Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXU2BOG8 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #101
ounerbouks a dit:
salut tout le monde

pour un s6 sm-g920f provenant d'allemagne, on le flasher direct avec la bog8 xef ?

Merci

salut :smile:
oui tu peut le flasher sans aucun problème mon s6 aussi vient d’Allemagne :wink:
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #102
Bonsoir,
Comment faire pour telecharger la ROM je vais sur Sammobile et je tourne en rond. J'ai choisi Slow download et la rom n'arrive pas.
Où me suis-planté
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #103
Bonjour,
Faut juste s'inscrire (ouvrir un compte gratuit) pour pouvoir télécharger chez eux. Mais possible qu'il y avait un problème hier soir ?
Sinon utilise l'autre lien. Le rapide Upple.it.
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #104
Bonjour,
J'ai ouvert un compte mais je ne vois pas comment telecharge, avec Regular je clique et ça me renvoie sue la page "join" et là il est bien noté que je suis enregistré mais que faire après.
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #105
tintin83 a dit:
Bonjour,
J'ai ouvert un compte mais je ne vois pas comment telecharge, avec Regular je clique et ça me renvoie sue la page "join" et là il est bien noté que je suis enregistré mais que faire après.
Merci

Salut

Pourquoi tu ne prend pas sur un lien annexe du tuto , ce sont les méme firmware mais UP sur un autre hébergeur :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
tintin83 a dit:
Bonjour,
J'ai ouvert un compte mais je ne vois pas comment telecharge, avec Regular je clique et ça me renvoie sue la page "join" et là il est bien noté que je suis enregistré mais que faire après.
Merci
Tu as regarder ce que j'ai écrit plus haut ? Si tu vois que ça va pas, ne chipote pas et prend le lien rapide Upple.it

@ Salut coyote950 :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #107
HELLO @Dirk@B :wink:
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #108
Merci, ça marche
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
 
S

sylius2014

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
21
Points
0
  • #110
salut, merci Dirk@B
les amis, cette version est-elle rootable ?? :hello:
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #111
bonjour tout le monde !!! je viens de mettre à jour mon S6 en OTA avec la dernière version : AP : G920FXXU2COH2 , CP : G920FXXU2COH2 et CSC : G920FXXU2COH2. :D cette MAJ fait environ 216 mo. premières constatations : les icônes des applis ont changé : les même que le S6 Edge + ??? pour le reste je verrai plus tard.... :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
sylius2014 a dit:
salut, merci Dirk@B

Avec plaisir :wink:

jms05000 a dit:
bonjour tout le monde !!! je viens de mettre à jour mon S6 en OTA avec la dernière version : AP : G920FXXU2COH2 , CP : G920FXXU2COH2 et CSC : G920FXXU2COH2. :D cette MAJ fait environ 216 mo. premières constatations : les icônes des applis ont changé : les même que le S6 Edge + ??? pour le reste je verrai plus tard.... :frime1:
Bonjour,
Devrait pas tarder à être disponible en téléchargement alors :happy1:
 
J

jcesar13

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #114
Et retour de l'effet parallaxe !
 
S

sylius2014

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
21
Points
0
  • #115
merci ! coyote905 :super:
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #116
vous avez de la chance de l avoir eu

moi j ai rien et je ne peux plus les avoir par OTA et pourtant je ne suis plus root de la 5.1.1

edit : c est bon pour le menu OTA il fait les recherches normalement , j ai résolus le probleme en réactivant les app que j avais enlever avec package disabler pro

mais bon toujour pas d OTA en vue , il me dit que c 'est a jour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #117
1

123jordi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #118
Bonsoir,

Depuis cette mise à jour, grosse baisse de performance dans Antutu (pas très représentatif mais quand même tomber entre 45k et 55k au lieu de 65k)
Je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé "la mise à jour d'Android" au premier démarrage suite à la mise à jour très longue (bien plus qu'habituellement un bon quart d'heure pour cette fois)

Bref je vais voir mais peut être une installation plus propre qu'en OTA
 
R

ritzmannjean

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
3
  • #119
Bonsoir. J'ai aussi eu cette MAJ OTA. Mêmes constats que tout le monde sur les icônes et l'effet parallaxe.
C'est subjectif mais je trouve mon s6 un poil plus reactif.
Pour 123jordi. 68k sous antutu sans wipe mais j'avais fait un full lors de l'avant dernière OTA.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Salut les gars,
N'oubliez pas de préciser de temps en temps que vous parlez de la G920FXXU2COH2 (pour le parallaxe et icônes)
car sinon on risque de se mélanger les pinceaux :wink:
 
