Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXS1APG3 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #101
Bonjour,

Merci pour la dispo!

Je suis tout juste de retour sur android et sauf erreur la rom dispo ne semble pas XEF au final car elle démarre en langue étrangère

J'ai raté quelque chose?

Merci ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
james7844 a dit:
Salut Dirk@B
Merci a toi , manipulations effectuées sans soucis j'ai eu une mise a jour l'issu de l'installation
- G930FXXU1BPH6
mon réseau affiche LTE au lieu de 4G
normal ou pas ?
Merci
Salut,
Oui normal et LTE = 4G.
Kerildan a dit:
Bonjour,
Merci pour la dispo!
Je suis tout juste de retour sur android et sauf erreur la rom dispo ne semble pas XEF au final car elle démarre en langue étrangère
J'ai raté quelque chose?
Merci ^^
Bonjour,
Il y avait quoi comme deçu avant le flash ? Une rom opérateur ?
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #103
Salut,

Merci pour la réponse ;)

Oui la ROM orange

Au delà du de la langue de démarrage comment être sur que je suis sur la région XEF actuellement (histoire de recevoir les majs française uniquement)

A note que je suis passe sur la rom G930FXXU1BPH1 en OTA et que j'ai le LTE+ et non le 4g+ curieux non si c'etait une XEF justement j'aurais le lego 4g?

Edit: j'ai trouvé ca: le code région est XX (qui concerne les pays :

Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Nordic, Spain, United Kingdom) et les langages contenus avec ce code région sont :

de,en,es,fr,hu,it,nl,pt(cs,da,el,fi,no,pl,sl,sv,tr )

donc je pense que la rom démarré dans l'ordre alphabétique des langues disponible non?

Cdlt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Salut,
Il s'agit bien d'une rom XEF mais multi CSC OXX. Donc si t'installe cette rom sur un téléphone XEF, il le reste.
Si par contre tu flash sur un téléphone dont le CSC est pas inclus dans la rom (comme le FTM) il installe le CSC maitre
qui en général est le XEO (Pologne). Alors normal que tu as LTE+ à la place de 4G+
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #105
C'est clair pour moi merci

Ceci pour etre "propore" y'a une methode pour repasser le CSC en XEF par defaut?

Je repasse sur la rom orange je pousse celle ci sans CSC ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
L'idéal serait une mono CSC XEF ou une multi avec le XEF en maitre mais pas encore vu en OXX.
Dans ton cas, et si les applications FTM ne te dérange pas, flash à nouveau la rom Orange avec le fichier CSC_FTM
ce qui va faire un full wipe et remettre le CSC en FTM par défaut.

Ensuite, si tu le souhaite tu peux flasher celle-ci en gardant la partie HOME_CSC_FTM mais je pense que les applications
Opérateur seront présentes car elles sont dans la partie CSC de la rom. A tester quoi ;)

Edit : Tu as l'intention de rooter le téléphone ?
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #107
Ok je fais tout à l'heure je te fais un retour

Pour le root que si c'est nécessaire!

Après si c'est toujours comme avant la région c'est en fait la région d'écoute des mise à jour + des réglages technique mais nous avec l'Europe cest ok pour la technique du coup je me dis que ça change rien au final car j'ai vu que sur les source Samsung pour le s7 en tout cas elle sont toute xxx même quand tu cherche xef.

Je dis des bêtises?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Non non ce n'est pas une bêtise car la plupart des roms Europe sont des multi CSC OXX ou des OXA.
Bon il y a des exceptions aussi comme l'Italie (mono CSC ITV) ou le Luxembourg / Belgique (mono CSC LUX) par exemple.
Enfin de toute façon le XEO reste un CSC Europe et ça ne changera pas grand chose au fonctionnement de ton appareil ;)
 
S

StyloxOfficiel

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #109
bonjour, lorsque je met le fichier "AP dans AP", odin crash et ne répond plus alors que tout les autres fichiers ajoutés "BL, CP, CSC" ça fonctionne très bien, des solutions svp??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Bonjour,
Même si Odin fait mine de planter ou ne répond plus, faut patienter car le fichier AP mets un certain temps
avant de se placer dans la case AP. C'est le plus volumineux des 4 aussi ;)
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #111
Odin monte les 4gigas de la rom en fonction de la puissance de ton pc et la localisation du ficher cela peut mettre plusieurs minutes et ne plus répondre c'est normal!

Je t'invite à patienter sans toucher
 
S

StyloxOfficiel

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #112
Ah oui ça fonctionne, c'est juste que je suis pas très patient, merci beaucoup pour votre aide !
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #113
Dirk@B a dit:
Salut,
Il s'agit bien d'une rom XEF mais multi CSC OXX. Donc si t'installe cette rom sur un téléphone XEF, il le reste.
Si par contre tu flash sur un téléphone dont le CSC est pas inclus dans la rom (comme le FTM) il installe le CSC maitre
qui en général est le XEO (Pologne). Alors normal que tu as LTE+ à la place de 4G+

Ayant cherché mais définitivement pas trouvé de source XEF only. (je pense réellement que Samsung déploie en Europe et compte le csc XEF sortie d'usine)

J'ai donc fait la manipulation + repousse la G930FXXS1APG3 avec CSC home car suite a la manipulation du dessus logo orange au boot...

