FIRMWARE OFFICIEL G800FXXU1BOK7 DBT - ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP SAMSUNG GALAXY S5 MINI SM-G800F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
18011401445823571915456494.png
Firmware Officielle G800FXXU1BOK7 DBT (Allemagne)​
Installer un Firmware Officielle Android 5.1.1 Lollipop sur votre Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F​
===============================================================================================================================
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
18011401422723571915456457.png
Modèle : GALAXY S5 Mini SM-G800F
Version: Android 5.1.1
Changelist: 5886751
Date de sortie : 20 Nov 2015
Pays / Code région : DBT (Allemagne)
PDA:G800FXXU1BOK7
CSC: G800FXXU1BOK7​
18011401521523571915456738.png
18012006353316895215481988.png
  • Avoir installé les drivers
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Télécharger et dézippez la rom :
  • Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
18011401471623571915456559.png
  1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.
  2. Éteignez votre téléphone.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
  7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(Ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18012006373116895215482008.jpg

Attention :

Pour ceux qui ont des problèmes de flash de hidden.img lors du flash de la rom avec Odin, il semblerait qu'il y a un blocage CSC sur le S5 Mini en passant sous Lollipop. Et si vous avez suivi le tutoriel, vous avez dû effectuer une sauvegarde. Cela tombe bien, puisque qu'elle va servir. En effet, pour sortir de ce blocage, une solution existe mais elle est avec perte de données personnelles. Merci @ pour la solution. Voici la démarche à suivre :

  1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.
  2. Éteignez votre téléphone.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
  7. Ajouter le PIT dans la case PIT qui est disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  8. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot, Re-Partition et F. Reset Time de coché.
  9. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  10. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

18012006381116895215482021.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
Maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:

Merci à Dirk@B pour le modèle du tutoriel.​
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci mon yoan :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Avec plaisir. Je suis en plein dans la rédaction pour le Root. Mais c'est long....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Bon courage :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Merci.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #6
Bonjour.
Evidemment comme tout newbie sur Android ma question va être stupide cependant je me lance.
La rom va être en allemand ou elles sont multilanguages ?
Rien d'autre à faire que ce qui est indiqué dans ce tuto, faut-il faire des wipes après l'installation ?
Que veux dire DBT ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Évidemment que le téléphone reste en français si le téléphone était déjà en français. Sinon, je l'aurais préciser avec la manipulation à faire pour le lettre en français.

Je n'ai fais aucun Wipe pour le flash de la Rom en 5.1.1.

DBT est le nom code du pays. Là, ça veut dire Allemagne.

EDIT : Lien Mega disponible.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #8
Merci beaucoup pour ta réponse. En consultant le site XDA certains ont des problèmes de flash avec cette rom et il est suggéré de renommer le fichier "hidden.img" en "hidden.img.tar". Qu'en est-il exactement ?
Est-ce que lolippop 5.1.1 est beaucoup plus intéressante que Kitkat 4.4.2 que je trouve plutôt bien faite ?
Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Problème de flash ? Je n'en ai eu aucun problème de flash sur cette version allemande. C'est passé comme une lettre à la poste pour ma part, et de même sur le S5 Mini d'un collègue de boulot. Tu es sûr que sur XDA, il parle de cette version DBT et non pas une autre ? Car j'ai vu des problèmes sur XDA, mais une rom pour Chypre.

Sinon pour l'avoir installé dimanche soir, je trouve que le téléphone est plus réactif, bon esthétiquement, ça change un peu, mais avec le Root et Xposed (dont je suis en train de faire le tutoriel, mais des soucis pour faire un patch pour gagner du temps et de la facilité pour les membres), tu peux arranger ça. Niveau autonomie, j'ai un gain.

