand même une sauvegarde
car le risque zéro n'existe malheureusement.

boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Je crois qu'on ne sait pas compris.
Je voulais dire par là que ta rom actuelle (la WTL) est une rom Arabie Saoudite multi CSC OJV
(voir ici :
)

La Nougat XSG (UAE) est aussi une multi OJV donc en principe pas de problème.
Si tu flash avec le HOME_CSC, tu n'auras aucune perte de données mais fait quand même une sauvegarde
car le risque zéro n'existe malheureusement.
Merçi, rom installée tout baigne!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour
Je voudrais savoir qui possède son s7 depuis sa sortie et est ce que la batterie tien aussi bien que au début
Merci de votre réponse

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir à tous,

Un petit retour sur cette première étape.... Donc suivi le tuto à la lettre (après avoir lu l'ensemble des posts!) et pas de problème pour passer sous Nougat.
(je précise que je suis passé d'une ROM XEF MM 6.0.1 rootée vers cette ROM)
Je suis un peu perdu dans les réglages et autres paramètres... Comme j'ai pu le lire à travers les différents posts, un sujet dédié à l'arrivée et l'utilisation de Nougat sur nos S7 serait un plus ! ;)

En tout cas, Merci à @Dirk@B pour son excellent travail et sa patience sans limite !! :merci: :super:

Autre point, merci également à tous les boulets qui, au lieu de lire correctement les instructions, posent x fois les mêmes questions.... :evil: :evil:
Franchement, au moins 60% de messages juste pour ça....

Bon, l'avantage c'est que si j'avais eu un doute sur ce qu'est un "CSC XEF" et si je pouvais flasher mon S7 avec cette ROM..... Et bien j'aurait été rassuré après la lecture des 30 pages !! 8| 8|

Bon, je vais déjà essayer de me familiariser avec ce nouvel environnement puis, je passerais à l'étape suivante qui est de le rooter afin de faire le ménage dans les applis dont je me tape et surtout, remettre en service mon AdAway ! ;)

[Edit] Premier retour... ROM fluide et rapide... Je préfère néanmoins garder Arrow Launcher (question d'habitude et j'aime bien ces fonctions).
Petit moins, j'aimais bien le groupe des raccourcis paramètres qui se trouvaient au-dessus...
Mais bon, dans l'ensemble pas de regret et si en plus, on gagne en autonomie, tant mieux !

[Edit2] S-Health fonctionne, malgré mon Knox à 1....
(Je vérifiais après l'avoir rooté s'il fonctionne toujours)

F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonsoir, je me permet une question svp. Je vais flasher cette ROM Stock sur mon actuel S7 Edge XEF. Aucun soucis jusque là merci pour le tuto.
Cependant j'ai souvent entendu dire que d'une version stock à une autre (par exemple j'invente .... G935XXU1DP et G935XXU2BT) il pouvait y avoir des variations sur le réseau (sans parler de CSC), comme quoi l'une marche mieux avec Free alors que l'autre moins bien). C'était à l'époque de mon Galaxy S4.

Qu'en est il exactement, je ne comprend pas ce qui détermine le fait de capter correctement le réseaux (en dehors du CSC XEF) ?

Merci à vous, je suis chez SFR et c'est une horreur, à mon domicile le GPS ne me trouve même pas, pour appeler je dois m'y prendre 3, 4, 5 voir 6 fois avant que cela ne capte et que ça numérote ... et une fois en ligne c'est hachuré, alors j'aurai aimé mettre toute les chances de mon côté en prenant une ROM Stock adaptée :) (Soit cette fameuse nougat, soit resté sur l'ancienne version android ou une autre ...)

