Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
macmis79 a dit:
g encore une question c le meme firmware pour le edge??
Bonjour

Non , pas du tout .

Le edge c'est ici >>>>>>

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Hello,
J'ai trouvé l'easter egg Android 7.0 Sur notre S7 chérie, Je ferais sous peu un post^^

P

phiphifafa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
bonjour à tous,
je n'arrive pas à installer nougat 7, la procédure avec odin s'arrête toujours sur <ID:0/005>meta-data/fota.zip, que je télécharge le fichier avec le lien Sammobile ou Miroir Updato.
Comme la procédure plante à chaque fois, la seule rom que je peux mettre est la G930FXXU1BPLB_G930FOXA1BPLB_BTU.

mon CSC est DBT

je suis en train de télécharger G930FXXU1DPLT/G930FOXA1DPLT/G930FXXU1DPLT/G930FXXU1DPLT avec SamFirm (SM-G930F_1_20170103112839_g8mnj3ky4h_fac.zip.enc4) après avoir mis BTU en code région.

Est-ce la bonne procédure? merci de vos réponses

phiphifafa

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Oui c'est la bonne procédure avec SamFirm et le nom du fichier à l'air bon.
Petite question, t'utilise bien Odin 3.12 ?

P

phiphifafa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
merci Dirk@B je tenterai l'installation demain
non odin 3.10.7 , je télécharge la nouvelle version

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bon alors ne cherche plus. Ton problème de flash est lié à ta version de Odin.

Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Bonsoir,
Pour ma part la rom est super sauf always on display qui consomme beaucoup plus que sous marshmallow et une petite question...
Comment supprimer le tiroir d'applications ?

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Vincentleouf a dit:
Bonsoir,
Pour ma part la rom est super sauf always on display qui consomme beaucoup plus que sous marshmallow et une petite question...
On ne peut pas, cetais une fonction dev sur 6.0.1, Mais sur 7.0 il ne l'ont pas mit.

Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
mackloa a dit:
Vincentleouf a dit:
Bonsoir,
On ne peut pas, cetais une fonction dev sur 6.0.1, Mais sur 7.0 il ne l'ont pas mit.
Merci beaucoup, tempi je m'en passerais [emoji6]

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
nico_540 a dit:
Merci pour ton retour ! Quelle version possèdes-tu ? S7 ou S7 Edge ?
Bonjour,. A priori ici on est sur le forum S7 quand au retour, en revenant un peu en arrière tu en aurais plusieurs avec les + ou les -. Bonne lecture

O

ollivier54

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Jedediah04 a dit:
Hello :)

Suis-je le seul à avoir des problèmes avec la synchronisation de gmail depuis le passage à Nougat ?
Genre je reçois pas les nouveaux mail sauf en actualisation manuellement dans l'application.

De même, les mails ouverts/archivés/supprimés depuis l'application ne le sont pas sur la version desktop. Comme si les changements n'étaient pas répercutés ou pris en compte.

Je trouve ça assez étrange et ça commence à m'énerver un peu. :roll:

Pour ça il faut configurer GMAIL en IMAP ! a partir de gmail sur un ordi.

J

Jon974

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Bonjour
est-ce qu'il y aura nougat en firmware france?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui bien sur mais aucune idée / info sur la date de sortie.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour est il possible de flasher cette rom avec un CSC XEF sans perdre ses données ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Fait moi plaisir et lis la partie "Bon à savoir" sur la première page du sujet stp.

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour,

Grand merci Dirk@B pour le partage de cette room.

Je me suis acquis ce téléphone hier et j'ai tout installé sans aucun soucis. Ca me change completement de mon ancien Core Prime :mdr3: (ok, on rigole pas hein).

Du coup, je n'ai pas pu testé le marshmallow a fond, juste quelques truc car je suis passé directement a la nougat, personnellement je la trouve très jolie et qui n'a rien a voir avec les versions anterieur :langue2:

J'ai rèussi a le rooter aussi sans aucun problème, mais faut bien lire la procedure pour ne pas se louper car les roots ne sont plus identique aussi.

:frime1:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour ;)

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Oui j'ai lu cette partie mais je n'ai pas super bien compris c'est à dire que je peux mettre à jour mon téléphone avec la version Android 7.0 BTU même je suis sur marshmallow XEF sans perdre mes données ?

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
0ui tu peut en flashant avec le Home_CSC..

