Rom Officielle Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S5 SM-G900F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S5 SM-G900F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7182592
Date de sortie : 01/09/2016
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G900FXXS1CPI6
CSC: G900FOXX1CPE2
Android security patch level: 01.09.2016​
18011401521523571915456737.png
18011608573323576515471112.png
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Takouba
Dernière édition:
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

Merci l'ami :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Merci pour le partage ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
:hello: Avec plaisir les gars ;)
 
X

Xe0s

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Le lien est mort sur Rapidgator
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
La politesse aussi à 1ere vu.
 
O

overclocker

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonsoir, j'ai tenté la mise à jour car j'étais en KitKAt et ne pouvais plus mettre à jour les versions d'Android en raison d'une rom custom que j'ai introduite il y a 1 an ou 2.
Tout s'est très bien déroulé avec ODIN mais après le redémarrage, je reste coincé sur le logo samsung.
Je tente alors les manipulations comme indiquée mais aucune amélioration et je reste avec un écran noir sur lequel figure le mot samsung éclairé avec une intensité changeante.

Pourriez-vous me donner un coup de main car je ne sais pas comment faire et mon portable est inutilisable.

Merci d'avance.
 
O

overclocker

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
overclocker a dit:
Bonsoir, j'ai tenté la mise à jour car j'étais en KitKAt et ne pouvais plus mettre à jour les versions d'Android en raison d'une rom custom que j'ai introduite il y a 1 an ou 2.
Tout s'est très bien déroulé avec ODIN mais après le redémarrage, je reste coincé sur le logo samsung.
Je tente alors les manipulations comme indiquée mais aucune amélioration et je reste avec un écran noir sur lequel figure le mot samsung éclairé avec une intensité changeante.

Pourriez-vous me donner un coup de main car je ne sais pas comment faire et mon portable est inutilisable.

Merci d'avance.

Finalement, après la 4ème tentative de reboot, un écran vert s'est allumé.
c'était écrit "Az Android Inditasa" / Alkalmazas optimal...." Bref, 286 fichiers mis à jour et au final tout le téléphone est dans une langue qui m'est inconnue... Bref, le temps de repasser au français et c'est ok............MERCIIIIII........
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Même si en théorie la mise à jour de 4.4 vers 6.0 ne devrait pas poser (trop) de problème, il aurait peut-être été plus sage
de passer par une 5.0. Donc Full wipe de la Kitkat, passage en 5.0 et et puis seulement en 6.0.
Enfin c'est passée et merci à toi pour le retour ;)
 
T

Tahamahmoud

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir ,
Merci pour le lien et le tuto , ça a marché du premier coup pour moi .
J'ai juste un petit souci , la batterie se décharge à vue d'oeil.
La version 6.0.1 est vraiment aussi gourmande ou c'est moi qui ai foiré quelque chose ?
Merci à vous
 
B

Birel

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonsoir,
Merci pour le tuto. Cela a fonctionné.
Mon S5 est resté longtemps coincé sur le logo Samsung. Au bout de quelques minutes, l'écran vert est apparu et mon S5 a été mis à jour.
Ma seule surprise, c'est qu'il n'est plus rooté.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Salut,
Normal le flash d'une rom stock le supprime
 
C

chrys17

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
MERCI pour le partage ....cela a fonctionné du premier coup... :D :D :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Avec plaisir.
 
P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #15
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage car cette rom a sauvé mon téléphone! Suite à un briquage de mon phone en voulant installer la rom custom phéonix, j'ai voulu restaurer ma backup que javais deja restaurer sans problème mais cette fois elle n'a pas voulu car je n'avais plus de place *-* ! alors jai telecharger cette rom en urgence et flasher du 1er coup ! merci beaucoup :) :super: :super: :super: :amen:
euh par contre .. je n'arrive pu a installer un recovery custom ! :eek: es-ce normal ?? jai le debogage usb, le recovery .tar, odin executé en mode admin,le phone en mode download, source inconnu et le verr..(jsaispasquoi) desactivé. Et quand je fais une recherche de mise a jour logiciel il me dit que mon tel est modifié...
comment sa se fait plz ?
 
M

mathias11100

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

j'avais le même soucis, j'ai donc suivi toutes les manips indiquées, l'installation s'est bien déroulée, on verra si cela résout le problème.

Merci beaucoup!!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour et avec plaisir.
 
