Rom Officielle Firmware Officiel G901FXXS1CPI4 DBT - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S5 Plus SM-G901F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware G901FXXS1CPI4 DBT (Allemagne)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S5 Plus SM-G901F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S5 Plus SM-G901F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7582628
Date de sortie : 13/09/2016
Pays / Code région : DBT (Allemagne, français inclus).
PDA: G901FXXS1CPI4
CSC: G901FDBT1CPE1
Android security patch level: 01.09.2016​
18011401521523571915456737.png
18011608573323576515471112.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ Outil SamFirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Hello Dirk et merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #4
Bonjour
Pour l'instant je reste en PHN pour tester la derniere mais je reste en contact ici pour lire ça fluidité :mrgreen:

Merci aussi pour l'info de cette dernière
Gpinpin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour et avec plaisir.
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #6
bonjour,
je viens de mettre à jour vers la G901FXXS1CPI4 DBT puis rooté et clockworkmod recovery dans la foulé
Tout c'est bien passé
A voir dans le temps
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour et merci pour le retour.
 
H

hamzah83

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bjr et merci a toi

Je viens d'installer cette version, tt c'est passé correctement. J'ai rencontrer juste un ptit soucis...
Je suis un gros geek de COC lol mon problème et depuis l'installation mon jeu est totalement flou, j'ai cherché des solutions mais rien trouver
Si vous avez une solution je suis preneur ! Merci
en attendant je réinstalle la version lollipop pour voir si ca venait de cette version ou c'est coc.
 
TISNOUS

TISNOUS

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
hamzah83 a dit:
Bjr et merci a toi

Je viens d'installer cette version, tt c'est passé correctement. J'ai rencontrer juste un ptit soucis...
Je suis un gros geek de COC lol mon problème et depuis l'installation mon jeu est totalement flou, j'ai cherché des solutions mais rien trouver
Si vous avez une solution je suis preneur ! Merci
en attendant je réinstalle la version lollipop pour voir si ca venait de cette version ou c'est coc.


idem pour moi . :pleur4:
 
turlututu73

turlututu73

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #10
Bonjour,
3 jours avec et juste le tactile depuis aujourd'hui qui répond pas de suite affichage qui se fige
Ce matin, j'ai mis à jour Super SU et installé Iconic
Je désinstalle Iconic pour voir
Aucun problème en utilisation téléphone, sms, internet, photo
 
T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #11
Bonjour

Je suis sur la version Nordic de cette Rom et vraiment elle est top :super:

Cordialement
 
bast3d

bast3d

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'ai installer aussi cette version mais j'ai un gros soucis avec, je voulais savoir si c’était déjà arriver a quelqu'un.

J'ai des bugs d’écran genre au déverrouillage il affiche des couleurs bizarre et une fois déverrouiller j'ai des bugs de luminosité elle vascille quelque peu.

Je ne comprends pas mon soucis, avant de faire un full wipe et data je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. :shock:

Par avance merci tout le monde.
 
T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #13
bast3d a dit:
Bonjour,

J'ai installer aussi cette version mais j'ai un gros soucis avec, je voulais savoir si c’était déjà arriver a quelqu'un.

J'ai des bugs d’écran genre au déverrouillage il affiche des couleurs bizarre et une fois déverrouiller j'ai des bugs de luminosité elle vascille quelque peu.

Je ne comprends pas mon soucis, avant de faire un full wipe et data je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. :shock:

Par avance merci tout le monde.

R. A. S pour moi, J'ai fait une installation propre full wipe,et mon S5 fonctionne à merveille.
 
D

Derek Burnz

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #14
FR: salut les gens, es que je peux demandé cyanogenmod 11 pour mon g901f ? j'ai cherché tout le net mais j'ai trouvé rien, dans un forum ici jais trouvé un personne qui a dis il a essayé cm11 et qu'il est vraiment stable. cm11 n'est plus disponible, si quelqu'un peux m'aider pour le trouve et merci !!
désole pour ma fraincais c'est ma 2eme langue et je suis.

EN: Hi guys, i've been looking all around the internet for cyanogenmod 11 for my g901f, someone in those forums said that he owned cm11 and he tried it and it was very stable and he didn't encounter any problems but the post is too old and i didn't find anything about cm11 in any other place. if someone can help me with it i'll be grateful, and thanks in advance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut,
Peut-être que cette personne c'est trompé et qu'il parlais d'une CM11 pour le G900F ?
Sinon regarde sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais si tu as d'autres questions qui ne concerne pas le firmware DBT, ouvre un nouveau sujet dans la section
"Questions / Réponses" pour éviter de faire du hs ici.
 