C'est un téléphone professionnel, sous Kitkat, débranché le matin à 7h30, le soir à 18h il me restait entre 45-50% de batterie. Depuis lundi qui est en utilisation intensive car le seul dépanneur à disposition cette semaine, donc je l'utilise plus qu'avant, il me reste entre 60-65% à 18h alors qu'il est débranché le matin à 7h30.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #10
OK, je ne vais pas pouvoir essayer le flash car je pars en déplacement pour une dizaine de jours. Je verrai cela en rentrant et peut-être que d'ici là tu auras développé cette histoire de Xposed que je ne connais pas.
Merci pour les retours Lollipop.
@ plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Je n'ai pas de problème de Xposed, mais de faire un système pour simplifier la tâche du Root.
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #12
Merc pouir le partage de la ROM !
J'ai fait une version de cette ROM déodexée, elle s'installe correctement via TWRP 2.8.7.0 mais ne démarre pas, lors du démarrage ça reste bloqué sur le logo de samsung (pas l'animation de démarrage, mais le 1er logo). Est-ce que quelqu'un saurais comment faire pour qu'elle démarre ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Aucun rapport avec la Rom vu que tu l'as modifié. J'ai mes idées mais c'est hors sujet sur ce topic.
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #14
Ok désolé pour le hors sujet tu peux m'aider quand meme alors ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Ouvre un topic dans la section questions réponses.
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #16
Bonjour,
j'ai un soucis il me mets FAIL juste après Hidden.img

une idée de ou viendrai le problème ?

Merci

<ID:0/003> hidden.img
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Hello.

Test un autre port USB, désactive tes protection anti-virus et/ou pare-feu.
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #18
Toujours la même erreur j'ai même changer de cable usb je vais tester sur un autre pc, je vous tiendrai au courent de l'avancer.
Et si vous avez d'autre solution je suis toujours preneur :)
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #19
je viens de tester sur un autre pc toujours la même erreur :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Toujours avec le même fichier ou tu l'as retélécharger ?
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #21
j'ai tester avec différent fichier de source dif et toujours le même :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Hello.

OK, donc, il reste ton câble USB, voir avec un autre. Tu as bien lancé Odin en tant qu'administrateur ?
 
B

bidulee

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #23
Bonjour,
Meme problème de FAIL (package téléchargé via MEGA).
J'ai essayé 2 PC différents, 2 cables USB ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
bidulee a dit:
Bonjour,
Meme problème de FAIL (package téléchargé via MEGA).
J'ai essayé 2 PC différents, 2 cables USB ...
Renomme le fichier tar.md5 en tar

Puis ouvre le tar avec 7zip, supprimes le hidden.img (clic droit dessus, supprimer).

Une fois le hidden.img supprimé du tar, fermes 7zip puis flash via Odin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Hello.

C'est bizarre que le flash soit passé sans problème chez moi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #26
Ça dépend, soit le hidden.img est corrompu, soit il y a conflit avec le csc déjà installé. Dans tous les cas en supprimant le Hidden.img ça devrait passer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Il ne peut pas être corrompu, je l'ai flashé ce fichier et il est très bien passé. Par contre pour le csc, c'est possible, mais qu'il est identique à celui que j'avais, c'est peut-être la raison que je n'ai pas eu de souci.
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #28
oui j'avais bien changer de cable usb et bien lancer en temps que admin :/ je vais test avec la solution de edzamber
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #29
Bonjours a tous je posede un samsung galayx 5s mini G800FXXU1AOG2 fiware 4.4.2 KIKTAK puis je mettre un update du 5.1.1 lollipop merci pour votre reponse
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #30
est t'il possible de m'uploade le fichier sans le fichier hidden car je n'arrive pas :/ il me dis que le fichier est corrompu ..
 
D

darkstylus

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #31
finalement j'ai reussi j'ai trouver le programme pour recompiler après convenablement :) je suis enfin passer en 5.1.1 :p Merci de votre aide !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
darkstylus a dit:
finalement j'ai reussi j'ai trouver le programme pour recompiler après convenablement :) je suis enfin passer en 5.1.1[emoji14]Merci de votre aide !
Tu as enlever le hidden.img ?
 
B

bidulee

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #33
idem, j'ai viré le fichier hidden.img et tout roule.
A titre d'info, il n'est pas possible de supprimer un fichier d'une archive TAR directement : il faut décompresser, supprimer le fichier puis re créer une nouvelle archive TAR.

