Rom Officielle Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #101
Bonjour
Merci pour ton retour
j'utilise toujours mon S5 qui a presque 5 ans pour jouer a Pokemon GO, il commence aussi à fatiguer surtout au niveau de la batterie qui est completement HS.

Pour ce qui est de root le Note 7 Pro c'est déjà faisable en flashant TWRP + Magisk ;)
 
J

Jameslevalaisan

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #102
Hello,
j'ai un S5 sous fxxs1cqd9 (version suisse), je pense que c'est la dernière. Mais celui-ci est super lent. Je pensais que ça venait de son vieille age mais à lire vos comm, il semble que certain tourne encore pas mal avec ce grand père. Il tourne bien chez vous ? Du genre, il met pas 30 secondes pour ouvrir certaines appli ou au minimum 1 secondes même pour l'appli la plus simple ?

Je me demande si le réinitialiser changera quelques choses... Vos comm me donne de l'espoir...
Daniel
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #103
Bonjour
OUI ta ROM est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec le CSC AUT
j'ai toujours un S5 que je me sert juste pour jouer a PokemonGo, avec un minimum d'applications installées sur le téléphone, sinon c'était devenu un enfer à utiliser, plutôt 30s pour utiliser certaines applications comme tu dis.

Par contre OUI la réinstallation d'une ROM en Full Wipe peut lui redonner une certaine jeunesse quelques temps quand même ;)
 
Dernière édition:
J

Jameslevalaisan

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #104
Ok, bon je tenterai un wipe à l'occasion mais ta conclusion semble se rapprocher de la mienne et je m'attend donc pas à des miracles.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #105
en effet le S5 n'a que 2Go de mémoire donc aujourd'hui c'est pas folichon
 
A

Aadile

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #106
Merci
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #107
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition il y a presque 1 ans d'un samsung galaxy S5 (SMG900F) en version semble t'il (chinois) d'après le service samsung et ce n'est pas une copie car j'ai toutes les caractéristique de l'appareil.
J'ai un soucis avec la mise à jour qui m'est refusée ainsi que certaines app comme par exp: Waze, google home, tousanticovid...sinon l'appareil fonctionne bien.
Il tourne en version 4.4.2 et le N° est G900FZhU1ANE3.
Est-ce que ça vaut la peine de le fasher en lui installant une nouvelle firmware?
j'aurais besoins de vos lumières....
D'avance merci et bonne journée

Joël
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #108
Salut,
Jforqueray a dit:
un samsung galaxy S5 (SMG900F) en version semble t'il (chinois) d'après le service samsung
L'un n'est pas compatible avec l'autre.
Installes PhoneInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets Général, Firmware et Code CSC
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #109
Merci pour ton message, j'ai été voir le phoneinfo mais il est en fichier apk qui est refusé par mon S5... une autre possibilité peut-être...?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #110
Bonjour
Comment ça refusé ?
Tu as bien activé l'autorisation des "Applications inconnues" ?
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #111
Oui oui j'ai bien activé l'autorisation mais refuse de l'ouvrir...? encore un nouveau défis! ;-) j'ai déjà passé du temps à essayer de charger des app en apk mais rien du tout...je peu prendre une photo avec mon appareil et le poster ça sera plus simple je pense...
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #112
Jforqueray a dit:
Oui oui j'ai bien activé l'autorisation mais refuse de l'ouvrir
C'est a dire ? recharges le il y a surement eu un souci au téléchargement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #113
Jforqueray a dit:
Oui oui j'ai bien activé l'autorisation mais refuse de l'ouvrir...? encore un nouveau défis! ;-) j'ai déjà passé du temps à essayer de charger des app en apk mais rien du tout...je peu prendre une photo avec mon appareil et le poster ça sera plus simple je pense...
Quel message tu obtiens ?
OUI fais voir une capture d'ecran stp
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #114
Texas2607 a dit:
C'est a dire ? recharges le il y a surement eu un souci au téléchargement
Yes! ça a fonctionné! et maintenant que dois je faire ?

Tekken a dit:
Quel message tu obtiens ?
OUI fais voir une capture d'ecran stp
Euuuuu oui je sais pas comment on fait avec un smatphone ....je vais chercher un peu....

Jforqueray a dit:
Euuuuu oui je sais pas comment on fait avec un smatphone ....je vais chercher un peu....
>Ok c'est bon,
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-01-23-20-10-49.png
    Screenshot_2022-01-23-20-10-49.png
    165.2 KB · Affichages: 15
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #115
On ne va pas faire grand-chose avec cette capture d'écran, il nous aurait fallu celles des onglets CSC et Firmware.
Mais le plus simple pour vérifier le modèle exact, c'est de démarrer en mode download et de nous noter tout ce qui est inscrit

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #116
Ok je vais faire gaffe pour le multipost, je suis de la vieille école je vais noter tous ça par écris en recopiant car je peu pas faire mieux en capture d'écran

Firmware
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code CSC
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà...
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #117
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo, une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G900F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
 
  • Like
Les réactions: BobRegMan
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #118
Un SM-G900F avec un CSC TGY c'est bizarre quand même
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #119
Texas2607 a dit:
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo, une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G900F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
Merci beaucoup pour ta réactivité, c'est la première fois que je fais une manip de ce genre...as-tu par hasard un lien fiable de tuto surtout pour la partie odin et le smartphone car il faut pas se louper ;-)

Voilà, j'ai pas pu installer frija par ton lien, mon pc bloque l'installation par contre j'ai trouvé une version antérieur de frija qui s'est installée sans problème, puis je utiliser celle là?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    66.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #120
Salut,
Pour le téléchargement du fichier, cela n'a pas d'influence.
Si cette version fonctionne, saisie les données comme expliqué par mon collègue ci-dessus et télécharge la dernière version de ta rom en 4 fichiers.
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #121
ok merci, je vous tiens au courant du résultat ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #122
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #123
J'ai encore une bonne question, faut il faire une sauvegarde des données perso, (j'en ai fait une avec samsung kies) , est-que le fait de charger une firmware efface les données du repertoir, les app, la carte sd etc...?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #124
Dis voir, est ce que tu lis les réponses que je te donne??
Il est inutile de citer le dernier message :mad::mad:
Quand tu auras édité ton dernier post et supprimer mon message à l'intérieur, je répondrais à ta question.
 
J

Jforqueray

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
9
Points
1
  • #125
Désolé pour la gène occasionnée. j'espère que mon message est à la bonne place. Dans la précipitation on fait pas toujours les choses comme il faudrait ceci étant j'ai pu résoudre la mise à jour du S5 et tout s'est bien passé à part que que j'ai dû réinstaller les applis mais ce n'est rien comparé au résultat positif.
Donc voilà encore merci pour votre aide car c'est un domaine qui m'était complètement inconnu (odin, frija, firmware etc...)
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #126
Salut, content que tu es réussis à résoudre ton problème.
Bonne continuation !
 
Haut Bas