Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

T

therealwend

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un S7 (pour servir en Europe avec abonnement SFR), il ne me propose pas de MAJ vers Nougat, et je n'ai même pas d'option de MAJ.

En y regardant de plus prés il s'agit d'un SM-G930V et non un SM-G930F, du coup sur SAMMOBILE il n'y a que des ROM USA (VERIZON), la dernière étant :
2017-05-23
USA (Verizon)
7
G930VVRS4BQC9
G930VVZW4BQC9

J'ai deux questions :
Puis-je flasher avec une ROM de 930F sans risque ?
Si non, est-ce que flasher une ROM Verizon pourrait m'apporter certains bloquages pour mon utilisation ?

Aujourd'hui il fonctionne parfaitement en français, avec puce SFR sans aucun bridage, mais comme il n'est pas à jour j'ai de gros problèmes d'accroche réseau, qui sont à priori résolus par le passage à Nougat, d'où l'impératif pour moi de faire cette MAJ.

Merci

Edit : Lorsqu'on connecte le téléphone en USB, on peut activer la fonction d'update via PC, un utilitaire Verizon s'installe alors. Mais lorsque je lance l'upgrade depuis l'utilitaire que fournit le téléphone, il me dit que mon firmware n'est pas upgradable. J'ai donc un magnifique S7 utilisable uniquement sur réseau Orange, sauf que je suis chez SFR. :pleur4:

Edit 2 :
Si j'en crois ces liens sur XDA
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

On peut flasher avec la SM-G930U USA(VERIZON), ce qui en plus fait sauter toutes les limitations de bande du firm d'origine Verizon. Ca a l'air OK, j'ai lancé le téléchargement de la dernière version 930U depuis UPDATO.

Si toutefois les choses se passaient mal est-ce que j'ai moyen de récupérer le firm d'origine ?

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non on ne peut pas installer une rom d'un G930F sur un modèle Verizon.
Quand à la mise à jour, méfiance car en principe il y a pas de FR dans une rom d'origine G930V et il y a de grande
que le téléphone a été root ou en tout cas subit une modification pour inclure le français.

Edit : Pour le flash de la rom de G930U, à tes risques et périls car si ça plante, reste plus qu'à espérer
que t'arrive à remettre la rom d'origine du G930V.

Bon voilà et si tu as d'autres questions qui ne concerne pas le sujet, merci d'en ouvrir un nouveau dans la section
"Questions / Réponse" du S7 de manière à ne pas faire trop de hs ici.

T

therealwend

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Merci pour cette réponse.

Je vais flasher la 930U qui semble être OK et multilangage. Ceci dit, avoir mon téléphone en anglais n'est pas vraiment un problème pour moi :happy1:
Mais comme je suis en France pour l'instant autant rester en français.
Le téléphone était parfaitement neuf, boîte Samsung scellée.
Tout ça est fort étrange...

K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
MERCI, mais alors mille fois merci!
Ca fait pourtant plusieurs années que je bidouille mes téléphones et tablettes, en suivant les supers tutoriels d'ici, et toujours avec succès, mais là....
Je me suis retrouvée ce matin avec un "Custom binary blocked by FRP lock" suite à un root qui s'était pourtant bien passé la semaine dernière; mais voilà, j'ai dû à un moment donné désactiver l'option OEM (que je comprends toujours pas mais bon) en croyant que je n'en avais plus besoin, et ce matin, j'ai voulu juste redémarrer mon tél pour pouvoir ajouter un widget Spotify sur l'écran de verrouillage, et PAF! Catastrophe plus de tél.
J'ai essayé le wipe cache, total wipe et factory reset dans le mode recovery, mais rien à faire.
J'ai passé des heures à télécharger des ROM pourtant seulement de 2Go, ça devrait pas être la mort de nos jours mais bon.... j'ai pas une bonne connexion au taf. Je me suis même abonnée pour un mois à Sammobile pour espérer télécharger plus vite, mais bon....
J'ai fini par comprendre, à force de fouiner dans ce formum, qu'il me fallait une ROM en 4 fichiers, que j'ai finalement trouvé en version Grande Bretagne mais je m'en fous.

Bref, grâce à tous les gens qui passe leur temps à répondre aux bidouilleurs et bidouilleuses du dimanche comme moi, mon téléphone semble sauvé, ouf (je l'ai depuis 15 jours et je le kiffe!)

Bon 2 questions quand même:
- Je compte bien re-rooter mon tél, pour me débarrasser à nouveau du Facebook préinstallé et de quelques autres applis comprises mais qui ne m'intéressent pas. Devrai-je donc laisser définitivement activée l'option OEM??? (Et au passage, qu'est-ce que c'est et ça sert à quoi???)
- Comme je disais, j'ai remis une ROM british, (celle-ci pour être exacte: firmware-officiel-g930fxxu1dplt-btu-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t165900.html) et pourtant, mon tél importé d'Allemagne avec une ROM allemande a ressuscité en allemand (bien-sûr, j'ai aussitôt choisi français), et m'a remis quelques applis allemandes qu'il avait au départ. Je dois m'inquiéter ou pas?

Voilà, que vous répondiez ou pas à ces interrogations du moment, MERCI pour vos tutos et partages, BRAVO, et surtout continuez hein, je compte sur vous!

Alors merci à vous chers forumeurs partageurs de vos savoirs et expériences.

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Ok, merci pour le lien, c'est plus clair à présent.
Y a-t-il un intérêt particulier à passer en XEF? ?? Sinon je resterai avec celle - ci pour le moment.

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Non pas vraiment mais si tu compte mettre le téléphone à jour ( car la DPLT est la première Nougat ) profite peut-être pour passer en XEF.

K

Karruba

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
OK c'est noté. J'avoue que je suis en tain de chercher sur le forum s'il existe des ROM custom 100% opérationnelles et fonctionnelles qui me permettrainet de m'émanciper un tant soi peu du traquage de Google, Facebook et compagnie.... SI tu as des pistes, je suis preneuse ^_^
Sinon, soit je change pour une XEF (plus récente, donc corrigée et améliorée si je comprends bien?), soit j'attends pour passer directement à Oreo quand elle sera dispo...

Haut Bas