Merci à tous pour votre aide ! :super:
 
L

loic2405

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #34
bonjour faut il avoir le telephone rooter pour cette rom
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Hello.

Oui, et j'ai même fais un topic.
 
O

oma52

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon S5 Mini via la méthode proposée.
Le S5 Mini est resté bloqué sur le logo au redémarrage, du coup "Wipe reset"... heureusement que j'avais sauvegardé via Kies.. (sauf que Kies n'a pas sauvegardé le parametrage de mes appli et l'avencement de mes jeux..)
Pour le moment tout semble fonctionnernormalement, reste à découvrir cette nouvelle version
Merci pour le tuto
OMA
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Hello.

Kies est une grosse bouse côté sauvegarde. Il vaut mieux avoir un Root et faire la sauvegarde avec Titanium Backup, tu n'aurais rien perdu.

Sinon merci pour ton retour. Bonne découverte de Lollipop.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #38
Bonjour
J'ai enfin mis à jour vers Lollipop et je suis resté bloqué sur Hidden.img Fail ! la solution proposée ici n'a pas fonctionné, suppression Hidden.img ou renommer en Hidden.img.tar impossible, donc je me suis rabattu sur une solution proposée par XDA à savoir l'utilisation du fichier KMINILTE_EUR_OPEN_HIDDEN200M.pit avec odin v3.09 et le flash à très bien fonctionné. Pour le moment tout roule et la rom semble, à priori, plus "smooth" et moins gourmande en énergie. A suivre. Happy sunday morning !

Edit

Dans la foulée j'ai rooté le S5 a l'aide de ton tuto ici d'une précision chirurgicale et évidemment tout à fonctionné parfaitement. Merci pour tous ces tutos
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Hello.

Bon visiblement il y a un blocage CSC, avec le fichier hidden.img. Car personnellement, mon téléphone était déjà en DBT et je n'ai pas eu de problème.

Je vais chercher la solution de xda afin de corriger le tutoriel.

Merci pour ton retour.

Pour le tutoriel du root, j'y ai passé un moment pour y arriver et grâce à mon frérot Edzamber, nous y sommes arrivés à bout.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Double post volontaire.

Mise à jour du post 1 pour ceux qui ont des problèmes de flash de hidden.img.

Merci encore une fois à serfeuil pour la solution.

Cette solution provoque une pertes de données, donc faites bien vos sauvegardes comme indiqué sur le post 1.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #41
Merci @serfeuil pour la solution [emoji3]

Merci frérot pour la maj du tuto [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Pas de quoi, mais Samsung cherche vraiment à bloquer les choses dans tous les sens, c'est incroyable. Mais vu l'urgence de la situation pour ceux qui ne sont pas en CSC DBT dès le départ (comme moi), ben le flash plante. D'après ce que j'ai compris, ce fichier PIT permet de débloquer la partition Hidden. afin qu'il puisse être mis à jour. Et je pense comprendre pourquoi j'ai rien dans la partie CSC disponible dans Phone Info.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #43
Merci surtout à vous @yoanf26, @Edzamber pour tout ce temps passé à faire des tutos et la moindre des choses est de partager quand la solution que l'on a adopté fonctionne et fait avancer les choses. C'est la nature même des forums et de l'esprit communautaire. :super:
@yoanf2. Suggestion Peut-être refaire une capture d’écran car avec l'ajout de ce fichier PIT la case [ Re-Partition] est cochée, en tous cas ce fut le cas dans le flash que j'ai effectué. A voir

Edit (le mieux c'est de le faire soi- même)
Edit 1 Tu es vraiment trop rapide :amen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
OK je l'ajoute.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Double post volontaire.

Screen ajouté.
 
S

source05

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #46
Hello,
juste pour petit retour : j'ai fait la mise a jour (avant correction page 1) via Odin sans le Pit et tout est passé comme une lettre à la poste sans wipe cache ou autre. Le fichier Hidden s'est bien installé :smile:
Tout était à sa place et fonctionne sans soucis. Juste viré toutes les app allemandes.
Pour info , j'etais en Stock rom 4.4.2 SEE, j'ai pris le câble origine ( expérience faite dans le passé), sortie la carte SD ( vu sur d'autres forums ), activer le débogage Usb et lancer Odin en mode Administrateur. :razz:
Merci pour le super tuto que j'ai suivi à la lettre :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Hello.

