Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #201
luigii59 a dit:
bonjour j aimerai avoir quelque renseignement
donc j ai un galaxy s6 Bouygues télécom j aimerai le passer en roms officiel Samsung pour avoir les mise a jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues l es envois 1 mois après
j aimerai savoir si c'est sans risque pour le réseau j aimerai aussi savoir si tout sera encore fonctionnel au niveau sécurité pour Samsung pay part exemple et savoir aussi si les mises a jour ce ferons automatiquement en ota ou si je devrais toujours passer part odin?
merci de vaux réponse

Salut

Oui tout sera comme sur la ROM Bouygues mais sans la sur-couche opérateur tout simplement et cela reste du officiel :wink: Idem pour le reseau , pas de différence constaté pour ma part :D
 
L

luigii59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #202
coyote950 a dit:
luigii59 a dit:
bonjour j aimerai avoir quelque renseignement
donc j ai un galaxy s6 Bouygues télécom j aimerai le passer en roms officiel Samsung pour avoir les mise a jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues l es envois 1 mois après
j aimerai savoir si c'est sans risque pour le réseau j aimerai aussi savoir si tout sera encore fonctionnel au niveau sécurité pour Samsung pay part exemple et savoir aussi si les mises a jour ce ferons automatiquement en ota ou si je devrais toujours passer part odin?
merci de vaux réponse

Salut

Oui tout sera comme sur la ROM Bouygues mais sans la sur-couche opérateur tout simplement et cela reste du officiel :wink: Idem pour le reseau , pas de différence constaté pour ma part :D

merci de l info :) sinon pour les mises a jours tu doit tjs les faires part odin ou tu les reçois quand même part OTA
 
M

Membre supprimé 438334

  • #203
luigii59 a dit:
coyote950 a dit:
luigii59 a dit:
bonjour j aimerai avoir quelque renseignement
donc j ai un galaxy s6 Bouygues télécom j aimerai le passer en roms officiel Samsung pour avoir les mise a jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues l es envois 1 mois après
j aimerai savoir si c'est sans risque pour le réseau j aimerai aussi savoir si tout sera encore fonctionnel au niveau sécurité pour Samsung pay part exemple et savoir aussi si les mises a jour ce ferons automatiquement en ota ou si je devrais toujours passer part odin?
merci de vaux réponse

Salut

Oui tout sera comme sur la ROM Bouygues mais sans la sur-couche opérateur tout simplement et cela reste du officiel :wink: Idem pour le reseau , pas de différence constaté pour ma part :D

merci de l info :) sinon pour les mises a jours tu doit tjs les faires part odin ou tu les reçois quand même part OTA

Les MAJ se feront en OTA oui :wink:
 
L

luigii59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #204
bonjour voila je suis passer a l action je suis passer en firmware officiel a la place du Bouygues mais je n est pas reçus la nouvelle mise a jour en ota
 
K

Kaioh51

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #205
Merci, grâce à vous j'ai récupéré mon téléphone!!
Encore merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
K

Kaioh51

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #207
Re bonjour,

Je vais quand même parler de ce qui m'est arrivé, au cas où d'autres personnes feraient comme moi :
J'ai voulu débloquer le téléphone, galaxy s6 sm 920f, et après une installation, le téléphone s'est retrouvé en"recovery is not seandroid enforcing", en théorie, ce n'est pas grave, mais là, je n'avais plus accès au menu et il ne pouvait plus s'éteindre.
La seule chose qui fonctionnait c'était volume bas + home + power ( la manip volume haut + home + power n'était plus accessible).
J'ai mis du temps à chercher et heureusement que je suis tombé ici car le téléphone se vidait systématiquement la batterie comme il ne voulait pas s'éteindre et il chauffait beaucoup. Voilà, encore merci et manipuler un téléphone, ce n'est pas pour les enfants!