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Comme indiqué dans la partie "Bon à savoir" quoi.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Merci

S

stevenDutant1059

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Marche parfaitement pour ma part : G930F téléchargé avec Sammfirm :D

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
O

ollivier54

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
alors apres avoir flashé avec le HOME CSC on ne perd pas de données effectivement, mais moi qui était en XEF je suis maintenant en OXA !
Alors même si le XEF est bien dans le csc OXA il aurait été bon de le signalé au lieu de dire dans "bon a savoir" que l'on reste en XEF pour ceux qui le sont déja !

Testez faites le *#1234# , pour moi c'est maintenant G930FOXA1DPLT alors que j'était G930FEXF1BPJ1

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je pense que c'est pourtant clair.
"Cette rom BTU est une multi CSC OXA contenant plusieurs CSC XEF inclus ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU ).
Donc si vous flasher cette rom sur un appareil ayant un CSC XEF de base vous le conserver".
Même si c'est une OXA tu est en XEF ou pas ?

O

ollivier54

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Et bien non ce n'est pas clair puisque je suis en OXA ET PAS EN XEF. Quel est le moyen de voir si je suis en XEF ou un autre du pack OXA ?

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,

Perso, "Phone INFO" me dit ceci :

dans la section CODE CSC:
Code produit : SM-G930FZKAXEF
Nom du CSC d'origine : vide
Nom du CSC du Firmware : XEF
Nom du CSC actuel : XEF
Codes CSC disponibles : BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU
Pays du CSC : France / FR

dans la section FIRMWARE => Version du CSC : G930FOXA1DPLT

Si cela vous pose problème, à priori, vous pourrez toujours télécharger la ROM "XEF pure 100%" quand elle sera diffusée (G930FEXFxxxxx) par Samsung (via SamFirm) et la reflasher par dessus???
Vous devriez revenir à CSC full XEF : non ?

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Bonjour,

Comme la version XEF n'est toujours pas disponible sur mon S7, j'hésite à installer la ROM BTU proposée ici.
J'aimerais donc savoir si en installant la version BTU ça prenait plus de place ? Sachant que comme l'a dit Dirk@B, "Cette rom BTU est une multi CSC OXA contenant plusieurs CSC XEF inclus ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU)".

Merci d'avance !

O

ollivier54

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Perso, "Phone INFO" me dit ceci :

dans la section CODE CSC:
Code produit : SM-G930FZKAXEF
Nom du CSC d'origine : vide
Nom du CSC du Firmware : XEF
Nom du CSC actuel : XEF
Codes CSC disponibles : BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU
Pays du CSC : France / FR

dans la section FIRMWARE => Version du CSC : G930FOXA1DPLT

Si cela vous pose problème, à priori, vous pourrez toujours télécharger la ROM "XEF pure 100%" quand elle sera diffusée (G930FEXFxxxxx) par Samsung (via SamFirm) et la reflasher par dessus???

Effectivement avec "phone info" je suis bien en XEF.
Donc tout est ok pour moi.

TagadaVodka

TagadaVodka

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
nico_540 a dit:
Bonjour,

Comme la version XEF n'est toujours pas disponible sur mon S7, j'hésite à installer la ROM BTU proposée ici.
J'aimerais donc savoir si en installant la version BTU ça prenait plus de place ? Sachant que comme l'a dit Dirk@B, "Cette rom BTU est une multi CSC OXA contenant plusieurs CSC XEF inclus ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU)".

Merci d'avance !

Peut-être qu'effectivement ça prend plus de place une ROM multi CSC comparé à une single CSC, mais bon, on doit être dans les alentours de maxi 10Mo ^^
Sur un appareil qui a 16Go de stockage sans carte SD ça va, c'est raisonnable.
Sachant qu'en plus j'ai perso toujours aimé les ROM BTU, car il n'y a jamais de bloatware avec, style instagram, twitter et cie installé d'office.

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Du coup c'est lors du flash qu'il choisit le bon ?

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
nico_540 a dit:
Bonjour,

Merci d'avance !

Bonjour,

Je suppose qu'une multi CSC est un peu plus volumineuse que la dédiée XEF... Quoi que...
Par contre :
Si cela vous pose problème, à priori, je pense que vous pourrez toujours télécharger la ROM "XEF pure 100%" quand elle sera diffusée (G930FEXFxxxxx) par Samsung (via SamFirm) et la reflasher par dessus???