Merci pour le retour.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #48
¡Hola!
Le mystère s’épaissit. Je m'explique. J’étais également en stock rom 4.4.2, câble d'origine, mode débogage usb activé. J'avais par contre laissé la carte SD engagée. Serait-ce l'origine du problème de flash ?
 
S

source05

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #49
J’étais en SEE ( South East Europe ) que j'avais flasher à l’époque sur une version XEF ...peut être une piste :idea: , et pour la carte SD j'avais lu sur un forum étranger que certain avait eu des problèmes a cause de la carte SD qu'ils avaient laissé et une fois retirer tout c’était bien passé. Dans le passé sur divers S2 - S3- S4, je bloquais lors du flash a cause d'un cable usb lamda au lieu de l'original.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Perso, le S5 mini n'a pas de carte SD donc cela peut être une piste. Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de flash avec une carte SD, que ce soit sur 2 S2, sur un S4, sur 2 Note 3.
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #51
Bonjours super tuto simple très bien détaillé , juste eu quelque souci avec hidden.img dans odin .
mais avec le fichier PIT rajouter plus eu de souci
merci encore maintenant je passe a la version non officiel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #52
Hello.

Avec plaisir.
 
Y

yacko

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #53
Bonjour !

Super tuto merci !!

Mon S5 mini est maintenant en lollipop. Parfait !

Sauf que je ne reçois plus de data (2G/3G/4G). Tout le reste fonctionne très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Forfait CIC mobile (réseau Bouygues)

J'ai fait une recherche réseau et re-sélectionne CIC mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci à vous

Yann.

EDIT : Et je viens de voir que je ne peux pas rentrer les paramêtres manuellement car dans la section "Noms des points d'accès" il est noté :

impossible d'afficher les paramètres du nom du point d’accès. L’accès est restreint pour le profil utilisateur actuel.


Seriez-vous comment avoir accès à cette section


Je sèche et je ne trouve pas de solutions sur le net pour le moment. Et vous ?

Merci

Yann
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Bonjour,

Tout d'abord, quand tu es le dernier à poster, utilise la touche "éditer" qui se situe en haut à droite de ton post, car les double posts sont interdit par le règlement. J'ai rectifié cela.

Pour te répondre, je n'ai pas de souci de ce côté là pour ma part. J'ai mon data qui fonctionne parfaitement, et, je peux rentrer les APN manuellement. Peux-tu me donner ce qui apparaît dans l'onglet firmware de l'application Phone Info dispo sur le Play Store ?
 
Y

yacko

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #55
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, quand tu es le dernier à poster, utilise la touche "éditer" qui se situe en haut à droite de ton post, car les double posts sont interdit par le règlement. J'ai rectifié cela.

Pour te répondre, je n'ai pas de souci de ce côté là pour ma part. J'ai mon data qui fonctionne parfaitement, et, je peux rentrer les APN manuellement. Peux-tu me donner ce qui apparaît dans l'onglet firmware de l'application Phone Info dispo sur le Play Store ?


Merci de m'avoir répondu si vite.
Ok pour le bouton EDITER. Je n'ai pas compris comment j'ai pu créer 2 posts mais J'espère que cette fois-ci il n'y en aura qu'un.

J'ai finalement résolu mon problème en allant sur mon compte CIC mobile qui m'a permis de m'envoyer par sms les configurations automatiques internet et MMS pour le s5 mini. .
Du coup tout fonctionne maintenant !

Encore merci pour le tuto lollipop

Yann.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Cool pour la résolution de ton problème.

Avec plaisir pour Lollipop.
 
R

romuald.fmur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour
Pour info, j'ai reçu directement cette mise à jour G800FXXU1BOK7 via une notification sur l'appareil (appareil d'origine allemande - operateur Sosh) cette semaine.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Hello.

