Firmware Officiel G930FXXU1BPLB XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
S

SRH_GalaxyS7

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Merci beaucoup Dirk@B, j'ai perdu des heures pour rien à charger plusieurs fois, avec 7-Zip (que j'avais déjà) ça marche tout seul, mais par défaut il voulait décompresser avec WinRar qui plantait. :evil:
Bonne soirée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir ;)

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cette ROM est OK pour un S7 suisse ?!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui il est compatible avec n'importe quel S7 SM-G930F et ton CSC passera de AUT (Suisse) à XEF (France).
Si tu préfère installer la rom BPLB AUT (Suisse) elle est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
.

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Merci beaucoup Dirk :super:

J'imagine que comme un root il y a des risques ? Quelles différences y a-t-il entre la ROM suisse & française ?

Merci d'avance !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Le risque zéro n'existe pas malheureusement mais l'installation d'une rom stock et d'origine ne fait pas sauter le Knox. Le root oui.
Quand au différences autres les 2 roms, mise à part le code région / pays (CSC) il y a rien pas grand chose vu que ce sont les mêmes.

Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Hello Dirk,

Merci pour tes réponses toujours précises, ça fait plaisir bigsmile

Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que le Knox & est-ce grave s'il saute ?!

Une autre question me turlupine... faut-il obligatoirement activer les " options de développement " ainsi que que le " débogage USB " pour n'importe quelles manipulations (root, rom officielles & customs) ?

Merci d'avance Dirk :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Si le Knox saute, c'est irréversible malheureusement. Quand à savoir à quoi ça sert, je te file un peu lecture : comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html

En ce qui concerne le débogage, ce n'est pas une obligations pour flasher une rom d'origine mais si tu as l'intention d'activer les options de développements
alors autant cocher la case débogage aussi ;)

T

Thomas31330

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
bonjour, je suis les étapes a la lettre, j'ai réussi a changé les fichiers AP, BL, CSC et tout mais le probleme c'est que quand je connecte mon tel au pc avec odin, la case IP.COM ne se colore pas... les deux partis sont pret a travailler ensemble mais la connexion des deux ne s'établit pas!

peut on m'aidé svp help :pleur4: :pleur4:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Il faut vérifier ou réinstaller les drivers usb, tester avec un autre câble et changer de port usb aussi et voir ce que ça donne.

T

Tiger700

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Bonjour,

ma mère me donne son S7 mais j'ai dû faire un hard reset pour tout netoyer et je tombe sur le truc FRP de Google que je ne peux passer parce que ma mère a oublié son compte et mdp......

Bref, puis je mettre cette ROM officielle pour ensuite Bypasser le FRP (y a pas mal de tuto sur youtube mais si je reste avec le firmware d'origine ça ne passe pas.....)

D'ailleurs pas sûr que ce soit ce modèle précis, je voudrais pas me planter mais comment savoir du coup??.......
Galaxy S7 SM-G930F

Merci

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
je suis a l'étape ou l'on connecte le téléphone en download avec l'ordi cependant odin ne le reconnais pas

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour ?
Mais tu as bien installé les drivers usb sur ton PC et tu utilise le câble d'origine Samsung ?

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
Bonjour

j'ai bien téléchargé le driver usb cependant je ne sait pas si cela est la conséquence de mon problème mais le driver a juger que mon pc était obsolète et qu'il nécessite une mis a jours, que j'espère ne pas en arriver là, et oui j'utilise le câble usb d'origine.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah bon et pourquoi tu ne fais pas la mise à jour alors ou pas possible de tester sur un autre PC ?

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
la mis a jour de pilote nécessite une clé d'enregistrement

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ouais bon alors reste plus qu'a tester sur un Plus récent.

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
est il possible de le faire sur un pc portable ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui bien sur.

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
Merci d'être intervenu pour mon probleme j'ai reussi à réaliser la procédure sur ordinateur portable et mon s7 est bien sur marshmallow 6.0.1.