En tout cas, mon GS7 est flashé avec cette ROM (en HOME_CSC) et fonctionne à merveille (à tous les niveaux, même l'autonomie est meilleure).
J'en suis vraiment très content et pense faire la manip ci-dessus, quand Samsung nous fera l'honneur de diffuser une ROM 100% XEF en France !... (visiblement, nous ne sommes pas la priorité de Samsung.............)

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
nico_540 a dit:

Que VOUS choisissez le bon dans Odin v3.12.3 :
Mettez dans la section CSC : HOME_CSC_OXA_G930FOXA1DPLT_CL10273029_QB12087645_REV00_user_low_ship.tar.md5

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
zorglub54 a dit:
nico_540 a dit:
Bonjour,

Merci d'avance !

Bonjour,

Je suppose qu'une multi CSC est un peu plus volumineuse que la dédiée XEF... Quoi que...
Par contre :
Si cela vous pose problème, à priori, je pense que vous pourrez toujours télécharger la ROM "XEF pure 100%" quand elle sera diffusée (G930FEXFxxxxx) par Samsung (via SamFirm) et la reflasher par dessus???

En tout cas, mon GS7 est flashé avec cette ROM (en HOME_CSC) et fonctionne à merveille (à tous les niveaux, même l'autonomie est meilleure).
J'en suis vraiment très content et pense faire la manip ci-dessus, quand Samsung nous fera l'honneur de diffuser une ROM 100% XEF en France !... (visiblement, nous ne sommes pas la priorité de Samsung.............)

Penses-tu que lors du flash la version correspondante est sélectionnée (XEF) dans le paquetage ?
Effectivement, sortie le 17/01/2017 en BTU, c'est une honte qu'elle ne soit toujours pas disponible...

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
zorglub54 a dit:
nico_540 a dit:

Mettez dans la section CSC : HOME_CSC_OXA_G930FOXA1DPLT_CL10273029_QB12087645_REV00_user_low_ship.tar.md5

Donc à aucun moment on spécifie qu'on a la XEF ?

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
nico_540 a dit:
zorglub54 a dit:
nico_540 a dit:

Non. Comme votre CSC est bien un XEF (confirmé par SamINFO), quand vous flasherez la ROM, dans CSC, mettez HOME_CSC et votre GS7 gardera son CSC "maitre", dit autrement XEF.

Je l'ai (comme beaucoup d'autres) fait et ZERO problème.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Purée mais quelle affaire pour un CSC :lol:

PS: l'appareil a 32Go de mémoire donc ce n'est pas quelques mo qui vont faire la différence.
Et quand la mono XEF (si elle sera encore mono) sera dispo, rien vous empêche de la flasher par dessus cette OXA.

TagadaVodka

TagadaVodka

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
nico_540 a dit:
zorglub54 a dit:
nico_540 a dit:

C'est pourtant assez écrit sur le sujet.
SI en ce moment ton CSC est XEF et que tu flash avec le HOME_CSC tu gardes ton XEF et toutes tes données.
SI tu flash avec le CSCOXA tu vas perdre toutes tes données et passer sur le CSC maitre, c'est à dire BTU.
SI ton CSC actuel n'est pas inclus dans la liste des CSC présent (genre ZTU pour le brésil, ou même bouygue, orange et cie) et que tu flash quand même avec le HOME_CSC, ça ne va pas marcher, logique tu demandes à Odin de reflasher le CSC d'origine de ton téléphone, qui n'est pas inclus dans le fichier, forcément ça ne marche pas, donc tu vas perdre tes données et passer en CSC maitre => BTU

Et pour finir en conclusion je me répète mais le CSC on s'en cogne, je suis en BTU j'ai jamais eu de problème, tous les CSC d'Europe sont identique en terme de réseau et cie.

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Oui c'est vrai, mais reprécisions qu'un flashage sans le HOME_CSC non seulement passe en BTU, cela n'a à priori aucune importance, mais les données du téléphone sont rasées / perdues (vous le dite d'ailleurs).

Je pense que nous avons fait deux fois le tour de la question "CSC" !!! :lol:

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Du coup une dernière question à ce sujet, pourquoi la version XEF n'est-elle toujours pas disponible de façon mono puisqu'au final elle est dans le paquetage BTU ? Personnellement je trouve cela complètement inutile..