Pour ma part j'avais reçu la notification le jour de sa sortie. Mais rien ne vaut un vrai flash avec Odin.
 
J

jpph

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #59
Pour le problème hidden.img, c'est sur les rom orange. Orange a une hidden de 50 mo. Les 5.1 ont des hidden de 200 mo. C'est pour ça que le flash plante. Soit on flash un pit mais on perd tout(et on perd 150mo d'espace utilisateur) , soit on renomme la hidden avant reflash et il est ignoré et la flash passe bien ( et on ne perd pas les données)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Hello.

Personnellement, j'avais une rom nue et pas eu de souci pour l'installer. Mais c'est compréhensible avec ton explication. Mais personnellement, je préfère largement d'avoir une rom nue qu'une rom opérateur.
 
Z

zarkan2201

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #61
fonctionne pour ce qui sont chez orange?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Hello.

Avec la salutations et la politesse c'est mieux. Mais je vais quand même être gentil, oui ça fonctionne.
 
V

Vico56

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #63
Bonjour !

Ca prends combien de temps la mise à jour avec Odin ?

La mienne est en cours, il n'y a pas de barre de progression c'est normal ?

Merci
 
V

Vico56

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #64
Ok c'est bon merci ! Ca redemarre en Allemand lol c'est assez troublant ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #65
Hello.


C'est une rom allemande, c'est normal.

Personnellement, j'étais déjà en DBT, mais mis à jour avec celle-ci, et elle est resté en Français.
 
V

Vico56

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #66
En tous cas ça fonctionne très bien. Je trouve le téléphone un poil plus réactif, plus fluide, et le design plus moderne de l'OS c'est le top !

J'ai également l'impression d'un gain au niveau de la consommation d'énergie mais encore trop tôt pour en être certain !

Bref, merci Yoan !! Je vais garder mon S5 mini encore quelques mois pour le coup ^^.

:frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #67
Hello.

Avec plaisir. J'ai moi-même retrouvé un S5 Mini fluide (c'est un téléphone professionnel), et l'autonomie est le plus important car malgré l'utilisation que j'en ai dans la semaine, je fais la journée facilement. Bon, je l'ai aussi root et allégé et modifié. Pour gagner de la fluidité et de l'autonomie.

Sans m'en servir (je suis en arrêt en ce moment) et avec le data + wifi allumé en permanence la batterie tient 4 jours. En utilisation, généralement il y a 1h de mail, 2h d'appel, des sms aussi parfois, et 2h de Web, débranché à 7h le matin, le soir à 18h, il me reste environ 50% de batterie. Mais je fais tout pour la tomber à 15% avant de le brancher.
 
L

loic2405

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #68
Bonjour, comment fait il faire pour installer la rom lollipop car avec odin il me met faile a la fin, ma version de bande de base et G800FXXU1AOG2 et mon s5 mini n'est pas rooter merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #69
Hello.

Comment on fait pour t'aider si tu ne nous donnes pas le log de Odin apparaît à gauche au moment du flash ?
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #70
Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire si le passage en 5.1.1 change l'utilisation du lecteur d'empreintes ? C'est toujours en "glissant" ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Hello.

Le lecteur d'empreinte est toujours en glissant.
 
I

Ingwion

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour à tous et bonjour Yoan!

Merci à toi pour ce tutoriel concis. Je suis passé d'une rom orange 4.4.2 à 5.1.1 sans aucun problème, ou presque.

En effet après avoir installé la rom avec succès, je recevais des messages d'erreurs sous Android indiquant que tous les processus système se fermaient un à un, notamment un en particulier qui n'arrêtait pas de pop (android.process.media. s'est arrêté de fonctionner)
J'ai donc décidé de faire un factory reset et depuis tout va bien.
Il m'a juste fallu réinstaller le pack de langue français pour le clavier qui était passé en qwerty afin de le remettre en azerty, la rom au boot étant passée en allemand après le factory reset.

