Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXU5EQH7 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G920FXXU5EQH7 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S6 SM-G920F
Version: Android 7.0
Changelist: 10940776
Date de sortie : 09/08/2017
Pays / Code région : XEF
PDA: G920FXXU5EQH7
CSC: G920FOXA5EQH7
Android security patch level: 01.08.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Merci pour le partage :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #4
Bonjour. Juste pour info j'aurai aimer savoir pourquoi il ne faut jamais cocher cette case de "re-partition " ? Quel effet cela produit ? A une époque dans tout les tutos sur Odin il y avait un fichier Pit à inclure avant le flash. Je ne le vois que très rarement maintenant. N'y en a t'il plus besoin ??
Merci et bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,
On coche la case ré-partition que quand on flash une rom avec un PIT ou le PIT seul. En gros le PIT sert à ré-partitionner la mémoire interne
ce qui n'est pas nécessaire en cas de simple mise à jour comme ici.
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #6
D'accord. Merci de tes explications.
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Avec plaisir et bonne soirée également.
 
A

AnasG

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir Dirk@B

Je me permet de vous demander de l aide je vous ai lu et relu les différentes procédure mais rien a faire
j ai un s6 edge SM 925F version G925FXXU5EQH7
flasher avec 4 fichiers etcc via odin
mais il reste bloquer sur le logo apres différent flash sois 1 fichiers sous les 4

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par avance merci a tout le monde
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Attention car il s'agit du sujet pour le S6 SM-G920F et pas pour la version Edge.
Pour le Edge SM-G925F c'est par ici !
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #10
Bonjour
je possède un samsung galaxy s6 avec android 6.0.1, je souhaite faire une mise à jour vers 7.0,
quelle est la version qui convient à mon s6 sachant que sa version de bande de base est G920FXXU4DPIM?
EST CE QUE CETTE VERSION (7.0) CONSOMME PLUS, OU MOINS LA BATTERIE? CAR LA BATTERIE DE MON S6 TIENT LA JOURNEE.
Merci d'avance pour vos réponses
 
N

netfix

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #11
bonsoir ,voila j'ai un ptit soucis :je reste bloqué a l'ecran samsung au redemarrage apres installation.
si jamais quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Bonjour,
Il y a eu un PASS ou un FAIL à la fin du flash et une idée de ce qu'il y avait dessus avant l'installation de cette rom ?
Sinon je crains qu'il faudra passer en mode recovery et fait un wipe data mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
( données, programmes téléchargés, contacts, photos etc... ).
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #13
bliams a dit:
Bonjour
je possède un samsung galaxy s6 avec android 6.0.1, je souhaite faire une mise à jour vers 7.0,
quelle est la version qui convient à mon s6 sachant que sa version de bande de base est G920FXXU4DPIM?
EST CE QUE CETTE VERSION (7.0) CONSOMME PLUS, OU MOINS LA BATTERIE? CAR LA BATTERIE DE MON S6 TIENT LA JOURNEE.
Merci d'avance pour vos réponses

aucune réponse?!
j'ai trouvé ce lien gratuit et plus rapide:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
bliams a dit:
bliams a dit:
Bonjour
je possède un samsung galaxy s6 avec android 6.0.1, je souhaite faire une mise à jour vers 7.0,
quelle est la version qui convient à mon s6 sachant que sa version de bande de base est G920FXXU4DPIM?
EST CE QUE CETTE VERSION (7.0) CONSOMME PLUS, OU MOINS LA BATTERIE? CAR LA BATTERIE DE MON S6 TIENT LA JOURNEE.
Merci d'avance pour vos réponses
aucune réponse?!
T'es pressé ??
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #15
bliams a dit:
bliams a dit:
Bonjour
je possède un samsung galaxy s6 avec android 6.0.1, je souhaite faire une mise à jour vers 7.0,
quelle est la version qui convient à mon s6 sachant que sa version de bande de base est G920FXXU4DPIM?
EST CE QUE CETTE VERSION (7.0) CONSOMME PLUS, OU MOINS LA BATTERIE? CAR LA BATTERIE DE MON S6 TIENT LA JOURNEE.
Merci d'avance pour vos réponses
aucune réponse?!
Bonjour. Pour ne répondre que sur un point de ta question concernant l'autonomie, j'ai constater que la batterie se vider un peu plus vite que sous Android 6 avec une rom stock. En ayant flasher une Custom cela c'est un peu améliorer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Hello.

