Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXS2DRA9 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G930FXXS2DRA9 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 12365438
Date de sortie : 15/01/2018
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G930FXXS2DRA9
CSC: G930FXEF1DQJ1
Android security patch level: 01.01.2018​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut
encore merci pour ton partage :super:
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #3
Bonjour, je viens de recevoir la Maj en OTA.
Le correctif de sécurité date du 1 janvier 2018[WINKING FACE]
 
T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #4
Bonsoir
Mise à jour Ota :super:
Merci Dirk@B
Bon week-end à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut les gars et avec plaisir ;)
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #6
Bonsoir vous connaissez les changements apportés? Je l'ai fait à la va vite cette aprem et j'ai pas pris le temps de lire :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,
Dommage car pas trouvé d'info non plus. Enfin il s'agit probablement de la mise à jour de sécurité du mois de janvier.
 
O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
70
Points
6
  • #8
Bonjour, il doit pas y avoir grand changement, le fichier faisait 20Mo
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Oui à première vue ce n'est que la mise à jour du patch de sécurité.
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #10
Je sais pas mais ma batterie tiens maintenant 1j3h et je suis à 20%
écran allumé 6h bien content en utilisation normal
wifi quasi tout le temps allumé
Pas trop de jeux
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Bonjour à tous,

Merci @Dirk@B pour le partage !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #12
yayodes01 a dit:
Je sais pas mais ma batterie tiens maintenant 1j3h et je suis à 20%
écran allumé 6h bien content en utilisation normal
wifi quasi tout le temps allumé
Pas trop de jeux
Bonsoir ta mis à jour via Odin ou en OTA ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
jbs70400 a dit:
Bonjour à tous,
Merci @Dirk@B pour le partage !
Salut et avec plaisir :wink:
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #14
hassanleboss a dit:
yayodes01 a dit:
Je sais pas mais ma batterie tiens maintenant 1j3h et je suis à 20%
écran allumé 6h bien content en utilisation normal
wifi quasi tout le temps allumé
Pas trop de jeux
Bonsoir ta mis à jour via Odin ou en OTA ?

OTA!!
Avant je tenais 6h écran allumé max pour 16h sur batterie grand max
pareil avec pas trop de jeux
wifi quasi tous le temps à part quand je sors
Sinon internet Facebook messenger
je précise que je suis en 2g moi car pas de data dans mon forfait
J'ai juste Facebook et messenger gratuit en data

Après c'était peut être de la chance car c'était la première charge après cette mise à jour et en plus je l'avais charger éteint

La je l'ai chargé hier soir allumé et je suis à 66%
Sur batterie depuis 12h18
Écran On 2h55

A voir par la suite
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #15
yayodes01 a dit:
hassanleboss a dit:
yayodes01 a dit:
Je sais pas mais ma batterie tiens maintenant 1j3h et je suis à 20%
écran allumé 6h bien content en utilisation normal
wifi quasi tout le temps allumé
Pas trop de jeux
Bonsoir ta mis à jour via Odin ou en OTA ?

OTA!!
Avant je tenais 6h écran allumé max pour 16h sur batterie grand max
pareil avec pas trop de jeux
wifi quasi tous le temps à part quand je sors
Sinon internet Facebook messenger
je précise que je suis en 2g moi(car pas de data dans mon forfait)

Après c'était peut être de la chance car c'était la première charge après cette mise à jour et en plus je l'avais charger éteint

La je l'ai chargé hier soir allumé et je suis à 66%
Sur batterie depuis 12h18
Écran On 2h55

A voir par la suite
Bonjour c'est quand même énorme 6h écran allumé tu as le bluetooth localisation etc... Désactivé ? En mode économie d'énergie ?
Depuis combien de temps tu as ton téléphone ?
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #16
Vu que pas de data j'ai laisser les données mobiles mais que pour les applications Facebook et messenger et pour les applis que je ne savais pas

J'ai enlever la synchronisation automatique de mon compte

Désactiver au max de trucs dans les paramètres google ( historiques, positions etc)

Pas de bluetooth ou quand j'en aurai besoin

Pas de gps non plus pareil quand j'en aurai besoin je l'ai juste mis en mode appareil seulement ou avec wifi mais pas le minutieux avec les donnes et bluetooth