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Dernière NEWS sur SamMobile :

Firmware Details:
Model SM-G935F
Model name Galaxy S7 edge
Country France (Orange)
Version Android 7
Changelist 10305131
Build date Fri, 13 Jan 2017 03:56:57 +0000
Security Patch Level 2017-01-01
Product code FTM
PDA G935FXXU1DQAN
CSC G935FFTM1DQAD

Attention c'est à réserver au S7 EDGE et pour un CSC = FTM !!!!!!!!!!

Donc la MàJ pour pour les S7 SM-G930F est peut être pour très bientôt !!! ???

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
nico_540 a dit:
Du coup une dernière question à ce sujet, pourquoi la version XEF n'est-elle toujours pas disponible de façon mono puisqu'au final elle est dans le paquetage BTU ? Personnellement je trouve cela complètement inutile..
Il faudra poser la question à Samsung mais à vrai dire la mono CSC XEF est vraiment un luxe car en général, la plupart des XEF (sur les autres appareils)
sont des multi CSC OXA ou OXX. D'ailleurs les premières XEF 6.0.1 étaient des OXX. Sur le Edge c'est une OXA aussi.
zorglub54 a dit:
Salut zorglub54,
[barre]Vire le lien de la rom stp[/barre] Edit : Trop tard car il est déjà repris en dessous :(

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
zorglub54 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Firmware Details:
Model SM-G935F
Model name Galaxy S7 edge
Country France (Orange)
Version Android 7
Changelist 10305131
Build date Fri, 13 Jan 2017 03:56:57 +0000
Security Patch Level 2017-01-01
Product code FTM
PDA G935FXXU1DQAN
CSC G935FFTM1DQAD

À ce propos, comment est-ce possible que la version Orange soit déjà disponible alors que Samsung ne l'a toujours pas sortie ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Comment pas sortie ? La rom du S7 Edge en 7.0 est dispo aussi mais pas en XEF.
Et ici c'est l'opérateur qui modifie ( ou fait modifier) afin d'ajouter ses applis maison.

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Dirk@B a dit:
Comment pas sortie ? La rom du S7 Edge en 7.0 est dispo aussi mais pas en XEF.
Et ici c'est l'opérateur qui modifie ( ou fait modifier) afin d'ajouter ses applis maison.

Comme il s'agit d'Orange, je supposais qu'ils utilisaient la version XEF pour ensuite la retoucher. Du coup c'est cela que j'entends par "n'est pas sortie".
Donc ils ont utilisé la BTU ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Probablement reçu une autre version (ou alors modifié le CSC ?) vu qu'il s'agit d'une mono CSC FTM.
CSC FTM qui n'est pas inclus dans une XEF, OXA ou OXX.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Dirk@B a dit:
Purée mais quelle affaire pour un CSC [emoji38]

PS: l'appareil a 32Go de mémoire donc ce n'est pas quelques mo qui vont faire la différence.
Et quand la mono XEF (si elle sera encore mono) sera dispo, rien vous empêche de la flasher par dessus cette OXA.
Donc dès que la version française XEF sera disponible on pourra retourner sans problème sur la version XEF depuis la OXA sans perdre ses données ?

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
hassanleboss a dit:
Dirk@B a dit:

Donc dès que la version française XEF sera disponible on pourra retourner sans problème sur la version XEF depuis la OXA sans perdre ses données ?

Je suis dans l'interrogation comme toi, en quoi serait-ce utile au final de repasser à la version XEF ? (Il s'agit d'un réelle question)

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
D'avoir la version française du firmware et je pense pour la garantie

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
hassanleboss a dit:
D'avoir la version française du firmware et je pense pour la garantie

Il n'y a pas de problème de garantie car la ROM est un "original" Samsung !...

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Et en restant sur la version OXA est ce qu'il y a toujours les mises à jours ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
On a du le dire au moins 40 fois
Oui il y aura les mises à jour comme un autre csc

TagadaVodka

TagadaVodka

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
hassanleboss a dit:
Dirk@B a dit:

Non, changement de CSC = perte de données.
Si t'es en BTU autant y rester, c'est pareil ça ne change rien.
Et alors mettons que dans "6 mois" tu sois pressé de vite passer sur Android 7.1.1 et que la encore ça soit le CSC BTU qui déploie la MAJ en premier c'est bête de changer dans ce cas là.

N

nico_540

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Dirk@B, ça peut paraître logique mais tu devrais peut-être modifier ton 1er post et préciser au point 3) qu'il faut maintenir les touches.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
A partir du moment ou c'est marqué "Appuyez simultanément sur les touches" et vu que le téléphone
est éteint, cela me ça parait logique qu'il faut rester appuyer un petit peu pour qu'il puisse démarrer en mode download.