O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #19
Bonjour à tous,

J'ai essayé de remettre hier soir cette rom stock mais impossible de faire marcher mon tel. Je m'explique. J'avais une rom custom phoenix v.15 d'installé.
je fais le flash via odin de cette rom stock , tout se passe bien au niveau de l'instal. Après avoir redémarré et mouliné pendant 5 minutes je me retrouve avec un message d'erreur "IU SYSTÈME S'EST ARRÊTÉ" et écran noir. Du coup je ne sais pas quoi faire... Aurais-je du faire un wipe cache avant via le recovery ?
Du coup j'ai remis la phoenix en attendant une solution car je voudrais repasser en rom stock. Je trouve qu'avec phoenix j'ai moins d'accroche réseau.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Vu que tu est sur une custom, Il est fortement conseillé de faire un full wipe avant de flasher une rom stock.
L'inverse aussi d'ailleurs sinon risque de rencontrer des problèmes.
 
O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #21
d'accord je vais essayer comme ça et je ferai un retour
Merci pour ta réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Pas de quoi et avec plaisir.
 
Z

zamale

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #23
bonsoir,
Je compte passer a mashmalow car je suis encore sous kitkat,mais j'aimerais savoir quelle est la difference entre ces version,G900FXXS1CPK1/G900FOXX1CPJ1/G900FXXU1CPJ1/G900FXXS1CPK1 qui viens de samfirm et celle que vous proposer G900FXXS1CPI6.
merci
 
Z

zamale

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #25
ok,merci pour ta reactivité :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Avec plaisir ;)
 
O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #27
Après un full wipe et reflash la rom marche impec !
Par contre le csc étant XEH, je pense que la rom est multi csc, j'ai voulu repasser en XEF avec phoneinfo et ça ne marche pas.
Est-ce que je peux le faire avec la procédure manuelle ? Où alors comment trouver et savoir si une ROM est une vrai ROM XEF ?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Bonjour,
Effectivement cette rom est multi CSC (OXX) et quand tu flash à partir d'une rom à base de CSC XEF
tu le reste vu qu'il est inclus dans cette multi CSC OXX. Si tu flash à partir d'une rom dont le CSC n'est pas inclus,
tu passe sur le CSC maitre qui est apparemment est le XEH.
Et si tu flash à partir d'une XEH tu le reste aussi vu qu'il est inclus dans la rom également.

Pour être certain de flasher une pure XEF, il faut une mono CSC XEF ou alors tomber sur une multi CSC
ayant le CSC maitre en XEF.
Maintenant que ce soit XEF ou XEH ne change rien au bon fonctionnement du téléphone.
 
O

osiris150

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #29
Merci pour cette réponse complète. ! Je me demandais quand même si l'accroche réseau n'était pas moins bonne du fait d'être en XEH plutôt qu'en XEF.
Je vis dans une zone assez difficile au niveau réception. Je vois ma femme avec son huawei qui capte plutôt bien (nous somme chez le même opérateur SFR) et moi l'accroche réseau n'est pas bonne du tout. Donc je pensais que le csc pouvait jouer...
 
Z

zakikage

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #30
merci frère
 
H

hellmut64

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #31
bonjour!
merci pour le tuto! si j'ai bien compris si je mets cette rom je me retrouve avec une rom propre, c'est à dire sans les applis et logos d'origine de sfr par exemple, comme une reformatage complet et install à neuf?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
H

hellmut64

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #33
OK merci! quand j'aurai le temps et le courage je me lancerai dans les grandes manœuvres!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Avec plaisir.
 
S

simouli

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour,

La manipulation a bien fonctionné pour ma part, mais l'écran reste aussi figé sur l'écran noir avec Samsung. J'étais précedemment sur Cyanogen 13, Android Nougat. Est ce que le downgrade en Marshmallow peut être la cause du problème ? J'ai réessayé une fois le wipe data factory reset, mais rien y fait.

Merci

EDIT : MAYDAY MAYDAY, Le téléphone commence à chauffer.

EDIT EDIT : La patience est une vertue. Ca fonctionne, mais il chauffe vraiment beaucoup. Je dois le vendre ce soir, y a t'il des risques ?
 
S

simouli

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #37
Merci pour ta réponse,

Je n'avais pas vu la dernière version, j'ai directement tout pris du tuto que tu as créé.

J'ai fait un full wipe avant de réinstaller la rom d'origine. Je pense qu'il a du chauffer au moment de l'initialisation qui a pris du temps, comme je l'expliquais dans mon premier commentaire.

Je suppose que Android proposera sa màj automatiquement, n'est-ce pas ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Si il est complètement d'origine (pas de root ou truc dans le style) alors oui.
 
