Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXS5EQF9 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G920FXXS5EQF9 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S6 SM-G920F
Version: Android 7.0
Changelist: 10940776
Date de sortie : 08/06/2017
Pays / Code région : XEF
PDA: G920FXXS5EQF9
CSC: G920FOXA5EQF9
Android security patch level: 01.06.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

merci pour ce nouveau firmware :D :D

toujours très bien fait tes tutoriels :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #4
Bonjour un retour sur cette nouvelle MAJ ?
 
  • Like
Les réactions: John Ritter
A

andylive974

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
antalice a dit:
Bonjour un retour sur cette nouvelle MAJ ?
Hello. Pas grand chose de nouveau mais lenteur lors du passage du mode portrait au mode paysage et photos lissées dorénavant au lieu de photos détaillées. Sinon pas grand chose à signaler.
 
T

Traxx57

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Hello à tous!

Est ce que je peux installer cette version sur un GS6 ayant un numero de AP different?
Car je ne trouve pas de version XEF.
Ma version: G920FXXU4DPGT

merci :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,
Oui bien sur tu peux faire la mise à jour et apparemment la G920FXXU4DPGT qui se trouve sur ton appareil est une rom SFR non ?
 
T

Traxx57

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui bien sur tu peux faire la mise à jour et apparemment la G920FXXU4DPGT qui se trouve sur ton appareil est une rom SFR non ?

Merci Dirk,
je posais cette question car le numero ne correspondait pas du tout.
Et oui effectivement, c'est bien une rom SFR.
Il faut mieux demander avant de faire une grosse bourde :hehe:

En tout cas, merci beaucoup :hello:
 
T

Traxx57

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
Autres petites questions qui pourraient interesser quelques personnes.

1/ Doit-on faire un effacement complet ou réinitialisation à l'état d'usine avant d'installer le nouveau firmware?
2/ Mon mobile est encore bloqué SFR, est ce que l'installation de la version XEF m'empechera d'utiliser mon telephone?
3/ Doit on obligatoirement rooter le mobile?


merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
1) Non pas avant mais après l'installation du firmware de manière à fixer le CSC et de virer les applications SFR.
2) Le flash du firmware XEF ne va pas débloquer le téléphone alors peut-être mieux de le faire avant car si ça coince avec la Nougat
il ne sera pas possible de revenir en arrière vers ta 6.0.1 actuelle.
3) Il faut pas rooter l'appareil pour installer un firmware stock et d'origine Samsung.
 
S

stephg27

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
andylive974 a dit:
antalice a dit:
Bonjour un retour sur cette nouvelle MAJ ?
Hello. Pas grand chose de nouveau mais lenteur lors du passage du mode portrait au mode paysage et photos lissées dorénavant au lieu de photos détaillées. Sinon pas grand chose à signaler.
Hello,

Ah bon ? Vraiment pour la partie photo ? :? Parce qu'a priori, la màj en OTA ne pèse que 82 Mo et concerne plutôt les patches sécurité de juin.
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
Bonjour, je suis actuellement en train de bootloop sur mon S6 du à de mauavaises manip avec le framework tout un bordel (j'en parle pas sinon hors sujet) et du coup Tipiak un modérateur m'a envoyé suivre ce tuto! Pouvez vous me confirmer sachant qu je suis sur une ROM/RECOVERY stock de base qu'en flashant cette rom je ne perdrais pas les données perso (contacts/photos? (si c'est hors sujet ou que cela dérange, je m'en excuse)

Merci d'avance


R4ZOR
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonjour,
Si tu fais une simple mise à jour avec la rom en version 1 fichier, alors pas de perte de données.
Dans le cas ou le téléphone reste encore en bootloop, faudra probablement passer par un wipe data ou l'installation
de la rom en version 4 fichiers ce qui va réinitialiser complètement l'appareil et dans ce cas là, tout est perdu :(
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Je peux tenter le coup non (sans rien perdre avec version 1 fichier)? Je lui ai d'ailleurs posé la question (il m'a dit aucune perte si j'ai bien compris) :roll: !
(Ps: Hs : il bootloop a cause bug install du framework Xposed et non d'une CUSTOM ROM)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Oui si tu suis le tuto et que tu flash la rom en version 1 fichier il y a pas de perte de données.
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #16
C'est bon Dirk@b désolé du dérangement :roll: !
Juste est-il possible de rooter par dessus cette version ? :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
En principe oui avec la méthode TWRP. Il y a un sujet dans la section "Tutoriels"
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #18
Ca roule bigsmile
Bonne journée
 