Même principe que si tu l'allume simplement avec le bouton power quoi.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
nico_540 a dit:
Dirk@B, ça peut paraître logique mais tu devrais peut-être modifier ton 1er post et préciser au point 3) qu'il faut maintenir les touches.

Bonjour a tous, entre les demandes double emplois sur les CSC, des gens qui ne cherchent pas dans le forum. Les questions comme ci-dessus qui ne veulent rien dire, cet affolement autour du Csc alors que s'ils prennaient la peine de rechercher un peu ils s'aurait a quoi sert le CSC ça commence a devenir n'importe quoi. Depuis que je suis sur le forum j'ai jamais vu ça.
alors au lieu de poser une question sur laquelle il y as deja 10 réponses ou faire des demandes de modification de post qui ne veulent rien dire, cherchéz un peu sur le forum ou internet. Dirk@B a énormement de patience et de bonne volonté, il y as pas mal de Modo qui aurait déja craqué.

Au fait monsieur Nico_540, un petit bonjour ça fait pas de mal un merci non plus.

K

kinou39

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Bonjour à tous.

Merci encore pour ce tuto !

J'ai juste une question. Si on reste en BTU a t-on l'option "identifier les numéro inconnu" ? Je trouve cette option utile dans mon cas.

Merci d'avance.

Bonne journée.

S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Oui elle est toujours présente

K

kinou39

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
D'accord merci pour la réponse rapide ! Avant cette option n'était que disponible en XEF en 6.0.1

Merci, Bonne journée !

M

mediasat

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Bonjour a tous. Petit retour apres 5 jours d'utilisation. Net amelioration de la durée de la batterie,rom tres fluide aucun bug constaté a se jours. Reconnaissance empreinte bcp plus reactive que sous android 6.meilleur accroche reseau 4g.wifi net amelioration debit.pour kinou39 si identification numero activité sur Android 6 elle est automatiquement sur nougat.voila mes prieres impressions.bonne journée a tous.
Ps.merci de lire les tutos tout est dit dedans suffit juste de lire.

M

mediasat

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Dsl je voulais dire première impression

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
bocaro a dit:
nico_540 a dit:

Bonjour a tous, entre les demandes double emplois sur les CSC, des gens qui ne cherchent pas dans le forum. Les questions comme ci-dessus qui ne veulent rien dire, cet affolement autour du Csc alors que s'ils prennaient la peine de rechercher un peu ils s'aurait a quoi sert le CSC ça commence a devenir n'importe quoi. Depuis que je suis sur le forum j'ai jamais vu ça.
alors au lieu de poser une question sur laquelle il y as deja 10 réponses ou faire des demandes de modification de post qui ne veulent rien dire, cherchéz un peu sur le forum ou internet. Dirk@B a énormement de patience et de bonne volonté, il y as pas mal de Modo qui aurait déja craqué.

Au fait monsieur Nico_540, un petit bonjour ça fait pas de mal un merci non plus.
J'aide pas mal ici, mais c'est vrai que c'est suant a la longue les mêmes et encore les mêmes questions..!!

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
La version Orange du nougat est sur Sam mobile pour le G-930 F

T

tot2012

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Bonjour à tous et encore merci pour ce super tutoriel qui me permet de découvrir android nougat avant l'heure !

Une petite question sur le nouveau mode économie d'énergie. Sur la version précédente (android 6) on pouvait programmer l'activation du mode économie d'énergie (normal et/ou ultra) à partir d'un certain pourcentage de batterie restant.
Je ne retrouve pas cette option sur android 7.0, il faut maintenant se contenter de l'activer manuellement ? :roll:

Si c'est le cas c'est un peu dommage...

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ah ben j'aurais du le laisser en orange je l aurais eu en ôta avant la xef lol
C'est pas bien grave je l'ai quand même

O

ollivier54

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
A la base, un forum est fait pour partager des infos et dialoguer avec la communauté !
Donc si ça vous gonfle de répondre a des abonnés au forum il faut peut-être envisager de changer de passe temps !
A tous les "pseudo" modo!