B

bricew84

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
13
Points
3
  • #121
bonjour a tous
Sortant d'un xperia z3 , je me suis un Samsung la semaine dernière, un s6 sous 5.1.1 dont je suis plutôt content,cependant il décroche constamment du réseau (appel d'urgence uniquement) lorque je bascule reseau préferer de 4G a 3G puis de nouveau a 4G il se reconnecte au reseau, mais il ne le fait jamais seul .Ceci étant très handicapant et me fesant constamment manquer de nombreux appels, auriez vous une solution?
J'ai essayer le wipe cache mais rien.
 
1

123jordi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #122
ritzmannjean a dit:
Bonsoir. J'ai aussi eu cette MAJ OTA. Mêmes constats que tout le monde sur les icônes et l'effet parallaxe.
C'est subjectif mais je trouve mon s6 un poil plus reactif.
Pour 123jordi. 68k sous antutu sans wipe mais j'avais fait un full lors de l'avant dernière OTA.

Effectivement je viens de refaire un test ce matin et score de 65k (par contre je n'ai fait aucun wipe)
Et niveau réactivité je suis de ton avis, ça a l'air plus fluide.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #123
Salut bricew, tu es chez quel opérateur ?
 
B

bricew84

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
13
Points
3
  • #124
Je suis chez bouygues,de retour chez moi je me rend compte aussi que mon telephone n'accroche jamais la 4g(H+ au mieux...) je pensais que c'etait du a mon lieu de vacances perdu, mais avec mon z3 ou mon ancien s5 je captais bien la 4g de chez moi.
 
Y

YetiDuSancy

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #125
Bonjour Dirk@B,

J'ai bien siuvi ton tuto (bien expliqué merci) mais après avoir lancé l'installation sous Odin j'ai ce message fail! en rouge, avec les comentaires suivants :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je t'expose mon cas : je suis expatrié en Chine pour 3 ans et je viens d'y acheter un S6.
Par défaut il n'y a que le chinois et l'anglais mais je me suis dit que je pouvais peut être charger la version française.
Bref d'origine c'est la version SM-G9200 et la j'ai voulu mettre la SM-G920F (option France sous SAMMOBILE = G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar).
As tu une solution pour mon pb ?

Merci d'avance
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #126
@bricew : Et dans tes paramètres Réseaux Mobiles elle est bien activée ? (je sais que ça peut paraître c*n mais on ne sait jamais)

@YetiDuSancy : Salut,
Le plus important de ton screen Odin est "<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.", ce qui veut dire que tu n'es pas passé par un port USB relié directement à ta Carte Mère. Donc change de port USB et ça devrait fonctionner sans souci :super:
(si après tentatives sur tous les ports tu as toujours ce message, c'est que c'est ton câble USB qui est défectueux)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #127
Salut S5Haze :hello:

Moi je crois plutôt qu'il a eu de la chance que le flash n'est pas passé. Pas certain que ce soit vraiment un bon plan
de flasher une rom de G920F sur un G9200 dual sim.
A moins que tu as déjà vu quelque chose la dessus ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #128
Ah très bien vu Dirk j'avais pas lu le post jusqu'au bout :!:
Surtout NE JAMAIS TENTER UN FLASHER POUR UNE VERSION DE TEL QUI N'EST PAS ÉQUIVALENTE AU VOTRE !!! :contrac:

Après... là c'est juste une version S6 DualSim, du coup je pense que ça pourrait fonctionner, mais si le flash passe la fonction DualSim sera perdue du coup :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Oui possible que c'est juste la fonction dual qui passe à la trappe mais je trouve ça risqué quand même :?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #130
Ouep je ne le tenterai pas quand même, même si je ne pense pas que ça pourrait engendrer un hardbrick. A mon avis, si le flash passe, le tel fonctionnera comme un S6 sans DualSim. Si le flash passe et qu'il y a un pb de compatibilité, softbrick + autoreboot qui devrait être réparable avec un flash d'une Stock G9200
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #131
Enfin bref à ses risques et périls quoi.
 