Bon week end à tous :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #208
Salut et merci pour le complément d'information ;)
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #209
Est-ce que quelqu'un connaît la manip pour désactiver le message quand on désactive les données cellulaires
C'est pénible d'avoir à faire OK à chaque fois
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #210
salut a tous ! peut on venir sur cette COI9 moi qui est actuelement sur la dérniére COK5 svp ?
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #211
Oui tu peux sans problème j'ai fais le test
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #212
L

Liptom

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #213
Bonjour cela est valable aussi pour la Belgique ? j'ai peur de me lancer et de le regretter à cause que c'est précisé FRANCE
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #214
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

Liptom a dit:
Bonjour cela est valable aussi pour la Belgique ? j'ai peur de me lancer et de le regretter à cause que c'est précisé FRANCE
Bonjour, oui c'est compatible même en Belgique.
 
S

ste2a

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #215
Bonjour, novice dans le domaine de flasher la rom cela apporte quoi de faire ce tuto ?
 
O

Odakun

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #216
J'avais l'erreur "Kernel is not Seandroid Enforcing" sur mon phone et grâce à ce tuto, tout remarche sans perte de données.

Merci merci merci :D
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #217
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

Odakun a dit:
J'avais l'erreur "Kernel is not Seandroid Enforcing" sur mon phone et grâce à ce tuto, tout remarche sans perte de données.

Merci merci merci :D

Bonjour cette affichage "Kernel is not SEandroid Enforcing" n'est pas une erreur. Cela signifie juste que le téléphone ne tourne pas dans la version officiel). Et ça na aucune incidence sur l'appareil.


-----------------------------------------

ste2a a dit:
Bonjour, novice dans le domaine de flasher la rom cela apporte quoi de faire ce tuto ?

Bonjour, ce tutoriel est enfaite destiné à ce qui n'ont soit , toujours pas reçus la mise à jours via l'appareil

Ou ceux qui ont modifier leur appareil (root & cie) et qui veulent retourner sur la version propre officiel

Ou ceux qui rencontre des problèmes avec leur appareil et qui veulent reflasher la rom stock pour avoir un système "propre".


Si tu veux une rom qui t'apporte de nouvelle fonctionnalité ou une gestion différente des performances. Il vaut mieux que tu te redirige vers une Rom ou kernel Custom
 
R

ricobaggio

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #218
bonjour tout le monde voila suis novice chez Samsung plutôt habituer a bidouiller mon inew v3.
j'ai achter mon s6 chez orange j'aimerai bien enlever cette surcouche j'ai regarder sur plusieurs site mes je me pose la question
a part le modele pour ma part qui est le sm-g920F? que doit ton regarder d'autre dans les info mobile pour savoir si on peu installer l'un de c'est firmware officiel sur son mobile
:vieux-smiley:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #219
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

ricobaggio a dit:
bonjour tout le monde voila suis novice chez Samsung plutôt habituer a bidouiller mon inew v3.
j'ai achter mon s6 chez orange j'aimerai bien enlever cette surcouche j'ai regarder sur plusieurs site mes je me pose la question
a part le modele pour ma part qui est le sm-g920F? que doit ton regarder d'autre dans les info mobile pour savoir si on peu installer l'un de c'est firmware officiel sur son mobile
:vieux-smiley:

Bonjour,

Il faut faut d'abord regarder le modèle. Dans ton cas c'est Sm-G920F puis faire attention à la version de la mise à jours.

Le flash de la mise à jour la plus récente fonctionneras toujours.( dans ton cas c'est la version 6.0.1)

Mais parfois, flasher une version antérieure ne fonctionne pas.
Par exemple :
Ce cas : 5.1.1 vers 5.0.1 est impossible.

Donc en résumé , toujours faire attention à bien flasher la version egal ou supérieur.
 
R

ricobaggio

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #220
merci de ta reponse mais laquel est la plus recente :

Firmware Officiel G920FXXS3DPB1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

ou

Firmware Officiel G920FXXU3DPAD XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

sachant que orange ma chez hier mon mobile a neuf car j'avais des gros gros problème de réseau
vu qu'il est sous garanti est ce que ma garantie orange sautera ou elle sera conserver?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #221
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

ricobaggio a dit:
merci de ta reponse mais laquel est la plus recente :

Firmware Officiel G920FXXS3DPB1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

ou

Firmware Officiel G920FXXU3DPAD XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

sachant que orange ma chez hier mon mobile a neuf car j'avais des gros gros problème de réseau
vu qu'il est sous garanti est ce que ma garantie orange sautera ou elle sera conserver?