Merci à vous

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour, à mon avis la c'est pas un soucis lié au téléphone ni à la Rom mais plus à ton opérateur qui chez toi doit mal capté

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
jbs70400 a dit:
Bonsoir à tous,
En tout cas, Merci à @Dirk@B pour son excellent travail et sa patience sans limite !! :merci: :super:
Salut,
Avec plaisir et pas croire, ma patiente a des limites aussi mais possible que je démarre moins vite que les autres ? :lol: ;)

Fayth a dit:
Bonsoir, je me permet une question svp. Je vais flasher cette ROM Stock sur mon actuel S7 Edge XEF.
Aucun soucis jusque là merci pour le tuto.

Bonjour,
Attention car cette rom n'est pas pour un le S7 Edge (G935F) mais pour le S7 normal (G930F).
Pour le Edge c'est par ici : firmware-officiel-nougat-android-7-0-g935fxxudplt-pour-galaxy-s7-edge-t165879.html

M

Membre supprimé 648771

Bonjour !

Suite des festivités.... Je viens d'essayer de rooter mon S7, ce n'est pas gagné !
J'ai posté les [LIEN SUPPRIMÉ].... :(
[Edit]
Mon problème de root est réglé... :frime1:
Me reste plus qu'à tout reparametrer (système, appli, ...) et enjoy! :cool:
[/Edit]

[Edit2]
Bon, après root et re init du phone, S-Health ne fonctionne plus...
[/Edit2]

Sinon, dans les points positifs de cette ROM, je rajoute également la vitesse et la réactivité du lecteur d'empreinte!! Super !!
J'en ai profité pour faire le ménage dans mes applis et ne réinstaller que celles dont je me sert!

Bonne journée à tous et encore merci @Dirk@B pour le boulot ! :super:

F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Oups, milles excuses, j'ai téléchargé le bon fichier mais je suis revenue poster dans le mauvais forum. Merci à vous

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas grave et c'était juste pour que t'évite de flasher cette rom vu qu'elle ne correspond pas à ton modèle de téléphone ;)

Nad30

Nad30

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Bonjour j'ai une question (bête peut être) comment savoir d'où provient mon galaxy s7 et pourquoi je n'ai pas de maj vers nougat encore ? Mon téléphone est sans sur couche. Merci à vous pour votre boulot.

Nad30

Nad30

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
8fe4e6c20ffe2f46bd08240e2cedc9ad.jpg

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Il y a pas 45 mises à jour Nougat pour le S7 et la XEF (France) n'est pas encore disponible pour le moment.
Si tu souhaite avoir les infos de ton téléphone, télécharge Phone Info sur GooglePlay et regarde ce qui est marqué à CSC.

Nad30

Nad30

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Oui c bon merci. Mon téléphone vient de suisse. Il vaut mieux que je change la rom ou que j'attende la maj à votre avis ?

P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
jbs70400 a dit:
Bonjour !
...

[Edit2]
Bon, après root et re init du phone, S-Health ne fonctionne plus...
[/Edit2]

Hello,

Pour retrouver un S-Health fonctionnel avec Tél rooté, il faut flasher un kernel custom avec TWRP, cela supprime complètement Knox. De plus on gagne un peu en autonomie et beaucoup de chose sont personnalisable (optionnel).

Perso j'ai flashé celui ci
. c'est le dernier en date pour les maj il faut aller :
Sur topic sur XDA :
.

Après le flash du kernel avant de rebooter, il faut reflasher le zip de supersu, car le flash du kernel supprimera le root. faire un wipe cache avant de reboot.

Edit : Ah oui, si vous ne savez pas comment flasher un kernel ne faites pas la manip cherchez un tuto avant de vous lancer ( Désolé pas trop le temps de chercher ).
Edit1 : Dsl pour le hors sujet .

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Pour info , le tgp kernel est chez nous aussi

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais c'est mieux ;)

Bonne soirée

PS ; je vais le mettre à jour en 4.11

P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Cool, merci coyote950.

