Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXS1APG3 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel 4 fichiers G930FXXS1APG3 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 8206888
Date de sortie : 04/07/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: G930FXXS1APG3
CSC: G930FOXX1APD4
Android security patch level: 01.07.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ Outil SamFirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (No wipe).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Hello Dirk et merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Salut et avec plaisir ;)
 
F

f a b

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle version de ROM :super:
Je dispose d'un G930F Duos "chargé" avec le firmware G930F officielle G930FXXU1APEQ XEF mais dont le CSC a basculé en XEO du fait de l'absence du XEF dans la ROM originale de S7 Duos (rien d'anormal je pense ?) et j'ai quelques interrogations avant de passer sur la nouvelle version :
- Avec ce Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU mon CSC va basculer en BTU, rester en XEO, passer en XEF (je ne pense pas) ou revenir en XSG (CSC de ma ROM originale) ?
- La fonctionnalité Duos fonctionnera t-elle encore avec cette nouvelle version ?
- J'ai actuellement le terme LTE+ sur l'écran de mon S7, avec cette ROM cela restera comme çà ou alors l'indication 4G+ s'affichera ?
- Si cette nouvelle ROM nous arrive en XEF, y a-t-il un possibilité de basculer mon S7 Duos sur ce CSC sans Root (certains indique qu'il faut faire un wipe data factory reset juste avant de flasher) ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Bonsoir,
Le CSC va probablement rester en XEO car il est inclus dans cette rom multi CSC OXA.
En ce qui concerne la fonctionnalité, il y a pas de raison que ça change et le LTE non plus.
Quand à passer en XEF sans root, risque pas d'être simple et l'idéal serait une mono CSC XEF
mais ça devient de plus en plus rare.
Sinon regarde ceci : changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html
 
F

f a b

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je peux déjà confirmer que mon S7 Duos fonctionne fonctionne toujours avec les 2 cartes SIM mais aussi qu'il est bien resté en XEO avec cette nouvelle ROM BTU comme tu l'as indiqué (malgré un Reset du S7 juste avant la mise à jour). J'essayerai le Tuto que je qualifierai de "double Flash" quand une nouvelle XEF fera son apparition :wink:

Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Salut,
Ok ça marche et merci pour le retour.
 
K

Kais971

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Bonsoir pour savoir avec cette nouvelle version es ce que elle résout beaucoup de bug depuis la mise à jour de juin ? Vu que en 4g le téléphone chauffe beaucoup smart manager plante puis quand je joue le téléphone chauffe un peu enfin une catastrophe donc si vous avez un conseil à me dire pour résoudre ce problème j'espère que cette mise à jour va résoudre je l'attends. Merci d'avance pour vosa réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Hello :hello:
Mise à jour du sujet et passage de rom BTU à XEF (France) ;)
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #10
bonjour,
je viens de mettre la version sortie hier sur Sam mobile il n'y as plus 4g mais LTE car la version de CSC n est pas la bonne mais le polonais. après avoir changé le csc avec "CSCSelection_V1.3.zip " j'ai retrouvé le logo 4G et 4G+ ainsi que des applications comme Identification des numéros, qui avait disparu.
pour l instant tout a l'air bon.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bonjour et merci pour le retour.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #12
Salut à tous ! Des changements notables ? Sur l'ancienne xef juste un soucis avec smart manager pour ma part (stockage bloque sur vérification). Par contre la changelist est la même si je me trompe pas ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut,
Oui tout à fait. Changelist identique mais le Build et le patch de sécurité est plus récent.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #14
Ok... Ça vaut pas trop le coup de faire un wipe du coup...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
A toi voir quoi ;)
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #16
Bonjour à tous,

