Rom Officielle Firmware Officiel G900FXXS1CQC1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G900FXXS1CQC1 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S5 SM-G900F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S5 SM-G900F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 9493471
Date de sortie : 02/03/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G900FXXS1CQC1
CSC: G900FOXX1CPJ1
Android security patch level: 01.03.2017​
18011401521523571915456737.png
18011608573323576515471112.png
-- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Re: Firmware Officiel G900FXXS1CQBW BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Encore merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: Firmware Officiel G900FXXS1CQBW BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Avec plaisir ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: Firmware Officiel G900FXXS1CQBW XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

:hello: Mise à jour du sujet et passage en XEF (France).
 
K

Kingshare

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: Firmware Officiel G900FXXS1CQBW XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Merci Dirk@B pour ce tuto :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Firmware Officiel G900FXXS1CQBW XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Bonjour et avec plaisir.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
:hello: Double post volontaire et mise à jour du sujet vers la dernière XEF. Buld et patch de sécurité du mois de mars.
 
J

Jergom

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Allez, je me lance.

Juste un point de détail avant de commencer, quand vous dites "fermer les processus Samsung Kies", c'est sur l'ordinateur via Ctrl+alt+supp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Re :
Oui c'est ça et vérifie si l'application est active ou non.
 
J

Jergom

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Bon et bien jusqu'ici tout va bien, je suis à la mise à jour android 157/353, donc je suppose que tout a bien fonctionné !

Merci à vous pour ce topic fort bien écrit et illustré. Ce fut un jeu d'enfant !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Avec plaisir ;)
 
S

ShortF

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut, un grand merci à toi pour tes uploads et tutos. 12 min au premier démarrage mais tout fonctionne parfaitement. :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut et merci pour le retour.
 
W

WiGoTah15

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonsoir, je voudrais de l'aide j'ai commencer le flash via odin puis il reste bloqué sur <ID:0/008> aboot.mbn, merci pour toute personne me venant en aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Bonjour,
Alors le flash et passé ou pas ?
Si pas encore réussi, il y a quoi comme rom dessus pour le moment. Une d'origine Marshmallow ou une Lollipop ou une rom custom ?
 
T

theop_gunner

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour
J'aimerai flashé la ROM mais je n'arrive pas a désactiver la fonction : réactivation "on"
je n'ait pas accès au déverrouillage OEM
merci a vous d'avance!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
theop_gunner a dit:
Bonjour
J'aimerai flashé la ROM mais je n'arrive pas a désactiver la fonction : réactivation "on"
je n'ait pas accès au déverrouillage OEM
merci a vous d'avance!!

Bonjour,
Vérifie quand même que l'option de déverrouillage OEM se trouve dans les Options de développements.
Pour activer les Options pour les développeurs faut aller dans "Paramètres" , "A propos de l'appareil" et taper 7 fois sur "Numéro de build"
 
T

theop_gunner

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
Dirk@B a dit:
theop_gunner a dit:
Bonjour
J'aimerai flashé la ROM mais je n'arrive pas a désactiver la fonction : réactivation "on"
je n'ait pas accès au déverrouillage OEM
merci a vous d'avance!!

Bonjour,
Vérifie quand même que l'option de déverrouillage OEM se trouve dans les Options de développements.
Pour activer les Options pour les développeurs faut aller dans "Paramètres" , "A propos de l'appareil" et taper 7 fois sur "Numéro de build"

Merci beaucoup pour votre reponse rapide!
oui j'ai essayer mais je vois que le deboguage USB
mais j'étais presser.....j'ai lancer le flash depuis mobile odin pro et sa a completement fail... :? voici les dernier mode que je peut avoir:
dite moi que je ne l'ai pas briquer mad1 :?


Au démarrage:
j’espère vraiment le sauver, cadeau de la fête des père...il était reconditionner et roote...
Cordialement Theop

(je n'ai pas reussi a mettre les image)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Salut,
Tu peux arrêter tout de suite car tu est occupé à essayer de flasher une rom de G900F (modèle Europe) sur un G900P.
Je viens de le voir grâce à ton premier screen à la ligne PRODUCT NAME: G900P

Ce n'est simplement pas possible de mettre firmware Europe sur ton modèle alors tente de réinstaller une rom pour G900P :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

WiGoTah15

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #20
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Alors le flash et passé ou pas ?
Si pas encore réussi, il y a quoi comme rom dessus pour le moment. Une d'origine Marshmallow ou une Lollipop ou une rom custom ?
Bonsoir, alors le flash n'est pas passé même avec différentes versions d'odin, à propos de l'appareil ; version 5.0, model : G900F avec surcouche opérateur ( Verizon ), merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
WiGoTah15 a dit:
Bonsoir, alors le flash n'est pas passé même avec différentes versions d'odin, à propos de l'appareil ; version 5.0, model : G900F avec surcouche opérateur ( Verizon ), merci.
Bonsoir,
Pas une bonne nouvelle car le G900F n'existe pas en Verizon et il y a de grande chance que ce soit un G900V.
Vérifie en passant le téléphone en mode download et regarde ce qui est indiqué à PRODUCT NAME :
 
