Firmware Officiel G900FXXS1CPI6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

L

lailaila

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa :smile: et ça me rassure aussi, j'avais pas envie de faire une erreur avec le tel que je viens d'acheter :D
bon Je vais finir de télécharger cette version ça devrait donc me suffire mon souhait est juste de supprimer le SFR (logo au démarrage) et toutes les appli superflues, en gros juste avoir un S5 samsung et non pas un S5 SFR.
Après si c'est pas la toute dernière mis à jour c'est pas grave, elle se fera peut etre directement par le téléphone.

Merci!!! :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bon flash ;)

P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Bonjour,

Pour ma part, mon s5 était sous rom costum phéonix v14 (qui fonctionne très bien à mon goût !!),
j'ai full wipe mon telephone et flasher la rom via odin,
mon téléphone a mit 15 minutes pour redémarrer et tout fonctionne bien, j'ai de nouveau accès au mise a jour Android etc

Merci :D :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour le retour.

M

Markouska

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Daccord mais comment on la telecharge ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour pour commencer !
Ensuite suffit de cliquer sur un des liens en première page du sujet (voir à " Télécharger et dézippez le firmware : " ).

P

papykun

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Bonjour,
J'ai réinstallé mon téléphone cette nuit et pas vraiment de problème avec les manipulations, mais j'ai quand même des questions... :)

1.
J'étais passé par une ROM Hongroise la première fois, après être passé sur cette nouvelle version je pensais être sur une "FULL FR".
J'ai de nouveau eu le menu en Hongrois.... Configuré en FR ensuite sans souci.
Normal ?

2.
Concernant les wipes, vous conseillez de le faire par défaut pour partir de 0 et éviter les bugs ?

3.
La dernière version est une version FR ou Hongroise comme j'ai pu avoir la première fois ?

D'ailleurs préciser qu'il y'a une version plus récente serait bien non ? Ou j'ai zappé la ligne...

Merci pour vos conseils.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

1. Oui normal car la rom XEF est multi CSC OXX comportant le XEH (Hongrie) aussi. Donc si tu flash une OXX tu reste en XEH.

2. Les wipes ne sont pas une obligation. A faire en cas de problème ou de bug ou si l'on souhaite partir sur une base saine.

3. La dernière version est FR (XEF) mais multi CSC OXX donc CSC XEH inclus.
La voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour connaitre la dernière version, suffit généralement de regarder la date de mise en ligne du sujet ou alors le nom de la rom.
Exemple : 1CQD1 est plus récent que 1CPI6.

P

papykun

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Merci pour le complément d'information :)

Allez je réinstalle pour la 3 ème fois aujourd'hui :D

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bon flash alors :lol:

L

Liveforever

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Bonjour , ca fait 2 fois que je flash via odin , avec un full data wipe , et je reste toujours bloquer sur le logo samsung ,c'est vraiment long a venir ? j'ai essayer plein de maniup mais je ne sais plus quoi faire .

J’étais sur un version 5 avant "swisscom" , dois je prendre une autre rom officielle inférieur ? j'avoue que je ne comprends qu'a moitier la logique des roms :p

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tente plutôt l'installation de la dernière rom en date en version 4 fichiers :

Pour télécharger cette rom en 4 fichiers, utilise SamFirm (voir dans ma signature).

L

Liveforever

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
oki je te remercie =)

F

flav55

Membre
Inscrit
11 Août 2017
salut les gars j'ai un souci avec mon tel. j'ai installe la rom avec odin 3 via le mode Download, l'installation c'es bien passer aucun souci mais au moment du reboot, mon tel reste sur la page de demarage samsung et en haut a droit ya inscrit "RECOVERY BOOTING....." en bleu
j'ai attendu 30 min essayer de rebooter le tel mais imposible.
vous avais pas une solution ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Retire la batterie et reste appuyé sur le bouton Power pendant 20 secondes et ensuite remet la batterie et rallume le téléphone.

J

johnny_hrn

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Bonjour,

Pour ma part , la ROM s'installe correctement sauf qu'au démarrage il me demande un mot de passe pour décrypter l'espace de stockage ..
Que faire ?

Merci d'avance
John

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Un mot de passe ? Alors c'est une première lors d'un flash mais tu as déjà tenté de faire un wipe data ?
Attention car tu va perdre toutes tes données et l'appareil sera réinitialisé.

J

johnny_hrn

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Oui j'ai fait le wipe data . Que mes données soient perdus c'est pas un souci. Je veux juste par outre ce cryptage ..

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Télécharge la dernière rom disponible
en version 4 fichiers avec SamFirm :

Bien suivre les prérequis et la procédure : Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :

Haut Bas