Les firmwares sur le S7 seront toujours en full wipe ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Salut,
Non il y a possibilité de flasher avec le HOME_CSC à condition que ce soit bien le même CSC (XEF vers XEF par exemple)
et faut utiliser Odin 3.11 ou une version supérieure.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #18
Si je comprends bien en flashant avec les 4 fichiers et en mettant le home csc à la place du CSC classique on peut flasher sans wipe ? Je suppose qu'on perd le root?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Oui tu perd le root bien entendu mais ça ne fonctionne qu'avec des roms au CSC identiques.
De mon côté, déjà essaye 2 x et le flash passe sans aucun problème mais ensuite j'ai des bug avec le
programme de messagerie. Obligé de faire un full wipe car un wipe cache ne résout pas le problème.
Donc plutôt intérêt à faire une sauvegarde car on sait jamais ;)
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #20
Oui bon bah je vais tenter avec le home Csc si ça passe pas on fera avec le csc classique. Après un coup de cf-autoroot et restauration titanium backup au pire...
Par contre ma rom est une XEO avec le XEF intégré ça passerait ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Si c'est une multi CSC OXX en principe oui vu que le XEO est inclus.
 
F

f a b

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #22
Re: Firmware Officiel G930FXXS1APG3 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 SM-G930F

Dirk@B a dit:
Bonsoir,
Le CSC va probablement rester en XEO car il est inclus dans cette rom multi CSC OXA.
En ce qui concerne la fonctionnalité, il y a pas de raison que ça change et le LTE non plus.
Quand à passer en XEF sans root, risque pas d'être simple et l'idéal serait une mono CSC XEF
mais ça devient de plus en plus rare.
Sinon regarde ceci : changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html

Bonsoir,
J'ai donc profité de cette nouvelle version pour tester la méthode double Flash dans le but d'avoir un CSC XEF, mais malheureusement çà n'a pas fonctionné.
J'ai également testé le passage en Root sans changement Knox (méthode décrite sur XDA) mais çà bloque à la commande Push de SuperSU (message invalide protocol). Bref je suis toujours en XEO :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut,
Je pense pas que ce soit possible de root sans faire sauter le Knox sous Marshmallow mais pourquoi tu ne laisse pas
simplement en XEO. Mise à part que c'est marqué LTE à la place de 4G, le reste fonctionne non ?
 
F

f a b

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #24
Salut,
Si si çà fonctionne très bien mais les "updates" sécurités ou autres en OTA seront peut-être plus fréquentes en XEF ou BTU ?

Pour le Root des S7 et S7Edge Exynos sans changement du Knox çà semble fonctionner chez certain , pour ma part c'est la commande "adb push ..." qui bloque après un certain temps (Message Protocol Failure dans le log), la partie flash passe sans probleme et le knox ne bronche pas.
 
T

toto62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #25
Bonsoir.Pour ceux qui le souhaite et cela n engage que moi je conseille d installer tout simplement la rom correspondant a son opérateur. Ftm en ce qui me concerne. Apres avoir essayé toute les rom dont le csc maître est polonais la rom orange fonctionne mieux sur tout les points. Mis a part le logo orange au boot et les applis orange toutes desinstallables tout est bon. Ceci mon retour perso et ne peut etre généralisé. Bonne soirée a tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
f a b a dit:
Salut,
Si si çà fonctionne très bien mais les "updates" sécurités ou autres en OTA seront peut-être plus fréquentes en XEF ou BTU ?
Alors franchement, je pourrais pas te répondre car ils sont pas simple à comprendre chez Samsung.
Mais en général, les XEO, BTU ou XEF sont assez proche sinon reste toujours la possibilité de faire la mise à jour via Odin ;)
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #27
Bon petit retour d'expérience. Flash avec le home Csc, pas de wipe du coup. Tout va bien hors mis que mon logo 4g est devenu LTE alors que mon csc n'a pas changé. Un coup de csc features de wanam et je suis repassé en logo 4g. Mon appli smart manager déconne toujours (si je clique sur stockage ça mouline sans fin), je suis bien en juillet pour le correctif Android. Pour l'instant aucune différence notable.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #28
Bon j'ai tenté un flash avec le csc classique. Toujours coincé en XEO, donc flash TWRP, puis csc selector, passage en xef, factory reset, et... Smart manager déconnait toujours et paramètres FC si je cliquais sur Messages Flottants...
Finalement flash de la superman ROM, je retrouve l'application sms classique (avec barre horizontale des contacts fréquents) mais j'étais en BTU, du coup re-csc selector... Et là tout marche bien et l'application sms a changé !
Bref tout ça pour dire que la version de l'application sms varie en fonction du csc ! Bizarre non ? D'autres ont essayé de cliquer sur messages Flottants dans les paramètres en étant XEF ?
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #29
Bonjour