L

lailaila

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour à tous

J'ai regardé pas mal de posts sur le site avant de d'ecrire.
Juste pour etre sur: je viens d'acheter d'occasion un S5 SFR debloqué tous operateurs et je voudrais pas planter le téléphone.
Est ce que cette ROM est bien compatible avec mon telephone?
Merci beaucoup pour vos infos

SM-G900F
Android 5.0
Android patch level: 2016.03.01
baseband G900FXXU1BOJ4
numero de version LRX21TG900FXXS1BPC3
 
L

lailaila

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #41
Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa :smile: et ça me rassure aussi, j'avais pas envie de faire une erreur avec le tel que je viens d'acheter :D
bon Je vais finir de télécharger cette version ça devrait donc me suffire mon souhait est juste de supprimer le SFR (logo au démarrage) et toutes les appli superflues, en gros juste avoir un S5 samsung et non pas un S5 SFR.
Après si c'est pas la toute dernière mis à jour c'est pas grave, elle se fera peut etre directement par le téléphone.

Merci!!! :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Avec plaisir et bon flash ;)
 
P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #43
Bonjour,

Pour ma part, mon s5 était sous rom costum phéonix v14 (qui fonctionne très bien à mon goût !!),
j'ai full wipe mon telephone et flasher la rom via odin,
mon téléphone a mit 15 minutes pour redémarrer et tout fonctionne bien, j'ai de nouveau accès au mise a jour Android etc

Merci :D :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Bonjour et merci pour le retour.
 
M

Markouska

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #45
Daccord mais comment on la telecharge ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
Bonjour pour commencer !
Ensuite suffit de cliquer sur un des liens en première page du sujet (voir à " Télécharger et dézippez le firmware : " ).
 
P

papykun

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #47
Bonjour,
J'ai réinstallé mon téléphone cette nuit et pas vraiment de problème avec les manipulations, mais j'ai quand même des questions... :)

1.
J'étais passé par une ROM Hongroise la première fois, après être passé sur cette nouvelle version je pensais être sur une "FULL FR".
J'ai de nouveau eu le menu en Hongrois.... Configuré en FR ensuite sans souci.
Normal ?

2.
Concernant les wipes, vous conseillez de le faire par défaut pour partir de 0 et éviter les bugs ?

3.
La dernière version est une version FR ou Hongroise comme j'ai pu avoir la première fois ?

D'ailleurs préciser qu'il y'a une version plus récente serait bien non ? Ou j'ai zappé la ligne...

Merci pour vos conseils.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Bonjour,

1. Oui normal car la rom XEF est multi CSC OXX comportant le XEH (Hongrie) aussi. Donc si tu flash une OXX tu reste en XEH.

2. Les wipes ne sont pas une obligation. A faire en cas de problème ou de bug ou si l'on souhaite partir sur une base saine.

3. La dernière version est FR (XEF) mais multi CSC OXX donc CSC XEH inclus.
La voici : firmware-officiel-g900fxxs1cqd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t172152.html

Pour connaitre la dernière version, suffit généralement de regarder la date de mise en ligne du sujet ou alors le nom de la rom.
Exemple : 1CQD1 est plus récent que 1CPI6.
 
P

papykun

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #49
Merci pour le complément d'information :)

Allez je réinstalle pour la 3 ème fois aujourd'hui :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
Avec plaisir et bon flash alors :lol:
 
L

Liveforever

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #51
Bonjour , ca fait 2 fois que je flash via odin , avec un full data wipe , et je reste toujours bloquer sur le logo samsung ,c'est vraiment long a venir ? j'ai essayer plein de maniup mais je ne sais plus quoi faire .

J’étais sur un version 5 avant "swisscom" , dois je prendre une autre rom officielle inférieur ? j'avoue que je ne comprends qu'a moitier la logique des roms :p
 
L

Liveforever

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #53
oki je te remercie =)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
Avec plaisir ;)
 
F

flav55

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #55
salut les gars j'ai un souci avec mon tel. j'ai installe la rom avec odin 3 via le mode Download, l'installation c'es bien passer aucun souci mais au moment du reboot, mon tel reste sur la page de demarage samsung et en haut a droit ya inscrit "RECOVERY BOOTING....." en bleu
j'ai attendu 30 min essayer de rebooter le tel mais imposible.
vous avais pas une solution ?
 