J'ai désactiver aussi quelques applis inutiles pour moi

Je mets le premier mode d'économie d'énergie quand il m'avertir à 30% jusqu'à 15% et la je charge

Par contre je ne reçois pas trop de notifications Je trouve! Je ne sais pas trop pourquoi
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #17
yayodes01 a dit:
Vu que pas de data j'ai laisser les données mobiles mais que pour les applications Facebook et messenger et pour les applis que je ne savais pas

J'ai enlever la synchronisation automatique de mon compte

Désactiver au max de trucs dans les paramètres google ( historiques, positions etc)

Pas de bluetooth ou quand j'en aurai besoin

Pas de gps non plus pareil quand j'en aurai besoin je l'ai juste mis en mode appareil seulement ou avec wifi mais pas le minutieux avec les donnes et bluetooth

J'ai désactiver aussi quelques applis inutiles pour moi

Par contre je ne reçois pas trop de notifications Je trouve! Je ne sais pas trop pourquoi
Je pense que pour les notifications il faut activer la synchronisation automatique
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #18
Bah elle est activer en faite mais j'ai décoché contacts et tous les autres sauf donnes des applications
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #19
Bonjour,


Mise à jour proposée hier soir et installée.

Voilà ce qu'elle apporte :

c0a14a4bd0f89a2b0900eaae35572718.jpg
699c063491055fb2a4fcfc476fe911ca.jpg
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #20
Salut tu pourrai mettre /img a la fin de tes liens?!

Désolé je ne voyais pas tes liens complets à cause du site afficher en version mobile
 
Litderose

Litderose

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
11
Points
3
  • #21
Merci Dirk@B !
Mise à jour en OTA, rien à signaler à part le patch de sécurité (mais c'est déjà pas mal !).
Nouveau sur Samsung grâce à l'offre d'Orange sur le S7, je suis agréablement surpris par la fréquence des mises à jour !
Rien à voir avec LG...
(j'ai toujours mon G4 qui attend désespérément Nougat...).
@+
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #22
Bonjour,
Depuis l'installation de cette mise à jour par Odin il est maintenant impossible de changer de pays par exemple PHN. Il y aune erreur Odin quelques secondes après le commencement.
Les mises à jour via Odin fonctionnent seulement pour réinstaller la G930FXXS2DRA9XEF.
D'autre part la manière de supprimer le compte Google à changer!! :evil:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Litderose a dit:
Merci Dirk@B !
Mise à jour en OTA, rien à signaler à part le patch de sécurité (mais c'est déjà pas mal !).
@+
Salut et avec plaisir ;)
En ce qui concerne la mise à jour, patch de sécurité et bootloader.
Ririgilbert a dit:
Bonjour,
Depuis l'installation de cette mise à jour par Odin il est maintenant impossible de changer de pays par exemple PHN. Il y aune erreur Odin quelques secondes après le commencement.
Les mises à jour via Odin fonctionnent seulement pour réinstaller la G930FXXS2DRA9XEF.
D'autre part la manière de supprimer le compte Google à changer!! :evil:
Bonjour,
Probablement à cause du nouveau bootloader qui empêche le downgrade.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Salut @Dirk et salut à tous

J'avais la même idée que toi , je me demande si c'est une coïncidence ou si les s7 sont déjà touchés par le bootloader bridé et la MAJ qui bloque les changements ?

Il faudrait plus de retours sur ça

A+


Édit :
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut Micka,
Oui tout à fait. Il faudrait plus de retour mais j'espère que ce n'est pas le cas.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #26
Bonjour
Si je comprends bien l'histoire du bootloader bridé il n'est donc plus possible d'installé twrp ni de rooter son téléphone depuis Odin ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Salut

Il faut voir ! C'est une info qui parait depuis peu et pas mal de personnes ont des soucis avec les nouveaux firmwares . Un début de confirmation est faite sur les N8 et S8 ,mais il pourrait être de même sur les nouveaux firmwares d'autres modèles.