B

bricew84

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
13
Points
3
  • #132
bon , ben apres un petit test croisé avce un pote chez bouygues lui aussi, c'est ma carte sim qui est hs, contrairement a ce que me disait bouygues qui certifiais que c'etait mon téléphone....lundi donc demande d'une nouvelle sim!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #133
D'accord parfait dans ce cas :super:
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #134
Bonjour tout le monde,

J'ai donc flashé mon GS6 avec cette ROM pour ne plus attendre que Bouygues lâche les màj (ZERO depuis la sortie du tél), cette semaine j'ai reçu une notification de màj (youpi) SAUF que lorsque je la lance j'ai eu un message comme quoi le système d'exploitation à été modifié et donc je ne peux la lancer. Pourquoi ? :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #135
yas41 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai donc flashé mon GS6 avec cette ROM pour ne plus attendre que Bouygues lâche les màj (ZERO depuis la sortie du tél), cette semaine j'ai reçu une notification de màj (youpi) SAUF que lorsque je la lance j'ai eu un message comme quoi le système d'exploitation à été modifié et donc je ne peux la lancer. Pourquoi ? :(

Salut

Tu as fais un Factory Reset au reboot aprés le flash ?
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #136
coyote950 a dit:
yas41 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai donc flashé mon GS6 avec cette ROM pour ne plus attendre que Bouygues lâche les màj (ZERO depuis la sortie du tél), cette semaine j'ai reçu une notification de màj (youpi) SAUF que lorsque je la lance j'ai eu un message comme quoi le système d'exploitation à été modifié et donc je ne peux la lancer. Pourquoi ? :(

Salut

Tu as fais un Factory Reset au reboot aprés le flash ?


Hello,

Non, il fallait le faire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #137
yas41 a dit:
coyote950 a dit:
yas41 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai donc flashé mon GS6 avec cette ROM pour ne plus attendre que Bouygues lâche les màj (ZERO depuis la sortie du tél), cette semaine j'ai reçu une notification de màj (youpi) SAUF que lorsque je la lance j'ai eu un message comme quoi le système d'exploitation à été modifié et donc je ne peux la lancer. Pourquoi ? :(

Salut

Tu as fais un Factory Reset au reboot aprés le flash ?


Hello,

Non, il fallait le faire ?

Peut-être que ça aurait été utile puisqu'il te dit que le systém a été modifié , un Factory devrait faire l'affaire :D
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #138
coyote950 a dit:
Peut-être que ça aurait été utile puisqu'il te dit que le systém a été modifié , un Factory devrait faire l'affaire :D

Je sais pas si ça va résoudre le problème, le message en question est "Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée" alors que je l'ai flashé avec une ROM officielle, c'est bizarre non ? Comme si je l'avais rooté.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #139
yas41 a dit:
coyote950 a dit:
Peut-être que ça aurait été utile puisqu'il te dit que le systém a été modifié , un Factory devrait faire l'affaire :D

Je sais pas si ça va résoudre le problème, le message en question est "Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée" alors que je l'ai flashé avec une ROM officielle, c'est bizarre non ? Comme si je l'avais rooté.

Regardes avec Phone Info si dans CODE CSC tu es partout en XEF ( c'est juste pour savoir , je cherche à comprendre )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
coyote950 a dit:
Regardes avec Phone Info si dans CODE CSC tu es partout en XEF ( c'est juste pour savoir , je cherche à comprendre )
Salut coyote950,
Tu va rire mais j'étais juste occupé à penser à la même chose :lol:
A mon avis il y a 2 CSC (BOG / XEF) ce qui est la cause du message.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #141
Dirk@B a dit:
coyote950 a dit:
Regardes avec Phone Info si dans CODE CSC tu es partout en XEF ( c'est juste pour savoir , je cherche à comprendre )
Salut coyote950,
Tu va rire mais j'étais juste occupé à penser à la même chose :lol:
A mon avis il y a 2 CSC (BOG / XEF) ce qui est la cause du message.

hello Dirk@B , les grands esprits se rencontrent :mdr1: Je suis quasi sùr que c'est ça mais on va attendre sa réponse :langue2:
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #142
coyote950 a dit:
Regardes avec Phone Info si dans CODE CSC tu es partout en XEF ( c'est juste pour savoir , je cherche à comprendre )

