Rom Officielle Firmware Officiel G900FXXS1CPG9 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G900FXXS1CPG9 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S5 SM-G900F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S5 SM-G900F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7182592
Date de sortie : 04/07/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: G900FXXS1CPG9
CSC: G900FOXX1CPE2
Android security patch level: 01.07.2016​
18011401521523571915456737.png
18011608573323576515471112.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.[/INDENT]

- Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/INDENT]

- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ Outil SamFirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP ou MODEM dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Salut Dirk et merci pour le partage :hello: :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
:hello: Salut et avec plaisir :)
 
E

ekios

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Salut salut !
Merci pour le fichier :3
Petite question, je suis sous 5.0 (oui logique), si je flash avec cette version ça ne va pas reset ?
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #5
Bonsoir :)

mon téléphone démarre toujours donc impec :D par contre un petit truk, ce serai bien d'avoir un lien sur l'article pour root le tel derrière ou le reexpliqué dans ce même tuto car beaucoup vont demandé je penses. idem pour les futurs mise à jour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
ekios a dit:
Salut salut !
Merci pour le fichier :3
Petite question, je suis sous 5.0 (oui logique), si je flash avec cette version ça ne va pas reset ?
Salut,
Non en théorie tu ne perd rien mais le risque 0 n'existe pas malheureusement et en cas de pépin,
tu sera probablement obligé de réinitialiser l'appareil ou faire un wipe data et dans ce cas là tu va perdre
tout ce qui se trouve dessus d'où le conseil de faire une sauvegarde malgré tout.
mikey91 a dit:
Bonsoir :)
mon téléphone démarre toujours donc impec :D par contre un petit truk, ce serai bien d'avoir un lien sur l'article pour root le tel derrière ou le reexpliqué dans ce même tuto car beaucoup vont demandé je penses. idem pour les futurs mise à jour
Bonjour et merci pour le retour.
Concernant le root, je suis pas vraiment pour de mélanger les 2 car risque de partir en hs ce qui n'est pas le but recherché ;)
 
S

sat24

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour

Je suis très tenté d'installer ce dernier firmware pour remplacer celui télécharger en OTA de Samsung.
Quelques petites questions dont j'aimerais connaître s'il vous plaît la réponse avant de me lancer.

1. Je suis en version G900FXXU1CPEE (version pour la Suisse). Est ce que je peux mettre la version XEF sans avoir des problèmes ?
2. Est ce que je pourrais recevoir toujours les mises à jour de sécurité en OTA de Samsung.
3. La version 3 ou 4 fichiers comment savoir si mon Samsung S5 4G possède ou non un modem ?

Je vous remercie vivement pour votre aide.
La motivation qui me pousse à réinstaller mon S5 c'est que depuis la mise à jour Marshmallow 6.0.1 mon téléphone redémarre seul régulièrement. Ceci est gênant quand on reçoit un appel et qu'il redémarre dès qu'on appuie sur le bouton réponse aléatoirement.

Cordialement et merci à vous tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,

1) Oui tu peux utiliser cette rom mais tu ne sera pas en XEF (France) car il s'agit d'une rom multi CSC OXX
qui contient plusieurs CSC mais pas le AUT (Suisse). Donc tu va hériter du CSC maitre qui en général est le XEO (Pologne).

2) Oui bien entendu car il s'agit d'une rom officielle.

3) Les smartphones sont tous équipés d'un modem mais de toute façon quand tu télécharge la rom avec SamFirm
et en suivant la procédure 3/4 fichiers (réinitialisation), si l'appareil n'as pas de modem, tu auras automatiquement une rom 3 fichiers
( tablette wifi par exemple).
Dans le cas contraire ce sera une 4 fichiers voir 5 fichiers pour les derniers appareils Samsung du style S7 / S7 Edge.

Bon maintenant il y a encore une autre possibilité. Flash simplement la AUT (Suisse) en version 4 fichiers avec SamFirm
et ton appareil sera complètement réinitialiser. Il sera remis à zéro quoi et en général ça arrange pas mal de problème
car les mises à jour OTA ne sont pas toujours top top non plus.
 
