Firmware Officiel G360FXXS1BPE3 XEF - Android 5.0.2 Lollipop Galaxy Core Prime SM-G360F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Firmware Officiel G360FXXS1BPE3 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 5.0.2 Lollipop
sur votre Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F​
Avertissement: les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Modèle : Galaxy Core Prime SM-G360F
Version: Android 5.0.2
Changelist: 953652
Date de sortie : 10/05/2016
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G360FXXS1BPE3
CSC: G360FXEF1BOJ1
Android security patch level: 01.05.2016​
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
/
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le tuto. :merci:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
:hello: Avec plaisir :wink:

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonsoir,

Merci pour ton partage Dirk@B :hello:

J'ai fait la manipulation avec SamFirm et j'ai mis la rom avec les 4 fichiers (du coup full wipe). Pour info, le téléphone marche nettement mieux, il est beaucoup plus fluide.

J'en profite pour passé une autre info, j'ai installé le TWRP 3.0.2-0 du post de psykedeluk et ca fonctionne super bien ..... du coup, téléphone rooté :super: (je vais faire des heureux).

Les personnes qui souhaiteraient installer cette rom et le rooter, c'est donc bien possible. Suivez le tuto de Dirk@B et allez sur ce lien pour le rooter

:frime1:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut Eli74 et merci à toi pour le retour :super:

J

juju1307

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Est-ce qu'en installant ce firmware, je me retrouve desimlocker du coup ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour peut-être ?
Et non rien à voir avec le désimlocke de l'appareil.

M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bonjour tous le monde,

Je voudrais savoir, quel est la différence avec les versions ci-dessous et celle sorti récemment, s'il vous plaît ? car je voudrais savoir, j'ai un core prime lte , version G360F et je voudrais sovoir lequel je peut "firmware" ?

- Celle posté par Dirk@B, le Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:31

- et celle posté par Scumpi, le Mardi 12 Mai 2015 à 10:10

Est ce que c'est tous pareil ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
On va pas pouvoir dire grand chose car Samsung ne donne pas d'info sur ses roms d'origines.
Les 3 roms sont prévues pour le G360F et la plus ancienne est la BOD9 (Date de sortie : 28/04/2015).
Suivi de la BOH4 (Date de sortie : 24/08/2015 ) et puis la BPE3. Celle du tuto ici présent (Date de sortie : 10/05/2016 ).

M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bonsoir, Merci à vous d'avoir répondu si vite à ma question ^^

Je voudrais encore savoir, si c'est possible ;)
Vous disez que sa Date de sortie est le 10/05/2016 sur la version BPE3" , Pourquoi sa sortie est en mai alors que se firmware est sorti recemment ? (sur des site firmware pour samsung)

Et une dernière chose, est ce que je peux rom cette firmware (le G360FXXS1BPE3 XEF du tuto posté ici présent avec ma version actuelle (voir image ci-dessous) la version BOH1

y aura t-il une version lollipop 5.1.1 ou ultérieure voire version Mashmallows, je sais que c'est un peu trop tôt pour se demander pour cette version d'android 6.0 mais je voudrais savoir en cas où ;)

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
En faite il s'agit plutôt de la date du build (date fabrication) qui peut être totalement différente avec la mise en ligne.
Ce qui est le cas ici mais me demande pas la raison car seul Samsung (et encore :lol: ) pourrais répondre à cette question.

Oui tu peux flasher cette version sur ton téléphone est c'est bien la dernière. je ne sais pas si il va passer
un jour en 5.1.1 ou autre mais pas vu d'info la dessus en tout cas.

M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Dirk@B a dit:
Bonjour,
En faite il s'agit plutôt de la date du build (date fabrication) qui peut être totalement différente avec la mise en ligne.
Ce qui est le cas ici mais me demande pas la raison car seul Samsung (et encore :lol: ) pourrais répondre à cette question.

Oui tu peux flasher cette version sur ton téléphone est c'est bien la dernière. je ne sais pas si il va passer
un jour en 5.1.1 ou autre mais pas vu d'info la dessus en tout cas.

Bonjour Dirk@B,

Est-ce que c'est possible de flasher avec "Flashfire" une application qui remplace "Odin Pro Mobile" ou "Odin Mobile" ?
Car je voudrais le faire avec un ordinateur, mais je ne l'ai plus s'il vous plaît.
Vous n'aurez pas une application qui pourra flasher sans ordinateur a vos connaissances ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non mise à par les applications que tu viens de citer, je ne vois rien d'autre.
Mais il me semble que le flash du bootloader passe pas en entier avec Flashfire (
).
Donc pas certain que ce soit un bon plan et l'idéal serait de pouvoir flasher la rom à partir d'un PC.

M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bonjour Dirk@B,

J'ai un souci, j'ai flasher la version G360FXXS1BPE3 et je n'arrive pas à activer la Wi-Fi.
Du coup, je suis repasser a la version BOH.

S'il vous plaît, comment réparer ce bug ?

Je vous remerce d'avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
T'aurais du essayer en flashant la rom une seconde fois et si pas mieux, télécharger une rom en version 4 fichiers
avec l'outil SamFirm (voir dans ma signature) ce qui en principe devrait fonctionner.
Attention car le flash d'une rom 4 fichiers va faire un full wipe. Donc n'oublie pas de faire une sauvegarde.

M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Bonsoir,

Je voudrais savoir, le fonction NFC ou Screen Mirroring lorsque pour youtube fonctionnent ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas certain d'avoir compris mais tu as réussi à flasher la rom avec Odin ou pas ?

M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Veuillez m'excuser, j'ai mal formuler ma phrase. Je voulais savoir, si la fonction NFC ou Android Beam ou "Screen Mirroring" ("caster" voir image ci-dessous) fonctionne sur le galaxy core Prime ? Je ne sais pas si sa a été réparer lors de la version du firmware le BPE3 ?

Parce qu' avec l'ancien version c'est-à-dire la version BOH du firmware je ne pouvais pas caste avec un autre appareil comme la galaxy S4 Mini pourtant la galaxy S4 Mini j'ai activer la fonction "Screen Mirroring"

Exemple: lorsque je voulais "Caste" une video sur youtube, il recherche les appareils mais ne detecte aucun, donc je me suis dit si sa fonctionne vraiment ou pas

Les image ci-dessous sont
- sur youtube ou je caste et l'autre est lorque je vais partagé un image ou video enfin lorsque je partage, il y a Android Beam.

Enfin je voudrais savoir si il y a sur le core prime des application qui ne fonctionne ou pas .

Pour revenir a votre question sur le flash, j'ai réussi lorsque vous m'avez dit si je ne l'ai pas flasher une deuxieme fois, et du coup je l'ai fait et sa a marcher. Merci beaucoup je peux activer la Wi-Fi ^^

Encore désolé d'avoir mal exprimer ma phrase lors du précédent post vraiment désolé

Apres avoir mis a jour le firmware le BPE3 j'ai constaté qu'il y a eu pas mal de bug qui a été réparer :) comme dans parametre "alerte changement de SIM" qui a été réparer ou bien dans batterie où il y a maintenant "optimisation" de rajouté.'il reste quand même encore quelque bug malheureusement :(

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je ne pourrais pas te répondre car je ne possède pas le Core Prime.
Sinon pose peut-être la question dans la section "Questions / Réponses" de manière à avoir plus de chance de réponse.

Haut Bas