D

Derek Burnz

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #16
ok merci beaucoup !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Avec plaisir.
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #18
Bonjour à tous! Je viens d'installer cette version et je rencontre des soucis au niveau wifi, ca se déconnecte et je n'arrive pas à me reconnecter... Ca se reconnect tout seul de temps en temps quand il veut :s

Ce que j'ai fais c'est que j'ai installer cette version depuis ma version 5, puis j'ai full wipe date. Quelqu'un aurait une idée?

par avance merci

Edit1: J'ai tenté de réinitialiser les paramètres réseaux mais rien y fait.
 
G

Gibon14

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #19
Retour à chaud suite à l'installation de cette rom sur mon G901f qui était jusque-là sur une 5.0.1 Orange. J'ai changé car la version Lollipop était d'une lenteur horrible : entre 4 et 10 secondes pour ouvrir l'appareil photo, 10 sec pour enregistrer la photo, 10 secondes pour l'ouvrir dans la galerie. Autant dire que j'avais envie de jeter le téléphone contre un mur. Tout était lent.

J'ai donc flashé cette MAJ en MM. Tout s'est bien passé. Installation rapide.

Le téléphone semble avoir retrouvé une 2e jeunesse. Les applications s'ouvrent désormais de manière fluide notamment l'appareil photo et les SMS.

Aucun problème constaté jusque-là. L'autonomie semble en avoir gagné. J'ai vu également apparaître 4G+, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Je ferai un retour plus complet après quelques jours d'utilisation.
 
P

p51

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour tout le monde,
je viens d'essayer d'installer ce firmware, mais sans succès. Odin fonctionne sans problème, mais en fin de procédure, quand on commence à croire que c'est tout bon, il affiche un gros pavé "Failed". J'ai essayé de mettre la version nordique (NEE), avec le même résultat. Puis j'ai tenté de remettre le 5.0.2 que j'avais avant, avec encore le même résultat. J'ai tenté la même chose avec Odin 3.11 et Odin 3.09, tojours pour le même résultat.
Comme rien ne fonctionnait, j'ai fini par arréter le téléphone, et à un moment retirer la batteire, et maintenant quand j'allume le téléphone, même en essayant de démarrer sur le mode download, j'arrive en mode recovery avec le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.". Et pour tenter la récupération Kies 3 me dit qu'il ne prend pas en charge ce modèle, et Kies2 le reconnait, mais la connection ne se fait, et impossible de faire la restauration d'urgence.
Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de ce pétrin ? Merci d'avance.
Jean-François
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Bonjour Jean-François,
Malgré le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again."
le téléphone devrait être reconnu par Odin et il est tout à fait possible de flasher comme ça.
Mais vu les FAIL dans Odin, je te conseil de télécharger la rom en version 4 fichiers avec SamFirm (voir dans la signature).
Bien suivre la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
ce qui en théorie devrait le remettre en état.

J'espère que tu fais une sauvegarde de tes données car l'appareil sera remis à zéro (Full wipe).
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #22
Bonjour
Deja si tu vas sur le site samsung tu verras qu'il te faut "Smart Switch" en 6.01 ou 5.01 et que je sauvegarde avec pas tout suffisant

Et après ben la procédure t'est donné par " Dirk@B " qui m'a devancé
A+
 
G

Gibon14

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #23
Retour à "froid" sur cette rom : elle a clairement changé la vie de mon G901F par rapport à la précédente version en Lollipop Orange, à tel point que je ne compte plus revendre mon téléphone. Tout va plus vite : multitâche, GPS (2 ou 3 secondes suffisent pour me positionner sur la carte), ouverture et installation de toutes les applications, prise de photo... bigsmile

L'autonomie a également été améliorée : après une bonne journée d'utilisation (téléphone, internet, réseaux sociaux, skype...), il me reste entre 40 et 55%.

Je viens de faire un bench Antutu et j'obtiens un score 79 057, ce qui positionne le téléphone dans les mêmes scores qu'un Iphone 6, Meizu Pro5 et Google Nexus 6. Donc plutôt satisfait.