Alors j'ai :
Nom du CSC d'origine : BOG
Nom du CSC du firmware : XEF
Nom du CSC actuel : BOG/XEF

Qu'est-ce que ça veut dire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #143
yas41 a dit:
coyote950 a dit:
Regardes avec Phone Info si dans CODE CSC tu es partout en XEF ( c'est juste pour savoir , je cherche à comprendre )

Alors j'ai :
Nom du CSC d'origine : BOG
Nom du CSC du firmware : XEF
Nom du CSC actuel : BOG/XEF

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ok , c'est bien ce qu'on pense , tu aurais dù faire un Factory Reset au reboot pour effacer la BOG et ne garder que XEF , donc un Factory s'impose :wink:
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #144
coyote950 a dit:
yas41 a dit:
coyote950 a dit:
Regardes avec Phone Info si dans CODE CSC tu es partout en XEF ( c'est juste pour savoir , je cherche à comprendre )

Alors j'ai :
Nom du CSC d'origine : BOG
Nom du CSC du firmware : XEF
Nom du CSC actuel : BOG/XEF

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ok , c'est bien ce qu'on pense , tu aurais dù faire un Factory Reset au reboot pour effacer la BOG et ne garder que XEF , donc un Factory s'impose :wink:

Si je fais le factory reset, j'aurai bien le XEF partout ?
Merci de m'avoir aidé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #145
Oui tu dois passer en XEF partout et pouvoir faire la MAJ OTA :wink:
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #146
coyote950 a dit:
Oui tu dois passer en XEF partout et pouvoir faire la MAJ OTA :wink:

C'est fait, j'ai bien WEF partout. Par contre pour "nom du CSC actuel" j'ai toujours "BOG/XEF" c'est normal ? Si ça n'empêche pas les màj OTA ça me dérange pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #147
yas41 a dit:
coyote950 a dit:
Oui tu dois passer en XEF partout et pouvoir faire la MAJ OTA :wink:

C'est fait, j'ai bien WEF partout. Par contre pour "nom du CSC actuel" j'ai toujours "BOG/XEF" c'est normal ? Si ça n'empêche pas les màj OTA ça me dérange pas.

Essais la MAJ OTA pour voir , ca doit passer et ça ne pose pas de soucis normalement les double CSC . Mais aprés si tu veux tu peux reflasher sans wipe la XEF et tu seras partout en XEF
 
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #148
coyote950 a dit:
Essais la MAJ OTA pour voir , ca doit passer et ça ne pose pas de soucis normalement les double CSC . Mais aprés si tu veux tu peux reflasher sans wipe la XEF et tu seras partout en XEF

Je te confirme ça a bien marché, merci !! :D
 
D

dracangel

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #149
Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier pour le travail et les conseils que vous fournissez.
J'ai un S6 importé avec une rom TIM Italie et je suis passé en XEF pour recevoir les mises à jour. Mais mon csc était double TIM/XEF, grâce à vos conseils, j'ai effectué un wipe et je suis passé en XEF exclusivement. Et du coup le téléphone m'a proposé la maj G920FXXU2COH2. Maintenant il faut tout restaurer, mais c'est le prix à payer.
Merci à vous tous. :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #150
Avec plaisir dracangel, nickel si tout est rentré dans l'ordre ! Merci pour les encouragements (et merci Coyote pr le suivi evidemment) :mrgreen:
kisss
 
Y

YetiDuSancy

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #151
S5Haze a dit:
@bricew : Et dans tes paramètres Réseaux Mobiles elle est bien activée ? (je sais que ça peut paraître c*n mais on ne sait jamais)

@YetiDuSancy : Salut,
Le plus important de ton screen Odin est "<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.", ce qui veut dire que tu n'es pas passé par un port USB relié directement à ta Carte Mère. Donc change de port USB et ça devrait fonctionner sans souci :super:
(si après tentatives sur tous les ports tu as toujours ce message, c'est que c'est ton câble USB qui est défectueux)

Bonjour S5Haze,

Merci pour le conseil, je n,ai plus le message mais toujours "fail" a la fin du process ...
voici la prose d'odin :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

En details : je suis ta procedure : ouverture odin puis config Galaxy S6 en download je le branche, il est reconnu puis apres avoir indique le chemin du fichier je lance "start" et apres 1 ou 2 minutes le processus <OSM> Leave CS.. alors je relance "start" et la le reste des comentaires apparais.