  • Like
Les réactions: yigoxoc
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Salut,
Retire la batterie et reste appuyé sur le bouton Power pendant 20 secondes et ensuite remet la batterie et rallume le téléphone.
 
J

johnny_hrn

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #57
Bonjour,

Pour ma part , la ROM s'installe correctement sauf qu'au démarrage il me demande un mot de passe pour décrypter l'espace de stockage ..
Que faire ?

Merci d'avance
John
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Bonjour,
Un mot de passe ? Alors c'est une première lors d'un flash mais tu as déjà tenté de faire un wipe data ?
Attention car tu va perdre toutes tes données et l'appareil sera réinitialisé.
 
J

johnny_hrn

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #59
Oui j'ai fait le wipe data . Que mes données soient perdus c'est pas un souci. Je veux juste par outre ce cryptage ..
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #61
Salut, idem pour moi je suis bloqué sur le logo samsung aucune autre manip possible.
J'ai bien réessayé de recharger le fichier par odin mais au redémarrage toujours pareil
au secoure mdr
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Salut,
Regarde mon message sur la page précédente.
 
J

johnny_hrn

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #63
Niquel ca a tout rasé et l'OS a enfin pu etre installé . Merci beaucoup ! Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
Bonjour et avec plaisir.
 
L

leviti

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #65
Bonsoir

j'ai un soucis sur le flash. J'ai essayé avec la méthode 1 fichier et celle avec 4 mais j'ai à chaque lancement du start un "Failed" rouge en haut. J'ai bien lancé en mode admin et j'ai coché tout ce qui est indiqué. Une solution ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #66
Bonsoir,
Possible de donner le log ( texte ) de Odin avec le FAIL stp.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #67
Et il y a quoi comme rom dessus pour le moment ?
Sinon tape *#1234# sur le clavier du téléphone donne nous ce qui est marqué à :
AP:
CP:
CSC:
 
L

leviti

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #68
AP: G901FXXU1CQC1
CP: G901FXXU1CQA1
CSC:G901FFTM1CPI1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #69
L

leviti

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #70
hOLALA Les fêtes sont passées par là !! Désolé j'avais pas vu cette subtilité.
Par contre j'ai du coup le firmware orange ou bouygues et pas le standart. De plus celui proposé est en fait le même que le miens actuel. Je voulais le flasher pour faire une sorte de hard reset mais du coup je ne sais pas si c'est vraiment utile.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #71
Si c'est pour flasher la même rom ( FTM en version 1 fichier ), alors sert pas à grand chose effectivement car cela
ne changera rien à ta config actuelle.
Mais si tu souhaite faire une sorte de reset, fait simplement une réinitialisation de ton appareil ce qui va supprimer
tout ce qui se trouve dessus. Pas oublier de sauvegarder tes données car le téléphone sera remis complètement à zéro.
 
L

leviti

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #72
Ok merci beaucoup. Réinitialisation effectuée avec rom de chez Orange du coup ! Dommage qu'il n'y est pas une version "neutre".
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #73
Oui dommage et si tu souhaite passer sur rom nue non opérateur, il faut passer par l'installation d'une rom Europe
comme la PHN ( Pays-Bas ) par exemple.
 
L

leviti

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #74
Ok
du coup je verrais si Orange me saoule trop je ferais sans doute le passage.
Encore merci pour tes conseils avisés
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #75
Avec plaisir.
 
C

ceslar

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #76
Bonjour

Merci pour le partage, ensuite après l'avoir installé on peut avoir les mises à jour par la voie officielle ou c'est cuit par ce chemin.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #77
Bonjour,
Normalement les mises à jour fonctionnent vu qu'il s'agit d'une rom totalement d'origine Samsung.
Enfin à condition que le téléphone est d'origine aussi ( pas root ).
 
T

Tirputs

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #78
Bonjour,

Pourquoi je ne vois pas ID:COM ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #79
Bonjour,
Tu as installé les drives usb et branché le téléphone au PC ? Si oui test avec un autre câble usb et sur un autre port aussi.
 
T

Tirputs

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #80
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as installé les drives usb et branché le téléphone au PC ? Si oui test avec un autre câble usb et sur un autre port aussi.

Oui, cela ne change rien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #81
Alors peut-être un soucis au niveau du port sur le téléphone mais si possible, test sur un autre PC.
Pas oublier de mettre le téléphone en mode download non plus.
 
T

Tirputs

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #82
Dirk@B a dit:
Alors peut-être un soucis au niveau du port sur le téléphone mais si possible, test sur un autre PC.
Pas oublier de mettre le téléphone en mode download non plus.