M

mario53

ollivier54 a dit:
A la base, un forum est fait pour partager des infos et dialoguer avec la communauté !
Donc si ça vous gonfle de répondre a des abonnés au forum il faut peut-être envisager de changer de passe temps !
Donc faire plaisir à ces enfants gâté qui veule tout tout de suite et qui ne savent pas lire un petit peut ! et il y a un règlement que l'on est sensé connaitre.

S

starkoala

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour à tous,

Merci pour le super Tuto c'est trés claire!
Je n'ai pas trouvé explicitement l'info mais avant de me lancer dans l’opération je souhaite savoir si je vais passer à knox 1 ou rester à knox 0?
J'ai un S7 France xef sans opérateur.
De plus est ce que la mise à jour en OTA est censée arriver bientôt?

Hopla merci

Tchuss

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
ollivier54 a dit:
+1 les questions posées sont en général reposée un 10ene de fois
Alors que c'est indiqué au début du tuto donc oui à un moment on s énerve car répéter 100 fois la même chose alors que c'est indiqué ça devient chiant

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
starkoala a dit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé explicitement l'info mais avant de me lancer dans l’opération je souhaite savoir si je vais passer à knox 1 ou rester à knox 0?

Hopla merci

Tchuss
Hello, tu restera en knox 0x0 :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
starkoala a dit:
Bonjour à tous,

Hopla merci

Tchuss
Non tu restera à 0 car c'est une Rom stock officiel

Oui elle est censé arrivé mais on peut pas te dire de date précise ça peu arrivé demain comme dans 1 mois

S

starkoala

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Ok, merci beaucoup pour la réponse rapide.

A bientot! :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
P

phiphifafa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
à Dirk@B, merci encore, mes problèmes venaient bien de ma version d'odin qui n'était pas à jour!
bonne continuation sur ce forum très actif

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Merci de ton retour et merci pour les encouragements

A

Anonymous

Bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy S7 edge avec Android Nougat OXA installé depuis une ROM Marshmallow BTU. Je n'ai donc pas accès à l'identification des numéros inconnus.
J'ai savoir si il sera possible de passer sur la rom XEF de nougat depuis la rom OXA ?

Merci d'avance

Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bocaro a dit:
nico_540 a dit:
Merci pour ton retour ! Quelle version possèdes-tu ? S7 ou S7 Edge ?
Bonjour,. A priori ici on est sur le forum S7 quand au retour, en revenant un peu en arrière tu en aurais plusieurs avec les + ou les -. Bonne lecture
Bonjour un s7 normal

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
phiphifafa a dit:
à Dirk@B, merci encore, mes problèmes venaient bien de ma version d'odin qui n'était pas à jour!
bonne continuation sur ce forum très actif
Salut phiphifafa,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour :super:
S7Android a dit:
Bonjour,
J'ai actuellement un Galaxy S7 edge avec Android Nougat OXA installé depuis une ROM Marshmallow BTU. Je n'ai donc pas accès à l'identification des numéros inconnus.
J'ai savoir si il sera possible de passer sur la rom XEF de nougat depuis la rom OXA ?
Merci d'avance
Bonjour,
Tu n'est pas vraiment sur le bon sujet car ici c'est la section S7 et pas S7 Edge.
Mais oui ce sera possible de flasher la Nougat XEF sur ta OXA.
Mais si la XEF est une OXA, tu restera en CSC BTU vu qu'il est inclus dans les roms OXA.
Bon je te file le lien du sujet dans la section S7 Edge : firmware-officiel-nougat-android-7-0-g935fxxudplt-pour-galaxy-s7-edge-t165879.html

Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Salut
Flash avec le home csc pour ma part nickel. Rom très fluide
Super tuto merci à tous et bonne journée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut
Merci pour le retour et bonne journée également ;)

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,

Bilan après 10 jours d'utilisation de cette ROM (flashée en HOME_CSC suivant le tuto et les conseils du Forum) :

Que du positif : :super:
Reseau : 4G Free et zéro problème
Wifi : Ok
BT : Ok
Fluidité : en très net progrès par rapport à 6.0.1 (plus besoin de launcher style Nova).
Accés SD trés nettement amélioré : l'affichage des albums photos qui ramait, s'affiche maintenant presque instantanément (???) !
APN : interface plus ergonomique et qualité des images inchangée.
Interface en général : plus simple d'emploi et mieux intégrée que sur 6.0.1. Nécessite un petit temps d'adaptation puis que du bon ! Impossible de faire machine arrière :lol:
Customisation de l'interface plus large : Thèmes + fonds + icônes (au choix)
Conso batterie améliorée : ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est en progrès.
En plus, de manière générale, c'est beau (enfin je trouve...)