Cette rom est bien plus fluide que la 4.4.2 et la nouvelle interface agréable. Reste à voir dans mon cas si mes problèmes de réseau seront enfin résolus (téléphone qui, de façon aléatoire, n'arrive plus à switcher lors d'un envoi/réception d'appels et d'sms. Le redémarrage du téléphone était nécessaire plusieurs fois par jours pour recevoir ou envoyer appels et SMS..) Fingers crossed.

Merci encore!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Hello.

La rom est allemande, donc c'est normal que tu as eu la langue allemande.

Je suis d'accord avec toi que la rom est bien plus fluide que la 4.4.2.

Si tu as encore des soucis envoi / réception, fais nous en part, on essayera de trouver une solution.
 
W

WhiteKills06

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #74
Hello Yoan

Alors le tuto juste parfait, j'avais hâte de pouvoir tester mon nouvel OS. Malheureusement, une fois la procédure terminée et exécutée avec soin, mon téléphone redémarre en boucle, sans jamais s'éteindre ou s'allumer. Pourrais-tu m'aider ?

Merci de ta réponse qui je l'espère sera rapide, car j'ai besoin d'utiliser mon téléphone, bye :smile: :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Hello.

Il y a quelques chose qui se passe mal avec tes données. Je te souhaites d'avoir fais tes sauvegardés avant de flasher, car il va falloir remettre ton téléphone en sortie d'usine. Pour cela, tu éteins le téléphone avec un appuie long sur Power, si cela ne réagit pas, tu enlèves la batterie pendant 10 secondes. Ensuite tu la remets. Et tu allumes ton téléphone en appuyant simultanément sur volume haut + Home + power, et tu relâche le Power quand l'écran s'allume. Ensuite, tu fais un Wipe data / factory reset et reboot now. Ton téléphone devrait redémarrer normalement. Soir patient, le redémarrage peut être long (30 minutes max).
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #76
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre aide, car j'ai sur mon s5 mini un gros problème, j'étais rooté, et je bloque sur le logo de demarrage "samsung avec des étoiles", il ne veux pas faire de recovery ou autre, j'ai fail sous odin. Est qu'il serait possible de m'aider ou de déplacer ce message.
j'ai essayer de remettre twrp sans succes, fail.
Que faire?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Hello.

Comment as-tu procédé ?

Quel est le log de Odin qui apparaît à gauche durant le flashage ???
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #78
le logiciel odin est la version Odin3-v3.10.6.exe.
J'ai retrouvé mon telephone que j'avais mis en charge bloquer sur le logo samsung du demarrage, depuis impossible de faire un reset, d'installer une autre rom, impossible de faire le recovery. j'ai à chaque fois failed.
Le root ne me permet plus d'avoir le sav samsung
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
npod a dit:
le logiciel odin est la version Odin3-v3.10.6.exe.
J'ai retrouvé mon telephone que j'avais mis en charge bloquer sur le logo samsung du demarrage, depuis impossible de faire un reset, d'installer une autre rom, impossible de faire le recovery. j'ai à chaque fois failed.

Alors tu ne me réponds pas à mes questions...


npod a dit:
Le root ne me permet plus d'avoir le sav samsung

Qui t'a dit cette ânerie ???

Un S4, deux Note 3, un S5 en SAV avec Knox en 0x1, tous sont revenu réparé. La loi Européenne autorise le root.
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #80
LE centre de service de samsung de la ville la plus proche m'a dit qu'il ne prennait en charge une réparation d'un produit root avec knox en 1 et une rom custom, car il s'est mis en mode download et a vu:
current binay : custom
system statut : custom
knox warranty void : 1

sinon, j'avais cf auto root chain fire, et android 5.1.1 depuis 2-3 semaine, et depuis 3 jour, je l'ai mis en charge et il est resté figé sur le log de démarrage depuis. Il m'est impossible de relancer une rom avec odin.
Le sav amazon ou je l'ai acheté accepte de le prendre en charge, mais le feront t'ils en le demarant ou comme le centre samsung?
Que puis je faire pour le depanner par moi même.
Comment remettre le recovery, le boot et la rom, j'avais bien la rom G800Fxxu1B0K7
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #81
au centre de service, ils me disent on l'envoi en devis et suite à cela vous payer environs 150€, il change la carte mère, ils cherche pas à réparer la panne, il change .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Tu t'es fais embobiner. Par la mythologie Samsung.