C'est surtout que pour y répondre, nous ne sommes pas lui. Nous n'avons pas son utilisation, toutes ses applications, ni son téléphone. S'ils pensent que le même système sur le même téléphone à la même autonomie alors qu'il n'y a aucune comparaison à faire car personne n'utilise son téléphone de la même manière....

Après, ils s'étonnent de ne pas avoir de réponse....

A titre d'exemple. Avec mon S7 Edge, cela peut être valable pour n'importe quel téléphone avec une autonomie différentes, si je ne fais rien avec mon téléphone, je peux tenir 2 jours... Si je fais du GPS, avec Bluetooth et musique, je tiens 6 heures.... Impossible de comparer...

Par contre, maintenant, il a sa réponse....
 
N

netfix

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #17
bonjour,

voila c'est enfin passé ,telephone de retour en Officiel :) mais bon j'ai du passé par la case wipe, pour repondre aux questions posées ,j'etais sous noble rom 5.1(S8 port).
 
N

netfix

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #18
et oui il y avait bien eu un Pass a la fin du flash ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
bliams a dit:
bliams a dit:
Bonjour
je possède un samsung galaxy s6 avec android 6.0.1, je souhaite faire une mise à jour vers 7.0,
quelle est la version qui convient à mon s6 sachant que sa version de bande de base est G920FXXU4DPIM?
EST CE QUE CETTE VERSION (7.0) CONSOMME PLUS, OU MOINS LA BATTERIE? CAR LA BATTERIE DE MON S6 TIENT LA JOURNEE.
Merci d'avance pour vos réponses

aucune réponse?!
en plus les liens que vous avez donné sont soit payants soit ne fonctionnent pas, mais j'ai trouvé ce lien gratuit:
Re..

Aller enlève les merdes que tu as sur ton PC avec tes pubs..... Ou ne clique pas sur les pubs.m qui te mettent les merdes sur ton PC....

Aucun lien payant n'est fourni sur le forum..

Bonne nuit.
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #20
bonjour et merci pour les réponses données,
pour information, j'utilise mon téléphione pour me connecter en wifi pendant 2h par jour et une demi heure de jeux ou de musique, et le soir la batterie atteint 30%
donc je dois faire le choix entre l'autonomie moyenne et android 7.
je vous remercie pour vos conseils et commentaires et je m'excuse pour mon erreur, je corrige.
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #21
bliams a dit:
bonjour et merci pour les réponses données,
pour information, j'utilise mon téléphione pour me connecter en wifi pendant 2h par jour et une demi heure de jeux ou de musique, et le soir la batterie atteint 30%
donc je dois faire le choix entre l'autonomie moyenne et android 7.
je vous remercie pour vos conseils et commentaires et je m'excuse pour mon erreur, je corrige.
Comme l'écrivait yoanf26 dans son précédent message, chaque personne selon son téléphone et son utilisation aura une autonomie différente d'une autre. Moi j'avais pu noter une légère baisse mais d'autres te diront n'avoir rien constaté. Je dirais que sans tester par toi même avec tes applis il est impossible de donner une comparaison exacte.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
netfix a dit:
bonjour,
voila c'est enfin passé ,telephone de retour en Officiel :) mais bon j'ai du passé par la case wipe, pour repondre aux questions posées ,j'etais sous noble rom 5.1(S8 port).
Ok et un peu normal de devoir passer par la case wipe vu que tu venais d'une rom custom ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
bliams a dit:
bonjour et merci pour les réponses données,
pour information, j'utilise mon téléphione pour me connecter en wifi pendant 2h par jour et une demi heure de jeux ou de musique, et le soir la batterie atteint 30%
donc je dois faire le choix entre l'autonomie moyenne et android 7.
je vous remercie pour vos conseils et commentaires et je m'excuse pour mon erreur, je corrige.

Tu vas me dire que tu as exactement la même autonomie tous les jours ? Ah bah là, chapeau. Car moi c'est impossible.

Je peux rentrer du boulot avec 70% d'autonomie comme je peux rentrer du boulot avec 20 % d'autonomie.
Cela dépend de la réception du réseau (client différent donc réception différente) de la région aussi. J'ai remarqué dans certaines régions, je consommais plus de batterie que dans d'autres. Des jours où je passais plus de coup de téléphone que d'autres, idem pour les sms, internet, musique.....

