Firmware Officiel FULL WIPE 4 FICHIERS N910FXXU1COJ3 XEF

• Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Firmware Officiel FULL WIPE 4 FICHIERS N910FXXU1COJ3 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 5.1.1 Lollipop
sur votre Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F​
===============================================================================================================================

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
Modèle : Galaxy Note 4 SM-N910F
Version: Android 5.1.1
Changelist: 5932638
Date de sortie : 14/10/2015
Pays / Code région : XEF
PDA: N910FXXU1COJ3
CSC: N910FOXX1COJ1

Et enfin depuis cette Rom 'Congratulations! Your device is not affected by vulnerabilites in Stagefright!'​
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
/
/

- Si vous voulez rooter par la suite : Télécharger et dézippez le Kernel stock COJ3 patcher :

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar dans BL
- AP_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar dans AP
- CP_N910FXXU1COJ3_REV00_CL_2013525.tar dans CP
- CSC_OXX_N910FOXX1COJ1_CL5855588_QB6632109_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Autre nouveauté dans cette rom :

Méthode de flash alternative en cas de problème:

1 . Lancez ODIN (en tant qu'administrateur de préférence)
2 . Éteignez votre Moile
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL... dans BL
- AP... dans AP
- CP... dans CP
- CSC... dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir F. Reset Time et Re-partition de coché. (Auto Reboot ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Dans odin quand vous voyer que le flash est terminer. Éteignez votre mobile et le débrancher du pc.
10 . Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
11 relancer un flash en cochant uniquement Auto Reboot et F. Reset Time. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
12 . Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

En savoir plus sur flash-des-roms-officiel-stock-et-resolution-des-problemes-t94726.html#MMkZ1J2dI4fRKO0G.99

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut XBILLOU :wink:

Merci pour le partage :smile:

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
:hello:
Avec plaisir !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et merci Claude! :super:

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
:hello: Pat
pateve a dit:
:super: :amen: et merci pour le partage! J'en connais, qui ne lisent pas les tutos et qui vont avoir des surprises avec le full wipe! :lol: :lol:

Oui je le sen bien aussi :mdr1: :mdr3:

A

Anonymous

Re: Re : Firmware Officiel FULL WIPE 4 FICHIERS N910FXXU1COJ3 XEF

Hello, merci camarade pour le partage. [emoji5]

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
de rien

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Beau travail et MERCI :merci:

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
:hello: Nico-1971

avec plaisir

R

ryo911

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Merci beaucoup pour le partarge

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
salut tout le monde je voulais savoir pour root la rom on suit ce tuto ? root-des-roms-lollipop-5-1-1-uniquement-pour-le-note-4-sm-n910f-t131376.html et on mes le kernel modifier par contre y a t'il des message d'erreur si oui peut ton se servir des fichier présent dans le tuto sur cette rom

edit du coup j'ai installer recovery , apres kernel et superuser via philz et du coup marche pas telephone bloquer logo et redemarre

le Kernel stock COJ3 patcher pause problème ??

si quelqu'un ces comment la rooter merci

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Le kernel fonctionne très bien
Je l'ai tester sur le mien.
Sur le tutoriel le fen ,à donner les fichiers à installé via le recovery. Et bien sûr ils son compatible avec la 4 fichier comme la 1 fichier.

Ce sont les même rom au final sauf que celle ci es full wipe.

Après le root le tel peu mettre 10 mi ute à ce lancé à cause du changement du kernel.
Il faut patienter.

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
salut xibillou donc je viens de réinstaller tout donc le kernel marche mes apres avoir installer le kernel je vais dans trw pour installer superuser et la je relance et boot loop comme l'autre fois j'ai prit superuser ici root-des-roms-lollipop-5-1-1-uniquement-pour-le-note-4-sm-n910f-t131376.html
obliger de réinstaller une fois de plus

edit : Du coup je reinstall l'autre kernel du tuto au lieu de reinstaller la rom et la sa fonctionne donc je pense qu'il y a un probleme avec le kernel et superuser vu qu'il marche avec le kernel du tuto a feneck

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Écoute pour le KERNEL c'est celui que j'utilise donc je pige pas.

Pourtant je l'ai pris d'un dev très connu pour ces rom et que beaucoup on installer sans problème.

J'attends de voir si un autre à le même stress...

S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
nickel rien à redire impec en conso fluidité et occupation de la RAM !