Bonne soirée ;)

M

Membre supprimé 648771

PackTu a dit:
Hello,
Pour retrouver un S-Health fonctionnel avec Tél rooté, il faut flasher un kernel custom avec TWRP, cela supprime complètement Knox. De plus on gagne un peu en autonomie et beaucoup de chose sont personnalisable (optionnel).

coyote950 a dit:
Salut
Pour info , le tgp kernel est chez nous aussi
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?p=2283617#p2283617</span>
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais c'est mieux ;)
Bonne soirée

PS ; je vais le mettre à jour en 4.11

Bonsoir, Merci à vous @coyote950 et @PackTu, je viens de flasher le kernel.... Petit moment de frayeur, mon tél ne s'est pas reconnecté au Wifi... j'ai cru que le wifi ne fonctionnait plus... J'ai été obligé de rentrer à nouveau la clé de sécurité !?

S-Health fonctionne à nouveau! :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

Avec plaisir les gens :)

Merci à vous et bonne soirée

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonsoir est il possible de remettre le compteur Knox à 0 même après avoir rooté son tel est après avoir installé un Custom kernel si je retourne sur une ROM officielle avec kernel officiel ?
Merci

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir , non quand knox est passé à 1 c'est impossible de le remettre à zéro

R

RoXxas91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Bonsoir,

Je viens de flasher la rom et j'ai gardé mon CSC en XEF. La question est, quelles mises à jour me seront proposées en OTA, France ou UK ?

Merci d'avance

R

RoXxas91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Merci pour ta réponse. Donc quand la MAJ XEF sera dispo, elle me sera proposée en OTA et je pourrai la faire sans soucis ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui voilà mais en attendant la sortie de la XEF, rien ne t'empêche de mettre à jour avec la dernière BTU.

R

RoXxas91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Merci pour les explications ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas de quoi :)

M

mounet

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Nougat sorti en Turquie... ca se rapproche

Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Bonjour
J'avais mis cette mise à jour il y a 3 semaines a peu près sur mon S7

Pourquoi j'ai toujours pas recu la mise à jour sécurité de février? Ces normal ou pas ?

Merci a vous.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, sur quel CSC es tu?
Si tu es en CSC XEF, c'est normal, la mise à jour nougat n'a pas encore été déployé. ...

Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Je suis sur XEF.il y a pas une solution pour ce mettre en BTU?

M

mario53

zoey45 a dit:
Bonjour
J'avais mis cette mise à jour il y a 3 semaines a peu près sur mon S7

Pourquoi j'ai toujours pas recu la mise à jour sécurité de février? Ces normal ou pas ?

Merci a vous.
Bonjour

Si tu ne veux pas te casser pas la tête a attendre les mises à jour tu peux les télécharger là;
à installer avec Odin.
Ou alors si tu est pressé il y a ceci; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

M

Membre supprimé 648771

zoey45 a dit:
Je suis sur XEF.il y a pas une solution pour ce mettre en BTU?
Bonsoir, il y a des solutions pour changer de CSC, mais il me semble qu'il faut être rooté.
Le plus simple est de faire comme @mario53 le suggère, tu télécharge la dernière version et tu l'installe via odin.
De plus, de cette manière tu n'auras aucune perte de données.

M

mounet

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Quand on regarde cette page :

on a juste l'impression que tout le monde est déployé avant nous... :hehe: :hehe: :hehe:

on y voit meme des noms de pays totalement inconnu

G

gillus

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Bonsoir à tous,

je viens demander votre avis pour un problème constaté dès la mise à jour de mon Galaxy S7 sous nougat.
Je précise que mon S7 est no branded et que j'ai flashé une ROM BTU, lassé d'attendre l'OTA qui n'arrivait pas.
Le téléphone fonctionne très bien, comme il a été indiqué ici plusieurs fois. Tout est fluide, la batterie tient bien, le lecteur d'empreinte est plus réactif, et j'ai aussi constaté une amélioration au niveau 4G (captation et débit).

En revanche, faisant très souvent des transferts en Wi-Fi via SMB/CIFS sur les serveurs de mon réseau local, j'ai constaté une très nette dégradation de la vitesse de transfert de fichiers avec ces protocoles : au mieux 2 Mo/s.