Donc le mieux, c'est d'essayer et tu en feras ton compte rendu....

Désolé, mais on ne peut faire mieux. Sinon mon point de vue en comparaison moyenne d'autonomie entre MM et N. Très peu de différences entre les deux. Pour certains ont énormément perdu mais retrouvé après un full wipe, et certains c'est identique.

@dirk : surtout d'une rom portée du S8....
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #24
merci messieurs
je n'utilise pas trop mon s6 car j'ai un autre mobile pour le travail, je vais essayer android 7, je suis entrain d'essayer de le télécharger et ça s’arrête à chaque fois. dés que je termine je vous fais mon retour.
 
L

lanath62

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #25
bonsoir jai fait ce qui est écrit au dessus pour mon Samsung ,
est quand odin a fini est a écrit PASS l écran a mis Samsung galaxie s6 et sa n arête pas de clignoter avec cette écran

je ne sais vraiment plus quoi faire vous pouvez m aider svp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Bonjour,
Certain que tu as bien un modèle SM-G920F ? Passe en mode download et regarde ce qui est marqué à "PRODUCT NAME:"
Si c'est bon, flash la rom encore une fois et si pas mieux, passe en mode recovery et fait un wipe data mais attention car tu va perdre
toutes tes données ( contacts, photos, programmes téléchargés etc..) Le téléphone sera remis à zéro quoi.
 
L

lanath62

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #27
Jai pas. Tout compris suis pas tres doué et la c un peu du chinoix pour moi désoler
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Ah bon pourtant c'est du belge :mrgreen:
Enfin bref, pour flasher la rom, tu est passé en mode download ( Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download )
alors quand tu est sur l'écran du mode download, faut regarder si c'est bien marqué SM-G920F à droite du texte PRODUCT NAME:

Si c'est bien indiqué SM-G920F, alors flash la rom encore une fois avec Odin et si l'appareil reste encore bloqué au démarrage,
passe en mode recovery ( Volume Haut + Home + Power ) et fait un wipe data.
Mais comme déjà dit au dessus, le wipe data va supprimer toutes tes données et le téléphone sera remis à zéro.
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #29
Bonjour
je n'arrivais pas à télécharger la Rom des liens que vous avez donné( sans doute à cause de ma connexion faible), mais j'ais fais la mise à jour via wifi et c'est passé, je suis sur G920FXXU5EQH6, l'autonomie est resté la même,
longue vie au forum et merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Bonjour et merci pour le retour.
 
S

sparo12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
salut j'ai g920 az est ce qque on peut le flasher
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Hello.

Non, lis le titre.....
 
A

aiglegris91

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour à tous, je suis en train de télécharger cette rom pour la flasher sur le téléphone de mon amie (c'est bien un S6) qui est bloqué par un rectangle blanc sur l'écran d’accueil.
Elle tient beaucoup aux photos qui sont sur son S6 et je n'arrive pas à les récupérer car ce p...n de rectangle bloque l’accès à l'écran tactile.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Bonjour,

Le rapport avec ce topic ??
 
D

Delphine42

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #35
bonjour , j'ai tout fait comme mentionné mais il est marqué " FAILED" sur mon téléphone en haut à droite il y a la mention secure check fail: (bootloader)
qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #36
aiglegris91 a dit:
Bonjour à tous, je suis en train de télécharger cette rom pour la flasher sur le téléphone de mon amie (c'est bien un S6) qui est bloqué par un rectangle blanc sur l'écran d’accueil.
Elle tient beaucoup aux photos qui sont sur son S6 et je n'arrive pas à les récupérer car ce p...n de rectangle bloque l’accès à l'écran tactile.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment?
Merci
Bonsoir,
Ce sujet a été abordé et résolu ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[résolu] Rectangle blanc au milieu de l'écran
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Re:

Delphine42 a dit:
bonjour , j'ai tout fait comme mentionné mais il est marqué " FAILED" sur mon téléphone en haut à droite il y a la mention secure check fail: (bootloader)
qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
Bonjour,
Possible de passer en mode download et de nous donner ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" stp.
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #38
Bonjour

Apres avoir effectuer tout le procédé voila les messages d erreurs qui apparaissent sur odin et ensuite sur mon téléphone.
odin : fail
complete whrite operation failed
all threads completed succed 0/failed1

Sur la page downloading du telephone se rajoute en rouge sur fond noir : SW REV.CHECK FAIL. DEVICE 5 BINARY 3

Et quand la page samsung galaxy se rallume se rajoute en rouge : RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING

Qui a une réponse pour moi ? mon téléphone est il mort ?