S

sat24

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour

Je te remercie infiniment pour ta réponse claire et instructive. Je vais effectivement suivre ton conseil et commencer par une ROM AUT (Suisse) et voir si cela résoudra ce problème de redémarrage intempestif.

J'ai pensé à utiliser la ROM G900FXXS1CPG9 car il m'a semblé qu'elle était plus récente et que peut-être ,elle inclus la correction du bug.

Mille merci et bonne continuation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #11
Bonjour, désolée pour la question mais j'avais laissé tomber mon S5 ces derniers mois, je me replonge un peu dans le bain mais je n'ai plus trop l'habitude après 8 mois ^^. Actuellement rooté et flashé avec une ROM Cyanogen 12.1-20151007 Snapshot avec Android 5.1.1 je me demande si je peux flasher une ROM officielle sans bricker mon téléphone ?

Merci à vous
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #12
re bonjour,

Bien finalement j'ai parlé trop vite, le capteur GPS marche super mal, je fais des bon sur la carte et parfois il me marque pas de gps trouvé...

idem pour le reseau qui parfois passe en Edge alors qu'à cet emplacement j'etais au minimum en 3G si ce n'est 4G .

une idée de manip à faire ? j'ai déjà fais un fix gps avec le NTP "EUROPE" "FRANCE" mais même problème
 
G

Gnr28

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Bonjour et merci pour le partage.

Petite question surement un peu bete, mais, les Google apps sont dans le package ou il faut penser à les prendre ? :vieux-smiley:

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Fayth a dit:
Bonjour, désolée pour la question mais j'avais laissé tomber mon S5 ces derniers mois, je me replonge un peu dans le bain mais je n'ai plus trop l'habitude après 8 mois ^^. Actuellement rooté et flashé avec une ROM Cyanogen 12.1-20151007 Snapshot avec Android 5.1.1 je me demande si je peux flasher une ROM officielle sans bricker mon téléphone ?
Merci à vous
Bonjour,
En principe pas de problème à condition de faire un full wipe ou d'installer la rom en version 4 fichiers.
mikey91 a dit:
re bonjour,
Bien finalement j'ai parlé trop vite, le capteur GPS marche super mal, je fais des bon sur la carte et parfois il me marque pas de gps trouvé...
idem pour le reseau qui parfois passe en Edge alors qu'à cet emplacement j'etais au minimum en 3G si ce n'est 4G .
une idée de manip à faire ? j'ai déjà fais un fix gps avec le NTP "EUROPE" "FRANCE" mais même problème
Salut,
Tu as fais une simple mise à jour ou installation avec une rom 4 fichiers (full wipe) ?
Gnr28 a dit:
Bonjour et merci pour le partage.
Petite question surement un peu bete, mais, les Google apps sont dans le package ou il faut penser à les prendre ? :vieux-smiley:
Merci
Bonjour,
Il s'agit d'une rom officielle et d'origine apps inclus bien entendu ;)
 
G

Gnr28

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #15
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il s'agit d'une rom officielle et d'origine apps inclus bien entendu ;)

Merci, n'ayant jamais (ré)installé d'officielles j'avais comme un doute :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Avec plaisir et bon flash ;)
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #17
mikey91 a dit:
re bonjour,
Bien finalement j'ai parlé trop vite, le capteur GPS marche super mal, je fais des bon sur la carte et parfois il me marque pas de gps trouvé...
idem pour le reseau qui parfois passe en Edge alors qu'à cet emplacement j'etais au minimum en 3G si ce n'est 4G .
une idée de manip à faire ? j'ai déjà fais un fix gps avec le NTP "EUROPE" "FRANCE" mais même problème
Salut,
Tu as fais une simple mise à jour ou installation avec une rom 4 fichiers (full wipe) ?


Je venais de cette rom Firmware Officiel G900FXXS1CPF5 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow et j'ai flashé en un seul fichier sans aucun wipe.

EDIT : tu va surement me dire de faire un full wipe et de flasher en 4 fichiers xD je m'empresse de DL ça
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Salut,
Lol et oui bonne idée de flasher la 4 fichiers ça fera le full wipe en même temps.
 
G

Gnr28

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
Bonjour,

dernières petites questions :

Est-ce que l'on 'retrouve' la connectivité ANT+ , ainsi que Samsung Apps ? :)

En gros, c'est vraiment ce qu'il me manque (surtout ANT+) par rapport à une CM 13...