T

taeho

Membre
Inscrit
18 Août 2012
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut
si c'est un kernel 5.1.1 c'est supersu 2.52 qu'il faut utiliser .le kernel du tuto fonctionne avec 2.49 sans soucis .(j'ai les 3 kernels avec 2 modes selinux a chaque fois .)

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
salut le feneck après avoir installer les kernels BL le firmware 2. AP le firmware 2 .CP le firmware2 .CSC le firmware 2 star . il reboot alors je passe manuellement en recovery c'est ok je fait le wipeData/factory rest et yes après le reboot now . une fois dans le recovery en rouge il est noté (E.failed to mount /system (invalid argument ) après le reboot il tourne toujours en rond tout ceci en utilisant les lien du firmware officiel . voilà donc en gros a moins que je puisse avoir un lien sans root juste le firmware de lollipop dans l'attente merci

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
mais ce firmware est pas rooter .

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
donc j'ai un probléme avec mon system avant meme la manipulation ( E.failed to mount/system( invalid argument ) voilà pourquoi il ne passe pas pour l'installation de mon firmware officiel . après le reboot system now. qui tourne en boucle avec pour mention ( kernel is not seandroidenforcing ) le recovery lui est bien installer

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
c'est une habitude tous tes flash sont gallere .
de quelle rom es tu partie ?

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
De cyanogeMode

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
restore ton backup que tu as fais avant cyanogene.

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Tu as dû oublier le cyanogen ne fonctionnait après une erreur de gapps qui n'était pas bon voilà pourquoi je voulais réinitialiser mon téléphone . La mon soucis je l'ais mit en charge mais il reste allumer hélas je sais pas quoi faire ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
restaure le backup que tu a fais avant l'installation de cyanogene

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Il devrait pas cocher répartitions dans Odin ?

C'est juste une suggestion...

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut :hello:
il devrait lire les tutos avant de flasher quoi que ce soit.

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Oui certainement aussi :D

Mais bon que veux-tu faire c'est pas le seul....

Et tu veille bien a eux....

:super:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:pleur4:

atta suis le tuto et coche repartition dans odin

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Re: Re : Firmware Officiel FULL WIPE 4 FICHIERS N910FXXU1COJ3 XEF

XBILLOU a dit:
Oui certainement aussi :D

Mais bon que veux-tu faire c'est pas le seul....

Et tu veille bien a eux....

:super:
hello je confirme avec le feneck c'est Impecc [FACE WITH TEARS OF JOY]

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
merci nico . :merci:
:mdr3:

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Dans le lien de Odin 3 v3.10.7 il n'existe pas de répartition hélas.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
j'ai pas le pc devant moi .mais dans ce cas prend odin 3.10.6

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Il n'existe pas non plus de répartition dans le Odin. 3.v3.10.6

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
clique sur option .ca doit y etre

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Je l'ai trouvé dans option et coché lorsque le tape start a peine commencer ( FAIL ) dans Odin .

C

Carpy

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Bonjour à tous et merci pour le tuto :)

voila j'ai installé la ROM ainsi que le kernel, et je voulais savoir comment le rooter maintenant ? je précise je m'y connais pas trop s'il y a un tuto ça m'arrangerait :)

merci d'avance

S

sarsour05

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Bonsoir quelqu'un pourrait me dire si cela touche " le KNOX " ou pas ?

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonsoir, C'est un firmware officiel donc non ! :)

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
hello ;)

merki pour le full wipe ! ça fais du bien de repartir sur un tel en français ! (je l'ai acheté sur priceminister et ô surprise un import allemand lol, ça fait bizarre au 1er démarrage x) et puis pizza.de ne me servait pas forcément ! :mdr1:

Du coup, hop, un note 4 tout neuf ! et rooté dans la foulée avec le kernel permissif

merci à vous les gars ;) toujours au top !! :super:

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
hello les gens :)

j'ai un petit soucis, après avoir reflashé cette rom, impossible pour moi de flash quoi que ce soit par le recovery, ça m'efface directement les .zip que je met sur ma carte SD ... une fois dans le menu flash from sdcard il n'y a plus rien ... et une fois le tel rallumé et rebranché au pc les .zip ont disparu :eek:

une solution ? aurais-je fais une boulette ? :/

B

Bilou59300

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Bonjour à tous !

Très sympa cette ROM, par contre avec vérification sur PhoneInfo je me retrouve avec un csc Met....

Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
merci pour le tuto

mais pas resolu mon probleme

O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Salut , merci pour le tuto :)

le lien de kernel est mort ;)

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
ritchyboy a dit:
hello les gens :)

j'ai un petit soucis, après avoir reflashé cette rom, impossible pour moi de flash quoi que ce soit par le recovery, ça m'efface directement les .zip que je met sur ma carte SD ... une fois dans le menu flash from sdcard il n'y a plus rien ... et une fois le tel rallumé et rebranché au pc les .zip ont disparu :eek:

une solution ? aurais-je fais une boulette ? :/

Bonjour a tout hasard as tu verifie que ta SD etait bien reconnu car cela peux etre la cause ca ne flash pas et du coup tu perds t zip , mets les a la racine de ton tel et reflash sans ta card SD

Fister

Fister

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Bonjour cette rom full wipe a t'elle le csc xef maitre de quoi revenir au propre ou pour en faire une bonne base ? Merci.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Bonjour,

je recherche un firmware officiel full wipe 4 fichiers pour le note4 edge N915fy avez vous un lien s'il vous plait?

merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Odgh a dit:
Bonjour,

je recherche un firmware officiel full wipe 4 fichiers pour le note4 edge N915fy avez vous un lien s'il vous plait?

merci
Salut

Hormis un hs flagrant, tu peux regarder sur Samfirm. Tu y trouveras ton bonheur.

I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Salut, je suis passé sous Marshmallow 6.0.1 en N910FXXU1DPB1 (oui je sais la honte :oops: ) et justement ça me plaît pas mais alors pas du tout (genre sur le note 4 à chaque fois qu'on ouvre le navigateur il demande plus notre avis concernant le choix de ce dernier mais le gros problème reste encore le fait que mon terminal est sous Root PARTIEL !!! NON MAIS PARTIEL QUOI !!! C'EST NUL !!!),
Bref, est-ce qu'avec cette rom 4 fichiers je peux downgrader mon tel vers Lollipop ?
Si oui c'est génial, :amen:
Si non je sens que je vais pas tarder à trucider cette MÀJ 8|
Merci par avance ^^

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Tardis a dit:
Salut

Pour avoir root total, tu devrais suivre ce tuto : root-de-votre-note-4-n910f-avec-le-recovery-twrp-sous-marshmallow-6-0-1-t150030.html
Bien sûr, il te faut reflasher la rom d'abord.
Concernant les permissions, le système ne te les demande qu'une fois normalement.
Néanmoins, cette rom doit te permettre de downgrader.

Merci quand même pour le Root total mais ça n'est pas suffisant : je ne sais pas si tu connais l'application SCR (une appli de Screen recorder et actuellement la seule sur le marché à proposer l'enregistrement audio interne du téléphone : fonction absolument indispensable pour moi qui ne semble plus marcher sous 6.0.1 donc je vais tenter le downgrade).
En ce qui concerne le KERNEL j'ai un petit problème de compréhension ^^ : si j'installe la rom 4 files et que tout se passe bien et que je souhaite Root mon tel ... est-ce que je dois OBLIGATOIREMENT installer le kernel patcher présent dans ce tuto ou est-ce que le Kernel permissif et le flash de superSU suffira ? Je vois pas bien l'intérêt d'installer le kernel patcher ... :?: Je peux pas juste installer la rom et rooter normalement ? 8/

I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Tardis a dit:
Salut

Pour avoir root total, tu devrais suivre ce tuto : root-de-votre-note-4-n910f-avec-le-recovery-twrp-sous-marshmallow-6-0-1-t150030.html
Bien sûr, il te faut reflasher la rom d'abord.
Concernant les permissions, le système ne te les demande qu'une fois normalement.
Néanmoins, cette rom doit te permettre de downgrader.

Ah oui, mdr, je viens de regarder ton lien ! C'est super sympa de ta part mais c'est justement ce lien que j'ai suivi pour root mon tel et c'est un root partiel et donc limité... en faite je n'ai pas le binaire SuperSU ... voilà pk je veux repasser en 5.1.1
Attendez une seconde ... quand on fait un full wipe avec une rom 4 fichiers ... est-ce que le Kernel est supprimé puis réinstallé ou est-ce que la manip ne touche pas au kernel ???