J'ai cependant un petit probleme au debut mon s7 a commencer a se mettre a jour automatiquement, je me suis donc empresser d'aller mettre sur pause et donc je me retrouve avec une mis a jours en attente sur la barre de notification.
Du coup cela m'effrai qu'un jour je met en marche la mis a jour par inadvertance ou que le systeme se mette automatiquement a jours. Pouvez vous m'aider ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et pour la mise à jour, il faut désactiver la mise à jour automatique dans les paramètres --> Mise à jour Logicielle.
Ensuite, redémarre en mode recovery et fait un wipe cache.

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
Desolé de vous déranger je voudrais savoir si ce que je prevois de faire sera juste, je viens de mettre " mis a jour logiciel programmées" sur "aucun" ce qui ne m'enleve toujours pas le telechargement logicielle des notifications.

Pour le redémarrage en mode recovery, corriger moi si je me trompe c'est volume haut + power + accueil puis l'écran me montre plusieurs paramètres:

1-reboot systeme mode
2-reboot to booyloader
3-apply update from ABD
4-apply update from SD card
5-wipe data/factory reset
6-wipe cache partition
7-mount systeme
8-view recovery logs
9-power off

Selon vos directive j'ai appuyer sur le wipe cache partition puis sut le bouton power pour valider ensuite sur le reboot systeme mode. La mis a jour ne quitte toujours pas la notification, pouvez vous m'expliquer où j'ai fait erreur s'il vous plait.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non il y a pas d'erreur mais c'est que cette manip ne fonctionne pas. Sinon regarde ici ? : desactiver-mises-a-jour-systeme-t172809.html

Mais si je peux te donner mon avis personnel, ce n'est quand même pas une bonne idée de rester en 6.0.1 pour la simple et bonne raison
quand empêchant la mise à jour logicielle, tu ne bénéficie plus des mises à jour de sécurité non plus et vu tout ce qui traine sur le net
vaut mieux être à jour de ce côté là.

D

datajeux3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2017
Merci pour le conseil, je voulais savoir si cette mis a jour est une amelioration de la version marshmallow dans ce cas là je voudrais bien l'installer, bien qu'il soit moins sécurisé que le nougat, mais ce dernier me deplait vraiment, certaines fonctionnalités de la 6.0 se sont dégrader dans la 7.0. Je sais que c'est inconscient mais j'essayerai d'etre vigilant meme si cela n'empeche pas le pire d'arriver. Je prefère nettement le confort d'utilisation qu'offre la 6.0.1.

Concernant votre lien j'ai appris qu'il fallait root pour supprimer ma mis a jour, j'en est entendu parler comme quoi cela permettait de personnaliser l'appareil mais je ne sait pas si cela est vraiment indispensable surtout que je ne suis pas très fort en programme informatique d'où ma presence ici, de plus niveau personnalisation la 6.0 me satisfait, meme si il ne sera pas l'abri de l'obsolescence. Toutefois si vous avez des renseignements qui pourrait me dissuader ou qui pourrait m'être utile que ce soit pour le root ou autres ce serai la bienvenue auquel cas je prefererais rester dans la 6.0.1 et m'habiturais à la notification de la mis a jour(que je trouve cela bizarre puisque cela fait presque un an que j'ai pu le laisser hiberné dans les option du coup pensez vous que je pourrais recommencer la procedure de retour a la 6.0.1 et intervenir plus rapidement pour empeché cette notification de voir le jour ?).

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour mon probleme et vous souhaite une bonne contination.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
A mon avis le plus simple et pour éviter de root est de réinitialiser l'appareil ( ou un wipe data dans le recovery ) mais attention car ça va supprimer
toutes tes données ( contacts, programmes installés, photos stockés sur la mémoire interne de l'appareil ).
Il sera remis à zéro quoi alors si nécessaire, faire une sauvegarde avant de lancer la manipulation.
Quand la sauvegarde est faite, réinitialiser l'appareil et au démarrage de ne pas activer le wifi mais aller dans les paramètres pour
désactiver les mises à jour automatiques et les mises à jour programmées.
Et puis seulement configurer le wifi et tes comptes Google et Samsung.