Résultat:

La ROM démarre en français sans le logo orange (reste deux applis orange des-installable)
Via Phone info: CSC=XEO Pays CSC: Poland Code CSC dispo: BGL CYO MET ORX ROM SEB SEE SIO TWO VIM XEH XEO

A noter:

J'ai reçu directement la maj G930FXXU1BPH6 (pas de changement de CSC voir au dessus)
Malgré nombreux flash via rom officiel mon Knox est toujours a 0x0
Logo 4G^^
Camera fonctionnelle apres activation smart tray. ( et oui j'ai eu le souci donc j'ai du me renseigne la dessus)

PS: 3 ans sans android 1ere fois sur Samsung pardonnez les coquilles si y'en a :)
 
J

jo59240

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour a tous et merci a ceux qui prendrons la peine de me répondre. j'ai acheter un s7 et en voulant le remettre a 0 maintenant il me demande le compte google qui a déjà était enregistré dans le telephone. mais plus de nouvelle du vendeur il a couper son numero etc :( une solution svp car je mis connai vraiment pas pour le flashé ou je cet pas. je suis actuellement en mode downloading ou il y'a affiché

odin mode
download speed: fast
product name:sm-g930f
system status:eek:fficial
fap lock:eek:n
secure download:enabled

merci a tous je suis désespéré
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #115
Bonjour,
Je vois que tu as posté aussi sur le sujet "bypasser-la-protection-de-compte-google-frp". Sujet qui semble plus adapté
à ton problème que celui-ci et si cette solution ne fonctionne pas, reste plus qu'à essayer de contacter l'ancien proprio
ou passer chez un psm avec une preuve d'achat et voir si ils savent t'aider ou pas.
 
liesou

liesou

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #116
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Probablement plus facile pour Samsung mais les roms opérateurs ne proposent pas non plus le XEF.
Se sont des monos CSC comme BOG, SFR, FTM etc..
Et pour la mise à jour, tu as quoi comme message exactement ?

Salut,

Je n'ai pas de messages. J'ai coché recherche des MAJ en automatique. Et il ne me propose jamais rien.
Meme en faisant la recherche manuellement , il me dit que la derniere version est installée...

Je précise, jamais rooté.

Non pas que ce soit problématique, mais a la vitesse de DL sur SAMOBILE et le temps a tout refaire ... J'aimerais que ce soit en OTA...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Salut,
Pas envie de passer en XEF ? Si oui alors flash la rom suivante : firmware-officiel-g930fxxu1bphj-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t157750.html
Il s'agit d'une mono CSC XEF donc tu sera XEF à coup sur. Seul problème, il faudra utiliser / flasher avec le CSC_XEF (et pas le HOME_CSC_XEF)
ce qui va faire un full wipe mais obligé de passer par la pour fixer le CSC définitivement.
Donc si tu compte le faire, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant de lancer le flash car le téléphone sera remis à zéro.
 
S

sebas.tlse

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #118
Bonjour
Merci beaucoup
Je viens de l'installer sur mon S7 Duos (G930FD) est ça fonctionne nickel. Je suis maintenant en XEF.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
Avec plaisir ;)
 
S

Seekerz

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #120
Bonjour à vous,

Je demande s'il vous plait si quelqu'un est dans le même cas que moi ? J'ai installé cette Stock Rom sur mon S7, mais je rencontre un petit problème : Mon portable coupera toujours en cours de communication (Pourtant en ayant un réseau téléphonique correct). J'ai effectué un Full Wipe juste avant l'installation.

Bref, merci d'avance à vous tous pour vos messages
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #121
Essaie de passer sur la dernière version...
 
E

Edji22

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonsoir, mon GSM était bloqué au démarrage, un plus qu'énorme merci pour ce tuto.
Quelles sont les différences ou apports de la nouvelle version ? j'ai mis le CSC de base et non home pour le moment

Merci
 
T

Toinou18

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #124
Bonjour tout le monde !

Petite question surement idiote.. je suis sur une rom custom avec le prometheus kernel mais je ne trouve pas de rée amélioration de l'autonomie.. est-il possible de mettre un kernel custom avec un firmware officiel ? Merci d'avance :super:
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #125
Non je serai je ne m'amuser ai à faire la manip...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #126
Toinou18 a dit:
Bonjour tout le monde !
Petite question surement idiote.. je suis sur une rom custom avec le prometheus kernel mais je ne trouve pas de rée amélioration de l'autonomie.. est-il possible de mettre un kernel custom avec un firmware officiel ? Merci d'avance :super:
Bonjour,
En principe oui mais si tu compte passer sur une stock, installe plutôt la dernière en date :
firmware-officiel-g930fxxu1bphj-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t157750.html

allen49 a dit:
Non je serai je ne m'amuser ai à faire la manip...
Bonjour peut-être ? Et rien compris à ton message.
 
T

Toinou18

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #127
Bonjour tout le monde,

j'ai alors essayer d'installer différents kernel custom et à chaque fois ca plante, il m'indique que je dois tout réinitialisé car il ne reconnait pas la sécurité ou je ne sais quoi... une idée ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
Bonjour,
Pose peut-être la question sur le sujet dédié du (des) kernel car je ne vois pas trop le rapport le sujet.
 
Haut Bas