C'est juste à prendre en compte sans pour autant dire que c'est ça
 
K

Kahio

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
19
Points
1
  • #28
Est-ce que quelqu'un a essayé de l'installer via flashfire ? Sur ce firmware là, ça ne fonctionne pas du tout pour moi... Ecran noir + reboot ! J'ai bien isolé les 2 partitions bootloader et modem qui se flashent à part mais rien à faire... Bizarre.

Merci pour votre aide si vous avez une piste !

Kahio
 
M

Membre supprimé 648771

  • #29
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut confirmer que l'installation de TWRP passe sur cette Rom ?
D'après les dernières infos de Coyote, le bootloader ne serait pas bridé....

Merci pour vos retours !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Bonjour

Les bootloaders des s7 ne sont pas changés pour le moment, ce sont les mêmes qu'avant donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais on ne va pas parler de twrp ici , on évite le hs ;)

Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 648771

  • #31
coyote950 a dit:
Bonjour

Les bootloaders des s7 ne sont pas changés pour le moment, ce sont les mêmes qu'avant donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais on ne va pas parler de twrp ici , on évite le hs ;)

Bonne journée à tous
Merci pour le retour Coyote et dsl pour le HS :(

Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Salut jbs

Pas de soucis :)

Bonne journée
 
K

Kahio

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
19
Points
1
  • #33
Kahio a dit:
Est-ce que quelqu'un a essayé de l'installer via flashfire ? Sur ce firmware là, ça ne fonctionne pas du tout pour moi... Ecran noir + reboot ! J'ai bien isolé les 2 partitions bootloader et modem qui se flashent à part mais rien à faire... Bizarre.

Merci pour votre aide si vous avez une piste !

Kahio

Aucune idée concernant mon problème ? Flashfire est quand même super pratique pour flasher sans perdre le root...
 
B

batslam

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #34
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Hello.

Bien sûr que tu peux sans problème.
 
B

batslam

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #36
Merci yoanf26 !
 
B

batslam

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #37
Ca n'as pas fonctionné...
L'installation a echoué, et du coup je suis bloqué car je n'ai plus le mode download....

Smart Switch ne reconnait pas mon numero de serie lorsque je veux faire une recuperation d'urgence...

J'ai besoin d'aide....

EDIT : J'ai réussi a refaire refonctionner le bazar avec odin, en utilisant le CSC inclus dans le firmware officiel.
Tout laisse a penser que mon CSC .tar que j'ai voulu installer etait la source du probleme.
Faudrait-il ajouter l'extension .md5 ?
 
P

pabis

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, je ne sais pas trop comment procéder.
Depuis que j'ai mis à jour mon galaxy s7 acheté chez orange en novembre, avec ce firmware officiel, il m'est impossible de le faire fonctionner avec TWRP installé. Soit le démarrage réussi et je téléphone n'accède plus au dossier EFS et la carte sim n'est pas reconnue, soit il est bloqué au démarrage après avoir rentré le code sim. Le message est que je ne peut pas utiliser mon tél parce que je n'ai pas les permissions requises et que je dois le réinitialiser.
Le démarrage en recovery ne permet pas d'accéder à la partition data.
Après une belle peur, j'ai réussi à réinstaller le firmware DRA9, c'est le seul possible, impossible de revenir au DQJ1. Il y a bien un blocage quelque part mais je ne l'ai pas identifier, Je précise que j'avais bien déverrouiller l'OEM, mon tel était rooté.
Cela m'embêterai de ne plus pouvoir disposer de mon tél comme je l'entends. J'ai vu qu'un TOPIC sur cette problématique a été verrouillé comme résolu, je ne pense pas que le problème soit résolu.
Un grand merci à vos conseils toujours précieux depuis mon premier samsung, un galaxy s2 toujours d'attaque.

Tel : SM-G930F
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Bonjour,
Il est probable que le blocage est lié au nouveau bootloader de la DRA9 ce qui pourrait empêcher
le downgrade sur un bootloader plus ancien comme la DQJ1 par exemple.
Possible de nous donner une copie du log ( texte ) de Odin avec le FAIL stp ?