S

Switch28

Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Bonsoir

je voulais savoir si je pouvais passer de la version Nougat 7.0 (celle de novembre) à la Marshmallow 6.0 en utilisant Odin svp?
Pour info je ne suis pas root.
merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
J'ai vu qu'il s’agissait d'une petite erreur de sujet ( section ) alors la réponse est ici :

S

SinilefaS

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à installer de rom sur mon s7.
A vrai dire je l'ai depuis hier et je ne connais pas grand chose à tous ça.

Je préfère demander plutôt que de faire de grosse erreur.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Quel est le problème, le flash ne passe pas ou c'est autre chose ?

S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Bonjour, j'ai mon samsung s7 depuis une semaine et malgres mon acharnement j'ai des probleme de bluetooth avec ma voiture qui n'est plus toute jeune (2004)

Etant donner que j'avais tester il y a quelque mois avec le A5 2017 de ma compagne et que ca marchait nickel (elle n'etais pas sous android 7 vu que je lui ai fait la mise a jour ces derniers jour) j'en conclus que mon probleme vient de la mise a jour 7.0

Si je suis ce tuto est ce que je perd la garantie ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non pas de perte de garantie vu qu'il s'agit d'une rom stock et d'origine Samsung.

S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
ok très bien.

En parcourant les forum je vois les gens parler de restaurer les wipes, c'est quoi ? (désolé je suis nouveau sur android j'ai été du coté obscur à savoir chez apple depuis 8 ans donc il me faut un temps d'adaptation)

La je suis en train de faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mon pc mais après avoir remit la 6.0 et restaurer ma sauvegarde il va surement falloir que je re configure certaine trucs non ?

En fait la sauvegarde Smart switch elle sauvegarde quoi exactement ?

Par exemple les contacts, ça c'est le plus important et je vois que ça le fait mais après ? Les applications ? tous les paramètres du téléphone que j'ai configuré ?

Les applications on dirait qu'il a copier les applications que j'ai rajouté mais vu que je reviens sur une version d'android plus vieille est ce que ca va marcher ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
On ne restaure pas un wipe, on l’exécute afin de vider le cache par exemple ( wipe cache ) ou pour réinitialiser l'appareil ( wipe data ).

Pour la sauvegarde de tes données et contact, tu peux faire une syncro de tes comptes Google et Samsung ou utiliser Smart Switch.
Avec Smart Switch, possible de sauvegarder les programmes mais pas les progressions dans les jeux par exemple.

Vu que Android c'est nouveau pour toi, à l'occasion je te conseil de lire ceci :

S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
ok ca marche et comment on fait pour sauvegarder la progression dans les jeux ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je suppose que le téléphone n'est pas root alors avec une application comme Helium par exemple :

Fait une petite recherche sur le forum. Il doit y avoir des sujets la dessus.

S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Voila je viens de faire la mise à jour en marshmallow et tout c'est très bien passer.

Par contre, il est en train de me telecharger la mise à jour système alors pour l'instant c'est à 0% mais comment je peux faire pour l'annuler ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Faut regarder dans les paramètres, mise à jour logiciel et couper les mises à jour automatiques.

C

Carlito83

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Salut a tous d'abord merci pour ce tuto
j'ai déjà fais une fois la manip mais je suis de retour puisque mardi matin en coupant le reveil la MAJ est apparu et je l'ai lancé sans le vouloir sad
Dirk@B a dit:
Salut,
Faut regarder dans les paramètres, mise à jour logiciel et couper les mises à jour automatiques.
Je n'ai jamais trouvé comment couper les notifications de MAJ explique moi en détails parce que la je ne vois pas comment tu fais

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Je n'ai pas parlé de couper les notifications de MAJ mais de tenter de supprimer le message en commençant
par désactiver la mise à jour automatique et ensuite redémarrer l'appareil en mode recovery et faire un wipe cache.