venant d une rom officielle Bouygues, j ai flashe avec cette rom avec csc Home....Aucun pb, ca n a pas fait de wipe et j ai tout recupere y compris les applis sur sd cryptee..donc nickel

j ai juste un petit souci: sur la rom bouygues et aussi sur celle la, en choix de sonnerie/notification, ca me propose 4 malheureux choix assez pourris...quelqu un a t il ce pb?ou sinon, ou se cachent les sonneries/notifications habituelles que l on trouve sous lollipop ou sur les versions 4

merci de votre éclairage
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Bonjour,
Alors je suis un peu étonné que ça passe avec le HOME_CSC vu que le BOG n'est inclus dans cette rom.
A mon avis, le CSC ainsi que toutes les applications BOG sont restés dessus.
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #31
euhhh..ton observation depasse mes competences!lol! veux tu que je te donne des infos specifiques que je trouverai quelque part sur sg7?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Salut,
Et bien BOG = Bouygues ton je suppose que toutes les applications Bouygues sont encore dessus ?
Pour le CSC, installe Phone Info et regarde ce qui est indiqué dans la partie CSC du programme :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #33
je regarde

applis specifiques bouygues je n ai rien et le flash m a rajoute des applis comme samsung pay

pour csc phone info me dit:

code produit sm-g930fzkabog

nom du csc du firmware xeo

nom du csc actuel xeo

pays du csc pl

operateur bouygues
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Ah non effectivement le CSC est passé en XEO.
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #35
euh...Conclusion Docteur pour ma culture?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Lol :lol: Non rien de spécial le résultât est le même que si t'aurais flashé avec le CSC et full wipe quoi.
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #37
Sauf que çà n a pas fait de wipe...et que je n ai rien perdu.

sinon pour mon hixtoire de sonneries/notifications que je n ai pas retrouvées, une idée ?
 
J

Jeremy.Jay

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #38
Bonjour,

Mon problème :
J'ai acheté mon S7 sur LDLC -- sans leur faire de publicité --, et après l'avoir rooté, j'ai un peu abusé dans la suppression des bloatwares (il marche et est stable) : mais j'aimerais récupérer certaines apps d'origine.

Etat du téléphone :
Je ne peux pas le réinitialiser car le tel détecte un OS inconnu ; meme chose après un data factory reset. Il démarre alors à chaque fois sur le bootloader. Du coups je fais un wipe du cache pour le démarrer sans qu'il reste bloqué après le reset.

Ma question est donc :
Puis je installer G930FXXS1APG3 (pris sur SamMobile, version France XEF) sur mon S7 rooté sous G930FXXU1APEQ qui présente les problèmes cités ci dessus ? Puis je suivre votre guide pour cela ou dois je faire des manips différentes ? Y'a t il un risque de breacker mon S7 (il y'en a toujours, mais là ?) ?

Merci.