T

theop_gunner

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #22
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu peux arrêter tout de suite car tu est occupé à essayer de flasher une rom de G900F (modèle Europe) sur un G900P.
Je viens de le voir grâce à ton premier screen à la ligne PRODUCT NAME: G900P

Ce n'est simplement pas possible de mettre firmware Europe sur ton modèle alors tente de réinstaller une rom pour G900P :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci beaucoup a vous!
mais si je prend le numéro imei du téléphone je tombe sur G900F.... roll 8/
si la fonction réactivation lock est sur on c'est grave? je vais pas le briquer
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Non tu peux laisser le réactivation lock sur on à condition que tu ne flash rien dessus.
 
T

theop_gunner

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #24
Dirk@B a dit:
Non tu peux laisser le réactivation lock sur on à condition que tu ne flash rien dessus.
Merci infiniment a toi! Tu a sauver mon telephone!
Je l'ai renvoyer et il mon rembourser :) j'ai lis un rom américaine mais impossible de se connecté au compte samsung^^

Ps: désolé du retard....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut,
Pas grave et problème résolu quoi :super:
 
W

WiGoTah15

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #26
Dirk@B a dit:
WiGoTah15 a dit:
Bonsoir, alors le flash n'est pas passé même avec différentes versions d'odin, à propos de l'appareil ; version 5.0, model : G900F avec surcouche opérateur ( Verizon ), merci.
Bonsoir,
Pas une bonne nouvelle car le G900F n'existe pas en Verizon et il y a de grande chance que ce soit un G900V.
Vérifie en passant le téléphone en mode download et regarde ce qui est indiqué à PRODUCT NAME :
Oui tout à fait c'est un G900V, alors je fais comment ? Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut,
Si tu tiens à passer en 6.0.1 faut installer une rom de G900V et pas autre chose.
 
W

WiGoTah15

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #28
Dirk@B a dit:
Salut,
Si tu tiens à passer en 6.0.1 faut installer une rom de G900V et pas autre chose.
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Avec plaisir.
 
W

WiGoTah15

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #30
Dirk@B a dit:
Avec plaisir.
J'ai essayé avec une rom G900V, sa ne passe pas , il se passe la même chose, que faire ? merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Possible de donner le log (texte de Odin) en entier FAIL inclus de manière à essayer de voir ou ça coince.
 
W

WiGoTah15

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #32
Dirk@B a dit:
Possible de donner le log (texte de Odin) en entier FAIL inclus de manière à essayer de voir ou ça coince.
Problème résolu, c’était le câble USB qui ne fonctionnait pas correctement.
Merci de ta réactivité et désolé du dérangement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Nickel et pas de soucis ;)
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #34
Bonjour,

Je compte flash cette ROM pour supprimer la surcouche Orange du S5 de ma copine, mais voilà
Je reste bloqué sur cette ecran Odin lorsque du flash...Le téléphone est bien un G900F. Ca doit faire 30min que c'est ainsi, et le telephone en mode download affiche une barre de chargement qui n'a jamais avancé.

IMAGE :

Cable défaillant ?
Puis je me permet de stopper la manoeuvre en cours ? Je n'ai pas faire de full wipe avant de lancer le flash

Merci d'avance.
Nieten

EDIT : Un FAIL a finit par s'afficher. J'ai arreter la manoeuvre et j'ai recommencer en changeant de cable, de prise USB et en faisant au préalable un full wipe... AVEC SUCCES. Mais l'écran de démarrage resste bloqué.......
J'ai appliqué la consigne du tuto dans ce cas de figure mais sans succès..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Bonjour,

Donc après le flash réussi ça reste coincé au démarrage et tu as tenté de faire un wipe data par la suite ?
Pour enlevé le doute, passe en mode download et regarde à "PRODUCT NAME :" si c'est bien marqué SM-G900F stp.
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #36
Ca y est à l'instant..Après un 3 eme full wipe et 15min d'attente , le cap du premier démarrage est passé ! C'est bon !!!
Merci pour tout.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Ah oui quand même. Téléphone un peu récalcitrant quoi :mrgreen: et merci à toi pour le retour :super:
 