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Bonjour,
Tu flash quelle rom exactement. Celle-ci ou une version plus ancienne ?
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #40
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu flash quelle rom exactement. Celle-ci ou une version plus ancienne ?

bonjour

celle ci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Et quand tu est en mode download, c'est marqué quoi à droite de "PRODUCT NAME:" ?
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #42
Alors c noté : SM G920F
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Bizarre quand même car d'après le message "SW REV.CHECK FAIL. DEVICE 5 BINARY 3", c'est comme si tu avais tenter d'installer une rom
avec un ancien bootloader comme une Marshmallow par exemple alors que tu es actuellement sous Nougat.

Bon télécharge la dernière Nougat en version 4 fichiers via SamFirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Bien suivre les prérequis et la procédure : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
J'espère que tu as fait une sauvegarde car l'appareil sera remis à zéro.

Dans ton cas, mettre SM-G920F dans la case Model et XEF dans la case Region.
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #44
merci beaucoup pour tes réponses . J essaye ça .... j espère que ça va marcher cette fois ci ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
J'espère aussi et tiens nous au courant stp.
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #46
Salut
procédure suivie à la lettre....super simple et très bien expliquée pour une novice comme moi.MERCI.. pour l instant tout c bien passé enfin je pense il vient de redémarrer sur ma page samsung galaxy S6 et plus rien ne se passe .... normal????
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Salut,
Faut le temps que la rom se mette en place mais pas 1/2 heure non plus.
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #48
Bon ben tjs rien
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #49
je suis censée faire quoi maintenant ? Je laisse tomber ?
 
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #50
est ce que le fait que la batterie du tel soit chargée change quelque chose a la procédure ? Depuis qu il est en rade j arrive plus a voir si mon tel est chargé ou non ...


toutes mes excuses pour le bombardement de post.....merci encore....je vais suivre tes conseils
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Attention au double / triple post stp. Pas apprécié sur le forum et si pas eu de réponse à ton message,
utilise plutôt la fonction éditer qui permet de rajouter un commentaire ou détail oublié ( voir ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html ).

En ce qui concerne ton téléphone, oui la batterie doit être chargée ou du moins avoir assez de jus pour supporter
un démarrage car si il tombe en rade pendant la phase de mise à jour il risque de planter aussi.

Réinstalle la rom 4 fichiers encore une fois et si pas pas mieux, ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section
"Questions / Réponses" du S6 en détaillant ce que tu as déjà fait comme comme flash et autre histoire de toucher
plus de monde et ça évite de faire trop de hs ici aussi.
 
T

tamaz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #52
Bonjour, je voudrais fair ce qu'il explique dans se tuto, mais il m'est impossible d'éteindre mon téléphone, il reste bloquer sur "Samsung Galaxy S6 edge powered by android" écris en blanc sur fond noir.
Meme quand la batterie est vide quand je le rebranche il se remet sur cette écran.
Je peux l'éteindre uniquement en restant appuyer sur volume bas + power + home, mais il s'éteins que 1sec et revient sur le meme écran. pendant la seconde ou il est éteins j'essai de faire volume up + home + power, pour entré en mode recovery, mais ca ne fonctionne pas, par contre volume down + home + power puis volume up, ca met le mode download mais le pc ne me le reconnait toujours pas.

Existe-il une solution svp.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #53
Bonjour
C'est pas ton PC qui va te reconnaitre ton S6 si tu es en ode Download, c'est ODIN dans ce cas là ;)
Essaye de lancer ODIN, tout en étant dans le mode Download et de connecter ton appareil
 
T

tamaz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #54
Merci pour ta réponse, le problem c'est que dans odin3 quand je click sur start j'ai un gros fail rouge qui s'affiche :(
FAIL.png


Édit ; En faite je me suis tromper de fichier je suis bete.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #55
Bonjour
Oui en effet il faut aussi insérer les 3 autres fichiers dans ODIN pour flasher
 
Haut Bas