Cordialement,

Jay
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
cehache75 a dit:
sinon pour mon hixtoire de sonneries/notifications que je n ai pas retrouvées, une idée ?
Salut,
Non aucune idée et faudrait voir si c'est le cas chez d'autres personnes ayant installer cette rom.
Jeremy.Jay a dit:
Bonjour,
Mon problème :
J'ai acheté mon S7 sur LDLC -- sans leur faire de publicité --, et après l'avoir rooté, j'ai un peu abusé dans la suppression des bloatwares (il marche et est stable) : mais j'aimerais récupérer certaines apps d'origine.
Etat du téléphone :
Je ne peux pas le réinitialiser car le tel détecte un OS inconnu ; meme chose après un data factory reset. Il démarre alors à chaque fois sur le bootloader. Du coups je fais un wipe du cache pour le démarrer sans qu'il reste bloqué après le reset.
Ma question est donc :
Puis je installer G930FXXS1APG3 (pris sur SamMobile, version France XEF) sur mon S7 rooté sous G930FXXU1APEQ qui présente les problèmes cités ci dessus ? Puis je suivre votre guide pour cela ou dois je faire des manips différentes ? Y'a t il un risque de breacker mon S7 (il y'en a toujours, mais là ?) ?
Merci.
Cordialement,
Jay
Bonjour,
Si il s'agit d'un vrai S7, le risque est minime mais existant vu que le risque 0 n'existe pas.
Oui tu peux suivre le tuto ici présent à condition que tu as encore accès au mode download.
 
J

Jeremy.Jay

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #40
Bonjour,

Je vais donc procéder au flash. Ca marchera ! :)

Merci sincèrement.

Jay
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Salut,
Avec plaisir et tiens nous au courant.
 
J

Jeremy.Jay

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #42
Bonsoir,

Nouveau sur Android, avec un téléphone neuf, rooté et qui coute cher, je n'étais pas serin ; d'autant que j'ai des problèmes de driver (MTP non reconnu dans W10 après une dizaine de méthodes différentes) xD.

Bref, ca c'est super bien passé : OS stable, rien à redire, après je n'ai pas regardé quelles sont les nouveautés de cette MAJ ni si le root est resté.

Merci Dirk@B et les autres pour ce super travail !

Jay
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour ta confiance ;)
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #44
Bonjour à tous,

avant de mettre à jour mon S7 standard actuellement en XEF G930FXXU1APEQ,
j'ai prospecté sur le web pour tenter de trouver des explications concernant ces deux fameux fichiers CSC & HOME_CSC

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CSC contains an instruction that allow Odin to wipe the DATA
Code:

--update_package=CACHE:recovery/sec_csc.zip
--carry_out=csc_factory
--wipe_data

HOME_CSC contains instruction only to allow wipe of cache BUT the original HOME_CSC can cause Odin to freeze at the end of the flashing process.
Code:

--update_package=CACHE:recovery/sec_csc.zip
--carry_out=csc_home
--wipe_cache
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Salut,
Pour faire simple, le PIT est inclus dans le fichier CSC ce qui donne droit à un full wipe.
Au début, il fallait extraire le PIT pour pouvoir flasher le CSC sans wipe car le HOME_CSC ne passait pas avec les versions
3.09 / 3.10 de Odin. Le programme bloquais pendant le flash et c'était cuit.

Mais depuis le version 3.11, plus de soucis et il est donc tout à fait possible de flasher le HOME_CSC sans wipe ;)
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #46
Donc, peux-tu me rassurer STP:

j'ai un SGS7 SM-G930F actuellement en XEF G930FXXU1APEQ original, il est, on ne peut plus, standard & officiel ;)
je l'ai simplement rooté avec le CF-Root correspondant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

& récupéré ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et il possède le recovery TWRP correspondant

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Afin, de m'éviter un full wipe, puis-je donc flasher, sous ODIN 3.11, de la sorte:

BL = BL_G930FXXS1APG3_CL8206888_QB10235843_REV00_user_low_ship.tar.md5
AP = AP_G930FXXS1APG3_CL8206888_QB10235843_REV00_user_low_ship.tar.md5
CP = CP_G930FXXU1APEQ_CL8206888_QB9747468_REV00_user_low_ship.tar.md5
CSC = HOME_CSC_OXX_G930FOXX1APD4_CL7670617_QB9265042_REV00_user_low_ship.tar.md5