A

andylive974

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
stephg27 a dit:
andylive974 a dit:
antalice a dit:
Bonjour un retour sur cette nouvelle MAJ ?
Hello. Pas grand chose de nouveau mais lenteur lors du passage du mode portrait au mode paysage et photos lissées dorénavant au lieu de photos détaillées. Sinon pas grand chose à signaler.
Hello,

Ah bon ? Vraiment pour la partie photo ? :? Parce qu'a priori, la màj en OTA ne pèse que 82 Mo et concerne plutôt les patches sécurité de juin.
Alors c'est que c'était celle d'avant, désolé. En tout cas, ou cest le cas que cette version elle ne comportait donc pas de correctifs des défauts installés avec Nougat. Oui c'est lissé les photos. Par exemple : mes chats sur les photos n'ont pas de poils, ils sont une bouillie blanche. Et les pistils des fleurs ne sont plus détaillées comme avant Nougat quand on zoome pour apprécier les détails. Et la caméra avant ne donne des détails sur les visages qu'en pleine lumière du soleil sinon c'est lissé comme les modes "beauté" de certains smartphones.
 
A

andylive974

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #20
Sinon le focus est rapide, ça va plutôt bien.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #21
Hello,

Un petit retour ? J'ai mon Android S6 qui commence à me faire un bug bizarre depuis quelque jour (d'un coup la mémoire de stockage ce rempli....)

Donc je profite pour le passage à cette version (comme d'habitude, j'aimerais ne pas avoir à faire un hard reset...) J'ai bien compris qu'il faut que je prenne la version 1 fichier (en cours de téléchargement)
 
D

Darkounnet

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonsoir à tous

Un retour sur l'installation de cette nouvelle Rom......

Que dire.....ce tuto est magnifique, même pour un noob comme moi c'est clair précis il suffit de savoir lire, bref que du bon travail.

Je ferais un retour plus tard sur Nougat après une utilisation plus poussé mais déjà avoir réussi à virer la surcouche SFR c'est que du bonheur !!!

Merci pour le tuto
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Bonsoir et merci à toi pour le retour ;)
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #24
Par contre le mien (S6) sur cette rom, a moins d'autonomie! C'esty votre cas aussi?

(excusez du double post même en rafraichissant je voyais ce message)
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #25
Moi c'est un retour légèrement mitigé, la ROM ok est bien en elle même mais je constate une baisse de l'autonomie ainsi que de légers ralentissements :? .
 
S

stephg27

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #26
andylive974 a dit:
Alors c'est que c'était celle d'avant, désolé. En tout cas, ou cest le cas que cette version elle ne comportait donc pas de correctifs des défauts installés avec Nougat. Oui c'est lissé les photos. Par exemple : mes chats sur les photos n'ont pas de poils, ils sont une bouillie blanche. Et les pistils des fleurs ne sont plus détaillées comme avant Nougat quand on zoome pour apprécier les détails. Et la caméra avant ne donne des détails sur les visages qu'en pleine lumière du soleil sinon c'est lissé comme les modes "beauté" de certains smartphones.
OK, merci pour ces précisions. Pour ma part, je suis passé directement de la 6.0.1 à la Nougat QEG. Je n'ai pas vraiment constaté de perte de qualité photo. J'espère qu'il en sera de même quand je ferai ce w-e probablement le passage à cette QF9.
 
D

Darkounnet

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #27
R4ZOR a dit:
Moi c'est un retour légèrement mitigé, la ROM ok est bien en elle même mais je constate une baisse de l'autonomie ainsi que de légers ralentissements :? .

Bonsoir,

Concernant l'autonomie je me suis aperçu que, bien que le portable soit branché sur l'usb pour l'installation, la batterie c'était vidé rapidement, de 100% à 90 % juste le temps de l'installation.

Je le laisse branché la nuit et je vais le vider complétement histoire de faire une calibration de la batterie avec cette nouvelle rom. Mais d'après ce que j'ai lu nougat est plus gourmand que marshmallow.

Je vais avoir le temps demain de le triturer dans tous les sens et je ferais un retour demain soir si possible.
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #28
D'accord en suite j'ai constaté un problème mineur, Snapchat étant installé initialement sur Marshmallow (6.01) se retrouve non fonctionelle sur cette MàJ! Dailleurs si vous aussi vous avez des problèmes avec certaines applis et que vous avez trouvé une soulution : faites le savoir :roll: :amen:


Peio
 
P

pa.truilhe

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #29
Bonjour
Quelqu'un aurait-il un zip de nougat pour le zerofltexx ?
j'ai un recovery twrp.
J'ai tenté d'installer la derniere version non officielle de Lineage OS 14.1 mais elle est complètement instable.
Le zip de la rom officielle que j'ai trouvé sur le forum n'est pas reconnu par TWRP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Bonjour,
Une rom officielle et d'origine Samsung ne s'installe pas avec TWRP mais via Odin.
 
D

Darkounnet

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #31
Bonsoir à tous,

Comme promis un retour sur l'utilisation et surtout sur l'autonomie.

Après l'avoir décharge complétement et une nuit de charge complète aussi, je ne me suis pas aperçue d'une baisse significative d'autonomie. Pour les applications, pas de soucis elles fonctionnent toutes.

Concernant l'appareil photo, pas de lag entre le passage d'un mode portrait à un mode paysage, je trouve même que le slide d'un écran à l'autre est beaucoup plus fluide qu'avant.

Donc pour moi pas de mauvaises surprises tout fonctionne nickel !!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonsoir et merci pour le retour.
 
W

Wondah

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #33
R4ZOR a dit:
D'accord en suite j'ai constaté un problème mineur, Snapchat étant installé initialement sur Marshmallow (6.01) se retrouve non fonctionelle sur cette MàJ! Dailleurs si vous aussi vous avez des problèmes avec certaines applis et que vous avez trouvé une soulution : faites le savoir :roll: :amen:


Peio

Moi aucun soucis avec Snapchat par contre il faut savoir que Snapchat n'est absolument pas du tout optimisé pour Android et ça depuis toujours iOS est nettement privilégié cependant sous Nougat pour ma part aucun soucis à part une surchauffe de la batterie comme d'habitude

Retour sur ce firmware pour l'instant rien à signaler mis à part un plantage quasi systématique de Google Photos :pleur4:

Pour ce qui est de la batterie n'oubliez pas d'aller dans > menu > maintenance de l'appareil et d'optimiser ce dernier ça va nettement améliorer l'autonomie de la batterie

Nougat n'était pas censé recevoir des nouveaux emoticones? la j'ai les anciens tout moches
 
M

micheka03

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #34
bonjour,

je n'arrive pas a faire bas home power et apres haut cela ne me provoque pas la colorisation de la case ID.COM prk

quand on fait /
bas home power
faut il garder les doigts appuyes dessus et faire haut en meme temps ou les relacher et faire haut apres?

merci de votre réponse


nb: le tel est avec ecran noir et led bleue qui clignote
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #35
micheka03 a dit:
bonjour,

je n'arrive pas a faire bas home power et apres haut cela ne me provoque pas la colorisation de la case ID.COM prk

quand on fait /
bas home power
faut il garder les doigts appuyes dessus et faire haut en meme temps ou les relacher et faire haut apres?

merci de votre réponse


nb: le tel est avec ecran noir et led bleue qui clignote
Salut, déjà démarré en download avant de brancher au pc.

Je fais volume bas, que je tiens appuyé, est très rapidement le home et power, il faut maintenir les 3 .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
micheka03 a dit:
bonjour,
nb: le tel est avec ecran noir et led bleue qui clignote
Salut les gars,
@micheka03
Le téléphone fonctionne encore ou il est bloqué sur un écran noir ? Si oui tu as fait quoi pour en arriver là ?
 
Haut Bas