Je précise que j'ai une Freebox révolution et plusieurs Commutateurs Wi-Fi en Gigabit ; quel que soit la borne sur laquelle je me connecte, quel que soit le mode Wi-Fi, quel que soit le canal, le constat est le même.

Lorsque j'utilise le générateur de gros fichiers pour benchmark de la Freebox, le transfert se faisant en HTTP, la vitesse est très correcte : environ 7Mo/s en dual band. Idem avec un serveur FTP ou en utilisant NFS sur mon serveur Linux. Les vidéos en HD ne passent plus en SMB mais passent parfaitement via DLNA.

Enfin, étant en VDSL2+, les essais sous Speedtest montrent une vitesse de transfer moyenne de 50Mbps, ce qui confirme que le problème est bien localisé dans la gestion des protocoles SMB/CIFS sous Nougat avec mon Galaxy S7.

Dernière précision : un autre Galaxy S7 sous Nougat invité à faire des tests sur mon réseau se comporte de la même manière. En revanche, le problème n'existait pas sous Marshmallow et tous les autres smartphones de la maison (Nexus 5 et 7, Moto X, Galaxy S5, Xperia) ont tous des vitesses de transfert "normales", alors que le S7 plafonne à 2 Mo/s.

Voila le constat. Pouvez-vous confirmer avec des tests de votre côté ? Je n'espère pas de solution miracle (ça fait des jours que je cherche, même sur XDA personne ne semble avoir d'explication...) mais au moins je voudrais être sûr que je ne suis pas le seul touché.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour, j ai aussi ce problème avec le WiFi je télécharge les pages internet mais tres difficilement les fichiers ou les mises a jour. Je m en suis ouvert a Orange et ils me changent le tel aujourd'hui.

M

Membre supprimé 648771

gillus a dit:
Bonsoir à tous,

je viens demander votre avis pour un problème constaté dès la mise à jour de mon Galaxy S7 sous nougat.
Je précise que mon S7 est no branded et que j'ai flashé une ROM BTU, lassé d'attendre l'OTA qui n'arrivait pas.
Le téléphone fonctionne très bien, comme il a été indiqué ici plusieurs fois. Tout est fluide, la batterie tient bien, le lecteur d'empreinte est plus réactif, et j'ai aussi constaté une amélioration au niveau 4G (captation et débit).

En revanche, faisant très souvent des transferts en Wi-Fi via SMB/CIFS sur les serveurs de mon réseau local, j'ai constaté une très nette dégradation de la vitesse de transfert de fichiers avec ces protocoles : au mieux 2 Mo/s.

Je précise que j'ai une Freebox révolution et plusieurs Commutateurs Wi-Fi en Gigabit ; quel que soit la borne sur laquelle je me connecte, quel que soit le mode Wi-Fi, quel que soit le canal, le constat est le même.

Lorsque j'utilise le générateur de gros fichiers pour benchmark de la Freebox, le transfert se faisant en HTTP, la vitesse est très correcte : environ 7Mo/s en dual band. Idem avec un serveur FTP ou en utilisant NFS sur mon serveur Linux. Les vidéos en HD ne passent plus en SMB mais passent parfaitement via DLNA.

Enfin, étant en VDSL2+, les essais sous Speedtest montrent une vitesse de transfer moyenne de 50Mbps, ce qui confirme que le problème est bien localisé dans la gestion des protocoles SMB/CIFS sous Nougat avec mon Galaxy S7.

Dernière précision : un autre Galaxy S7 sous Nougat invité à faire des tests sur mon réseau se comporte de la même manière. En revanche, le problème n'existait pas sous Marshmallow et tous les autres smartphones de la maison (Nexus 5 et 7, Moto X, Galaxy S5, Xperia) ont tous des vitesses de transfert "normales", alors que le S7 plafonne à 2 Mo/s.