MERCI pour ta réponse ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Oui tu peux mais ça va faire sauter le root. Enfin faudra root par la suite quoi.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #48
Bonsoir,

@ Dirk@B téléphone non rooté, enfin tout ce qu'il y a de plus banal :wink: Modéle SM-930F Il est sous G930FXXU1APEQ en appliquant cette mise à jour quels sont les risques :?: Le but pour moi serait de repartir avec une rom stock sans cette surcouche Orange :mrgreen:
Merci.

:hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas malheureusement mais assez limite dans ce cas-ci.
Par contre, ne t'attend pas à avoir un CSC XEF (France) mais plutôt un XEO (Pologne) car apparemment le XEO est le CSC
maitre dans cette rom multi CSC OXX.
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #50
Bonjour, pourtant, la dernière ROM officielle G930FXXS1APG3 en XEF pour le SM-G930F
est bien disponible sur Samsung Update =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais, bon, si c'est une multi-csc... je ne m'y connais pas assez concernant le CSC qu'elle va imposer lors du flash...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Salut,
Oui c'est la même rom qu'ici mais c'est une XEF mutli CSC. Donc si tu est en XEF, tu le reste mais si tu sous un CSC
qui n'est pas inclus dans la rom (BOG, FTM, SFR par exemple) il installe le CSC maitre par défaut.
 
M

Membre supprimé 1047357

  • #52
hey ! j'ai suivi à la lettre rien n'y fait odin rester bloqué :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Bonjour ?
Sinon Odin reste bloqué à quel moment. T'utilise la version 3.11 qui se trouve en première page ou une autre ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #54
Bonsoir,

Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas malheureusement mais assez limite dans ce cas-ci.
Par contre, ne t'attend pas à avoir un CSC XEF (France) mais plutôt un XEO (Pologne) car apparemment le XEO est le CSC
maitre dans cette rom multi CSC OXX.

@ Dirk@B Pour le risque zéro je comprends bien :wink: le reste CSC, XEF = rom stock France pour ce modèle si je ne me trompe pas ? Je bloque aussi CSC OXX... Si j'effectue cette mise à jour est ce que je supprime la surcouche opérateur (orange), niveau réseau tout serait ok ou l'accroche risque d'en prendre un coup ?
Désolé pour le mode :boulet:

Merci :hello:

Edit: J'ai lu ceci mais pas vraiment tout compris :mrgreen:
XEO - Poland (Plus,T-Mobile,Heyah,Orange,Play cyfrowy Polsat)
XEF - France (Orange,SFR,BOUYGTEL,FREE)
OXX ( BGL,CYO,ERO,EUR,MSR,ORS,PHE,SEE,SIO,TPH,TSR,TWO,VVT,XEF,XEO,XEZ,XSK)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Salut,
Oui en fait il s'agit d'une rom XEF (France) mais multi CSC. Donc pas simplement une pure XEF mais une OXX
et la OXX contient le XEF mais si tu flash un téléphone dont le CSC n'est pas inclus (comme SFR, FTM, BOG, LUX par exemple)
tu hérite du CSC maitre qui est dans ce cas-ci le XEO.
Et niveau réseau, cela ne devrait pas poser de problème vu qu'il s'agit d'une rom Europe destiné à plusieurs pays France inclus ;)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #56
Hello,
Merci pour tes réponse, éclaircissements et malgré l’excellent post de Tardis je n'avais pas vraiment tout maitrisé..j'avais même l'idée que pour moi il vaudrait mieux que je reste comme ça pour le moment puisqu'il me faut un Femtocell at home :wink:
Merci :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #57
Avec plaisir ;)
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #58
Bonsoir j'ai un galaxy s7 en garantie knox 0×0 je peut flashé cette rom en restant en garantie et mercii
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #59
Bonsoir,
Oui pas de problème vu qu'il s'agit du flash d'une rom stock et d'origine Samsung.
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #60
Ok merci dirk@B tu peut me dire qu'elle nouveauté apporte cette rom
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #61
Salut,
Malheureusement Samsung ne donne pas d'info sur ses roms / changelist donc on va pouvoir dire grand chose
mise à part qu'il s'agit d'un build et patch de sécurité plus récent que la version APEQ.
 