Je ne vois pas ce que je fait mal ...

Merci d,avance pour ton aide
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #152
Bjr
Un wipe data?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Salut YetiDuSancy,
Tu as lu nos précédent messages ?
Dirk@B a dit:
Salut S5Haze :hello:
Moi je crois plutôt qu'il a eu de la chance que le flash n'est pas passé. Pas certain que ce soit vraiment un bon plan
de flasher une rom de G920F sur un G9200 dual sim.
A moins que tu as déjà vu quelque chose la dessus ?
S5Haze a dit:
Ah très bien vu Dirk j'avais pas lu le post jusqu'au bout :!:
Surtout NE JAMAIS TENTER UN FLASHER POUR UNE VERSION DE TEL QUI N'EST PAS ÉQUIVALENTE AU VOTRE !!! :contrac:
Après... là c'est juste une version S6 DualSim, du coup je pense que ça pourrait fonctionner, mais si le flash passe la fonction DualSim sera perdue du coup :vieux-smiley:
Dirk@B a dit:
Oui possible que c'est juste la fonction dual qui passe à la trappe mais je trouve ça risqué quand même :?
S5Haze a dit:
Ouep je ne le tenterai pas quand même, même si je ne pense pas que ça pourrait engendrer un hardbrick. A mon avis, si le flash passe, le tel fonctionnera comme un S6 sans DualSim. Si le flash passe et qu'il y a un pb de compatibilité, softbrick + autoreboot qui devrait être réparable avec un flash d'une Stock G9200
Même si tu réussi à faire passer le flash, on peut pas te garantir le résultât.
Soit ça passe sans faire de dégât (mais ça m'étonnerais), soit ça plante complètement ton phone
et t'est parti à essayer de reflasher la rom d'origine de ton G9200. En espérant que t'arrive à la reflasher bien entendu :roll:
Ça non plus on sait pas te le garantir.

Donc à ta place, je commencerais à me faire un idée et arrêter d'essayer de flasher une rom qui ne correspond à ton phone.
Si malgré tout tu tiens absolument à tenter le diable, ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
de manière à ne pas faire de hs ici.
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #154
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU2BOG8 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

dracangel a dit:
Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier pour le travail et les conseils que vous fournissez.
J'ai un S6 importé avec une rom TIM Italie et je suis passé en XEF pour recevoir les mises à jour. Mais mon csc était double TIM/XEF, grâce à vos conseils, j'ai effectué un wipe et je suis passé en XEF exclusivement. Et du coup le téléphone m'a proposé la maj G920FXXU2COH2. Maintenant il faut tout restaurer, mais c'est le prix à payer.
Merci à vous tous. :wink:
Bjr, quel type de wipe svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU2BOG8 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,
Wipe data mais attention fait une sauvegarde car ça supprime tout ce qui se trouve dans le phone.
(Comptes, programmes et jeux installés, photos et vidéos etc..) Bref il est remis comme à l'origine.
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #156
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU2BOG8 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

Dirk@B a dit:
Bonjour,
Wipe data mais attention fait une sauvegarde car ça supprime tout ce qui se trouve dans le phone.
(Comptes, programmes et jeux installés, photos et vidéos etc..) Bref il est remis comme à l'origine.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Avec plaisir.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #158
YetiDuSancy a dit:
Merci pour le conseil, je n,ai plus le message mais toujours "fail" a la fin du process ...
voici la prose d'odin :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G920FXXU2BOG8_G920FOXA2BOG8_G920FXXU2BOGE_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

En details : je suis ta procedure : ouverture odin puis config Galaxy S6 en download je le branche, il est reconnu puis apres avoir indique le chemin du fichier je lance "start" et apres 1 ou 2 minutes le processus <OSM> Leave CS.. alors je relance "start" et la le reste des comentaires apparais.

Je ne vois pas ce que je fait mal ...