Voila le constat. Pouvez-vous confirmer avec des tests de votre côté ? Je n'espère pas de solution miracle (ça fait des jours que je cherche, même sur XDA personne ne semble avoir d'explication...) mais au moins je voudrais être sûr que je ne suis pas le seul touché.
Bonjour, je ne sais pas, je n'utilise pas ces protocoles.
Par contre, ce n'est pas la derrière BTU que tu utilise.
Essaye peut-être d'installer la dernière version et de refaire les tests?

La dernière version est ici

G

gillus

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
jbs70400 a dit:
Bonjour, je ne sais pas, je n'utilise pas ces protocoles.
Par contre, ce n'est pas la derrière BTU que tu utilise.
Essaye peut-être d'installer la dernière version et de refaire les tests?

La dernière version est ici

Il me semble que certains S7 débloqués commencent à recevoir l'update OTA (vu dans un post ce matin sur XDA).
J'ai peut-être intérêt à attendre la XEF, non ?

M

Membre supprimé 648771

gillus a dit:
Il me semble que certains S7 débloqués commencent à recevoir l'update OTA (vu dans un post ce matin sur XDA).
J'ai peut-être intérêt à attendre la XEF, non ?
Oui, les mises à jour sont en cours de déploiement, mais aucune vision quand à la XEF.
Cela dit, tu peux l'installer toi-même via Odin.
C'est à toi de voir. ... mais pas certain que auras des retours sur des tests de protocole sous cette version.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
bocaro a dit:
Bonjour, j ai aussi ce problème avec le WiFi je télécharge les pages internet mais tres difficilement les fichiers ou les mises a jour. Je m en suis ouvert a Orange et ils me changent le tel aujourd'hui.

Télephone change ce matin et meme problème avec le wifi cela ne viens pas de mon installation car les autres téléphones marchent correctement en WIFI si quelqu'un a une idée je suis preneur, peu etre changer d 'IP mais comment Faire ?

R

randalls

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
A mon tour d'y être passée après quelques frayeurs [FEARFUL FACE][FEARFUL FACE][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Je ferais un retour dans la semaine, mais pour le moment assez satisfait de l'interface.
Bisous tout le mondes [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

M

mounet

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Salut à tous,

Déployé en Espagne, Belgique, Italie, Allemagne... wait n see

E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
bocaro a dit:
bocaro a dit:

Télephone change ce matin et meme problème avec le wifi cela ne viens pas de mon installation car les autres téléphones marchent correctement en WIFI si quelqu'un a une idée je suis preneur, peu etre changer d 'IP mais comment Faire ?

Bonjour J'avais également un souci de débit en wifi sur mon S7, et j'ai modifié un paramètre de ma freebox revoultion, maintenant mon débit est au même niveau sur mon s7 que sur le reste de mes équipements Wifi

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
eric44330 a dit:
bocaro a dit:
bocaro a dit:

Bonjour J'avais également un souci de débit en wifi sur mon S7, et j'ai modifié un paramètre de ma freebox revoultion, maintenant mon débit est au même niveau sur mon s7 que sur le reste de mes équipements Wifi

Merci je vais voir si j ai ça sur ma box orange et je fait un retour.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Suite a mon post "661" je n'ai pas le possibilité de regler le wifi sur ma box Orange

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
bocaro a dit:
Suite a mon post "661" je n'ai pas le possibilité de regler le wifi sur ma box Orange

Je pense que c'est arrangé, j'ai fait un reset sauvage avec un cure dent à la box en le tenant 3 a 4 minutes et depuis tout est redevenu OK .
Orange qui n'as pas cherché a comprendre, ma changé le téléphone pour rien.

C

computman

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Bonjour

Un ami avec un CSC SFR souhaites passer en 7.0.

Utiliser la version BTU est possible sans vider le téléphone ? (HOME_CSC)

S'il flash avec le BTU, ça change quoi fondamentalement pour lui ?