liesou

liesou

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #62
Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai finalement integré le fait d'avoir un CSC polonais ... même si pour moi ce systeme de multi csc inchangeable est un non sens !

Les ROMS opérateur proposent bien un csc xef alors pourquoi pas pouvoir changer ce csc maitre... ?

Mais bref, je l'ai intégré :)

Ce qui ne fonctionne pas par contre ce sont les mises a jour OTA. et ca c'est plus problématique ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #63
Bonjour,

Probablement plus facile pour Samsung mais les roms opérateurs ne proposent pas non plus le XEF.
Se sont des monos CSC comme BOG, SFR, FTM etc..
Et pour la mise à jour, tu as quoi comme message exactement ?
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #64
BONJOUR DIRK@B
J'ai telecharger cette rom depuis l'outil samfirm mais il ma donner 5 fichier md5
AP
BL
CP
CSC OXX....
HOME CSC OXX.....
J'ai pas compris quelle fichier entre les deux dernier je le flache
mercii
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #65
Salut,
Comme mentionné post #1 tu met le csc et pas le home.csc
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #66
merci texas 2607
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #67
Salut
J'ai flasher cette rom elle est bonne je suis xeo mais le logo 4g+ et devenu 4g seulement est-ce que cela pose un problème
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Salut,
Dépend probablement de l'endroit ou tu te trouve et en fonction de la qualité du réseau donc pas trop t'en faire.
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #69
bonjour
merci dirk@b mais j'etais sous une rom BOG avec le logo 4g+ et je suis en tunisie mais lorsque j'ai flacher cette rom il a devenue seulement 4g et en plus dans phone info indique que je suit xeo comment je peut etre en mono xef
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #70
Oui normal pour le XEO car il s'agit bien d'une XEF (France) mais multi CSC OXX.
Donc si tu est en XEF de base tu le reste mais si tu flash ce type de rom sur un phone dont les CSC n'est pas inclus
comme SFR, FTM, BOG, LUX par exemple, il installe le CSC maitre qui est apparemment est le XEO.

Mais tu est chez quel opérateur exactement ?
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #71
merci dirk@B mais je suis en tunisie j'ai une puce tunisienne
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #72
De toute façon ça va pas changer grand chose que tu sois en XEF ou XEO mais possible alors que la BOG
avait une meilleure accroche ?
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #73
merci dirk@B je voulais savoir comment faire pour le double flach
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #74
Le double flash ? Je vois pas ce que tu veux dire. Il s'agit d'un tuto ou autre ?
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #75
je veut dire le double flache pour etre en full XEF
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #76
Ah ok et voici le lien du tuto :
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #77
ok merci dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #78
Pas de quoi ;) et tiens nous au courant si c'est passé ou pas stp.
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #79
J'ai essayé mais je pense que c'est impossible puisqu'il faut le faire avec le Flash 1 Fichier, hors avec samfirmware impossible de recuperer le Firmware 1 Fichier
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #80
Bonjour à toi aussi.
Ce n'est pas le problème d'une 1 ou 4 fichiers mais c'est le multi CSC qui est en cause.
Enfin dans le sens ou le CSC maitre n'est pas le XEF dans cette rom mais le XEO.
SM-G930F OXX multi CSC ( BGL CYO ETL MET ORX ROM SEB SEE SIO TOP TWO VIM XEF XEH XEO ) by default XEO

L'idéal serait une mono CSC XEF mais il y a en pas malheureusement.
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #81
Je me referais à la solution du double flash.