S

snakiz69330

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #38
bonjour tout le monde,
J'ai un GROS SOUCIS sur mon sm-g900f...
J'ai changé l'écran et suite à cela je reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage et essayée de flash avec odin avec les tuto du forum mais toujours le même soucis.
A la fin du flash j'ai le bonhomme android avec marqué " installing system update" et ensuite " erasing" en suite le téléphone redémarre et passe installer 282 fichier puis reste ensuite bloqué sur " Mise a niveaux d'Android... Ouverture des application" .
C'est bloqué sur cela depuis au moins 1 heures.
MERCI par Avance de votre aide ;)

PS: j'ai essayé de flash avec odin au moins 6 fois .
Le téléphone et bouillant...
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #39
snakiz69330 a dit:
bonjour tout le monde,
J'ai un GROS SOUCIS sur mon sm-g900f...
J'ai changé l'écran et suite à cela je reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage et essayée de flash avec odin avec les tuto du forum mais toujours le même soucis.
A la fin du flash j'ai le bonhomme android avec marqué " installing system update" et ensuite " erasing" en suite le téléphone redémarre et passe installer 282 fichier puis reste ensuite bloqué sur " Mise a niveaux d'Android... Ouverture des application" .
C'est bloqué sur cela depuis au moins 1 heures.
MERCI par Avance de votre aide ;)

PS: j'ai essayé de flash avec odin au moins 6 fois .
Le téléphone et bouillant...


Bonjour,

As-tu fais la procédure ci dessous après le flash de ROM via ODIN?

"Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now."

Si tu es toujours bloqué, je ne peux que te conseiller de télécharger une ROM en 4 fichiers via le logiciel "SamFirm_v0.x.x" et ensuite flasher via la dernière version d'ODIN.
 
S

snakiz69330

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #40
oui je l'ai fait une dizaine de fois ...
et j'ai aussi telecharger de sam ... et flasher avec odin mais sa reste bloque
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
snakiz69330 a dit:
oui je l'ai fait une dizaine de fois ...
et j'ai aussi telecharger de sam ... et flasher avec odin mais sa reste bloque
Salut,
Et même résultât avec une rom 4 fichiers ?
 
S

snakiz69330

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #42
oui c'est le meme resultat avec 4 fichier (+ pit ) le meme avec 1 fichier...
je ne comprend pas
 
S

snakiz69330

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #44
A la base j'avais juste cassée la caméra arrière dans ma poche donc pas de chute et le smartphone fonctionnait toujours, mais en voulant faire le kéké et changer la caméra moi même j'ai cassé l’écran en le démontant. Ayant racheter les piece ( dalle lcd + vitre + dalle tactile) j'ai remonter le telephone mais voila le soucis ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Ah oui pas de bol mais l'écran est d'origine et prévu pour le G900F ?
 
S

snakiz69330

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #46
bah oui il etait dans la boite samsung je l'ai commandé chez cpix . tu pense que sa peut venir de l'écran?
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #47
Dirk@B a dit:
snakiz69330 a dit:
oui je l'ai fait une dizaine de fois ...
et j'ai aussi telecharger de sam ... et flasher avec odin mais sa reste bloque
Salut,
Et même résultât avec une rom 4 fichiers ?


Salut,

Une fois flashé avec ODIN, ça reste bloqué combien de temps? Si ça dure plus de 20min, tu enlèves la batterie (profites en pour regarder si le numéro du MODEL est bien le : SM-G900F), tu redémarres le tel en recovery, et tu fais les wipes caches et tu reboot le tel.

On attends de tes nouvelles. :super:
 
S

snakiz69330

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #48
oui je le flash avec odin après il redémarre et il reste bloque sur " ouverture des application " ou un truc comme sa ... et sa reste bloqué plus d'une heure donc après j’enlève la batterie parce-que le tel est bouillant ( et sa me gave, dire que j'ai dépenser plus de 150 euros :shock: )
et le wipe factory reset je l'ait fait au moins 10 fois .
et oui c'est bien un g900f. ( galaxy s5 )
Merci de votre aide en espérant que l'ont trouvera une solution...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
snakiz69330 a dit:
bah oui il etait dans la boite samsung je l'ai commandé chez cpix . tu pense que sa peut venir de l'écran?
J'essaye simplement de comprendre mais le mieux est de continuer sur ton sujet ici :
 
S

Siwane

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #50
Super, ça a fonctionné sur mon S5 qui était rooté (après un full wipe, par sécurité).
D'ailleurs, après le Full wipe, bien penser à cocher à nouveau "Sources inconnues" et décocher "Verrou de réactivation !. J'ai failli me faire avoir.
Merci beaucoup ! :cool:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
Z

zamale

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #52
Bonjour,
Mon S5 est encore sous KITKAT,faut il que je flash d'abord avec Lolipop ou je peut flasher direct avec Marshmallow?
Autre question,y'a t-il un réel interet a passer de KITKAT a Marshmallow? j'avais essayer Lilipop et je suis vite retourner sur KITKAT.
Merci
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #53
Bonjour,

Tout d'abord Merci pour cette ROM !