Pour les problèmes avec le recovery, peut-être mieux de regarder sur le sujet du root pour vérifier si ta procédure
d'installation du TWRP est correcte et si c'est le cas, voir si d'autres personnes ont des problèmes similaires au tiens.
Voici le lien du tuto TWRP : comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
 
P

pabis

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #40
Re-bonjour,
Je n'ai malheureusement pas conservé les informations, en fait avant d'installer la DRA9, j'ai fait un backup total avec TWRP sur une clé USB. J'ai ensuite flashé la DRA9 avec ODIN sans problème, Lorsque j'ai installé TWRP sur la DRA9, et le root, redémarrage possible mais plus d’accès au téléphone une fois l'entrée du code SIM, seule solution proposée, réinitialiser le téléphone. Je décide de restaurer mon Backup (en DQJ1) via TWRP et c'est là que ça plante, TWRP ne peut monter la partition Data et le téléphone ne redémarre pas. Je formate la partition Data puis réinstalle le backup, tout se passe bien et le téléphone redémarre correctement, sauf qu'il ne me demande pas le code SIM et me demande d'insérer une SIM, sauf qu'elle est déjà insérée. Je vérifie les informations sur mon IMEI dans les paramètres, tout est vide !!!! Cependant le dossier EFS est bien présent dans mon backup et a bien été restauré. Après quelque sueurs froides, je réussi a réinstallé la DRA9 (en 4 fichiers) via ODIN, la DQJ1 a planté.
Me voilà avec un téléphone qui fonctionne (ouf), mais impossible à rooter ou flasher avec une custom rom.
Je pense qu'il est urgent d'attendre avant de mettre à jour son téléphone avec cette rom.
Pour info : l'oem est bien débloqué et je n'ai jamais activé le verr. de réactivation, je suis un habitué d'odin et de TWRP avec un S2, un S3, un S4 et un S5, je n'ai jamais eu de problème insurmontable :)

j'espère que j'ai été assez clair et précis.
Merci encore pour tout l'aide que vous apportez sur ce forum
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Comme suggéré dans mon message précédent, pose la question sur le sujet de TWRP afin de voir si d'autres personnes
on eu ce genre de problème avec cette rom ou pas.
 
P

pabis

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #42
Je pense que cela vient de la la rom et pas de TWRP. L'installation ou la restauration d'un backup se déroule bien via le recovery c'est une fois le tel rebooté que ça plante. Je vais également regarder du côté du compte Samsung.
Merci Je ne manquerai pas de poster ma solution si j'arrive à résoudre mon probleme
 
P

pabis

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #43
Bonjour à tous,
J'ai re-tenté l'installation de TWRP et le root avec Magisk sur la DRA9. Avant de me lancer j'ai supprimé le compte Samsung, vérifié 10 fois que le déverrouillage OEM était autorisé, téléchargé le dernier TWRP et suivi à la lettre le tuto notamment le "format data " avant le redémarrage et l'installation de Magisk.
Après quelques minutes d'angoisse sur le logo Samsung, le téléphone a bien redémarré et fonctionne parfaitement.
Le seul petit point gênant est la persistance de la notification de sécurité "des actions non autorisées...", mais je pense qu'il y a une solution sur le forum.

Comme quoi, il faut être rigoureux et patient lorsque l'on veut s'amuser avec le Flash !
Merci
 
J

jimmy64

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #44
Installation réalisée avec succès. Merci pour le tuto. Par contre je viens de tester le S7 avec Antutu et il me dit que ma configuration ne correspond pas avec celle officielle. suis je le seul ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonjour !
A mon c'est un bug du côté Antutu car cette rom est bien une rom stock et d'origine Samsung.
 
J

jimmy64

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #46
ok merci pour la reponse

Par contre j ai un soucis. j ai ce telephone depuis seulement 1 semaine et quoi que je fasse j ai des pub. avec Youtube , chrome et meme l appareil photo
J ai deja fait un reset de ma rom et j ai ensuite changé cette derniere pour celle du tuto et tjs pareil! Le deverouillage OEM doit bien etre activé avant installation ?
Que faire svp , merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Faut pas activer le déverouillage OEM pour installer une rom d'origine mais si maintenant il est actif, laisse comme ça.
Pour les pub, installe un bloqueur de pub ( voir sur GooglePlay ) et si pas mieux, regarde si tu ne trouve rien la dessus
dans la section "Questions / Réponses" du S7 / S7 Edge car ce n'est pas lié à l'installation de la rom.
 