Tu peux installer n'importe laquelle des deux. Elle sont sortie le même jours.

Aucun problème de garantie tant que ce sont des firmwares officiel comme ceux ci.
 
R

ricobaggio

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #222
merci je vais essayer se matin
 
A

ald0

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #223
Bonjour,

Je me permets de venir dans ce post car je ne trouve pas la réponse à ma question depuis plusieurs semaines et je me dis que certains ici ont peut-être rencontré le même souci.

Donc j'ai un Galaxy S6 acheté nu en 2015 et qui dispose du firmware G920FXXU3COI9

Or depuis des semaines maintenant je n'ai aucune notif pour faire une mise à jour OTA, lorsque j'essaye de recehrcher une mise à jour manuellement il n'y a rien non plus...

Dois-je faire quelque chose pour l'obtenir? attendre encore? m'en remettre à Odin?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #224
ald0 a dit:
Bonjour,

Je me permets de venir dans ce post car je ne trouve pas la réponse à ma question depuis plusieurs semaines et je me dis que certains ici ont peut-être rencontré le même souci.

Donc j'ai un Galaxy S6 acheté nu en 2015 et qui dispose du firmware G920FXXU3COI9

Or depuis des semaines maintenant je n'ai aucune notif pour faire une mise à jour OTA, lorsque j'essaye de recehrcher une mise à jour manuellement il n'y a rien non plus...

Dois-je faire quelque chose pour l'obtenir? attendre encore? m'en remettre à Odin?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
As tu déjà rooté ton téléphone où installé un Recovery Custom ?

Si oui c'est normal car les Majs de sécurité Knox sur la COI9 empêchent les Maj OTA en cas de Root ou de Recovery Custom, et cela même si on a reflasher un firmware stock via Odin pour dé-rooté.

Le mieux est de passer par Odin.
 
A

ald0

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #225
Ben non justement... jamais rien touché.....
 
B

Bibabeloula84

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #226
Bonjour à tous :D ,

alors j'ai suivi exactement les manips de a à z , cela ne fonctionne pas. L'installation est "FAIL".
Je ne sais plus quoi faire du coup, quelqu'un peut-il me trouver une solution svp ?
Galaxy S6 SM-G920F 32 Go.
Je suis déprimé :pleur4: depuis cette nouvelle mise à jour, je n'avais que des bugs, des freeze, et aussi le tel qui s'eteint et se rallume tt seul :mad: .
Avant la mise à jour android 6.0.1, aucuns problèmes :-| .
Merci d'avance.
 
N

NoNo61

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #228
Bonjour,
Voilà j'ai un samsung G920T comme Tmobile. Je l'ai acheté en reconditionné, il a fonctionné correctement pendant plus d'un et aujourd'hui j'ai le message: "Plus de réseau". Apparemment et d'après ce que j'ai lu il a perdu le code de déblocage.
Je voulais changé de rom et enlever la sous couche Tmobile, j'ai pris une rom G920F FXXU1AOD9 version lollipop c'est la seule que j'ai pu récupérer
sans avoir de fichier corrompu. Avec odin tout ce passe bien mais quand je fais start le téléphone me dit: "SECURE CHECK FAIL: (BOOTLOADED)"
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Par avance je vous remercie.
Bruno
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #229
Bonjour,
Regarde ce qu'il y a comme rom dessus pour le moment car le downgrade est de plus en plus difficile à cause du bootloader
donc faut flasher une rom avec bootloader équivalent ou supérieur.
Et puis le flash d'une rom Europe ( G920F ) ne passe pas non plus sur le modèle G920T.
Donc pour enlever la surcouche pas gagné ou alors faut bidouiller et flasher une partie de G920F et de G920T.

Voir sujet ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/
 
Haut Bas