Je viens de refaire des essais, en retéléchargeant des choses (USB, Odin..)

Maintenant, ça se lance, mais "FAIL" à la fin

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NON-HLOS.bin
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> hidden.img.ext4
<ID:0/003> FAIL! (Size)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #83
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ?
Tape *#1234# sur le clavier du téléphone donne nous ce qui est marqué à :
AP:
CP:
CSC:
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #84
Salut ! :)

Merci pour ce tuto, je viens d'installer cette ROM.

Par contre, quel fichier utiliser pour rooter cette ROM svp ?

Je dois utiliser Titanium Backup pour restaurer toutes mes app+données.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #85
Salut,
Tu as testé via CF-Auto-root car compatible avec les roms 6.0.1 donc devrait fonctionner sur celle-ci aussi.
 
G

Groumf2708

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #86
Bonjour, j'essaie d'installer le firmware avec odin mais à chaque opération, j'ai un "FAIL" je ne comprends pas d'où cela provient, merci de votre aide.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #87
Salut
As tu ton antivirus pc désactivé ?
Utilises tu le cordon d'origine ?
Ton tel est il bien un g900f ?
 
G

Groumf2708

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #88
Hello, non je n'ai plus le cordon d'origine, je n'ai pas essayé sans l'antivirus et oui c'est bien un G900F
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #89
Groumf2708 a dit:
Bonjour, j'essaie d'installer le firmware avec odin mais à chaque opération, j'ai un "FAIL" je ne comprends pas d'où cela provient, merci de votre aide.
Hello,
Possible d'avoir une copie du log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus stp de manière à essayer
de voir d'où vient le problème.
 
Z

zhack

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #90
Dirk@B a dit:
Salut,
Retire la batterie et reste appuyé sur le bouton Power pendant 20 secondes et ensuite remet la batterie et rallume le téléphone.
salut les specialistes,
j'ai le même probleme et malgré ton conseil précis Dirk@B, mon S5 au redemarrage reste bloqué avec le message :"RECOVERY BOOTING....." de couleur bleu dans le coin supérieur gauche.
je ne sais pas quel est le délai exact a patienter pour que le premier boot soit complet.
si vous avez une solution svp...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #91
Salut,
Le téléphone reste coincé suite à une tentative d'installation d'une rom ou à cause d'autre chose ?
 
P

Pithivier33

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #92
Bonjour, j'ai un souci sur un S5 SM-G900F, il ne démarrait plus, logo samsung en boucle, impossible de le lancer et impossible d'accéder au Recovery mode, seul le menu download fonctionne.
J'ai donc décidé de le flash avec une rom officielle (SM-G900F_1_20170504171539_g1l4nux3v3_fac téléchargé avec SamFirm) je suis la procédure comme indiqué, tout ce passe bien (a mon avis) mais le téléphone redémarre avec le logo Samsung et le message "recovery" bleu en haut et plus rien.
Dans le processus d'Odin j'ai ces messages:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Est ce normal? Pouvez vous m'aider svp?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #93
Bonjour
le flash semble être passé pourtant
tu utilise quelle version de ODIN ?
tu as pris une ROM 1 ou 4 fichiers ?
 
P

Pithivier33

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #94
Bonjour, merci de ta réponse, j'utilise Odin v3.13.1 et une rom 4 fichiers.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #95
retest en décochant auto reboot
après le "pass" dans ODIN eteint le et retire la batterie - ensuite redemarre normalement
 
P

Pithivier33

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #96
Re, je viens de tester et c'est pareil, logo samsung galaxy et message bleu "recovery booting".
 
T

Takouba

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #98
Bonjour, Ben non il n' est pas fini le SG5, grâce à vous il est reparti pour un tour :-D
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #99
Bonjour et avec plaisir.
 
G

Geh

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
10
Points
3
  • #100
Takouba a dit:
Bonjour, Ben non il n' est pas fini le SG5, grâce à vous il est reparti pour un tour :-D
Merci
Coucou bonjour à tous mon S5 commençait à fatiguer (rotation écran HS) et heureusement j'en ai trouvé un d'occase quasi neuf.
Je viens de le rooter pico bello une vraie fusée (forcément, y a rien dedans encore ^^)
Ces S5 sont que du bonheur.

Le prochain achat -parce qu'il faut quand même avancer un peu- sera un Xiaomi NotePro 7, mais j'attends qu'il soit possible de le rooter :)

A+ et merci pour ce forum bien sympathique

SG
 
Haut Bas