Enfin bref, si tu répondais à mes question, on poourrait peut-être avancer.

Donc lance un flash de la rom avec Odin comme dans le tutoriel. Après avoir appuyé sur start, tu as un log a gauche qui apparaît et qui défile. Une fois fini, si tu as un fail, tu me posts ce log.
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #83
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G800FXXU1BOK7_G800FDBT1BOK7_G800FXXU1BOK7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Ok.

Est ce que Kies est installé sur ton PC ?
Est ce que tu as lancé Odin avec le clique droit puis exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 ?
Si tu as un PC de bureau, as-tu branché le câble d'origine USB du téléphone à l'arrière de ta tour ?
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #85
j'ai pas kies, j'ai bien lancé en admin sur w10, comme la fois précédente ou je l'avais mis à jour, mais là ça ne fonctionne plus depuis qui bloque sur le logo de demarrage.
C'est bien le cable d'origine samsung et branché derriere
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #86
j'ai smart switch installé sur le pc? faut-il le desinstaller
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Et oui Smart Switch est le remplaçant de Kies. Pas forcément le désinstaller mais le supprimer du gestionnaire des tâches de Windows, cela devrait être suffisant si c'est comme Kies.
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #88
je viens de desinstaller smart, et essayer à nouveau, c'est pareil:
<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G800FXXU1BOK7_G800FDBT1BOK7_G800FXXU1BOK7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> sboot.bin
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> FAIL!
<ID:0/006>
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Une barre apparaît sur le téléphone ?
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #90
rien n'apparait sur le telephone, uniquement sur l'appli odin
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Tu as quel écran sur ton S4 au moment de lancer le flash ?
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #92
s5 mini, mode download
en haut à gauche:
odin mode en rouge
product name sm-g800f
current binary : custom
system statut : custom
secure download : enable
ap swrev : aI
asv group : 7

robot vert avec ecrit en dessous Dowloading... Do not turn off target
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #93
une autre idee a essayer, ou est-il preferable de l'envoyer un sav amazon?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Essaye avec un autre PC.
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #95
Salut !

Il m'est déjà arrivé de ne réussir a flasher qu'après avoir changé ma version de odin pour une antérieure.

Alors essaye avec une ancienne version !

Attends peut-être que quelqu'un d'autre te confirme si c'est une idée valable ou non...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
Possible, personnellement, j'ai effectué le flash avec Odin 3.10.7 comme indiqué sur le tutoriel et aucun problème.
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #97
je viens d'installer sur mon autre pc les driver usb et mis l'autre version d'odin, mais c'est pareil.
Je vais donc le renvoyer, je verrais bien, c'est peut être un problème hardware.
 
K

Kian

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #98
Merci ça a marché avec mon SM-G800F vendu par SFR.

J'ai été obligé de passer par le fichier PIT, problème de hidden.img, on repart d'un téléphone vide et propre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Hello.

Merci pour ton retour.
 
N

npod

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
24
Points
1
  • #100
Bonsoir,
Je viens d'avoir des nouvelles, donc amazon fait sous traité le sav à une société dans le 62. Leur réponse est que le téléphone est infecté par un virus qui n'est pas pris en garantie. et propose une réparation à 150€ pour:
- Remplacement carte logique/carte mère
- Mise à niveau logiciel
- Remplacement etiquette/adhésif

J'ai donc appelé amazon pour expliqué qu'un problème logiciel n'a pu détruire une carte mère et qu'il ne souhaite pas le réparer mais plutôt changer. Hors je crois que la loi les oblige à le faire (téléphone de 2 mois) suivant La directive 1999/44/CE

J'ai parcouru l'article sur un autre forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info mon téléphone était juste rooté avec une rom stock 5.1.1 G800FXXU1BOK7

Amazon à ouvert un dossier de réclamation auprès de son prestataire, j'espère pouvoir revoir un téléphone fonctionnel sans payer.
Je vous tien au courant
 
Haut Bas