J

jimmy64

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #48
ok merci bcp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Avec plaisir.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #50
Yep, bonsoir à tous,

Je viens (enfin) de faire la mise à jour vers cette dernière version via ODIN....
(bien entendu, une sauvegarde complète via SmartSwitch comme dab!)
Etape suivante, TWRP et Magisk ! Mais ceci est une autre histoire :hehe: Ou plutôt, un autre topic !

En attendant, merci @Dirk@B pour le partage !

[EDIT]
Pour la suite, c'est ici :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Salut,
Avec plaisir et bon root alors ;)
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #52
Bonjour ,

Suite à la mise à jour de sécurité Samsung G930FXXS2DRA9 , il n’est pas possible de rooter mon S7 , en ce qui me concerne .

Mon S7 était avec le G930FXXS1DQL1_G930FXEF1DQJ1_XEF depuis il est passé à G930FXXS2DRA9 .
Malgré les tentatives faite ces deniers jours pour injecté TWRP rien n’y fait .

Peut-être ce sujet a était évoqué sur le forum ?

Bonne journée
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #54
Bonjour Dirk@B ,
Merci pour t'as réponse spontané , bravo et bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Avec plaisir et bonne journée également.
 
C

Celw

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #57
Bonjour,
Mon S7 ne redémarre plus (le root que j'avais fait avait fonctionné, je l'ai éteint et depuis il ne redémarre plus et il y a la mention "custom binary blocked by fap lock")
Puis je utiliser ce tuto ou dois je procéder autrement?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Bonjour,
Si tu as encore accès au mode download, tente l'installation de la rom et regarde ce que ça donne.
 
C

Celw

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #59
Bonjour.
Je vais tenter car de toute façon je n'arrive pas à le reformater, du moins le problème persiste.
Je suis en train de télécharger la rom. Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Si fonctionne pas après le flash de la rom avec les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC, recommence mais tu remplace le HOME_CSC
par le fichier CSC ce qui va réinitialiser l'appareil.
 
C

Celw

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #61
J'ai directement utilisé le CSC (j'avais commencé avant de voir le message). Mon S7 refonctionne à nouveau. Il n'y a plus qu'une appli (samsung health qui ne fonctionne plus , puisque la version knox n'est plus la bonne et que mon S7 n'est plus root actuellement).
Merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Pas de quoi et avec plaisir.
 
A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
48
Points
16
  • #63
bonjour,

je souhaite flasher le modem de marshmallow sur mon s7 car j'aimerais capter mieux le réseau free sans a avoir a le forcer manuellement quand j'ai besoin de 4G et j'aurais une question.

pour pouvoir flasher sans risque, faut t-il désactiver FRP et download secure ou juste FRP lock?

edit

c'est un echec.. avec le modem de marshmallow mon S7 ne détectais plus ma SIM donc retour sur un modem nougat..

si quelqu'un a un lien ou une astuce pour mon problème 4G free je suis preneur
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
Bonsoir

Tu es preneur !? Bah tu te prends un avertissement pour non respect du règlement ( cause des posts consécutifs sur les topics )

Vois ici, je t'ai prévenu déja donnees-mobile-free-t186120.html

On ne va pas non-plus faire le ménage derrière toi à chaque fois
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #65
bonjour je souhait savoir si cette mise a jours inclu le volte
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #67
j'ai justement pas de volte dans mon s7 j'ai pas l'option volte dans reseau je sais pas comment l'ajouter
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Salut,
Tu as jeté une bille sur le lien qui se trouve dans mon message précédent ?
Mais je viens de voir que tu as un sujet la dessus dans la section "Questions / Réponses" du S7 alors c'est mieux de continuer
sur celui-là de manière à ne pas faire trop de hs ici vu que le problème n'est pas lié à la rom ici présente.

Une dernière chose. Si tu cherche à télécharger la dernière rom SFR,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #69
je tiens a m'escuser pour les autres poste sinon la rom de sfr inclus le volte dans parametre reseau?
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #70
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu as jeté une bille sur le lien qui se trouve dans mon message précédent ?
Mais je viens de voir que tu as un sujet la dessus dans la section "Questions / Réponses" du S7 alors c'est mieux de continuer
sur celui-là de manière à ne pas faire trop de hs ici vu que le problème n'est pas lié à la rom ici présente.