C'est la première MàJ Android qui vaut vraiment le coup d'être installée : c'est beaucoup plus qu'une évolution à mon sens.
Avec cette version 7.0, Android façon Touchwiz, n'a plus à rougir devant l'IOS.
J'ai un moment pensé (sous 6.0.1) revenir vers Apple tellement l'ergonomie Apple était supérieure.
Cette MàJ m'a vraiment réconcilié avec Android qui maintenant est selon moi, largement au niveau : exit Apple !

Un "Must Have", vraiment.

Un grand merci à Phonandroid et à ses membres super actifs toujours au TOP ! :super:

PS : Franchement, je ne comprends pas pourquoi Samsung met autant de temps à diffuser cette excellente ROM ??? :roll:

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Bilan après 10 jours d'utilisation de cette ROM (flashée en HOME_CSC suivant le tuto et les conseils du Forum) :

Que du positif : :super:
Reseau : 4G Free et zéro problème
Wifi : Ok
BT : Ok
Fluidité : en très net progrès par rapport à 6.0.1 (plus besoin de launcher style Nova).
Accés SD trés nettement amélioré : l'affichage des albums photos qui ramait, s'affiche maintenant presque instantanément (???) !
APN : interface plus ergonomique et qualité des images inchangée.
Interface en général : plus simple d'emploi et mieux intégrée que sur 6.0.1. Nécessite un petit temps d'adaptation puis que du bon ! Impossible de faire machine arrière [emoji38]
Customisation de l'interface plus large : Thèmes + fonds + icônes (au choix)
Conso batterie améliorée : ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est en progrès.
En plus, de manière générale, c'est beau (enfin je trouve...)

C'est la première MàJ Android qui vaut vraiment le coup d'être installée : c'est beaucoup plus qu'une évolution à mon sens.
Avec cette version 7.0, Android façon Touchwiz, n'a plus à rougir devant l'IOS.
J'ai un moment pensé (sous 6.0.1) revenir vers Apple tellement l'ergonomie Apple était supérieure.
Cette MàJ m'a vraiment réconcilié avec Android qui maintenant est selon moi, largement au niveau : exit Apple !

Un "Must Have", vraiment.

Un grand merci à Phonandroid et à ses membres super actifs toujours au TOP ! :super:

PS : Franchement, je ne comprends pas pourquoi Samsung met autant de temps à diffuser cette excellente ROM ??? :roll:
Yoosh,
Je ne sais pas, peut être des problèmes qu'il ne dlse pas?! Je ne sais pas

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut les gars,
Problème ou pas mais il est hors de question que je repasse en MM :mrgreen:

Merci pour le retour zorglub54 :super:

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Dirk@B a dit:
Salut les gars,
Problème ou pas mais il est hors de question que je repasse en MM :mrgreen:

Merci pour le retour zorglub54 :super:

Merci à toi pour l’excellent travail que tu fais ! :super:
MM c'est quoi déjà ? Ah oui !... Ben je l'ai complètement oubliée depuis N !
Revenir en arrière n'est pas pensable pour moi également : l'essayer c'est l'adopter à 200%

Encore un grand MERCI :super:

M

mediasat

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Bonjour a tous.a mackloa tu m'enleve les mots de la bouche,je suis chez free aussi et depuis la maj aucune itinerance sur orange .4g et 4g+ en permanace.
Et merci au modo pour leurs aides suffit de lire er relire .

snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Bonjour à tous,

Avant tout merci pour ce tuto et pour le travail de la communauté :vieux-smiley:

En lisant tous les commentaires positifs sur cette version Nougat ça me donne envie de forcer la MAJ sans attendre la version mono XEF

Si j'ai bien compris, je vais garder ma version XEF. Est-ce que malgré tout quelque chose va changer concernant le comportement du tel et des prochaines MAJ auto ? J'ai cru comprendre que non car ce qui compte c'est la version du CSC (qui sera donc XEF). Le fait d'avoir utilisé une version BTU au lieu de la prochaine mono XEF ne change donc strictement rien ?

Et si j'ai bien compris, les MAJ futures arriveront de la même façon. Par contre pour les personnes qui sont en BTU, elles auront probablement les maj plus rapidement vu que pour cette N 7.0 c'est la BTU qui est arrivée en 1er.