Pour ceux qui hésiteraient, foncez !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Salut,
Et merci pour le retour :super:
 
R

rikimaru19

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #25
Bonjour à tous

Excellente ROM mais pas de réseau internet pour moi, malgré une bonne configuration de l'APN.
Comment corriger ce problème ? Dois-je passer sur une autre ROM ?

Merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Bonjour,
Il y avait quoi comme rom sur l'appareil avant le flash de celle-ci aussi une DBT (Allemagne) ou autre chose ?
Sinon flash de la rom en versions 4 fichiers (full wipe) ou il s'agit d'une simple installation / mise à jour ?
 
R

rikimaru19

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #27
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il y avait quoi comme rom sur l'appareil avant le flash de celle-ci aussi une DBT (Allemagne) ou autre chose ?
Sinon flash de la rom en versions 4 fichiers (full wipe) ou il s'agit d'une simple installation / mise à jour ?

Bonjour

Il y avait la même ROm version nordique (et avant il y avait la ROM officiel.
J'ai rooté et installé twin recpovery pour faire les wipe cache, toujours pas de réseau internet.

J'ai suivi les tutos root-avec-cf-root-du-s5-prime-4g-sm-g901f-t101170.html et installer-le-twrp-team-win-recovery-project-3-0-2-0-samsung-galaxy-s5-4g-sm-g901f-t122366.html

Dois-je essayé autre chose ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Faut voir si la rom est bien passée alors regarde avec Phone info à "Firmware" si tu as ceci :
PDA Version : G901FXXS1CPI4
CSC Version : G901FDBT1CPE1
Bande base : G901FXXU1CPE1

La version du Bootloader devait être identique au PDA et regarde aussi dans Code CSC si tu n'as pas un bouble CSC
du style code CSC : NEE/DBT.
 
R

rikimaru19

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #29
Dirk@B a dit:
Faut voir si la rom est bien passée alors regarde avec Phone info à "Firmware" si tu as ceci :
PDA Version : G901FXXS1CPI4
CSC Version : G901FDBT1CPE1
Bande base : G901FXXU1CPE1

La version du Bootloader devait être identique au PDA et regarde aussi dans Code CSC si tu n'as pas un bouble CSC
du style code CSC : NEE/DBT.

J'ai effectué ces valeurs pour PDA, CSC et bande Base. Bootloader et PDA ont la même valeur.
Pour CSC code j'ai:

Nom CSC d'origine : NEE
Nom CSC actuel DBT
Codes CSC disponible : *champ vide*

Je suis prêt à installer une autre ROM de type andoid 6 si tu as des conseils.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
A mon avis la version de la rom n'as rien à voir mais flash plutôt la dernière NEE avec une rom 4 fichiers.
Pour télécharger la 4 fichiers utilise SamFim (voir dans ma signature). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données
car ça va faire un full wipe.
 
R

rikimaru19

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #33
Dirk@B a dit:
A mon avis la version de la rom n'as rien à voir mais flash plutôt la dernière NEE avec une rom 4 fichiers.
Pour télécharger la 4 fichiers utilise SamFim (voir dans ma signature). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données
car ça va faire un full wipe.

merci pour le lien
J'ai bien suivi la procédure, tout s'est bien déroulé mais toujours pas de réseau internet (flashé avec les 4 fichiers).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Question bête mais déjà testé ta carte sim dans un autre téléphone ?
Et pourquoi avoir flashé cette DBT si il y avait la même en NEE dessus ?
 
R

rikimaru19

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #35
Dirk@B a dit:
Question bête mais déjà testé ta carte sim dans un autre téléphone ?
Et pourquoi avoir flashé cette DBT si il y avait la même en NEE dessus ?

Non j'ai pas de téléphone sous la main, la carte sim est bien reconnu j'ai du réseau pour appel et sms mais rien en internet (4G, 3G+)
Je savais pas si le problème venait de NEE ou DTB alors j'ai testé les deux.

Je continue à creuser. Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Ah ok et avec plaisir.
 
M

MatKergo

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour,
J'aimerais revenir à la rom officiel de mon téléphone
Je suis actuellement sous lineageos 7.1.1
J'ai flashé le firmware (sans formater ) disponible sur la page avec Odin mais le telephone Bootloop

Merci de vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Bonjour,
T'aurais du faire une full wipe via TWRP avant de flasher la rom stock.
Si le téléphone reste en bootloop, fait un wipe cache et data dans le recovery d'origine.
J'espère que que tu as fait une sauvegarde car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
 
Haut Bas