Merci de votre aide :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors oui c'est possible

Si il flash la btu son csc va passer en btu ce qui change absolument rien pour lui

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonsoir a tous. Alors toujours pas de Android 7.0 xef alors que beaucoup de pays l'on reçus. On va attendre encore longtemps lol

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, tu n'es pas obligé d'attendre, cette Rom contient le CSC XEF......
De mon côté c'est fait et je ne reviendrais pas en arrière, aucun regret!!!!

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
jbs70400 a dit:
Bonjour, tu n'es pas obligé d'attendre, cette Rom contient le CSC XEF......
De mon côté c'est fait et je ne reviendrais pas en arrière, aucun regret!!!!
Oui oui je sais que je peut la flashermais je voulais lattendre par ota . Je pense la flsafer car beaucoup de monde en dis du bien de Android nougat .

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonjour a tous . Ceux qui ont flasher android nougat, vous pouvez me faire un petit retour . Fluidité, autonomie. Merci a tous.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
guitou13300 a dit:
Bonjour a tous . Ceux qui ont flasher android nougat, vous pouvez me faire un petit retour . Fluidité, autonomie. Merci a tous.
Bonjour

Il y a approxiamtivement 600 messages sur ce sujet qui traitent de cette rom. Il me semble que tu devrais le lire un peu avant de demander des précisions.

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
J'ai lu mais j'aimerais avoir de nouveaux commentaires tout simplement.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ils seront identiques aux précédents.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui identiques après un mois d utilisation rien à dire tel fluide et batterie au top mieux que mm

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Merci

H

handsaplast

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
J'ai testé ce tuto sur mon S7, et ca fonctionne nickel :super:
Aucune perte de données.

Merci ! :super:

E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour, pour ceux qui se posent la question sur la prochaine disponibilité de la version XEF :?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Merci de l info mais on voit rien sur tes photos

E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Cliques sur la photo, normalement ça l'ouvre en grand

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
En gros la France sera servi en dernier quoi

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
guitou13300 a dit:
En gros la France sera servi en dernier quoi
Bonjour

Pour la 70000e fois, le XEF est contenu dans les roms BTU.

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Oui je suis au courant. Mais ceux qui veulent attendre la maj en ota seront servis dans les derniers

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Moi je sens que je vais remettre ma Rom orange car à première vue il sont en avance sur le xef
Je l'avais flasher en xef car je pensais avoir les mise à 2 en avance ben finalement c'est le contraire lol

M

MathieuC

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Après beaucoup d'hésitations (je n'avais jamais installé de rom sur un smartphone) et être suffisamment énervé de ne pas voir la version XEF de Nougat arrivée en OTA, je me suis décidé à mettre à jour mon S7 en suivant le guide au début de ce thread.

Tout c'est bien passé, je n'ai eu aucune difficulté à télécharger les outils et à installer Nougat, mes applications et leurs données sont toutes là. Il va me falloir un peu de temps pour passer en revue toutes les modifications de l'os.

Merci pour ce guide, je suis bien content que tout fonctionne.

PS: Seul petit bug "étrange", quand je démarre mon téléphone, après le déverrouillage de la carte SIM, la barre d'indicateurs en haut de l'écran (heure, batterie, type de connexion) est affichée deux fois en décaler, c'est assez étrange. Dès que je déverrouille l'écran que je passe sur l'accueil, elle s'affiche bien et je n'ai plus ce problème, si je reverrouille l'écran pas de problème, cela ne se produit qu'une seule fois au démarrage du téléphone.

M

MathieuC

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Arf, merci pour le lien, bon au moins maintenant je sais comment faire :D

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui ça c'est vrai aussi :lol:

A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Android 7 france est dispo pour le s6 mais pas encore pour le s7 sur sammobile ,c'est dingue je vais regretter mon s6 entre ça et les protections en verre trempé qui ne vont pas sur le s7!
Je vais attendre encore un peu , le fait de flasher un firmware officiel fait aussi sauté knox? Et avec ce firmware en btu les maj OTA fonctionneront ou pas?
Merci

M

Membre supprimé 648771

Déjà, bonjour. ......