J'espère ne pas avoir trop dit de bêtises, encore merci.

Pour info voici ce que me donne Phone Info :

CODE CSC
Code produit: SM-G930FZKAXEF
Nom du CSC d'origine: (vide)
Nom du CSC du firmware: XEF
Nom du CSC actuel: XEF
Codes CSC disponibles: (vide)
Pays du CSC: France / FR
Opérateur: F SFR

FIRMWARE
Version bootloader: G930FXXU1BPLB
Version du pda: G930FXXU1BPLB
Version du csc: G930FXEF1BPJ1
Version bande de base: G930FXXU1BPJJ

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,

Tu es XEF donc quand tu flasheras la ROM, dans Odin, à la section CSC, tu mets le ficher Home_CSCxxxxxx et :
1- tu resteras en XEF.
2- tu conserveras toutes les données de ton téléphone.
3- Knox restera à "0" car c'est une ROM officielle Samsung.

Donc peut importe que la ROM soit diffusée en "BTU" pour le Royaume Uni (elle contient le natif XEF)...

J'ai fais de cette manière (comme beaucoup d'autres) : ZERO problème et j'ai en prime un tél qui marche du feu de dieu avec toutes les nouveautés "Nougat" : c'est du Nickel - Chrome.

Les MàJ continueront à se faire automatiquement en fonction de la diffusion Samsung pour le CSC = XEF : dit autrement, il ne faudra pas être pressé, comme d'habitude !

Nota : si tu relis le tuto + les questions / réponses de ce poste, je ne vois pas où il reste ne serait-ce que l'ombre d'un doute et/ou problème à flasher cette ROM...

Maintenant, c'est toi le patron : tu flashes ou tu attends tranquillement la diffusion de la XEF !!!

snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Merci :)

Edit : Est-ce que le lien "Miroir Updato" fonctionne encore chez vous ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non les liens Updato ne sont plus disponibles pour le moment :(

A

abaca15

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Bonjour !
J'ai tenté de chatter avec l'assistance de Samsung, pour essayer d'en savoir plus sur la mise à jour en France (XEF)... à vous d'en juger !
ndlu.jpg

ici pour mieux lire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,

Superbe exemple de langue de bois !!! Merci Samsung... sealed roll mouth

Ben, tu auras au moins essayé :mdr1:

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Dirk@B a dit:
Salut,
Non les liens Updato ne sont plus disponibles pour le moment :(

Le téléchargement reste possible avec SamFirm.

snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Et le lien Sammobile non ? (mais c'est long...)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
zorglub54 a dit:
Le téléchargement reste possible avec SamFirm.
Oui voilà et c'est aussi rapide qu'un lien mega car avec Sammobile, faut compter ± 2h30.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Je viens d'installer Android nougat et franchement je ne regrette c'est vraiment très fluide et surtout très beau franchement il on assuré Samsung

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Le seul problème c'est l'application galerie que je trouve un peu lente d'autre personne ont le même probleme ?

B

bamodile

Membre
Inscrit
4 Février 2013
bonsoir à tous,

je viens de lancer le flashage de nougat mais à priori cela n'avance plus reste bloqué à environ 2 mm la fin de la barre de chargement !!!! sur le S7

derniere ligne sur odin

<ID:0/005> meta-data/fota.zip

doit on attendre longtemps?

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
hassanleboss a dit:
Le seul problème c'est l'application galerie que je trouve un peu lente d'autre personne ont le même probleme ?

Bonsoir,
Ah non??? Bien au contraire...
Galerie n'avançait plus sous MM 6.0.1et depuis que j'ai flashé N 7.0 : miracle, les vignettes s'affichent presque instantanément.
Précision : mes données (photos, vidéos) sont toutes stockées sur la carte SD (donc sur stockage externe).

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonsoir a tous . La maj en ota en xef devrait pas tarder je pense . Celle d'orange est déjà sortie.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
zorglub54 a dit:
hassanleboss a dit:

Bonsoir,
Ah non??? Bien au contraire...
Galerie n'avançait plus sous MM 6.0.1et depuis que j'ai flashé N 7.0 : miracle, les vignettes s'affichent presque instantanément.
Précision : mes données (photos, vidéos) sont toutes stockées sur la carte SD (donc sur stockage externe).
Je parle surtout niveau animation elles sont pas fluide quand je suis en affichage dossier
Tu as fait une mise à jour avec Odin ou bien full wipe ?

Haut Bas