Une dernière chose. Si tu cherche à télécharger la dernière rom SFR,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



je te remercie 1000fois j'ai bien installer la rom sfr je lais installer est la j'ai bien l'option volte!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #71
Salut,
Nickel et problème résolu alors.
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #72
je voulais savoir si le fait d'appeler en 4g avec l'option volte consommer du debit je suis chez red sfr l'abonnement a 30go 4g
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Hello.

Non.
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #74
merci et j'ai vue aussi que j'avais appels wifi quand je rentre dedan j'ai soit reseau wifi préferer ou reseau mobile préferer a quoi sa sert?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Cela veut dire que si tu es en wifi, si tu préfères passer les appels en wifi ou en 4G si disponible.
 
G

Galaxy59530

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #76
Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas avec mon S7.

J'ai le message suivant :

ID:0/005> FAIL! SHA256 is invalid
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Merci de votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Hello.

C'est que ton fichier n'est pas bon. Retélécharge le.
 
G

Galaxy59530

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #78
Merci, du retour,
J'ai chargé sur un autre serveur et j ai la meme chose

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> FAIL! SHA256 is invalid
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
G

Galaxy59530

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #79
Le souci doit venir du fait que j'ai un SM-930A ... :eek: :shock:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Ah bah oui, cela ne peut pas fonctionner sur un 930A....
 
P

Pumas59530

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #81
Oh rage oh désespoir !
Merci quand même !
 
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #82
Bonjour à tous,

j'ai acheté hier un S7 Orange, j'ai tout de suite voulu le flasher avec une ROM nue
J'ai bien activé le déverouillage OEM + déogage ds les options développeurs

J'ai installé les pilotes + Odin que vous donnez au début de l'article
Je fais toute la procédure que vous indiquée

J'ai tenté 3 fois et à chaque j'ai FAIL en résultat dans ODIN, dont une fois où il s'est briqué et il a fallu faire un Hard Reset.......

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il est impossible à flasher ?

d'avance merci
Philippe
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #83
Bonjour,
Serait-il possible de donner une copie du log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus stp.
Et pour flasher la rom, tu as utilisé le fichier CSC ou le HOME_CSC ?
 
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #84
J'ai essayé avec les 2 fichiers CSC différents
pour le texte ça m’embête car ça veux dire qu'il faut que je recommence encore une fois
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #85
Oui je sais mais c'est pour essayer de comprendre où ça coince et le log peut nous aider.
Enfin alors Odin et les drivers c'est bon. Faut tester avec le câble usb d'origine ( ou avec un autre ) et sur un autre port usb aussi.
Reste à voir si il y a pas eu de problème pendant le téléchargement de la rom alors dans le doute, télécharge le fichier à nouveau.

Tiens et le téléphone est neuf ou reconditionné car si d'occasion, passe en mode download et vérifie ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" stp
car si ce n'est pas un SM-G930F, sert à rien d'insister.
 
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #86
oui le product name est le bon, pas de soucis
faudrait que je réessaye de la télécharger peut-être (la rom)
je l'ai fait avec le cable d'origine et sur 2 ports usb différents........

même si ma Rom est en 4 fichier, je ne peux pas ne prendre que le AP ?

y-a-t-il une différence entre le CSC et le CSC Home ?

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #87
Non pas d'intérêt à flasher que le AP car ce n'est qu'une partie de la rom.
Comme indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet, pour une simple mise à jour, faut utiliser le HOME_CSC.
Pour une remise en état ou pour un changement de CSC, vaut mieux utiliser le fichier CSC car il contient le fichier PIT
qui en gros ré partitionne la mémoire et réinitialise le téléphone aussi.

Bon voilà j'espère que ça passera ce coup-ci mais si encore un FAIL, n'oublie pas de nous filer le log stp.
 
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #88
je viens de refaire 2 essais avec une nouvelle Rom officielle
2 cables usb différents
FAIL...................

voilà le message d'Odin

<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.12.03)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> skip file list for home binary
<ID:0/003> param.bin
<ID:0/003> modem_debug.bin
<ID:0/003> Home Binary Download
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialization..
<ID:0/003> Get PIT for mapping
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> cm.bin
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

une solution ?
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #89
Salut,
C'est le message complet de Odin ? Je pense pas et tu tente d'installer la rom du sujet ici présent, la DRA9 ou une autre version plus ancienne ?
 