Edited : Je viens de faire la maj, mais je reste sur le logo Samsung.
J'ai rebooté pour effectuer le Wipe/Reset Factory, idem, je reste sur le logo Samsung.
Je viens de refaire un Wipe/Reset Factory, rebooté en mode download, effectué la mise à jour via Odin, et là, le téléphone reste encore sur le logo Samsung .

Normalement, au bout de combien de temps on devrait passer le logo ?

Merci,
Christophe

PS Edited 2 : Bon bah, en faisant un peu nawak, en bidouillant avec Odin en essayant d'installer "CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f", le telephone a planté, avec un joli message du style "Problème lors de l'upgrade du firmware", avec un statut tout en haut indiquant : Mode Odin.
Du coup, à ce moment, j'ai retenté une installation "propre" du firmware officiel, et là, l'installation se passe bien, le téléphone a rebooté normalement, passé le logo, et android a fait les installations/optimisations des applications.
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #20
en 4 fichiers tout est maintenant rentré dans l'ordre, merci ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
mikey91 a dit:
en 4 fichiers tout est maintenant rentré dans l'ordre, merci ;)
Salut,
Bonne nouvelle et merci pour le retour :super:
 
G

Gnr28

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
Petit retour sur mon installation/utilisation :

A ce jour, "tout" fonctionne plutôt bien, j'ai retrouvé ma connectivité ANT+, les Samsung/Galaxy Apps, ainsi que l'appareil photo avec tous ses différents modes dont le dual :cool:

Juste un truc qui me perturbe encore, et je l'avais aussi en CM 13, c'est l'accroche au réseau Free.
Lorsque je recherche les réseaux disponibles, cela me donne Free, Free, F-Bouygues Telecom, F-SFR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le 1er me donne la 4G, le second H/H+.... et quand il y a "décrochage", à chaque fois, il retourne sur le H/H+..... je dois sélectionner manuellement le 1er.
Le 1er ne serait-il pas en fait Orange / France Télécom ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #23
Salut,
Pour Free il faut prendre "sélection automatique" et cocher l'itinérance et non pas sélectionner un "Free" dans la liste
 
M

matt1515

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
je rencontre le même problème que gnr28, mon téléphone reste sur le logo samsung après avoir optimisé les applications. J'ai fait le wipe data/reset factory mais rien n'y fait. Que faire ? Je vous remercie d'avance de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Bonjour,
Reflash la rom et regarde ce que ça donne. Si tu dois encore la télécharger, prend directement la version 4 fichiers
afin de remettre le téléphone à zéro (rom full wipe).
 
P

picsou36

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #26
bonjour la 4 fichiers c'est laquelle merci (question bete je pense mais bon )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut,
Non pas une question bête vu qu'il y a pas de lien direct vers la 4 fichiers ;)
Pour télécharger la rom en version en 4 fichiers, faut utiliser l'outil SamFirm (tuto) et suivre la procédure :
Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :
 
mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
27
Points
1
  • #28
salut

Avant d'installer (de re installler pour etre precis) cette rom 6.0.1, je voudrais savoir s'il existe un sdfix pour pouvoir écrire et installer les applis sur la carte SD, car je suis revenu sur une rom lollipop à cause de ça.

Merci d'avance pour vos réponses
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #29
bien sur, tu va dans "gestionnaire d'application" puis tu clique sur ton application ensuite tu va dans "stockage" puis "modif." et la il te propose "Mémoire de l'appareil" ou "carte SD" attention ça ne fonctionne pas avec toutes les applications, sinon sur le playstore tu as des applications pour ça type link2SD et plein d'autres

pas de quoi ;)
 
M

MiTiK1

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Salut,

Merci pour ton tuto.
J'ai bien suivi les instructions, malheureusement je reste bloqué sur le logo SAMSUNG.
J'ai donc fait la manipulation conseillé, mais malheureusement aucun changement.
Comment faire? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Salut,
Il démarre pas même après avoir fait les wipes dans le recovery ?
Et tus encore accès au mode domwlod ou pas ?
 
Haut Bas