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut :)
Alors première chose, utilise la fonction edit , plutôt que de reposter plusieurs messages....
Oui lors d'un full wipe, le kernel redevient celui d'origine , tu perd également le root ainsi que tout tes fichiers data , en gros tu récupère un téléphone "neuf"

La méthode donné par Tardis marche, on l'utilise tous et on est en root total... donc tu as aussi la solution de refaire la manip du début , tu as peut être manqué quelque chose :)
Reflash la ROM DPE6 qui marche particulièrement bien, root avec le tuto et si tu as des soucis, recréer un sujet dans "questions / reponses " il y aura sans aucun doute une âme charitable qui viendra d'aider .

Pour ton programme qui doit absolument marcher... essai aussi de te renseigner savoir s'il fonctionne sous ROM 6.0 .... peut être qu'ils ne l'ont pas encore mise à jour ;)

Bonne journée et bon courage

I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Hello quelqu'un peut me dire à quoi sert le kernel patcher ... doit-on obligatoirement faire une reinitialisation usine avant d'installer une rom 4 fichiers ?

I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
hello, petite question : si j'installe la rom, je met TWRP et je root avec un kernel permissif emotional nightly ca va ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
ikuto92tsukiyomi a dit:
hello, petite question : si j'installe la rom, je met TWRP et je root avec un kernel permissif emotional nightly ca va ?
Hello
Si tu prends la version LL du kernel pas de raison que ça n'aille pas[WINKING FACE]

I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
dug30 a dit:
ikuto92tsukiyomi a dit:
Hello
Si tu prends la version LL du kernel pas de raison que ça n'aille pas[WINKING FACE]

Ok merci ^^

A

axelleor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
merci mille fois pour ce tuto !!!! et pour les autres. mon note 4 est revenu d'entre les morts après un root qui a chié, magisk, etc... il s'éteignait tout seul dès que la batterie atteignait 30%, laggait à mort, et après 3 tentatives de flash, il remarche enfin !

MERCI ! :D :super:

I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
axelleor a dit:
merci mille fois pour ce tuto !!!! et pour les autres. mon note 4 est revenu d'entre les morts après un root qui a chié, magisk, etc... il s'éteignait tout seul dès que la batterie atteignait 30%, laggait à mort, et après 3 tentatives de flash, il remarche enfin !

MERCI ! :D :super:

Ouais ya pas à dire en cas de problème le full wipe c'est la meilleure solution ! Cool si ça a marché pour toi.

Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Un grand merci :merci: :merci:
Cette rom Full Wipe m'a permis d'effacer toutes les anciennes données.
J'ai ensuite réinstallé par dessus la plus récente 6.0.1 firmware-officiel-n910fxxu1dpi1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-note-4-sm-n910f-t159521.html
Aprés j'ai tout paramétré manuellement et j'ai listé ce que j'ai fait ici : liste-des-taches-a-effectuer-apres-achat-reinitialisation-remise-a-neuf-du-galaxy-note-4-t159795.html
Ca pourra peut-être aidé un peu ceux qui comme moi n'ont pas l'habitude des "premiers démarrages".

Bonne journée!

M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si je peux flasher cette rom 4 fichiers sachant qu’actuellement je suis en 6.0.1 N910FXXS1DPHB ? Je voudrais faire un bon nettoyage de mon Note 4 parce que j'ai quelques bugs et je voudrais repartir sur des bases saines.

Merci pour votre aide !

edit: C'est bon, j'ai la réponse, j'ai flashé et ça fonctionne nickel !

D

dom73100

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Bonjour Monsieur
jai un sm n910k 5.1.1 rom kkt processeur equi octo .cette rom est elle compatible .
je cherche une methode et une rom 6.0.1 compatible france .
merci de m'aider.
cordialement

T

tchatcho

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
salut
merci a vous j ai remis mon note 4 en fonctionnement,ca fesait 10 jours qu il s eteind sans arret tout seul..
nickel.
plus cas attendre mon note 8 jeudi ou vendredi..
un grand merci a suis qui a fait ce tuto,sinon je serais sans tel encore pendant 2 jours.. :wink:

L

lestitis66

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
Bonsoir,
je suis dans le même cas que Tchatcho , mon note 4 a commencé à ralentir et à planté et ensuite les redémarrages sans cesse.
J'ose penser que la dernière mise à jour ma planté le tout ??
Et en revenant à une ancienne version ça re-fonctionne ??
Je n'ose plus faire les mises à jour Maintenant .
Q'en pensez-vous ?
Merci

Haut Bas