[Firmware Officiel] Android 4.4.2 N8010XXUDNE4 XEF - Samsung Galaxy Note 10.1 (WiFi) GT-N8010

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Firmware Officiel N8010XXUDNE4

Installer Android 4.4.2 KitKat
Samsung Galaxy Note 10.1 (WiFi) (GT-N8010)
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.

==================================================================================================================================================

Lien de téléchargement officiel : - -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(XEF France)

CARACTERISTIQUES

Modèle : GT-N8010
Version Android : 4.4.2
Nom du firmware : N8010XXUDNE4
Date de sortie : 26.05.2014
Région : France XEF

PDA: N8010XXUDNE4
CSC: N8010OXXDNF1
MODEM: N8010XXUDNE4

INSTALLATION AVEC ODIN PC

PRE-REQUIS

• Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.07.exe.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles ainsi que vôtre dossier EFS.

INSTRUCTIONS

1. Éteignez votre tablette.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Code dans PDA
    - Csc dans CSC
    - Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.

5. Sur votre tablette, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre tablette en mode download.

6. Connectez la tablette à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre tablette, rendez-vous dans Paramètres > A propos de l'appareil
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.​

INSTALLATION AVEC ODIN MOBILE

PRE-REQUIS

• Être rooté.
  • L'application Mobile Odin disponible sur le
    (version Lite / fonctionnalités réduites : )
    Note : pour la version Lite, vous devrez installer manuellement le package (voir la partie ).
  • Le fichier .TAR ou .TAR.MD5 de la ROM que vous voulez flasher.
  • Une batterie chargée à plus de 60%.
  • Un Nandroid Backup ou une sauvegarde de vos données personnelles.

INSTRUCTIONS

1. Ouvrez l'application Odin Mobile et accordez les droits si ce n'est pas déjà fait. Téléchargez le package complémentaire si demandé.

2. Dans l'application, sélectionnez le champ "Open File..."

3. Pour une ROM One Package (un seul fichier .TAR ou .TAR.MD5), sélectionnez le depuis votre sdcard interne ou externe, selon l'endroit où vous avez placé la ROM.
    Pour une ROM Full Package, sélectionnez tour à tour les 3 fichiers CODE, MODEM et CSC. Odin Mobile placera les fichiers dans les bonnes partitions après analyse.

4. Après avoir sélectionné ce que vous voulez flasher, et si vous avez la version PRO, vous pouvez utiliser la fonction EverRoot. Cette dernière permet de rooter votre firmware pendant le flash !
    Sélectionnez les applications que vous souhaitez intégrer :

5. Sélectionnez maintenant l'option Flash firmware. Si vous avez placé des fichiers .TAR.MD5, un contrôle du contenu est conseillé.

6. La tablette redémarre toute seule en mode recovery pour flasher la ROM.

7. Une fois le flash terminé, votre appareil redémarre.

Vos retours sont les bienvenus​

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut Scumpi,

merci pour le partage :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Yannick

Avec plaisir :)

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Salut
Je n'arrive pas à installer.
Je suis en 4.4.2 omni rom.
Une idée SVP ?
Voir sur image ci-dessous le FAIL

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

As tu bien fermé KIES ? ( aucun processus en arrière plan ). Utilises-tu le câble d'origine ? Essaye de redémarrer ton PC et retente la manip.

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec la version 3.09 de ODIN

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Bonjour
Merci pour la réponse.
Kies n'est pas installé.
Câble d'origine.
J'ai rebooté le PC
J'ai installé odin 3.09.
Pas de changement, toujours en FAIL

Je suis repassé en 4.1.1 avec odin 3.09
version N8010BBLK9, ça passe sans problème.

Je refais une install de la KITKAT 4.4.2 XXUDNE4 XEF et toujours en FAIL avec odin 3.07 et 3.09

Une autre idée ?
merci

EDIT : en attendant je tente un download sur le premier lien, mon premier download était sur rapidgator (1 829 111 ks), on ne sait jamais :oops:

EDIT 2 : Résolu, le flash est passé avec ODIN MOBILE

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
OK Ça roule. Si ça marche toujours pas on avisera

S

seca

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Salut Scumpi,
je viens de telecharger le fichier N8010XXUDNE4 il y a deux fichiers 1 md5 et un autre ddl je le place ou
merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu prends le tar.md5 et tu le mets dans PDA comme indiqué dans le tuto

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Scumpi a dit:
OK Ça roule. Si ça marche toujours pas on avisera
Bonjour
Après mon installation avec Odin Mobile, je tente à nouveau un flash avec Odin 3.07 et 3.09.
Et à nouveau en FAIL

Avec Odin Modile j'ai été obligé de rooter la tablette et l’accès aux mises à jour sera impossible puisque la tablette est détectée "modifiée". Mon compteur est pourtant bien à 1.

Dommage qu'il n'existe pas un tuto comme pour certains téléphones sur le "comment faire une installation propre"

Dans ma situation actuelle, est-ce que je peux tenter une restauration usine, si oui comment il faut faire, ça se trouve où ?

En fait je voudrais revenir à une tablette "originale" qui n'aurait subit que les mises à jour officielles :oops:

merci
micnad

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

La réinitialisation d'usine est possible via le recovery custom ou via la tablette. Elle n'effacera que tes données... Pour ce qui est de la réinstallation propre, le principe est le même que celui cité dans ce tuto : reflasher un firmware officiel. Si tu veux revenir à une tablette "originale", il te faut aussi enlever le root

As tu la possibilité d'essayer sur un autre PC ?

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Bonjour
Changer de pc : Non
Changer de système d'exploitation : Oui
J'ai un double boot win 7 et win 8.1
Je travaille en priorité avec win 7.
Je viens de tester avec win 8.1 et c'est pareil.

Pour ce qui est du firmware officiel en 4.1.1, je précise dans mon post du Mar 24 Juin 2014 16:52 , ça passe MAIS qu'il m'est impossible de passer en KITKAT avec Odin 3.07 ou 3.09
Donc si j'ai bien compris, quand je mets une version 4.1.1 ça correspond à une installation propre :D
Faut-il en conclure que pour certaine tablette il y a un BUG ?
merci
micnad

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Je ne saurait te dire... Attendons d'autres retours d'utilisateurs, pour voir ce qu'il en est de leur côté... Et oui, si tu passe en 4.1.1, on peut dire que c'est une réinstallation propre.

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Ok merci, .
Je vais suivre le post de près. @+
micnad

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir @+

P

phil788

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bonjour a tous,
Merci pour ce travail excellent, en ce qui me concerne et après avoir suivi le tuto a la lettre,cela marche du tonnerre...par contre je ne suis plus root, avez vous une solution....framaroot suffit-il ?...
Encore merci pour ce travail....bonne journée a tous.

P

phil788

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
j'oubliai, peut être un auto-root suffit-il pour rooter cette android 4.4.2, car framaroot ne fonctionne pas....avez vous une autre solution pour retrouver le root....merci.

A

Anonymous

Salut à tous
Chez moi aussi maj effectuer sans soucis
Merci à vous

P

phil788

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
hello,
Bon, bin! ma tablette a pris un petit coup de jeune....mise a jour en 4.4.2 opération réussie merci pour le tuto..
- rooté a nouveau avec, CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010, et Odin307...attention avec super su installé, il faut installer " KNOXDisablerFree_v10.1.apk " car on se retrouve avec un pop-up (pas dérangeant mais chiant)...
- Par contre avec le root j'ai perdu le all cast ( tablette sur TV) , mais comme je suis coriace et après avoir parcouru le forum il suffit d'installer triangle away...ne me demander pas pourquoi c'est un mystère...et la par magie ça fonctionne...le désinstaller ensuite et ca fonctionne toujours...
Voila pour mon retour d'experience...et encore merci au forum....
Bonne journée a tous :frime1:

kapadokya

kapadokya

Membre
Inscrit
13 Août 2012
bonsoir a tous , je viens d'installe kitat sur mon note GT-N8010 via odin mobile .
Car odin sur pc ne fonctionne pas , javais tours le message fail avec diver version d'odin , avec odin mobile tous c'est installe comme il faut
sauf oui il y a un sauf : le wifi impossible de l'active je bouge l'interrupteur pour l'active ,il se déplace et reviens aussitôt , le bluetooth fonction .
avez vous une idée (avant jetait sur cyanogenmod et tout fonctionné ) :roll:
merci

J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
phil788 a dit:
hello,
Bon, bin! ma tablette a pris un petit coup de jeune....mise a jour en 4.4.2 opération réussie merci pour le tuto..
- rooté a nouveau avec, CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010, et Odin307...attention avec super su installé, il faut installer " KNOXDisablerFree_v10.1.apk " car on se retrouve avec un pop-up (pas dérangeant mais chiant)...
- Par contre avec le root j'ai perdu le all cast ( tablette sur TV) , mais comme je suis coriace et après avoir parcouru le forum il suffit d'installer triangle away...ne me demander pas pourquoi c'est un mystère...et la par magie ça fonctionne...le désinstaller ensuite et ca fonctionne toujours...
Voila pour mon retour d'experience...et encore merci au forum....
Bonne journée a tous :frime1:

bonjour

alors l'install de 4.4.2 pas de pb mais le root marche pas pour moi

tu as fait quoi pour que ca fonctione avec CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010

tout se passe bien mais super su marche pas..

merci

J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
tyrick a dit:
salut

ici pour rooter la 4.4.2 :D

merci mais c'est ce que je fait et au démarrage de super su il me met super su s'est arrêté...

une idée ?

edit : après mise à jour de super su à à l'air d'être bon

merci

A

Anonymous

oui c est ce que j allais te dire ou le mettre a jour ou le désintaller et réinstallé :D

content pour toi
@+ :wink:

P

ptitdav

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Bonsoir,

Mon message précédent a été effacé ... Je disais donc que j'ai installé cette rom, mais comme plusieurs je n'ai plus de wifi, lorsque j'enclenche le bouton du wifi, il s'éteint automatiquement. Que puis-faire pour avoir le wifi ?

Merci pour votre réponse.

M

mieze

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
il faut installer N8013-CWM-noTouch-et apres Gnabo_Rom_v5+GT-N8013-KK-WiFi-Fix et chez moi la wifi marche sur galaxy note 10.1(wifi) gt n 8010 :vieux-smiley:

H

homeryo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Bonjour !

Aucun des 3 liens de telechargementsne fonctionne pour moi. Je precise que je sais les utiliser ^^
Quelqu'un a t'il un autre lien ou peut me le déposer sur un truc qui fonctionnd genre mega ?
Merci beaucoup plur laide precieuse que vous apportez ^^

B

bruno36

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bonjour!

Ou télécharger KitKat N8010XXUDNE4 autre que les liens cité dans le tous premier sujet.

S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

Après plus de 2 mois d'attente, toujours pas de mise à jour OTA sur ma tablette.

Comment puis je vérifier la zone de cette dernière afin de m'assurer qu'elle soit bien France (XEF) ?

Merci d'avance pour votre aide.

B

bruno36

Membre
Inscrit
8 Août 2014
bruno36 a dit:
Bonjour!

Ou télécharger KitKat N8010XXUDNE4 autre que les liens cité dans le tous premier sujet.
:vieux-smiley:

S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
C'est effectivement ce que j'envisage.

Avec Phone Info, j'ai confirmation que ma tablette est bien XEF dans sa version actuelle d'Androïd.

Où puis-je trouver les drivers pour la GT-N8010. Je ne souhaite pas installer Kies. Sur le forum, j'ai trouvé
mais pas pour la GT-N8010.

S

steeve33

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Bonjour,
je veux me lancer dans la maj de ma tablette GT-N8010 (ou plutôt celle de ma femme), par le biais de ce tuto car avec Kies je n'y arrive pas. Par contre en lisant la procédure, je vois qu'il faut manipuler les boutons volume haut ou bas, power et HOME!!!. Sur cette version il n'y a pas de bouton HOME. Ce tuto s'adresse t'il à la 1ère version note 10.1 ?
Vu qu'il y a une autre partie du forum consacrée à la version 2014, je pense que oui, mais je préfère ne pas prendre de risque, m'a femme m'arrachera les cheveux si je lui plante SA tablette...
Merci d'avance.

S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bon finalement, ne trouvant pas les drivers seuls et les liens pour télécharger ce firmware étant lents ou ne fonctionnant pas (sammobile compris :sad: ), j'ai finalement opté pour une mise à jour par Kies.

J'ai donc téléchargé Kies directement sur le site de Samsung (prendre Kies v2). Au 1er démarrage, Kies a procédé à une mise à jour. Après cette dernière, j'ai lancé l'installation du microprogramme (entre 45 mn et 1 heure pour le cycle complet). A l'issue de la mise à jour de la tablette :
- cette dernière redémarre,
- Kies affiche un pop-up sur le PC demandant de redémarrer la tablette puis débrancher et rebrancher le câble. Pour fermer ce pop-up ET la fenêtre d'installation du firmware, il m'a fallu cliquer pendant que la tablette était débranchée. A défaut, la fenêtre de MAJ ne se fermait pas et ré-affichait le pop-up.

Enfin, lors du branchement de la tablette au PC, Kies v2 indique qu'il ne prend plus en charge la connexion avec la tablette et qu'il est nécessaire d'installer Kies v3. Après installation, la tablette est bien reconnue.

C

cedric013

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Bonjour, j'ai un petit soucis:

j'ai installé le rom sur ma tablette en suivant le tuto, merci a scumpi. C'est parfait.

Puis je l'ai root.

Par contre j'ai voulut echanger ma memoire interne en memoire externe et vice versa. En cherchant sur internet j'ai suivit des tuto, ( KitKat External SD Card Patch ou
. Mais la par contre ca bloque..

Du coup, je suis un peu perdu, je ne sais pas si ca a installer un autre kernel ou rom.

1/Auriez vous une solution avec cette rom pour étendre la mémoire sd?
2/Pouvez vous vérifier si le kernel et la rom correspond avec vos tablettes (et que je n'ai pas fait modification inutile,:
GT-N8010
4.4.2
kernel
3.0.31-1759357
[email protected] #1
Mon May 26 22:37:44 KST 2014
numero de version
KOT49H.N8010XXUDNE4

En vous remerciant pour vos reponses

C

cedric013

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Up. Un petit coup de pouce svp. Ca serai vrm cool. Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Je ne vois pas... Pose ta question dans l'autre sujet stp

J

jorgando

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
je viens d'installer la version 4.4.2 vias Kies 2 sur ma N8010 , cela à duré 1 heure :) sans probleme Android 4.4.2 N8010XXUDNE4 .
merci bcp .

T

tobtob

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Après un plantage sur ma tablette (j'ai eu la débile idée de relancer une vieille apk eris marquet) et un bootloop j'en ai profiter pour installer cette rom....yessss
la tablette est transformée, tout est mieux, et surtout je retrouve une bien meilleur autonomie !
Juste un truc qui me manque c'est le petit logo en bas de la tablette qui permettait de faire des captures d'écrans à la volée!
quelqu'un sais comment le retrouver ou la manip pour en faire une !
merci !

T

tobtob

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Effectivement l'activation du wifi n'est pas évident mais en alternant wipe, wipe cache, réinstallation etc.... on arrive à l'activer (le fix ne marche pas au premier essais) j'ai d’ailleurs essayé tellement de chose que je serais incapable de dire comment j'y suis arrivé ! (désolé pour ceux qui on du mal, mais persévéré ça vaut le coup)

L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Salut à tous j'ai un ami qui a.essayé de.mettre.la.rom kit kat sur.sa.note 10.1 sauf que ça a pas fonctionné. Depuis la tablette reste en mode download. J ai beau essayé de mettre.un firmware avec odin rien à faire ça.me.dit.failed. Quelqu'un a t il une idée

pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Ca aurait quand même une importance CAPITALE d'indiquer qu'une fois en 442 ou 422 il n'est plus possible de revenir sur du downgrade :evil:

Non parce que pour moi par exemple et mon abonnement ORANGE TV (mobile uniquement) depuis la version 4.2.2 ça donne à cette appli la possibilité de bloquer son flux (erreur A42) lorsqu'elle détecte le miracast (mirroring) de déclencher, donc plus de TV dans la chambre :mad:

Et bien sûr on lit après coup (AILLEURS !) qu'il n'est plus possible de repasser en 4.1.2 un fois en 4.4.2 , donc la (ma principale) fonction du double écran est foutue !!!

En plus avec cette version de merde le cast est redevenu saccadé à mort et 1 fois il se connecte et 10 fois non yikes1

Et donc touts les backup du monde ne servent à rien si version inférieur à 4.2.2 !

Enervé !

L

liicks31

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Bonjour,

J'envisage d'installer android 4.4.2 (i think so) sur ma note 10.1 (GTN8010) cependant j'ai peur de perdre l'application Snote qui m'est très utile puisque je prend mes cours avec...

Est ce que ceux qui on fait la mise a jour peuvent me dire s'ils ont toujours cette app ou est ce que ça supprime toutes les app pré-installées?

Merci :)

patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Bonjour,

Ma Galaxy Note GT-N8010, n'est pas reconnue par mon pc en Windows 10 malgré que les drivers USB V1.5.55.0 soient installés, pour info j'ai mis mon autre Galaxy Note 10.1 édition 2014 à jour sans problème en Android 5.1.1 en début de semaine.

J'utilise un port USB 3.0 sans rallonge avec le câble d'origine, odin3 V3.10.6

Merci et bonne journée

Patrick

Edition

Je viens de réessayer sur un pc portable également en Windows 10 avec driver usb et odin, c'est pareil, la tablette n'est pas du tout reconnue. :roll:

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut
Essaye sur d'autres ports usb

patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
J'ai essayé sur les deux pc soit 10 ports usb en 2.0 et 3.0 et rien de rien même avec un autre câble :?

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Desinstalle et réinstalle les pilotes avec le téléphone branché sur l'ordinateur
Si tu as kies sur l'ordinateur supprime le

I

imago

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Hello

où peut-on télécharger de façon facile et rapide le firmware pour la version 4.4.2.
Ça fait 2 jours que je tente de télécharger les 1.2 Go de ce firmware par des site de téléchargement du style Rapidgator ou autre, et à chaque ça plante avant la fin !!!!!

Je trouve ça un peu limite de la part de Samsung sur leur site officiel de passer par ces plateformes à la c**.

Merci de votre aide !

Fred

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu peux aller sur Sammobile

S

Slypher

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Bonjour/bonsoir à tous

J'ai un énorme soucis sur ma tablette Samsung Galaxy Notes 10.1. Lorsque je démarre la tablette, l'ecran reste figée sur "Samsung"

Donc je tente un hard reset total de la tablette via le tuto, Sur Odin, lorsque j'applique le fichier N8010XXUDNE4_N8010OXXDNF1_HOME.tar.md5 dans PDA et lorsque je démarre l'application, cela me met "FAIL"

Le resultat après le lancement:

<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> sboot.bin
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Sachant que:

- J'ai redemarré mon PC
- Je n'ai pas Kies

Je sens que le problème vient du NAND, est ce quelqu'un peut trouver une solution à ce problème?

Merci à vous!

P

Pouf31

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
bonjour j a installer sur note10.1 gt -n8010 android 4.4.2 tout ses bien quand j ai fait un clic sur icon galerie photos j ai perdu des fonction roner ect que j ai plus avec cette version android 4.4.2 peu ton revenier a l ancien version 4.2.1 merci de m aider je suis movie

P

Pouf31

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
bonjour j ai bien installe android 4.4.2 sur ma note 10.1 gt n-8010 je n est plus icon de capture ecran en bas a gauche il me reste que trois icon et plus ps touch pourquoi merci de n aider je voudrais les retrouver

F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Bonsoir Scumpi et l'équipe

J'ai suivi le tutto car la tablette bloquais au démarrage sur "SAMSUNG ....". Après avoir installé N8010XXUDNJ1, j'ai toujours le même problème.
J'ai donc voulu poursuivre le tutto et là c'est le flop, je comprend plus rien, dans les instructions, Scumpi tu dis :

" Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now."

Comme accéder à la fonction "Wipe Data / Factory reset" ????

merci pour ta réponse

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut ferneto,
Et bien pour pouvoir faire un Wipe Data / Factory reset, il faut démarrer la tablette en mode recovey.
( Volume Haut + Power ) et ensuite tu pourras sélectionner la fonction.

F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
[email protected], bonsoir , merci pour ton aide.
Je sais comment accéder en mode recovery habituellement, mais la tablette reboot systématiquement quand j'appuie sur "la touche up et power" simultanément.

Le default à la base c'est qu'elle s'étend plus. Je dois débrancher le connecteur de la batterie pour qu'elle s'éteigne.
Puis quand je la rallume, elle reste bloque sur "Samsung Galaxy Note 10.1". Quand j'appuie sur les touches "volume up +power" , l'écran s'éteint et reviens sur la même fenêtre, comme si elle était en veille .

Bizarre non !!

F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Par contre aucun problème pour accéder en mode "download"

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Pas bon signe mais je tenterais l'installation d'une rom 3 fichiers car celle-ci va faire les wipes à l'installation.
Possible de télécharger ce genre de rom avec L'outil SamFirm (voir dans ma signature).
Mettre à Model : GT-N8010
et à Région : XEF et suivre la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
Si pas mieux, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" car ton problème
n'est pas vraiment lié au tuto et risque de faire trop de hs ici.

F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Bonsoir [email protected], je tenterai l'installation d'une rom 3 fichiers comme tu l'as évoqué, et je te tiendrai au courant du résultat. Le cas échéant j'ouvrirai un autre sujet sur le problème. Je te remercie de tes conseils.

F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Bonjour [email protected] et à toute l'équipe,

je viens de tenter la procédure que tu m'as conseillé, et malheureusement le problème est toujours le même le systeme bloque au démarrage .

J'ai utilisé les 3 fichiers du dossier GT-N8010_XEF_1_20141121193800_lvb3rlxfvu_fac , préconisé par SamFirm, et je les ai downloadé avec ODIN 3.10.

voilà, ... à part pleurer, il me reste plus que ça. ;-)

Merci pour vos conseils.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui j'ai comme l'impression que c'est mort aussi et regarde ce que j'ai trouvé dans la section Questions / Réponses.

X

xXxAillixXx

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Merci pour les informations.

Ma tablette Samsung Note 10.1 GT-8010 fonctionne parfaitement avec la nouvelle version.
Je craignais au début d'utiliser la version française de France, habitant au Québec et ayant des applications de l'Amérique du Nord, mais je n'ai eu aucun problème. J'ai même eu location de remettre mon clavier QWERTY.

:super:

Cordialement,

D

David LUCAS

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Bonjour Scumpi , merci pour cette article qui est plutot bien expliqué ... Alors moi j'ai trouvé une tab destroy sur ebay pour 59€ et du coup , j'ai récupérer les pièces principales , surtout l'ecran nikel et la carte mère bien sur car la mienne était en rade depuis 2ans et demi , et je n'arrivai pas trouver une carte dans mon budget ... Donc j'ai trouvé , tout fonctionne impec sauf qu'elle ne veux pas se mettre à jour , elle est en 4.1.2 JB apparament totalement d'origine , officiel non rooté etc ... je suis pas expert .... Alors ma question est donc de savoir pourquoi elle ne veux pas passer en 4.4.2 , j'aurai prefere qu'elle le fasse , enfin sinon je vais le faire avec odin comme c'est expliqué sur cette page , ou Kies que j'aime pas .. Merci par avance Scumpi !

F

fredparis15

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Bonsoir,
Suis nouveau ici ... pas très simple :)
J'ai une tablette samsung GT-N8010 qui ne démarre plus !
Je peux juste démarrer en appuyant sur volume bas ... sinon elle reste bloquée sur "SAMSUNG" !
Du coup j'ai voulu recharger avec ODIN et voila ce que j'obtiens :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1205)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin

et ca reste comme cela !
Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci

N

Noel35250

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Bonjour a tous, J'ai suivi exactement ce tuto, la programmation c'est bien passée mais la tablette reste bloquée sur l'ecran "Samsung" et même un appui sur Volume haut + power ne fait rien. Quelqu'un a t'il une idée SVP. Merci d'avance

Haut Bas