C

Carlito83

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Salut j'ai un soucis au moment ou j'ai lancé l'installation aprés un certain temps c'est un FAIL
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
que dois je faire ? mon S7 est toujours en mode Download
Edit: je viens de me rappeler que le port usb en façade peut poser probleme je refait une tentative sur un autre port
Edit2 : FAIL une nouvelle fois y a quelque chose qui cloche...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Réinstalle les drivers usb sur le PC et puis tu le redémarre. Redémarre le téléphone aussi puis repasse
en mode download et regarde ce que ça donne.

C

Carlito83

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
C'est bon j'ai redémarrer le téléphone le pc et après 2 nouvelles tentatives ça a finit par fonctionner
Merci du coup de main

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

L

Lezyves

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Bonjour,

Je viens de suivre le tuto pour repasser mon Galaxy S7 Android 7 en Android 6.
Tout c'est bien passé jusqu'au redémarrage de l'appareil.
Là, il me demande un mot de passe pour démarrer l'appareil, je tape le mot de passe de déverrouillage écran que j'avais avant mais après vérification il me redemande indéfiniment ce mot de passe.
Le reset factory ne règle pas le problème.
Auriez-vous une solution ?

Bien cordialement

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as utilisé quelle version de Odin, la 3.12 ou une version plus ancienne et installation avec le HOME_CSC ou le CSC ?

L

Lezyves

Membre
Inscrit
21 Février 2018
J'ai refais un flash avec le fichier CSC au lieu du HOME_CSC et tout c'est bien passé.

Merci beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah bonne nouvelle est avec plaisir ;)

L

Lezyves

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Re bonjour,

Cette version d'Android 6 est-elle la seule que l'on puisse installer sur le S7 ?

J'ai vu aussi dans cette discussion que certains utilisent l'abréviation OTA ... quelle est sa signification ... désolé, je suis novice.

Bonne journée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non ce n'est pas la seule version mais c'est la dernière Marshmallow donc pas trop intérêt à mettre un plus ancienne non plus.

Mise à jour OTA = “Over The Air” ce qui en gros signifie une mise à jour via réseau ( Wifi en général) et pas via PC et Odin par exemple.
Pour familiariser avec le langage Android, je te conseil de lire ceci :

T

Tricks333

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Bonjour :vieux-smiley:

J'ai un Galaxy S7 SM-G930F en version 8.0.0 rooté et j'ai tenté de suivre ce tuto donc j'ai tout bien télécharger en ayant pris Odin 3.13 au final mais je tombe sur ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai malgré tout redémarrer l'ordi ainsi que le S7, changer de port, inverser la mise en place de CSC et Home CSC mais rien n'y fait. Si vous pouviez m'aider ce serait cool, merci d'avance :hello:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
T

Tricks333

Membre
Inscrit
4 Août 2015
D'accord merci :amen:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Vu que ta demande n'a rien voir avec le sujet, fais une petite recherche sur le forum et si tu ne trouve pas de réponse,
ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du S7 comme ça on évite le hs ici.

F

Fox MulderFBI

Membre
Inscrit
6 Octobre 2019
Bonjour, pour le firmware, faut se lever tôt, ou sont-ils, les petits firmware, sur des liens à la noix, si il ni a rien a mettre dans Odin, ca fait un peu vikings, vous ne trouvez pas...
enfin un lien direct serait le bienvenu..........
Foxi

• Angry
Les réactions: laupuy
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Où sont les firmwares ? Sur le net.
C'est quoi ton souci ?
Lien direct ? Nous n'aidons pas suffisamment, que les gens ne veulent même pas effectuer une recherche personnelle ?

• Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Fox MulderFBI a dit:
sur des liens à la noix,
Attention à ce que tu écris. Ça sera un avertissement cette fois ci.
Merci.

• Like
Les réactions: MIKATH
Haut Bas