Par contre j'ai un souci avec la connexion réseau. il décroche tout le temps . ça fonctionne deux secondes et hop ....

Pour info je suis chez Free.

Pour info, aucun problème avec mon S2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
Bonjour,
Il y avait quoi comme dessus avant la CQC1 ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #55
Plus grand chose. J'avais essayé de passer en rom custom. Mais rien ne fonctionnait. Alors j'ai voulu repasser en rom stock. avant ça j'ai fait un full wipe.

Pour information mon s5 sort de la boite. Un remis à neuf de chine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Salut,
Je t'aurais bien dit de mettre la dernière rom en date mais c'est le même modem depuis janvier.
( G900FXXS1CQAV, G900FXXS1CQBW, G900FXXS1CQC1, G900FXXS1CQD1 = modem G900FXXS1CQAV ).

Je suppose que tu as regardé du coté des apn et l'idéal serait de pouvoir tester avec une autre carte sim.
Carte d'un autre opérateur pour voir ce que ça donne.

Juste pour enlever le doute. Quand tu passe en mode download, c'est marqué quoi à droite de "PRODUCT NAME:"
SM-G900F ou autre chose ? Car vu qu'il a été reconditionné en chine, possible que ce soit un modèle bidouillé.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #57
APN ?
Oui j'ai testé avec une sim d'un autre opérateur et ça fonctionne.

Pour le reste je regarde ce soir. :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Ok ça marche et pour les apn c'est ceci quoi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #59
Dirk@B a dit:
Juste pour enlever le doute. Quand tu passe en mode download, c'est marqué quoi à droite de "PRODUCT NAME:"
SM-G900F ou autre chose ? Car vu qu'il a été reconditionné en chine, possible que ce soit un modèle bidouillé.

Du coup je n'ai pas trouve cette partie dans le menu.

Dirk@B a dit:
Je suppose que tu as regardé du coté des apn et l'idéal serait de pouvoir tester avec une autre carte sim.
Carte d'un autre opérateur pour voir ce que ça donne.

effectivement avec la carte SIM FREE tout ne se paramétrer pas correctement au niveau des APN.
Merci pour le lien. Je ne pensais pas que ça pouvez venir de là.

Par contre je ne sais pas si tout est bien rempli. Car tout ne correspond pas par rapport au lien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Le mode download n'est pas dans un menu. C''est le mode pour flasher une rom d'origine.
Donc éteindre le téléphone et puis appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power
puis Volume Haut pour activer le mode download de manière à arriver à cette image ( Odin mode ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite faut regarder ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:"
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #61
Bien-sur ! quel âne je fais sealed

j'y était pas du tout....

"PRODUCT NAME:" = SM-G900F

sur le Net je trouve pas mal de post où ils parlent de souci avec le S5 et la SIM FREE mais aucune piste pour le résoudre.

C'est vraiment bizarre, je capte la 4G et pas le réseau mobile ... :?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Pas de soucis ;) et oui j'avais lu aussi ce genre de chose sur le net d'où ma question si il fonctionne avec une autre sim.
Vu que ce n'est pas vraiment un problème avec la rom, peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du S5
de manière augmenter tes chances de réponses et voir si d'autres membres sont dans le même cas et si ils ont trouvé une solution ou pas.
 
R

ratconteur

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #63
bonjour, les explications sont claires.. par contre j'ai un problème spécial, mon S5 a l'écran pixels colorés, je pense que la manip ( appui sur volume, power, etc ) ne s'initialise pas et doc je ne peux pas le flasher...
cet écran fixe est apparu bien avant que j'essaie vos manip....
historique : quad je l'ai mis en service, j'ai utilisé NFC pour recopier un huawei, et comme ça durait longtemps, j'ai arraché la batterie, résultat impossible de faire quoi que ce soit ( pour ma part).
si vous pouviez m'aider, y aurait-il un espoir ? ( l'appareil n'est plus sous garantie )
merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
Bonjour,
Si il y a pas accès au mode download, la réinstallation d'une rom ne sera pas possible mais le mode recovery fonctionne encore ?
( Volume Haut + Home + Power ) si oui tente un wipe data ce qui va réinitialiser l'appareil et le remettre à zéro.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #65
Dirk@B a dit:
Pas de soucis ;) et oui j'avais lu aussi ce genre de chose sur le net d'où ma question si il fonctionne avec une autre sim.
Vu que ce n'est pas vraiment un problème avec la rom, peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du S5
de manière augmenter tes chances de réponses et voir si d'autres membres sont dans le même cas et si ils ont trouvé une solution ou pas.

Ok merci pour ton aide ! :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #66
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas