Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXS4DPJ2 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G920FXXS4DPJ2 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S6 SM-G920F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 8821257
Date de sortie : 06/10/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: G920FXXS4DPJ2
CSC: G920FOXA4DPGW
Android security patch level: 01.10.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir Dirk et merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
:hello: Avec plaisir.
 
X

xXHickoryMetalXx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour :)

Après avoir téléchargé longuement le firmeware xD
Je suis donc la procédure, avec le fichiers, même version logiciel de Ondin, ainsi que le téléphone en mode "Download", et ça ne marche pas, en m'affichant à la fin "FAIL"
Alors, j'aimerai précisé, le téléphone l'ayant eu il y a moins de 1 semaine à 549€, je décide de le rooter afin que je puisse brancher une manette sur les émulateurs du téléphone, mais au final, j'ai Android 6.0.1 rooter, mais il faut avoir un superUser Payant, c'est ce qui m'a déçu et donc aucune utilité du root. De plus, le lendemain du root, le wifi ne fonctionne plus. Bon, je décide de faire machine arrière, mais en passant par l'application SuperUS qui me propose un "derootage" le téléphone redémarre et donc un démarrage en boucle, avec un système d'exploitation corrompu. J'ai donc formater le téléphone avec TWRP.
Avec la rom officiel du téléphone (que je vous remercie beaucoup) je décide de le réinstaller avec le mode download d'origine, mais le logiciel Odin affiche "FAIL" avec ce rapport donné :

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1101)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> boot.img
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> cache.img
<ID:0/006> cm.bin
<ID:0/006> FAIL!
<ID:0/006>
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme rom dessus avant la tentative de flash mais essaie plutôt avec une version 4 fichiers.
Rom 4 fichiers à télécharger via l'outil SamFirm (voir dans ma signature).
 
X

xXHickoryMetalXx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci pour votre réponse :)

Alors le logiciel me donne aucun download et me donne constamment "Authorization failed" avec le code 201/40, mais me donne 2 possibilité de firmeware sur votre forum.
SM-G920F/XEF/G920FXXS4DPIJ/G920FOXA4DPGW/G920FXXS4DPIJ/G920FXXS4DPIJ et
SM-G920F/XEF/G920FXXS4DPJ2/G920FXXS4DPJ2/G920FOXA4DPGW/G920FXXS4DPJ2
La rom antérieur est une rom Officiel android Samsung Galaxy S6 SM-G920F
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Tu as bien suivi les prérequis ? Je parle du tuto SamFirm car j'ai testé ce matin et le firmware est bien dispo.
Mais si encore des problèmes avec le programme (SamFirm), poste plutôt sur le sujet de manière à ne pas faire trop de hs ici.
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #8
Merci pour le tuto, J'ai pu debloqué mon s6 que j'avais essayé de dérooter avec l'appli super SU qui me la planté (bloqué à l’écran de démarrage) pour pouvoir l'envoyer en garantie.
J'ai telechargé le firmware par samfirm en 30 min environ car les autre liens c'était 6h !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
S

Siickness08

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
27
Points
0
  • #10
Bonjour , moi j ai toujours la barre d état grise ..
Bonne journée
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Hello à tous,

Petite info : EdYoBlue v9.1 basée 4DPJ2 disponible...
 
W

willy7483

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour,

Je tiens à remercier l' auteur du post, car grâce au partage, j' ai pu dépanner un GSM qui n' a jamais cru bon de fonctionner correctement .

Feedback concernant cette mise à jour,

Installé sur un gsm avec surcouche opérateur belge

Pour l' anecdote, ce gsm n' a jamais été fichu de bien fonctionner, les personnes se plaignaient de ( micro coupures, que je m' éloignais du téléphone )

J' ai installé cette mise à jour et j' ai tenté un coup de fil et il semble que le problème ait disparu, maintenant, reste à voir à la longue .

Vécu personnel;

Chose curieuse est que mes réglages sont restés dans le téléphone après le flash, j' ai formaté le téléphone et tout est en ordre, de toute façon, après une mise à niveau, ça peut pas faire de mal

Et pensez toujours à utiliser un câble original et récent car mon câble avait un problème et lors d' un flash, ca peut s' avérer fâcheux .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonsoir et merci pour le retour. ,
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Yop tout le monde,

DL ce cette 4DPJ2 en cours pour passer proprement sur notre rom speciale phonan :mrgreen:

edzamber a dit:
Petite info : EdYoBlue v9.1 basée 4DPJ2 disponible...

Hâte de voir ce qu'elle donne :super: :super:
 
M

Membre supprimé 230130

  • #15
Bonjour,

Merci pour la MAJ, je souhaite savoir si le root via CF Auto-Root est compatible avec cette MAJ, ainsi que Xposed ?

Merci ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
martin.la.gib a dit:
Bonjour,

Merci pour la MAJ, je souhaite savoir si le root via CF Auto-Root est compatible avec cette MAJ, ainsi que Xposed ?

Merci ;)
Le mieux pour rooter c'est d'installer le TWRP, puis un kernel permissif comme le Arter v22 ou le Hacker v15.5, et enfin de flasher SuperSu v2.78.
 
gromsop

gromsop

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
Petit retour sur cette nouvelle version du firmware officiel que j'ai déjà déjà bien bidouillé depuis son installation ! :p

Pour une installation propre, installer le firmware "4 fichiers" avec SamFirm (excellente découverte au passage)
et avec la dernière version d'Odin 3.12.3.
Une fois le firmware installé et les premiers tests, je remarque un bond en avant niveau conso batterie, il y a vraiment du mieux...
C'est donc que l'on peut encore améliorer les performances. :)
Je root donc le téléphone, simplement en installant la version TWRP de Arter et en flashant SuperSU 2.68.
Redémarrage OK, c'est partit !
Je remarque que Facebook est installé par défaut donc comme appli système, plutôt gênant quand on est un friand utilisateur de Greenify qui n'hiberne pas les applis système hors version payante...
Je décide donc de payer les 3€ pour avoir l'appli complète et là, je peux dire que grâce elle et Link2SD, j'obtient un score encore jamais atteint !
La preuve en image !

Je précise que j'ai gelé pas mal de services dans Link2SD dont la plupart ne servent pas et prennent beaucoup de mémoire.
Et surtout... tout fonctionne correctement ! :D

J'aimerai bien proposer un tuto si on me le permet pour aider la communauté et surtout ceux qui possèdent des Galaxy S6/Edge et S7/Edge car la manip doit être sensiblement la même :)
Je vous remercie en tous cas pour tout ce que vous faite sur ce forum, même si je ne poste pas souvent, je m'imprègne de chaque ligne et c'est grâce à elles que j'ai appris tout ça depuis pas mal d'année maintenant.
J'avais donc envie de vous renvoyer un peu l'appareil.
Bien à vous :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
gromsop a dit:
Petit retour sur cette nouvelle version du firmware officiel que j'ai déjà déjà bien bidouillé depuis son installation ! [emoji14]

Pour une installation propre, installer le firmware "4 fichiers" avec SamFirm (excellente découverte au passage)
et avec la dernière version d'Odin 3.12.3.
Une fois le firmware installé et les premiers tests, je remarque un bond en avant niveau conso batterie, il y a vraiment du mieux...
C'est donc que l'on peut encore améliorer les performances. :)
Je root donc le téléphone, simplement en installant la version TWRP de Arter et en flashant SuperSU 2.68.
Redémarrage OK, c'est partit !
Je remarque que Facebook est installé par défaut donc comme appli système, plutôt gênant quand on est un friand utilisateur de Greenify qui n'hiberne pas les applis système hors version payante...
Je décide donc de payer les 3€ pour avoir l'appli complète et là, je peux dire que grâce elle et Link2SD, j'obtient un score encore jamais atteint !
La preuve en image !

Je précise que j'ai gelé pas mal de services dans Link2SD dont la plupart ne servent pas et prennent beaucoup de mémoire.
Et surtout... tout fonctionne correctement ! :D

J'aimerai bien proposer un tuto si on me le permet pour aider la communauté et surtout ceux qui possèdent des Galaxy S6/Edge et S7/Edge car la manip doit être sensiblement la même :)
Je vous remercie en tous cas pour tout ce que vous faite sur ce forum, même si je ne poste pas souvent, je m'imprègne de chaque ligne et c'est grâce à elles que j'ai appris tout ça depuis pas mal d'année maintenant.
J'avais donc envie de vous renvoyer un peu l'appareil.
Bien à vous :)
Merci pour ton retour [emoji2]

Avec plaisir, un tutoriel serai bien venu [emoji6]
 
A

aurel64

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #19
gromsop a dit:
Petit retour sur cette nouvelle version du firmware officiel que j'ai déjà déjà bien bidouillé depuis son installation ! :p

Pour une installation propre, installer le firmware "4 fichiers" avec SamFirm (excellente découverte au passage)
et avec la dernière version d'Odin 3.12.3.
Une fois le firmware installé et les premiers tests, je remarque un bond en avant niveau conso batterie, il y a vraiment du mieux...
C'est donc que l'on peut encore améliorer les performances. :)
Je root donc le téléphone, simplement en installant la version TWRP de Arter et en flashant SuperSU 2.68.
Redémarrage OK, c'est partit !
Je remarque que Facebook est installé par défaut donc comme appli système, plutôt gênant quand on est un friand utilisateur de Greenify qui n'hiberne pas les applis système hors version payante...
Je décide donc de payer les 3€ pour avoir l'appli complète et là, je peux dire que grâce elle et Link2SD, j'obtient un score encore jamais atteint !
La preuve en image !

Je précise que j'ai gelé pas mal de services dans Link2SD dont la plupart ne servent pas et prennent beaucoup de mémoire.
Et surtout... tout fonctionne correctement ! :D

J'aimerai bien proposer un tuto si on me le permet pour aider la communauté et surtout ceux qui possèdent des Galaxy S6/Edge et S7/Edge car la manip doit être sensiblement la même :)
Je vous remercie en tous cas pour tout ce que vous faite sur ce forum, même si je ne poste pas souvent, je m'imprègne de chaque ligne et c'est grâce à elles que j'ai appris tout ça depuis pas mal d'année maintenant.
J'avais donc envie de vous renvoyer un peu l'appareil.
Bien à vous :)
Salut, je pense ne pas être le seul à être intéressé par un tuto afin de savoir comment tu arrive à 40h d'autonomie (moi je n'arrive pas à depasser 10h ... 8/ )
Merci
Aurélien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Salut Aurélien,
Attention au double post stp car en citant le message au complet ça prend vraiment de la place pour rien sur le sujet.
 
A

aurel64

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #21
Dirk@B a dit:
Salut Aurélien,
Attention au double post stp car en citant le message au complet ça prend vraiment de la place pour rien sur le sujet.
Oups,
je ne trouve pas comment le supprimer, la fonction est cachée ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Non tu ne sais pas supprimer le message mais l'éditer" oui. Alors édite (supprime l'ensemble image / texte)
et marque simplement "Doublon à supprimer".
 
A

aurel64

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #23
C'est fait
Merci à toi !
 
V

viewxs

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #24
Salutation

Quelqu'un saurais me dire si cette rom integre "DRM Widevine", car je ne parviens pas a utiliser l'application mycanal qui me donne erreur drm
pourtant je possede deux S6 (et un n3 qui marche nickel lui)

Sur le premier S6 (acheter nue/neuf sur cdiscount) rom d'origine G920FXXS4DPIJ non root, aucune probleme, mycanal fonctionne

Le deuxieme s6 (acheter nue/neuf sur cdiscount) rom d'origine G920FXXS4DPIJ non root, mycanal=erreur drm, j'ai fini par rooté pour faire diverse chose mais toujours meme soucies avec mycanal, ensuite j'ai fini par flasher cette rom dpj2 puis cfautoroot car bizzare je recevais plus les longs sms (sans raison comme sa du jour a lendemain) sa a regler le soucis mais pour mycanal toujours meme problemes, j'en viens un peut a perdre mon latin puisque je me retrouve avec deux portable identique mais avec l'un sa marche et pas avec l'autre, gnéééé ?? :faché5:

Apres recherche sa viendrais donc de se module "drm widevine" qui apparement serait le player natif de google

(ps: sa ne viens pas d'un trop grand nombre de connexion au compte, car sur se s6 sa fonctionne pas depuis des semaines quand je l'ai acheter, et la je viens d'acheter une tablette et paff sa marche direct WTF!)