A lire ton message, on a presque l'impression que c'est de notre faute si tu n'as pas Android 7 sur ton S7......

Nous n'avons rien à voir avec Samsung, nous sommes simplement une communauté de personne qui essayent d'apporter de l'aide à travers ce forum.
Mais nous n'avons aucune obligation!
Commencer un message par bonjour et finir par merci me paraît être un minimum. .....

Concernant tes questions, toutes les réponses existent déjà dans ce fils de discussion. .....

Donc, avant de poser des questions, parcours l'historique de ce fils et surtout, de celui de et APRÈS seulement, si tu as encore des doutes, pose tes questions.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
jbs70400 a dit:
Déjà, bonjour. ......
A lire ton message, on a presque l'impression que c'est de notre faute si tu n'as pas Android 7 sur ton S7......
Salut,
Me suis fait la même réflexion est du coup ça m'a coupé l'envie de répondre :mrgreen:

A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Dirk@B a dit:
jbs70400 a dit:
Déjà, bonjour. ......
Salut,
Me suis fait la même réflexion est du coup ça m'a coupé l'envie de répondre :mrgreen:

Bonjour!Désolé c'est pas dans mes habitudes mais ça plusieurs jours que je suis ce post et j'ai cru que j'étais deja dans le fil . :vieux-smiley:
C'est vrai que le message est un peu mal tourné . Je voulais juste dire que ça fait plusieurs mois que l on entend parler de android n sur le s7 donc quand je l'ai acheté je croyais que c'étais acquis! Et ce matin je vois un article qui parle de la disponibilité de android 7 sur le s6 alors que c'est toujours pas dispo pour le s7!
Je ne vous reproche rien :super:
Vous faites du bon boulot , en général je me debrouille tout seul et je ne pollue pas les topics avec des questions qui ont été posée 15x!!

M

Membre supprimé 648771

alexcc10 a dit:
...........un firmware officiel fait aussi sauté knox? Et avec ce firmware en btu les maj OTA fonctionneront ou pas?

alexcc10 a dit:
........... et je ne pollue pas les topics avec des questions qui ont été posée 15x!!
Justement, ces questions ont au moins été posées 15x................

M

Membre supprimé 648771

Dirk@B a dit:
Salut,
Salut Dirk@B, et pourtant, ton seuil de tolérance est certainement plus élevé que le mien [emoji4]

A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
jbs70400 a dit:
alexcc10 a dit:
...........un firmware officiel fait aussi sauté knox? Et avec ce firmware en btu les maj OTA fonctionneront ou pas?

alexcc10 a dit:
........... et je ne pollue pas les topics avec des questions qui ont été posée 15x!!
Justement, ces questions ont au moins été posées 15x................

C'est pour ça que j'ai écrit "en général" :smile: mais la il y a 35 pages j'ai cherché quelques pages et j'ai pas vu et pis ça part dans tout les sens.
Mais MERCI qd meme

M

mounet

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Je ne comprends pas pourquoi le GALAXY S6 est déployé en nougat sur XEF et pas le S7 ???

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

M

Membre supprimé 648771

mounet a dit:
Je ne comprends pas pourquoi le GALAXY S6 est déployé en nougat sur XEF et pas le S7 ???

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bonjour,

................. merci !

=>>> au revoir. ..........................

Si non, tu peux demander à
.......
Mais faudra faire un effort en courtoisie. .....

Y a des coups de pied au c-- qui se perdent. !!!!!!

M

mounet

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Salut à tous

Mea Culpa pour les usages de courtoisie :oops:

Et sinon ? à part un léger coup de colère ?

Donc en gros Samsung ne privilégie pas son flagship... intéressant

Bien courtoisement,

M

mounet

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Salut la compagnie,

la XEF est sortie hier

Galaxy S7 SM-G930F XEF G930FXXU1DQC4 Android 7.0 03.03.2017 10422490 Unlock Download File

:merci:

Haut Bas