Je fais d'autre test.
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #82
Donc au final, à partir du moment ou on a eu un autre CSC que le XEF, impossible de repasser vers lui sans root?

Du coup je vais rester en XEU, mais bon
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #83
salut dirk@B
tu as raison j'ai essayez 3 fois mais rien ne change je suis toujours en XEO
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #84
revaz a dit:
Donc au final, à partir du moment ou on a eu un autre CSC que le XEF, impossible de repasser vers lui sans root?
Du coup je vais rester en XEU, mais bon
Oui voilà et bonne résolution.
wassim2307 a dit:
salut dirk@B
tu as raison j'ai essayez 3 fois mais rien ne change je suis toujours en XEO
Faut pas t’inquiéter. Que le CSC soit XEF ou XEO ne changera pas grand chose.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #85
Hello,
Salut Dirk
Je plussois
 
A

Alpa933

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #86
Bonjour
je viens de recevoir mon Galaxy s7 de chez Orange avec le firmware suivant

Model SM-G930F
Model name Galaxy S7
Country France (Orange)
Version Android 6.0.1
Changelist 8252943
Build date Tue, 05 Jul 2016 05:52:22 +0000
Security Patch Level 2016-07-01
Product code FTM
PDA G930FXXS1APGC
CSC G930FFTM1APEQ

j'ai l'impression que la batterie ne tien pas du tout

en installant le firmware indiquer dans votre tuto, est ce que sa peut résoudre le problème ? et est il compatible avec mon mobile ?

merci d'avance pour vos réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #87
Bonjour,
Oui le firmware est compatible avec ton téléphone mais je ne pourrais pas dire si ça va résoudre
les problèmes de consommation.
Dépend aussi de l'utilisation et pas négligé qu'il faut un minimum de sicle de recharge avant de pouvoir juger.
 
A

Alpa933

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #88
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui le firmware est compatible avec ton téléphone mais je ne pourrais pas dire si ça va résoudre
les problèmes de consommation.
Dépend aussi de l'utilisation et pas négligé qu'il faut un minimum de sicle de recharge avant de pouvoir juger.

ok merci Dirk@B je vais attendre un peut alors
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #89
Oui je crois que c'est le mieux à faire.
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #90
salut
flash via tuto en première page nickel, aucun souci au boot!

merci et bonne journée à tous :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #91
Salut et merci à toi pour le retour ;)
 
V

VfrPro

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #92
Bonjour,

Faut t-il que son telephone soit root pour flash une rom ?

Merci
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #93
Non
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #94
Bonjour,
Je viens de prendre cette ROM
Dois je effectuer ces manipulations:
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.11 ou supérieur (No wipe).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #95
Bonjour,
Oui il faut faire un choix entre les 2 manipulations.
Si tu est en rom XEF (France) et tu souhaite simplement faire une mise à jour, alors utilise le fichier HOME_CSC_OXX.
Si par contre tu as une rom opérateur (SFR, BOG ou FTM) ou un CSC différent comme LUX par exemple, faut utiliser le fichier CSC_OXX.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #96
Merci à toi
Il est sous la ROM Orange
Donc j'effectue la deuxième manipulation?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #97
Oui tout à fait. Orange = FTM.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #98
Merci,
Cela me donnera une ROM pure Samsung ?je n'aurais plus toutes ces applications Orange?
PS: Désolé pour toutes ses questions je suis novice pour toutes ses manipulations
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #99
Oui oui totalement d'origine Samsung sans aucune application opérateur.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #100
Salut Dirk@B
Merci a toi , manipulations effectuées sans soucis j'ai eu une mise a jour l'issu de l'installation
- G930FXXU1BPH6
mon réseau affiche LTE au lieu de 4G
normal ou pas ?
Merci
 
Haut Bas