(ps2: Le note 3 il est archi flashé et rooté aussi et jamais aucun problème, une creme se smartphone, j'en viens a me demander si on a fait mieux, j'avoue avoir était tenté de le changer par un note 7 mais il a exploser en plein vol celui la, bon ben, le n3 fera encore quelque année de service lol :frime1: )

merci si vous trouver une réponse au schmilblick
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Bonjour,
Tu peux éventuellement tenter le flash de la version 4 fichiers avec SamFirm mais n'oublie pas de sauvegarder car
le téléphone sera réinitialisé. Si pas mieux, ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
car ton problème n'est pas vraiment lié à l'installation de la rom vu qu'il était déjà présent sur une autre version.
 
S

SoTeck

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
gromsop a dit:
Petit retour sur cette nouvelle version du firmware officiel que j'ai déjà déjà bien bidouillé depuis son installation ! :p

La preuve en image !

Je précise que j'ai gelé pas mal de services dans Link2SD dont la plupart ne servent pas et prennent beaucoup de mémoire.
Et surtout... tout fonctionne correctement ! :D

J'aimerai bien proposer un tuto si on me le permet pour aider la communauté et surtout ceux qui possèdent des Galaxy S6/Edge et S7/Edge car la manip doit être sensiblement la même :)

Bien à vous :)


Salut gromsop, as-tu fait un tuto pour économiser autant de batterie, j'en serai très intéressé.
Merci :)
 
D

DavDavChoco01

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #27
Slt,

Moi sa commence mal je branche mon s6 il me fait rechercher les pilots gadjetsz serie et sa cherche rien de plus donc forcement il n apparai pas dans odin une solution quelqu un ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Salut,
Tu as installé les drivers usb sur ton PC ?
 
D

DavDavChoco01

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #29
Tout installer par contre j'ai du prendre le firmware en 4 fichiers il reconnai le s6 install les fichier au programme mais mtn j'ai fail
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Tape *#1234# sur le clavier du téléphone et donne ce qui est marqué à :
AP :
CP :
CSC :
Model :
 
A

aurlsubee

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Frenchement je vous remercie du fond du coeur, j'ai eu un problem de manip et j'avais suprimé os vous m'avez sauvé la vie merci merci merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonjour et avec plaisir.
 
S

steph28110

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #33
Bonsoir,

Je cherche le firmware 6.0.1 en version 4 fichiers,car en 1 fichiers je n'arrive pas à le flasher avec odin (toujours FAIL) ,pour le moment je viens de repasser à la version 7.0 et ca passe en 4 fichiers.
Samfire ne propose que la dernière version 7.0
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à repasser à la version 6.0.1
Précision ,j'ai bien un S6 SM-G920F et aucun firmare (peu importe la date ) ne fonctionne en 1 fichier avec ODIN.
Merci à la personne qui pourra m'aider (je cherche un firmware 4 fichiers 6.0.1 d'avant février 2017)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
S

steph28110

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #35
Bonsoir Dirk,
Merci pour ta réponse je vais essayer avec ce fichier là et je reviendrai te dire si cela a fonctionné.
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Ok ça marche.
 
S

steph28110

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #37
Bonsoir à tous,
Un grand merci Dirk ,j'ai pu avoir le bon fichier et bingo cela à bien marché avec ODIN ,juste un souci au redémarrage le LOGO samsung qui ne cessait de clignoter sans se lancer ,j'ai suivi un autre Tuto et avec une manip c'est reparti,je suis bien revenu à l'ancienne version tout marche impeccable.
Encore merci pour ton aide bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
Haut Bas