Rom Officielle Firmware Officiel G800FXXU1AOG2 XEF - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officielle G800FXXU1AOG2 XEF (France)​
Installer un Firmware Officielle Android 4.4.2 Kitkat
sur votre Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F​
===============================================================================================================================
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S5 Mini SM-G800F
Version: Android 4.4.2 Kitkat
Changelist: 5365191
Date de sortie : 10/07/2015
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: G800FXXU1AOE3
CSC: G800FOXX1AOG1​
18011401521523571915456737.png
18011608573323576515471112.png
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez la rom : Lien Sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.6.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans AP
- MODEM dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412154323576515456173.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Hello Dir@B et merci pour le partage.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut Dirk,
Merci bien :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut les gars et avec plaisir ;)
 
W

Willendorf

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance pour mes questions de béotien, mais malgré quelques heures passées à lire des tutos et à parcourir des forums le monde d'Android reste très obscur. :oops:

Mon équipement : galaxy s5 mini SM-G800F, android 4.4.2

Ce que je souhaiterais faire : supprimer la surcouche "Touchwiz" de Samsung pour pouvoir mieux personnaliser l'apparence (j'ai bien essayé avec des "launchers", mais par exemple cela ne modifie pas ce bleu / vert horrible imposé par samsung dans le journal appel, les contacts ou la barre de racourci et de notifications en haut) et utiliser des fonctions innaccessibles (impossible d'afficher les mails reçus sur écran verrouillés ou encore d'installer des racourcis ou widget sur cet écran verrouillé !).

Ma question : Si je suis ce tuto et que j'installe le firmware comme indiqué, est-ce que je retrouverai une version d'android "normale" sans la surcouche samsung ?

Merci par avance pour vos retours :D
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,

Willendorf a dit:
Si je suis ce tuto et que j'installe le firmware comme indiqué, est-ce que je retrouverai une version d'android "normale" sans la surcouche samsung ?

C'est la même. Les Roms stocks (normales comme tu dis) sont ainsi.
Penche toi vers les Roms customs ou utilise des applis alternatives pour les sms, contacts, dialer, launcher ou autre
Et ensuite, suivant les modifs, il te faudra peut-être rooter ton tél mais ça c'est autre chose...

Fred
 
W

Willendorf

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Merci Fred pour ta réponse, je n'étais donc pas sur la bonne voie.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Je t'en prie, avec plaisir :wink:
 
N

nouryus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour a tous

alors mon problème est: j'ai acheté un Samsung Galaxy S5 mini on retail mode :( , j'ai pensé que seras facile a quitter le mode avec le fameux code 5444 et le reste mais c'était pas le cas....mon question est: si je passe ce firmware (mon Galaxy est : G800-X pas F) es ce que ça pourrai marcher??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour,

Aucune idée si ça va arranger le problème du mode retail mais si tu flash la rom, fait un full wipe aussi (cash et data).
Mais je suppose que tu est courant qu'il manque une partie du modem sur les Live demo unit ?
Donc pas de soucis pour l'utiliser en wifi mais sert à rien d'insérer une sim car ça ne fonctionnera pas.
 
N

nouryus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
merci pour votre réponse Dirk, je perdu l’espoir pour ce téléphone :(
 
L

LeVoyeur

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour, si le modèle du téléphone est SMG800FXXU1OC2 ET PAS G2 à la fin ça fonctionnera ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonjour,
Certain du modèle de téléphone car je ne trouve pas de rom terminant par 1OC2.
 
L

LeVoyeur

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
Autant pour moi, ça se termine par 1AOC2 (j'avais oublier le A) mais vu que la version ne corresponds pas exactement a celle du tuto y aura t'il des problèmes lors de l'installation ?
 
L

LeVoyeur

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #15
Autre question que je me pose, étant donné que j'ai rooter mon SMG800F avec Kingroot (a la base juste pour virer les apps de bases qui servent a rien) bref j'en suis arrivé a installer Xposed et pas mal de modules. Mais c'est que après que j'ai pu constater que Xposed modifie le Knox du téléphone et il m'est a présent impossible d'ouvrir le mode privé.

Première chose qui m'es venu a l'esprit c'est de formater le tel mais toujours impossible d'y accéder vu que le knox serra modifier pour toujours.

Es ce donc possible que avec Samsung Kies en faisant une mise a niveau initialisation micrologicielle en rentrant le modele et le S/N du tel je retrouve la version brut que j'avais lors du premier démarrage ?

Je ne veut rien flasher par Odin, je veut juste re avoir la verion brut de base, avec cette manip c'est possible ou même avec Kies le Knox ne reviendra pas a sa version d'usine ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #16
Salut,
Une fois Knox déclenché c'est irréversible.
 
L

LeVoyeur

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #17
Salut, et du coup si je voudrais faire cette manip ça me redonnerai exactement la copie de mon tel que j'ai a l'heure actuelle ?

Et même en ajoutant une rom custom ?

Et dernière question, en admettant que j'attends la maj Lollipop de Samsung qui devrai arriver (on l'èspère tous) ça ne changera rien au problème ?
 
Haut Bas