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #90
si c'est le message complet, le début c'est le chargement des 4 parties.......
je suis en train de télécharger la DR9, ça ne marche pas avec la G930FXXU1DQC4_G930FXEF1DQC1_XEF récupérée sur SamMobile
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #91
Bah oui mais avec la partie du haut, j'aurais pu repérer que tu ne flash pas la rom du sujet ce qui m'aurais probablement fait gagné du temps
car si le téléphone est sur la dernière FTM 2DRB8 le downgrade vers la 1DQC4 n'est plus possible et faut installer une version équivalente,
c'est à dire la XEF 2DRA9 et pas autre chose.
 
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #92
merci, c'était finalement un problème de version de Rom, tu avais raison

merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #93
Et bien voilà et merci à toi pour le retour.
 
A

alLba29

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #94
J'ai voulu passer d'un AP G930FXXU2DRB8 CP G930FXXU2DRB6 CSC G930FFTM2DRB2 avec mon SM-G930F à ce firmware.
J'ai suivi toutes les étapes :

- mode OEM
- ROM avec SamFimr
- ODIN

Bon et bien moi ce fût un "succes" au premier abord.

Puis redémarrage.... c'est long... et paf : "com.sec.epdg s'est arrêté"

Le téléphone bug...

Je relance l'installation... pareil...

Obligé de faire un reset factory... dommage ;)

Mais j'ai quand même pu y passer, non sans une petite frayeur !!! :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #95
Bonjour,
Merci pour le retour et en cas de changement de CSC ( FTM vers XEF par exemple ), il est quand même conseillé
d'utiliser le fichier CSC afin de réinitialiser complètement l'appareil. C'est d'ailleurs marqué dans la partie "Bon à savoir du sujet" ;)
 
A

alLba29

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #96
Ah d'accord, j'ai pas vu ça.
Il faudrait refaire l'installe avec le CSC ? Ou si ça fonctionne comme ça avec le CSC_HOME c'est bon ?


J'ai pas de bug à signalé pour l'instant depuis le reset factory.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #97
Si pas de problème / bug après le reset alors laisse comme ça.
 
D

daviddu10

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
14
Points
3
  • #98
Bonjour a tous.
J'aimerais savoir une petite chose si je flash mon s7 avec une rom officielle mais avant je vais vous explique pourquoi je veux flasher le tel.
Comme tout bon boulet j'ai effacé une vidéo. J'ai dl une app pour récupérer. L app demandait un tel rooter. J'ai pris un tutoriel sur le site. Flasher via odin. Et au redémarrage écran noir indiquant : le système n a pas.pu être vérifier ou charger. Veuillez restaurer les paramètres d origine. Bon ne pouvant rien débloquer ou autre j ai fait un petit wipe data factory reset. Le tel a redémarrer mais depuis dans le Play store je ne suis plus certifié.
J'ai également lu sur le site un article du 26 mars expliquant que d être certifié va devenir dur.
Donc ma question est si je flash mon tel avec une rom officielle, est ce que je vais retrouver la certification de l appareil dans le Play store ?
Je suis également preneur pour une rom custom avec une manip pour être certifié.
J insiste pour être certifié car j'ai une tablette haier qui a planté. Faut de rom officiel j'ai du installé la rom d'une ifive air et je me suis retrouvé non certifié et un mois plus tard je n avais pu accès au apps de Google (Google Play. ...)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #99
Bonjour,
Possible qu'il reste un résidu du root alors le mieux est de réinstaller la rom d'origine ce qui devrait le remettre en état sauf pour le Knox
si celui-ci a sauté suite à la tentative de root car c'est irréversible malheureusement.
Enfin flash la rom et regarde ce que ça donne.
 
D

daviddu10

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
14
Points
3
  • #100
Bonjour et merci Dirk@B.
Pour le Knox c'est pas trop grave. Je vais donc essayer de flash avec une ROM d origine. On va voir ce que ça donne.
 
Haut Bas