Merci d,avance pour ton aide

Re Yeti, effectivement là tu fais tout comme il faut, et Odin fonctionne et reconnaît ton tel et le fichier normalement... donc à mon avis tu as juste dû oublier de le lancer en mode "Admin" :mrgreen:
Si ce n'est pas le cas, essaye avec un autre câble
(Par contre la dernière version COH2 est sortie, donc tant qu'à faire autant flash la dernière : ICI) :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Salut S5Haze :hello:

Tu as vu (lu) ce que j'ai marqué plus haut ? :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #160
Yop yop Dirk,

Ouep j'ai bien vu et je suis bien d'accord avec ton post :mrgreen:

C'était juste pour aiguiller sur les différents "Fail" que peut donner Odin, mais sinon effectivement direction "Questions/Réponses" pour voir si le flash de ce G9200 passe sans souci
 
P

patave30

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #161
Bonjour à Tous
je suis nouveau et pas très competent (hélas)
j'ai voulu rooter mon galaxy S6 neuf de ce jour !
hélas je suis passé par Odin et j'ai voulu telecharger cette version CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar
et quand je me suis rendu compte qu j'avais toujours ce message d'erreur : recovery is not seandroid enforcing
je suis venu sur le forum pour trouver de l'aide ....
J'ai voulu relancer la procédure qui est decliné plus haut avec ce nouveau firmware
mais mon problème est que je n'arrive pas à passer en mode telechargement sur le mobile
j'ai beau appuyer sur volume - et Home et Power en même temps et ensuite sur le volume + quand il s'éteint ...... rien ne se passe

Help je suis complètement perdu et désabuser .... je craque complètement

23H
je suis arrivé à passer en mode dowload sur le mobile (je ne le touche plus)

2H55 : çà y est çà a marché .......ouf !
merci pour ce tuto ;)
et j'attends le telechargement du firmware avec le lien sur la page 1 (attente de 2H encore pour finir de le telecharger....
J'ai pas tout compris vos infos sur la région ?faut il faire plus de chose que ce qui est indiqué sur la page 1 ?
merci
 
P

patave30

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #162
YES YES YES !
un grand merci!
çà marche
TOP !!!!!
 
P

patave30

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #163
yes !!!!
çà marche

MERCI
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #164
Salut patave [emoji2]
content que tous soit rentrer dans l'ordre
profite bien de ton s6 [emoji6]
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #165
Bonjour, je reviens vers vous pour mon probleme de débit très lent du 4G/3G/H+
j'ai fait un factory reset deux fois apres un wipe complet, et ca n'a rien changé.
Est que cela pourrais venir d'un probleme modem et est ce que je peux le reflasher ou alors flasher celui d'avant la version COH2 ?
Si je flashe le modem seul, est ce que le compteur KNOX reste à 0 ?
Merci de votre aide car c'est lourd d'être en 4G et d'avoir un débit en EDGE
 
Y

YetiDuSancy

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #166
Bonjour Dirk@B et S5Haze

Merci pour votre aide, en effet je n'était pas sûr de moi et moi non plus je n'ai pas lu la suite des messages (tords partagés :lol: ).

Donc je vais rester sage :merci: et ne pas tenter l'aventure, même si mon niveau d'anglais n'est pas au top, il me faut progresser donc c'est l'occasion !

Merci encore a vous 2 pour vos conseils techniques et je vous souhaite bonne continuation.

Heureusement qu'il y a des passionnés comme vous qui aiment partager leur expérience !!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
Salut YetiDuSancy,
Avec plaisir et je crois sincèrement que c'est la meilleur chose à faire :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #168
Merci à toi Yeti c'est avec plaisir :mrgreen:

bob145 a dit:
Bonjour, je reviens vers vous pour mon probleme de débit très lent du 4G/3G/H+
Si je flashe le modem seul, est ce que le compteur KNOX reste à 0 ?
Merci de votre aide car c'est lourd d'être en 4G et d'avoir un débit en EDGE

Salut bob, nop je pense que si tu flash le modem seul il n'y aura pas d'incidence sur Knox
 
A

audrey17

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
0
  • #169
SOS bonjour je viens de faire la manipulation et mon S6 indique en rouge SV REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2 s'il vous plait aidez moi je n ose plus rien faire .
 
M

Membre supprimé 230130

  • #170
Bonsoir,

Je suis sous une Custom (Xtrestolite) et je souhaite repasser en officiel pour faire la MAJ 6.0.1 en OTA. Mais je ne sais pas si c'est la même manipulation pour passer d'une custom vers une stock, que pour passer d'une stock vers une stock plus récente. Me suis-je bien fais comprendre ? :p

Merci de votre aide !
 
Haut Bas